Call of Duty : Modern Warfare

ps4

1
5
15
7
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/10/2019
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

12543 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 3937 joueurs (31 %)

100% par : 1023 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 47 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 44 notes

Guide rédigé par krakdu68 le 30/10/2019 - Dernière modification le 06/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : Une dizaine d'heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut-être manqué
 
Le platine de ce Call Of Duty : Modern Warfare 2019 est l'un des platines les plus simples que la saga a pu nous offrir. Il peut être obtenu en une seule partie en rechargeant un point de contrôle et en commençant directement par le mode vétéran. Aucun trophée, mis à part (Or) Revenu de l'enfer qui nécessite de terminer le jeu en difficulté vétéran/réaliste, n'est lié à la complétion d'un niveau. Il s'agira toujours d'actions spécifiques à effectuer dans les différentes missions. S'il vous manque un trophée, vous pouvez relancer la mission via le menu.

À noter également que le délai avant de voir apparaître le trophée peut-être relativement long. Ne vous inquiétez donc pas forcément si le trophée n'apparaît pas dans les secondes qui suivent l'action qui aurait dû le débloquer.
 
 
Image
 
 
Image
  
  • Unique trophée que vous pourrez obtenir dans ce niveau, (Bronze) Net et sans bavures vous récompensera après un beau lancer de grenade à fragmentation.
 
Image
 
  • Pour cette mission en plein cœur de Londres, soyez un véritable soldat et ne ciblez que les terroristes pour faire tomber (Or) Gâchette disciplinée. Profitez en aussi pour faire un peu de tourisme en découvrant plusieurs endroits de la place en proie au chaos (Image Touriste).
 
Image
 
  • Le trophée (Argent) Bloc de voyage vous demandera de garder tout au long de la mission un parpaing que vous pourrez bien entendu lâcher le temps pour utiliser votre arme à feu. Lorsque vous vous retrouvez dans la cour d'une maison qui représente à elle seule toute l'horreur de la guerre, n'écoutez pas votre coéquipière et tuez les soldats ennemis qui débarqueront au lieu de les laisser passer pour décrocher (Argent) Faire le mort.
 
Image
 
  • Cette mission sera la plus généreuse en terme de trophées : ce n'est pas un ni deux, mais bien trois trophées à gagner ici.
     
    Le premier sera faisable juste après votre intrusion dans la base ennemie. Lorsqu'un hélicoptère survolera la zone, tuez son pilote pour obtenir (Argent) Plus dure sera la chute. Peu de temps après, lorsque vous commencerez votre nettoyage de la zone principale avec les différents baraquements, ce sera la bonne occasion pour trouver quatre soldats et faire un feu de joie à l'aide de votre cocktail Molotov (Image Tu redeviendras poussière.  À peine plus loin, un autre hélicoptère tentera d'abattre vos amis rebelles, le tout en ligne droite. Il n'en faut pas plus pour tenter de le détruire avec un cocktail Molotov pour (Or) Baptême du feu.
 
Image
 
  • Retour dans un pays occidental où vous devrez nettoyer une maison où vivent des terroristes. Soyez digne des forces spéciales et terminez la mission en ne tirant qu'une seule balle par menace sans en prendre une seule pour (Or) Les mains dans les poches. Au moment d'arriver au troisième étage, pensez à regarder la porte à votre droite et à tirer au travers pour tuer le terroriste caché derrière et ainsi sauver votre camarade Alpha 3-2 (Image Sixième sens). Rechargez directement le point de contrôle pour reprendre là où vous en étiez.
 
Image
 
  • Durant cette mission, des pièges explosifs artisanaux vont ralentir votre progression. Pas de panique cependant, votre lance-grenades pourra vous en débarrassez très facilement et ainsi obtenir (Bronze) Appuyer sur [BOUM] pour désamorcer. Si vous avez la chance de ne pas tuer directement un ennemi et que ce dernier tente un baroud d'honneur, pensez à lui lancer une grenade fumigène pour le tuer à l'impact (Image Enfumé). Sinon, l'une des pièces contient à coup sûr un soldat qui se vide son sang, mais le temps lui étant compté, il faudra être rapide pour l'atteindre.
 
Image
 
  • Lors de votre défense de la maison de l'ambassadeur, vous aurez l'occasion de stopper des camionnettes à coup de missiles à l'aide du pointeur laser et de faire tomber (Argent) De l'amour venu du ciel. Quatre missiles, quatre tirs pour quatre camionnettes. Voir la description, car j'ai tiré plus de missiles et j'ai tout de même obtenu le trophée.
 
Image
 
  • Cette fois ci, l'embuscade prévue va tourner à la défense de zone. Après un premier assaut repoussé pour vous et les rebelles, les terroristes d'Al-Qatala tenteront le tout pour le tout en envoyant vers votre position un pick-up rempli d'explosifs. Faites en sorte que ce dernier n'arrive pas à destination en tuant son conducteur (Image Livraison annulée). Un peu plus tard les russes s'inviteront à la fête avec des VTT. Encore une fois vous devrez faire en sorte que ces véhicules n'arrivent pas à destination en les immobilisant en tirant dans leurs pneus (Image Arrêt au stand ).
 
Image
 
  • Cette mission sera l'occasion pour vous de découvrir l'enfance malheureuse de certains des protagonistes de l'histoire. Débarrassez-vous de deux soldats avec une seule balle pour tenter de fuir en camion votre village envahit par les russes afin de mettre la main sur (Argent) D'une pierre deux coups.
 
Image
 
  • Cette mission se passera en grande partie dans les souterrains. À la fin du niveau, pensez à faire toute la séquence d'Alex avec son fidèle pistolet M1911 pour obtenir (Argent) Rat de tunnel. Au moment de gravissant les échelles pour échapper aux flammes, pensez à tuer des ennemis pour (Bronze) L'échelle de la mort.
 
Image
 
  • La mission commence sur les chapeaux de roues avec une scène d'interrogatoire. Le jeu vous propose quatre choix de dialogue, n'en prenez aucun et préférez cracher sur votre bourreau (Image T'as quelque chose sur le visage). Lors de votre évasion, faites attention à ne pas être blessé par le sniper qui protège la cour de la prison dans laquelle vous êtes. Éliminez-le et le trophée (Argent) L'échappée belle sera à vous.
 
Image
 
  • (Argent) Couteau suisse porte bien son nom car durant toute la course poursuite qui compose le niveau, vous devrez vous adapter et ramasser au fur et à mesure différentes armes sur vos victimes afin d'en employer huit différentes.
 
Image
 
  • Lors de cette véritable mission d'infiltration, on vous demandera d'éliminer toutes les menaces à l'exception de celles dans le bâtiment se trouvant au centre de la carte pour obtenir (Or) Maîtres de la nuit. La réalisation de ce trophée n'en sera que facilité si vous faites attention à couper l'alimentation électrique des différents bâtiments pour rester dans l'obscurité la plus totale (Image Couvre-feu).
 
Image
 
  • Pour la dernière mission de la campagne, vous retrouverez le pointeur laser, comme lors de la mission 7, pour ordonner une frappe de missile. Il sera question ici de prendre la colline uniquement en utilisant ce gadget pour obtenir (Argent) Pluie de missiles. Heureusement, vous disposerez un nombre illimité de missiles pour mener à bien la mission (faites attention au temps de recharge si vous ordonnez trop de tirs à la suite).
 
 
Image
 
 
S'il vous manque des trophées suite à cette première partie en vétéran, vous pouvez relancer les différentes missions en difficulté recrue pour plus de facilité.
x

Forces spéciales

Débloquez tous les trophées.

Bravo, vous êtes le soldat ultime.
x

Appuyer sur [BOUM] pour désamorcer

Faites détoner 3 pièges à l'aide d'explosifs.

Mission 6 : Partie de chasse

Pour obtenir ce trophée, vous ne devrez que faire détoner 3 pièges : vous avez donc de la marge.
  • Après quelques secondes de progression, vous serez mis à contribution pour désamorcer le premier piège qui se trouve devant vous. Utilisez le lance-grenades attaché à votre fusil d’assaut et tirer une grenade sur le piège pour le faire exploser en même temps.
  • Le deuxième piège se trouve dans la maison ou est située la mitrailleuse juste dans les escaliers. Pour ne pas tirer sur vos coéquipiers, entrez dans la pièce et mettez-vous au fond à gauche pour tirer au niveau à partir du mur du pallier. La grenade explosera en même temps que le piège.
  • Le troisième piège se trouve dans l’hôpital. Après avoir investi le hall d’entrée, vous pénétrerez dans le bâtiment en lui-même. Quelques mètres plus loin se trouvent des explosifs qui bloquent le passage dans le couloir. Ressortez votre lance-grenades et tirez dedans.
  • Un quatrième piège se trouve dans une des pièces à gauche lorsque vous ferez face à une mitrailleuse bien retranchée qui vous empêche de progressez dans le couloir. Répétez encore l'opération avec votre lance-grenades.
  • Un cinquième piège explosif est installé peu après la mitrailleuse qui vous bloquait le passage, posé dans un couloir.
x

Tu redeviendras poussière

Incendiez 4 ennemis avec un seul cocktail Molotov.

Mission 4 : Guerre par procuration

Vous recevrez des cocktails Molotov dès le début de la mission.

Lors de l’attaque de la base, juste après votre passage par la brèche du mur, vous déboucherez dans une sorte de cour, avec un hélipad au centre, des containers à gauche et des baraquements à droite. Dirigez-vous vers la droite jusqu’à arriver au dernier baraquement en face de vous. Juste avant ce dernier, tournez sur votre gauche et un véhicule avec 4 ennemis arrivera. Dès qu’il arrive lancez le cocktail sur le véhicule pour brûler vif les pauvres soldats.

Toujours dans le même niveau, vous pouvez également décrocher ce trophée en arrivant dans la cour décrite ci-dessus. En vous dépêchant vous trouverez un hélicoptère sur l'hélipad qui fait débarquer 4 soldats russes. Mettez vous face à l'appareil, attendez que les soldats mettent un pied à terre puis balancez votre cocktail Molotov sous l'hélico. Cela devrait enflammer les 4 malheureux.

Le trophée tombera dans la foulée. Si vous loupez votre coup, vous pouvez relancer le dernier point de passage.
 
Spoiler : vidéo :
x

L'échelle de la mort

Éliminez 3 ennemis depuis une échelle.

Mission 10 : La tanière du Loup

Après avoir été séparé de Farah, progressez dans les tunnels quelques minutes. À un moment les terroristes allumeront les flaques d’huiles au sol faisant prendre feu la structure en bois et vous obligeant à monter. Des échelles vous permettront de monter, mais aussi d'obtenir le trophée.

Montez l’échelle jusqu’à voir un terroriste passer sa tête pour tenter de vous tuer. Abattez-le alors avec votre arme M1911. Il y aura ensuite assez de terroristes à éliminer lors de votre montée pour obtenir le trophée. À noter que vous pouvez cumuler les 3 élimination sur une échelle en rechargeant à parti du dernier point de passage.

Ce trophée est compatible avec (Argent) Rat de tunnel.
x

Plus dure sera la chute

Faites s'écraser un hélicoptère en abattant son pilote.

Mission 4 : Guerre par procuration

Dès le début de la mission, pensez à récupérer le Kar-98K situé juste en bas des escaliers que vous devez emprunter pour suivre Hadir. Après avoir passé la brèche, occupez-vous des quelques ennemis puis avancez légèrement. Vous trouverez un hélicoptère sur sa piste d'atterrissage alors qu'un autre appareil en vol s'approchera de votre position. Prenez votre Kar-98k et tuez le pilote du second.

Pour plus de facilité, visez au niveau de la lumière rouge. Vous aurez droit à quelques essais avant que l’hélicoptère ne soit hors de portée. Si vous ratez vos tirs vous pouvez également recharger le dernier point de contrôle.

Mission 14 : Fournaise

Le trophée peut également tomber lors de la dernière mission en tuant le pilote de l’hélicoptère que vous devrez abattre en montant la colline pour pénétrer dans le laboratoire de Barkov.
 
Spoiler : vidéo :
x

Baptême du feu

Abattez un hélicoptère en vol avec un cocktail Molotov.

Mission 4 : Guerre par procuration

Après avoir passé la brèche, votre objectif sera de prendre possession de l'armurerie en nettoyant la cour de toute présence ennemie.

Une fois chose faite, un des rebelles à vos côtés va défoncer une porte avec un camion. Avancez légèrement et mettez-vous à couvert derrière les blocs en béton. En face de vous, un hélicoptère arrivera tout droit pour tirer sur vos collègues. Profitez en pour lancer un cocktail Molotov au bon moment et ainsi vous en débarrassez du premier coup tout en obtenant le trophée.

Ce trophée peut également être tenté sur l'appareil qui dépose les 4 soldats, voir (Argent) Tu redeviendras poussière. Il suffit alors de les laisser sortirent de l'hélicoptère et attendre quelques secondes pour que ce dernier décolle avant de lancer votre cocktail Molotov.
 
Spoiler : vidéo :
x

Enfumé

Éliminez un ennemi en l'atteignant directement avec une grenade fumigène.

Mission 6 : Partie de chasse

Lors de cette mission, vous aurez automatiquement des grenades fumigènes dans votre attirail.

En tirant sur les ennemis, il y a une certaine probabilité qu’ils ne meurent pas tout de suite. Il tombera alors à terre sur le dos et sortira son arme de poing pour un baroud d'honneur avant de mourir de ses blessures. Il ne reste plus qu’à vous approcher de lui et de l'achever en lui lançant dessus une grenade fumigène.

Sinon, peu après avoir nettoyé le hall de l’hôpital, passez la porte et tuez les quelques ennemis présents.Prenez le tournois vers la droite et jusqu'à la dernière des pièces à gauche : vous trouverez un ennemi agonisant sur un lit. Dépêchez-vous de le prendre pour cible avec un fumigène avant qu'il ne meurt tout seul.
 
Spoiler : vidéo :
x

Revenu de l'enfer

Terminez toutes les missions Solo en difficulté Vétéran ou Réalisme.

Pour obtenir ce trophée, il va vous falloir terminer le jeu en mode de difficulté Vétéran ou Réalisme. Préférez le mode Vétéran pour vous simplifier la vie (le mode Réalisme est en fait un mode Vétéran sans interface pour vous aider).

Il est bon de savoir que ce mode Vétéran est l'un des plus faciles, si ce n'est le plus facile, pour un jeu de la série. Il ne devrait donc pas poser plus de problèmes que ça aux habitués des FPS. Remarquez bien que si vous avez modifié la difficulté en cours de chemin, vous devrez relancer les chapitres qui n'ont pas été terminés en Vétéran/Réaliste.

Astuces diverses :
 
  • Progressez lentement en vous mettant à couvert aussi souvent que possible. Profitez et abusez de la régénération automatique de votre vie.
  • Contrairement à certains opus de la saga, il n'y a pas de réapparitions infinies des soldats ennemis si vous n'arrivez pas à avancer dans le niveau.
  • Le jeu introduit un système de couverture qui fonctionne plutôt bien, utilisez-le à votre avantage.
  • Le jeu est très généreux en point de sauvegarde : gardez en tête que si vous mourrez, vous ne perdez qu'une poignée de minutes.
x

Une partie de plaisir

Terminez la Campagne solo dans n'importe quel niveau de difficulté.

Voir (Or) Revenu de l'enfer pour plus de détails.
x

Net et sans bavures

Dans Brouillard de guerre, neutralisez la mitrailleuse à l'aide d'une grenade à fragmentation.

Mission 1 : Brouillard de guerre

Tirez sur la lumière de la mitrailleuse pour effectuer un tir de suppression tout en avançant au fur et à mesure entre les fantassins ennemis : elle devrait vous laisser tranquille un petit moment. Une fois que vous êtes juste sous la mitrailleuse, lancez une grenade à fragmentation avec (R2) dans l’espace juste au-dessus pour tuer le soldat qui la manipule. Vous pouvez également contourner la mitrailleuse sur la gauche pour vous retrouverez alors au pied de l'escalier qui y mène directement et il ne restera plus qu'à lancer votre grenade pour vous débarrasser du soldat.
  
Spoiler : vidéo :
x

Gâchette disciplinée

Dans Piccadilly, ne blessez aucun civil.

Mission 2 : Piccadilly

Avancez doucement et méthodiquement en étant sûr de ne prendre aucun civil pour cible et tout devrait bien se passer. Vous pouvez laisser les kamikazes exploser sur les civils si vous les loupez, cela ne sera bloquera pas l'obtention du trophée.
x

Faire le mort

Dans Infiltration, éliminez tous les ennemis dans le champ de cadavres.

Mission 3 : Infiltration

Après avoir piégé les deux hélicoptères, vous devrez les faire exploser afin d'attirer des renforts sur place. Suivez Farah jusqu'à vous retrouver face aux russes : à un moment vous allez vous retrouver dans une cour où un véritable massacre a eu lieu. Farah vous demandera alors de vous coucher dans les herbes pour laisser passer les soldats qui sortent. Ne l'écoutez pas et commencez à tirer sur les soldats qui sortent de la maison en face. Le trophée tombera quelques secondes après avoir tué le dernier d'entre eux.
 
Spoiler : vidéo :
x

Bloc de voyage

Dans Infiltration, n'utilisez qu'un seul parpaing et portez-le jusqu'à la fin de la mission.

Mission 3 : Infiltration

Au début de la mission vous devrez suivre Farah. À un moment vos chemins devront se séparer : partez alors à gauche pour prendre un parpaing au sol comme le demande un des soldats russes. À partir de là, le parpaing sera votre meilleur ami. Continuez à avancer jusqu’à ce que vous retrouviez Farah.

Vous pouvez lâcher le bloc pour utiliser vos armes, trouver des accessoires ici et là, mais il ne faut pas oublier de le reprendre. En retournant dans la maison de Tariq, départ de la mission, entrez dans le tunnel avec et le trophée tombera dans la foulée.
 
Spoiler : vidéo :
x

Sixième sens

Empêchez l'ennemi d'abattre Alpha 3-2.

Mission 5 : Grand nettoyage

En montant les escaliers pour le troisième étage, vous pourrez voir une porte sur le mur à votre droite. Si vous ne faites rien, vos 2 coéquipiers devant vous se dirigeront vers l'escalier pour monter au troisième étage. Au moment de passer devant la porte, le soldat portant le nom de code Alpha 3-2 se fera tirer dessus. Pour éviter cela, tirez à plusieurs reprises contre cette porte alors que vous êtes encore dans l'escalier jusqu'à entendre la personne derrière la porte mourir. Votre camarade Alpha 3-2 s'en sortira alors indemne et vous débloquerez le trophée. Profitez en pour rechargez votre sauvegarde et continuer le mission en vue d'obtenir (Or) Les mains dans les poches.
 
Spoiler : vidéo :
x

Les mains dans les poches

Dans Grand nettoyage, terminez sans être touché et en utilisant seulement une balle par menace.

Mission 5 : Grand nettoyage

Pour obtenir ce trophée, vous devrez neutraliser les différentes menaces sans subir de dégâts et en n'utilisant qu'une balle par cible. Vous l'aurez compris, avancez prudemment tout en étant vif si plusieurs ennemis débarquent côte à côte. Bien que ce soit le trophée le plus "compliqué" du mode vétéran (à mon sens), il reste tout à fait faisable. En effet c'est surtout une question de précision, nul besoin de se dépêcher. De plus si vous vous prenez une balle ou que vous vous loupez, vous avez la possibilité de recharger le dernier point de contrôle.
 
Premier étage
 
  • Après avoir posé l'échelle et investi la cuisine, une femme entrera dans la cuisine. Laissez l'IA s'en occuper. Sortez par la porte qu'elle a empruntée.
  • Tout en restant dans le couloir, regardez sur votre gauche pour voir trois personnes autour d'une table. Tirez d'abord sur l'homme au centre.
  • La femme se précipitera alors sur un fusil d'assaut, attendez qu'elle ait le fusil dans les mains avant de l'éliminer.
  • Collez le mur et avancer doucement jusqu'à voir la troisième personne qui se cache en bout de table, abattez-la d'une balle et progressez vers l'étage suivant.
 
Deuxième étage
 
  • Laissez vos coéquipiers s'occuper des pièces sur votre gauche.
  • Progressez sur le palier et ouvrez doucement la porte à votre gauche jusqu'à pouvoir voir le preneur d'otage. Tuez le d'une balle dans la tête.
  • La fausse otage se précipitera alors pour prendre une arme : encore une fois attendez qu'elle ait l'arme en main avant de lui tirer dessus avec une unique balle.
  • Entrez dans la pièce, ouvrez la porte à votre droite et restez collé au mur de droite. Attendez que l'homme enfermé sorte pour vous en débarrasser. Progressez vers l'étage suivant.
 
Troisième étage
 
  • Ne tirez pas dans la porte comme indiquée pour le trophée (Bronze) Sixième sens. Progressez comme si vous ne saviez pas ce qu'il allait arriver. Laissez le pauvre Alpha 3-2 se faire tirer dessus. Profitez du trou dans la porte pour avancer prudemment et coller une balle au tireur.
  • Rentrez à peine dans la pièce pour faire sortir un autre homme de celle de gauche.
  • Enfin, occupez-vous de l'homme qui se planque sur la droite. Comme il a tendance à tirer dès que vous êtes entièrement dans la pièce, préférez lancer une grenade flash pour le tuer en tout simplicité.
  • Progressez alors vers l'étage suivant.
 
Quatrième étage
 
  • Entrez dans la pièce et dirigez vous en premier vers la femme et son enfant pour lui dire de se coucher au sol
  • Ouvrez la porte face à vous en étant accroupi et avancez lentement tout en visant sous le lit pour éliminer l'homme qui tente de s'y cacher. Progressez vers l'étage suivant.
 
Cinquième étage
 
  • Laissez le capitaine Price ouvrir la porte et progressez dans la pièce. Une femme en apparence innocente s'y trouve : ne la tuez pas tout de suite. Attendez que le capitaine Price dise "Ouvrez le feu" pour lui tirer dessus.
 
À noter que vous pouvez charger le dernier point de contrôle si vous faites une erreur.
 
Spoiler : vidéo :
x

Touriste

Tuez au moins un ennemi depuis The Reading Place, Aural Chic et les deux stations de métro.

Mission 2 : Piccadilly

En arrivant sur la place centrale vous devrez tuer des terroristes dans 4 emplacements différents.

  • Le premier emplacement se trouve directement sur votre gauche. Il s'agit d'une entrée de métro. Descendez pour faire face à des otages avec deux terroristes. Éliminez-les puis remontez à la surface.
  • Le deuxième emplacement se trouve à droite de votre point de départ. Il s'agit du magasin de vêtement "Aural Chic". Pénétrez dans le magasin pour retrouver encore une fois des otages avec un terroriste sur la droite. Tuez-le et sortez par la porte principale.
  • Un tout petit peu plus loin sur votre droite se trouve une autre entrée de métro. Descendez et continuez jusqu'à faire face aux autres escaliers pour remonter à la surface. Un kamikaze se précipitera pour tenter de vous faire exploser avec lui. Retournez légèrement sur vos pas pour tuer le kamikaze d'une balle dans la tête. Attention : le rayon d'action de son gilet explosif est relativement important, faites donc attention à ne pas mourir en étant trop près.
  • Le quatrième et dernier emplacement qui se trouve être une sorte de librairie se situe sur la gauche à partir du point de départ, en continuant un peu après la première entrée de métro. Tuez les terroristes à l'intérieur pour obtenir le trophée dans la foulée. Vous aurez ensuite une vue dégagée sur l'ensemble de la place.
 
Spoiler : vidéo :
x

De l'amour venu du ciel

Dans Ambassade, détruisez 4 pick-ups avec 4 frappes de drones avant qu'ils n'arrivent à destination.

Mission 7 : Ambassade

Après avoir mis en sécurité Le Loup, vous devrez monter sur le toit d’une maison et défendre la position un certain temps. Lorsque la défense sera terminée, suivez le capitaine Price et prenez le pointeur laser. Sortez, montez sur le toit et occupez-vous des ennemis dans l’immeuble en face. Des ennemis vont ensuite arriver de l’est en camionnette.

Équipez-vous du pointeur laser avec (haut) et ciblez les différentes camionnettes qui s’approchent. Cela lancera un missile qui mettra environ 1 à 2 secondes pour toucher le sol. Essayez donc d’anticiper un peu le mouvement du véhicule pour que le missile détruise la voiture. J'ai personnellement loupé quelque tirs et cela ne m'a pas porté préjudice pour obtenir le trophée. J'ai cependant lu qu'il faudrait en réalité tirer uniquement 4 missiles pour obtenir le trophée.
 
Spoiler : vidéo :
x

Arrêt au stand

Arrêtez trois VTT avec le fusil de précision d'Hadir.

Mission 8 : Route de la mort

Peu après le début de la mission vous retrouverez Hadir qui vous donnera alors son magnifique fusil. Après une petite période d'entrainement et l'attaque des hommes du Loup, vous aurez une séquence avec le bombardement des derniers hommes d'Al-Qatala par des MIG russes, des VTT (véhicules de transport de troupes) blindés feront alors leurs apparitions de la gauche de la route.

Pour arrêter ces VTT, il vous faudra tirer sur trois des 6 pneus disponibles sur ces véhicules. Le temps que les VTT s'arrêtent près de votre position, vous aurez largement le temps de viser les roues des véhicules pour les arrêter même avec plusieurs tirs dans le vent.
 
Spoiler : vidéo :
x

Livraison annulée

Abattez le conducteur du pick-up piégé.

Mission 8 : Route de la mort

Peu après les échanges de feu avec les hommes d'Al-Qatala, une camionnette blindée kamikaze foncera vers votre position. Il va falloir tuer le conducteur de ce véhicule pour obtenir le trophée. Si vous avez de la chance, vous arrivez à tirer à l'atteindre à travers les protections en métal. Sinon, tirez à plusieurs reprises sur la plaque qui sert à le protéger pour l'ôter. Cela vous laissera le champ libre pour éliminer le pilote. Il finira alors dans le décor avec son véhicule dans une magnifique explosion.
 
Spoiler : vidéo :
x

D'une pierre deux coups

Dans Ville natale, éliminez les deux soldats avec un seul tir.

Mission 9 : Ville natale

Après avoir perdu votre père, suivez Hadir jusqu'à arriver à un moment vous verrez 2 soldats russes avec un camion. Hadir se séparera de vous, vous laissant le loisir de descendre là où se trouve les soldats. Lorsqu'Hadir sera en position, faites sonner son téléphone pour détourner l'attention des gardes. Profitez de ce moment pour prendre le revolver sur les planches en bois qui recouvrent le puits et vous positionner pour que les deux soldats soient l'un derrière l'autre. Visez et tirez avec le revolver pour les tuer en une seule balle.
 
Spoiler : vidéo :
x

Rat de tunnel

Dans La tanière du Loup, terminez en utilisant seulement le 1911.

Mission 10 : La tanière du Loup

Après un petit passage au cours duquel vous incarnez Kyle et où vous tuerez quelques terroristes dans une maison en compagnie de ce cher capitaine Price, vous devrez vous diriger vers le petit cabanon au fond du jardin. Vous découvrirez alors un tunnel souterrain. Farah et Alex y descendront mais tout ne se passera pas comme prévu.

Vous incarnerez alors Alex armé de son fidèle M1911. À partir de ce moment, n'utilisez QUE ce pistolet. N'utilisez pas vos grenades. Essayez de viser au maximum la tête des terroristes pour ne pas vous retrouver à court de munition même si, pas de panique, vous devriez tout de même dénicher des munitions sur l'un des nombreux ennemis qui peuplent les souterrains. Le trophée se débloquera à la fin de la mission après avoir désamorcé le dernier piège du niveau.
x

L'échappée belle

Évadez-vous sans être touché par le tireur d'élite.

Mission 11 : Captivité

Après être sorti de votre cellule et avoir libéré vos sœurs, vous prendrez les armes pour retrouver votre liberté. Une fois dans la cour de la prison, un sniper tentera de vous empêcher de vous échapper. Un laser rouge vous indique l'endroit qu'il vise. S'il vous a en ligne de mire, vous n'aurez alors que peu de temps pour vous mettre à couvert. Vous pourrez profiter de ses tirs ratés pour progresser en sécurité le temps qu'il recharge son arme. Progressez de cachette en cachette jusqu'à arriver au pied du bâtiment où il se trouve. En entrant dans ce bâtiment, il tentera de s'enfuir en empruntant les chemins en hauteur. Débarrassez-vous de lui pour obtenir le trophée.
x

T'as quelque chose sur le visage

Crachez sur Barkov.

Mission 11 : Captivité

Au début de la mission vous serez interrogé par le général Barkov qui tentera d'obtenir certaines informations. Lorsque que le jeu vous proposera de répondre quelque chose parmi quatre choix de dialogue, n'en sélectionnez aucun et appuyer plutôt sur (R3) ou (R2) pour lui cracher dessus et obtenir le trophée.
x

Couteau suisse

Dans Vieux camarades, faites au moins une élimination avec huit armes différentes.

Mission 12 : Vieux camarades

Pour ce trophée vous devrez tuer 8 ennemis avec chacun une arme différente. Ce niveau vous oblige à toujours avancer, vous laissant peu de temps pour vous mettre à couvert sous peine de voir la mission échouer.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez ramasser une nouvelle arme dès que possible après avoir éliminé son porteur. Il y a plus de 8 armes disponibles durant la course poursuite donc pas trop d’inquiétudes.

À noter que vous ne devrez ramasser que 5 armes différentes sur les ennemis, en effet le jeu vous propose une arme au début du niveau et vous offre la possibilité d’utiliser 2 armes supplémentaires, à savoir une mitrailleuse M91 ainsi que le lance-roquette RPG-7 à la fin du niveau.
x

Couvre-feu

Dans Silence radio, coupez le courant de 4 bâtiments.

Mission 13 : Silence radio

Pour obtenir ce trophée, vous aller devoir couper le courant de 4 bâtiments à l'aide des disjoncteurs pour plonger les ennemis dans le noir. Vos adversaires vous repéreront ainsi moins facilement et cela facilitera votre progression dans le niveau.
 
  • Le premier fusible pour couper le courant est au début de la mission, juste à côté d’une porte. Le capitaine Price vous dira clairement de couper les lumières. Impossible à rater.
  • Le deuxième se trouve derrière la piscine, à partir du point de départ, longez la droite jusqu’à pouvoir remonter sur le balcon du bâtiment de la piscine.
  • Le troisième se trouve sur la façade avant gauche du clocher. A partir du point de départ dirigez vous simplement vers le bâtiment. Un garde traîne autour du fusible mais le capitaine Price devrait s’en occuper pour vous, si ce n’est pas le cas occupez vous en et déclenchez le fusible.
  • Le quatrième se trouve sur la façade avant droite de l’église. Depuis le point de départ, rejoignez le fusible du clocher (voir ci-dessus) puis à partir de la longez la façade du clocher en vous dirigeant vers l’église. A partir de la, dirigez vous directement vers l’église, une petite porte sera ouverte. Le fusible sera sur la droite de la porte principale. Attention aux ennemis qui traînent ici et là.
 
Spoiler : vidéo :
x

Maîtres de la nuit

Éliminez les ennemis dans l'église, le clocher et à la piscine sans qu'ils n'appellent de renforts.

Mission 13 : Silence radio

Pour obtenir ce trophée, vous devrez tuer tous les ennemis dans et autour du bâtiment de la piscine, du clocher et de l’église sans que ces derniers ne comment à vous tirer dessus. Ne vous occupez pas du bâtiment central. Éteindre toutes les lumières des bâtiments (voir (Bronze) Couvre-feu) vous facilitera la tâche vous rendant ainsi moins facilement détectable. Le trophée tombera dès que tous les ennemis seront mort, donc de monter pas au deuxième étage de la demeure centrale tant que vous n'avez pas le trophée.


Astuces diverses :
 
  • Ne vous pressez pas, vous avez tout le temps qu’il vous faut.
  • Vous pouvez charger le dernier point de contrôle si vous vous faites tirer dessus.
  • N’utiliser pas vos grenades ou flash, cela risque d'attirer les ennemis à proximité.
  • Les ennemis peuvent trouver les corps de leurs camarades, tant que ce n'est pas vous qu'ils découvrent.
  • Si deux ennemis sont l’un à côté de l’autre vous pouvez tuer l’un et tuer l’autre rapidement. Encore une fois, il ne faut pas qu'ils commencent à vous tirer dessus.
  • Il n'est pas utile de tuer la personne à la tourelle du véhicule qui fait des rondes. En revanche ne tuez jamais un homme près du véhicule sous peine de voir l'alarme se déclencher.
  • Si le trophée ne débloque pas alors que vous pensez avoir tué tous les ennemis, refaites bien le tour de tous les bâtiments. Les soldats peuvent se déplacer un peu partout sur la carte et parfois s’éloigner un peu des bâtiments.
  • Pas la peine de rentrer dans le bâtiment central pour chercher les ennemis qui s'y trouve, en revanche il se peut que les ennemis à tuer traînent autour de ce bâtiment. Faites donc le tour et tuez les ennemis proches des sorties si votre trophée n'est pas encore tombé.
  • Il y a un peu plus de trente ennemis au total.
x

Pluie de missiles

Atteignez l'entrée du laboratoire de Barkov en utilisant seulement les frappes du drone.

Mission 14 : Dans la fournaise

Dès le début de la mission vous aurez le pointeur laser que vous connaissez déjà de la mission mission 7 : Ambassade. Équipez-vous de cet accessoire avec (haut) et n'utilisez plus que ce dernier. Les missiles sont en nombres illimités, en revanche après 2 ou 3 tirs rapprochés il vous faudra attendre une vingtaine de secondes avant de pouvoir relancer un missile. Prenez donc votre temps. Pour détruire l'hélicoptère qui vous empêche d'avancer vers le laboratoire de Barkov, attendez qu'il se stabilise un minimum et visez les pales du l'hélico pour maximiser les chances d'un tir réussi. Le trophée tombera dans la foulée.
Remerciements
Un gros merci à jakobooks pour m'avoir aidé dans la rédaction de ce guide. Je souhaite également remercier StaffOnly pour son travail sur les bannières. Les derniers remerciements viennent à celles et ceux qui m'auront donné des petits conseils ou des astuces en plus pour compléter ce guide.

krakdu68 (ElKrakotte)

109
668
2201
8633