Call of Duty : World War II

ps4

1
2
22
66
15
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/11/2017
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

12340 joueurs possèdent ce jeu
91 trophées au total
5 trophées online
28 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1068 joueurs (9 %)

100% par : 234 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 52 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 32 notes

Guide rédigé par Miiniiz-58 le 27/09/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h ~ 10h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.21
Introduction
Trophee

Voici le dernier chapitre de l'histoire épique du mode Zombie de Call of Duty : WWII. Dans cette expérience, nous rejoignons Marie, Drostan, Olivia et Jefferson alors qu’ils tentent d’arrêter une fois pour toutes un mal incroyable.

L'acquisition de l'épée de Barbe-rousse n'a pas mis fin à la menace des morts-vivants. Une menace plus sombre et plus puissante se cache dans les profondeurs de Thulé. Dans les profondeurs insondables d’une cité perdue, nos héros sont le dernier espoir de l’humanité afin de mettre fin au culte de Thulé.

Heureusement, ils auront quelques armes secrètes pour aider les anciens dirigeants du monde à se reposer en paix.
Ligne de conduite
La ligne de conduite se déroule en deux temps : concentrez-vous d'abord sur les trophées relatifs aux armes et au boss, puis terminez les deux trophées qui se font sur la longueur.

Pour commencer, le secret de la victoire n'est pas bien compliqué : il vous faudra fabriquer et améliorer les armes pour accéder à la salle du boss.
  • Avant le départ je vous conseille de vous équiper du SAP8, en consommable: lance-flammes et un cœur, spécialité choque avec comme atouts : fil de l'air, exploiter la faiblesse et zone conductrice.
Votre premier trophée est (Bronze) Une descente aux enfers. Vous l'obtenez après l'ouverture de la grotte.


PACK À PUNCH & ARMES

Focalisez-vous ensuite au plus vite sur le pack à punch pour (Bronze) Technologie supérieure de Thulé puis sur la fabrication des armes et leurs améliorations. N'hésitez pas à commencer les quatre en même temps pour éviter de trop monter dans les manches, ce qui évitera de vous porter préjudice.

Si vous jouez à plusieurs, assurez-vous de vous occuper vous-même de l'épreuve finale de chaque arme spéciale. Seul le joueur qui achève l'épreuve remporte le trophée. Vous obtiendrez ainsi : (Bronze) L'élu du Corbeau lunaire, (Bronze) L'élu du Corbeau de sang, (Bronze) L'élu du Corbeau de la mort et (Bronze) L'élu du Corbeau des tempêtes.

Arrangez-vous également pour échanger la dague si elle n'est pas en votre possession pour vous téléporter sur le pont du volcan et obtenir (Bronze) En profondeur.


BOSS

Face au boss, plusieurs de ses attaques puissantes risquent de vous mettre à terre. Cachez-vous derrière les piliers pour éviter de tomber.

Le combat contre le boss se fait en trois phases. Si votre DPS est important, il est possible de le tuer dès la première. Son (Argent) Abdication récompensera votre victoire.


TROPHÉES RESTANTS

Ces trophées sont très simples :
  • Tuer 100 zombies avec chaque arme pour être le (Argent) Seigneur des armes. Il n'est pas obligatoire d'améliorer les armes, la fabrication suffit.
  • Au cours de cette même partie, pensez à prendre le téléporteur avec chaque type de zombies pour accomplir une (Argent) Transfusion sanguine. Attendez bien d'être au niveau du pack à punch pour tuer le zombie qui vous aura suivi.
x

Une descente aux enfers

Dans L'aube glaciale, entrez dans la cité antique de Thulé.

Ce trophée est le premier obtenu dans ce DLC. Dès le début de la première manche , dirigez-vous vers la dalle ronde, puis chargez-la en tuant des zombies.
Spoiler : :
Image


Ouvrez la porte suivante. Elle vous coûte 750$. Un défi s'affichera sur votre écran, ainsi que le trophée.
x

Technologie supérieure de Thulé

Dans L'aube glaciale, débloquez l'antique Ubersprengen.

Activez le pack à punch pour obtenir le trophée.

Dirigez-vous vers le planétarium. Vous y trouvez une porte à 750$. Ouvrez-la et continuez votre chemin jusqu'au téléporteur. Face à l'appareil, une pierre avec un cercle rouge sort du mur. Activez-la pour pouvoir enfin prendre trois autres téléporteurs.
Spoiler : :
Image


Emplacement des téléporteurs :
  • Sous le planétarium, en face de la pierre que vous activez.
  • Au spawn, juste là où vous débutez l'aventure.
  • Au bain de sang, là où vous récupérez le bouclier.
x

Transfusion sanguine

Dans L'aube glaciale, empruntez le transport de Thulé avec chaque type de zombie.

Ce DLC compte un total de cinq espèces différentes de zombies. Pour ce trophée, emmenez un zombie de chaque espèce avec vous dans n'importe quel tétéporteur et appuyez sur (carre) .

Attention ce trophée se réalise dans une seule et même partie.

Voici la liste des cinq espèces de zombies :
  • Mouche.
  • Wustling.
  • Bombardier.
  • Zombie normal.
  • Zombie spécial mangeur de zombies.
Faites bien attention à garder le zombie jusqu'au pack à punch au risque qu'il ne soit pas pris en compte.
x

En profondeur

Dans L'aube glaciale, traversez instantanément depuis les grottes jusqu'au pont.

Après avoir réalisé la fabrication du fléau d'armes brisées, remontez à l'entrée de la grotte où vous pouvez poser les armes spéciales.

Regardez ensuite en direction du volcan. Jetez votre grenade avec (L1) sur le pont puis appuyez de nouveau sur (L1) pour vous téléporter en bas.
x

L'élu du Corbeau lunaire

Dans L'aube glaciale, survivez aux épreuves du Corbeau lunaire.

Pour ce trophée, il vous faut survivre à l'épreuve de la dague.

Vous pouvez consulter le cheminement des étapes à réaliser dans le trophée (Argent) Abdication pour les différents emplacements des objets nécessaires à la fabrication.

Ce trophée peut être manqué. Vous n'êtes pas obligé de réaliser les étapes tout seul mais vous devez impérativement réussir l'épreuve finale par vous-même.
x

L'élu du Corbeau de sang

Dans L'aube glaciale, survivez aux épreuves du Corbeau de sang.

Pour ce trophée, il vous faut survivre à l'épreuve du bouclier de sang.

Vous pouvez consulter le cheminement des étapes à réaliser dans le trophée (Argent) Abdication pour les différents emplacements des objets nécessaires à la fabrication.

Ce trophée peut être manqué. Vous n'êtes pas obligé de réaliser les étapes tout seul mais vous devez impérativement réussir l'épreuve finale par vous-même.
x

L'élu du Corbeau de la mort

Dans L'aube glaciale, survivez aux épreuves du Corbeau de la mort.

Pour ce trophée, il vous faut survivre à l'épreuve de la faux.

Vous pouvez consulter le cheminement des étapes à réaliser dans le trophée (Argent) Abdication pour les différents emplacements des objets nécessaires à la fabrication.

Ce trophée peut être manqué. Vous n'êtes pas obligé de réaliser les étapes tout seul mais vous devez impérativement réussir l'épreuve finale par vous-même.
x

L'élu du Corbeau des tempêtes

Dans L'aube glaciale, survivez aux épreuves du Corbeau des tempêtes.

Pour ce trophée, il vous faut survivre à l'épreuve du marteau.

Vous pouvez consulter le cheminement des étapes à réaliser dans le trophée (Argent) Abdication pour les différents emplacements des objets nécessaires à la fabrication.

Ce trophée peut être manqué. Vous n'êtes pas obligé de réaliser les étapes tout seul mais vous devez impérativement réussir l'épreuve finale par vous-même.
x

Seigneur des armes

Dans L'aube glaciale, tuez 100 zombies avec chaque arme Corbeau au cours de la même partie.

Comme énoncé dans l'intitulé, vous devez venir à bout de 100 zombies avec chaque arme spéciale de la carte, c'est-à-dire la faux, le marteau, le bouclier et la dague.

Vous n'êtes pas obligé d'améliorer les armes en question, l'arme de base suffit.

Consultez le trophée (Argent) Abdication pour les différentes étapes à accomplir et l'emplacement des objets requis.
x

Abdication

Dans L'aube glaciale, venez à bout du mal ancestral.

Ce trophée est le plus long et la clé de presque tous les trophées du DLC.

Pour l'obtenir, il vous faut venir à bout du mal ancestral qui n'est ni plus ni moins que le boss final pour boucler la saga zombie WW2. Pour ce faire, trois étapes sont à réaliser pour ouvrir l'accès à la salle du boss.

ÉTAPE 1 : FABRICATION DU PACK A PUNCH

Pour fabriquer le pack à punch, dirigez-vous vers le planétarium. Vous y trouvez une porte à 750$. Ouvrez-la et continuez votre chemin jusqu'au téléporteur. Face à l'appareil, une pierre avec un cercle rouge sort du mur. Activez-la pour pouvoir enfin prendre trois autres téléporteurs.

Emplacement des téléporteurs :
  • Sous le planétarium, en face de la pierre que vous activez.
  • Au spawn, juste là où vous débutez l'aventure.
  • Au bain de sang, là où vous récupérez le bouclier.

ÉTAPE 2 : FABRICATION & AMÉLIORATION DES ARMES

Pour cette étape, vous devez fabriquer et améliorer les quatre armes spéciales de la map, c'est-à-dire la faux, le marteau, la dague et le bouclier.

La faux

La faux est l'arme la plus rapide à obtenir dans le jeu. Dirigez-vous vers la forge et activez-la. Pour ce faire, regardez l'autel de rituel avec énormément de bougies et appuyez sur (carre).

Une fois activée, vous vous retrouvez encerclé par les flammes, coincé dans une zone restreinte. Survivez à la vague de zombies pour faire apparaître la faux devant l'autel.

Pendant l'activation de la forge, évitez de tuer les zombies : les manches passent vite durant ce rituel.

Amélioration de la faux

Deux objets sont nécessaires à l'amélioration de la faux : du fil et une colonne vertébrale de zombie.
  • Vous trouverez le fil au spawn, en face de la batterie pour le marteau. Regardez à votre hauteur dans les débris d'avion et maintenez (carre) pour le prendre.
  • Pour la colonne vertébrale, munissez-vous de la faux. Dirigez-vous dans le téléporteur. Une fois ressorti de celui-ci, cherchez le zombie spécial apparu en même temps que votre retour dans la map. Prenez-lui sa colonne vertébrale avec un coup au corps-à-corps.

Une fois tous les objets en votre possession, dirigez-vous en haut du bassin au niveau de la forge. Posez-y la faux, le fil et la colonne vertébrale.

Tuez des zombies à côté de la faux pour la charger. Une fois chargée, attendez deux manches avant de pouvoir la récupérer. Ceci fait, reprenez la faux. Elle restera invisible dans vos mains jusqu'à l'épreuve finale.

Dirigez-vous vers le pack à punch. Une fois dans celui-ci, vous retrouvez la faux au milieu du bassin. Prenez-la et survivez à une petite vague de zombies pour terminer l'amélioration de la faux et remporter (Bronze) L'élu du Corbeau de la mort.

Le bouclier

La fabrication du bouclier est la plus complexe à accomplir. Je vous conseille de vous y prendre assez tôt dans votre aventure.

Pour commencer, vous allez devoir remplir trois bassins. Pour les approvisionner, il vous faut tuer un certain nombre de zombies à côté d'eux.

Voici les emplacements :
  • À l'entrée de la grotte, en direction du planétarium.
  • Au-dessus de la morgue, en direction de l'entrée de la grotte.
  • Sur le pont du volcan, en direction du planétarium.

Pour le troisième bassin, vous avez besoin d'une pièce corbeau que vous trouverez au fond de la morgue sur un squelette au sol.

Une fois les trois bassins remplis, dirigez-vous dans la salle du bain de sang. Un Wustling fera son apparition muni d'un bouclier sur le dos. Tuez-le et ramassez le bouclier.

Amélioration du bouclier

Une fois le bouclier en votre possession, dirigez-vous vers les trois bassins que vous avez remplis durant la précédente étape pour apercevoir une fumée rouge s'en échapper.

Tuez alors un zombie spécial qui devra être chargé au-dessus du bassin. Pour le charger, il vous suffit d'attendre que le zombie spécial mange d'autres zombies jusqu'à ce que son corps dégage des éclairs rouges.

Répétez le même procédé pour les deux autres bassins. Pour ce qui suit, rappelez-vous bien de l'ordre dans lequel vous les avez remplis.

Une fois les zombies spéciaux tués dans chaque bassin, des motifs apparaîtront dans les flaques de sang. C'est un code à insérer au niveau du grand bain de sang.

Vous aurez besoin d'une radio pour entrer les codes. Elle se trouve au spawn, sur un pilier contre lequel s'appuie un morceau d'avion. Accroupissez-vous pour l'apercevoir. Pour la récupérer, faites exploser un bombardier juste à côté. Une fois détruit, ramassez la radio, ainsi que la pièce à côté.

Une fois la radio ramassée, retournez au grand bassin de sang et rentrez les symboles en suivant l'ordre dans lequel vous avez chargé les bassins. Le premier symbole rentré, tuez un zombie dessus pour valider la forme. Répétez cela pour les deux autres symboles.

Confirmant votre réussite, le bain de sang se mettra à clignoter et à changer de symbole. Sortez alors votre bouclier et laissez-vous tuer par les zombies pour accéder à l'épreuve finale.

Pour cette épreuve, tuez des zombies pour charger la plaque au milieu. Attention, une fois chargée, une boule de lumière fera son apparition, protégez-vous !

Répétez l'opération deux fois. L'épreuve sera accomplie avec succès et (Bronze) L'élu du Corbeau de sang sera vôtre.

Le marteau

Pour le marteau, prenez déjà la batterie qui se trouve au spawn, en face du fil, pour la porter au socle situé sur le pont du volcan. Une fois la batterie en place, tuez des zombies jusqu'à ce qu'elle soit chargée.

Ceci fait, vous devez alors retrouver quatre morceaux de pierre répartis dans la carte.

Voici les emplacements :
  • Où vous posez les armes spéciales au sol à droite.
  • Vers l'atout corps-à-corps, derrière la machine à bouclier .
  • Au planétarium, au sol contre un mur.
  • Au bain de sang, en face de double coup.

Une fois toute les pierres trouvées, retournez au pont du volcan pour les insérer en face de la batterie au niveau du trou. Les pierres en place, des symboles de l'alphabet satanique font leur apparition sur le mur et tout autour du trou au milieu du pont du volcan.

Les symboles sont déjà dans le bon ordre. Il vous suffit juste de tuer un seul zombie au niveau de chaque pour faire sortir quatre piliers du sol. Le marteau fait son apparition mais se téléporte chaque fois que vous voulez vous en emparer.

Afin de l'attraper, alignez chaque colonne pour qu'un éclair se forme sur chacun. Voici un site qui vous aidera à aligner chaque colonne.

Les piliers allumés, attirez le marteau dans la flaque de sang entre ces quatre piliers pour le piéger et enfin l'avoir en votre possession.

Amélioration du marteau

Pour l'améliorer, rendez-vous au spawn à côté du téléporteur. Un symbole éclairé est maintenant visible. Je vous conseille comme atout : courir vite.

Avec votre marteau, tapez à la verticale sur le symbole, votre arme dégagera des éclairs.

Foncez vite dans la grotte pour apercevoir le second symbole qui se trouve sur le mur de l'entrée à gauche. Tapez de nouveau sur le symbole de la grotte pour vous diriger au second bassin vers l'atout corps-à-corps. Le dernier symbole se trouve au-dessus du bassin sur le mur.

Les trois symboles chargés, tapez de nouveau sur ce troisième symbole puis dirigez-vous rapidement à la forge pour tuer un zombie sur la plaque où la faux avait fait son apparition. Ceci fait, votre marteau sera alors chargé d'éclairs.

Dirigez-vous dans la salle qui se trouve entre le bain de sang et la forge pour trouver un mur suspect. Tapez en bas de ce mur avec votre marteau pour faire apparaître un bateau avec des croix. Rien de bien compliqué à comprendre, chaque tir sur une croix vous change tout ce qui touche cette croix. Ne tirez jamais sur la croix qui se trouve au-dessus de la tête de mort, cette croix réinitialise le tableau.

Cette dernière étape accomplie, il ne vous reste plus qu'à accomplir l'épreuve finale. Dirigez-vous sur le pont du volcan. Mettez-vous face au volcan et avancez dans le vide jusqu'à vous retrouver dans le pack à punch. Terminez l'épreuve pour débloquer (Bronze) L'élu du Corbeau des tempêtes.

La dague

Pour la dague, récupérez d'abord deux livres sur la map.

Voici les emplacements possibles :
  • Au grand bassin de sang, à droite du bassin.
  • Sur le pont du volcan à la droite de la batterie.
  • Au sol, autour du planétarium.
  • À la morgue, sur la corniche qui ramène à la forge.

Maintenant, allez en direction du planétarium. En haut des escaliers, vous attend un piédestal avec un livre déjà en place. Installez les deux autres livres pour activer un mécanisme qui fera apparaître un planétarium gravé sur le mur d'en face. Observez-le, vous devrez le reproduire sur le vrai.

Pour allumer le planétarium, vous avez besoin d'engrenages.

Voici leurs emplacements :
  • Au spawn, derrière vous quand vous commencez.
  • Au bassin de sang à droite de la boite magique.
  • À droite des escaliers sous le planétarium.
  • Au pont du volcan face au volcan sur votre droite.

Les trois engrenages en votre possession, dirigez-vous sous le planétarium pour les installer sur le rouage. Ceci fait, remontez au niveau du planétarium pour y tuer une dizaine de zombies afin de pouvoir le faire tourner.

Le planétarium allumé, reproduisez le schéma inscrit sur le mur. Pour se repérer sur le planétarium, remarquez que l'une des barres sur le côté est plus haute que l'autre. Ce côté correspond au haut du schéma. Sachez aussi que sur le schéma les planètes à droite sont obligatoirement à gauche sur le format réel.

Après avoir installé les planètes, la dague du fléau apparaîtra.

Amélioration de la dague

Grâce à la dague, vous pouvez maintenant voir au-dessus du planétarium une salle accessible avec les grenades de téléportation. Jetez-en une en hauteur et appuyez sur la même touche pour vous téléporter.

En haut, voyez les pierres gravées au sol. Tuez trois zombies sur n'importe quelle plaque : une lettre de l’alphabet satanique s'allumera. Référez-vous à la vidéo ci-dessous pour les multiples emplacements des étoiles.

Retournez sur la map pour trouver en hauteur des étoiles de la même forme que la lettre. Maintenez (L2) pour les verrouiller. Recommencez pour les deux autres plaques. Ceci fait, jetez une grenade téléportation dans le globe du planétarium pour accéder à l'épreuve.

Terminez l'épreuve pour obtenir la dernière pièce manquante avant de partir au boss, ainsi que (Bronze) L'élu du Corbeau lunaire.

(Je vous conseille toutefois d'avoir une auto-réanimation pour cette épreuve.)

Le boss

Toutes les armes améliorées en votre possession, dirigez-vous à l'entrée de la grotte. Vous y trouvez un total de quatre socles, un pour chaque arme. Posez-les pour débloquer un dialogue. Vous n'êtes pas obligé de l'écouter jusqu'à la fin. Emparez-vous d'une arme et direction le téléporteur enfin ouvert sur la gauche.

Le boss a plusieurs attaques à sa disposition, un peu comme Mephisto dans IW. Chaque attaque vous enlève un bouclier, faites bien attention !

Je vous conseille le SAP8 amélioré comme arme et pas mal de munitions pour arme secondaire. Pour les consommables, il vous faut munitions au max ou cœur et lance-flammes.

  • Dès votre arrivée, foncez sur le boss avec votre lance-flammes qui l'affaiblira déjà beaucoup. Faites attention aux petites boules qu'il envoie, elles font énormément de dégâts. Continuez le DPS jusqu'au moment où il vient sur le milieu et se charge au niveau des plaques sur les côtés. Tirez sur les plaques pour faire tomber le boss et continuez à tirer.
  • Pour la deuxième phase, le boss donne un bouclier aux zombies et dispose d'une attaque qui vous tuera instantanément. Il faudra vous cacher derrière un pilier afin de ne pas succomber. Quand il retourne au milieu pour se charger sur les plaques, tirez de nouveau sur elles pour le faire tomber et continuez le DPS.
  • Pour la dernière phase, le boss jette des murs de feu qui divisent la pièce un court instant. Faites attention à ne pas être dans le chemin du mur sous peine de tomber. Attention, les murs passent au travers des piliers. Ensuite le boss partira se charger pour la troisième et dernière fois. Tirez sur les plaques et mettez fin à ses jours !

N.B. : Si vous avez assez de DPS, le boss n'aura pas le temps de lancer les deuxième et troisième phases ce qui vous facilitera le combat.
Spoiler : Vidéo du secret :
Remerciements
Un grand merci à Ankou qui m'a beaucoup aidé pour la rédaction du guide.

Miiniiz-58 (MiiniiZ-58)

0
0
0
0