Le guide des trophées : Coffin Dodgers


Coffin Dodgers
  • 1
  • 7
  • 10
  • 5
Note des joueurs :
3.6/5 - 31 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 30 notes

Coffin Dodgers

ps4


23 trophées au total
0 trophée caché

873 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 800 joueurs (92 %)
100% par : 800 joueurs (92 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Coffin Dodgers

  • Guide rédigé par Warriortidus le 16-05-2016 - Modifié le 19-03-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 10
  • 5
  • 0
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour le platine : 3-4 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 modes histoire + 1 mode Grand-Père Fou
    Version du jeu : 1.0
Vous avez toujours rêvé d'un Mario Kart-like, où les héros seraient des retraités luttant dans des courses endiablées contre leur pire ennemi, à savoir la Mort elle-même ? Non ? Tant pis, c'est pourtant ce que vous propose Coffin Dodgers, donc chevauchez votre plus beau scooter électrique qui remplacera avantageusement (ou pas) un Kart.

Avant-propos

Sachez avant tout qu'aucun trophée ne peut être manqué. Cependant, attirez votre attention sur les trophées liés à la victoire sur tous les lieux du jeu que sont (Or) Death Defier, (Or) Death Derider, (Or) Death Despiser et (Or) Death Defiler. Il faudra gagner les trois courses de chacun de ces lieux lors de la même histoire, sachant qu'une fois que vous avez terminé la course et êtes retourné au menu, vous ne pourrez pas recommencer la course plus tard ! Ceci dit, ne vous inquiétez pas, si vous avez du mal à gagner lors de votre première histoire avec un des retraités, il sera beaucoup plus facile de gagner lors de votre seconde histoire avec la Faucheuse. Dans le cas où vous ne finissez pas premier, faites "Réessayez la course" à l'annonce du classement de fin de course, directement sans retourner au menu Histoire. Enfin, même si vous sentez que vous n'allez pas gagner la course, terminez-la afin d'engranger quelques crédits supplémentaires, et recommencez directement à la fin de la course. Deux modes histoires, sans recommencer la moindre course, ne devrait pas vous permettre d'avoir suffisamment de crédits pour toutes les améliorations (Image Million Dollar Granddad), donc n'hésitez pas à recommencer uniquement à la fin de la course plutôt qu'en plein milieu.

Mode Histoire : première partie avec un retraité.

Pour cette première des deux parties qu'il faudra faire (au minimum) en mode Histoire, ne vous préoccupez pas de gagner à tout prix chaque course, mais veillez juste à être suffisamment bien classé pour passer aux courses suivantes. Vous êtes libre de choisir le personnage qui vous convienne pour le mode Histoire, qui vous propose un total de 13 courses, de quoi vous occuper une petite heure. N'hésitez pas à dépenser vos premiers crédits en améliorations
(Image My Kart Is Augmented, (Argent) We Can Rebuild Him, etc...), le kart étant commun à tous les personnages, les améliorations seront valables pour tous. De même, faites en sortes d'utiliser un maximum les armes à votre disposition de manière efficace. Si le trophée lié à l'utilisation du boost sera vite obtenu
(Image Gone In Many Seconds), faites attention avec l'Uzi qui demandera d'être précis et de s'acharner un moment sur un adversaire avant de valider un kill
(Image Feeling Lucky?).

Pour obtenir (Or) One Foot in the Grave, vous serez en revanche obligé de gagner la dernière course du mode Histoire ; finir devant la Mort sans être premier ne suffira pas. En revanche, c'est la seule course qui pourra être recommencée, donc si vous n'y arrivez pas, vous inquiétez pas, vous pouvez quitter et recommencer après. Suite à votre victoire en duel, vous débloquerez la Faucheuse (le personnage représentant la Mort), qui sera nécessaire pour la seconde partie.

Mode Histoire : seconde partie avec la Faucheuse.

Maintenant que vous avez débloqué le représentant de la Mort en personne, il est temps de faire un mode histoire avec. Comme vous aurez votre véhicule qui sera déjà bien amélioré, et que vous commencez à connaître le jeu, il sera désormais facile de remporter chacune des courses que vous disputez, pour obtenir les trophées (Or) qui vous attendent sur chaque lieu. En sortant victorieux du duel entre la Mort et la Mort (?), vous obtiendrez (Or) 6 Feet Under. Bien entendu, profitez de ce second mode histoire pour engranger crédits, et utiliser un maximum de vos gadgets pour obtenir les trophées correspondants, si ce n'est pas déjà fait.


Mode Grand-Père Fou.

Un seul trophée est à débloquer dans ce mode de jeu, celui de récupérer un objet (Image Sweep), autrement dit rien de bien compliqué.


Trophées manquants

Malgré tout, il se peut que certains trophées ne répondent pas à l'appel. Si malgré deux parties en Histoire, vous n'avez pu améliorer totalement votre Kart, vous pouvez relancer une nouvelle histoire pour (Argent) Million Dollar Granddad, et profiter de finir les trophées d'armes qui vous manqueraient. Il est possible que vous n'ayez pu vous occuper des Skaters (Image He Was A Skater Boy) et autres Cyclistes (Image Paperboy The Hard Way) aussi en pleine course, donc au besoin, n'hésitez pas à les chasser tranquillement en mode Contre-la-montre.


Malgré ce que peut laisser penser la ligne de conduite, il s'est logiquement déroulé pas plus de 3 ou 4h de jeu entre le premier et le dernier trophée, faisant de Coffin Dodgers, l'un des platines les plus rapides et faciles qui soit. Bon jeu !




Retirement

Retirement

Collect all Coffin Dodgers trophies.


Collecter tous les trophées de Coffin Dodgers

Voilà, il est grand temps de partir en retraite après avoir vaincu la Mort...enfin je voulais dire de reposer en paix...enfin vous m'avez compris.
My Kart Is Augmented

My Kart Is Augmented

Buy an upgrade.


Acheter une amélioration.

En mode Histoire, vous débloquerez des crédits, vous permettant d'acheter des ajouts pour votre véhicule. Vous serez amené à augmenter complètement votre Kart pour le trophée (Argent) Million Dollar Granddad, donc passez au garage et choisissez l'amélioration de votre choix pour commencer.
We Can Rebuild Him

We Can Rebuild Him

Fully upgrade a single kart aspect.


Améliorer entièrement l'esthétique de votre Kart.

Il suffira d'acheter l'amélioration peinture pour ce trophée.
Million Dollar Granddad

Million Dollar Granddad

Fully upgrade your kart.


Améliorer entièrement votre Kart.

Il faudra acheter toutes les améliorations du Kart pour ce trophée. Après les deux modes histoires, vous ne devriez plus être très loin d'avoir l'argent nécessaire pour cela. Ne vous inquiétez pas du choix des personnages, le Kart est commun à tous, que ça soit aux retraités ou à la Faucheuse. Si vous n'avez pas le compte après vos deux parties histoires, n'hésitez pas à relancer une troisième ; c'est le seul mode permettant d'engranger les crédits.
GrimAced

GrimAced

Win your first race.


Gagner votre première course.

Vous serez obligé de passer par là pour obtenir trophées (Or) et (Platine), donc commencez par remporter une première course.
During The War...

During The War...

Run over an opponent’s fallen body.


Roulez sur le corps d'un adversaire ayant chuté.

Quand vous touchez un adversaire avec une arme, il finit par tomber au sol. Ne le laissez pas surtout pas souffrir, et roulez dessus avec votre Kart, histoire d'être sûr qu'il puisse reposer en paix.
Technophobic

Technophobic

Use an EMP 20 times successfully.


Utiliser l'EMP 20 fois avec succès.

L'EMP (enfin un défibrillateur en fait) vous permettra de désarmer vos ennemis. L'avantage de cette arme, est sans conteste son champ d'action plutôt étendu, donc vous n'aurez aucun mal d'utiliser efficacement cette arme 20 fois, sur vos adversaires.
Image
Feeling Lucky?

Feeling Lucky?

Hose 20 oldies with the Uzi.


Descendre 20 vieillards avec l'Uzi.

L'Uzi est le pistolet mitrailleur que vous obtiendrez régulièrement en tant que bonus en course. Si le chargeur est plein, il faudra s'acharner pour faire tomber le concurrent de son kart, et valider le kill. Répétez l'opération 20 fois pour le trophée.
Image
Am I Missing An Eyebrow?

Am I Missing An Eyebrow?

Expertly explode 20 pensioners with the use of a rocket.


Exploser 20 retraités en utilisant une roquette.

Le missile est l'arme classique de tout bon Mario Kart-like. Faites honneur à cette arme en éliminant 20 retraités.

Image
Slick Moves Like Jagger

Slick Moves Like Jagger

Slip up 20 people’s Sunday drive with some oil.


Faire glisser 20 conducteurs du dimanche avec un peu d'huile.

À l'instar des bananes dans Mario Kart, l'huile de vidange sera votre meilleure arme pour ralentir vos adversaires. Faites en sorte que 20 adversaires glissent sur vos flaques d'huile et le trophée sera vôtre.

Image
Luckily My Shield Will Protect Me

Luckily My Shield Will Protect Me

Successfully use a shield to block 20 attacks.


Bloquer 20 attaques avec le bouclier.

Le trophée dépendra un peu de vos adversaires, donc si vous sentez que vous recevez peu d'attaques de vos adversaires lorsque vous avez le bouclier activé, n'hésitez pas à rester dans leurs roues pour qu'il vous agresse 20 fois, quand vous avez le bouclier activé.
Image
Gone In Many Seconds

Gone In Many Seconds

Boost without crashing 20 times.


Utiliser le turbo 20 fois sans accident.

Pas de secrets, activez le turbo lorsque vous êtes en ligne droite de préférence, et ce trophée tombera rapidement.

Image
He Was A Skater Boy

He Was A Skater Boy

Knock 5 skaters off the road.


Frapper 5 skaters sur la route.

Vous trouverez les skaters uniquement sur la course 3 dans la Ville, donc roulez dessus ou frappez les 5 fois pour ce trophée. Si des fois l'IA vous empêche de les atteindre, vous pouvez tout à fait vous occuper des skaters en mode Contre-la-montre, afin de ne pas être dérangé.
Paperboy The Hard Way

Paperboy The Hard Way

Run over 5 bikers.


Rouler sur 5 cyclistes.

Vous trouverez les cyclistes uniquement sur la course 3 dans la Village, donc roulez dessus ou frappez les 5 fois pour ce trophée.
Si des fois l'IA vous empêche de les atteindre, vous pouvez tout à fait vous occuper des cyclistes en mode Contre-la-montre, afin de ne pas être dérangé.
Death Defier

Death Defier

Get gold in all races in the village.


Obtenir l'or sur toutes les courses du Village.

Il faudra obtenir l'or sur les 3 courses du Village, dans la même partie, en mode Histoire. Comme précisé dans la ligne de conduite, une fois que vous aurez terminé et quitté la course, vous ne pourrez pas y revenir. Donc assurez-vous d'obtenir l'or avant de passer à la course suivante, sous peine de devoir recommencer un nouveau mode Histoire.
Death Derider

Death Derider

Get gold in all races in the town.


Obtenir l'or sur toutes les courses de la Ville.

Il faudra obtenir l'or sur les 3 courses en Ville, dans la même partie, en mode Histoire. Comme précisé dans la ligne de conduite, une fois que vous aurez terminé et quitté la course, vous ne pourrez pas y revenir. Donc assurez-vous d'obtenir l'or avant de passer à la course suivante, sous peine de devoir recommencer un nouveau mode Histoire.
Death Despiser

Death Despiser

Get gold in all races in the farm.


Obtenir l'or sur toutes les courses de la Ferme.

Il faudra obtenir l'or sur les 3 courses de la Ferme, dans la même partie, en mode Histoire. Comme précisé dans la ligne de conduite, une fois que vous aurez terminé et quitté la course, vous ne pourrez pas y revenir. Donc assurez-vous d'obtenir l'or avant de passer à la course suivante, sous peine de devoir recommencer un nouveau mode Histoire.
Death Defiler

Death Defiler

Get gold in all races in the graveyard.


Obtenir l'or sur toutes les courses du cimetière.

Il faudra obtenir l'or sur les 3 courses du Cimetière, dans la même partie, en mode Histoire. Comme précisé dans la ligne de conduite, une fois que vous aurez terminé et quitté la course, vous ne pourrez pas y revenir. Donc assurez-vous d'obtenir l'or avant de passer à la course suivante, sous peine de devoir recommencer un nouveau mode Histoire.
Death Decider

Death Decider

Get gold in all races in the showdown.


Obtenir l'or sur toutes les courses du Duel

Il faudra obtenir l'or sur la seule course du Duel, dans la même partie, en mode Histoire. Comme il s'agit de la course finale, cette dernière pourra être recommencée en cas d'échec, même si vous quittez la course. Si le jeu ne vous demande que de "battre la Mort", il faudra tout de même finir premier pour obtenir l'or ainsi que le trophée (Or) One Foot in the Grave.
Sweep

Sweep

Get 1 Crazy Granddad item.


Obtenir un objet en mode Grand-père Fou.

Voici le seul trophée qui ne s'obtiendra pas en mode Histoire. Il faudra aller dans Solo >> Open World >> Mode Grand-père Fou, et récupérer au moins un objet dans le temps imparti. Rassurez-vous, en plus d'avoir le temps, une flèche directionnelle vous indiquera l'emplacement de l'objet à trouver. Le trophée se débloquera une fois le chronomètre à zéro et si vous avez récupéré au moins un objet.
Batteries not Included

Batteries not Included

Get taken out by a UFO laser.


Se faire toucher par le laser d'un OVNI

Sur les courses de la Ferme, vous aurez l'occasion de croiser des OVNIS qui visiblement ne viennent pas en paix. Montrez leur qui est le patron en traversant leur laser...enfin à défaut, vous obtiendrez ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
One Foot in the Grave

One Foot in the Grave

Complete story mode.


Terminer le mode Histoire

Sortez premier et vainqueur du Duel avec la Faucheuse, et vous aurez le droit à ce trophée en plus de la première cinématique de fin du jeu.
6 Feet Under

6 Feet Under

Complete story mode as The Grim Reaper.


Terminer le mode Histoire en incarnant la Faucheuse

Sortez premier et vainqueur du Duel avec la Faucheuse...dans la peau de cette même Faucheuse, et vous aurez le droit à ce trophée en plus de la seconde cinématique de fin du jeu.


Merci aux gestionnaires pour la confiance accordée sur le guide, ainsi qu'à PSTHC pour le jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.