Clash Force

Clash Force

ps4

1
10
5
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/07/2020
Genre(s) : Action , Arcade
Territoire(s) : FRANCE

54 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 54 joueurs (100 %)

100% par : 54 joueurs (100 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par yuutsu le 06/07/2020 - Dernière modification le 06/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 20 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué puisque le platine consiste à arriver au bout des quinze premiers niveaux. Tout niveau peut être relancé dès qu’il a été réalisé.

À l’image d’un Contra, vous devez avancer d’un point A à un point B en décimant les ennemis sur votre passage pour rester en vie. Chaque zone est divisée en quatre niveaux dont le dernier comporte un boss. Vous pouvez ramasser divers bonus sur votre route afin d’augmenter les capacités de votre arme ou des coeurs pour regagner de la vie. Vous pouvez cumuler jusqu’à trois coeurs maximum vous permettant de survivre à trois morts avant le Game Over.

Il y a de fortes chances que vous obteniez le platine sans l’aide du guide puisque le platine n’exige pas de votre part de réaliser le jeu dans la difficulté la plus haute. Vous pouvez donc l’effectuer dans la difficulté la plus basse, à savoir Normal. La note du guide prend en compte le fait que vous jouiez dans cette difficulté.

En toute logique, vous ne devriez guère rencontrer de problème durant votre avancée. Tout au plus vous devrez relancer un niveau suite à une mort impromptue dûe à un erreur de jugement facilement rattrapable. Clash Force est très abordable et ce même durant les combats de boss. Mitraillez mais surtout esquivez avec les tirs ennemis pour ne pas mourir puisqu’un coup reçu vous retire automatiquement un coeur.

Vos tirs s’effectuent avec (carre) ou (triangle), et vos sauts avec (croix) ou (rond). En restant appuyé sur (triangle) vos tirs passent en mode automatique.

Si jamais vous préférez la jouer sécurité, vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous qui montre tout le cheminement menant au platine.



En réalisant les quinze niveaux vous obtiendrez donc toute la pléthore de trophées mais, surtout, le fameux platine (Platine) Platinum Force.

Filtrer

x

Platinum Force

Get all other trophies.

Félicitations, vous avez sauvé le monde !
x

FOREST BASE AREA 1

Complete the Stage 1.

x

FOREST BASE AREA 2

Complete the Stage 2.

x

FOREST BASE AREA 3

Complete the Stage 3.

x

FOREST BASE BOSS

Defeat Stage 4 BOSS.

Le boss se présente sous la forme d’un serpent mécanique. Vous devez avancer et reculer afin d’éviter ses attaques, tout en lui tirant dessus avec (carre) ou (triangle).

Vous pouvez voir sa barre de vie en haut à gauche de l’écran. Arrivée à zéro, le boss mourra.
x

UNDERGROUND AREA 1

Complete the Stage 5.

x

UNDERGROUND AREA 2

Complete the Stage 6.

x

UNDERGROUND AREA 3

Complete the Stage 7.

x

UNDERGROUND BOSS

Defeat Stage 8 BOSS.

Ce boss est constamment en mouvement, bougeant verticalement tout en vous tirant dessus. Plus sa vie baisse, plus il devient rapide. Soyez donc attentif à ses tirs pour pouvoir les esquiver à temps et profiter des rares moments de “pause” pour tirer à votre tour. Vous pouvez aussi tirer en sautant.

Vous pouvez voir sa barre de vie en haut à gauche de l’écran. Arrivée à zéro, le boss mourra.

x

FORTRESS AREA 1

Complete the Stage 9.

x

FORTRESS AREA 2

Complete the Stage 10.

x

FORTRESS AREA 3

Complete the Stage 11.

x

FORTRESS BOSS

Defeat Stage 12 BOSS.

Ce boss va vous demander de bien observer votre environnement pour éviter les multiples dangers. En plus de vous arroser de lames circulaires tombant du plafond, le boss peut aussi vous foncer dessus. Dans ces cas-là, esquivez par en-dessous, ou au-dessus. Grimpez sur les plate-formes délimitant l’arène afin d’être en hauteur ce qui vous permet de tirer sur l’ennemi et d’éviter ses brusques attaques au corps-à-corps.

Sa barre de vie est affichée en haut à gauche de l’écran. Arrivée à zéro, le boss mourra.
x

DESERT AREA 1

Complete the Stage 13.

x

DESERT AREA 2

Complete the Stage 14.

x

DESERT AREA 3

Complete the Stage 15.

Pas de boss pour cet ultime niveau. Vous devez simplement le compléter comme n’importe quel autre niveau en allant d’un point A à un point B.
Remerciements
Merci à NicoFantasy et Ratalaika Games pour le code.

yuutsu (Sabaku08)

205
1297
2500
8625