Le guide des trophées : Children of Zodiarcs


Children of Zodiarcs
  • 1
  • 4
  • 7
  • 29
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Children of Zodiarcs

ps4


41 trophées au total
19 trophées cachés

22 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (18 %)
100% par : 4 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Children of Zodiarcs

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 19-08-2019 - Modifié le 11-09-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 7
  • 29
  • 19
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + refaire le jeu jusqu'à la mission 8
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d’aiguiser vos sens tactiques aux côtés de Nahmi, vous devez savoir que :

De très nombreux trophées peuvent être manqués.

Une partie en mode Difficile est obligatoire.

Ce guide comporte du spoiler sur l'histoire. En le lisant, vous risquez de savoir ce qui va arriver à vos héros.


Image
Children of Zodiarcs est une jeu de rôle tactique fonctionnant avec un système de tour par tour. Il rappelle beaucoup des licences comme Final Fantasy Tactics ou Xcom. Si vous êtes un habitué de ce type de jeu, vous serez bien plus à l'aise dans la chasse du platine. Il y aura tout de même un temps d'adaptation puisque Children of Zodiarcs mélange la tactique avec une petite gestion de cartes à jouer pour vos attaques et des lancés de dés afin d'ajouter une pincée de hasard. Rassurez-vous, une fois que vous aurez fait quelques combats, vous prendrez très vite la main et vous constaterez que le système peut être très prenant.

Démarrez directement une partie en Difficile. Votre but est de finir l'aventure dans ce mode afin de débloquer (Or) Maître des Zodiarcs. Sachez que dans cette difficulté, vos adversaires auront toujours 1 à 2 niveaux de plus que votre personnage le plus puissant. Cela sera un peu compliqué au début mais plus vous allez prendre des niveaux, plus cette différence de force s’atténuera. En effet, vos sorts et vos attaques seront de plus en plus puissants. Consultez le trophée si vous souhaitez connaître toutes les informations, astuces et conseils pour réussir votre partie. De plus, si vous souhaitez obtenir (Or) Il y a un nouveau maître de l'Arène, il sera nécessaire de venir à bout de l'arène de Xin en difficile. Ce lieu est secondaire à l'histoire et il vous fait passer six combats distincts avec des ennemis plus nombreux que d'habitude.

Tout le long de votre partie, gardez bien en tête les deux informations suivantes :

  • Vos personnages ne doivent pas mourir. Si cela arrive, le jeu possède une sauvegarde automatique avant et après chaque bataille. Rechargez donc immédiatement votre partie. En effet, vous devez finir l'histoire sans jamais avoir un héros K.O. pour (Or) Rire devant la Main décharnée du Destin. Sachez toutefois que grâce à la mise à jour 1.01, il est possible d'enregistrer en plein milieu d'une bataille. Profitez-en si vous n'êtes pas sûr de votre tactique au prochain tour ou que vous voulez vous sécuriser tout simplement avant une attaque dans le tas.
  • Parlez dès que vous en avez l'occasion avec vos personnages. Entre chaque bataille liée à l'histoire, une bulle de discussion apparaîtra au-dessus de Nahmi. Appuyez sur (croix) en la pointant avec votre curseur pour profiter des conversations secondaires. Il peut y en avoir entre une et quatre. Quand il n'y en a plus, la bulle de discussion disparaîtra. Si vous vivez chaque conversation, le trophée (Argent) Chéris-les à jamais sera à vous avant le combat final.

Children of Zodiarcs se compose très exactement de 20 missions principales, 4 optionnels et 6 via l'arène de Xin. Dites-vous que presque chaque combat possède son trophée. Certains sont liés à l'histoire et tomberont automatiquement, d'autres vont vous réclamer des actions spécifiques. Souvent, vous devrez "compléter la Mission principale ou secondaire n°X sans atteindre la sortie". C'est-à-dire que plutôt de fuir le combat en le quittant via des dalles jaunes prévues par le jeu, vous devez tuer tous les ennemis afin de mettre un terme à la bataille. Si vous prenez la sortie, vous raterez le trophée et vous devrez recommencer une partie puisque les missions ne peuvent pas être refaites. Cela concerne donc les combats principaux n°4, 5, 6, 9, 16 et la bataille optionnelle n°3, soit respectivement les trophées (Bronze) Aucun témoin, (Bronze) C'est NOTRE territoire, (Bronze) La prochaine fois, deviens pote avec une salade, (Bronze) Rien ne sert de courir, (Bronze) Ils ont commencé, tu as terminé et (Bronze) On la rattrapera plus tard.

Sachez que le trophée Image Avant de pouvoir dire « passe-partout » est lié à la mission 8 L'histoire et réclame que vous éliminiez tous les ennemis avant le délai imparti de 7 tours. Oubliez ça pour votre partie en difficile. Comme cette difficulté met automatiquement vos adversaires à 1 ou 2 niveaux de plus que vous et que lors de ce combat, vos ennemis sont beaucoup trop nombreux, le trophée est à la limite de l'impossible. Il sera bien plus aisé et rapide de refaire un run en mode normal pour y arriver.

Quand vous atteindrez la mission principale n°19, soyez vigilant. Pour avoir (Bronze) Sic semper tyrannis, vous devrez vaincre le boss des lieux, Lord Zulta, avant qu'il ne puisse s'enfuir. De plus, vous devrez terminer le combat en moins de 11 tours afin de récolter (Argent) Partis trop tôt.

En terminant naturellement l'histoire, tout en faisant les quatre combats optionnels, vous débloquerez quelques trophées pour votre profil :


Pensez aussi à bien faire l'arène de Xin. Le sixième combat se débloque en même temps que la mission principale n°18. Simplement finir l'arène, que ce soit en difficile ou non, vous donne (Argent) Un dernier combat...

Image
Il y a plusieurs trophées que vous pouvez réaliser au cours de votre aventure en difficile, quand l'occasion se présente ou quand vous le souhaitez. Côté cartes à jouer par exemple, il est nécessaire de modifier au moins le deck de trois personnages différents en vue de (Bronze) As de la construction de deck. Avec Nahmi pour (Bronze) Don de dissimulation, il faut enclencher sa compétence dissimulation puis utiliser une carte avec un pouvoir "Si dissimulation" une première fois. Concernant Xero, que vous récupérez dans votre équipe à partir de la mission n°10, il faudra faire de même avec ses techniques gardien et surchargé afin de récolter (Bronze) Gardien d'enfants et (Bronze) Surchargé au maximum.

Vous devrez aussi réussir à jouer 7 cartes d'affilées sans passer votre tour. Pour cela, il vous faudra des dés avec des symboles éclair afin de pouvoir rejouer. Certaines cartes permettent aussi, sous certaines conditions, de pouvoir continuer à poser votre deck. C'est le trophée (Argent) Carte d'assaut qui réclame cette prouesse et c'est avec Nahmi que vous pourrez y arriver le plus facilement.

Une fois le jeu terminé, et si vous avez assez de dés, équipez en trois de niveau 2 à l'un des vos héros pour le trophée (Bronze) L'étudiant en dés... puis six de niveau 6 afin d'obtenir (Bronze) ... est devenu le maître des dés. Si vous n'en avez pas assez, vous devrez farmer quelques combats pour les obtenir. Sachez aussi que vous devez réussir l'exploit de lancer 17 dés en une seule fois. Cela vous demande une technique précise, n'hésitez donc pas à consulter (Or) Je suppose que t'aimes les dés ?

Toujours dans le thème des dés, pensez à en forger 20 nouveaux pour (Bronze) Apprenti forgeron. De plus, vous devrez précisément créer 5 symboles éclair en vue de (Bronze) Maître forgeron. Avec le mode difficile, je vous conseille de le faire sur les dés de Brice afin de la rendre encore plus puissante et utile. Pour terminer avec les dès, et récupérer (Bronze) Relance stellaire, faites en sorte de sortir un total de 10 étoiles sur un lancé en combat. Vous avez le droit de relancer deux dés pour y arriver. Vous ferez sûrement ce trophée sans le faire exprès, surtout vers la fin du jeu.

En parlant de bataille, deux actions particulières seront à réaliser. Gagner une fois sans jamais qu'un ennemi ne vous contre-attaque pour (Argent) Pas touche ! et faire dix attaques dans le dos de vos adversaires sans jamais éteindre le jeu afin de récupérer (Bronze) Avec des amis pareils...

Image
Cette partie sera en vérité très courte. Votre objectif est la mission principale 8 pour le trophée (Argent) Avant de pouvoir dire « passe-partout ». En mode normal, les adversaires seront niveau 10. Présentez-vous avec Nahmi et Brice avec un petit level 15 ou 16 et vous devriez bien vous en sortir. Attention à bien décocher l'option "Adapter le niveau des ennemis dans les missions principales". Sinon, le jeu, en mode normal, ajustera automatiquement vos adversaires au niveau de vos héros. D'ailleurs, comme vous devrez engranger de l'expérience pour réussir la mission n°8, réalisez 10 escarmouches et 5 escarmouches d'élite afin de récupérer (Bronze) Baronne des escarmouches et (Bronze) Reine des escarmouches. Ce sont les combats aléatoires sur la carte du monde.


En suivant bien cette ligne de conduite, vous devriez maintenant posséder un (Platine) Zodiarc édition Platine. Vous avez donc réussir à maîtriser toutes les subtilités du jeu pour même terminer l'aventure en difficile. Un mode pas si compliqué une fois que l'on a compris comment s'y prendre. J'espère que vous avez autant apprécié que moi l'ambiance de cette épopée et je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Zodiarc édition Platine

Zodiarc édition Platine

Obtenir tous les trophées


Vous avez réussi à récupérer un Zodiarc édition Platine ! Une relique assez rare. Félicitations.
Un jeu d'enfant

Un jeu d'enfant

Piller la tour des nobles


Trophée lié à l'histoire. Il conclura la fin du tutoriel.
Aucun témoin

Aucun témoin

Compléter « Mission principale 4 » sans atteindre la sortie


Trophée pouvant être manqué.

Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Contes pour enfants

Contes pour enfants

Échapper à l'attaque de l'Orphelinat


Trophée lié à l'histoire. Vous serez récompensé par ce trophée en terminant le mission principale n°5. Profitez-en pour tuer tout le monde sans prendre la sortie via les dalles jaunes afin de récupérer en même temps (Bronze) C'est NOTRE territoire.
C'est NOTRE territoire

C'est NOTRE territoire

Compléter « Mission principale 5 » sans atteindre la sortie


Trophée pouvant être manqué.

Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
La prochaine fois, deviens pote avec une salade

La prochaine fois, deviens pote avec une salade

Compléter « Mission principale 6 » sans atteindre la sortie


Trophée pouvant être manqué.

Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Avant de pouvoir dire « passe-partout »

Avant de pouvoir dire « passe-partout »

Compléter « Mission principale 8 » avant le 7e tour


Trophée pouvant être manqué. Il est conseillé de faire ce trophée dans le mode de difficulté normal. En difficile, cela est presque impossible.

Pour commencer, pensez bien à désactiver l'option "Adapter le niveau des ennemis dans les missions principales". Ainsi, quand vous débuterez la mission n°8, vos adversaires seront à leur niveau naturel en mode normal, c'est-à-dire 10. Afin de vous faciliter la tâche, présentez-vous avec Nahmi et Brice au niveau 15 ou 16. Vos adversaires vous feront alors très peu de dégâts et vous ferez de votre côté de gros dégâts.

La mission principale 8 se déroule sur 7 tours. Vous n'avez que deux personnages et au début du combat, il y a 5 soldats et Lord Zulta au bout du terrain. Commencez par vous débarrasser des ennemis devant vous tout en vous dirigeant vers le boss. L'idée est de tuer le plus vite possible vos adversaires. À partir du tour 3, quatre gardes viendront prêter main forte à vos adversaires et au tour 6, vous aurez encore le droit à une fournée d'ennemis. Il faut savoir que si vous arrivez à vaincre tout le monde avant l'arrivée de renforts, la mission se terminera. L'idéal est donc de finir la partie au tour 5. Pensez aussi à bien frapper Zulta. Quand vous lui aurez retiré deux tiers de sa vie, il s’enfuira. Visez-le en priorité car il lance régénération sur ses hommes.

Très sincèrement, avec un niveau 15 pour les filles, couplé au mode normal, le trophée est largement atteignable. Si vous le souhaitez, consultez la vidéo ci-dessous pour bien visualiser la tactique à adopter afin de tuer tout le monde. Sur cet enregistrement, vous verrez la mission se terminer à la fin du tour 5, avant l'arrivé des derniers renforts.


En mode en difficile, les adversaires auront automatiquement 1 à 2 niveaux de plus que vos héroïnes. Avec l'arrivée des renforts à chaque fois, réussir ce trophée dans cette difficulté relève de l'exploit. Il vous faudrait pouvoir rejouer vos tours à gogo et vue que lorsque vous atteignez la mission 8, vous êtes encore loin d'avoir de bons dés ou des attaques puissantes, il est plus rapide et pratique de faire un run en mode normal pour débloquer ce trophée.
Rien ne sert de courir

Rien ne sert de courir

Compléter « Mission principale 9 » sans atteindre la sortie


Trophée pouvant être manqué.

Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Le casse du siècle

Le casse du siècle

UNITÉ GUARDIEN D'ENFANTS 01001010-01001011-2b-01000001-01000010


Trophée lié à l'histoire.

Vous pourrez l'obtenir en terminant la mission principale n°10. Un combat qui pourra être un peu délicat puisque vous n'aurez pas Pester. Toutefois, Xero rejoindra votre équipe mais il sera automatiquement au niveau 13. Si vous êtes déjà à un niveau plus élevé avec Brice et Nahmi, Xero sera désavantagé durant cette bataille. Économisez-le en le laissant plutôt en retrait et utilisez ses sorts de soin pour aider les filles.

Le combat va se dérouler en deux phases. Trois tours face aux gardes avec juste les deux filles puis l'arrivée de Xero mais aussi de renforts ennemis. L'idée est de tuer déjà un maximum d'adversaires avant que cela n'arrive. Assurez-vous d'éliminer le premier mage blanc en priorité. Un autre arrivera en plus après.

Afin de remplir cette mission, vous devez vaincre Argon. Sa défaite mettra un terme au combat, qu'il reste des ennemis ou non. Le boss commencera à avancer vers vous à partir du tour 3. Quand il sera assez proche, vous pourrez le cibler et l'enchaîner. L'idéal serait de le tuer en un tour en enchaînant les attaques à répétition avec Nahmi. Vous pouvez aussi, si vous en avez assez de matériaux, forger des dés avec un éclair pour Brice. Cela permettra à la magicienne d'enchaîner les sorts.

Pensez à sauvegardez régulièrement au milieu du combat, surtout si vous tentez une percée contre le boss. Cela vous évitera de tout recommencer si vous vous ratez. Dernier conseil, restez bien en bas du terrain, près de la zone où apparaît Xero. Si vous êtes trop proche de l'escalier ou du mur juste à côté, les mages qui apparaîtront par la suite vont vous mettre une série de sorts dans la face, ce qui peut provoquer la mort d'un de vos personnages en un seul tour.
La relique Zodiarc

La relique Zodiarc

Il leur a promis une relique qui marche...


Trophée lié à l'histoire. Il sera à vous à la fin de la mission principale n°14.
Le roi est mort...

Le roi est mort...

Couché, le chien.


Trophée lié à l'histoire. Terminez la mission principale n°15 pour l'obtenir.
Ils ont commencé, tu as terminé

Ils ont commencé, tu as terminé

Compléter « Mission principale 16 » sans atteindre la sortie


Trophée pouvant être manqué.

Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Réunion fraternelle

Réunion fraternelle

Finalement, elle n'aura pas besoin d'un radiateur.


Trophée lié à l'histoire. Venez à bout de la mission principale n°17.
Ma vie est peut-être nulle...

Ma vie est peut-être nulle...

... mais j'y tiens quand même un peu.


Trophée lié à l'histoire. Ce sera votre récompense pour avoir terminé la mission principale n°18.
Sic semper tyrannis

Sic semper tyrannis

Vaincre Lord Zulta, Commissaire des Monnaies sans héritier, avant qu'il ne s'enfuie lors de la « Mission principale 19 »


Trophée pouvant être manqué.

Ici, il n'y a pas de secret : vous devez mettre la misère à Zulta. À ce stade du jeu, vous aurez largement maîtrisé vos personnages et vos attaques doivent commencer à bénéficier de très intéressants bonus. De plus, si vous avez bien suivi les conseils dans le trophée (Or) Maître des Zodiarcs pour survivre en mode difficile, vous savez qu'il est possible d'enchaîner à tout va le lord. Zulta sera présent dès le début du combat. Foncez donc sur lui et concentrez toutes vos attaques dessus.
Partis trop tôt

Partis trop tôt

Compléter « Mission principale 19 » avant le 11e tour


Trophée pouvant être manqué.

À la différence de (Argent) Avant de pouvoir dire « passe-partout » avec la mission n°8, complétez le combat n°19 en 11 tours sera bien plus simple. À ce stade de l'aventure, et si vous avez bien suivi les conseils dans le trophée (Or) Maître des Zodiarcs pour survivre en mode difficile, vous commencerez à rouler sur le jeu. Ne vous laissez simplement pas encercler, débarrassez-vous rapidement de Zulta avec (Bronze) Sic semper tyrannis puis enchaînez vos adversaires.
Ce qu'on ne peut pas voler

Ce qu'on ne peut pas voler

Une promesse à tenir...


Trophée lié à l'histoire. Il conclura votre aventure dans Children of Zodiarcs, quelque soit la difficulté choisie au début du jeu.
Maître des Zodiarcs

Maître des Zodiarcs

Terminer le jeu en mode Difficile


Trophée pouvant être manqué.

Dans ce mode, quelque soit la mission que vous lancez, les adversaires auront 1 ou 2 niveaux de plus que le personnage le plus puissant de votre groupe. Donc si vous farmez les combats aléatoires (escarmouches) afin de gagner des niveaux, vos adversaires seront toujours plus "forts" quoi qu'il arrive. Le mot "forts" est entre guillemets pour une simple raison : le Level up reste toujours bénéfique. En effet, gagner un niveau améliorera toujours l'une des cartes attaque liée au personnage qui a engrangé de l'expérience. Des bonus, parfois inattendus, s'ajouteront à vos techniques. Une fois cette information bien prise en compte, voici quelques conseils et astuces afin de terrasser le jeu en mode difficile :

→ Premier conseil avant tout : Habituez-vous au système du jeu et ne foncez pas dans le tas. Vous devez commencer par maîtriser chaque carte attaque de vos personnages et utiliser à bon escient vos dés. Il existe cinq types de faces pour ces derniers : le fragment de cristal qui augmente votre attaque, le bouclier qui réduit les dégâts en contre-attaque, l'éclair qui vous fait rejouer, les cartes qui vous permettent de piocher et l'étoile qui active les compétences de vos techniques. En mode difficile, oubliez les boucliers. Pourquoi ? Parce que les ennemis vous contre-attaquent uniquement si vous faites des dégâts physiques en face d'eux ou sur les côtés. Vous allez très vite découvrir que la meilleure façon de gagner est de frapper à distance, dans le dos ou avec des attaques magiques. De ce fait, dès que vous pouvez forger des dés, supprimez les boucliers.

→ En parlant de la forge, en avançant dans le scénario, vous pourrez y accéder depuis votre menu principal. C'est ici qu'il est possible de modifier la face de l'un de vos dés (cf. (Bronze) Apprenti forgeron) en sacrifiant d'autres non utilisés. Avec cette nouvelle option, concentrez-vous uniquement sur Nahmi et Brice durant les chapitres 1 à 10. En effet, Pester quittera définitivement l'équipe lors du début de la dixième mission (cf. (Bronze) Le casse du siècle) pour se faire ramplacer par Xero. À ce moment de l'histoire, votre nouveau héros sera précisément au niveau 13. Attention donc si Nahmi et Brice sont déjà beaucoup plus fortes, les ennemis s'adapteront à leur niveau à elle, pas à celui de Xero.

→ Au début du jeu, vous avez le droit d'équiper deux dés et à force de monter de niveau, vous pourrez en mettre six. Concernant Nahmi, elle va cumuler les dés avec une face éclair. Dès que c'est possible, mettez-lui en trois ou quatre, vous augmenterez ainsi vos chances de rejouer votre tour avec elle. Vous êtes dans un jeu où si votre lancé de dés est de votre côté, vous pourrez attaquer dix fois d'affilée sans que l'adversaire ne puisse réagir.

Brice est clairement le personnage le plus puissant du jeu. Elle attaque à distance avec des techniques magiques tout en infligeant des malus aux adversaires tout en ayant une tendance à piocher régulièrement. Afin de mettre à terre vos ennemis, forgez-lui des dés avec un éclair en utilisant les dès que Nahmi a en surplus pour l'occasion. L'idéal est que Brice possède au moins trois ou quatre dés avec un éclair, exactement comme sa comparse.

Limitez-vous à un éclair par dés. Plus est superflu. Pensez bien qu'il faut trois dés avec un éclair pour créer une nouvelle face éclair et il n'y a que Nahmi qui puisse avoir cette denrée rare. Augmentez donc vos chances de victoires en mettant un maximum d'éclairs à Brice, surtout que vous devez en créer au moins 5 pour le trophée (Bronze) Maître forgeron.

→ Pester vous aidera quand il le pourra. Le jeu le mettant régulièrement de côté entre le chapitre 1 à 9 avant de carrément vous le retirer, utilisez-le uniquement pour soigner ou faire quelques dégâts si nécessaires. Vous reverrez plus tard Pester lors des missions secondaires (cf. (Bronze) Un voleur, un étranger et un noble entrent dans un bar...) mais vous n'aurez absolument pas la main sur ses cartes ou ses dés. Il a beau être là depuis le début du jeu, c'est un personnage secondaire donc ne modifiez pas ses dés : Ils seront perdus par la suite.

→ À partir du chapitre 10, je vous conseille de faire de Xero votre mage blanc. Ce dernier peut être un bourrin (cf. (Bronze) Surchargé au maximum) ou un soigneur (cf. (Bronze) Gardien d'enfants). Toutefois, il faut savoir qu'il n'aura pas de dés éclair, pire, il aura souvent des boucliers à la place : il joue donc une seule fois par tour et il va peu piocher. Sachant que ses boucliers seront légion par rapport aux étoiles ou fragments, concentrez plutôt ses capacités en tant que "gardien". Xero est celui qui a le plus de PV, beaucoup de défense et surtout, plusieurs sorts de soin qui peuvent en plus faire rejouer ses alliés ou lancer le bonus régénération. Attaquez avec les filles et faites en sorte que Xero assure leurs arrières.

Children of Zodiarcs, en mode difficile, vous résistera au début puis très simple à la fin. Premièrement parce que vous aurez pris le coup de main à force de jouer, deuxièmement, vos attaques vont évoluer à force de monter de niveau, troisièmement, à force de level up, vous allez constater que vous gagnerez de moins en moins de statistiques. Par exemple, vous aurez +3 en force du niveau 3 à 4 alors que du 40 au 41, vous allez prendre +1 voir 0 et il en sera de même pour vos ennemis. Plus vous allez gagner en expérience, plus vous écraserez vos adversaires avec les avantages de vos cartes attaques plutôt que vos statistiques propres. Vous ferez finalement la différence avec votre esprit tactique et non avec la force pure.

→ S'il ne faut que retenir des classes comme dans un jeu de rôle pour votre partie en difficile, voici comment appréhender votre partie :
  • Nahmi sera la voleuse (sans la compétence vol pour le coup), elle peut se rendre invisible et elle frappe vite au corps à corps, tout en jouant plusieurs fois par tour grâce à ses dès.
  • Brice est la magicienne : ses sorts feront la différence, surtout ceux à distance. Elle a tendance à avoir beaucoup de dès lui permettant de piocher.
  • Pester est un archer (avec un pistolet plutôt qu'un arc) avec des sorts de soin. Il est secondaire à votre équipe mais quand vous l'avez, utilisez-le comme soigneur ou pour infliger des dégâts à distance.
  • Xero est le paladin. Le mélange du tank (donc il frappe au corps à corps) avec des techniques de mage blanc. Vous êtes en mode difficile donc profitez surtout de ses capacités de soigneur avant tout, surtout à cause de ses dés ont la fâcheuse tendance d'avoir des boucliers.

Nahmi est votre héroïne, ne la négligez pas pour Brice. Nahmi sera toujours présente du début à la fin à la différence de tous ses compagnons (à moins que le jeu vous impose des personnages avec un niveau et des compétences prédéfinis).

→ Dernier point concernant le combat final :
Spoiler : :
Nahmi combattra le dernier boss accompagnée uniquement de Xero. Brice ne sera pas là. La meilleure des techniques est d'attaquer avec Nahmi tout en ayant Xero non loin pour soigner cette dernière. Ce combat est très loin d'être dur, même en difficile, parce que vous aurez des techniques très poussées à ce stade du jeu et que le boss ne sera pas très résistant malgré ce que laisse entendre le jeu (et Nahmi).
Sur PC, le jeu est plus facile en mode difficile avec la mise à jour 1.04 qui n'est pas disponible sur PS4. En effet, les adversaires sur ordinateur avec cette MAJ auront un niveau adapté à vos héros et non supérieur comme sur Playstation.
Un voleur, un étranger et un noble entrent dans un bar...

Un voleur, un étranger et un noble entrent dans un bar...

C'est une blague ?


Ce trophée vous récompensera si vous terminez la mission optionnelle n°1. Elle sera disponible après la mission principale n°11. Que ce soit pour ce premier combat optionnel, ou pour les suivants, vous serez aux commandes de Pester et de ses deux nouveaux alliés. Ici, il n'y a pas de système d'expérience, vous aurez votre équipe à un niveau précis face à des adversaires au même stade, quelque soit la difficulté choisie. Vous aurez déjà l'habitude de jouer avec Pester mais vous devrez apprendre à utiliser vos deux nouveaux compagnons. En soit, ils seront des remplaçant de Nahmi et Brice avec quelques variations dans les attaques.

Notez bien qu'ici, personne ne possède de compétence vous permettant de jouer plusieurs fois lors d'un même tour. Et il n'y a pas de dés avec des éclair non plus. De ce fait, soyez bien vigilant en avançant et préparez-vous à vous soigner si besoin. Les combats restent très simples si vous avancez prudemment et que vous pensez régulièrement à piocher. Profitez des attaques à distance de Pester si besoin.
Le cours est… terminé.

Le cours est… terminé.

OUAAAAIIISSS !!!


Ce trophée vous récompensera si vous terminez la mission optionnelle n°2. Elle sera disponible après la mission principale n°12 si vous avez terminé la mission optionnelle 1.
On la rattrapera plus tard

On la rattrapera plus tard

Compléter « Mission optionnelle 3 » sans atteindre la sortie


Trophée pouvant être manqué.

La mission optionnelle 3 sera disponible après la mission principale n°14 si vous avez terminé la mission optionnelle 2.

Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous p4endrez la fuite et donc cela mettra un terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde plutôt que de fuir.
Liés par le destin

Liés par le destin

Une joyeuse réunion entre vieux amis


Ce trophée vous récompensera si vous terminez la mission optionnelle n°4. Elle sera disponible après la mission principale n°15 si vous avez terminé la mission optionnelle 3.
Un dernier combat...

Un dernier combat...

Faire en sorte que le public en ait pour son argent


Il y a un nouveau maître de l'Arène

Il y a un nouveau maître de l'Arène

Terminer l'Arène de Xin en mode Difficile


Trophée pouvant être manqué.

L'Arène de Xin fera son apparition sur la carte au cours de l'aventure, en même temps que la mission optionnelle n°1. Elle vous proposera exactement six combats, le dernier se débloquant en même temps que la bataille principale n°18, et vous devrez en venir à bout afin de récolter les deux trophées qui y sont liés.

La seule chose qui change par rapport aux combats classiques, c'est que les ennemis sont clairement plus nombreux que d'habitude. Très très nombreux. L'avantage, c'est qu'ils sont dispatchés sur le terrain par groupe et ils ne vous fonceront pas tous dessus en même temps. Ne rentrez donc pas dans le tas et occupez-vous un par un de vos adversaires. Quand vous en avez fini avec un groupe, pensez à sauvegarder puis continuez le combat. Vous reverrez aussi certains boss que vous avez déjà combattus. Leur technique de combat ne change pas par rapport à d'habitude.

Si vous éprouvez des difficultés pour gagner, attendez de level up afin d'avoir des cartes plus puissantes. La meilleure façon de réussir l'arène est de bien suivre les conseils fournis avec le mode difficile dans le trophée (Or) Maître des Zodiarcs et d'avoir Brice qui peut rejouer à tout va.
Apprenti forgeron

Apprenti forgeron

Forger 20 Symboles de dés


Vous accéderez à la forge des dés via votre menu principal au cours de votre avancée dans le scénario. Cela vous permettra de changer des dés que vous n'utilisez plus afin d'améliorer ceux que vous préférez en changeant une face. Par exemple, et principalement dans l'optique du trophée (Bronze) Maître forgeron, vous devez sacrifier trois dés avec un symbole éclair afin de créer un nouvelle face éclair sur un autre dé. Les autres symboles comme fragment, bouclier, pioche ou étoile demanderont d'autres types de dés.

Si vous n'êtes pas un amateur de la forge et que vous préférez prendre les dés comme ils vous sont offerts à la fin des combats, attendez la fin du jeu et sauvegardez. À ce stade de l'aventure, vous aurez largement de quoi faire en terme de dés. Forgez à tout va jusqu'à avoir le trophée puis rechargez votre partie afin de ne rien perdre dans le processus.
Maître forgeron

Maître forgeron

Forger 5 Symboles d'Éclair


Afin de créer un symbole éclair, vous devez sacrifier trois dès avec ce même symbole. Seul Nahmi aura ces objets. Afin d'optimiser ce trophée et parce que le symbole éclair est une denrée rare, je vous conseille de créer ces symboles pour Brice afin de mettre un baffe à vos ennemis en mode difficile.

Si vous souhaitez obtenir au plus vite ce trophée, faites en sorte d'avoir au minimum 11 dès avec un symbole éclair puis sauvegardez. Cela suffira à débloquer votre (Bronze). En effet, trois dès avec un éclair permettant d'en créer un nouveau, vous pourrez réutiliser ce dernier dans votre forge. Additionnez le tout jusqu'à avoir votre trophée puis rechargez votre partie afin de ne rien perdre dans le processus.
L'étudiant en dés...

L'étudiant en dés...

Équiper n'importe quel héros avec trois dés de niveau 2


Un trophée simple que vous pouvez avoir très tôt dans l'aventure. Dès que vous avez deux dés de niveau 2, équipez-les.
... est devenu le maître des dés

... est devenu le maître des dés

Équiper n'importe quel héros avec six dés de niveau 6


Vous pourrez obtenir à la fin des combats des dés de niveau 6 une fois que vous avez débloqué le sixième emplacement de dés dans l'inventaire de vos héros. Ce sixième emplacement s'obtient aux alentours du niveau 30.

Il y a de fortes chances qu'à la fin du jeu, vous n'ayez pas suffisamment de dés de niveau 6. Si c'est le cas, vous devrez farmer des combats. Privilégiez les escarmouches d'élite qui semblent avoir un taux plus élevé dans apparition de ces dés.
Baronne des escarmouches

Baronne des escarmouches

Réaliser 10 escarmouches


Les escarmouches sont des combats aléatoires apparaissant sur la carte dans les lieux que vous avez déjà visités. Cela vous permet d'engranger de l'expérience avant de continuer l'histoire. Vous devez juste vaincre tous les adversaires pour réussir une escarmouche. Si vous souhaitez juste faire l'aventure en difficile, vous pouvez très bien faire ce trophée en mode normal lors de votre deuxième partie afin de vous faciliter la tâche.
Reine des escarmouches

Reine des escarmouches

Réaliser 5 escarmouches d'élite


Les escarmouches d'élite sont des combats aléatoires apparaissant sur la carte dans les lieux que vous avez déjà visité, au milieu des escarmouches normales. Les adversaires ici seront souvent plus puissants, plus nombreux et vos personnages commenceront régulièrement le combat en étant séparés sur la carte.

Si vous souhaitez juste faire l'aventure en difficile, vous pouvez très bien faire ce trophée en mode normal lors de votre deuxième partie afin de vous faciliter la tâche.
Chéris-les à jamais

Chéris-les à jamais

Partager un moment de tranquillité avec tout le monde


Trophée pouvant être manqué.

Après chaque bataille, une bulle de conversation apparaîtra au-dessus de vos héros. Il peut y avoir entre une et quatre discussions à écouter. Pensez bien à toutes les consulter avec d'entamer le prochain combat sinon vous louperez le trophée. Vous saurez s'il n'y a plus rien à écouter quand la bulle de conversation disparaîtra. Les discussions liées aux batailles optionnelles comptent aussi.

Trophee
As de la construction de deck

As de la construction de deck

Modifier les decks de 3 héros différents


Ce trophée tombera naturellement. Afin d'optimiser vos attaques, vous devrez bien modifier le deck de vos héros. Changez juste une carte pour chacun si vous souhaitez juste le trophée.
Don de dissimulation

Don de dissimulation

Déclencher un effet de carte « Si Dissimulation »


Seul Nahmi peut déclencher l'effet "Si Dissimulation". Commencer par vous mettre en état de dissimulation grâce à la carte Se fondre dans la nuit. Ensuite, regardez vos cartes : vous pouvez activer dorénavant toutes les compétences avec un symbole d’œil barré. En faisant ça, vous ferez tomber le trophée.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Gardien d'enfants

Gardien d'enfants

Déclencher un effet de carte « Si Gardien »


Seul Xero peut déclencher l'effet "Si Gardien". Il rejoindra votre équipe à partir de la mission principale n°10. Commencer par vous mettre en état de gardien grâce à la carte Routine de méditation. Ensuite, regardez vos cartes: vous pouvez activer dorénavant toutes les compétences avec un symbole de bouclier avec la tête de Xero. En faisant ça, vous ferez tomber le trophée.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Surchargé au maximum

Surchargé au maximum

Déclencher un effet de carte « Si Surchargé »


Seul Xero peut déclencher l'effet "Si Surchargé". Il rejoindra votre équipe à partir de la mission principale n°10. Commencer par vous mettre en état de surchargé grâce à la carte Énergies mystérieuse. Ensuite, regardez vos cartes : vous pouvez activer dorénavant toutes les compétences avec un symbole d'épée avec la tête de Xero. En faisant ça, vous ferez tomber le trophée.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carte d'assaut

Carte d'assaut

Abattre 7 cartes d'affilée avec le même personnage


Afin d'obtenir ce trophée, vous devez faire en sorte que votre personnage ne termine pas son tour. Deux options s'offrent à vous pour ça : tomber sur un éclair avec vos dés et utiliser la compétence d'une carte qui vous permet de rejouer. Nahmi est la plus prédisposée à faire ce trophée et il sera plus simple d'y arriver vers la fin du jeu. En effet, vous aurez bien plus de dés avec un éclair et les techniques de votre héroïne auront bien évoluée.

Pour assurer ce défi, équipez six dès avec un éclair à Nahmi. Équipez-lui le moins de cartes possibles (18) et surtout avec celles permettant de continuer à attaquer. Mettez-lui aussi cinq cartes vous avec la compétence qui vous permet de piocher au cas où. Il vous faudra une dose de chance sur vos lancés de dés pour réussir à jouer 7 fois d'affilée. Il y a pas de limite pour rejouer. Si vous maîtrisez la technique, rien ne vous empêche d'attaquer une dizaine de fois. L'important est de toujours avoir des cartes en main afin de rejouer.
Avec des amis pareils...

Avec des amis pareils...

Réaliser 10 Attaques sournoises lors de la même session


Les attaques sournoises sont les coups physiques infligées dans le dos de vos adversaires. Cela empêchera vos ennemis de contre-attaquer. Pensez à régulièrement le faire et le trophée sera très vite à vous.
Je suppose que t'aimes les dés ?

Je suppose que t'aimes les dés ?

Lancer 17 dés en un seul jeté


Une technique bien particulière va être nécessaire afin de réussir à lancer 17 dés en une seule fois. Pour commencer, attendez d'être à la fin du jeu. Vous aurez ainsi la possibilité d'équiper six dés tout en ayant la totalité des cartes avec les attaques dont vous avez besoin. Le but va être de d'ajouter des dés bonus et malus à un personnage. Avant de lancer un combat, voici ce que vous devez préparer (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Nahmi doit avoir des cartes attaques avec trois dés bonus bleus comme par Attaque-éclair. Vous pouvez aussi lui mettre Se fondre dans la nuit pour éviter de prendre des coups si vous le souhaitez.

Trophee

Brice va avoir besoin de son sort Sans-coeur afin d'infliger un dé maudit étoile.

Trophee

Enfin, la réussite de se trophée dépendra surtout de Xero. Vous aurez besoin des ses cartes Routine de méditation, Régénération cellulaire, Énergies mystérieuse et Paradoxe Oméga.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Une fois que vous êtes prêt, lancez une escarmouche. Éliminez tous les ennemis sauf un qui tire à distance. Gardez-le bien en vie et soignez-le si besoin. Comme il va vous canarder de loin, vous ne risquerez pas de le contre-attaquer. À partir de là, placer Xero en gardien. Au tour suivant, lancez Régénération cellulaire sur votre ennemi. Il aura ainsi le bonus "esquive" qui donne des dés de malus à tout ceux qui tenteront de le frapper. Passez ensuite Xero en surchargé pendant que Brice utilisera son sort Sans-cœur sur Nahmi. Au même moment, avec cette dernière, frappez votre adversaire afin de subir "esquive". Enfin, demandez à Xero d'actionner son sort Paradoxe Oméga sur Nahmi. Si vous avez bien géré le tout, au prochain tour, Nahmi aura 17 dés à lancer en même temps si vous attaquez avec une carte comme Attaque-éclair qui possède trois dés bonus de base.

Trophee

Afin de bien visualiser tout ça, consultez la vidéo ci-dessous qui vous donnera la marche à suivre.

Relance stellaire

Relance stellaire

Obtenir 10 Symboles d'Étoile en relançant lors de la même session


Ce trophée tombera très certainement sans que vous y fassiez attention. Il suffit de juste faire apparaître 10 étoiles en tout dans un lancé, avec la possibilité de relancer deux dés une fois. Il n'est pas nécessaire que toutes les étoiles soit visibles, le jeu va compter combien vous en avez eu au premier lancé puis il cumulera les suivantes si vous relancez.
Pas touche !

Pas touche !

Terminer un combat sans subir de Contre-attaque de la part d'un ennemi


Voici un trophée que vous ferez sûrement sans faire attention. Afin de le récupérer, faites en sorte de ne jamais subir de contre-attaque. Pour cela, rien de plus simple : n'attaquez jamais de face ou sur les côtés vos adversaires. Préférez soit les coups sournois dans le dos, soit les attaques magiques. Une fois le combat terminé, le trophée sera à vous.
Rire devant la Main décharnée du Destin

Rire devant la Main décharnée du Destin

Terminer le jeu sans qu'aucun héros ne meure au combat


Trophée pouvant être manqué.

Il n'y a pas de sort de résurrection. De ce fait, vous devez faire en sorte qu'aucun de vos personnages ne tombe une seule fois K.O. jusqu'à la fin de l'aventure. Le jeu dispose d'une sauvegarde automatique avant et après chaque combat. Il est aussi possible d'enregistrer à tout moment durant la bataille. Alors, si jamais un de vos héros tombe au combat, rechargez immédiatement votre partie.

De toute façon, perdre un personnage est très handicapant. Même si vous le récupérez à la fin de la bataille, vous n'avez que trois héros contre très souvent une dizaine d'ennemis. Réfléchissez bien avant d'attaquer, préférez les techniques à distance et soignez-vous régulièrement.


Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.