Carnival Games VR

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/10/2016
Genre(s) : Adresse , Party Game
Territoire(s) : FRANCE

119 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

100% par : 3 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes

Note des 100% :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par V-Phantomhive le 08/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 à 6 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Trophee

Initialement commercialisé sur Wii et Nintendo DS en 2007, Carnival Games est le premier party game du PlayStation VR. Développé par Cat Daddy Games et édité par 2K, le titre regroupe douze attractions caractéristiques d'une fête foraine : lancer d'anneaux, stand de tir, maison hantée et bien plus encore. Toutes ces activités vous permettent d'obtenir des tickets que vous pouvez ensuite échanger contre des prix virtuels ou d'autres jeux.

L'extension Alley Adventure ajoute six attractions réparties dans deux nouvelles zones du parc.
Ligne de conduite
Avant-Propos
  • Carnival Games VR est un jeu du catalogue du PlayStation VR. De ce fait, un casque PlayStation VR mais aussi une PlayStation Caméra sont requis pour pouvoir le démarrer depuis votre console. Précision supplémentaire : Carnival Games se joue de façon exclusive aux PlayStation Move. Vous avez bien lu : il s'agit d'un des rares jeux de réalité virtuelle non compatible avec la manette DualShock 4. Pas de bras, pas de chocolat !
  • L'utilisation prolongée de Carnival Games VR engendre une relative dépense physique. Même si le titre ne vous fera pas transpirer à grosses gouttes, certaines attractions se montrent un peu plus exigeantes que d'autres, à plus forte raison en visant le rang des trois étoiles. La note de difficulté du guide se fonde d'ailleurs essentiellement sur cet investissement énergétique. Attention aux organismes les plus fragiles.
  • Notez enfin qu'une salle des trophées se trouve à l'entrée du parc. Cette dernière recense en temps réel les trophées obtenus et indique les modalités de déblocage de ceux qu'il reste à acquérir.
Retour au Parc : Du Jurassique au Cosmos
Alley Adventure est constituée de six attractions réparties dans deux zones distinctes du parc articulées autour de thématiques uniques. Les trois attractions de chaque zone sont immédiatement accessibles au moment de votre arrivée dans ces deux aires de jeu.

Chaque attraction vous gratifie en fin d'activité d'un rang allant d'une à trois étoiles. Votre unique objectif consiste à vous emparer des trois étoiles pour chaque attraction en vue d'obtenir les deux trophées de l'extension : (Argent) Petite maligne et (Argent) Apprenti soldat de l'espace.

L'ordre d'exécution de chacune de ces attractions est laissé à votre libre appréciation : à titre personnel, je vous recommande de vous concentrer sur une attraction et de ne pas en changer tant que vous n'avez pas obtenu le rang des trois étoiles, au risque de perdre vos automatismes.
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Petite maligne

Obtenez 3 étoiles dans chaque jeu de la Jonction jurassique.

Fers à cheval

Lancez les fers à cheval aussi près que faire se peut du piquet pour marquer des points. À l'instar du Lancer d'anneaux du Sentier du sorcier, il vous faudra répéter le même mouvement jusqu'à atteindre le bon compromis entre force et vitesse. Seul le poignet est sollicité, n'utilisez pas vos muscles du bras et de l'avant-bras. Prenez en compte les rebonds qui feront progresser vos fers après une première touche au sol.

Empilosaure

Du haut d’une plate-forme sur le thème des dinosaures, lâchez une série de blocs aléatoires pour construire une tour. L'attraction s'apparente en quelque sorte à un tetris à ceci près que vous avez un contrôle partiel sur les blocs descendants. Le plus important, c'est avant tout d'assurer sa base avec un bloc aussi large et épais que possible. Prenez ensuite de la hauteur avec un bloc équivalent tourné à la verticale puis avec un second si votre tour vous semble suffisamment stable. Intercalez un nouveau bloc à l'horizontale en quatrième pièce pour renforcer votre structure et poursuivez avec des blocs plus petits. Ne négligez pas les blocs carrés qui jouissent d'un largeur et d'une hauteur équivalentes. Les trois étoiles devraient apparaître à l'issue de la construction.

Gobelets de la chance

Lancez le plus de balles possible dans des gobelets colorés avant la fin du temps imparti. Simple en apparence, cette attraction est en fait la plus compliquée de la Jonction jurassique en ce qu'elle impose la répétition rapide et mécanique du même mouvement musculaire. Pour assurer les 500 points, vous devrez atteindre au minimum la manche 4. Afin d'y parvenir, il est important de terminer les deux premières manches avec 20 secondes restantes au plus au compteur. Je vous recommande de viser prioritairement les rangées qui sont les plus proches de vous car ce sont celles qui fatigueront le moins vos muscles. Par ailleurs, le retournement des gobelets des premières rangées offre des surfaces propres aux rebonds qui permettront parfois à vos balles d'atterrir dans les gobelets adjacents. La quatrième manche atteinte, concentrez-vous sur les gobelets bleu jusqu'à obtenir le score-cible.
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Apprenti soldat de l'espace

Obtenez 3 étoiles dans chaque jeu du Coin cosmique.

Loi de l'attraction

Utilisez les pistolets à gravité pour attraper des objets, puis lancez-les sur des cibles pour marquer des points. Même si le jeu met deux pistolets à votre disposition, la coordination œil gauche - main gauche, œil droit - main droite me semble plus efficiente lorsqu'un seul bras est sollicité, le cerveau ayant davantage de latitude pour calculer la valeur de chaque projectile, procéder aux associations et ajuster la fenêtre de tir. En vous concentrant sur les objets les plus avantageux (étoiles et météorites), vous devriez obtenir les trois étoiles sans trop forcer, le deuxième PlayStation Move pouvant servir à rattraper des objets de ces deux catégories à la lisière de l'écran.

Coup habile

Plutôt inattendu dans une fête foraine, le billard de Carnival Games témoigne d'un certain réalisme qui devrait plaire aux adeptes de la discipline. Petit rappel des règles de l'attraction :

1 coup par table = 50 points
2 coups par table = 30 points
3 coups par table = 10 points

1 anneau = 10 points

Pour éviter d'avoir à compléter la huitième table, il est conseillé de récupérer autant d'anneaux que possible, ceux-ci vous indiquant au surplus la trajectoire recommandée pour votre bille blanche.
  • Table 1 : Visez l'extérieur de la bille noire à puissance moyenne : côté droit si vous voulez la faire rentrer à gauche et côté gauche si vous voulez la faire rentrer à droite.
  • Table 2 : Visez directement la bille n°1 à pleine puissance. Vous pouvez également la faire rentrer en cognant la bille n°5 dans l'extérieur.
  • Table 3 : Visez directement la bille n°1 à pleine puissance. Vous pouvez également la faire rentrer en cognant la bille n°6 dans l'extérieur.
  • Table 4 : Les choses se corsent. Pour faire rentrer la bille n°1, vous devez procéder à un triple ricochet de force médiane comme illustré dans la vidéo.
  • Table 5 : Beaucoup plus simple. Tapez la bille n°4 dans son extérieur libre à pleine puissance.
  • Table 6 : L'une des tables les plus compliquées. Vous devez ouvrir un angle de ricoche de manière à faire rentrer la bille n°3 puis la bille n°2. Là encore, la vidéo vous livrera la procédure.
  • Table 7 : Cette table vous donnera les 500 points requis pour les trois étoiles si vous ne les avez pas encore. Visez la bille n°2 très légèrement sur l'extérieur avec une puissance suffisante pour lui permettre de taper ensuite contre la n°3. La n°7 sera rentrée par votre bille blanche.
Sur le green

Avant toute chose, assurez-vous de faire place nette dans votre salon ou votre salle de jeu. Cette activité vous demande de jouer debout et génère des déplacements dans l'espace. Recentrer la caméra quand vous serez prêts à pratiquer.

Nous sommes ici en présence d'un parcours de golf en 9 trous, le nombre de coups à ne pas excéder étant de 21. Cela fait un maximum de deux coups par trou avec une marge d'erreur de trois coups sur l'ensemble du parcours.

Suite à un petit souci au moment de l'enregistrement, la vidéo commence au trou n°4. Les trois premiers trous sont les plus simples, vous devrez parvenir à les compléter en trois, quatre ou cinq coups dans le pire des cas.
  • Trou 1 : Ligne droite. Tapez la balle dans l'intérieur de votre club de golf avec une puissance modérée et tout se passera bien.
  • Trou 2 : Même principe que le trou précédent si ce n'est qu'un dénivelé jalonne le terrain. Gare à ne pas swinguer trop fort : la pente se chargera de faire rentrer la balle pour vous.
  • Trou 3 : Deux coups sont autorisés pour remplir ce trou. Approchez-vous de la zone en visant à neuf heures puis faites rentrer la balle de golf.
  • Trou 4 : Là aussi, deux coups suffisent. Le premier d'approche à gauche ou à droite et le second en finition.
  • Trou 5 : Attendez que la faucille soit passée et enrobez votre tir en tapant à bonne puissance pour positionner votre balle dans l'aire de jeu. Le deuxième coup conclura l'affaire.
  • Trou 6 : Ce trou tire sa difficulté des deux cratères qui l'environnent. Approchez-vous en avec précaution et essayer de négocier une ligne droite pour limiter le nombre de coups.
  • Trou 7 : Une bonne frappe, une frappe d'approche et une frappe de finition. L'affaire est entendue.
  • Trou 8 : Servez-vous des bordures extérieures pour approcher le trou à moindre frais. Vous pouvez tenter une ligne droite si vous êtes en veine.
  • Trou 9 : Pour ce dernier trou, il convient de bien enrober chaque coup quitte à taper un peu trop fort. Votre balle doit à tout prix progresser. On ne va pas se le cacher, la zone d'impact sera toujours difficile à estimer.
Remerciements
"Pour une fois, c'est sympa de passer sur le billard !"

V-Phantomhive (V-Phantomhive)

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