Call of Duty : Infinite Warfare

Call of Duty : Infinite Warfare

ps4

1
1
25
62
17
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/11/2016
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

4439 joueurs possèdent ce jeu
89 trophées au total
1 trophée online
23 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 364 joueurs (8 %)

100% par : 80 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 72 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 19 notes

Guide rédigé par Mr Freeze le 25/07/2020 - Dernière modification le 25/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4h (dépend grandement de votre aisance)
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.25
Introduction
Image


Le DLC 4 Retribution contient les 4 cartes multijoueur Altitude, Depot 22, Heartland et Carnage, ainsi qu'une nouvelle carte Zombie : La Bête de l'Au-delà (ou Beast from Beyond, comme l'écrirait Michael Moorcock). C'est cette dernière qui nous intéresse ici. Notez que vous comprendrez mieux l’histoire et les dialogues si vous avez fait les secrets de Zombies in Spaceland, Rave in the Redwoods, Shaolin Shuffle ainsi que Attack of the Radioactive Thing.

Maintenant en possession de 4 fragments de Clé des âmes, Andre, A.J., PointDexter et Sally sont propulsés dans un décor futuriste, avec des ennemis qui rappelleront peut-être des choses aux fans du mode extinction de Call Of Duty - Ghosts. Le combat final n'est plus très loin, mais un autre genre de bestiole vient se joindre aux zombies... Les Cryptides !
Ligne de conduite
Vous pouvez réaliser l'intégralité des trophées en solo ou à plusieurs, je vous recommande 4 joueurs expérimentés.
J'attire votre attention sur un trophée qui ne peut être essayé qu'une fois par partie : (Bronze) Super Méga Combo.


Pour plus de compréhension sur où vous situer dans la map, j'utiliserai les lieux inscrits sur ces deux cartes :

Image Image
Station SpatialeThéâtre Macabre


Notez que ces cartes sont tirées de celles que vous pouvez consulter directement en jouant. Il y a un écran au Spawn qui au passage vous montrera quelle roue magique est active. Même chose au Theater.


Si vous êtes motivé, commencez par le trophée (Argent) Défonçage de crânes, qui donne un avantage considérable pour le reste de la partie. N'oubliez pas de faire un (Bronze) Super Méga Combo par la même occasion, vous n'aurez qu'une chance par partie. Profitez d'être en possession du Filet grâce aux crânes pour réaliser (Bronze) Message envoyé.

Si vous avez déjà récupéré le fragment de Clé des âmes de toutes les autres maps zombie du jeu, je vous recommande d’enchaîner les crânes avec le secret (Argent) Fin ? dès que possible afin d'obtenir le dernier fragment et débloquer le tant apprécié Director's Cut, facilitant tous les autres trophées. Sinon, gardez-le pour la fin. Réaliser le secret débloquera (Bronze) Amis pour la vie et les crânes ou le secret feront tomber (Bronze) Double programme.

Si faire le secret vous donne le Director's Cut, faites les trophées (Bronze) Tueur d'oeufs et (Argent) Décryptage d'encodage dans ce mode, pour plus de facilité. En l'absence d'un Director's Cut dans la partie, faites-les avec le bonus des crânes en stock, pour la même raison.
Vous pouvez faire (Bronze) Disque rayé et (Bronze) Maintenance ratée à tout moment, ils sont plus simples et n'ont pas de gros prérequis.



Avant de vous lancer dans la lecture de chaque trophée, posons quelques bases. Les actions comme rétablir le courant, obtenir le Filet, ouvrir la salle de projection (Pack-à-Punch), désactiver le champ de force du Medical Center, ouvrir l'accès au Théâtre Macabre... toutes sont plus ou moins des prérequis entre elles et aux différents trophées de ce DLC. Je préfère donc commencer par vous lister ici comment les réaliser ainsi que d'autres informations utiles, afin de parcourir le guide de chaque trophée sur de bonnes bases :

  • Tous les trophées nécessitent que vous rétablissiez le courant. Pour cela, allez dès que possible récupérer la tête de N31L, dans Water Treatment. Comme elle est posée sur la passerelle, vous êtes obligé de passer par le trou au centre de l'Ops Center pour l'atteindre. Une fois récupérée, placez-la dans la console du Spawn, juste avant le Mess Hall.

  • Tant que le courant n'est pas rétabli, vous serez assaillis de vagues de Scouts (les petits cryptides les plus communs) au lieu de Zombies. À faire dès que possible, donc.

  • Rétablir le courant vous permet également d’accéder à la deuxième partie de la map : le Théâtre Macabre. Appuyez sur le bouton à gauche de l'entrée de Cargo Room, activant un tir de laser et ouvrant à l'autre bout de la salle un téléporteur vers le Théâtre Macabre. Traverser le portail vous débloquera au passage (Bronze) Double programme.

  • Beaucoup d'actions nécessiteront l'acquisition du Filet. Référez-vous au trophée (Argent) Défonçage de crânes, les 2 premiers crânes permettent son obtention.

  • Plusieurs trophées, dont le secret (Argent) Fin ?, nécessitent d'ouvrir l'accès à la fameuse Pack-à-Punch (ou "Punch Machine"). Elle se situe dans la Salle de projection, mais la passerelle est détruite, vous devez trouver 3 plaques de métal pour la réparer :
    • Une se trouve en bas de Cargo Room, au pied de l'escalier.
    • Une se situe entre Water Treatment et Medical Center, à côté de l'atout Blue Bolts.
    • Une se situe au Théâtre Macabre, dans l'East Alley devant la salle d'Arcade, vers le téléporteur sur une voiture en feu.

    Appuyez sur (carre) pour récupérer une plaque et l'ajouter à votre inventaire. La récupération d'une plaque de métal fera le plus souvent apparaître 3 Scouts. Lorsque vous avez les 3 plaques, vous pouvez aller les poser pour relier l'extérieur à la salle de projection.

  • La vidéo du point précédent vous montre également comment améliorer la Pack-à-Punch, vous permettant d'améliorer vos armes une 2ème fois. Pour cela, tirez sur la boîte à fusible située à l'entrée de Cargo Room, un peu en hauteur à droite de la roue magique, puis récupérez les fusibles. Comme pour toutes les maps zombies, vous allez devoir les charger (le Filet est nécessaire pour cette action). Rendez-vous dans le Théâtre Macabre et dirigez-vous vers le couloir qui relie le Theater et la salle d'Arcade. Vous y trouverez une pancarte de Yéti de Psychose dans les Bois : déposez les fusibles dans sa main. Maintenant, dans la salle d'Arcade, récupérez la bobine sur le comptoir puis allez dans la salle de projection pour la placer dans la Pack-à-Punch. Vous devriez voir que le film projeté n'est plus La Bête de l'Au-delà, mais Zombies à Spaceland maintenant.
    À nouveau, retournez dans le Theater, activez le piège temporel et tirez avec votre Filet en direction du trou noir pour en extirper un casque de Brute de Spaceland. Lâchez-le pour le poser sur le sol et récupérez-le avec (carre). Une fois le casque dans votre inventaire, placez-le sur la tête de la pancarte représentant une Brute de Zombies in Spaceland, à côté du Yéti précédemment cité. Ainsi, la tête de la brute tirera son laser sur les fusibles et les chargeront. Récupérez-les et placez-les dans la Pack-à-Punch pour l'améliorer.

  • Une partie du Medical Center est fermée par un champ de force. Pour l'ouvrir, vous devez attraper un casque de cosmonaute (il y en a un peu partout au sol sur la carte, au spawn, dans les couloirs...) à l'aide de votre Filet, aller juste devant le champ de force et relâcher le casque de façon à ce qu'il brise un des écrans verts présents dans la salle derrière le champ de force en question.


Quelques astuces supplémentaires :

  • À l'instar des Clowns de Spaceland, des Yetis de Ravewoods, des Skating Divas de Shaolin Shuffle et des Crogs d'Attack of the Radioactive Thing, environ toutes les 5 vagues vous affronterez une vague de zombies spéciaux. Il peut s'agir soit simplement de Scouts, soit d'un mélange de Scouts, de Clowns et de Ninjas Shaolin. Comme d'habitude, la mort du dernier d'entre eux fera apparaître un Munitions Max.

  • À l'instar des Brutes Clowns de Spaceland et des Brute Crog d'Attack of the Radioactive Thing, vous pouvez être amené à rencontrer un ou plusieurs Phantom environ toutes les 10 vagues, en plus de la vague en cours. Ils laissent généralement un bonus à leur mort, le plus souvent un Mort Instantanée ou un Double Points.

  • Obtenir le Director's Cut offre un avantage totalement dément au joueur qui l'active. Il fait également profiter les autres joueurs de certains de ses bonus, comme la possibilité de tirer des armes déjà améliorées 1 fois dans la roue magique, ou même de pouvoir y trouver l'arme de la map améliorée (comme le Venom-Y dans le cas de The Beast from Beyond).

  • Il existe un glitch permettant d'obtenir une 4ème arme lorsque vous avez l'atout Mule munchies, comme sur Spaceland et Shaolin Shuffle. Il est très pratique, non pour le fait d'avoir 4 armes mais surtout car la 3ème ne sera plus comptée comme acquise grâce à l'atout, elle sera traitée comme vos 2 premières armes et vous ne la perdrez donc plus lors d'un Baroud d'honneur (en cas de chute). Vous perdrez la 4ème arme, cependant. Quelques prérequis :

    • Salle de projection ouverte et accessible.
    • Avoir déjà 2 armes et l'atout Mule munchies.
    • Avoir une 3ème arme, celle que vous comptez garder. Elle ne doit pas être améliorée car vous aurez besoin de la passer dans la Pack-à-Punch pour le glitch (ou alors, améliorée une seule fois et vous avez la double Pack-à-Punch prête).
    • Disposer d'assez d'argent pour améliorer votre 3ème arme (5.000$ pour la première amélioration ou 10.000$ pour la deuxième amélioration si vous avez déjà amélioré l'arme une fois).
    • Disposer d'assez d'argent pour également pouvoir acheter une arme proche de la Pack-à-Punch (pour The Beast from Beyond, la plus proche est le G-Rail pour 1.250$).

    Une fois vos 6.250$ en poche, entrez dans la salle de projection et mettez votre 3ème arme à améliorer. Rapidement, sortez de la salle de projection, courez acheter le G-Rail et retournez en vitesse dans la salle de projection. Votre arme améliorée est toujours là, c'est ici que tout se joue. Vous devez mettre un coup de crosse en appuyant sur le joystick droit, et pendant l'animation du coup de crosse, récupérer votre arme avec (carre). Si vous avez bien effectué l'action, vous disposez de 4 armes et seule la 4ème compte comme acquise grâce à l'atout (il y a le petit symbole de Mule munchies en bas à droite).



Si vous cherchez des coéquipiers, je vous laisse vous rediriger vers le forum.

Filtrer

x

Disque rayé

Dans La bête de l'au-delà, débloquez la chanson cachée.

Chacune des maps Zombie a son lot de musiques cachées et The Beast from Beyond ne fait pas exception ! Vous allez cette fois devoir trouver et tirer sur 15 peluches d'astronaute cachées, réparties sur toute la map. Avoir un Fusil de précision avec une bonne lunette pour zoomer peut s'avérer utile, certaines peluches sont un peu loin d'accès et difficiles à voir (sachez que vous pouvez acheter le KBS Longbow dans l'East Alley, prévoyez juste d'y avoir mis une lunette de précision avant le début de la partie).
Il n'y a que 15 emplacements possibles, donc aucune difficulté, les peluches ne changent pas d'emplacement d'une partie à l'autre. Elles se situent :


Dans la station spatiale

  • Dans le Hallway. Sous la grille sur le sol dans un couloir, entre la porte de Cargo Room et la sortie la plus proche vers l'extérieur.

  • Dehors au pied d'un drapeau, proche du piège d'acide.

  • Dehors, placez-vous sur les 3 plaques qui relient la salle de projection au reste de la carte, mettez-vous dos au portail, puis regardez au loin légèrement en hauteur, à travers les vitres du bâtiment. Sniper recommandé.

  • Dehors, sur le gros rocher de glace juste à gauche du portail de la salle de projection.

  • Dehors à nouveau, cette fois placez-vous derrière le portail de la salle de projection et regardez vers le décor. Très légèrement sur la gauche, presque au centre, vous verrez des rochers. La peluche est au pied de l'un d'entre eux. Sniper recommandé.

  • Dans le Hallway. Montez au-dessus de la roue magique qui se situe juste en face de l'entrée de Cargo Room, en prenant le petit escalier à droite. Presque au niveau de la roue, vous avez à vos pieds une grille, la peluche est derrière.

  • Dans l'Ops Center, sous l'escalier qui mène vers l'extérieur, sous la salle avec les ordinateurs.

  • Dans l'Ops Center, passez par le trou qui mène directement au Water Treatment. Vous tombez juste devant l'atout Tuff 'Nuff. Retournez-vous et regardez dans le trou, il y a une peluche.

  • Dans la salle Water Treatment, passez par le trou de l'Ops Center pour atteindre l'atout Tuff 'Nuff, puis continuez d'avancer jusqu'au bout de la passerelle, jusqu'à la fenêtre d'où des zombies peuvent sortir. La peluche est dans cette fenêtre par terre. Vous devrez sauter pour pouvoir la voir.

  • Dans la salle Water Treatment, allez en direction du spawn, sans monter l'escalier (restez les pieds dans l'eau). La peluche est sous l'escalier, sur la droite. Il fait très sombre et elle est un peu difficile à voir. N'hésitez pas à monter la luminosité et à utiliser un Fusil de précision pour la voir.

  • Dans Cargo Room, une peluche est cachée en hauteur sur des poutres presque collée au plafond. Pour la voir, vous devez longer la salle par la droite (si vous arrivez du Hallway), puis vous retourner et lever la tête. Sniper recommandé.


Dans le théâtre macabre

  • Dans l'East Alley, dans une fenêtre éclairée en vert d'où peuvent sortir les zombies, à gauche du téléporteur qui mène au spawn.

  • Dans les toilettes (entre la salle d'Arcade et la West Alley), la peluche est dans une poubelle à côté des lavabos.

  • Dans la West Alley, dans la cabine de billetterie, à l'entrée de la salle d'Arcade. Sautez pour voir la peluche sur le sol.

  • Enfin, la dernière peluche est visible depuis la West Alley (et depuis l'East Alley aussi, en fait). Mettez-vous face au téléporteur qui mène dans le Medical Center, puis regardez au loin 90° sur votre droite, en haut d'un escalier de secours d'un immeuble.
Une fois les 15 peluches shootées, vous devriez entendre la musique se lancer et le trophée tomber !

Spoiler : Vidéo de Disque rayé :
x

Défonçage de crânes

Dans La bête de l'au-delà, terminez Briseur de crânes.

Nous retrouvons la borne Ghosts 'N Skulls avec son mini-easter eggs, certes toujours un peu long, mais ma foi toujours aussi rentable ! Rassurez-vous, celui-ci est un peu plus simple que celui de l'Attaque de la Chose Radioactive, surtout le mini-jeu d'arcade à la fin. Profitez d'ailleurs de cette occasion pour faire également le trophée (Bronze) Super Méga Combo !

Pour les rares qui découvriraient le Ghosts 'N Skulls avec ce guide, je vous rappelle le principe : un mini-easter egg composé de 6 étapes. Chaque étape réussie active un jeton dans la borne Ghosts 'N Skulls. Au bout de 6 jetons, vous avez le droit de faire une partie sur la borne d'arcade. Si vous gagnez cette partie, tous les atouts présents sur la map sont à vous pour la durée totale de la partie, même si vous faite un baroud d'honneur.
Une subtilité très importante est cependant à soulever concernant le Ghosts 'N Skulls de Beast from Beyond : Vous pouvez retenter le jeu d'arcade autant de fois que vous le souhaitez tant que vous n'avez pas réussi, et ce sans utiliser de glitch. Ainsi, le trophée ne peut plus être manqué !
À tout moment, vous pouvez vérifier quels crânes ont été obtenus en allant regarder l'écran de la borne d'arcade, située dans la salle d'Arcade du Théâtre Macabre. Encore une petite précision, les deux premières étapes (donc les deux premiers crânes) débloquent le Filet, l'arme normalement utilisée pour capturer les âmes ou les cubes durant les jeux d'arcade Ghosts 'N Skulls. Il permet ici d'arracher l'âme directement sur les zombies, mais sera aussi utile pour transporter des objets, notamment lors du trophée (Bronze) Message envoyé et du secret (Argent) Fin ?.
Une vidéo contenant toutes les actions et tous les emplacements mentionnés dans ce descriptif est disponible à la fin, tout en bas du texte qui est en complément. Si vous avez du mal avec l'étape de l'échiquier de dames avec juste la vidéo (5ème crâne), je vous y propose un petit script pour vous aider.


Image 1er Crâne Image
Le premier crâne se situe dans une boîte à fusible, en hauteur, fixée à un mur.
Elle peut être à 3 emplacements, aléatoires d'une partie sur l'autre :

  • Dans Cargo Room, sur votre droite lorsque vous entrez, sur le mur juste au-dessus du premier escalier.

  • Dans l'Ops Center, accrochée au mur entre les deux vitres de la salle des ordinateurs, non loin de l'atout BombStoppers. Vous ne pouvez pas la voir depuis la salle des ordinateurs, il faut être de l'autre côté et regarder en direction de la salle en question.

  • Dans Water Treatment, regardez au-dessus de la porte qui mène vers le Medical Center. Elle est plus facile à voir si vous êtes carrément sur la passerelle de Water Treatment.
Une fois la boîte repérée, explosez-la à la Grenade à Fragmentation pour l'ouvrir et voir sortir le crâne. Tirez dessus avec une arme à feu, un son validera que le crâne est vôtre.


Image 2ème Crâne Image
Pour le crâne suivant, rendez-vous dans Cargo Room. Si vous cherchez bien, de chaque côté de la salle il y a une toute petite croix rouge sur le sol :

  • À peine entré, il y a une petite croix sur la passerelle, avant même de descendre les marches à droite.

  • Descendez les escaliers, il y a une croix devant la fenêtre à zombie à droite, juste au bord de la passerelle.

  • À l'opposé, partie gauche de la salle, il y a une croix rouge sur un conteneur, au bord de la passerelle aussi.

  • Enfin, dernier côté de la salle, côté téléporteur menant au Théâtre Macabre, la croix est juste en dessous de la passerelle dudit téléporteur, au même niveau que les deux précédentes.
Les 4 croix sont présentes aux mêmes emplacements, peu importe le nombre de joueurs dans la partie. Pour cette étape, chaque joueur doit se placer en même temps sur une croix différente et y rester un certain temps. Dès que tous les joueurs sont placés, vous verrez un petit cercle vert autour de la croix rouge, si un joueur sort du cercle l'étape est perdue et vous devez passer la manche pour la recommencer.
Lorsque vous êtes sur les cercles, des zombies (qui ne comptent pas pour la vague en cours) apparaissent à l'infini, défendez-vous sans bouger. Le crâne sera au centre de la pièce et se chargera petit à petit. Il vous faut rester 1 minute dans les cercles pour charger le crâne complètement.
Soyez attentif au moment où le crâne aura fini de se charger, car il se déplacera quelque part dans la salle et il faudra courir l'attraper. Il sera obligatoirement à un emplacement atteignable uniquement en sautant. Une fois le crâne attrapé, un son indiquera que cette étape est validée.
Notez que cette étape débloque le Filet maintenant récupérable au centre de la pièce. Cette arme est considérée comme un équipement, elle ne prend pas la place d'une de vos armes et s'équipe en appuyant sur (gauche) .


Image 3ème Crâne Image
4 symboles sont maintenant apparus à différents emplacements sur la map. Il y a obligatoirement 4 symboles, répartis dans 8 emplacements connus à ce jour. L'un d'eux est un intrus, il faut le trouver et le viser avec (L2) jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Pour vous aider à reconnaître l'intrus, voici les symboles possibles :

Image

Les habitués du mode Zombie d'Infinite Warfare l'auront reconnu : c'est l'alphabet du diable.
Vous aurez 3 symboles appartenant à une suite (la bleue ou la rouge), et le 4ème symbole sera l'intrus. En cas d'échec (si vous visez le mauvais symbole), il faut passer la vague pour retenter votre chance avec de nouveaux symboles à de nouveaux emplacements. Une fois le bon symbole repéré et disparu de votre viseur, un son validera l'obtention du crâne.


Image 4ème Crâne Image
Une croix rouge similaire à celles du 2ème Crâne est apparue dans la salle du spawn, sur la passerelle à gauche de N3IL. Lorsque qu'un joueur se placera sur cette croix, il verra apparaître devant lui un crâne d'une couleur, soit rose soit vert. Il faut avancer pour prendre le crâne puis suivre le chemin de la bonne couleur au sol. Il y aura les deux chemins au sol, le vert et le rose. Ne touchez pas la mauvaise couleur et ne tardez pas trop, vous avez un temps très court pour passer d'un point à un autre (environ 1 seconde). Cependant, il n'est pas vraiment nécessaire de courir, marchez normalement sans vous arrêter et ne courez que si vous avez pris du retard. En cas d'échec, il faut passer la manche pour pouvoir retenter.
Lorsque vous arrivez au bout du chemin, dans l'Ops Center, vous récupérez le crâne en fin de course et un son validera son acquisition.


Image 5ème Crâne Image
Vous avez fait le plus dur. Arrivé à ce stade, un échiquier est apparu sur une table dans le Mess Hall. Remarquez qu'une dame est déjà placée aléatoirement sur le plateau. Vous devez maintenant partir à la recherche de 7 autres dames, réparties aléatoirement dans les 12 emplacements possibles de la Station Spatiale. Chaque dame peut être :

  • Dans le Mess Hall, sur un comptoir à gauche de l'échiquier.

  • Dans le Mess Hall, juste à gauche par terre en arrivant depuis le spawn, entre le canapé et le mur.

  • Au Spawn, à gauche juste au-dessus de l'échelle en face de l'atout Up 'N Toms.

  • Dans un couloir entre le Spawn et la salle Water Treatment, sous la fenêtre de gauche d'où peuvent venir les zombies.

  • Dans le Medical Center, sous la table d'opération, dans un des 4 coins.

  • Dans le Medical Center, de l'autre côté du champ de force, sur une balance posée sur la table vers un microscope.

  • Dans l'Ops Center, à un des 4 coins du pilier central (celui proche du trou et du Venom-X).

  • Dans l'Ops Center, sous la salle des ordinateurs à gauche de l'atout BombStoppers, par terre dans un coin.

  • Dans l'Ops Center, dans la salle des ordinateurs, juste précisément au-dessus du précédent, un étage plus haut.

  • Dans le Hallway, dans un coin au-dessus de la roue, juste avant d'entrer dans l'Ops Center.

  • Dans le Cargo Room, descendez tout en bas, en prenant les escaliers. La Dame peut être au sol à droite du dernier escalier qui vous fait descendre.

  • Dans le Hallway, juste avant de sortir à l'extérieur, sur le sol à droite.
Une fois les 7 dames en main, vous devez les placer sur l'échiquier de façon à ce qu'aucune dame ne soit sur le chemin d'une autre, donc chaque dame ne doit avoir aucune autre dame sur sa ligne, sa colonne ou ses diagonales.
Afin de vous y aider, voici un petit programme très basique qui vous indiquera où doivent se trouver chaque dame : Script - Huit dames.
Une fois la 8ème dame correctement placée, des confettis au-dessus de l'échiquier et un son confirmeront votre réussite.


Image 6ème Crâne Image
Cette dernière étape est facile, mais assez agaçante. Il y a 3 morceaux d'un même papier placés à 3 des 6 emplacements possibles de la map. Sur chaque morceau du papier, il y aura 2 ou 3 flèches inscrites. Vous allez devoir trouver la bonne combinaison et la reproduire juste devant la borne Ghosts 'N Skulls. Voici les emplacements :

  • Dans le Mess Hall, sur une table à droite lorsque vous entrez depuis le Spawn.

  • Dans le Medical Center, sur le bureau en face de la table d'opération, sous les écrans verts sur la page droite du carnet.

  • Dans le Medical Center, de l'autre côté du champ de force, juste à gauche du microscope, sur le même bureau où il y a un emplacement de Dame d'échec (étape précédente).

  • Dans la Salle de Projection où il y a la Pack-à-Punch, juste à gauche du téléporteur qui vous ramène dans la Station Spatiale, sur l'établi rouge (à gauche d'un tourne-vis).

  • Dans la salle d'Arcade du Théâtre Macabre, sur le comptoir en face de la machine à pop-corn.

  • Dans les toilettes du Théâtre Macabre, dans le lavabo de droite.
Je vous recommande de prendre note de ce que vous avez trouvé ou même de prendre chaque papier en photo. Le code change à chaque partie. Voici un exemple en screenshot :

Image Image Image


Si vous prêtez attention à la façon dont le papier a été déchiré, vous pouvez dans cet exemple réduire à 2 les possibilités de combinaisons suivant le sens dans lequel vous regardez les morceaux de papier :

(bas) (gauche) (haut) (gauche) (gauche) (haut) (gauche) (bas) ou (haut) (droite) (bas) (droite) (droite) (bas) (droite) (haut)

Vous pouvez essayer les deux cas devant la borne, l'étape ne peut pas être ratée. Si rien ne se passe, retournez vérifier vos morceaux de papier.
Une fois la bonne combinaison réalisée, un son confirmera votre réussite et la borne brillera, vous permettant enfin de faire le jeu d'arcade Ghosts 'N Skulls !


ImageImageImage Jeu d'arcade ImageImageImage
Bravo, vous arrivez à l'étape ultime : gagner la partie d'arcade. Le principe n'a pas changé, vous devez détruire des murs de crânes. Cette fois, saisissez les cubes de couleur avec (R2) et lancez-les en relâchant la gâchette. Lorsqu'un cube touche un crâne, le crâne prend sa couleur. Lorsque plusieurs crânes côte à côte sont de la même couleur, ils sont liés. Pour détruire tous les crânes liés par une couleur, vous devez attraper une bombe de la même couleur et la lancer sur un de ces crânes : ils exploseront tous !
Attention, ne lancez pas une bombe de la mauvaise couleur, sinon tous les crânes liés deviennent rouges et vous font perdre une vie chacun. De même, le mur avance et vous devez le détruire avant qu'il ne soit totalement rapproché, sinon vous perdez la partie d'arcade. Vous disposez de 3 vies par niveau et il y a 3 niveaux à faire.
Profitez de cet instant pour réaliser le trophée (Bronze) Super Méga Combo. Si vous finissez la partie d'arcade sans faire ce trophée, vous êtes bon pour recommencer une partie et refaire les crânes depuis l'étape 1.
En cas d'échec, vous pouvez recommencer à tout moment sans repasser de manche, en reprenant à partir de l'étape 6 (le code papier n'a pas changé). En cas de réussite, le trophée tombe et vous disposerez des 12 atouts de la map gratuitement, et ce même si vous veniez à chuter ou vous réanimer.


Spoiler : Vidéo de Défonçage de crânes :
x

Double programme

Dans La bête de l'au-delà, retournez au cinéma.

Ce trophée tombera tout seul en faisant les secrets de la map ou même simplement en la découvrant.
Suivez la ligne de conduite pour savoir comment ouvrir l'accès à cette zone.
x

Tueur d'oeufs

Dans La bête de l'au-delà, équipez-vous du Venom-X.

Le Venom-X est une arme tirée de Call of Duty : Ghosts. Il s'agit ici de l'arme de la map et, une fois n'est pas coutume, vous allez devoir réaliser quelques petites épreuves (assez simples) pour la débloquer.


Ouvrir la boîte à boutons


Vous aurez besoin d'un Phantom. Pour en faire apparaître un, soit vous passez les vagues (il apparaît souvent vers la vague 10), soit pour plus de facilité vous ouvrez le Salle de Projection, y entrez et en ressortez. La première fois, un Phantom apparaîtra à coup sûr. Il arrivera aussi que cette technique remarche, mais généralement pas dans la même vague, la prochaine fois que vous sortez de la salle de projection, ce sont des Scouts qui sortiront.
Attirez le Phantom jusqu'à la salle Water Treatment et électrocutez-le avec le piège électrocution ($750). Ça ne lui fera pas grand-chose, mais si vous avez réussi, une boîte s'est ouverte dans l'Ops Center, contenant un certain nombre de boutons de couleur. Vous pouvez vous débarrasser du Phantom après cela.


Activez la Chambre de Confinement


Il faut simplement appuyer sur le bon bouton avec (carre) dans la boîte précédemment ouverte. Pour savoir lequel, il faut regarder les différents cas possibles :

  • Vous avez 3 boutons
    • S'il n'y a aucun bouton sans couleur, appuyez sur le 3ème bouton.
    • Sinon, si le bouton du bas est vert, appuyez sur le 1er bouton.
    • Sinon, s'il y a plusieurs boutons rouges, appuyez sur le bouton rouge le plus bas.
    • Sinon, appuyez sur le 2ème bouton.

  • Vous avez 4 boutons
    • Si vous avez plusieurs boutons jaunes ET qu'il y a au moins 2 couleurs différentes, appuyez sur le bouton jaune le plus bas.
    • Sinon, si le bouton du bas est blanc ET qu'il n'y a aucun bouton bleu, appuyez sur le 1er bouton.
    • Sinon, s'il y a plusieurs boutons sans couleur, appuyez sur le bouton du bas.
    • Sinon, appuyez sur le 3ème bouton.

  • Vous avez 5 boutons
    • Si aucune couleur n'apparaît plus de 3 fois, appuyez sur le 1er bouton.
    • Sinon, s'il y a un bouton blanc et plusieurs boutons bleus, appuyez sur le 2ème bouton.
    • Sinon, s'il n'y a pas de bouton rouge ET qu'une couleur apparaît 4 ou 2 fois ET qu'il y a moins de 4 couleurs différentes, appuyez sur le bouton du bas.
    • Sinon, appuyez sur le 1er bouton.

  • Vous avez 6 boutons
    • S'il y a un bouton jaune, appuyez sur le 3ème bouton.
    • Sinon, s'il y a au moins un bouton sans couleur ET il y a plusieurs boutons blancs, appuyez sur le 4ème bouton.
    • Sinon, s'il y a plusieurs boutons rouges, appuyez sur le 5ème bouton.
    • Sinon, appuyez sur le bouton du bas.
Si vous échouez, vous ferez apparaître des Phantom. En cas de réussite, la boîte se ferme et l'étape est finie.


Débloquer le Venom-X


Gardez un zombie de fin de vague (ou plusieurs, si vous n'êtes pas solo). En face de la roue de l'Ops Center, vous avez un cercle sur le sol avec un équipement circulaire au-dessus : c'est une chambre de confinement, dans laquelle vous allez devoir enfermer un zombie. Au moment où le zombie passe sur le cercle, interagissez avec l'ordinateur juste à côté avec (carre). Le zombie est enfermé, durant 300 secondes.
Allez maintenant à l'étage, vers les ordinateurs. Il y a 3 terminaux, interagissez avec celui du centre (vous y avez le message "Maintenez (carre) pour contourner les privilèges du super utilisateur."). Il y a maintenant un labyrinthe sur l'écran du terminal de droite et sur celui de gauche. Il faut résoudre 4 labyrinthes avant la fin du temps imparti.
Le but est de déplacer le carré rouge, qui part du carré jaune, jusqu'au losange bleu, en vous plaçant devant l'écran et appuyant sur les touches (gauche) (bas) (droite) (haut). Attention, il y a des murs et vous ne les voyez pas sur ces terminaux. Pour savoir à quoi ressemble ces labyrinthes, sachez qu'ils s'affichent dans les écrans de l'Ops Center en clair, avec les murs. Faire les allers-retours est ma foi fastidieux et délicat à réaliser dans les temps, mais rassurez-vous, il existe 16 labyrinthes avec chacun un point de départ et un point d'arrivée différents vous permettant de les reconnaître sans voir les murs. Aidez-vous donc plutôt de cette image :

Image

Une fois les 4 labyrinthes résolus, une porte secrète s'ouvre dans l'Ops Center et le Venom-X se dévoile. Équipez-vous-en pour débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo d'obtention du Venom-X :
x

Décryptage d'encodage

Dans La bête de l'au-delà, améliorez deux fois le Venom-X avec une machine Sacré punch.

Ce trophée est long et ... long ! Mais il peut être extrêment simplifié. Si vous débutez la partie avec quelqu'un qui dispose du légendaire Director's Cut, vous pouvez trouver naturellement le Venom-Y dans la roue magique et l'améliorer en Venom-Z pour 10.000$.
Si vous avez déjà réalisé le secret de toutes les maps zombies et êtes en possession des fragments de Clé des âmes, alors réalisez d'abord (Argent) Fin ? pour obtenir le Director's Cut et vous simplifier grandement la vie. Sinon, vous pouvez toujours lancer les parties en multijoueur et espérer tomber avec un joueur qui possédera 25.000$ dès le début, indiquant qu'il a activé son Director's Cut, ou demander de l'aide sur le forum.
Dans le cas où vous seriez solo et sans Director's Cut, voici la procédure à suivre pour débloquer ce trophée.


Prérequis


Réalisez (Bronze) Tueur d'oeufs pour vous équiper du Venom-X. Améliorez également la Pack-à-Punch (référez-vous à la ligne de conduite pour cela).


Trouver la clé de Vigenère


Amis de la cryptologie, sachez que vous allez ici devoir décoder un message en morse, chiffré par la méthode de substitution polyalphabétique de Vigenère. Ne vous inquiétez pas, procédons par étape. Dans un premier temps, il nous faut la clé de chiffrement qui nous servira donc à déchiffrer le code. Tout se passe encore dans l'Ops Center.
À gauche de l'atout Bang Bang, vous verrez un terminal. Interagissez avec pour qu'il commence à vous transmettre un code en morse. Ce code est :
- Soit ARCHER (.- .-. -.-. .... . .-.)
- Soit CROSS (-.-. .-. --- ... ...)
Il vous suffit donc d'écouter le premier bip pour connaître la clé : un bip court pour ARCHER, un bip long pour CROSS.
Dans la vidéo plus bas par exemple, on entend le code -.-..-.---......, ce qui donne la clé CROSS.


Déchiffrer le message


Vous avez la clé de chiffrement, maintenant il vous faut le message chiffré. C'est l'ordinateur juste sous l'atout Bang Bang, à droite des escaliers, qui vous le donnera en morse.
Écoutez attentivement le code morse, puis déchiffrez-le. Vous obtiendrez une phrase incompréhensible, qu'il faut maintenant déchiffrer avec la clé précédemment trouvée, selon le principe de chiffrement de Vigenère.
Vous pouvez utiliser un site internet pour le code morse et également pour le déchiffrement de Vigenère. Le message indique en anglais combien de cryptides vous devez tuer avec votre Venom-X pour le charger à 100 %.
Dans notre exemple, le code donne -- --.. --.. -.. --. -..- ...- ..-. .-- .- .. -.-- .... .-- .-- .--. - ..-. --.- .... ...- --.. .-. -.- , ce qui signifie MZZDGXVFWAIYHWWPTFQHVZRK !
Puis, MZZDGXVFWAIYHWWPTFQHVZRK décodé par la méthode de Vigenère avec la clé CROSS donne KILLOVEREIGHTEENCRYPTIDS, soit "Tuez plus de 18 Cryptides".
Passez à l'étape suivante.


Entrer le code Morse dans l'ordinateur


Le code vous aura donné la quantité de cryptides à tuer :
15 (FIFTEEN), 18 (EIGHTEEN), 20 (TWENTY), 25 (TWENTYFIVE) ou 30 (THIRTY). Retournez dans la salle des ordinateurs. Les deux terminaux juste devant les escaliers qui mènent à la salle des ordinateurs servent à coder en morse : le bouton de gauche envoie un bip court, celui de droite un bip long. Codez le chiffre trouvé précédemment en morse.
Dans notre exemple, il faut chiffrer EIGHTEEN, soit . .. --. .... - . . -. en morse.
En cas de réussite, vous entendrez le même son que lorsque vous récupérez un objet lâché par un zombie.


Farmer le Venom-Y


Tuez la quantité de cryptides indiquée par le message chiffré. Vous pouvez faire des allers-retours dans la salle de projection jusqu'à avoir tué suffisamment de cryptides. Une fois le nombre de kill atteint, vous verrez en appuyant sur le PAD l'image Venom-Y à 100 %, vous pouvez maintenant l'améliorer dans la Pack-à-Punch pour 5.000$.


Décoder le nouveau message chiffré


Pour améliorer le Venom-Y en Venom-Z, il faut suivre le même processus. La clé a forcément changé, donc dans notre exemple c'est maintenant ARCHER. Retournez écouter l'ordinateur pour obtenir le nouveau code morse. À nouveau, servons-nous de l'exemple. Le code obtenu est :
-.- --.. -. ... ... -- . .. ...- -.. .. . - .--. .... .--. --.. ...- ... --. --. .--- -- .-. .-.. --.- --.- - ..-. --.. . .--- -.-. ..- .... -.- .-- ...- .--. .- -.-. .-- .. -- --. --- -- ..- -.. ...- .--. -- -- -..- ..- .. --. --..
ce qui donne KZNSSMEIVDIETPHPZVSGGJMRLQQTFZEJCUHKWVPACWIMGOMUDVPMMXUIGZ.
Déchiffré avec la clé ARCHER, cela donne :
KILLOVERTWENTYFIVESPECIALZOMBIESANDTWENTYFIVEHIDDENFIGURES, soit "Tuez plus de 25 zombies spéciaux et 25 silhouettes cachées".


Entrer le second code Morse dans l'ordinateur


Même principe que précédemment, rentrez le chiffre trouvé dans l'ordinateur. Dans notre exemple, TWENTYFIVE donne - .-- . -. - -.-- ..-. .. ...- . en morse. Vous entendrez le même son que précédemment indiquant que l'action a fonctionné, et en appuyant sur le PAD, le Venom-Y 100 % a laissé place à Venom-Z 0 %.


Farmer le Venom-Z


Les zombies spéciaux sont les cryptides, les clowns de Spaceland ou les ninjas de Shaolin Shuffle. Vous pouvez à nouveau farmer les ennemis en tuant du cryptides avec votre Venom-Y en allant et sortant de la salle de projection.
Les Hidden Figures sont les petits spectres noires de l'étape du 5ème crâne de l'Attaque de la Chose Radioactive. Pour farmer cette partie, vous devez vous diriger vers l'ordinateur qui est à l'extérieur, juste avant la passerelle qui mène à la salle de projection. Interagissez avec jusqu'à obtenir la date 1953, l'année de l'Attaque de la Chose Radioactive. Allez ensuite autour du téléporteur qui mène dans la salle de projection, vous verrez les Hidden Figures. Shootez-en 25 avec une arme à balles (pompe, mitraillette, sulfateuse...) pour farmer votre Venom-Z. Si les Hidden Figures disparaissent, vous devez passer la vague pour en faire réapparaître et recommencer votre farming.
Une fois les 25 zombies spéciaux et les 25 hidden figures éliminés, vous verrez en appuyant sur le PAD de la manette que le Venom-Z est passé à 100 %. Allez l'améliorer pour 10.000$ dans la Pack-à-Punch et le trophée est à vous !

Spoiler : Vidéo de l'amélioration Venom-X en Venom-Z :
x

Maintenance ratée

Dans La bête de l'au-delà, tuez des zombies avec chaque piège.

Il y a 5 pièges dans toute la carte, 4 dans la Station Spatiale et 1 au Théâtre Macabre :

  • Dans le Mess Hall, le piège appât glacé ($750).

  • Dans la salle Water Treatment, le piège électrocution ($750).

  • Dans le couloir qui relie le Medical Center de l'autre côté du champ de force, l'Ops Center et le téléporteur qui mène à East Valley, le piège grille laser ($750).

  • À l'extérieur, le piège pluie acide ($750).

  • Dans le Théâtre Macabre, le piège temporel du film ($750).

Tuez des zombies avec chaque piège comme l'indique la description du trophée, et ce dernier tombera.

Spoiler : Vidéo de Maintenance ratée :
x

Amis pour la vie

Dans La bête de l'au-delà, restaurez entièrement N31L.

Ce trophée tombera tout seul lorsque vous réaliserez le secret (Argent) Fin ?.
x

Message envoyé

Dans La bête de l'au-delà, renvoyez le tourniquet dans le passé.

Pour ceux qui ont fait le secret de Shaolin Disco, il s'agit du tourniquet de l'étape 10. Vous allez devoir récupérer le tourniquet en question sur cette map futuriste et le renvoyer dans le passé, en 1970, année durant laquelle se déroule Shaolin Disco. Vous devez impérativement avoir débloqué le Filet en réalisant les deux premières étapes de (Argent) Défonçage de crânes.

Une fois chose faite, dirigez-vous dans la partie Théâtre Macabre, du côté de la West Alley devant la salle d'Arcade. Vous verrez un conteneur à gauche du téléporteur, celui sur lequel vous pouvez acheter le KBS Longbow : le tourniquet est à l'intérieur. Pour le récupérer, tirez à l'aide de votre Filet sur la partie gauche du conteneur, puis une fois saisi, prenez le téléporteur à côté et transportez le tourniquet jusqu'à l'extérieur. Tout en le gardant dans le Filet, interagissez avec l'ordinateur de l'extérieur jusqu'à obtenir la date de Shaolin Shuffle : 1970. Un portail temporel s'est alors ouvert sur votre gauche en dehors de la zone, au-dessus du vide. C'est dedans qu'il faut envoyer le tourniquet pour valider le trophée.

Spoiler : Vidéo de Message envoyé :
x

Super Méga Combo

Lorsque vous jouez à Briseur de crânes, faites un combo de 10 ou plus.

Attention : ce trophée ne peut être essayé qu'une fois par partie.

Après avoir réalisé les 6 étapes de (Argent) Défonçage de crânes, vous pouvez lancer la partie d'arcade. Pour effectuer un combo de 10, il vous faut mettre de la même couleur 10 crânes côte à côte, de manière à ce que les 10 soient reliés de la même couleur. Envoyez ensuite une bombe de la bonne couleur sur un des crânes pour faire exploser les 10 en même temps et faire tomber le trophée.
Si, proche de la fin, vous n'avez toujours pas fait votre combo, faites exprès de perdre la partie d'arcade pour retenter.

Spoiler : Vidéo de Super Méga Combo :
x

Fin ?

Dans La bête de l'au-delà, récupérez le dernier morceau de la Clé des âmes.

Voici l'heure tant attendue du dernier secret de ce mode Zombie. Les épreuves à réaliser pour atteindre le combat de boss sont moins nombreuses et assez simples à réaliser. La seule vraie difficulté (qui donne au passage sa note de difficulté à ce guide) est ledit combat de boss... Soyez bien préparés !
Pour cette map, contrairement aux autres, je vous recommande d'être 4 joueurs expérimentés. En effet le nombre et l'organisation seront de précieux atouts pour venir à bout de ce secret.


Étape 1


Il vous faut tout d'abord rétablir le courant, si ce n'est pas déjà fait.
À partir d'ici, plusieurs étapes nécessitent l'acquisition du Filet. Pour savoir comment, lisez les deux premiers crânes de (Argent) Défonçage de crânes. De même, Vous allez avoir besoin d'accéder à la salle de projection, où il y a la fameuse Pack-à-Punch. Référez-vous à la ligne de conduite pour plus de détails.


Étape 2


Il est maintenant temps de réparer N31L ! Pour cela, il faut insérer 4 disquettes dans la console du spawn, sous la tête de N31L, dans le bon ordre. Chaque disquette a un symbole dessiné dessus, que vous verrez à côté de l'image de votre personnage en bas à gauche, lorsque vous en prenez une. Il existe 12 symboles différents, mais vous n'en aurez que 4 dans une partie, qui changent d'une partie à l'autre.
Voici comment récupérer chaque disquette :

  • Une disquette est posée sur le bureau dans le Medical Center, de l'autre côté du champ de force. Pour voir comment ouvrir le champ de force, référez-vous à la ligne de conduite.

  • Une disquette est présente dans un couloir/conduit éclairé rouge. Ce petit couloir n'est pas accessible, il y a une grille à son entrée. Il est situé derrière la roue magique du Hallway. La disquette étant posée sur le sol de ce couloir inaccessible, vous devez utilisez le Filet. Placez-vous devant la grille et tirez au Filet en direction du sol dans le couloir, jusqu'à attraper ladite disquette, puis relâchez-la devant vous de manière à la repousser tout au fond du couloir. Si vous avez bien réussi, la disquette est passée dans le conduit et ressortie devant une évacuation d'air au sol. Il y a 9 évacuations d'air autour de là où vous êtes, desquelles la disquette a pu ressortir.
    • Dans le Hallway, il y a 3 évacuations d'air en bas, 2 à l'étage.
    • Dans l'Ops Center, il y a 1 évacuation d'air à côté de l'atout Bang Bang.
    • À l'entrée de Cargo Room, juste à côté de la porte, il y a 1 évacuation d'air.
    • Dans le Mess Hall, il y a 1 évacuation d'air juste entre le piège et le spawn.
    • Enfin, il y a 1 dernière évacuation d'air au spawn, sous le téléporteur à gauche de la roue magique.

  • Une disquette est lâchée par le premier Phantom que vous tuerez (un cryptide bleu, qui vous pourchasse en se téléportant sur une courte portée). Retenez bien l'endroit où vous le tuerez, la disquette sera relativement proche de ce lieu, généralement dans la même salle. Vous pouvez faire spawn un Phantom en entrant puis sortant pour la première fois de la salle de projection.

  • Une disquette est posée au pied d'un poteau à gauche du téléporteur menant à la salle de projection.
Vous ne pouvez porter qu'une disquette à la fois, par joueur. Débloquez d'abord toutes les disquettes, puis prenez connaissance du symbole de chacune d'entre elles. Ne prenez pas le risque de placer une disquette sans savoir dans quel emplacement elle va. Lorsque vous avez une disquette, vous pouvez la remplacer en en prenant une autre. La première retourne à l'endroit où vous l'aviez prise. Une fois que vous savez quels sont vos 4 symboles, aidez-vous de l'image suivante pour savoir où les placer :

Image


Les 4 symboles dont vous disposez ne sont forcément tous les 4 présents que dans une seule de ces suites. Si par exemple vous aviez les 4 symboles suivants :

Image Image Image Image


Vous remarquerez que les 4 symboles ne sont présents ensemble que dans la suite en vert. La suite vous donne également l'ordre dans lequel les placer, ici :

Image Image Image Image


Placez les disquettes dans le bon ordre dans la console pour réparer N31L. Vous débloquerez également le trophée (Bronze) Amis pour la vie.


Étape 3


Rendez-vous au Théâtre Macabre, dans le couloir qui relie le Theater à la salle d'Arcade. Derrière la pancarte représentant une brute de Spaceland, sur un poteau à droite, il y a un interrupteur rouge. Récupérez-le à l'aide du Filet, puis déplacez-vous dans la salle d'arcade. Lancez l'interrupteur dans le poster de The Beast from Beyond sur le sol, à gauche de la roue magique. L'interrupteur passe à travers (si l'interrupteur s'auto-détruit au lieu de passer à travers, c'est que vous avez visé à côté ; il est réapparu sur le poteau, vous pouvez retenter autant que nécessaire).
Allez maintenant dans la salle derrière le champ de force, dans le Medical Center de la Station Spatiale. Sous le bureau, l'interrupteur est magiquement apparu. Interagissez avec en appuyant sur (carre).


Étape 4


Activer l'interrupteur a débloqué un puzzle, dans le Medical Center, proche de la table d'opération. Le puzzle est sur le mur, un tableau 4x4 de barreaux à la verticale ou à l'horizontale. Pour le résoudre, il faut que tous les barreaux soient dans le même sens (vertical ou horizontal). Chaque fois que vous tournez un barreau avec (carre), il provoque la rotation d'autres barreaux avec lui. Le plus simple pour le résoudre est de mémoriser l'ordre dans lequel sont les barreaux, puis de tourner tous les barreaux qui sont dans le même sens, sans se soucier des changements que ça implique. Dans la vidéo en bas de ce trophée par exemple, j'ai juste tourné une fois les 8 barreaux verticaux. Si ça ne marche pas du premier coup, réitérez l'action avec votre nouvelle configuration. Lorsque tous les barreaux seront dans le même sens, la couleur de votre set d'objet repasse au vert (appuyez sur le pad pour le voir), indiquant que N31L est piraté.


Étape 5


Au spawn, placez-vous devant N31L et attrapez sa tête avec le Filet. Dès l'instant où vous tenez la tête de N31L, les portes s'ouvrent et se ferment sans votre action, les pièges s'activent tout seuls aléatoirement, et des zombies de haut niveau (vague 30, il semblerait) apparaissent à l'infini. Vous devez suivre le chemin que vous indique la tête de N31L, en suivant l'endroit où il regarde, malgré les zombies, sans le lâcher. Attention, il arrive souvent qu'il change d'avis, une porte se ferme devant vous brusquement et vous devez faire demi-tour, parfois confronté aux zombies qui vous suivaient. C'est la partie la plus délicate du secret, combat de boss omis. Il est cependant parfois préférable de lâcher la tête que de se faire dévorer par les zombies... En cas d'échec, vous devez... attendre, jusqu'à ce que le puzzle soit prêt à être résolu de nouveau. Inutile de passer les vagues.
Le chemin que N31L vous fait prendre, aussi tortueux soit-il, vous mène obligatoirement à l'extérieur. Dès que vous avez atteint l'extérieur, ne cherchez plus à suivre N31L, foncez dans le portail pour rejoindre la salle de projection et placez la tête de N31L dans l'ordinateur sur votre droite, en relâchant la gâchette (R2) avec la tête placée le plus possible dans l'ordinateur.
Les étapes sont maintenant terminées ! Préparez-vous bien pour le combat qui va suivre, il est un peu plus délicat que ceux des autres map zombies, surtout si vous êtes en solo.


Combat de boss


Pas de zombie et même pas de boss à proprement parler dans ce combat, vous n'aurez affaire qu'à différentes sortes de cryptides, issues du mode extinction de Call of Duty : Ghosts. Pour ce combat de boss, je vous conseille grandement de vous munir de deux armes améliorées deux fois :

  • Une mitrailleuse lourde / batteuse, type Mauleur ou Atlas, avec des dégâts importants, une cadence de tir élevée et beaucoup de munitions en stock.

  • Une arme explosive / dégâts de zone, idéalement le Kendall amélioré en Souffle du Nourisson, ou à la limite un Venom-Z.
Côté Cartes de bonne aventure, les deux plus utiles sont selon moi Assurance Atout-Risque (sauf si vous faites les crânes avant) et Colin-Maillard. Si vous jouez à plusieurs, Réveil du Phénix peut aussi s'avérer pratique. De même, suivant la technique que vous et votre équipe adoptez, la Caisse de Munitions peut simplifier certaines étapes.

Côté Atouts, faites absolument (Argent) Défonçage de crânes pour les avoir tous en permanence. Sinon, les grands classiques et indémodables : Tuff 'Nuff, Racin’ stripes & Bang Bang, ainsi que Up 'N Toms en solo. Personnellement, j'ai trouvé très pratique de disposer également de Quickies.

Enfin, il existe un glitch permettant d'avoir une 3ème arme sans l'atout Mule munchies, que je vous conseille de faire même si vous avez le bonus des crânes car, contrairement au cas où vous avez l'atout, vous ne perdrez pas votre 3ème arme si vous êtes mis à terre.

Notez que dès le début, il y a une caisse Munitions Illimitées dans un des conteneurs. Tirez donc sans compter durant tout ce combat, car elle reste accessible jusqu'à la fin. Faites cependant attention à ne pas vous retrouver à court de munitions au mauvais moment, et soyez vigilant lorsque vous récupérez les munitions car le conteneur est très étroit et vous pouvez rapidement vous retrouver bloqués face aux ennemis. Je vous recommande d'aller faire le plein régulièrement, au minimum à la fin de chaque phase.
Le passage d'une phase à l'autre n'est pas toujours très facile à déceler, généralement il s'agit simplement d'un court moment de calme (3 secondes, tout au plus).


Phase 1


La première phase est très simple. Le laser qui est au-dessus de vous tirera successivement sur 4 conteneurs, dévoilant à chaque fois un Rhino. Ce sont de gros cryptides assez lents, qui font des dégâts importants et possèdent beaucoup de points de vie. Ils apparaissent un par un, vous avez normalement largement le temps d'en venir à bout, surtout si vous disposez de bonnes armes améliorées. Préférez les mitrailleuses lourdes pour ce type d'ennemi.


Phase 2


Vous pouvez accéder à une deuxième partie de la zone de combat. Vous y apercevrez des portails, desquels sortent des Scouts, les petits cryptides classiques que vous affrontez à la vague 1. Les armes explosives sont particulièrement efficaces pour vous débarrasser de plusieurs d'entre eux en un coup. Une fois débarrassé d'eux, le reste de la zone de combat s'ouvre.


Phase 3


Maintenant, Scouts et Phantom apparaissent, vous devez simplement les tuer. Ils sont assez nombreux, le plus simple est donc de se placer en hauteur et de tirer en direction de là d'où ils peuvent vous rejoindre, comme sur la vidéo. Allez vite récupérer des munitions dès que le combat se calme, car la suite s’enchaîne rapidement.


Phase 4


Vous allez avoir ici affaire à un cocktail de cryptides : Scouts, Phantom et Rhino seront au rendez-vous. De plus, le laser se mettra à vous cibler et vous met dans le rouge en un coup. Je recommande le même lieu pour camper au début de cette phase, avec une bonne puissance de feu seuls parfois les Rhino ou le manque de munitions vous obligeront à quitter votre position. Le conteneur vous permet également de vous abriter des tirs de laser, même si un pas sur le côté est parfois suffisant.
Dès l'apparition du premier Rhino, vous pourrez apercevoir autour de la zone 3 ordinateurs/terminaux allumés. Il faut interagir avec eux en appuyant sur (carre) pour les éteindre. Vous disposez d'environ 5 secondes pour tous les éteindre avant que le premier ne se rallume. Cette étape est une des plus délicates de tout le combat de boss, car elle nécessite une bonne organisation et les cryptides ne vous laisseront pas tranquille un seul instant. Une fois les 3 terminaux éteints, vous constaterez que les téléporteurs se sont éteints également. Finissez les ennemis restants pour passer à la phase suivante.


Phase 5


Le laser devient fou et tire un peu de partout. Il finira par ouvrir un conteneur en face de celui où il y a la caisse de munitions illimitées, dévoilant un nouveau terminal. Interagissez avec le terminal, ce qui déclenchera un chronomètre sur l'écran. Vous devez survivre durant la durée du chrono. Le même trio d'ennemis apparaîtra sans cesse. Il est parfois nécessaire d'interagir avec le terminal à la fin du temps pour déclencher la dernière phase.


Phase 6


Vous arrivez à la dernière phase de ce combat. Elle est paradoxalement beaucoup plus calme que les précédentes, mais ne laissez pas votre vigilance retomber. La zone s'est assombrie, les lumières sont éteintes. Le laser ouvre deux derniers conteneurs, vous dévoilant votre adversaire final : 2 Mammoth. Ce sont des cryptides bleus, similaires aux Rhino en un peu plus gros et avec beaucoup plus de points de vie. Cette phase est probablement la plus longue, car ce sont de vrais sacs à pv. Ils sont plutôt lents mais font de gros dégâts, alors prenez votre temps cette fois. Les Mammoth laisse sur le sol des flammes bleues lorsqu'ils sont blessés, prenez garde à ne pas rester dedans. Elles restent toute la durée du combat et vous tuent si vous restez ne serait-ce que 2 secondes dedans. Vers la fin du combat, elles peuvent poser problème, car il y en aura probablement un peu partout.
De temps en temps, des Scouts sortent des téléporteurs. Occupez-vous d'eux avec vos armes explosives pour ne pas être gênés durant le combat, puis reprenez vos mitrailleuses pour affaiblir les Mammoth. Pas de conseil particulier ici, ne campez pas trop longtemps, restez plutôt mobile et tirez sur vos deux ennemis sans vous mettre en danger.
Lorsque le deuxième Mammoth tombe, le combat est terminé et la cinématique se lance sans même que vous ayez à ramasser le dernier fragment de Clé des âmes. Félicitations !

Spoiler : Vidéo du Secret :
Remerciements
Une grand merci à tara pour ses relectures, conseils et autres coups de pouce. Merci également à Blo0d-Trash pour m'avoir aidé à refaire la vidéo du combat de boss pour le guide.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

70
287
870
2491