Le guide des trophées : Child of Light


Child of Light
  • 0
  • 1
  • 19
Note des joueurs :
4.6/5 - 91 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 69 notes

Child of Light

ps4


20 trophées au total
4 trophées cachés

4145 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1591 joueurs (38 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Child of Light

  • Guide rédigé par So-chan le 31-05-2014 - Modifié le 14-01-2018

Image


Une voix inconnue nous relate un conte. L'histoire d'une princesse ayant vécu en Autriche aux environs de 1895. Aimée de son père le duc, le bonheur lui souriait. Jusqu'à cette nuit où une maladie étrange s'empara d'elle et la tua, plongeant son père le duc dans la tristesse. Mais voilà qu'Aurore se réveille dans un monde inconnu, belle et bien vivante. Guidée par une curieuse luciole, la princesse devra se confronter aux pièges de la Reine Noire et pour cela trouver des compagnons pour l'aider. La lumière devra retrouver sa puissance pour repousser les ténèbres.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 19
  • 4
  • 0
  • 20

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 12 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + exploration du monde
    Version du jeu : 1.0
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.


Vous pouvez lancer votre partie dans n'importe quelle difficulté, celle-ci n'ayant aucune influence sur les trophées. De même que pour la coopération, elle n'a aucune incidence sur votre parcours, vous êtes libre de jouer avec ou sans. Un conseil, ne donnez aucun boost à Norah. Vous remarquerez au cours de votre aventure que ce sera de la dépense inutile.

Sachez que vous pouvez explorer le monde comme vous le souhaitez, retourner en arrière et ce, avant même d'avoir terminé le jeu. Les chapitres ne sont là que pour découper l'intrigue principale.

Il est arrivé à bon nombre de joueurs (dont moi) de voir sa sauvegarde corrompue suite à une erreur système du jeu. Si jamais cela arrive, éteignez/rallumez votre console. Du moins c'est ainsi que j'ai procédé et j'ai récupéré ma sauvegarde sans problème.


Image


Durant celle-ci, vous débloquerez les trophées liés à l'histoire. Si vous prenez le temps d'explorer, vous débloquerez la plupart des trophées liés à vos compagnons. Chacun d'eux a un trophée qui lui est associé et qui se débloque quand vous réalisez la requête qui leur est associée (et non comme l'indique le trophée quand ils rejoignent votre équipe). Seuls les trophées de (Bronze) Rubella et (Bronze) Norah se débloquent automatiquement dès qu'elles rejoignent votre équipe. Durant cette partie, vous devriez sans problème décrocher aussi les trophées
(Bronze) Dixième anniversaire, (Bronze) Oculiste confirmé (les oculus étant nécessaires pour vous aider en combat), (Bronze) Furie ailée et (Bronze) Exploration si vous prenez le temps d'ouvrir les coffres.


Image


Nul besoin de lancer une nouvelle partie, puisque, après avoir battu le boss final, vous pouvez reprendre votre partie et explorer le monde. Dans cette partie vous pourrez finir d'obtenir les trophées pour l'ensemble de vos compagnons, et vous concentrer sur (Bronze) Sonnet parfait pour la collecte des confessions. Vous pourrez aussi obtenir les trophées qu'il vous manquait dans la première partie comme
(Bronze) Perfectionniste, (Bronze) Boute-en-train, (Bronze) Fanfaron ou encore (Bronze) Serviable.




Butin cosmique

Butin cosmique

Récupérer les étoiles


Obtenu automatiquement au cours du jeu.

Vous obtenez le trophée en finissant le niveau du vieux monastère.
Astre de la nuit

Astre de la nuit

Récupérer la lune


Obtenu automatiquement au cours du jeu.

Vous obtenez le trophée en finissant le niveau de la tour oubliée.
Astre du jour

Astre du jour

Récupérer le soleil


Obtenu automatiquement au cours du jeu.

Vous obtenez le trophée en finissant le niveau du palais du Soleil.
Couronnement

Couronnement

Détrôner la Reine de la Nuit


Obtenu automatiquement au cours du jeu.

Vous obtenez le trophée lors de votre combat contre le dernier boss.
Comédie

Comédie

Rubella rejoint le groupe d'Aurora


Recrutement possible dès le chapitre 3 : Vers l'ouest.

Image


Après avoir obtenu le pouvoir de voler (en même temps que les étoiles), sortez du vieux monastère par le toit. Volez vers la gauche jusqu'à une plateforme où vous trouverez une Arlequine. Parlez-lui et vous obtiendrez le trophée.
Acolyte capilli

Acolyte capilli

Finn rejoint le groupe d'Aurora


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire lors du chapitre 4 : Le puits obscur.

Image


Vous le trouverez lors de votre première visite au village Capilli. Finn apparait après que vous ayez fait le tour du village. Parlez-lui afin d'accéder au puits. Finissez le niveau et vous obtiendrez le trophée.
Sœur aimante

Sœur aimante

Norah rejoint le groupe d'Aurora


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire lors du chapitre 5 : des retrouvailles inattendues.

Image


Vous la rencontrez automatiquement lors du niveau des moulins à vent. Le trophée tombe dès qu'elle rejoint votre équipe.
Associé bolmus

Associé bolmus

Robert rejoint le groupe d'Aurora


Recrutement possible dès le chapitre 6 : Magna et les souris.

Image


Vous le rencontrez au village des Bolmus. Après avoir parlé au maire du village, Robert rejoint votre équipe. Dans Magna le géant (le niveau des araignées), descendez le plus bas possible afin d'avoir une interaction avec Robert. Aidez-le à ouvrir le coffre et vous obtiendrez le trophée.
Frère Kategida

Frère Kategida

Óengus rejoint le groupe d'Aurora


Recrutement possible dès le chapitre 8 : Le plus haut des sommets.

Image


Vous le rencontrez dans la tour oubliée. Après avoir retrouvé votre équipe, ne sortez pas de la tour. Descendez dans la tour vers la gauche pour arriver vers une double-porte. Óengus vous demandera de l'aider à retrouver ses compagnons. Passez la porte pour arriver dans un labyrinthe. Vous devez vous aider de la statue en arrière-plan pour emprunter la porte qui possède le même symbole que la statue. Après avoir retrouvé les compagnons d'Óengus, ressortez. Le trophée tombera après une discussion avec ce dernier.
Alliée piscéenne

Alliée piscéenne

Gen rejoint le groupe d'Aurora


Recrutement possible dès le chapitre 9 : Les piscéens et l'ogre.

Image


Vous la rencontrez au village piscéen. Pour l'obtenir dans votre équipe, dirigez-vous à droite depuis le village jusqu'à une grotte couverte d'inscriptions romaines. Résolvez l'énigme pour faire apparaître le géant. Après l'avoir vaincu, rendez-vous auprès de Gen pour qu'elle vous rejoigne et que le trophée soit à vous.
Tragédie

Tragédie

Tristis rejoint le groupe d'Aurora


Recrutement possible dès le chapitre 7 : Le duc et la duchesse.

Vous ne pouvez obtenir Tristis que si Rubella est dans votre équipe.


Image


Vous le rencontrez dans les falaises d'Erin (accessibles via le géant Mana situé sous la ville des Bolmus). Tristis se situe à gauche du couloir menant au palais de la Lune. Igniculus vous indiquera que le cirque est passé par là, vous n'aurez donc qu'à avancer vers la gauche pour trouver Tristis. Après les retrouvailles entre le frère et sa sœur, vous obtiendrez le trophée.
Dixième anniversaire

Dixième anniversaire

Atteindre le niveau 10 avec Aurora


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Contentez-vous de combattre tous les monstres que vous croisez et le trophée tombera dès que vous aurez atteint le niveau 10 avec Aurora. Sachez que l'expérience obtenue en fin de combat compte pour tous les personnages, même ceux n'ayant pas participé au combat.
Perfectionniste

Perfectionniste

Améliorer une compétence au dernier niveau


Les compétences de dernier niveau sont reconnaissables par les trois étoiles qui les ornent sur le haut. À ne pas confondre avec l'image du trophée qui correspond à une compétence à adversaires multiples.

Pour acquérir une compétence de dernier niveau, il vous faut obtenir la lune (voir (Bronze) Astre de la nuit) pour débloquer l'arbre à compétences au complet et ainsi rendre accessible les derniers niveaux de compétences. Usez de vos points obtenus via les combats pour ensuite acquérir la compétence.
Oculiste confirmé

Oculiste confirmé

Fabriquer un oculus


Les oculus sont des gemmes qui vous permettent d'acquérir des améliorations en les associant à vos pièces d'équipements. Vous en obtiendrez en ouvrant des coffres et en combattant des monstres.

Rendez-vous dans le menu en appuyant sur le bouton Options. Sélectionnez la catégorie Oculi puis Fabriquer oculi.

Sachez que vous ne pouvez fusionner des oculus entre eux que s'ils sont de même niveau. Les gemmes ont quatre niveaux différents : brute, polie, taillée et brillante. Les recettes qui suivent sont donc réalisables quels que soient les niveaux, tant que toutes les pierres de la recette partagent le même niveau (vous ne pourrez pas fusionner une pierre brute avec une pierre taillée, par exemple).

  • Recette de base : Vous fusionnez trois oculus de même couleur pour obtenir une gemme de niveau supérieur. Exemple, vous fusionnez trois saphirs polis pour obtenir un saphir taillé.
  • Améthyste : Saphir + Rubis
  • Citrine : Rubis + Émeraude
  • Diamant : Rubis + Émeraude + Saphir
  • Spirelle : Onyx + Diamant
  • Tourmaline : Saphir + Émeraude
  • Onyx : Tourmaline + Améthyste + Citrine
  • Pierre Princesse : Cet objet ne peut être créé qu'en fusionnant des oculus. Il faut pour cela un onyx, un diamant et une spirelle de niveaux brillants uniquement.
Boute-en-train

Boute-en-train

Exécuter 3 attaques-surprises


Vous pouvez mener une attaque-surprise contre un ennemi en l'attaquant par derrière sur la carte. Si vous avez du mal, vous pouvez utiliser Igniculus pour aveugler l'ennemi afin de passer derrière lui pour ensuite l'attaquer dès qu'il n'est plus aveuglé. Le vol peut aussi se révéler efficace pour éviter que l'ennemi n'attaque en premier.
Fanfaron

Fanfaron

Interrompre 3 ennemis en même temps


Les compétences permettant d'attaquer plusieurs ennemis en même temps sont reconnaissables grâce aux trois croix sous le symbole de la compétence. Comme n'importe quelle compétence, obtenez-là via vos points de compétences.

Pour le reste, tout est une question de timing. Attaquez les trois ennemis avec votre compétence quand ceux-ci se trouvent dans la barre rouge Exécution.

Image
Furie ailée

Furie ailée

Anéantir 5 ennemis


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Lorsqu'un ennemi meurt, le mot Annihilation doit apparaître. Au bout de cinq ennemis tués de cette façon, le trophée tombera. Vous devriez l'obtenir facilement lors de vos premiers combats.
Exploration

Exploration

Trouver et ouvrir 30 coffres


Même en suivant seulement l'intrigue principale, vous devriez avoir le trophée avant la fin du jeu. Si ce n'est pas le cas, explorez les lieux non visités.

Tous les coffres comptent pour le trophée. Que ce soit les coffres bleus (que seul Igniculus peut ouvrir), les coffres à levier (que seule Aurora peut ouvrir) ou les coffres simples (ouvrables par les deux personnages). Vous pouvez d'ailleurs voir le nombre de coffres trouvés par lieu via la carte du menu Options.
Sonnet parfait

Sonnet parfait

Collecter toutes les confessions


Ce trophée est un des rares qui puisse vous mettre en difficulté. En effet rien ne vous indique où se trouvent les confessions. Néanmoins cette vidéo vous indique tous les emplacements.

Il semblerait possible que les collectibles puissent être amassés sur deux parties. Vous pouvez d'ailleurs recommencer une partie en New Game + si vous préférez faire la collecte sur deux parties et non une.

Spoiler : :


Voici une rapide description des emplacements pour vous aider avec le point de téléportation le plus proche :

  • 1. Vieux Monastère : En sortant du vieux monastère par le toit, dirigez-vous vers la gauche.
  • 5. Autel : Partez sur la gauche jusqu'à l'arche menant à l'arbre aux épines. Volez vers le haut pour trouver la confession.
  • 8. Autel : Rendez-vous dans l'arbre aux épines. Vous atteindrez la confession en volant sur la gauche.
  • 3. Village Capilli : La confession se trouve dans le puits obscur vers le plafond de la salle où vous croisez Avo transformé en corbeau.
  • 6. Village Capilli : Lorsque vous pénétrez dans les plaines de Rambert, en sortant des couloirs avec les courants d'air, vous verrez la confession. N'hésitez pas à user d'Igniculus pour l'obtenir afin qu'Aurora ne soit pas emportée par le courant.
  • 7. Moulins à vent : La confession se trouve à l'endroit où vous croisez Norah la première fois. Descendez en volant pour la trouver.
  • 2. Moulins à vent : Au même endroit que la confession précédente. Descendez au sol pour découvrir une grotte à gauche. Suivez le chemin à gauche puis entrez par une porte double. La confession se trouve en contrebas.
  • 9. Ville des Bolmus : La confession se trouve dans le géant Magna. Arrivé au cœur du géant, allez en contrebas à gauche dans une grotte emplie de magma.
  • 15. Ville des Bolmus : Parlez à Magna pour rejoindre les falaises d'Erin. Volez à gauche pour trouver la confession (parfois masquée par les courants d'air). Là encore Igniculus peut vous aider.
  • 10. Temple de la Lune : Volez au-dessus du miroir pour trouver la confession.
  • 4. Tour oubliée : Rejoignez la salle la plus haute où se trouve un arbre. La confession se trouve dans ses branches.
  • 14. Tour oubliée : En sortant de la tour oubliée, volez en hauteur pour trouver la confession.
  • 11. Village piscéen : Partez à droite du village jusqu'à trouver une stèle. Survolez alors la mer en continuant votre chemin sur la droite pour trouver la confession.
  • 13. Porte du Soleil : Vous trouverez la confession sur la gauche d'une statue de poisson, au niveau de plusieurs plateformes.
  • 16. Porte du Soleil : La confession se trouve au plafond de la salle du boss.
  • 12. Palais du Soleil : La confession se trouve au plafond de la salle remplie de poison.
Serviable

Serviable

Satisfaire 3 requêtes de Lemurians


Les requêtes de Lemurians se composent des quêtes secondaires que vous pouvez obtenir via des PNJs, mais aussi les quêtes liées à vos compagnons (et qui se soldent chacune par un trophée). Si vous veillez à obtenir les trophées liés à chacun de vos compagnons, le trophée tombera de lui-même. Si vous voulez accélérer l'obtention du trophée, voici les quêtes secondaires non liées à vos compagnons:

  • Panique bucolique
    Vous la débloquez en parlant à Avo au village Capilli. Revenez à l'autel et dirigez-vous à droite jusqu'à l'arbre fleuri. Combattez les groupes d'araignées pour terminer la quête.

  • L'odyssée d'Achille
    Toujours dans le village Capilli, mais cette fois dans la première moitié (la première scène que vous avez vue en arrivant au village), parlez à la demoiselle. Rendez-vous dans les plaines de Rambert afin de retrouver son cochon. Avec l'aide d'Igniculus éclairez celui qui se trouve sous la passerelle de pierre afin de voir sa marque distinctive. Le cochon obtenu, rendez-le à sa propriétaire pour terminer la quête.


  • Libre-échange
    Rendez-vous en haut de la tour se trouvant dans la ville des Bolmus. Vous devrez effectuer plusieurs échanges pour transformer une pomme. Rendez-vous au village Capilli et entrez dans l'école afin d'échanger, avec le professeur, votre pomme contre une pelle. Téléportez-vous à l'autel puis faites le chemin jusqu'au monastère en restant vers le sol afin de donner la pelle au Capilli resté près de sa caravane en échange d'une lanterne. Cette fois retournez auprès du géant Magna et descendez pour trouver un tunnel; utilisez Igniculus pour le trouver, celui-ci étant masqué par les ténèbres. Descendez dans la mine et échangez votre lanterne contre de l'or. Revenez à la ville des Bolmus et parlez au PNJ qui vous a donné la quête afin de la terminer.


  • Enfer Bolmus
    Toujours dans la ville des Bolmus, vous obtiendrez cette quête dans un magasin. Descendez par la trappe pour éliminer tous les ennemis de feu du niveau. Votre travail achevé, retournez voir le propriétaire pour terminer la quête.


  • Le secret de Cynbel
    À l'est du village piscéen, un peu en hauteur, vous trouverez une statue entourée d'émeraudes. Inspectez-là pour obtenir la quête. Rendez-vous à la Porte du Soleil. Avancez jusqu'au bassin puis suivez la colonne en arrière-plan et montez pour trouver une entrée cachée. Vous déboucherez dans une salle où se trouvent des émeraudes et des statues. Vous avez trouvé le secret de Cynbel et terminé la quête !


  • Lumières perdues
    Vous obtiendrez cette quête après avoir emprunté l'élévateur dans la mer de Cynbel. Rendez-vous totalement à droite de la caverne pour rencontrer un élémentaire. Vous devez retrouver ses six compagnons cachés dans tout Lemuria. Ceux-ci sont cachés dans des stèles que vous avez pu voir durant votre partie.

    Le premier se trouve dans le même niveau, quelques mètres à gauche. Le second se trouve à l'est du village piscéen. Le troisième se trouve près du vieux monastère, sur le toit avant la grande salle. Pour le quatrième, vous le trouverez sur le chemin reliant l'arbre épineux et le village Capilli. Le cinquième est à l'est de la ville des Bolmus. Le dernier se trouve sous le Temple de la Lune; téléportez-vous et descendez pour trouver l'élémentaire. Retournez voir l'élémentaire de Cynbel pour terminer la quête.


Merci à Zacketsu et à Diablo62 pour leur aide !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.