Children of Morta

ps4
Extra

1
2
12
31
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/10/2019
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

421 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
11 trophées cachés

Platiné par : 156 joueurs (37 %)

100% par : 156 joueurs (37 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 5 notes

Guide rédigé par Jiden le 11/11/2019 - Dernière modification le 11/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Près de la demeure se dressait un lieu de culte en l'honneur de Rea-Dana, déesse et fille de Rea, source de réconfort permanent. Margaret décida de se mettre en quête de réponses. Mais elle n'entendit pas la voix de la déesse, rien qu'un léger murmure émanant de quelque chose de ténébreux... et d'affamé. La vieille devineresse se mit à grimper, refusant d'écouter les protestations de ses vieux os. Une seule pensée la taraudait : "Est-ce que cela a recommencé ?"
Ligne de conduite
Aucun trophée n'est manquable.
Des trophées nécessitent deux manettes mais peuvent être réalisés seul.


Image


  • Explorez absolument tout, ceci vous permettra d'avoir plus d'argent et aussi d'avancer dans la plupart des trophées secondaires en parallèle de l'histoire.
  • Avancez doucement, certaines salles peuvent être remplies d'ennemis dont certains très féroces donc évitez d'être submergé.
  • Privilégiez les personnages à distances. Je vous conseille d'utiliser Linda et Lucy qui seront utiles pour attaquer sans prendre trop de risques.
  • Ménagez vos héros, la fatigue diminue la santé maximale du héros ce qui peut augmenter la difficulté que vous aurez à avancer. Pensez donc à changer dès lors que la corruption se montre.
  • Améliorez en priorité la santé et les dégâts, ces deux statistiques sont les plus importantes, peu importe votre style de jeu.


Image

Le jeu est très linéaire, bien que considéré comme un rogue-lite et hack and slash. Vous aurez à terminer un donjon pour débloquer le suivant et ainsi de suite. Tout ce qui est secondaire se fait en même temps que votre avancée. La route que je vais proposer est pour ma part ce qui est de mieux afin de ne pas rester bloquer sur le boss final.

Image

L'aventure démarre dans la Fôret avec le tutoriel (Bronze) Ça a commencé. Cela vous montrera les bases avec John et vous pourrez ensuite utiliser Linda.


Image

  • Vous ferez vos premiers pas dans de portail. Avancez de donjon en donjon en battant les boss afin d'obtenir (Bronze) Premier pas ainsi que (Bronze) Le premier esprit.
  • Au passage, cherchez bien les salles d'événements et les salles défis, cela permettra de réaliser (Argent) Un nouveau Bergson et (Bronze) Marchandage.
  • Suite à votre libération du marchand, commencez à vous pencher sur l'accumulation des charmes (Bronze) Le charme des Bergson et des objets divins (Bronze) Croyant. Bien que très aléatoire, vous pouvez désormais augmenter vos chances de le réaliser grâce à cet homme.
  • Pendant l'exploration des lieux, vous aurez sûrement déjà rencontré plusieurs personnages et aperçu tous les obélisques ce qui vous donnera (Bronze) Aventurier et (Bronze) Maître des obélisques.
  • Soyez attentif tout au long du jeu aux marques au sol afin de réaliser (Bronze) Les secrets, c'est terminé mais aussi de vous servir des pièges contre vos ennemis pour (Bronze) Tours de passe-passe.


Image



Image



Image

Vous avez enfin libéré tous les esprits emprisonnés et vous avez accès au Temple d'OU. Mais patience, OU est un adversaire redoutable si l'on se jette sur lui sans être fin prêt à en découdre. Il faudra donc préparer toute la famille et votre équipement.


Image

Vous y êtes enfin ! Votre famille est désormais prête et équipée. Vous allez enfin pouvoir vous rendre au Temple d'OU et en finir avec le dieu de la montagne. Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, vous aurez tous les traits familiaux et quasiment débloqué toutes les améliorations d'équipement offert par l'oncle Ben ainsi que le Livre de Rea. La victoire sur le dieu vous octroiera à la fois (Or) Les gardiens de Morta et le tant convoité (Platine) Enfant de Morta.
x

Enfant de Morta

Obtenir tous les autres trophées.

C'était avant tout l'histoire d'une famille et, surtout, de l'amour unissant ses membres.
x

Ça a commencé

Inspecter le Sanctuaire de Rea.

Trophée lié à l'histoire.
x

Premier pas

Tuez la reine des araignées dans l'histoire principale.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le premier esprit

Libérer Anai-Dya.

Trophée lié à l'histoire.
x

Maman Mary

Sauver Mary.

Trophée lié à l'histoire.
x

Les survivants des sables

Libérez Anai-Raha.

Trophée lié à l'histoire.
x

La naissance de l'espoir

Permettre la naissance de Hope.

Trophée lié à l'histoire.
x

Une chaleur étouffante

Libérer Anai-Sarava.

Trophée lié à l'histoire.
x

Les gardiens de Morta

Tuez OU dans l'histoire principale.

Trophée lié à l'histoire.

Vous y voilà enfin. Vous avez libéré les trois esprits et désormais le Temple d'OU vous est accessible. Soyez prêt pour l'affrontement final, avec un équipement amélioré au maximum et des héros niveau 20 pour vous faciliter la chose.

Quand vous entrerez dans le repère du dieu, les esprits vous attendront avec chacun un objet divin aléatoire à vous offrir. Malheureusement cela veut dire que vous pourrez très bien tombé sur 3 objets totalement inutiles pour l'affrontement. Le personnage le plus apte ici sera encore Lucy grâce à son leurre et ses boucliers qui font d'elle un héros puissant.

Le combat se divisera en 4 phases :

  • Vous débuterez directement avec OU en face de vous. Le dieu commencera avec sa première attaque : il se volatilise pour ensuite réapparaître en face de vous en jetant des boules devant lui en éventail. Esquivez en vous déplaçant en diagonal avant puis tirez lui dessus jusqu'à qu'il refasse son attaque, soyez réactif car le temps pour attaquer n'est pas très grand. Sa deuxième attaque est une invocation de gros 4 projectiles se fractionnant en plusieurs petites versions, si vous êtes loin à ce moment là il sera alors facile pour vous d'esquiver. Enfin en dernière attaque pour le moment, il sortira un sceptre qui lui permettra de faire tomber des météores sur votre position.
    Cette phase est assez courte car elle se termine quand sa barre de vie sera tombé à 80%.
  • À ce moment, le dieu de la montagne appellera des monstres corrompus. Il possédera les mêmes attaques que la première phase et rajoutera une invocation de boules tournant autour de lui mais que vous pourrez dévier en tirant dessus. Votre objectif ici sera d'utiliser votre leurre afin d'attirer les ennemis pendant que vous vous concentrez sur le boss. Une fois le leurre mort courrez et esquivez jusqu'à qu'il soit à nouveau disponible.
    Ici vous devrez le blesser jusqu'à 20% de sa vie.
  • La colère de OU grandit et plonge toute l'arène dans la corruption. Par chance les esprits sont là pour vous aider. Vous serez alors dans un dôme et devrez relever les Bergson avec (rond) tout en étant attaqué par de nombreux ennemis. Utilisez simplement votre leurre loin du héros à terre pour détourner l'attention. Une fois le ou les personnages sauvés, l'esprit vous guidera vers un autre dôme où se trouvent d'autres Bergson.
    L'opération de sauvetage aura lieu trois fois en tout.
  • Vous avez relevé tout le monde et êtes prêt à en finir avec le boss une fois pour toute. OU aura vu sa vie régénéré totalement mais vous ne serez pas seul car le reste de la famille se battra avec vous.
    Lancez tout simplement votre leurre et tirez à volonté, le dieu sera normalement à terre en même temps que votre leurre.


La corruption est enfin détruite et la colère du dieu de la montagne enfin apaisée. La famille Bergson a accompli son devoir et pourra enfin vivre en paix.
x

Un nouveau Bergson

Sauver le louveteau.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses fois des portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Le louveteau sera votre première épreuve du jeu dans le donjon 1-1 les Cavernes de soie. Ayant perdu sa mère, ça sera à vous de l'aider face à ses ravisseurs. Une fois débarrassé d'eux et le louveteau ramené à la maison, vous vous apercevrez que le petit est touché par la corruption.

Vous allez donc devoir trouver 3 champignons et herbes aux travers des donjons des Cavernes de Caeldippo à l'intérieur des salles d'événements. Après le dernier ingrédient trouvé et la maison regagnée vous retrouverez le petit orphelin enfin remis de ses blessures.
x

La tête dans les étoiles

Offrir un abri à l'astronome.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses fois des portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Le vieil homme et son fils sont à retrouver dans le donjon 2-1 la Cité des Voleurs. L'astronome vous parlera de son observatoire qui fait office de tanière à un monstre. Partez donc à la recherche de l'endroit afin d'affronter l'un des boss du donjon 1-2 les Tranchées Perdues. Une fois ce dernier vaincu le père et le fils débarqueront et vous remercieront pour avoir libéré les lieux.

La prochaine fois que vous verrez les deux hommes, l'astronome vous confiera son fils, que vous devrez protéger. L'enfant aura pour tache de récupérer des pierres pendant que vous l'escortez, alors veillez à ce qu'il ne meure pas. Mais rassurez vous, si cela arrive, vous reprendrez juste du début, ce n'est pas un échec définitif de la quête ni du donjon. Une fois les trois pierres récolté vous serez ramené à l'observatoire.

La dernière partie de la quête sera bien plus courte et calme. Vous retrouverez le chariot de l'astronome détruit, le corps du jeune homme gisant au sol. Fouillez le pauvre malheureux afin d'y obtenir un souvenir. Puis la nuit prochaine, l'astronome arrivera à la demeure des Bergson cherchant un abri.
x

Les enfants de Geppetto

Réunir les automates.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses fois des portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Au cours de votre avancée dans Terralave, vous finirez par rencontrer un petit robot fouillant les débris mais celui ci prendra la fuite. Une fois rattrapé, vous le verrez assailli par des ennemis, débarrassez donc vous en pour ramener l'automate.

Le deuxième quant à lui sera directement en posture d'infériorité numérique. Vous n'aurez qu'à combattre les monstres et la machine vous suivra sans broncher

Enfin, le petit dernier du trio se trouvera attaché à une table, maltraité par deux robots. Éliminez les ennemis féroces et récupérez la carcasse inanimé du malheureux automate. Une fois de retour à la maison vous aurez la surprise de voir que ses frères auront la capacité de le ramener à la vie et découvrirez leur histoire.
x

La machine à vin

Construire la machine à vin de Ben.

Ce bon vieux Ben est un ancien alcoolique et la vue d'une machine à vin, trouvé au préalable en 2-1 la Cité des Voleurs, aura attisé sa soif. Afin de pouvoir le rendre heureux et fabriquer un délicieux cru, partez récupérer les artefacts de fertilité, d'exultation et de dissémination au donjon 2-2 Le Ziggourat.
x

Aventurier

Réussir 5 épreuves de donjon.

Voir (Bronze) Explorateur.
x

Explorateur

Réussir 10 épreuves de donjon.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses fois des portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Celles qui nous intéressent ici sont celles avec cinématique. Le but de ces épreuves sera généralement d'éliminer un groupe d'ennemis ou bien de défendre une personne comme avec le fils de l'astronome. À la fin de ces épreuves, vous serez bien souvent récompensé d'un souvenir.
x

Marchandage

Libérer le marchand.

Voir (Bronze) Challenger.
x

Restauration

Libérer le restaurateur de runes.

Voir (Bronze) Challenger.
x

Joueur

Libérer le trafiquant du marché noir.

Voir (Bronze) Challenger.
x

Bien équipé

Améliorer votre équipement 10 fois à l'atelier.

x

Équipé de pied en cap

Améliorer votre équipement 25 fois à l'atelier.

x

Armé jusqu'aux dents

Améliorer votre équipement 75 fois à l'atelier.

L'oncle Ben, trop vieux pour en découdre avec les monstres, préférera plutôt améliorer l'équipement de la famille afin de leur faciliter la tâche. Contre quelques dryns, l'argent du jeu, vous pourrez augmenter vos statistiques. Toutes les améliorations seront débloqués à la fin de Terralave. Vous n'êtes pas obliger de toutes les maximiser mais cela vous facilitera la tâche pour le combat final et représente la seule utilité des dryns, avec l'amélioration Livre de Rea.
x

La connaissance du passé

Améliorer le Livre de Rea à 5 reprises.

x

Le savoir ancien

Améliorer le Livre de Rea à 15 reprises.

Pendant l'exploration, vous trouvez grand-mère Margaret dans des salles d'événements entrain de déchiffrer d'anciens écrits. Sa traduction vous permettra d'obtenir des bonus en échange de dryns, la monnaie du jeu. Vous n'aurez pas besoin de toutes les acheter, focalisez vous donc sur ceux qui sont utiles en priorité, comme l'augmentation de la chance et du gain d'expérience. De plus les améliorations de l'atelier pendant l'histoire sont bien plus importantes.
x

Un pour tous

Débloquer un trait familial.

Voir (Or) Tous pour un.
x

La crème de la crème

Débloquer tous les traits familiaux d'un Bergson.

Voir (Or) Tous pour un.
x

Tous unis

Débloquer un trait familial de trois Bergson différents.

Voir (Or) Tous pour un.
x

Tous pour un

Débloquer tous les traits familiaux.

La famille Bergson est une famille très soudée. Les membres sont très proches et se soutiennent. Grâce à l'expérience acquise dans les donjons, ils débloquent des traits familiaux pouvant être bénéfiques pour tous. Pour obtenir tous les traits d'un personnage il vous faudra lui répartir 20 points de compétence minimum dans son arbre de compétences.

Pour gagner un maximum de points d'expériences rapidement, explorez le donjon 3-2 Zone 30. Étant le dernier niveau du jeu, les ennemis rapporteront le plus de points d'expériences, mais seront assez compliqués à tuer. Mais vu votre avancée, vous aurez déjà bien investi dans les améliorations d'équipement ce qui ajustera la difficulté avec vos personnages bas niveau.
x

Réunion de famille

Débloquer tous les personnages jouables.

Au fur et à mesure de vos donjons, vous suivrez les moments de vie de la famille Bergson dans leur demeure, et ce que vous ayez réussi ou non. Ainsi vous verrez que petit à petit les membres de la famille se préparent à combattre la corruption et se joignent à John et Linda.
x

Riche comme Crésus

Avoir 20 000 dryns.

Les dryns sont l'argent du jeu. Vous pourrez en trouver en tuant des monstres et en ouvrant des coffres. Cet argent vous sert à améliorer votre équipement ainsi que le Livre de Rea.

Toutefois pour obtenir le trophée vous devrez posséder la somme entière sur vous, mais pas de panique, rien ne sert d'économiser votre argent. Le donjon 3-2 Zone 30 peut vous récompenser de 10 à 20 000 dryns en une fois donc n'hésitez pas à dépenser votre argent pour devenir plus fort.
x

Collectionneur

Ramener 15 souvenirs des donjons.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses fois des portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Au fil de votre aventure, il vous arrivera d'aider de pauvres égarés. Ces actes de bonté seront bien souvent récompensés d'un souvenir que vous pourrez ramener chez les Bergson pour décorer la maison :


Spoiler : Chambre de Kevin (4) :
Image
  • 1 : Cavernes de Caeldippo 1-1/1-3
  • 2 : Cavernes de Caeldippo 1-1/1-2/1-3
  • 3 : Cavernes de Caeldippo 1-1
  • 4 : Terralave 3-1/3-2
Spoiler : Chambre de Mary et John (2) :
Image
  • 5 : Cavernes de Caeldippo 1-2/1-3
  • 6 : Terralave 3-1/3-2
Spoiler : Chambre de Linda et Lucy (4) :
Image
  • 7 : Cavernes de Caeldippo 1-2/1-3
  • 8 : Cavernes de Caeldippo 1-1
  • 9 : Barahut 2-1/2-2/2-3
  • 10 : Cavernes de Caeldippo 1-1
Spoiler : Salon (2) :
Image
  • 11 : Barahut 2-2
  • 12 : Barahut 2-2
Spoiler : Chambre de Mark et Joey (2) :
Image
  • 13 : Barahut 2-1/2-2
  • 14 : Terralave 3-1/3-2
Spoiler : Cuisine (1) :
Image
  • 15 : Terralave 3-1/3-2
x

Maître du savoir

Trouver 20 journaux.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses fois des portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Ici rien de bien compliqué puisque les journaux se trouvent dans des salles sans ennemis. En effet vous trouverez parfois une bibliothèque où vous devrez fouiller avec (rond). Il existe aussi une pièce rempli de morts ou avec un squelette géant, le journal se trouvera au milieu de la pièce.
x

Bizarre autant qu'étrange

Résoudre 20 épreuves de type énigme.

L'exploration de vos nombreux donjons vous fera trouver de nombreuses des fameuses portes bleues, ce sont les salles d'événements.

Ici les événements qui nous intéressent sont au nombre de quatre :

  • Ping-pong divin : dans cette énigme vous aurez à jouer à Pong. Vous disposerez de 3 vies, alors que votre adversaire lui aura 5 vies mais la difficulté est très abordable.
  • Lotterie : trois choix s'offrent à vous, la case du milieu, la case de gauche ou bien celle de droite. Mais une seule d'entres elles vous récompensera de dryns et d'un objet, les autres alerteront des ennemis ou vous blesseront ce qui ne comptera pour le trophée.
  • Jeu de mémoire : ce jeu mêlera chance et mémoire. Vous aurez 4 cases qu'il faudra actionner dans l'ordre, si vous choisissez la mauvaise case, vous subirez une vague d'ennemi. Une fois les ennemis tués vous pourrez à nouveau tenter votre chance jusqu'à trouver la bonne combinaison.
  • Belago l'Exentrique : pour rencontrer Belago, cette fois ci vous n'aurez pas à passer par une porte bleue mais utiliser une rosace bleue placée au sol. Elle vous téléportera face à un drôle d'oiseau qui voudra que vous l'attrapiez, il laissera donc des traces dorées au sol pour vous faciliter la tâche. Ne vous occupez pas des ennemis, ils ne feront que vous ralentir.
x

Challenger

Réussir 10 salles du défi.

En arpentant les donjons, vous remarquerez un type de porte particulière, les portes en fer. Faites de barreaux et d'un interrupteur gravé d'un soleil possédant un visage, elles seront les plus rares. Une fois à l'intérieur vous aurez la surprise de vous retrouver face à des vagues d'ennemis. Vous ne pourrez quitter la salle uniquement après avoir remporté le défi, donc ne vous y aventurez pas si vous avez trop peu de vie restante.

Généralement votre récompense sera un coffre contenant de l'or et sûrement un objet divin, mais en fonction de là où vous vous trouvez, vous pourrez aussi venir en aide à quelqu'un :


  • Le marchand dans les Cavernes de Caeldippo
  • Le restaurateur de runes dans Barahut ou Terralave
  • Le trafiquant du marché noir dans Barahut ou Terralave
x

Croyant

Trouver 10 objets divins dans un seul donjon.

La traversée d'un donjon est rude, mais par chance vous pourrez trouver des grâces et reliques divines pour vous aider dans votre périple. L'acquisition de ces objets divins est très aléatoire, mais se trouvent dans les salles d'objets reconnaissables à leurs portes jaunes, dans les salles d'événements aux portes bleues, dans les grands coffres ou bien en vente chez le marchand.

Vous l'aurez compris, avoir 10 objets divins en même temps n'est pas courant. Pour vous faciliter la tâche, attaquez vous au donjon 2-2 Le Ziggourat. Disposant de 4 étages, vous aurez déjà plus de chance de tomber sur des salles d'objets et d'événements, de plus vous pourrez accumuler un bon nombre de gemmes (+2 si vous avez Lucy au niveau 20) qui vous permettra d'acheter des objets chez le marchand pour 3 gemmes. N'utilisez vos gemmes dans les grands coffres uniquement si vous avez nettoyé le dernier étage et que le marchand ne peut plus rien vous vendre ou n'est tout simplement pas là.
x

Maître des runes

Être équipé de 3 runes en même temps.

Chaque membre de la famille possède des techniques spéciales à débloquer dans l'arbre de compétences. Vous pourrez en avoir 3 pour chaque personnages. Afin de pouvoir trouver des runes pour renforcer vos techniques, vous devrez au préalable avoir débloqué le Savoir runique dans le Livre de Rea. Une fois trouvé débloqué grâce à Margaret, vous pourrez en ramasser soit en tuant des monstres, soit en ouvrant des coffres ou soit dans les secrets.
x

Le charme des Bergson

Utiliser 5 charmes au cours du même donjon.

Objets utilisables une fois, les charmes sont des bonus améliorant vos statistiques en donjon mais peuvent avec aussi un malus en contrepartie. Ils peuvent être trouvés sur des monstres féroces, dans des coffres ou bien acheté chez le marchand pour 2 gemmes.

Pour le cas des charmes, il n'y a pas vraiment de zones à explorer en particulier étant donné que cela relève surtout sur la chance de trouver des monstres féroces ainsi que des charmes en vente chez le marchand pour 2 gemmes.
x

Maître des obélisques

Gagner chaque effet d'obélisque au moins une fois.

Les donjons sont remplis d'éléments pouvant vous aider et les obélisques en font parti. De véritables fontaines de puissances, ils seront bloqués par la corruption mais vous pourrez les libérer tout simplement en vous approchant et en appuyant sur (rond). Il est possible d'en trouver à plusieurs reprises dans un même donjon.
x

Tours de passe-passe

Tuer 100 ennemis à l'aide de risques liés à l'environnement.

Au cours de vos plongées dans les donjons vous aurez aperçu qu'ils sont parsemés de pièges. En effet, piques sortant du sol, plantes explosives et missiles à tête chercheuse seront au rendez-vous.

Tout comme vous, les ennemis sont vulnérables face à ces pièges. Il faudra donc les attirer et activer les pièges lorsqu'ils seront à proximité : marchez sur les piques quand vous êtes poursuivi, tirez sur les plantes explosives lorsque des monstres sont à proximité et emmenez les missiles sur eux. N'hésitez pas à baisser leur vie au maximum afin de réussir à les tuer en un coup.
x

Une famille invincible

Tuer 5 000 ennemis.

Ce nombre peut sembler énorme au premier abord, mais comme conseiller dans la ligne de conduite, vous allez nettoyer complètement chaque donjon à la recherche de secrets et événements. Chaque donjon comptant environ 500 ennemis, entre les échecs et la montée de toute la famille au niveau 20, vous aurez largement tué le nombre nécessaire de créatures.
x

Férocité abattue

Tuer 50 ennemis féroces.

x

Férocité massacrée

Tuer 250 ennemis féroces.

Comme si faire face à des hordes d'ennemis ne suffisait pas, vous rencontrerez en même temps des ennemis féroces, divisés en deux catégories : les jaunes et les rouges.

Plus fréquents, les jaunes sont résistants et posséderont un pouvoir spécial qui peut s'avérer dangereux. Tandis que les rouges, plus visibles dans les derniers donjons, seront bien plus redoutables et posséderont deux pouvoirs, généralement composé d'un météore qui pourra vous immobilisé et d'un autre aléatoire. Vous l'aurez compris, ils ne seront pas si simples à vaincre, mais rapporte plus d'argent et de temps à autres un objet.
x

Tous ensemble

Finir un donjon en mode co-op.

Trophée nécessitant deux manettes.

Avant de parti en donjon vous devez choisir votre personnage, à ce moment là vous pourrez décider si une deuxième personne jouera un allié. Dans le cas où vous êtes seul et que vous devez contrôler les deux manettes, partez à l'assaut du donjon 1-1 les Cavernes de soie et foncez vers la sortie sans vous soucier des ennemis.

Profitez en pour faire mourir votre second personnage et le relever 5 fois en toute sûreté avec Lucy et son leurre pour (Bronze) Les héros ne meurent jamais.
x

Les héros ne meurent jamais

Revenir 5 fois à la vie en mode co-op.

Trophée nécessitant deux manettes.

En mode solo, lorsque vous mourrez vous quittez immédiatement le donjon mais en mode co-op le héros mort reste à terre en attendant de se faire relever. Si vous êtes seul à contrôler les deux personnages, prenez Lucy en premier personnage avec son leurre et en deuxième, un Bergson de bas niveau afin de mourir facilement.

Profitez en pour terminer le niveau avec vos deux héros pour (Bronze) Tous ensemble.
x

Les secrets, c'est terminé

Trouver 10 secrets.

Bien cachés et quasiment imperceptibles lorsque vous courrez, les secrets se trouvent au sol et prennent une forme de Valknut.


Trophee


Pour les activer, vous devrez arriver à tuer une dizaine d'ennemis proche de la marque. Avancez donc doucement dans vos donjons afin de remarquer le secret et garder des monstres à tuer. Toutefois si vous n'avez pas assez de créatures pour effectuer votre massacre, allez en chercher avant de commencer à tuer sinon quoi le secret sera réinitialisé au bout d'un certain temps.
x

Une affaire de famille

Tuer un boss à l'aide de tous les personnages jouables.

Le but final étant de monter toute la petite famille au niveau 20, vous serez obligé d'accomplir des donjons avec tous les membres pour les faire monter. Il sera donc normal pour vous d'avoir tué un boss avec tout le monde, mais si toutefois ce n'est pas le cas, lancez le donjon 1-1 les Cavernes de soie et détruisez la reine des araignées.
x

Perfectionniste

Tuer un boss sans subir le moindre point de dégâts.

Cela peut sembler impossible lorsque vous rencontrez la reine des araignées pour la première fois, mais elle ne s'attendra pas à vous voir débarquer avec votre membre préféré au niveau 20.

Je conseille toutefois d'utiliser Lucy, son leurre pourra vous permettre de vous faire oublier et vous n'aurez qu'à lui tirer des boules de feu. Faites tout de même attention, si votre leurre meurt et que la reine disparaît, elle réapparaîtra sur vous avec comme indication un léger éboulement de cailloux.
Remerciements
Thanks to Steyr and the steam community for the list of souvenirs.
Merci à Staff pour le travail graphique.

Jiden (Jiden___)

126
543
1909
6619