Code Vein

Code Vein

ps4

1
3
13
26
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/09/2019
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

490 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés

Platiné par : 125 joueurs (26 %)

100% par : 125 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Lisou le 09/03/2020 - Dernière modification le 09/03/2020


Temps nécessaire pour le platine : 50/55H
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3 parties + boss final
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.31.92222
Introduction
Image

Code Vein s'inspire de la saga des Souls dans un style animé des plus japonais.
Rejoignez Vein, une société de revenants luttant tant bien que mal pour survivre dans ce monde post apocalyptique, à la recherche de perles de sang.
Sortez votre lame et plongez au coeur de cette aventure qui s'annonce pleine de surprises (et de gros nénés) !
Ligne de conduite
Image

Code Vein se rapproche de la saga des Souls dans ses mécaniques de jeu. En effet, vous évoluez dans un univers punitif où la mort vous fera perdre vos nuées, "monnaie" récupérée sur les ennemis et servant à acquérir et améliorer les armes, tenues et dons du personnage.
Cependant ce titre est bien plus permissif qu'un Dark Soul. Vous pouvez traverser le monde en compagnie d'un allié, qui servira de cible à l'ennemi ou vous réanimera en cas de mort. De son côté, la Nouvelle partie + vous laisse la possibilité de refaire le jeu sans augmenter le niveau de difficulté mais en gardant votre avancée. Dans ces conditions, la Nouvelle partie ne vous prendra pas plus de 2-3 Heures.

Si vous êtes un habitué du genre, Code Vein ne devrait pas vous poser de véritables problèmes.

J'ai pris le parti d'avancer au maximum sur le jeu et les trophées lors de ma première partie. Les lignes suivantes vous indiquent donc comment obtenir les deux "bonnes fins" en priorité. Vous pouvez cependant faire les fins dans l'ordre qu'il vous plait. Pensez simplement à faire les deux fins relatives à (Bronze) Lueur dans les ténèbres sur la même partie sinon vous devrez lancer un quatrième run. Je vous conseille cet ordre afin de gagner du temps sur les deux nouvelles parties qui ne prendront pas plus de 2/3H par run.

Image

Votre première partie sera riche en trophées liés à l'histoire, l'équipement, les lieux ou encore aux vestiges. L'un des premiers peut être (Bronze) Festin de sang que vous pouvez débloquer durant le didacticiel lorsqu'il vous explique comment faire une attaque dans le dos. (Argent) Ensemble contre vents et marées ne tardera pas à tomber si vous jouez avec un allié puisqu'il n'arrête pas de parler.

Éliminez les boss suivants pour débloquer leur trophée respectif :


N'oubliez pas de restaurer les vestiges et la mémoire des 4 héritiers avant de les affronter dans la Cathédrale du sang sacré, la Cime des âmes transies, la Cité de Volefeu et la Cime de sable. Affrontez une première fois le boss final pour décrocher (Bronze) Lueur dans les ténèbres. Rechargez votre partie et restaurez cette fois les Vestiges d'Eos avant d'affronter de nouveau le boss final pour obtenir la seconde version de cette fin.

Durant votre aventure, n'hésitez pas à vous équiper de chaque type d'armes et voiles de sang pour débloquer respectivement (Argent) Arsenal complet et (Argent) Toutes voiles dehors. Profitez en pour améliorer votre arme favorite et votre plus beau voile de sang pour obtenir (Argent) Armement suprême ainsi que (Argent) Voile indestructible.

Si ce n'est pas déjà fait, utilisez un don combiné avec votre allié pour déverrouiller (Bronze) L'union fait la force. Et n'oubliez pas de lui offrir son reliquat préféré pour (Bronze) Prévenance.

Au cours de votre aventure, fouillez chaque zone pour ramasser l'ensemble des vestiges et allez les restaurer auprès d'Io pour décrocher (Or) Réparateur d'esprits. Restaurez les Vestiges d'Eos pour décrocher (Argent) Souvenirs d'Io, de Prométhée pour (Bronze) Souvenirs de Louis, d'Atlas pour (Bronze) Souvenirs de Yakumo, de Héphaïstos pour (Bronze) Souvenirs de Murasame, de Mercure pour (Bronze) Souvenirs de Coco, de Hermès pour (Bronze) Souvenirs de Davis et d'Artémis pour (Bronze) Souvenirs de Mia.

Profitez en pour apprendre les dons proposés. Il vous en faut 50 pour (Argent) Dons à foison et 150 pour (Or) Récolteur de Dons. Maitrisez 50 de ces dons pour avoir (Argent) Sang ardent. N'oubliez pas d'activer les pousses servant de point de sauvegarde et de point de téléportation pour procéder à la (Argent) Purification du miasme. Récupérez les 12 cartes de profondeurs et visitez les pour devenir le (Argent) Pionnier de l'abîme.

Image

Lancez une nouvelle partie depuis la porte de la base (en augmentant ou non la difficulté), dans laquelle vous ne sauverez aucun Héritier pour obtenir vos 4 derniers codes sanguins. Vous débloquerez ainsi (Argent) Codificateur. Avancez dans l'histoire pour affronter le boss final puis assister au (Bronze) Sacrifice et visionner cette 3ème fin.

Image

Lancez de nouveau une nouvelle partie en quête du trophée (Bronze) Pour l'éternité. Pour le débloquer, vous devez sauver au moins 1 héritier mais pas plus de 3. Je vous conseille de sauver Nicola pour lequel les vestiges sont assez simples à trouver. Vous devenez également le (Or) Maître du destin en visionnant cette 4ème fin.

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la session de farm. Rassurez vous, elle ne sera pas aussi longue que sur les Souls et vous demandera environ 8/10H selon votre chance. Obtenez donc une (Argent) Réputation consolidée en farmant les 400 marques d'honneur sur vos ennemis. Si ce n'est pas arrivé durant l'aventure, vos alliés feront preuve de (Argent) Solidarité en vous offrant vos derniers cadeaux durant vos sessions de farm pour atteindre la barre des 30.

Félicitations ! Vous êtes un (Platine) Éminent revenant.

Filtrer

x

Éminent revenant

Obtenir tous les trophées

Tout est dans le descriptif, décrochez tous les autres trophées pour devenir un éminent revenant.
x

Récolteur de Dons

Apprendre 150 Dons (Dons appris suite à l'acquisition d'un code sanguin exclus)

Vous avez la possibilité d'acquérir des dons en échange de nuées depuis le menu Acquérir/Hériter des dons depuis une pousse.

Sélectionnez un code sanguin puis dépensez vos nuées pour obtenir un don. Le coût varie de quelques centaines à 48 000 nuées nécessaires pour un seul don. Vous devez remplir certaines conditions, indiquées en bas à droite, pour en acquérir certains.

Même si le coût total peut paraitre énorme, vous gagnerez bien plus de nuées que nécessaire pour décrocher ce trophée.

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir

Vous pouvez voir le nombre de dons obtenus pour chaque code sanguin sur l'écran du menu d’acquisition.

Apprenez donc 150 dons pour débloquer le trophée.
x

Maître du destin

Regarder toutes les fins

Malgré les 3 trophées déblocables pour l'obtention de 3 fins, il existe en réalité 4 fins sur le jeu.

En effet, la fin "Lueur dans les ténèbres" possède une variante selon la condition de restauration de tous les Vestiges d’Éos ou non. Vous n'êtes cependant pas obligé de faire 4 parties. Vous pouvez faire les 2 versions sur une seule partie avant de lancer la NG.

"Sacrifice" est la mauvaise fin du jeu, "Pour l'éternité", la plus neutre (quoique cela peut se discuter) et enfin "Lueur dans les ténèbres" la/les meilleure(s).

La fin "Lueur dans les ténèbres" se produit lorsque que vous sauvez les 4 héritiers. Pour cela restaurez les vestiges associés aux héritiers, à savoir :

  • les vestiges d'Isis pour l'Héritière du Torse dans la Cathédrale du Sang Sacré
  • les vestiges de Fionn pour l'Héritier du Souffle sur la Cime des âmes transies
  • les vestiges de Scathach pour l'Héritière de la Griffe dans la Cité de Volefeu
  • les vestiges d'Harmonie pour l'Héritière de la Gorge sur la Cime de sable

Après le générique, rechargez votre sauvegarde qui vous ramène avant le combat final. Récupérez les 6 Vestiges d’Éos et affrontez de nouveau le boss final pour obtenir la variante de cette 1ère fin.
Pour gagner du temps, vous pouvez récupérer 5 Vestiges d’Éos en parcourant le jeu et laisser le 6ème de côté pour n'avoir que ce dernier à récupérer avant d'affronter le boss final pour la première fois.

3 de ces Vestiges se trouvent à la place du double d'Io devant la zone de combat des 3 derniers héritiers. 1 autre est à ramasser dans la Périphérie du gouvernement provisoire. le 5ème est laissé par la protectrice des reliques dans le Centre du gouvernement provisoire et le dernier se situe dans cette zone.

Attention, ne récupérez pas les 6 Vestiges d’Éos avant de finir le jeu pour la première fois sous peine de ne pas pouvoir faire la deuxième version de "Lueur dans les ténèbres" et donc de devoir refaire une 4ème partie.

La fin "Sacrifice" se produit lorsque que vous ne sauvez aucun héritier. Pour cela ne restaurer pas les vestiges associés aux héritiers.

La fin "Pour l'éternité" vous demande de sauver de 1 à 3 héritiers. Récupérez donc les Vestiges nécessaires puis après le combat contre l'héritier et la cinématique qui en découle, sélectionnez Restaurer la mémoire devant la statue de l'héritier. Ne prenez surtout pas la porte au loin pour quitter la zone. Je vous conseille de sauver Nicola pour lequel les vestiges sont faciles à récupérer.

Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
x

Réparateur d'esprits

Restaurer tous les vestiges

La restauration des vestiges vous permet d'en apprendre plus sur l'histoire et le passé des personnages. Elle vous plonge dans de nombreuses petites scènes que vous pouvez passer via la touche option.

Voici la liste des Vestiges :

Vestiges d'Artémis :
- I : A restaurer avec les Vestiges A et B
- II : A restaurer avec les Vestiges C et D
- A à D : A ramasser dans la Grotte cendreuse

Vestiges de l'Assassin :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- II : A restaurer avec les Vestiges B et C
- III : A restaurer avec le Vestige D
- A à D : A ramasser dans le Gouffre hurlant

Vestiges d'Atlas :
- I : A restaurer avec les Vestiges A et B
- II : A restaurer avec les Vestiges C et D
- A à D : A ramasser dans le Gouffre hurlant

Vestiges du chausseur :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- II : A restaurer avec le Vestige B
- III : A restaurer avec le Vestige C
- IV : A restaurer avec le Vestige D
- A à D : A ramasser dans le Centre de la ville fantôme

Vestiges de l'éclaireuse :
- I : A restaurer avec les Vestiges A et B
- II : A restaurer avec les Vestiges C et D
- A : A ramasser dans la carte des profondeurs "Glacier endormi"
- B : A ramasser dans la carte des profondeurs "Ruines brumeuses"
- C : A ramasser dans la carte des profondeurs "Grotte arachnide"
- D : A ramasser dans la carte des profondeurs "District zéro"

Vestiges d’Éos :
- I : Parler à Io après avoir vaincu l'Héritière du Torse dans la Cathédrale du Sang Sacré
- II : A restaurer avec le Vestige A
- III : A restaurer avec le Vestige B
- IV : A restaurer avec le Vestige C
- V : A restaurer avec le Vestige D
- VI : A restaurer avec le Vestige E
- VII : A restaurer avec le Vestige F
- A : A ramasser dans la Cime des âmes transies
- B : A ramasser dans la Cité de Volefeu
- C : A ramasser dans la Cime de sable
- D : A ramasser dans la Périphérie du gouvernement provisoire
- E : Vaincre la Protectrice des reliques dans le Centre du gouvernement provisoire
- F : A ramasser dans le Centre du gouvernement provisoire

Vestiges de Fionn :
- I : Vaincre l'Exécutrice dans le Gouffre hurlant
- II : A restaurer avec les Vestiges A et B
- III : A récupérer sur la Cime des âmes transies
- IV : A restaurer avec les Vestiges C et D
- V : Vaincre l'Héritier du souffle sur la Cime des âmes transies
- A à D : A ramasser sur la Cime des âmes transies

Vestige du guerrier :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- A : A ramasser dans la Flèche de la crypte

Vestiges d'Harmonie :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- II : A restaurer avec les Vestiges B et C
- III : A restaurer avec les Vestiges D et E
- IV : Vaincre l'Héritière de la Gorge sur la Cime de sable
- A à E : A ramasser sur la Cime de sable

Vestiges d'’Héphaïstos :
- I : A restaurer avec Vestige A
- II : A restaurer avec Vestige B
- III : A restaurer avec Vestige C
- A à C : A ramasser dans la Flèche de la crypte

Vestiges d'Hermès :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- II : A restaurer avec le Vestige B
- III : A restaurer avec les Vestiges C et D
- A : A ramasser dans la carte des profondeurs "Antre des morts"
- B : A ramasser dans la carte des profondeurs "Ville du sacrifice"
- C : A ramasser dans la carte des profondeurs "Déluge tourbillonnant"
- D : A ramasser dans la carte des profondeurs "Falaises de rouille"

Vestiges d'Isis :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- II : A restaurer avec les Vestiges B et C
- III : A restaurer avec les Vestiges D et E
- IV : Vaincre l'héritière du Torse dans la Cathédrale du Sang Sacré
- A à C et E : A ramasser dans la Cathédrale du Sang Sacré
- D : Obtenu dans la Cathédrale du Sang Sacré

Vestiges de Prométhée :
- I : Obtenu dans la Fosse émergée
- II : A restaurer avec les Vestiges A et B
- III : A restaurer avec les Vestiges C et D
- A à D : A ramasser dans le Centre de la ville fantôme

Vestiges de Scathach :
- I : Obtenu dans la Cité de Volefeu
- II : A restaurer avec le Vestige A
- III : A restaurer avec les Vestiges B et C
- IV : A restaurer avec les Vestiges D et E
- V : Restaurer la mémoire d'Emily dans la Cité de Volefeu
- A à E : A ramasser dans la Cité de Volefeu

Vestiges de la survivante :
- I : A restaurer avec le Vestige A
- II : A restaurer avec le Vestige B
- III : A restaurer avec le Vestige C
- A à C : A ramasser dans la Grotte cendreuse

Vestiges du Nocturne :
- I : A restaurer avec les Vestiges A et B
- A et B : A ramasser dans la Fosse émergée

Référez vous au trophée (Argent) Purification du miasme pour visualiser la localisation des Vestiges à ramasser.

Référez vous au trophée (Argent) Codificateur pour savoir comment obtenir les cœurs.
x

Pionnier de l'abîme

Explorer l'intégralité des profondeurs

Les profondeurs sont accessibles à l'aide de cartes à récupérer de diverses manières puis à donner à Davis à la base.

Chaque carte vous propose d'affronter de nouveau les boss de l'histoire principale. Pour cela vous devez récupérer 2 à 4 clés sur la carte pour ouvrir la porte de l'arène de combat. Cependant vous n'avez pas besoin d'affronter les boss pour faire tomber le trophée. Découvrez simplement les cartes pour devenir le Pionnier de l'abîme.

Il en existe 12 au total pour ce trophée dont voici la liste et les conditions d'obtention :

  • Antre des morts : A récupérer près d'un cadavre dans la galerie reliant les Catacombes de la ville fantôme et le Centre de la ville fantôme.
  • Antre des ténèbres : Parler à Shang au "Carrefour extérieur" du Centre de la ville fantôme.
  • Ville du sacrifice : A récupérer en haut de l'échelle depuis "l'Intérieur de l'épave" de la Fosse émergée.
  • Déluge tourbillonnant : Parler à Shang au "Carrefour extérieur" du Centre de la ville fantôme. Vous devez au préalable récupérer l'objet qu'il vous demande dans l'Antre des morts et le protéger de l'invasion des déchus.
  • Déluge d'impureté : A récupérer sur la route qui mène à la Cathédrale du sang sacré, dans la grotte au bout d'un chemin étroit en haut d'une échelle.
  • Falaises de rouille : Après avoir complété à 100% la carte du Centre de la ville fantôme et tué le Papillon du délirium, rendez vous au parking à l'étage puis parler au revenant suffisant. Il a besoin de vous pour éliminer un mob dans le "Parc en ruines". Allez y puis revenez lui parler. Téléportez vous ensuite dans la zone "Intérieur de l'épave" de la Fosse émergée pour parler de nouveau au revenant suffisant qui vous donne la carte souhaitée. Allez y pour tuer l'ennemi puis retournez le voir. Il est temps de vous déplacer dans le "Nid de papillons venimeux" du Centre de la ville fantôme pour y retrouver votre nouvel ami qui réclame de nouveau vos services. Téléportez vous dans vos propres souvenirs pour récupérer l'objet dans le camp de base au début de la zone et apportez lui.
  • Glacier endormi : Parler à Shang qui vous demande de récupérer un objet dans la carte "Déluge tourbillonnant". Allez y puis revenez lui apporter. Shang n'est pas totalement satisfait et vous donne donc la carte souhaitée. Vous n'êtes plus obligé de poursuivre sa quête.
  • Grotte arachnide : Rendez vous dans la Fosse émergée pour faire la connaissance de Gustav, à la recherche de preuves contre Silva. L'avis des citoyens se situe dans "Parking à étage" du Centre de la ville fantôme. Le rapport de dégâts se récupère depuis le "Belvédère" de la Cathédrale du Sang Sacré. Pour finir, l'évaluation de projet est récupérable depuis "l'Observatoire" de la Cime des âmes transies. Apportez ces preuves à Gustav puis dirigez vous vers les "Ruines de l'accumulateur" de la Grotte cendreuse. Parlez à Gustav qui vous donne la carte recherchée. Vous pouvez arrêter sa quête ici.
  • Ruines brumeuses : A récupérer dans la Flèche de la crypte, après avoir ouvert la première porte, prendre directement à droite et continuer jusqu'au bout du chemin.
  • Ruines rocheuses : Une fois la quête du revenant suffisant complétée, allez voir Richard dans les "Collines de l'illusion" du Gouffre hurlant qui vous demande de lui apporter son sac de couchage à quelques mètres seulement de lui. Téléportez vous ensuite dans la Cime des âmes transies pour le retrouver en contre bas de la zone. Il vous demande d'éliminer un mob non loin devant. Exécutez vous puis reparlez lui. Dirigez vous ensuite dans les "Profondeurs de la grotte naturelle" des Catacombes de la ville fantôme pour retrouver Richard, de nouveau embêté par un mob. Aidez le encore puis revenez dans la grotte pour qu'il vous donne la carte convoitée. Assurez vous d'avoir tué Juzo Mido avant de retourner voir Richard. S'il n'apparait pas retourner parler au revenant suffisant et revenez dans la grotte.
  • District zéro : A récupérer dans la Périphérie du gouvernement provisoire après le combat contre le Chevalier de la Reine ressuscité, en bas d'une échelle.
  • District du vide : A récupérer dans le Centre du gouvernement provisoire en haut d'une échelle.
x

Purification du miasme

Activer toutes les pousses

Il existe 2 sortes de pousses à activer, les pousses pourries qui dévoilent la carte et les pousses qui servent de point de téléportation. Vous devez donc toutes les activer pour obtenir le trophée.

Voici les cartes des zones avec l'emplacement des pousses :

Catacombes de la Ville fantôme
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Centre de la Ville fantôme
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Gouffre hurlant
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Fosse émergée
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cathédrale du Sang Sacré
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Souvenir du personnage
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cime des âmes transies
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Grotte cendreuse
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cité de Volefeu
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cime de sable
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Flèche de la Crypte
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Périphérie du gouvernement provisoire
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Centre du gouvernement provisoire
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Prison du sang stagnant
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Ensemble contre vents et marées

Écouter les conversations de vos partenaires 50 fois lors de vos explorations

Il vous suffit de jouer avec un partenaire (Louis, Yakumo...). Étant de vraies pipelettes, ils n'arrêteront pas de discuter durant votre périple. Le trophée tombe ainsi très rapidement.
x

Solidarité

Recevoir 30 cadeaux de la part de vos amis

Vos alliés vous envoient des cadeaux à récupérer dans le menu "Cadeaux" depuis une pousse. Vous devez en récupérer 30 pour décrocher le trophée. Les cadeaux se cumulent en NG+ donc ne vous focalisez pas dessus, surtout si vous farmez les marques d'honneur en solo. Le trophée tombera naturellement sans forcer les choses.

Vous pouvez cependant offrir à votre tour des cadeaux qui plairont à vos alliés pour maximiser vos chances d'en recevoir en retour.

Voici un récapitulatif des goûts de vos amis :

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Réputation consolidée

Atteindre une réputation de compagnon de rang 30

La réputation de compagnon augmente en obtenant des marques d'honneur. Pour atteindre le rang 30, vous devez récolter pas moins de 400 marques !

Vous pouvez en récupérer en battant des boss en coopération avec un autre joueur. Vous récupérez 1 marque par boss éliminé que vous soyez hôte ou visiteur. Lancez la carte des profondeurs "Glacier endormi" et videz la zone avec votre partenaire.
Spoiler : Illustration en vidéo :
N'hésitez pas à chercher des compagnons ici pour la coopération.

Pas de panique, vous pouvez également le faire en solo. Vous devez au préalable avoir terminé le jeu une première fois et récupéré les cartes des profondeurs "Tour des épreuves" sur le bureau à côté du bar dans la base. Lancez la tour des épreuves II et tuez simplement le premier ennemi à droite de la map en boucle.

Voici un build pour le vaincre en une attaque :

  • Utiliser Louis en coéquipier pour améliorer la puissance d'attaque
  • Utiliser le code sanguin Hadès
  • Utiliser les dons passifs maitrisés "Avidité de revenant" (Hermès), "As de l'épée à 2 mains" (Atlas), "Bonus force/vitalité" (Atlas) et "Bonus de force/dextérité" (Prométhée)
  • Utiliser les dons actifs "Voile de brume nocturne" (Heimdall) et "Croc éclair" (Atlas) qui respectivement vous rend invisible et augmente la puissance de votre prochaine attaque
  • Utiliser "Lame du jugement +10" et maintenir (triangle) pour faire une attaque chargée
  • Utiliser la racine de pousse pour revenir à la dernière pousse active (objet à récupérer sur un arbre dans la Flèche de la Crypte
Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Sang ardent

Déverrouiller la possibilité d'hériter de 50 Dons

Votre personnage dispose de la possibilité de maitriser les différents dons du jeu afin de les utiliser avec n'importe quel code sanguin. Vous devez donc en maitriser 50 pour débloquer ce trophée.

La maitrise peut s'effectuer de 2 façons différentes :

  • Remplir la condition figurant en bas à droite de l'écran lorsque vous aller sur le menu Acquérir/Hériter des dons en touchant une pousse
  • Sélectionner la maitrise maximale avec (triangle) sur ce même menu qui requiert des matériaux et des nuées

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir

Bien que le coût en matériaux et nuées peut paraitre élevé, je vous conseille cette méthode pour hériter des 50 dons.

Les matériaux demandés sont trouvables tout au long du jeu. S'il vous en manque (et ce sera sûrement le cas) dirigez vous vers les profondeurs. Farmer un peu les différents boss pour récupérer 2 toniques et 2 matériaux de la reine (utiles pour (Argent) Armement suprême et (Argent) Voile indestructible) par combat.

Voici un tableau récapitulant les objets obtenus sur le boss de chaque niveau des profondeurs :

NomMatériau de la reine x 2Tonique x 2
Antre des mortsFer de la reineMJ018
Antre des ténèbresFer de la reineMJ018
Ville du sacrificeFer de la reineMJ109
Déluge tourbillonnantAcier de la reineMJ109
Déluge d'impuretéAcier de la reineMJ109
Falaise de rouilleAcier de la reineMJ109
Glacier endormiAcier de la reineMJ212
Grotte arachnideAcier de la reineMJ212
Ruines brumeusesTitane de la reineMJ310
Ruines rocheusesTitane de la reineMJ310
District zéroTungstène de la reineMJ310
District du videTungstène de la reineMJ310
Spoiler : Illustration en vidéo :
x

Arsenal complet

S'équiper de tous les types d'armes

Il existe 5 types d'arme différents :

  • Épée à 1 main (ex : Lame régicide)
  • Épée à 2 mains (ex : Espadon régicide)
  • Hallebarde/hache (ex : Hallebarde régicide)
  • Marteau (ex : Marteau régicide)
  • Baïonnette (ex : Baïonnette régicide)

Comme indiqué dans le descriptif du trophée, il ne suffit pas de les posséder mais bien de vous en équiper.

Vous devriez les trouver sans problème en explorant le jeu mais vous pouvez toujours en acheter à la base auprès de Murasame.
x

Toutes voiles dehors

S'équiper de tous les types de voiles de sang

Il existe 4 types de voiles de sang différents :

  • Catégorie de la griffe (ex : Griffe nocturne)
  • Catégorie de la lance (ex : Vêtement argenté)
  • Catégorie du croc (ex : Croc nocturne)
  • Catégorie de la ronce(ex : Ronce nocturne)

Comme indiqué dans le descriptif du trophée, il ne suffit pas de les posséder mais bien de vous en équiper.

Vous devriez les trouver sans problème en explorant le jeu mais vous pouvez toujours en acheter à la base auprès de Marasame.
x

Codificateur

Obtenir tous les codes sanguins

Il existe un total de 32 codes sanguins à récupérer sur Code Vein.

Il y a en 4 à récupérer lors de votre deuxième partie en choisissant de ne pas sauver les 4 héritiers.

  • Artémis : Parler à Mia après l'activation de la 1ère pousse de la Cathédrale du Sang Sacré
  • Assassin : A récupérer dans le gouffre hurlant au sud d'une pousse corrompue. Elle est gardée par un mob.
  • Atlas : Parler à Yakumo après l'activation de la 1ère pousse du Gouffre hurlant
  • Chasseur : A récupérer dans le Centre de la ville fantôme où à lieu l'invasion
  • Chevalier noir : Tuer le Chevalier doré
  • Combattant : Code sanguin de base
  • Déméter : A récupérer devant Karen dans la Crypte du torse de la Cathédrale du Sang Sacré après avoir vaincu l'Héritière de la Gorge
  • Éclaireuse : A récupérer dans les profondeurs "Ruines rocheuses" en se dirigeant vers le chemin de droite en visualisant la carte
  • Enragé : Tuer Oliver Collins
  • Éos : Parler à Io après avoir vaincu l'Héritière du Torse
  • Fionn : Restaurer la mémoire de Nicola
  • Gorge de la Reine : Ne pas restaurer la mémoire d'Eva
  • Griffe de la Reine : Ne pas restaurer la mémoire d'Emily
  • Guerrier : A récupérer dans la Flèche de la crypte sur le toit d'une tour. Avancer dans la zone jusqu'à entrer dans une tour avec un levier ouvrant une tour. Chercher une échelle non loin.
  • Hadès : Tuer le boss final
  • Harmonie : Restaurer la mémoire d'Eva
  • Heimdall : Parler à Jack lorsqu'il rejoint l'équipe
  • Héphaïstos : Parler à Murasame après avoir débloqué la zone "Flèche de la crypte"
  • Hermès : Parler à Davis après avoir vaincu le Papillon du délirium
  • Ishtar : Tuer le Chevalier de la Reine ressuscité
  • Isis : Restaurer la mémoire d'Aurora
  • Mage : Code sanguin de base
  • Mercure : Parler à Coco après avoir obtenu le code sanguin Prométhée
  • Nocturne : A récupérer dans l'arène du boss Despote insatiable dans la Fosse émergée
  • Prométhée : Donné automatiquement par Louis au cours de l'histoire
  • Régicide : Tuer le Chevalier de la Reine dans les souvenirs du personnage
  • Reine : Tuer le boss final en restaurant la mémoire des 4 héritiers et les vestiges d’Éos
  • Scathach : Restaurer la mémoire d'Emily
  • Souffle de la Reine : Ne pas restaurer la mémoire de Nicola
  • Survivante : A récupérer dans les Ruines de l'accumulateur de la Grotte cendreuse, près de l'entrée de l'arène de combat du Chevalier doré
  • Torse de la Reine : Ne pas restaurer la mémoire d'Aurora
  • Veilleur : Code sanguin de base
    x

    Dons à foison

    Apprendre 50 Dons (Dons appris suite à l'acquisition d'un code sanguin exclus)

    Référez vous au trophée (Or) Récolteur de Dons pour plus d'informations.
    x

    Armement suprême

    Améliorer une arme jusqu'au niveau maximal

    Vous devez améliorer une arme au niveau 10 pour débloquer ce trophée.

    Les derniers matériaux seront disponibles dans les zones de fin du jeu. Vous pourrez en acheter certains auprès de Coco :

    • Fer de la reine - coût : 1 000 nuées
    • Acier de la reine - coût : 1 500 nuées
    • Titane de la reine - coût : 2 000 nuées

    Le Tungstène de la reine se trouve dans les dernière zones du jeu ou dans les profondeurs District zéro et District du vide.

    Trophee Trophee
    Cliquez sur les images pour les agrandir

    Dirigez vous vers Murasame et sélectionner l'option Améliorer l'équipement puis choisissez l'équipement à améliorer.

    L'amélioration demande des nuées et des matériaux dont voici le détail :
    NiveauMatériauxNombre de nuées
    +1Fer de la reine600
    +2Fer de la reine x 2720
    +3Fer de la reine x 4840
    +4Acier de la reine x 2960
    +5Acier de la reine x 31 080
    +6Acier de la reine x 51 200
    +7Titane de la reine x 21 320
    +8Titane de la reine x 31 440
    +9Titane de la reine x 51 560
    +10Tungstène de la reine x 21 800
    x

    Voile indestructible

    Améliorer un voile de sang jusqu'au niveau maximal

    Vous devez améliorer un voile de sang au niveau 10 pour débloquer ce trophée.

    Référez vous à (Argent) Armement suprême pour connaitre les matériaux nécessaires et comment les obtenir.
    x

    Souvenirs d'Io

    Regarder les échos mnésiques d'Io

    Lorsque vous récupérez l'ensemble des Vestiges portant le même nom, vous pouvez débloquer les souvenirs de certains personnages. Vous devez aller voir Io à la base et lui demander de restaurer les vestiges.

    Les échos mnésiques d'Io sont liés à Éos. Récupérez donc les vestiges d’Éos pour regarder le premier souvenir d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Prévenance

    Donner à un ami un reliquat qu'il désire

    Vous avez la possibilité de récupérer des reliquats en parcourant le monde, vous devez en donner un qui rapporte 5 points à l'un de vos alliés pour débloquer le trophée.

    Voici la liste des préférences par allié :

    CocoDavisEva
    Épices savoureuses
    Herbes aromatiques
    Pétales d'ail chocolatés
    Sandwich oden et tomate
    Tacos au sushi
    Appareil photo classique
    Disque antique
    Nouilles Geisha
    Pétales d'ail chocolatés
    Poupée de Bugarally
    Graines de fleur
    Graines de légumes
    Nouilles Geisha
    Sandwich oden et tomate
    JackLouisIo
    Pièce antique
    Poupée de Bugarally
    Tacos au sushi
    Vieille eau de vie
    BD ternie
    Livre jauni
    Sandwich oden et tomate
    Babiole insolite
    Fanion local
    Sandwich oden et tomate
    MiaMurasameYakumo
    Herbes aromatiques
    Thé parfumé
    Chocolat
    Jeu de plateau
    Jeu rétro
    Poupée de Bugarally
    Chocolat
    Poupée de Bugarally
    Saké de luxe
    Vieille eau de vie
    x

    Chevalier de la Reine

    Vaincre le Chevalier de la Reine depuis vos souvenirs

    Trophée lié à l'histoire.

    Touchez le vestige se trouvant peu après le combat contre le Loup déchainé Argenté dans la Cathédrale du Sang sacré pour explorer vos souvenirs.

    Vous trouverez dans cette zone :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Arme Marteau régicide +5
    • Arme Baïonnette régicide +5
    • Arme Hallebarde régicide +5
      Voile de sang Croc nocturne +5

    Méfiez vous de la rapidité du boss ainsi que de son épée lui offrant une allonge importante. Gardez un œil sur votre jauge d'endurance pour esquiver un maximum d'attaque.

    A sa mort, le Chevalier vous laisse le code sanguin régicide et le trophée se débloque.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Chevalier de la Reine ressuscité

    Vaincre le Chevalier de la Reine ressuscité dans la Périphérie du gouvernement provisoire

    Trophée lié à l'histoire.

    Utilisez la pousse "Niveau supérieur" de la Flèche de la crypte, avancez pour ouvrir la porte violette, descendez les escaliers puis suivez le chemin jusqu'à entrer dans la Périphérie du gouvernement provisoire.

    Vous trouverez dans cette zone :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Vestige d’Éos D
    • Carte des profondeurs District zéro
    • Voile de sang Grâce d’ivoire +9

    Le Chevalier de la Reine n'en a pas fini avec vous. Vous l'affrontez ici dans sa version ressuscitée. Le combat reste à peu près identique hormis l'aura verte au sol qui absorbe votre Ichor.

    La victoire vous offre le cœur d’Ishtar ainsi que son code sanguin et le trophée.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Oliver Collins

    Vaincre Oliver Collins dans les Catacombes de la ville fantôme

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous trouverez dans les Catacombes de la ville fantôme :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Arme Hache d’armes lourde
    • Arme Baïonnette de Déchu
    • Arme Espadon régicide
    • Arme Lame régicide
    • Voile de sang Épine régicide
    • Voile de sang Limier bleu

    Le premier combat de boss du jeu vous oppose à votre ancien partenaire Oliver Collins. Il se changera en bête lors de la seconde phase du combat. Profitez de la présence de l'inconnu venu vous sauver et de la lenteur de votre adversaire pour en venir à bout.

    A la fin du combat, vous héritez de l'arme Masse destructrice et du code sanguin Enragé.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Despote insatiable

    Vaincre le Despote insatiable dans la Fosse émergée

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous trouverez dans la Fosse émergée :

    • Activateur de Régénération
    • Vestige du Nocturne A, B
    • Carte des profondeurs Ville du sacrifice
    • Arme Briseuse d’émeute +3
    • Voile de sang Lance nocturne +3
    • Voile de sang Lassitude du corbeau +3

    Vous affrontez ici le Despote insatiable. Servez vous de sa grande taille contre lui. Placez vous sous lui pour lui asséner de nombreux coups. En seconde partie du combat, le boss appellera du soutien, n'hésitez pas à tuer les mobs invoqués.

    Le trophée tombe à sa mort et vous obtenez l'arme Labrys du tyran. Vous pouvez également récupérer le cœur du Nocturne et son code sanguin dans l'arène.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Papillon du délirium

    Vaincre le Papillon du délirium dans le Centre de la ville fantôme

    Trophée lié à l'histoire.

    Passez à droite de Shang pour déverrouiller un raccourci puis prenez le chemin derrière lui.

    Le Centre de la ville fantôme recèle de trésors :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Vestige de Prométhée A, B, C, D
    • Vestige de Chasseur A, B, C, D
    • Carte des profondeurs Antre des ténèbres (Parler à Shang)
    • Carte des profondeurs : Antre des morts
    • Cœur du chasseur et son code sanguin
    • Arme Bardiche +1
    • Arme Espadon +1
    • Voile de sang Assaillant GXH +1
    • Voile de sang Griffe nocturne +1

    Le poison sera votre pire ennemi durant ce combat. Fuyez donc les boules et nuages de poison et prévoyez des antidotes si besoin. Profitez de sa faiblesse face au feu pour diminuer ses PV.

    Le Papillon vous laisse Vestige I de Prométhée à sa mort et le trophée tombe.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Exécutrice

    Vaincre l'Exécutrice dans le Gouffre hurlant

    Trophée lié à l'histoire.

    Dans cette zone ouverte, vous devez activer des leviers pour diminuer le niveau d'eau de la zone. Vous pourrez ainsi mieux visualiser la zone ainsi que les mobs et trous s'y trouvant.

    Vous y trouverez :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Vestige d’Atlas A, B, C, D
    • Vestige de l'Assassin A, B, C, D
    • Cœur de l'Assassin et son code sanguin
    • Arme Hanemukuro +3
    • Arme Empaleuse +3
    • Voile de sang Variante GXM+3
    • Voile de sang Châle de prière +3

    Méfiez vous de l'Exécutrice. Elle possède un panel d'attaques destructrices qui ne feront qu'une bouchée de votre frêle corps. Servez vous de sa faiblesse élémentaire avec le feu ou de celle du poison.

    Tuez la pour obtenir le trophée, l'arme Faux de l’assassin et le Vestige I de Fionn.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Héritière du Torse

    Vaincre l'Héritière du Torse dans la Cathédrale du Sang Sacré

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous devez restaurer tous les vestiges d'Isis et la mémoire d'Aurora pour obtenir la fin "Lueur dans les ténèbres".

    Cette zone est particulièrement labyrinthique et l'envahissement des déchus est l'un des plus difficiles. Regardez bien aux alentours des zones et surtout à vos pieds. La zone regorge de rebords sur lesquels descendre.

    Vous y trouverez :

    • Activateur de Régénération x 2
    • Vestige d’Isis A, B, C, D, E
    • Carte des profondeurs Déluge d’impureté
    • Arme Transperceuse rubellite +4
    • Arme Ancre d’impulsion +4
    • Voile de sang Ronce nocturne +4
    • Arme Nagimukuro +4

    Le loup déchainé argenté se dressera sur votre route vers l'héritière du Torse et vous cèdera sa Hache d’anéantissement à sa mort. Prenez garde à la taille de l'arène de combat qui est l'une des plus petites du jeu.

    L'héritière est sensible à la glace et au feu. Servez vous des piliers de chaque côté de la zone pour vous approcher de votre ennemie. Le combat se déroule en 2 étapes, méfiez vous de son panel d'attaques magiques et de sa capacité à se téléporter de l'autre côté de la zone. Placez vous dans son dos pour attaquer en sécurité.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Héritier du Souffle

    Vaincre l'Héritier du Souffle sur la Cime des âmes transies

    Trophée lié à l'histoire.

    Utilisez la pousse "Tour intérieure" de la Cathédrale du Sang Sacré et ouvrez la porte non loin pour débloquer l'accès à un téléporteur qui vous amène dans la Cime des âmes transies.

    Vous devez restaurer tous les vestiges de Fionn et la mémoire de Nicola pour obtenir la fin "Lueur dans les ténèbres".

    Vos aventures vous amènent sur la Cime des âmes transies. Attention, cette zone vous réserve quelques surprises alors regardez bien où vous mettez les pieds. En effet, certaines plaques de glace s'effondrent à notre contact.

    Vous y trouverez :

    • Activateur de Régénération
    • Vestiges de Fionn A, B, C, D et III
    • Voile de sang Forteresse du hérisson +5
    • Arme Fendeuse grenat +5
    • Voile de sang Manteau hivernal +5
    • Arme Machette +5

    Le boss a une excellente résistance physique et élémentaire pour la glace et la foudre. Privilégiez le feu pour l'attaquer. En seconde phase, il abandonne son bouclier pour gagner en vitesse et peut se projeter en l'air.

    Venez à bout de l'Héritier du Souffle pour débloquer le trophée.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Chasseur doré

    Vaincre le Chasseur doré dans la Grotte cendreuse

    Trophée lié à l'histoire.

    Utilisez la pousse "Salle sécurisée" de la Cathédrale du Sang Sacré et ouvrez la porte non loin pour débloquer l'accès à un ascenseur qui vous amène dans la Grotte cendreuse.

    Vous trouverez dans cette grotte :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Vestiges d'Artémis A, B, C, D
    • Vestige de la Survivante A, B, C
    • Arme Marteau géant +6
    • Voile de sang Libérateur du Sombresang +6
    • Cœur de la survivante et son code sanguin

    Ce boss peut s'avérer difficile. Il dispose d'une bonne puissance d'attaque à l'épée, est rapide et possède plusieurs attaques de sang dont une aura infligeant de lourds dégâts. En phase 2, vous pouvez profiter de sa sensibilité à la glace pour lui faire mal.

    Le Chasseur doré laisse à sa mort le cœur du Chevalier noir, le code sanguin associé et les plaques militaires permettant de débloquer l'accès à la zone suivante ainsi que le trophée.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Héritière de la Griffe

    Vaincre l'Héritière de la Griffe dans la Cité de Volefeu

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous devez restaurer tous les vestiges de Scathach et la mémoire d'Emily pour obtenir la fin "Lueur dans les ténèbres".

    Vous devez ici faire face aux flammes qui dévorent la zone. L'exploration s'avère donc difficile, vous devrez affronter de nombreux ennemis sur un sol incandescent qui vous inflige des dégâts continus. Prenez également garde aux geysers de feu disséminés dans la Cité.

    Vous trouverez dans cette zone :

    • Activateur de Régénération
    • Vestige de Scathach A, B, C, D, E et I
    • Arme Marteau de guerre brûlé +6
    • Voile de sang Noble argent +6
    • Voile de sang Aube blanche +6

    Comme vous l'aurez deviné, votre ennemie se sert du feu pour vous attaquer et s'appuie sur sa rapidité. Prêtez une attention particulière aux AOE provoquant de nombreux dégâts. Profitez de sa faiblesse face à la glace pour l'éliminer.

    Venez à bout de l'Héritière de la griffe pour obtenir la Griffe ardente et le trophée.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Héritière de la Gorge

    Vaincre l'Héritière de la Gorge sur la Cime de sable

    Trophée lié à l'histoire.

    Utilisez la pousse "Chute sans glace" de la Cime des âmes transies et prenez le chemin menant à la grotte en contrebas. Descendez la suite d'échelles pour voir la porte préalablement fermée puis avancez vers la Cime de sable.

    Vous devez restaurer tous les vestiges d'Harmonie et la mémoire d'Eva pour obtenir la fin "Lueur dans les ténèbres".

    La poursuite d'Eva vous amène sur la Cime de sable. Attention à votre ichor ! En effet, les zones sableuses dissipent peu à peu votre ichor rendant les combats plus complexes.

    Vous y trouverez :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Vestige d’Harmonie A, B, C, D, E
    • Voile de sang Élan suicidaire +7

    N'oubliez pas de débloquer le raccourci avec l'ascenseur pour vous faciliter l'accès au boss.

    Votre ennemie se sert du sable pour vous attaquer et dispose d'une bonne défense. Elle est cependant très sensible à la glace.

    Venez à bout de l'Héritière de la Gorge pour débloquer le trophée.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Portelame et Canonnier

    Vaincre la Portelame et le Canonnier dans la Flèche de la crypte

    Trophée lié à l'histoire.

    Utilisez la pousse "Crypte de la Gorge" de la Cime de sable puis le téléporteur non loin qui vous amène dans la Flèche de la Crypte.

    Vous trouverez dans cette crypte :

    • Multiplicateur de Régénération
    • Vestige du Guerrier A
    • Vestige d’Héphaïstos A, B, C
    • Cœur de guerrier et son code sanguin
    • Carte des profondeurs Ruines brumeuses
    • Voile de sang Vêtement argenté +8

    Le combat qui vous attend peut vite s'avérer compliqué. Comme vous l'aurez compris avec le nom du trophée, vous affrontez cette fois 2 boss à la fois. Je vous conseille de vous concentrer sur la Portelame en priorité. En effet, sa rapidité et ses pics de glace sont gênants pour attaquer le Canonnier qui de son côté utilise des compétences liées au feu.

    Une fois vaincus, ils vous cèderont les armes Glace-sang et Catastrophe ardente ainsi que le sacrosaint trophée !

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Juzo Mido

    Éliminer le boss de la Flèche de la crypte, Juzo Mido

    Trophée lié à l'histoire.

    Vous n'aurez que quelques mètres pour vous remettre de vos émotions de l'éprouvant combat contre la Portelame et le Cannonnier. Juzo Mido montre enfin le bout de sa grande épée. N'hésitez pas à retourner à la pousse avant de poursuivre votre route vers Mido.

    L'altération Inhibition, empêchant l'utilisation des compétences peut perturber le combat mais il reste beaucoup moins difficile que le précédent.

    Mido laisse à sa mort sa Lame du jugement et le trophée est à vous.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Roi-squelette

    Vaincre le Roi-squelette dans la Prison du sang stagnant

    Trophée lié à l'histoire.

    Traversez le Centre du gouvernement provisoire pour atteindre la Prison du sang stagnant.

    Vous devez effectuer les deux versions de la fin "Lueur dans les ténèbres" à ce moment pour ne pas refaire une 4ème partie. Référez vous à (Or) Maître du destin pour plus d'informations.

    Selon vos actes durant l'histoire, le combat se déroulera en un ou deux étapes.

    Le boss est très résistant au sang et plus généralement aux éléments. Préférez donc une approche plus directe.

    A sa mort, le Roi-squelette vous offre sa Lame du roi-loup d’argent et le trophée.

    Référez vous à (Argent) Purification du miasme pour voir la carte des lieux.
    x

    Souvenirs de Louis

    Regarder les échos mnésiques de Louis

    Les échos mnésiques de Louis sont liés à Prométhée. Récupérez donc les vestiges pour regarder le premier souvenir de Louis auprès d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Souvenirs de Yakumo

    Regarder les échos mnésiques de Yakumo

    Les échos mnésiques de Yakumo sont liés à Atlas. Récupérez donc les vestiges pour regarder le premier souvenir de Yakumo auprès d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Souvenirs de Murasame

    Regarder les échos mnésiques de Murasame

    Les échos mnésiques de Marasame sont liés à Héphaïstos. Récupérez donc les vestiges pour regarder le premier souvenir de Murasame auprès d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Souvenirs de Coco

    Regarder les échos mnésiques de Coco

    Les échos mnésiques de Coco sont liés à Mercure. Récupérez donc les vestiges pour regarder le premier souvenir de Coco auprès d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Souvenirs de Davis

    Regarder les échos mnésiques de Davis

    Les échos mnésiques de Davis sont liés à Hermès. Récupérez donc les vestiges pour regarder le premier souvenir de Davis auprès d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Souvenirs de Mia

    Regarder les échos mnésiques de Mia

    Les échos mnésiques de Mia sont liés à Artémis. Récupérez donc les vestiges pour regarder le premier souvenir de Mia auprès d'Io et débloquer le trophée.

    Référez vous à (Or) Réparateur d'esprits pour connaitre l'emplacement des vestiges.
    x

    Festin de sang

    Réussir une absorption spéciale après une parade, un coup dans le dos ou une Projection

    Vous pouvez réaliser ce trophée directement dans le tutoriel.

    Je vous conselle de passer derrière l'ennemi et de faire une attaque avec (carre). Une attaque spéciale se lance et le trophée tombera.
    x

    Sacrifice

    Regarder la fin "Sacrifice"

    Pour déloquer ce trophée, vous ne devez sauver aucun héritier durant votre périple.

    Avancez simplement dans l'histoire sans vous soucier des vestiges.

    Référez vous à (Or) Maître du destin pour plus d'informations.
    x

    Pour l'éternité

    Regarder la fin "Pour l'éternité"

    Pour débloquer ce trophée, vous devez sauver au moins 1 héritier mais pas plus de 3.

    Référez vous à (Or) Maître du destin pour plus d'informations.
    x

    Lueur dans les ténèbres

    Regarder la fin "Lueur dans les ténèbres"

    Attention, il existe deux variantes pour cette fin !

    Cette fois vous devez sauver les 4 héritiers pour accéder à une Lueur dans les ténèbres. Pour la variante, vous devez également récupérer les 6 vestiges d'Eos.

    Sachez que vous pouvez cumuler ces deux fins sur la même partie si vous commencez par celle demandant de sauver les 4 héritiers puis récupérer les 6 vestiges.

    Référez vous à (Or) Maître du destin pour plus d'informations.
    x

    L'union fait la force

    Réaliser un Don combiné

    Le don combiné s'utilise avec un allié. Son utilisation requiert 20 à 24 ichors. Utilisez donc un code sanguin en conséquence pour pouvoir le lancer en utilisant le partenaire adéquat.

    • Louis : Abandon téméraire (20 ichors)
    • Yakumo : Lupinus Vita (20 ichors)
    • Io : Pointe de la conviction (20 ichors)
    • Mia : Eveil sanglant (24 ichors)
    • Jack : Déferlement fatal (20 ichors)
    • Eva : Refrain éphémère (20 ichors)
    Remerciements
    Merci à AngelMJ, AZGARALITY et Diablox-Oméga pour leur aide !

    Lisou (Foxinou_Luv)

    167
    574
    1752
    5590