Le guide des trophées : Catherine : Full Body


Catherine : Full Body
  • 1
  • 2
  • 5
  • 48
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Catherine : Full Body

ps4


56 trophées au total
27 trophées cachés

112 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (3 %)
100% par : 3 joueurs (3 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Catherine : Full Body

  • Guide rédigé par So-chan le 29-09-2019 - Modifié le 29-09-2019

Image
Image

Ce guide a été rédigé en collaboration avec yuutsu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 5
  • 48
  • 27
  • 0
  • 56

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 heures
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 4
    Version du jeu : 1.0
Image


  • Plusieurs trophées peuvent être manqués. Mais avec un bon usage des sauvegardes, vous n'aurez pas nécessairement besoin de mener beaucoup de parties. Seuls (Bronze) Au commencement..., (Bronze) Épreuve suivante et (Bronze) Enfin libre ! sont liés à l'histoire.
  • La difficulté du platine réside dans Babel. Ce mode vous oppose à des puzzles générés aléatoirement. Vous aurez plus de détails dans (Argent) Grimpeur légendaire.
  • Si vous réalisé un puzzle du Cauchemar dans une difficulté, lors d'une nouvelle partie, vous pourrez le passer via le menu pause, seulement si vous l'exécutez dans la même difficulté. Une manipulation souveraine lorsque vous relancerez une partie si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur les fins.
  • Vous pouvez rejouer n'importe quel chapitre du Cauchemar via votre téléphone lorsque vous vous trouvez au bar, le Stray Sheep.
  • Il est possible d'obtenir les différentes fins de Catherine et Katherine différemment. Celles présentées ont été testées et vous permettent de toutes les obtenir en un nombre limité de parties.

Image

Avant de lancer une partie, veillez juste à ce que le Golden Playhouse soit surligné. De là, restez appuyé sur le pavé tactile pour déclencher une réplique du narrateur. Au bout de quelques tirades, (Argent) L'acharnement vaincra viendra récompenser votre obstination. Et, croyez-moi, ce trophée symbolise fort à propos votre course au platine.

Dès le début du jeu, vous devez vous concentrer sur plusieurs actions bien précises.


Lors de votre première journée au bar, profitez-en pour effectuer quelques actions basiques, comme :


Dans le même ordre d'idées, profitez de votre séjour dans les Cauchemars pour exécuter quelques exploits.


Avec l'ajout du personnage de Rin, le platine de Catherine : Full Body se compose de nombreux trophées qui requièrent que vous débloquiez l'histoire de la nouvelle Qaterine. Pour cela vous devrez, à partir du troisième Cauchemar, répondre juste à certaines interrogations. Vous en trouverez tout le détail dans (Argent) L'ange de l'amour. En parallèle, répondez toujours favorablement aux appels et textos de Katherine, votre petite amie. Cette dernière apprécie la stabilité dans un couple et qu son compagnon sache prendre ses responsabilités. Répondez donc toujours dans ce sens, même lors de vos séances au confessionnal dans le Cauchemar. Par exemple, à choisir entre la beauté et l'esprit, optez pour le second. Quant à Catherine, ignorez-la. Si vous lui répondez, rabrouez-la franchement.

Si vous avez bien suivi ces conseils, votre karma devrait être bleu et, lors du septième jour, Vincent va se poser des questions sur Rin. Le jeu va vous inviter à mener une sauvegarde : faites-le. Cela vous permettra de reprendre à ce point pour mener l'histoire de Katherine. Nommons cette sauvegarde, sobrement sauvegarde 1.

Répondez correctement aux trois questions comme indiqué dans (Argent) L'ange de l'amour. Vous entrez alors de plein pied dans le parcours de Rin. Désormais, la jauge de karma n'est plus. Vous devez faire fleurir un bourgeon, toujours en donnant les bonnes réponses. Mais les questions sont aléatoires comme pour celles du karma. Vos réponses doivent s'orienter vers l'ouverture d'esprit, la tolérance et la prise de risque. Par exemple, pour choisir votre destination estivale, privilégiez l'inconnu à la station balnéaire populaire.

Accomplissez une nouvelle sauvegarde (sauvegarde 2) après avoir débloqué le chemin de Rin. Elle vous servira plus tard.

Si vous avez réussir à faire fleurir la plante, après avoir conclu la neuvième nuit, vous débloquerez l'accès à la dixième nuit ainsi qu'à un nouveau boss. Selon les réponses données aux nouvelles questions, vous obtiendrez une fin différente. Menez donc une sauvegarde au bar lors de la neuvième journée. Cette sauvegarde 3 vous permettra de mener plusieurs des fins de Rin. Elles sont au nombre de trois :

  • (Bronze) On se retrouvera... : rechargez la sauvegarde 2 et ne faites pas éclore la fleur. Répondez « Tout à fait » lors de la dixième nuit.
  • (Bronze) Un monde pour deux : rechargez la sauvegarde 3. Répondez correctement aux questions comme indiqué dans le trophée.
  • (Bronze) À ma façon : rechargez la sauvegarde 3. Ratez une des trois questions de la dernière nuit.

Rechargez la sauvegarde 1. Allez à l'encontre de vos réponses précédentes pour vous détourner de Rin et vous concentrer sur Katherine. Vous pouvez passer les puzzles puisque vous les avez déjà exécutés. Sauvegardez dès le début de la neuvième nuit : sauvegarde 4. Elle vous servira pour réaliser toutes les fins. Répondez aux questions du confessionnal comme indiquées ci-dessous pour obtenir les différentes fins. La première question n'est pas répertoriée : elle n'a pas d'importance.


Menez une nouvelle partie où vous vous concentrez sur Catherine. Répondez à ses textos et à ses interactions : choisissez les options où Vincent fait preuve de compréhension sans pour autant chercher à la séduire. Vous devez surtout rester dans le karma bleu. Conjuguez donc cette partie avec des interactions positives envers Katherine et Rin. Arrivé à la neuvième nuit, répondez non, oui, non pour assister à la nouvelle fin de Catherine : (Bronze) Retour vers le futur (mari).

Image


Maintenant que vous avez goûté au karma bleu, place à Catherine, la délaissée de votre partie précédente. Cette fois, ignorez aussi bien Rin que Katherine et concentrez-vous seulement sur Catherine. Répondez favorablement à ses messages et appels, réclamez-lui des photos, ne soyez pas avares en suggestions coquines et mettez de côté vos responsabilités d'adulte.

Enregistrez une sauvegarde, la 5, à partir du second jour passé au bar. Elle vous sera utile plus tard.

Tout comme pour la partie précédente, opérez une sauvegarde (la 6) lors de la neuvième nuit afin de mener toutes les fins liées à ce karma.


Félicitations, vous avez visualisé toutes les fins du jeu. (Argent) J'ai tout vu vient récompenser votre acharnement.


Image


C'est maintenant que les choses se corsent. Pour toucher (Or) C'est l'El Dorado !, vous devez obtenir l'or dans tous les chapitres du Cauchemar, et dans toutes les difficultés. Rassurez-vous : vous pouvez rejouer chaque chapitre à loisir depuis votre téléphone au Stray Sheep. Rechargez la sauvegarde 5. Vous aurez ainsi accès aux dix chapitres. L'obtention de l'or dépend de plusieurs critères : la rapidité d'escalade, l'or amassé, votre combo. En difficulté Difficile, pas le droit à l'erreur : votre combo ne doit jamais être brisé et vous devez amasser 90% de l'or contenu dans le niveau. Le plus simple est de suivre, pas à pas, les vidéos qui vous sont données dans (Or) C'est l'El Dorado !.

Sauvegardez avant de quitter le jeu pour conserver votre avancée !

Tant que vous êtes au Stray Sheep, résolvez l'énigme de Raiponce en menant à bien tous les niveaux qui composent le jeu d'arcade. Les vidéos du (Or) Prince mythique ne seront guère de trop.

On arrive là à ce qui a fait la renommée du jeu sur PS3 et représentait, déjà à l'époque, un challenge pour les chasseurs de trophées : le mode Babel. Décomposé en quatre niveaux, la tour de Babel ne propose que des niveaux générés aléatoirement. Impossible donc de se fier à une soluce puisque aucun parcours ne ressemble à un autre. Si vous jouez à deux, en local, le nombre d'étages a franchir est réduit mais vous devrez atteindre le final à deux. (Argent) Grimpeur légendaire vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend.


Après toutes ces péripéties, vous serez assoiffé.
Prenez donc un (Platine) Toast au vin corsé pour accompagner votre verre.




Toast au vin corsé

Toast au vin corsé

Gagner tous les autres trophées !


« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. » Antoine de Saint-Exupéry
Au commencement...

Au commencement...

Survivre au premier cauchemar.


Trophée lié à l'histoire.
Épreuve suivante

Épreuve suivante

Survivre à un cauchemar horrifiant.


Trophée lié à l'histoire.
Enfin libre !

Enfin libre !

Résoudre le mystère des cauchemars.


Trophée lié à l'histoire.
L'ange de l'amour

L'ange de l'amour

Surmonter les épreuves et trouver l'amour véritable.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible dans le parcours de Rin.

Vous devez mener à bien le parcours de Rin pour accéder à de nouveaux niveaux dans le Cauchemar et les terminer. Contrairement à Catherine et Katherine, accéder à ce pan du scénario ne dépend nullement de votre jauge de karma.

Parlez un maximum à Rin au bar et répondez positivement aux textos et dialogues que vous échangez avec. À partir du troisième jour du Cauchemar, vous aurez accès à des questions qui, si vous répondez correctement, vous donnera accès au parcours de Rin. Il vous faudra combiner les bonnes réponses, à savoir :

  • Cauchemar 3 : Chambre des tortures. Apprécierez-vous que votre partenaire vous livre tous ses secrets ? Oui
  • Cauchemar 4 : Inquisition. Est-ce que le regard des autres vous préoccupe ? Ça ne m'empêche pas de dormir
  • Cauchemar 5 : Quadrangle. Accepteriez-vous n'importe quel secret de votre amant ? Tout m'irait
  • Cauchemar 6 : Beffroi. Quels sont les facteurs qui vous influencent le plus lorsque vous prenez une décision importante ? Mon cœur

Cette succession de bonnes réponses va déclencher une scène au bar lors du septième jour. Vincent va se questionner sur ses sentiments envers Rin. Là encore, c'est seulement en donnant les bonnes réponses que vous aurez accès au parcours de Rin.

  • Que représente Rin à mes yeux ? Quelqu'un dont j'ai besoin
  • Peut-être que moi aussi j'ai envie de vivre comme ça. Sans personne pour me juger. Je l'ignore encore
  • Mais pour être vraiment moi-même, il va me falloir... Un avenir avec Rin

Désormais, après avoir conclu la neuvième nuit, vous aurez accès à une dixième nuit divisée en trois niveaux à mener à bien. Quelle que soit la fin que vous obtiendrez avec Rin, le trophée sera vôtre après avoir réalisé l'ultime niveau du Cauchemar.
À bientôt dans mes rêves...

À bientôt dans mes rêves...

Terminer plaqué par Katherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma rouge.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le rouge. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre oui, oui, oui pour que Katherine vous plaque.
Tendres souvenirs

Tendres souvenirs

Terminer réconcilié avec Katherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma bleu.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le bleu. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre non, oui, oui pour renouer avec Katherine.
Ensemble pour toujours

Ensemble pour toujours

Terminer en épousant Katherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma bleu.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le bleu. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre oui, non, oui pour obtenir la meilleure fin avec Katherine.
Femme à poigne

Femme à poigne

Atteindre une nouvelle fin avec Katherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma bleu.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le bleu. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre oui, oui, oui pour découvrir une nouvelle fin avec Katherine.
Adieu ma succubine

Adieu ma succubine

Terminer plaqué par Catherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma bleu.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le bleu. Vous devez aussi avoir repoussé Catherine lors de chaque interaction que ce soit dans les dialogues ou les textos. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre oui, oui, l'excitation du chaos pour vous faire plaquer par Catherine.
On ne s'en lasse pas

On ne s'en lasse pas

Terminer réconcilié avec Catherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma rouge.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le rouge. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre non, non, non pour continuer votre relation avec Catherine.
Un duo dangereux

Un duo dangereux

Terminer uni éternellement avec Catherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma rouge.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le rouge. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre non, oui, oui pour continuer à vivre avec Catherine et découvrir de nouveaux horizons.
Retour vers le futur (mari)

Retour vers le futur (mari)

Atteindre une nouvelle fin avec Catherine.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma bleu.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le bleu. Vous devez avoir conservé une relation positive avec Catherine en répondant à ses messages et à ses interactions : choisissez les options où Vincent fait preuve de compréhension sans pour autant chercher à la séduire. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre non, oui, non pour découvrir la nouvelle fin avec Catherine.
On se retrouvera...

On se retrouvera...

Terminer sur un nouveau départ pour Rin.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible dans le parcours de Rin.

Pour savoir comment accéder au parcours de Rin, voir (Argent) L'ange de l'amour.

Contrairement aux fins de Catherine et Katherine, le parcours de Rin vous débloque des questions dès le septième nuit du Cauchemar, au niveau Couloir Spiral. Pour obtenir cette fin, vous devez rater ces questions en allant à l'encontre de toute tolérance. N'acceptez pas les différences, soyez craintifs envers toute idée de nouveauté et soyez un être influençable suivant plus la voix des autres que ses propres idées. À chaque mauvaise réponse donnée ainsi, le bourgeon censé éclore ne grandira pas.

Vous devez seulement veiller à ce que la fleur n'apparaisse pas à la fin de la septième nuit. Lors de la dixième nuit, répondez Tout à fait lors de la première question du confessionnal. Vous débloquerez la fin la moins positive de la relation.
À ma façon

À ma façon

Terminer réconcilié avec Rin.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible dans le parcours de Rin.

Pour savoir comment accéder au parcours de Rin, voir (Argent) L'ange de l'amour.

Contrairement aux fins de Catherine et Katherine, le parcours de Rin vous débloque des questions dès le septième jour du Cauchemar, au niveau Couloir Spiral. Pour obtenir cette fin, vous devez rater au moins une des interrogations lors de la dixième nuit. Voir (Bronze) Un monde pour deux pour connaître le bon cheminement.
Un monde pour deux

Un monde pour deux

Atteindre la vraie fin avec Rin.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible dans le parcours de Rin.

Pour savoir comment accéder au parcours de Rin, voir (Argent) L'ange de l'amour.

Contrairement aux fins de Catherine et Katherine, le parcours de Rin vous débloque des questions dès le septième jour du Cauchemar, au niveau Couloir Spiral. La barre de karma est remplacé par un bourgeon. À partir de là, vous devez donner des réponses faisant preuve d'ouverture d'esprit. Par exemple, si vous devez choisir votre destination de vacances entre lieu touristique et inconnu, optez pour le second. Dans le même ordre d'idées, vos réponses doivent démontrer que vous savez accepter les différences. À chaque bonne réponse donnée, le bourgeon poussera jusqu'à donner naissance à une fleur.

Lors du dixième chapitre, vous accédez à trois questions qui influenceront directement sur la conclusion du parcours. Vous devez donner la bonne réponse pour chacune, à savoir :

  • De quoi sont véritablement capables les humains ? Une création sans limite
  • Qu'est-ce qui vous a conduit si loin ? L'amour pour mes proches
  • Quelle est la véritable nature de l'amour ? Des possibilités sans limite
Demain est un autre jour

Demain est un autre jour

Terminer célibataire par choix.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma rouge.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le rouge. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre non, non, oui pour commencer une nouvelle vie en tant que célibataire.
Au gré du vent

Au gré du vent

Terminer célibataire par choix et vous laisser porter par la vie.


Trophée pouvant être manqué.

Accessible avec le karma bleu.

Pour accéder à cette fin, vous devez avoir votre karma essentiellement dans le bleu. Une fois arrivé à la neuvième nuit, vous ferez face à une succession de questions influençant sur la finalité de l'histoire, hormis la première question. Vous devez répondre non, non, oui pour partir vers de nouveaux horizons.
J'ai tout vu

J'ai tout vu

Voir toutes les fins possibles.


Trophée pouvant être manqué.

Vous devez visualiser toutes les fins. Pour cela, vous devrez effectuer au moins deux parties : une en karma bleu et une en karma rouge. En parallèle de votre partie karma bleu, menez les actions nécessaires au déblocage du parcours de Rin (voir (Argent) L'ange de l'amour). Sauvegardez lors du sixième jour afin de recharger votre partie à cette étape pour continuer avec Katherine ou Rin.

Observez les trophées associés pour connaître les détails de chaque fin.

Accessible avec le karma bleu.


Accessible avec le karma rouge.


Accessible dans le parcours de Rin.


N'oubliez pas que, une fois un niveau du Cauchemar effectué, vous pouvez le passer dans toute autre partie menée dans le même niveau de difficulté. Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur les choix de dialogues nécessaires pour les conclusions.
Des fleurs pour un journaliste

Des fleurs pour un journaliste

Sortir Justin du pétrin.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar et au Stray Sheep.

Justin est un journaliste que vous croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton aux lunettes et au bar, toujours attablé au comptoir. Vous devez lui parler aussi bien au Stray Sheep que dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Nuit 2 – Palier 1Échangez des techniquesNuit 2 – Palier 2Échangez des astuces
Jour 2 – Stray SheepPeut-êtreNuit 3 – Palier 1Je vais me joindre à vous
Nuit 3 – Palier 2Je vais me joindre à vousJour 3 – Stray SheepLes hommes évidemment
Nuit 4 – Palier 1Échangez des techniquesJour 4 – Stray SheepParlez-lui
Nuit 5 – Palier 1Apprends-moi une techniqueNuit 5 – Palier 2Parlez-lui
Jour 5 – Stray SheepCe n'est pas de ta fauteNuit 6 – Palier 1Au boulot
Nuit 6 – Palier 2Ça fait beaucoupNuit 6 – Palier 3Échangez vos techniques
Jour 6 – Stray SheepIl y a une raisonNuit 7 – Palier 1Travaillons main dans la main
Nuit 7 – Palier 2Parlez-luiNuit 7 – Palier 3Parlez-lui
Homme supérieur

Homme supérieur

Aider Todd à régler ses problèmes.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar et au Stray Sheep.

Todd est un homme d'affaires que vous croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton à la banane et au bar, toujours attablé au comptoir. Vous devez lui parler aussi bien au Stray Sheep que dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Nuit 2 – Palier 1Oui dites-moi tout / Je n'étais pas au courantNuit 2 – Palier 2Apprenez-moi autre chose / Non
Jour 2 – Stray SheepPeut-êtreNuit 3 – Palier 1Je vous écoute
Nuit 3 – Palier 2Échangez des techniquesJour 3 – Stray SheepBeaucoup d'argent
Nuit 4 – Palier 1Échangez des techniquesNuit 5 – Palier 1Elle a menti au sujet de...
Nuit 5 – Palier 2C'est la faute de votre pèreNuit 7 – Palier 1Parlez-lui
Nuit 7 – Palier 2Parlez-luiNuit 7 – Palier 3Parlez-lui
La jeunesse fait tout

La jeunesse fait tout

Aider Archie à résoudre son dilemme.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar et au Stray Sheep.

Archie est un employé de bureau que vous croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton aux cheveux longs et au bar, attablé au comptoir ou assis à une table. Vous devez lui parler aussi bien au Stray Sheep que dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Jour 2 – Stray SheepPeut-êtreNuit 3 – Palier 1Parlez-lui
Nuit 3 – Palier 2Parlez-luiJour 3 – Stray SheepParez-lui
Nuit 4 – Palier 1Rejoindre la conversationJour 4 – Stray SheepBien sûr (deux fois)
Nuit 5 – Palier 1Parlez-luiNuit 5 – Palier 2Parlez-lui
Jour 5 – Stray SheepParlez-luiNuit 6 – Palier 1Échangez des techniques
Nuit 6 – Palier 2Parlez-luiNuit 6 – Palier 3Non, ne dites pas ça
Nuit 7 – Palier 1Parlez-luiNuit 7 – Palier 2Parlez-lui
Nuit 7 – Palier 3Parlez-lui
Une homme et une femme

Une homme et une femme

Résoudre le dilemme de Daniel.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar et au Stray Sheep.

Daniel est l'héritier d'une riche famille tourmenté entre son devoir et ce que lui dicte son cœur. Vous le croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton aux lunettes de soleil et au bar, attablé au comptoir ou assis à une table. Vous devez lui parler aussi bien au Stray Sheep que dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Nuit 3 – Palier 1Moi aussi, je suis pauméNuit 3 – Palier 2Parlez-lui
Jour 3 – Stray SheepJe pense aussiNuit 4 – Palier 1Parlez-lui
Jour 4 – Stray SheepOublie çaNuit 5 – Palier 1Au fait, il y a bien cette technique
Nuit 5 – Palier 2Je trouverai une solution à notre bonheurJour 5 – Stray SheepParlez-lui
Nuit 6 – Palier 1Parlez-luiNuit 6 – Palier 2Parlez-lui
Nuit 6 – Palier 3Rejoindre la réunionJour 6 – Stray SheepParlez-lui
Nuit 7 – Palier 1N'abandonne pas, suis-moiNuit 7 – Palier 2Parlez-lui
Nuit 7 – Palier 3Parlez-lui
L'alcool et les larmes

L'alcool et les larmes

Aider Morgan à mettre de l'ordre dans sa vie.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar et au Stray Sheep.

Morgan n'est autre qu'un policier enquêtant sur une affaire bien particulière. Vous le croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton au képi et au bar, assis à une table. Vous devez lui parler aussi bien au Stray Sheep que dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Jour 3 – Stray SheepParlez-luiNuit 4 – Palier 1Je crois
Jour 4 – Stray SheepParlez-luiNuit 5 – Palier 1Parlez-lui
Nuit 5 – Palier 2Travaillons main dans la mainJour 5 – Stray SheepS'il faut choisir, oui
Nuit 6 – Palier 1Échangez des techniquesNuit 6 – Palier 2Quel genre d'entraînement ?
Nuit 6 – Palier 3Tu vas vraiment abandonner ici ?Nuit 7 – Palier 1Parlez-lui
Nuit 7 – Palier 2Parlez-luiNuit 7 – Palier 3Parlez-lui
Le retour de la rock-star

Le retour de la rock-star

Aider Roderick à repartir pourchasser ses rêves.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Roderick est un cuisinier, mais pas seulement. Vous le croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton à l'écharpe. Vous devez lui parler dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Nuit 2 – Palier 2Parlez-luiNuit 5 – Palier 1Parlez-lui
Jour 5 – Palier 2Je n'en suis pas si sûrNuit 6 – Palier 2D'accord mais...
Nuit 6 – Palier 3Parlez-luiNuit 7 – Palier 1Parlez-lui
Nuit 7 – Palier 2Parlez-luiJour 7 – Palier 3Parlez-lui
Pétrole et trilles

Pétrole et trilles

Aider Abul à enrichir ses perspectives.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Abul est un riche magnat de pétrole, désireux de s'ouvrir au monde. Vous le croiserez dans le Cauchemar sous le nom de Mouton doré. Vous devez lui parler dans le Cauchemar. Parfois, vous devrez effectuer un choix de dialogue pour le maintenir en vie. Si vous ne faites rien, il fera partie des victimes annoncés par le journal TV. Si vous le sauvez, vous le retrouverez au bar lors de la huitième journée. Parlez-lui pour valider le trophée.

Nuit 2 – Palier 1Parlez-luiNuit 5 – Palier 1Cela va sans dire
Jour 6 – Palier 1Je lui demanderais pourquoi il ne m'a rien ditNuit 6 – Palier 2Parlez-lui
Nuit 6 – Palier 3Parlez-luiNuit 7 – Palier 1Parlez-lui
Nuit 7 – Palier 2Parlez-luiJour 7 – Palier 3Parlez-lui
L'agneau curieux

L'agneau curieux

Jeter un œil de l'extérieur dans le confessionnal.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Avant d'entrer dans le confessionnal pour accéder au prochain palier, dirigez-vous sur la gauche, là où se situe votre confesseur. Observez en appuyant sur (croix) : qui cela peut-il bien être ?

Trophee
Incitation à la consommation

Incitation à la consommation

Acheter un objet pour la première fois.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Entre chaque palier du Cauchemar, vous pouvez discuter avec les autres moutons dont un plus imposant que les autres : le marchand. Ce ventru ovin vous donne un objet en échange de l'or amassé durant votre escalade. Menez une transaction avec lui, au moins une fois. Le marchand n'est plus disponible à partir de la nuit 7 – palier 3.

Trophee
Au programme de ce soir...

Au programme de ce soir...

Lancer un morceau sur le juke-box du bar.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Le jukebox se situe dans la partie gauche du bar, juste à côté de la borne d'arcade Raiponce. Sélectionnez la piste de votre choix.

Trophee
Ne pas gâcher

Ne pas gâcher

Utiliser un objet pour la première fois (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Vous obtenez des objets en les ramassant durant votre escalade ou en les achetant auprès du mouton marchand, présent entre chaque palier du Cauchemar jusqu'à la nuit 7 – palier 3. Pour utiliser un objet, appuyez simplement sur (carre).
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Atteindre un combo de 100 en grimpant (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

À chaque marche atteinte, vous augmentez votre combo. Vous avez un temps limité entre chaque marche : si vous flemmardez, le combo se brise. Pour ce trophée vous devrez atteindre les cent marches sans jamais vous rater. Même si le score paraît impressionnant, vous l'atteindrez soit de vous-même, soit en tentant d'obtenir un score en or. Voir (Or) C'est l'El Dorado ! pour plus de détails à ce sujet.
Sauvé par le piano

Sauvé par le piano

Entendre Rin jouer pendant un casse-tête (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Durant le Cauchemar, Rin peut vous sauver la mise grâce à son piano. Lorsqu'un boss ou l'écroulement de la tour est trop proche, une musique s'enclenche et ralentit chute/boss pour vous permettre de progresser. Si le trophée ne tombe pas de lui-même lors de votre progression, mettez-vous volontairement en danger en restant en bas de la tour jusqu'à ce que Rin joue du piano.

Cette fonction n'est plus disponible à partir du chapitre 5.
Glissade contrôlée

Glissade contrôlée

Glisser sur au moins cinq blocs de glace après le premier (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Le premier étage de la cinquième nuit, dite Quadrangle, permet d'obtenir très facilement le trophée, et ce dès le début. Descendez sur le côté et marchez sur la première ligne de blocs glacés.

Patience et longueur de temps

Patience et longueur de temps

Déplacer un bloc lourd 10 fois de suite (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Les blocs lourds sont des blocs grisés que vous pouvez déplacer mais lentement à cause de leur poids. Bougez l'un d'eux dix fois de suite en le tirant et poussant jusqu'à obtention du trophée.

Image
Je sens que ça vient

Je sens que ça vient

Tenter de déplacer un bloc immuable deux fois de suite (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Les blocs immuables sont des blocs dorés que vous ne pouvez pas déplacer. Tentez, tout de même, l'expérience par deux fois, de suite, sur le même bloc.

Image
On rembobine

On rembobine

Utiliser une annulation (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Parfois, il arrive que vous ayez déplacé le mauvais bloc. (L1) vous permet d'annuler la dernière action accomplie.
D'un trait

D'un trait

Terminer un niveau sans passer d'étape (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

Lors de votre avancée, vous croiserez des checkpoints (ou étapes) qui vous permettent de sauvegarder votre progression et de recommencer depuis ce point si jamais vous vous retrouvez coincé. Pour ce trophée, vous ne devez prendre aucune étape et réaliser l'ascension en une seule fois. Veillez surtout à ne pas toucher un seul checkpoint. Concentrez-vous sur ce trophée lors des premiers niveaux, plus simples à réaliser.
La mort vous va moyen

La mort vous va moyen

Sélectionnez Réessayer après un Game Over (Golden Playhouse uniquement).


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise durant le Cauchemar.

À chaque palier, vous possédez un certain nombre d'essais. Ces derniers s'épuisent à chaque fois que vous mourez (chute, écrasé par un bloc, tué par un mouton, etc) Après avoir épuisé toutes vos vie, l'écran Game Over fait son apparition. Sélectionnez l'option Réessayer.
Saképhile

Saképhile

Entendre toutes les anecdotes sur le saké.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Pour accéder à l'ensemble des anecdotes, vous devez accéder au parcours de Rin. Voir (Argent) L'ange de l'amour pour plus d'informations.

Chaque jour, au Stray Sheep, vous pouvez commander un verre d'alcool après vidé celui déjà présent sur votre table. Pour vider un verre, appuyez trois fois sur (carre). Rin, ou Erica, viendra alors prendre votre commande. Sélectionnez le sake avec (carre).

Vous devez boire l'intégralité d'un verre chaque jour. Le trophée tombera lors du neuvième jour.
Bièrologue

Bièrologue

Entendre toutes les anecdotes sur la bière.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Pour accéder à l'ensemble des anecdotes, vous devez accéder au parcours de Rin. Voir (Argent) L'ange de l'amour pour plus d'informations.

Chaque jour, au Stray Sheep, vous pouvez commander un verre d'alcool après vidé celui déjà présent sur votre table. Pour vider un verre, appuyez trois fois sur (carre). Rin, ou Erica, viendra alors prendre votre commande. Sélectionnez la bière avec (croix).

Vous devez boire l'intégralité d'un verre chaque jour. Le trophée tombera lors du neuvième jour.
Mixologue

Mixologue

Entendre toutes les anecdotes sur les cocktails.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Pour accéder à l'ensemble des anecdotes, vous devez accéder au parcours de Rin. Voir (Argent) L'ange de l'amour pour plus d'informations.

Chaque jour, au Stray Sheep, vous commencez, automatiquement, avec un verre de cocktail. Appuyez trois fois sur (carre) pour le vider entièrement.

Vous devez boire l'intégralité d'un verre chaque jour. Le trophée tombera lors du neuvième jour.
Sommelier

Sommelier

Entendre toutes les anecdotes sur le vin.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Pour accéder à l'ensemble des anecdotes, vous devez accéder au parcours de Rin. Voir (Argent) L'ange de l'amour pour plus d'informations.

Chaque jour, au Stray Sheep, vous pouvez commander un verre d'alcool après vidé celui déjà présent sur votre table. Pour vider un verre, appuyez trois fois sur (carre). Rin, ou Erica, viendra alors prendre votre commande. Sélectionnez le vin avec (triangle).

Vous devez boire l'intégralité d'un verre chaque jour. Le trophée tombera lors du neuvième jour.
Mollo sur la bouteille

Mollo sur la bouteille

Commander un autre verre d'alcool.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant les trophées (Bronze) Saképhile, (Bronze) Bièrologue, (Bronze) Mixologue et (Bronze) Sommelier.
Comme un sou neuf

Comme un sou neuf

Vous laver dans les toilettes du bar.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Rendez-vous aux toilettes située à la droite du comptoir, juste à côté de la borne d'arcade Raiponce. Appuyez sur (croix) à proximité de l'évier pour être témoin d'une expérience paranormale.

Trophee
La fête est plus folle

La fête est plus folle

Changer d'avis après vous être dirigé vers la sortie du bar.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Vous pouvez quitter le bar à tout moment. Pour cela, dirigez-vous vers la porte située à droite. Erica vous demandera alors si vous souhaitez partir ou non. Sélectionnez la seconde option pour rester.

Trophee
Grimpeur en herbe

Grimpeur en herbe

Terminer le premier niveau de Babel : l'Autel.


Se réalise dans Babel.

Vous devez remporter un trophée d'or en difficulté Normal ou supérieure pour débloquer ce niveau. Voir (Or) C'est l'El Dorado ! pour plus de détails.

Voir (Argent) Grimpeur légendaire pour plus de détails sur Babel.
Fin grimpeur

Fin grimpeur

Terminer le deuxième niveau de Babel : le Menhir.


Se réalise dans Babel.

Vous devez remporter trois trophées d'or en difficulté Normal ou supérieure pour débloquer ce niveau. Voir (Or) C'est l'El Dorado ! pour plus de détails.

Voir (Argent) Grimpeur légendaire pour plus de détails sur Babel.
Grimpeur expert

Grimpeur expert

Terminer le troisième niveau de Babel : l'Obélisque.


Se réalise dans Babel.

Vous devez remporter cinq trophées d'or en difficulté Normal ou supérieure pour débloquer ce niveau. Voir (Or) C'est l'El Dorado ! pour plus de détails.

Voir (Argent) Grimpeur légendaire pour plus de détails sur Babel.
Grimpeur légendaire

Grimpeur légendaire

Terminer le dernier niveau de Babel : Axis Mundi.


Se réalise dans Babel.

Vous devez remporter neuf trophées d'or en difficulté Normal ou supérieure pour débloquer ce niveau. Voir (Or) C'est l'El Dorado ! pour plus de détails.

Représentant le plus gros challenge du jeu, la tour de Babel se décompose en plusieurs étages que vous devrez mener à bien. Ici, aucune vidéo ne pourra vous aider. Il n'existe aucune soluce à suivre tout simplement parce que ce mode génère des étages aléatoirement. Vous devrez progresser le long de la tour en utilisant toutes vos connaissances du puzzle et en improvisant.

Vous pouvez y jouer seul ou à deux en local. L'avantage d'être à deux est qu'il vous faut moins d'étages à gravir au sommet. Sauf que vous devez mener les deux personnages en haut : si l'un des deux meurt, tout est à recommencer.

De la patience et une parfaite maîtrise du jeu seront vos seuls alliés.

Ci-dessous un aperçu de ce qui vous attend.


Un petit pas pour l'Homme...

Un petit pas pour l'Homme...

Décrocher l'or pour la première fois en difficulté NORMAL ou plus.


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Or) C'est l'El Dorado !
Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Gagner tous les prix en or en difficulté NORMAL ou plus (Classique ou Remix).


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Or) C'est l'El Dorado !
C'est l'El Dorado !

C'est l'El Dorado !

Gagner tous les prix en or.


Pour accéder à l'ensemble des niveaux, vous devez accéder au parcours de Rin. Voir (Argent) L'ange de l'amour pour plus d'informations.

Le parcours de Rin vous permet d'accéder à une dixième nuit. Après avoir mené une partie en concluant avec Rin, lancez une nouvelle partie. Arrivé à la seconde journée au Stray Sheep, sauvegardez. Vous pourrez alors rejouer tous les niveaux depuis votre portable. N'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter le jeu pour conserver une trace de votre avancée.

Réaliser les niveaux est une chose, obtenir l'or sur chacun en est une autre. Vous devez mener à bien les dix nuits aussi bien en versions Original que Remix. L'acquisition de l'or dépend de plusieurs critères : la rapidité d'escalade, l'or amassé, votre combo. En difficulté Difficile, pas le droit à l'erreur : votre combo ne doit jamais être brisé et vous devez amasser 90% de l'or contenu dans le niveau. Vous allez donc devoir avancer sans perdre de temps, et en ne vous autorisant que très peu, voire pas du tout, de marge d'erreur.

Heureusement vous pouvez appuyer sur Pause à tout moment afin de suivre scrupuleusement les vidéos ci-dessous.

Version Original, difficulté Facile



Spoiler : :









Version Original, difficulté Normal



Spoiler : :









Version Original, difficulté Difficile




Spoiler : :






























Version Remix, difficulté Facile




Spoiler : :









Version Remix, difficulté Normal


Spoiler : :






























Version Remix, difficulté Difficile




Spoiler : :






























64 nuits d'enfer

64 nuits d'enfer

Terminer le niveau 64 de Raiponce.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Voir (Or) Prince mythique.
D'un mystère à l'autre

D'un mystère à l'autre

Découvrir la vérité derrière Raiponce.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Voir (Or) Prince mythique.
Prince mythique

Prince mythique

Écouter la chanson triste de Raiponce.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au Stray Sheep.

Raiponce est un mini-jeu accessible depuis la borne d'arcade située à gauche du comptoir. Tout comme les puzzles du Cauchemar, Raiponce peut être réalisée en version Standard ou Remix. La solution proposée dans ce guide se base sur la version Standard : les niveaux sont les mêmes que ceux de la version PS3.

Trophee

Vous devrez mener à bien les 64 niveaux pour obtenir le trophée. Attaquez-vous y après avoir terminé l'histoire principale une première fois. Vous aurez ainsi des vies infinies sur la borne d'arcade vous permettant de jouer toute la nuit. À partir du niveau 52, veillez à récupérer les quatre rosaires présents dans les niveaux 52, 56, 60 et 64.

Ceci fait, retournez à la borne d'arcade. À l'écran-titre, un cœur clignotera à droite de l'écran-titre, signe que vous avez rempli les conditions pour accéder au menu extra. Entrez le code suivant : (haut) (bas) (bas) (haut) (haut) (haut) (bas) (bas) (bas) (bas) (droite)

L'écran aura changé de couleur. Finissez désormais le mode extra, lui aussi décomposé en 64 niveaux. Tout comme dans le mode classique, vous devrez récupérer quatre rosaires présents dans les niveaux 52, 56, 60 et 64. Cette fois, vous devrez, au préalable, ramasser les lampes magiques pour faire apparaître les rosaires.

Version Original



Spoiler : :









Mode Extra


Spoiler : :






























































L'acharnement vaincra

L'acharnement vaincra

Écouter les réflexions du narrateur.


Trophée subtil, celui-ci se réalise depuis le menu principal. Surlignez le menu Golden Playhouse sans le valider. Restez appuyé sur le pavé tactile pour déclencher une phrase du narrateur. Demeurez ainsi jusqu'à obtention du trophée.

Trophee


Merci à KochMedia et NicoFantasy pour leur confiance,
à JohnBuckerheart de m'avoir permis de mener le guide de cette version de Catherine,
à gangsow pour la prise en charge,
à StaffOnly pour son apport graphique toujours de haute volée,
et à xx-thomas d'avoir compulsé toutes ces vidéos d'escalade.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.