Le guide des trophées : Catlateral Damage

Catlateral Damage
  • 1
  • 5
  • 10
  • 17
Note des joueurs :
2.3/5 - 6 notes
Note des platineurs :
2.8/5 - 4 notes

Catlateral Damage

ps4

33 trophées au total
4 trophées cachés

182 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 124 joueurs (68 %)
100% par : 124 joueurs (68 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Catlateral Damage

  • Guide rédigé par Ray-chan le 05-05-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Catlateral Damage est un jeu indépendant sorti fin Mars 2016 sur le Store américain. Incarnez un chat en vue à la première personne, et semez la désolation dans votre sillage, afin de montrer à ces humains qui est le vrai chef dans cette maison.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 17
  • 4
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 5 à 10 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Treize parties complètes en mode Objectif et trois parties en mode Litière
    Version du jeu : 1.0
Image

Tous les trophées du jeu sont possiblement buggués. De facto, pour vous garantir d'avoir les trophées quand vous réalisez leurs conditions d'obtention, pensez à toujours vous déconnecter du réseau pour jouer offline, et ce, avant de lancer le jeu. Ne tentez JAMAIS de synchroniser en cours de jeu puisque c'est apparemment ce qui provoque le plus de bugs sur l'obtention des trophées.

Ceci dit, aucun trophée ne peut être manqué

Image

Il y a deux modes de jeu dans Catlateral Damage : le mode Objectif, et le mode Litière.

Dans un premier temps, attardez-vous sur le mode Objectif afin de débloquer une grosse partie des trophées, et accessoirement les plus redondants :

    Si d'aventure vous tombez sur le niveau bonus "Pawliday Den", profitez-en pour accomplir le trophée (Argent) Time Trial
    Pensez à finir un niveau en n'utilisant pas vos pattes pour obtenir (Argent) Look Ma, No Paws!
    Un mode objectif complet comprend 4 maisons + les niveaux bonus que vous serez susceptibles de débloquer durant votre partie. Faites donc un run complet en engrangeant un maximum de points dans le ou les niveaux bonus pour obtenir (Argent) Objective Pro
    Durant vos différents runs, cherchez le squelette de T-Rex et le caddie de supermarché, pour avoir accès aux niveaux bonus du Mewseum et du Supermarkat et obtenir (Bronze) Night at the Mewseum et (Bronze) Supermarkat Sweep. Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas à accomplir les objectifs de ces niveaux bonus, leurs trophées respectifs tomberont obligatoirement à la fin.

    En termes d'événements vous devrez obtenir (Bronze) Hovercat, (Bronze) Seeing Red, (Bronze) Mouse Catcher, et si vous jouez de chance durant vos treize premières parties, le trophée (Argent) Mouse Hunter.
    Étant donné que pour finir les maisons 3 et 4 d'une partie, vous devrez souvent augmenter vos statistiques, les trophées (Or) Purrfessional Cathlete et (Or) All Pawerful devraient se débloquer sans trop de peine et sans y faire attention.
    Profitez de ne plus être freiné par le temps après avoir rempli l'objectif de chaque maison, pour faire tomber tous les tableaux et cadres photos de chat, afin d'engranger (Bronze) Photo Gatherer, (Argent) Photo Collector et d'avancer sur (Or) Photo Hoarder

Puis, il sera temps pour vous de passer au mode Litière afin de débloquer les trophées suivants :

    Démarrez votre première partie dans le niveau Supermarkat. Ce niveau vous permettra d'obtenir (Argent) Litterbox Whiz sans forcer vu le nombre d'objets à faire tomber.
    Ne quittez pas le niveau une fois les 2000 points obtenus. Profitez en pour obtenir les trophées (Bronze) Cat Nap, (Bronze) Big Meowth et (Argent) Bigger Meowth, (Bronze) Mine! si vous ne l'avez pas obtenu en mode Objectif, et (Bronze) The Cat Life.
    Enchainez deux parties très courtes sur le niveau de votre choix, pour débloquer (Bronze) This Thing in Particular et (Bronze) Well Behaved

    S'il vous manque encore des photos de chats, ce sera le bon moment pour compléter (Or) Photo Hoarder. Direction le Mewseum et sa galerie de tableaux pour avancer rapidement vers votre objectif.
    Ne devrait normalement plus vous manquer que quelques minutes pour débloquer (Bronze) Time to Clean the Litterbox. De facto, et si vous avez suivi le descriptif du trophée, vous obtiendrez dans la foulée (Or) Furiends Furever

Pawlatinum!

Pawlatinum!

Unlock all other trophies

Débloquez tous les autres trophées

Félicitations, vous êtes un chatnapan accompli!
Cat Training Complete!

Cat Training Complete!

Complete the tutorial

Complétez le tutoriel

Le tutoriel se lancera automatiquement à votre première partie. Le trophée sera donc acquis sans grand effort.
Mess Maker

Mess Maker

Knock over 1,000 objects

Frappez dans 1 000 objets

Voir (Or) Ultra Mess Maker.
Major Mess Maker

Major Mess Maker

Knock over 5,000 objects

Frappez dans 5 000 objets

Voir (Or) Ultra Mess Maker.
Ultra Mess Maker

Ultra Mess Maker

Knock over 20,000 objects

Frappez dans 20 000 objets

Vous devriez obtenir ce trophée durant vos différentes parties en mode Objectif afin d'obtenir (Argent) Cataclysm. Si tel n'est pas le cas, passez en mode Litière et choisissez le niveau Supermarkat. Ne vous restera qu'à le relancer jusqu'à obtention du trophée.
Objective Pro

Objective Pro

Get a score of 2,000 or more in Objective Mode

Obtenez un score de 2 000 ou plus en mode Objectif

Ce trophée devrait tomber sur votre première partie si vous faites bien attention à récupérer le ou les niveaux bonus. En effet, les points sont cumulés d'une maison à l'autre. Vous aurez 4 maisons sur une partie plus un ou deux niveaux bonus, largement de quoi obtenir les 2 000 points.
Litterbox Whiz

Litterbox Whiz

Get a score of 2,000 or more in Litterbox Mode

Obtenez un score de 2 000 ou plus en mode Litière

Ce trophée est extrêmement simple à accomplir. Il vous suffira simplement de jouer au niveau Supermarkat. Faites tomber tout ce que vous pouvez jusqu'à obtenir les 2000 points puis quittez le niveau via le carton pour valider votre trophée.
Catastrophe

Catastrophe

Complete 10 levels total in Objective Mode

Complétez 10 niveaux en mode Objectif

Compléter un niveau signifie réussir l'objectif demandé. Une partie représente 4 niveaux, les niveaux bonus n'étant pas comptabilisés pour ce trophée. Il vous faudra donc 2 parties et demie pour obtenir ce trophée.
Cataclysm

Cataclysm

Complete 50 levels total in Objective Mode

Complétez 50 niveaux en mode objectif

Compléter un niveau signifie réussir l'objectif demandé. Une partie représente 4 niveaux, les niveaux bonus n'étant pas comptabilisés pour ce trophée. Il vous faudra donc 13 parties pour obtenir ce trophée.
Time to Clean the Litterbox

Time to Clean the Litterbox

Play in Litterbox Mode for an hour

Jouez en mode Litière pendant une heure

Le titre du trophée est explicite. Il vous faudra jouer en mode Litière pendant une heure au total. Pas besoin de faire une session d'une heure en une fois, les temps se comptabilisent entre chaque session du moment que vous pensez à les sauvegarder en sautant dans le carton pour finir votre session courante.
The Cat Life

The Cat Life

Be a cat for 30 minutes straight

Soyez un chat pendant 30 minutes d'affilée

À contrario du trophée précédent (Bronze) Time to Clean the Litterbox, il vous faudra jouer durant trente minutes en non-stop pour débloquer ce trophée. Déblocable uniquement en mode Litière, profitez-en pour avancer sur le trophée (Bronze) Time to Clean the Litterbox
Night at the Mewseum

Night at the Mewseum

Unlock and complete the mewseum in Objective Mode

Débloquez et complétez le Musée en mode Objectif

Le Mewseum se débloque en tant que niveau bonus dans le mode Objectif. Il est représenté par l'item suivant :

Spoiler : :
Image

Faites tomber cet item et récupérez la clé qui en émerge :

Spoiler : :
Image

Attention, afin d'accéder au niveau bonus, il vous faudra compléter l'objectif du niveau en cours. Vous n'aurez en revanche pas besoin de réussir l'objectif du musée pour débloquer le trophée.
Supermarkat Sweep

Supermarkat Sweep

Unlock and complete the supermarkat in Objective Mode

Débloquez et complétez le Supermarché en mode Objectif

Le Supermarkat se débloque en tant que niveau bonus dans le mode Objectif. Il est représenté par l'item suivant :

Spoiler : :
Image

Faites tomber cet item et récupérez la clé qui en émerge :

Spoiler : :
Image

Attention, afin d'accéder au niveau bonus, il vous faudra compléter l'objectif du niveau en cours. Vous n'aurez en revanche pas besoin de réussir l'objectif du supermarché pour débloquer le trophée.
Purrfessional Cathlete

Purrfessional Cathlete

Play with 100 cat toys

Jouez avec 100 jouets pour chats

Les jouets pour chat sont l'intégralité des objets brillants que vous croiserez durant vos parties, à l'exception des objets menant aux niveaux bonus. Ces objets sont des tunnels, des grattoirs, des pots de fleur, la litière ou le rouleau de papier-toilette. Chaque objet utilisé délivrera un bonus augmentant vos statistiques en saut, frappe et vitesse de déplacement.

Étant donné que pour réussir les objectifs des maisons 3 et 4 sur vos différentes parties vous devrez améliorer vos statistiques, ce trophée tombera naturellement en jouant.
All Pawerful

All Pawerful

Max out all skills

Montez vos statistiques au maximum

Ce trophée se débloquera uniquement en mode Objectif. Bien que ce trophée semble compliqué, il sera en réalité grandement facilité par l'obtention du niveau Bonus Pawliday Den. En effet, à Noël, tout les chats savent que les humains aiment les cadeaux, et garnissent le pied du sapin avec. Détruisez donc l'intégralité des cadeaux (équivalents des jouets pour chat des niveaux standard) de ce niveau avant de le quitter et pensez à bien utiliser tous les jouets pour chat de chaque niveau durant cette partie pour obtenir ce trophée sans forcer.

(À savoir que d'autres niveaux bonus ont sensiblement le même nombre de cadeaux. Le niveau bonus de Noël est tout simplement le plus rapide et efficace pour booster ce trophée)
Mouse Catcher

Mouse Catcher

Catch a mouse

Attrapez une souris

Voir (Argent) Mouse Hunter.
Mouse Hunter

Mouse Hunter

Catch 10 mice

Attrapez 10 souris

"A mouse is loose! Catch it!", lorsque ces mots apparaîtront durant une partie en mode Objectif, il sera temps pour vous de redevenir le chasseur féroce et indomptable que doit être tout chat qui se respecte. Malheureusement, les événements apparaissent aléatoirement et compléter l'objectif de dix souris attrapées n'est vraiment pas facile, surtout si vous êtes dans une très grande maison et que vous avez déjà mis un sacré capharnaüm! Heureusement, le compteur à souris ne nécessite pas de devoir compléter le niveau en cours. Le plus simple sera donc de relancer ad vitam eternam une partie en mode objectif et d'attendre le premier événement pour soit chasser une souris, soit relancer le niveau, et ce, jusqu'à obtention du trophée.

Spoiler : :
Image
Seeing Red

Seeing Red

Defeat the laser pointer

Battez le pointeur laser

"Kill the glowing red dots", lorsque ces mots apparaîtront, il sera temps pour vous de combattre l'un des pires ennemis de la gente féline : le pointeur laser. Cherchez après le point rouge dans la pièce ou vous êtes situé,(une flèche apparaîtra à l'écran pour faciliter vos recherches avec les mots Get it !) et mettez lui plusieurs coups de patte, trois fois d'affilée pour remporter ce terrible et âpre combat. Le trophée se débloquera dans la foulée.

Spoiler : :
Image
Furiends Furever

Furiends Furever

Unlock all playable cats

Débloquez tous les chats jouables

Il y a 19 chats à débloquer dans Catlateral Damage. Chacun d'eux est lié aux trophées suivants :

  • Mess Maker
  • Major Mess Maker
  • Objective Pro
  • Litterbox Whiz
  • Catastrophe
  • Time to Clean the Litterbox
  • The Cat Life
  • Purrfessional Cathlete
  • All Pawerful
  • Mouse Catcher
  • Seeing Red
  • Photo Gatherer
  • Photo Collector
  • This and That
  • Hovercat
  • Mine!
  • Look Ma, No Paws!
  • Big Meowth

Une exception, le trophée Happy Caturday! est relatif uniquement aux données de jeu, et nécessite de jouer à Catlateral Damage un Samedi. Soit vous le faites à la régulière, soit vous modifiez le jour de la semaine dans les paramètres de votre console avant de lancer le jeu.

Spoiler : :
Image
Photo Gatherer

Photo Gatherer

Collect 10 photos

Collectez 10 photos

Voir (Or) Photo Hoarder
Photo Collector

Photo Collector

Collect 100 photos

Collectez 100 photos

Voir (Or) Photo Hoarder
Photo Hoarder

Photo Hoarder

Collect 200 photos

Collectez 200 photos

Il y a 266 photos de chats à débloquer dans Catlateral Damage. Ce trophée peut se cumuler dans les deux modes de jeu, à savoir Objectif et Litière.

Pour débloquer ce trophée il vous suffira donc de de collecter 200 photos différentes de chats. Ces photos, ce sont les tableaux et cadres photos que vous rencontrerez durant vos péripéties dans les différentes maisons et niveaux bonus du jeu. Si d'aventure, en ayant fini les trophées relatifs au mode Objectif, ce trophée n'était pas tombé, vous pourrez faciliter son obtention en jouant en mode Litière au niveau bonus du Musée.(Mewseum) En effet, il y a une dizaine de photos de chats disponibles dans ce niveau, et elles sont générées aléatoirement à chaque partie, augmentant la probabilité de tomber sur une photo, ou plusieurs, que vous ne posséderiez pas déjà. Faites donc la razzia de photos puis quittez le niveau pour le relancer rapidement jusqu'à obtention du trophée. (les photos sont automatiquement sauvegardées dans vos statistiques dès l'apparition des mots : "You unlock a new picture")

Vous pouvez consulter l'intégralité de vos acquisitions dans le menu Collection.

Spoiler : :
Image
This and That

This and That

Topple 50 unique objects

Renversez 50 objets uniques

Voir (Argent) These and Those
These and Those

These and Those

Topple 150 unique objects

Renversez 150 objets uniques

L'objectif numéro 1 de ce jeu, c'est de montrer aux humains qui est le patron en renversant un maximum d'objets. Chaque objet est considéré comme unique dans ce jeu lorsque vous le débloquez pour la première fois.(inscription "New" affichée à côté de l'objet en haut à droite) Il y a plus de 350 objets dans le jeu, ce trophée devrait donc tomber naturellement durant votre progression. Il est temps pour vous de vous déchainer.
Time Trial

Time Trial

Finish an objective in under 1 minute 30 seconds

Complétez un objectif en moins d'une minute trente

Un trophée très facile à condition de jouer de chance car il ne se débloquera qu'en mode Objectif. En effet,dans ce mode, vous pourrez débloquer le niveau Bonus Pawliday Den à condition de trouver le petit sapin de Noël dans un niveau, de le renverser et de récupérer la clé qui en émerge. Ce niveau à une particularité, il s'agit d'une pièce unique, avec en son centre un sapin de Noël, et une multitude de cadeaux emplis de bonus. Mais l'intérêt de ce niveau bonus c'est que tous les objets à faire tomber sont regroupés sur trois ou quatre surfaces planes toutes très proches les unes des autres facilitant largement l'obtention de ce trophée.

Spoiler : :
Image
Hovercat

Hovercat

Stay airborne for 3 seconds

Restez en l'air pendant 3 secondes

Ce trophée ne peut s'obtenir qu'en mode Objectif. Pour obtenir ce trophée vous devrez attendre d'avoir l'événement "Moon Gravity" d'activé. Une fois qu'il est activé, sautez simplement en traversant une pièce pour atteindre le plafond et redescendre en douceur. Tenez trois secondes en l'air et vous pourrez miauler de joie en contemplant votre précieux trophée.

Spoiler : :
Image
Mine!

Mine!

Carry an object for 1 minute

Portez un objet pendant une minute

Ce trophée est l'enfance de l'Art pour un chat. Approchez vous d'un objet, appuyez sur la touche (carre) pour soulever cet objet, et gardez le dans votre gueule pendant une minute. Le trophée est à vous.
Look Ma, No Paws!

Look Ma, No Paws!

Complete an objective without using paws

Complétez un objectif sans utiliser vos pattes

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer en mode Objectif et ne jamais utiliser vos pattes pour compléter le niveau.

  • La première chose à savoir c'est qu'il ne faut surtout pas choisir un objectif au dessus de 230 objets à renverser, sinon vous n'arriverez pas à compléter le niveau.
  • La deuxième chose à savoir c'est qu'il est plus facile d'accomplir cet objectif en ayant déjà complété une ou deux maisons auparavant et donc en ayant augmenté vos statistiques.
  • La dernière chose à savoir, celle qui pourra vous sauver la mise, c'est d'utiliser un coussin ou un oreiller, que vous porterez durant tout le niveau afin de faciliter la chute des objets.
Big Meowth

Big Meowth

Meow a lot

Miaulez beaucoup

Pour obtenir ce trophée, vous devrez simplement presser la touche (carre) une centaine de fois, quel que soit le mode de jeu choisi. Trophée cumulable.
Bigger Meowth

Bigger Meowth

Meow a whole bunch

Miaulez énormément

Pour obtenir ce trophée, calqué sur Big Meowth, vous devrez simplement presser la touche (carre) cinq cent fois, quel que soit le mode de jeu choisi. Trophée cumulable.
This Thing in Particular

This Thing in Particular

Only knock over 1 object in a level

Ne faites tomber qu'un seul objet dans un niveau

Démarrez un niveau en mode Litière et ne faites tomber qu'un seul objet avant de sauter dans le carton pour clôturer le niveau.
Well Behaved

Well Behaved

Don't knock over anything in a level

Ne faites rien tomber dans un niveau

Démarrez un niveau en mode Litière et sautez de suite dans le carton pour clôturer le niveau.
Cat Nap

Cat Nap

Take a nap

Faites une sieste

Un trophée simple comme votre premier miaulement. Ne faites absolument rien pendant une minute. C'est bon d'être un chat non?

Ce trophée se débloque dans les deux modes de jeu, mais il est préférable de l'associer à vos parties en mode litière.

Tous mes remerciements à Z4ON-TP pour la bannière. À Androraia pour les petits conseils de mise en page. À toi lecteur qui lit ce guide. J'espère qu'il te sera utile dans la quête du platine, jeune chatnapan!