Le guide des trophées : Call of Duty : Advanced Warfare


Call of Duty : Advanced Warfare
  • 1
  • 2
  • 14
  • 74
Note des joueurs :
4.3/5 - 128 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 78 notes

Call of Duty : Advanced Warfare

ps4


91 trophées au total
5 trophées online
15 trophées cachés 4 DLC's

4677 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1463 joueurs (31 %)
100% par : 106 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Call of Duty : Advanced Warfare

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 05-11-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image


2054 : le monde a essuyé une cinglante attaque de l'organisation terroriste "KVA".
Les cibles : les centrales nucléaires disséminées sur les cinq continents.
Objectif : se relever...

Nous n'avons rien vu venir. L'attaque a été fulgurante. La civilisation peine encore à prendre racine dans les cendres fumantes de la modernité. Dans un monde où les États ont vu leurs frontières souillées, les sociétés militaires privées constituent un choix salvateur pour se protéger.

Chez nous, ATLAS Corporation, nous nous y connaissons en termes d'approches militaires. Nous ne sommes pas les leaders mondiaux pour rien. Mais surtout, nous prenons soin de nos Marines : nous vous offrons les technologies dernier cri, ainsi qu'un exo-squelette pour exprimer votre potentiel. Vous n'êtes pas de simples soldats ; vous êtes le seul horizon que puisse espérer le monde. La modernité a été mise a mal ? Eh bien, allons de l'avant !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 6
  • 42
  • 13
  • 5
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 Campagne + 50 Eco-coop
    Version du jeu : 1.0
Image


Démarrez la campagne solo directement en mode de difficulté vétéran (comme d'hab en gros). Bien que la première mission puisse paraitre un peu déroutante à cause d'un gameplay remanié, la suite ne vous posera pas grand problème. De plus vous obtiendrez des amélioration de votre exosquelette qui rendront les choses plus simples. La campagne est également très fournie en checkpoint donc pas de problème majeur, vous devriez la finir en une petite dizaine d'heures.
Aucun trophée ne peut être réellement manqué puisque chaque mission est rejouable dans n'importe quellle difficulté.



D'autres trophées se débloqueront au cours de votre avancée dans le solo sans que vous y accordiez beaucoup d'effort. Plutôt que de faire un listing peu utile, utilisez les fonctionnalités du site psthc pour faire apparaitre ces trophées uniquement, une fois le jeu fini, et référez vous au descriptif du trophées pour le finir en difficulté recrue.
Image

De toute façon, pour améliorer votre Exosquelette à fond pour le trophée La puissance change tout il vous faudra effectuer 1600 frags, 200 headshot, 320 frags à la grenade et récupérer les 45 renseignements. Une partie ne suffira surement pas, il faudra relancer quelques chapitres pour compléter le nombre de frags.

Image


Lancez le mode Exo-Coop avec idéalement 3 de vos amis en communiquant avec micro pour vous lancer dans ce mode. Commencer par faire quelques parties pour apprendre à maitriser les différentes map et trouver les lieux dans lesquels vous ne vous ferez pas déborder. ( voir (Bronze) Volte-face ). Essayez alors d'enchainer 50 vagues de suite, ce qui n'est vraiment pas bien compliqué avec un minimum d'organisation. Prenez soin de changer de classe toutes les 15/20 vagues en fonction de votre vitesse à les finir, ou bien prenez un chrono pour savoir depuis combien de temps vous êtes avec votre classe Exo. Le but sera de jouer 30 minutes avec chaque classe pour débloquer le trophée qui semble un peu glitché : (Bronze) Lutte des classes .
La seconde étape consistera à jouer 50 parties en mode Exo-coop pour débloquer (Bronze) Vétéran Exo-survie.
Prenez soin de jouer sur des map de niveau 1, puis 2 , puis 3 pour pouvoir débloquer l'accès à la vague zombie qu'il faudra terminer pour débloquer le dernier trophée lié à ce mode de jeu : (Bronze) Exo-survivant. Noptez que si un de vos ami a déjà accès à la map "Riot", il peut vous inviter pour débloquer le trophée.

Si vous avez besoin de partenaires, vous pouvez visiter LE TOPIC D'ENTRAIDE

Image


Aucun trophée n'est à débloquer dans ce mode de jeu. C'est une bonne chose pour ne pas le pourrir avec des boosteurs de trophées.




Fin de la guerre

Fin de la guerre

Gagnez tous les trophées disponibles pour Call of Duty®: Advanced Warfare


Félicitations, un nouveau platine de Call Of est dans votre collection 8)
Portière fatale

Portière fatale

Tuez un ennemi en lui lançant une portière dessus.


Au cours de votre partie, trouverez des véhicules avec des portières ouvertes. Approchez vous et appuyez sur (carre) pour l'arracher. La porte peut vous servir de protection comme contre les drones mais aussi de projectile : il faudra alors vous approchez d'un ennemi et lui lancer dessus avec (R1). Un bon spot pour ce trophée intervient au cours du niveau "Intégration" après avoir vu le lance missile mobile Havoc. Dès votre descente de l'immeuble.

Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Terminez la campagne dans n'importe quelle difficulté.


Tout en muscles

Tout en muscles

Terminez la campagne en difficulté Commando.


Prestige Solo

Prestige Solo

Terminez la campagne en difficulté Vétéran.


La campagne solo comporte 15 missions. Le mode de difficulté vétéran ne devrait poser aucun problème à tout joueur ayant déja un ou plusieurs (Platine) de la franchise COD.
Pour ceux qui auraient un peu plus de mal, avancez avec précaution en prenant soin de toujours laisser vos coéquipiers faire le sale travail à votre place.
Par surprise

Par surprise

Faites un saut propulsé, suivi d'une propulsion vers l'avant puis écrasez un ennemi en retombant.


Ce trophée ne peut être réalisé que dans les niveaux ayant un exosquelette avec "saut propulsé". Prenez le premier niveau "Intégration" par exemple, en difficulté recrue pour plus de simplicité. Effectuez un saut propulsé avec (croix) + (croix) puis effectuez une propulsion vers l'avant en appuyant sur (L3) et en le maintenant vers l'avant , puis écrasez votre cible avec (rond) .

Pro de l'esquive

Pro de l'esquive

Évitez 20 grenades en esquivant grâce à votre Exo.


Trophée cumulable au cours des différents niveaux. Grâce à votre exosquelette, vous aurez la possibilité d'effectuer des esquives rapides en maintenant (L3) et en effectuant un déplacement. immédiatement après. Pour ce trophée, attendez qu'un ennemi vous lance une grenade, et effectuez une esquive rapide pour vous en éloigner le plus possible.

Pour rendre le trophée plus simple, acheter l' amélioration "Détection" de votre exosquelette. Ainsi un halo sera présent autour de la grenade. Si cette dernière est proche, le halo sera rouge, effectuer alors votre esquive jusqu'à ce que le halo devienne bleu.
On monte le son ?

On monte le son ?

Tuez 10 ennemis ou drones affectés par une impulsion sonique.


Trophée cumulable au cours des différents niveaux. Au cours de la mission "Fission", une fois entré dans le réacteur, Gidéon vous conseillera d'activer votre atout sonique pour désorienter les drones. Appuyez sur (bas) pour déclencher le brouiller et abattez les drones et les ennemis à proximité (ils ne bougent plus et tremblent lorsqu'ils sont sous l'effet du sonique).
Overdrive maximum

Overdrive maximum

Tuez 50 ennemis en utilisant l'overdrive.


Trophée cumulable au cours des différents niveaux. Dans une mission où votre Exo possède la capacité d'overdrive (Exo spécialiste), comme la mission "Atlas" par exemple, appuyez sur (haut) pour enclencher votre capacité de tir au ralenti et faites 50 frags pendant qu'elle est active.
Même si vous mourrez, les frags restent comptabilisés. donc au pire videz votre batterie à l'overdrive sur un groupe d'ennemi, faites vous tuer et recommencez.
Quel génie

Quel génie

Tuez 4 ennemis avec une seule grenade intelligente.


Dans le niveau "Intégration" à la sortie de la rame de métro, vos coéquipiers vont vous demander de lancer une grenade de marquage. A la place, lancer 1 voire 2 grenades intelligentes avec (R1) dans l’escalier d’où vont venir 5 ennemis pour débloquer votre trophée.

Menace détectée

Menace détectée

Marquez 10 ennemis avec une seule grenade de marquage.


Les occasions de faire ce trophée seront nombreuses. Par exemple dans le niveau "Intégration" , après avoir récupéré les explosifs, lancez une grenade derrière la ligne ennemi en contre bas : vous marquerez suffisamment d'ennemis et drone.

Tapette à mouches

Tapette à mouches

Détruisez 25 drones volants avec des grenades IEM.


Trophée cumulable au cours des différents niveaux.Trophée extrêmement simple puisque vous pouvez le booster lors de la session d'entrainement à la grenade dans la mission "Atlas" lorsque vous débloquerez Grenadier.
Où allez-vous ?

Où allez-vous ?

Arrêtez un AST avec une grenade IEM.


Trophée pouvant être manqué. Vous rencontrerez votre premier AST ennemi lors de la mission "Utopie". Ilona vous conseillera d'utiliser les IEM contre eux puisqu'il sont équipés d'un exosquelette résistant et puissant. Il suffit juste de lui en envoyer une.

L'histoire en marche

L'histoire en marche

Récupérez plus de la moitié des renseignements.


Ferrum Absconsum

Ferrum Absconsum

Récupérez tous les renseignements.


Trophée pouvant être manqué. Le désormais classique trophée des collectibles inutiles à ramasser des COD. 45 renseignements représentés par des ordinateurs portables, très visibles, sont à récupérer au cours de votre progression en mode campagne. Il y aura invariablement 3 renseignements à ramasser par niveau. Ces derniers vous permettront de récolter 9 points d'amélioration d' exosquelette sur les 33 nécessaires pour le trophée La puissance change tout.



Spoiler : Voici une description écrite de l'emplacement des différents renseignements :
Intégration :
1 - [0:08] - Une fois entré dans l’hôtel, nettoyez la zone, puis grimpez les premiers escaliers. Dirigez vous sur la droite et cherchez le renseignement sur la table du bar.
2 - [0:37] - Après avoir rencontré l’équipe Atlas, sortez du métro, tuez vos ennemis et entrez dans le restaurant Sakura, allez au dernier étage pour trouver le renseignement posé sur le sol.
3 - [1:01] - Une fois l’équipe portant les explosifs retrouvée, allez sur la gauche sous la cascade d'eau du barrage et entrez dans la pièce pour trouver le renseignement sur un bureau

Atlas :
4 - [1:18] - Après avoir posé la charge silencieuse et sauvé le président, cherchez le renseignement sur la gauche dans la salle de bain.
5 - [1:30] - Une fois votre balade en 4x4 avec Irons terminée, ne suivez pas de suite Gideon mais allez sur la droite prés du portail et entrez dans la baraque de droite pour trouver le renseignement sur un bureau
6 - [1:46] - L'entrainement aux grenades terminé, suivez Gideon dans le prochain bâtiment, descendez les escaliers puis dirigez sur la pièce de droite pour trouver le renseignement posé sur une console.

Trafic :
7 - [1:58] - Posez votre premier explosif silencieux et tuez les ennemis dans la pièce en dessous de vous, puis en vous dirigeant vers le mur a exploser, cherchez sur votre gauche le renseignement posé sur un bureau
8 - [2:12] - Après que le portail soit ouvert vous serez contraint d allez a droite, après avoir sauté du premier bâtiment, montez les escaliers du bâtiment sur votre gauche puis cherchez le renseignement à coté d'un distributeur de boissons.
9 - [2:33] - Contournez le véhicule blindé puis une fois la zone nettoyée avant de grimper, faites demi tour et vous trouverez au sol le renseignement.

Fission :
10 - [2:44] - Une fois la descente en rappel de l’ascenseur terminée, rendez vous dans le laboratoire de droite puis cherchez le renseignement dans le bureau sur votre droite.
11 - [3:06] - Après avoir pris l'ascenseur suivant, nettoyez la zone puis longez le niveau par la droite jusqu’à trouver le renseignement posé sur des caisses.
12 - [3:19] - Juste après être sorti de la salle de contrôle des réacteurs, progressez jusqu’à passer un porte ronde et dirigez-vous sur la droite de l’étage pour ramasser le renseignement posé au sol

Répercussions :
13 - [3:34] - Votre chute terminée, avancez et tuez le premier garde que vous croiserez puis chercher le renseignement derrière une porte.
14 - [3:53] - Une fois à l’extérieur descendez l'escalier extérieur et cherchez le renseignement dans les baraquements sur votre gauche.
15 - [4:07] - Dans l’hôpital nettoyer le rez de chaussée et faites de même à l’étage puis cherchez le renseignement sur la gauche du bâtiment derrière l’accueil, explosez la vitre pour trouver le renseignement derrière.

Chasse à l'homme :
16 - [4:31] - Nettoyez la planque avec Ilona, puis sur le balcon avant d'utiliser le WASP, cherchez le renseignement à droite sur une table.
17 - [4:52] - Une fois la phase du WASP passée, suivez Ilona dans les ruelles tout en tuant les membres du KVA, dirigez vous dans les ruelles de gauche jusqu’à monter un escalier menant à une chambre. Cherchez le renseignement au sol prés du lit.
18 - [5:15] - Lors de la phase ou vous devez éviter le sniper vous retrouverez Tores, une fois le script passé sortez du bâtiment contournez le camion face à vous puis rentrez dans la bijouterie et cherchez le renseignement prés de la caisse du magasin.

Utopie :
19 - [5:27] - Dès le début de la mission faites demi-tout puis cherchez le renseignement sur le bureau.
20 - [5:46] - Lors de la phase d’évasion dans les rues de Bagdad, une fois sur les toits, cherchez un salon au rez de chaussée des bâtiments de gauche pour trouver le renseignement posé sur une table.
21 - [6:12] - Une fois les 3 premières plateformes traversées avec le grappin, nettoyez la zone suivante puis cherchez le renseignement au sol derrière une vitrine en verre prés de la piscine vide avant d'utiliser à nouveau votre grappin pour progresser.

Sentinel :
22 - [6:29] - Une fois l'IEM posée et que vous êtes entré dans la salle de sécurité, cherchez le renseignement sur le bureau de gauche.
23 - [6:45] - Rejoignez Cormack dans le bureau d'Irons, puis cherchez le renseignement près de la bibliothèque.
24 - [7:04] - Après la phase ou vous vous accrochez à un 4x4 au lieu de suivre Cormack avec votre grappin, cherchez sur la droite des étagères le renseignement posé sur une caisse.

Crash :
25 - [7:14] - A proximité du site de crash de l'avion, cherchez le renseignement au sol prés de caisse des le début de la mission.
26 - [7:30] - Après être tombé dans la crevasse de glace, progressez jusqu’à trouver de nouveaux ennemis, nettoyez la zone puis cherchez le renseignement a droite au sol sur une corniche.
27 - [7:42] - Une fois Gidéon retrouvé chercher le renseignement au sol prés du vaisseau écrasé au sol, là où vous récupérer le stinger.

Laboratoire :
28 - [8:00] - Dès le début de la mission suivez Gideon et arrêtez-vous dans la petite maison et cherchez le renseignement au sol.
29 - [8:17] - Une fois dans le laboratoire, après avoir piraté la console, longez le laboratoire par la droite jusqu’à trouver le renseignement posé sur une table.
30 - [8:31] - Après avoir piraté l'antenne, progressez vers le bâtiment déverrouillé. Vous passerez brièvement à l’extérieur entre 2 bâtiments du laboratoire. Dans le prochain bâtiment, cassez la vitre de droite pour rentrer dans la pièce et chercher le renseignement au fond de la pièce.

Effondrement :
31 - [8:54] - La phase de conduite terminée, avancez sur le pont et cherchez un SUV noir collé à un taxi avant de passer les camion en travers. Le renseignement se trouve sur le siège passager du SUV.
32 - [9:11] - En progressant sur le pont, cherchez un panneau qui indique le temps restant avant d'arriver à Downtown SF, SFO ou Oakland, faites un double saut avec votre Exo au dos de ce panneau pour récupérer le renseignement.
33 - [9:28] - Peu avant l'hélicoptère, prés de la rambarde de gauche, se trouve des chariots permettant le transport de bagages et votre renseignement.

Armada :
34 - [9:42] - Lorsque vous rentrez la première fois dans la carcasse du cuirasser, cherchez le renseignement à droite prés des des commandes devant les vitres de la cabine.
35 - [10:16] - Une fois l'AST défait, progressez par la nouvelle entrée déverrouillée par Cormack puis longez par la droite lors de votre progression pour trouver le dernier renseignement une fois le balcon passé.
36 - [10:38] - Passez la deuxième zone du niveau nécessitant la vision nocturne et progressez jusqu'au pont du navire. Cherchez alors le renseignement sur la console au milieu de la pièce.


Pleins Gaz :
37 - [10:52] -Une fois le pied au sol, passez la banque Iraqi Financial et cherchez sur un banc sur votre droite le renseignement.
38 - [11:10] - Dans la zone suivante, là où vous devez détruire les tourelles mobiles, escaladez par la droite le bâtiment vitré et cherchez le renseignement sur une table.
39 - [11:34] - Toujours dans la même zone dirigez-vous cette fois ci à l opposé des tourelles mobiles et grimpez sur le balcon du bâtiment vitré. A droite, un balcon suspendu sur lequel vous trouverez le renseignement posé sur un banc.

Capture :
40 - [12:00] - Après avoir tué vos 2 premiers ennemis, grimpez l'escalier, puis dirigez-vous vers la droite. Ouvrez la porte et cherchez le renseignement au fond de la pièce.
41 - [12:27] - Après la scène ou Gidéon vous aide a ouvrir la porte face à un scientifique, cherchez le renseignement sur la gauche de la nouvelle pièce que vous venez d'ouvrir pendant que Gideon s'occupe d'interroger le scientifique.
42 - [12:38] - La scène du crash de hélicoptère passée, une fois le contrôle de Mitchell repris, faites demi tour pour vous retrouver face au renseignement.

Terminus :
43 - [12:47] - Après être sorti de l'eau, vous affronterez un groupe d'ennemis. A défaut de suivre Gideon, allez tout droit puis cherchez le renseignement posé sur une table à droite.
44 - [13:05] - Descendez le prochain escalier et longez le bâtiment par la gauche puis entrez dans une salle avec des serveurs et ordinateurs pour trouver le renseignement.
45 - [13:26] - Une fois que Gideon défoncera une porte, au lieu d'aller sur la droite et le suivre, continuez tout droit puis chercher le renseignement sur un bureau dans la pièce.
Maintien de l'ordre

Maintien de l'ordre

Tuez 20 ennemis tout en étant relié à un drone de couverture mobile.


Trophée cumulable au cours des différents niveaux. Dès le début de la mission "Fission", après être descendu de l'hélico avec la tyrolienne, passez sur votre droite pour vous équiper d'un drone de protection prenant la forme d'un bouclier. Effectuez 20 frags avec et vous aurez votre trophée.
Prenez le temps de faire (Bronze) Tirer et oublier immédiatement après.
Soldat avancé

Soldat avancé

Dépensez votre premier point d'Exo-amélioration.


Seconde peau

Seconde peau

Dépensez 10 points d'Exo-améliorations.


Nous avons la technologie

Nous avons la technologie

Dépensez 20 points d'Exo-améliorations.


La puissance change tout

La puissance change tout

Améliorez votre Exo au maximum.


22 améliorations de votre exosquelette sont à débloquer. Vous aurez besoin de 33 points d'amélioration pour tout améliorer.
Ces points d'améliorations seront obtenus à la fin de chaque niveau en fonction de vos performances selon 4 critères en mode campagne.
Éliminations : faire 1600 frags en tout
Elim. tirs tête : faire 200 headshot en tout
Elim. grenade : faire 320 frags à la grenade en tout
Renseignements : ramasser les 45 intels (voir Ferrum Absconsum )

Quelques informations concernant ces 4 compteurs :
- En cas de mort, l’avancement des défis depuis le dernier checkpoint sont perdus sauf pour les Renseignements.
- Pour les défis grenade, usez et abusez des grenades létales ainsi que du lance grenades LMD lorsque vous êtes à proximité d’une caisse de ravitaillement de munitions. Vous pouvez aussi gonfler le compteur lors du stand de tir à la grenade dans "Atlas" que vous pouvez relancer autant de fois que nécessaire (les grenades IEM sur les drones font merveilles et elles sont illimitées)
- S'il vous manque des points, vous pouvez rejouer des missions pour faire augmenter vos compteurs.
- Attention, il faut obligatoirement fnir la mission pour que les statistiques soient validées.

Les améliorations de votre exosquelette concernent 11 paramètres suivants (2 niveaux d'amélioration chacun : 1 point d'amélioration pour le niveau 1 et 2 points pour le niveau 2):
  • Résistante : réduit les dégâts
  • Grenade létale : augmente la capacité en grenades létales
  • Sprint : augmente le temps de sprint
  • Recul : réduit le recul des armes
  • Rechargement : augmente la vitesse de rechargement
  • Batterie : Augmente le nombre d'utilisation des Exo-compétences
  • Détection : active la détection des grenades (nécessite d'avoir amélioré Résistance)
  • Blindage : augmente la santé (nécessite d'avoir amélioré Résistance)
  • Tactique : augmente la capacité en grenades tactiques (nécessite d'avoir amélioré Grenade létale)
  • Tressaillement : réduit le tréssaillement lorsque vous êtes touché (nécessite d'avoir amélioré Recul)
  • Visée rapide : augmente la vitesse de visée (nécessite d'avoir amélioré Rechargement)
Tous pour un

Tous pour un

Terminez "Intégration".


Ne peut-être manqué. Finissez le premier niveau "Intégration" dans n'importe quelle difficulté.
Pas sous ma surveillance

Pas sous ma surveillance

Dans "Intégration", empêchez le marcheur blindé d'être détruit par l'essaim de drones.


Trophée pouvant être manqué. Au cours de la mission "Intégration", vous serez amené à monter dans un char avec une tourelle auto alors que vous êtes pris à parti avec un essaim de drones. Tirez sur ces derniers en discontinu et appuyez sur (croix) dès que l'IEM est disponible. Ainsi, le blindé lourd qui vous accompagne ne devrait pas mourir.
Si vous ne débloquez pas le trophée dès votre premier run en vétéran, relancez le niveau en recrue et devancez les drones en montant le plus rapidement au niveau de la tourelle.

Oeil de lynx

Oeil de lynx

Dans "Atlas", obtenez le score "Excellent" au stand de tir.


Trophée pouvant être manqué.
Dans la deuxième mission "Atlas", vous atteindrez un stand de tir dans lequel il faudra tirer sur des cibles pendant 3 manches. Il vous faut atteindre 2000 points pour débloquer le trophée

Quelques indications :
  • Seules les cibles rouges sont à shooter.
  • Vous gagnerez 100 points par headshot, 50 points dans le reste du corps.
  • Tirer sur une cible bleue dans le corps entraine un malus de 50 points et de 100 points dans la tête
  • Ne tirez qu'au coup par coup.
  • Attendez qu'on vous suggère d'utiliser l'overdrive pour le faire. Les tirs à l'overdrive comptent pour Overdrive maximum
  • Rechargez votre arme à la fin de chaque manche uniquement.
  • Votre score est affiché en permanence sur la gauche mais il ne faut pas être en mode visée pour le voir.
  • Si vous échouez, vous pouvez commencer immédiatement après, il n'y a pas besoin de relancer le checkpoint.


Grenadier

Grenadier

Dans "Atlas", obtenez le score "Excellent" au stand des grenades.


Trophée pouvant être manqué.Juste après le stand de tir dans la mission "Atlas", vous serez convié à un entrainement à la grenade. Là encore il faudra éliminer des cibles. Il vous faudra atteindre les 1600 points.

Quelques indications :
  • Lancez des grenades de marquage dès le début avec (L1) et visez les ennemis à travers les murs dans la tête pour 100 points par headshot
  • Passez ensuite aux grenades IEM ( (L1) + (carre) ) contre les drones et utilisez les grenades intelligentes contre les cibles
  • En milieu de phase relancez une grenade de marquage et faites 3 headshots
  • Votre score est affiché en permanence sur la gauche mais il ne faut pas être en mode visée pour le voir.
  • Si vous échouez, vous pouvez commencer immédiatement après, il n'y a pas besoin de relancer le checkpoint.


Bienvenue chez Atlas

Bienvenue chez Atlas

Terminez "Atlas".


Ne peut-être manqué. Finissez le second niveau "Atlas" dans n'importe quelle difficulté.
Regarder avant de tirer

Regarder avant de tirer

Dans "Trafic", éliminez tous les KVA sans causer de dégâts à un seul véhicule civil.


Trophée pouvant être manqué. Dans la troisième mission, "Trafic", lorsque vos coéquipiers vous demanderont de traverser la voie rapide, faites le mais sans tirer sur les ennemis de l'autre coté (et sans vous faire écraser^^ )pour ne pas abimer les voitures. Attendez d'être à leur niveau pour les tuer (une troupe sur le terre plein central et quelques soldats et deux chiens de l'autre coté). Si vous ne tirez pas en direction des véhicules, le trophée sera dans la poche.
Si vous avez du mal, passez en difficulté recrue. Vous pouvez aussi dès le début de la zone, passer par la gauche pour traverser directement de l'autre coté sans top vous soucier et ennemis. Une fois de l'autre coté de la route, lancez une grenade de détection et ajuster les ennemis à la tête.

À toute allure

À toute allure

Terminez "Trafic".


Ne peut-être manqué. Finissez le troisième niveau "Trafic" dans n'importe quelle difficulté.
Tirer et oublier

Tirer et oublier

Dans "Fission", tuez 10 ennemis avec la tourelle mobile.


Trophée pouvant être manqué. Dès le début de la mission "Fission", après être descendu de l'hélico avec la tyrolienne, votre contact radio (prophète) vous fera remarquer que l'opérateur de tourelle s'est fait tuer. Prenez sa place dans la tourelle mobile en montant à bord du char. Lockez vos cibles avec (R1) et tirez des roquettes avec (R2) . Très simple vu le nombre d'ennemis qui vous feront face.

Radioactif

Radioactif

Terminez "Fission".


Ne peut-être manqué. Finissez le quatrième niveau "Fission" dans n'importe quelle difficulté.
Motor City

Motor City

Terminez "Répercussions".


Ne peut-être manqué. Finissez le cinquième niveau "Répercussions" dans n'importe quelle difficulté.
As du guidon

As du guidon

Dans "Répercussions", terminez la séquence en moto volante sans heurter de mur ou d'obstacle ni subir de dégâts.


Trophée pouvant être manqué. Trophée qui peut se révéler pénible. A la toute fin de la mission "Répercussion", vous aurez à piloter une moto volante sur un trajet d'environ 1min30. suivez bien la vidéo pour apprendre le parcours et ainsi éviter tout obstacle qui vous invaliderait votre trophée. Si vous sentez qu'à un moindre moment vous avez touché un obstacle, rechargez vite le dernier checkpoint.

Cibles faciles

Cibles faciles

Dans "Chasse à l'homme", tuez 3 ennemis avec une seule balle du drone de tir.


Trophée pouvant être manqué. Après avoir récupéré votre Ilona vous demandera de contrôler le WASP, un drone furtif. Après avoir abattu le garde derrière le camion, vous trouverez une cours dans laquelle il y a écrit PARTHENOS sur le mur. Baissez votre altitude pour vous mettre au niveau des 2 gardes qui parlent. Lorsque le 3eme faisant sa ronde passera dans l'alignement des 2 autres, tirez.

Né pour mourir

Né pour mourir

Terminez "Chasse à l'homme".


Ne peut-être manqué. Finissez le sixième niveau "Chasse à l'homme" dans n'importe quelle difficulté.
Trahison

Trahison

Terminez "Utopie".


Ne peut-être manqué. Finissez le septième niveau "Utopie" dans n'importe quelle difficulté.
La fête est finie

La fête est finie

Dans "Sentinel", tuez 20 ennemis avec le grappin.


Trophée pouvant être manqué. A partir de la fin de la mission "Utopie", Cormack vous confie le grappin, utilisable avec (L1). Jouez la furtivement et déployez le grappin vers 20 ennemis au cours de la mission "Sentinel" pour débloquer le trophée. (A essayer sur un AST par derrière)
Des caisses dans l'avion

Des caisses dans l'avion

Terminez "Sentinel".


Ne peut-être manqué. Finissez le huitième niveau "Sentinel" dans n'importe quelle difficulté.
Le retour du démolisseur

Le retour du démolisseur

Terminez "Crash".


Ne peut-être manqué. Finissez le neuvième niveau "Crash" dans n'importe quelle difficulté.
Espace aérien limité

Espace aérien limité

Dans "Laboratoire", abattez 10 hélicoptères ennemis avec les grenades IEM de l'aérochar.


Trophée pouvant être manqué. A la fin de la mission "Laboratoire", vous serez aux commandes du prototype d' aérochar T-740 . Votre but sera d'abattre les 10 hélico à l'aide d'IEM : sélectionnez les avec (rond) . Pas forcément si simple, il vous faudra refaire tout le chapitre si vous échouez. Avancez avec prudence en nettoyant la zone avec avant d'avancer. Vous pouvez, au pire, mettre votre progression sur clé USB pour reprendre juste avant le passage.

Sur tous les fronts

Sur tous les fronts

Terminez "Laboratoire".


Ne peut-être manqué. Finissez le dixième niveau "Laboratoire" dans n'importe quelle difficulté.
GG

GG

Terminez "Effondrement".


Ne peut-être manqué. Finissez le onzième niveau "Effondrement" dans n'importe quelle difficulté.
Un homme à la mer !

Un homme à la mer !

Faites passer un ennemi par-dessus bord avec une attaque au corps à corps dans "Armada".


Trophée pouvant être manqué. Dans "Armada", une fois arrivé sur la plateforme d'envol du porte avion, approchez vous d'un ennemi au bord et appuyez sur (R1)
pour lui asséner une attaque de mêlée et l'envoyer nager avec les requins.

La colère d'Atlas

La colère d'Atlas

Terminez "Armada".


Ne peut-être manqué. Finissez le douzième niveau "Armada" dans n'importe quelle difficulté.
As du pilotage

As du pilotage

Dans "Pleins gaz", abattez 10 ennemis avec les mitrailleuses.


Trophée pouvant être manqué. Au cours de la phase en avion dès le début de la mission, il ne vous faudra utiliser que (L2) pour abattre 10 ennemis. Assez délicat vu la qualité médiocre des commandes de pilotage. Recommencez la mission si à la sortie du canyon, vous n'avez pas réussi.

Manticore déchaîné

Manticore déchaîné

Terminez "Pleins gaz".


Ne peut-être manqué. Finissez l' avant dernier niveau "Plein gaz" dans n'importe quelle difficulté.
Maladroit

Maladroit

Dans "Capture", changez d'arme 20 fois alors que vous êtes privé de votre bras gauche.


Trophée pouvant être manqué. Au cours de cette mission, changer 20x d'arme en ramassant des armes au sol que vous trouverez sur les cadavres de vos ennemis. il vous faut prendre des armes différentes. Switcher sur la même arme de sert a rien.
Séparer le bon grain de l'ivraie

Séparer le bon grain de l'ivraie

Terminez "Capture".


Ne peut-être manqué. Finissez le dernier niveau "Capture" dans n'importe quelle difficulté.
Vétéran Exo-survie

Vétéran Exo-survie

Jouez 50 parties Exo-survie.


Trophée (online) à effectuer en mode Exo-survie. Totalisez un total de 50 parties jouées en mode Exo-survie, que ce soit en coop local, en ligne privée ou public.
Pour arriver rapidement au 50 parties jouées, commencez une Exo-survie sur une map sur laquelle vous pouvez vous jeter dans le vide rapidement (Green Band), suicidez vous puis recommencer plusieurs fois l’opération jusqu’à obtention du trophée.
Exo-survivant

Exo-survivant

Réussissez la vague bonus en Exo-survie.


Trophée (online) à effectuer en mode Exo-survie. Le trophée consiste à passer la vague 10 de la map "Riot" puis survivre à la horde de zombies qui vous attaqueront après la vague 10. Tenez bon contre ces derniers puis une fois la sortie disponible l'un des membres y parvenir pour que l'ensemble des membres de votre équipe débloque le trophée.

La carte "Riot" se déverrouille en réussissant un nombre de vagues sur les maps suivantes :
Cartes de niveau 1 - Disponible de base - Finir 50 manches de plus sur ces maps (cumulées en une partie ou non) pour déverrouiller les maps de niveau 2.
  • Bio Lab
  • Retreat
  • Detroit
  • Ascend

Cartes de Niveau 2 - Finir 75 manches de plus sur ces maps (cumulées en une partie ou non) pour déverrouiller les maps de niveau 3
  • Horizon
  • Comeback
  • Terrace
  • Instinct

Cartes de Niveau 3 - Finir 100 manches de plus sur ces maps (cumulées en une partie ou non) pour déverrouiller la map "Riot"
  • Greenband
  • Solar
  • Recovery
  • Defender

Cartes de Niveau 4 - Finir 100 manches de plus sur les cartes de Niveau 3 (cumulées en une partie ou non)
  • Riot


Lutte des classes

Lutte des classes

Jouez 30 minutes avec chaque classe dans le mode Exo-survie en ligne.


Trophée (online) à effectuer en mode Exo-survie. Le mode coopératif vous propose de jouer avec 3 classes avec lesquelles il faut jouer 30 minutes chacune. (un temps est indiqué à la fin de chaque partie)
    Exo légèr : rapide mais avec une faible puissance de feu.
    Exo lourd : plutôt lent mais qui envoie au niveau puissance
    Exo specialiste : qui possède des capacités assez homogènes.


Trophée buggé : Pour certains joueurs le trophée ne se débloque pas après 30min dans chaque classe.
Nous sommes plusieurs à avoir eu le trophée sans problème en ayant joué 30 minutes avec les 3 classes différentes dans la même partie , puis en changeant une dernière fois la classe.
Exo-inversion

Exo-inversion

"Inversez" une carte.


Trophée (online) à effectuer en mode Exo-survie. Voir Volte-face
Volte-face

Volte-face

"Inversez" une carte deux fois.


Trophée (online) à effectuer en mode Exo-survie. Une inversion de carte se réalise en terminant 25 manches d'affilée sur une même carte. Une fois l'inversion terminée votre compteur de manche sera réinitialisé. Vous garderez toutes vos améliorations (atouts, armes, points d’amélioration, etc...) et vos ennemis seront plus nombreux et plus fort lors des prochaines manches. Pour inverser 2 fois une cartes il vous faudra alors venir à bout de 50 manches d'affilées.

Pour réussir au mieux ce trophée vous pouvez prendre note des conseils suivants :

  • Jouez en coop avec 3 amis et utilisez le tchat pour vous parler.
  • Améliorez tout d'abord votre Exo en privilégiant le "Blindage" et l' "Efficacité des armes" (Statistiques de l'Exo) en mettant ces compétences au Niveau 10 dès que possible. Par la suite achetez les armes qui vous conviennent, puis améliorez les et n'oubliez pas suivant votre classe de booster votre bonus de série de points (Drone, XS1 Goliath ou Tourelle).
  • Lorsque vous recevez des soutiens aériens, n'utilisez pas les compétences que vous acquerrez. Laissez en 3 en permanences puis après chaque ravitaillement vous aurez à chaque fois un nouvel atout à ajouter, donc ne gaspillez pas vos compétences tant que vous n'avez pas tout les atouts.
  • Quelques soit l'objectif de la manche, tuez d'abord tout les ennemis avant d'aller par exemple désamorcer une bombe ou ramasser des plaques pour éviter de mourir bêtement. Au pire si vous ne réussissez pas l'objectif vous aurez un malus à la manche suivante (Tourelles installées sur la carte ou armes principales bloquées).
  • Chercher des endroits sur les cartes ou vous pouvez tenir vos positions sans être débordé par les ennemis (non on ne campe pas du tout ^ ^ ), exemple :
    Spoiler : Ascend :
    Image
    Image

    Spoiler : Horizon :
    Image
    Image

    Spoiler : Recovery :
    Image
    Image


Si vous avez besoin de partenaires, vous pouvez visiter LE TOPIC D'ENTRAIDE


Merci à Zack, Bas et Maxou pour les vidéos et le mode Exo et à Fléau pour l'intro


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.