Canis Canem Edit

Canis Canem Edit

ps4

1
4
10
23
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/03/2016
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1053 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 537 joueurs (51 %)

100% par : 537 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 39 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 32 notes

Guide rédigé par Fléau le 09/04/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Bully [ˈbʊli] n brute (fém.), tyran (masc.).

vtr (faire peur) tyranniser, persécuter, harceler, intimider.
vtr (faire mal) brutaliser ;
v pron + prép (faire mal) s'en prendre à.

ex "Donne-moi ton goûter fissa ou je te casse la tête."
Canis Canem Edit. Expression latine.
Litt. "Le chien mange le chien"

Loc. phrase "Chacun pour soi."
Trad. anachronique "L'homme est un loup pour l'homme" (Hobbes)

Hobbes parlait des États. Or, l'expression renvoie à la nature
cruellement individualiste de l'animal humain.
Ligne de conduite
Monsieur Jimmy Hopkins... asseyez-vous je vous prie. Je suis le Dr. Crabblesnitch, le Principal de la Bullworth Academy. Savez-vous pourquoi je vous ai convoqué dans mon bureau ? Nous allons jouer franc jeu Monsieur Hopkins. Je n'aime pas les fortes têtes. Vous avez été balloté d'établissements en établissements depuis votre plus tendre enfance. Vous vous la jouez caïd parce que vos parents sont divorcés et que vous n'aimez pas votre beau-père ? Oh comme c'est... banal. Mais trêve de plaisanteries. J'ai vos bulletins scolaires sous les yeux, et ce n'est pas très folichon. Je vais vous dire comment ça se passe ici à Bullworth.
  • Deux trophées doivent absolument attirer votre attention avant de démarrer le jeu, à savoir : (Argent) Fashion Victim et (Bronze) Fleur bleue.
  • Le trophée (Argent) Fashion Victim peut être manqué. En effet, si vous faites le "cheat code" pour obtenir tous les vêtements dans le jeu, et que vous sauvegardez votre partie, il vous faudra lancer une toute nouvelle partie pour débloquer ce trophée. En effet, même si vous aurez tous les vêtements du jeu, vous ne les aurez pas achetés (ce que vous pourrez d'ailleurs vérifier dans les statistiques). N'utilisez donc surtout pas ce code, et veillez bien à acheter tous les vêtements en vous rendant dans toutes les boutiques du jeu.
  • Le trophée (Bronze) Fleur bleue ne peut techniquement pas être manqué, mais il peut être particulièrement ennuyant à débloquer si vous avez terminé tous les cours d'art. Effectivement, il est impératif de cueillir des fleurs et de les donner pour vous en débarrasser AVANT de terminer le cinquième cours d'art. Sinon, il vous faudra donner les fleurs une par une à une aux garçons gays du lycée, ce qui serait beaucoup plus long. Par conséquent, débloquez le trophée des fleurs avant de terminer le cinquième cours d'art.
  • Le trophée (Bronze) Micro-entrepreneur peut être obtenu à l'aide d'un "cheat code" si vous possédez une deuxième manette. Si jamais vous n'avez même pas assez d'argent pour vous procurer une vulgaire petite manette en plus, faites bien attention à économiser 1000$ (en faisant les missions principales, les quêtes annexes, les commissions et les petits boulots), sans rien gaspiller.
  • Les trophées nécessitant d'effectuer des actions un certain nombre de fois peuvent être vérifiés en appuyant sur pause, puis en allant dans les statistiques du jeu.
  • La ligne de conduite que je vous propose n'est pas la seule possible, mais disons qu'elle vous permet d'accumuler des sous et de débloquer des trophées d'actions cumulées naturellement. C'est donc dans votre intérêt, si je puis dire. Après, si Môsieur ne veut en faire qu'à sa tête, libre à lui !
I) Touriste

Dans un premier temps, terminez les cinq chapitres du jeu, ça sera déjà un bon début. Venez aux termes de toutes les missions principales, symbolisées par une petite étoile sur votre carte, puis vous pourrez revenir au jeu en "free roam"... c'est bien comme cela qu'on dit chez les joueurs, c'est bien ça ? Bref, terminez le jeu afin d'obtenir les trophées suivants :
N'oubliez pas de débloquer le trophée (Bronze) Fleur bleue avant de terminer le cinquième cours d'art. Et d'ailleurs, en parlant de cours, voici ce qui vous attend dans notre établissement.

II) Fayot

Nous espérons que Môsieur nous fera toujours l'honneur de sa présence une fois Diplômé. Car il y a aussi les cours... Je vois à votre air étonné que vous aviez oublié qu'il fallait aussi aller en cours. Une école avec des cours, je sais, c'est révolutionnaire. Chaque jour qui passe, vous devrez assister à des cours, qui sont matérialisés sur votre carte par le symbole d'une petite cloche. Essayez d'y assister pendant que vous faites les missions principales, de façon à profiter des améliorations que les cours vous apporteront (créer des pétards, des boules puantes, apprendre à mieux se battre, parvenir à mieux s'excuser auprès des pions et des brutes). Qui a dit que l'école ne servait à rien ? Si en revanche vous faites l'école buissonnière et qu'un de nos pions vous attrape, gare à vous. Notre éminent établissement propose son lot de matières : le français, les arts plastiques, la chimie, le sport... Chaque matière se compose de cinq paliers. Passez tous les niveaux de chaque matière. Vous obtiendrez alors les trophées ci-dessous :
III) Bon samaritain

Vous savez Monsieur Hopkins, dès que je vous ai vu, j'ai tout de suite su que vous étiez un leader né. Les gens vont vous faire confiance. C'est pourquoi de nombreux élèves viendront vous voir pour vous demander des commissions. Vous les repérerez facilement : ils sont matérialisés sous la forme d'une croix bleue claire sur la carte, et sont très nombreux dans la hall principal de Bullworth. Vous savez, non loin de mon bureau... Pour aider l'élève en détresse, visez-le avec (L1) et faites (croix). Effectuez trente commissions, qui sont des petites missions très simples, afin d'obtenir les récompenses suivantes :
IV) Chabardeur

Votre moue en dit long sur votre enthousiasme au sujet de mon petit programme personnalisé. Vous avez une réputation à tenir Monsieur Hopkins, je le conçois tout à fait. C'est bien beau de suivre les cours, et d'aider la veuve et l'orphelin. Mais encore faut-il montrer que vous êtes avant tout une forte tête, n'est-ce pas ? Allez, je vous autorise à apporter un peu de grinçant à Bullworth. Soyez le grain de sable dans l'engrenage, Hopkins. Faites donc votre vilain garçon. Œufs pourris, billes sur le sol, bagarres, vols de bicyclettes, langage grossier... vous connaissez mieux que moi ces bêtises. Il faut bien que jeunesse se passe. Toutes ces bêtises vous rapporteront des heures de retenue, que vous ferez en dehors des heures de cours en tondant la pelouse, ce qui vous aidera pour le trophée (Argent) Pelouse interdite. Et si ce défouloir peut vous permettre de réussir votre année, alors soit !
V) Kleptomane

À ce stade-là Monsieur Hopkins, vous devriez avoir amassé suffisamment de trophées pour décorer votre chambre, dans laquelle vous devriez vous cacher d'ailleurs après toutes ces bêtises. Ces trophées s'accumuleront en partie naturellement en effectuant les missions principales, mais aussi en effectuant les courses de kart, de vélo, en terminant les cours dans l'établissement, en faisant tous les petits boulots de livreur de journaux, en détruisant tous les nains de jardin et en achetant les deux posters dans la tente à souvenirs de la foire.
VI) Électron libre

Nous en avons bientôt terminé Monsieur Hopkins, inutile de souffler comme cela. Après avoir fait toutes les missions principales et rendu tous les services nécessaires, vous devriez avoir obtenu pas moins de 1000 $ d'argent de poche. Pas mal, hein ? En espérant que vous n'aurez pas joué les dépensiers entre temps.
Lorsque vous nous aurez montré que vous saviez faire l'économe, vous pourrez vous lâcher un peu sur le porte-feuille, en achetant 100 boissons à l'aspartame... oui pardon, 100 sodas ! Vous pourrez aussi acheter 250 vêtements différents, vous amuser à casser 300 bouteilles au stand de tir de la foire, gaspiller votre temps sur des jeux d'arcade
Et enfin, toutes ces vadrouilles vous auront bien fait avancer dans les trophées concernant les moyens de transport, que ce soit à pied, en vélo ou en skate-board. Vous pourrez vérifier vos statistiques en appuyant sur le bouton (start) afin de savoir où vous en êtes exactement. Allez donc faire un petit tour pour vous dégourdir les jambes, et ainsi décrocher les derniers trophées de votre aventure.
Vous pourrez alors vous targuer de mettre une jolie image sur votre carte de visite : (Platine) Premier de la classe

Voilà, voilà. Des questions, Hopkins ?

Filtrer

x

Premier de la classe

Débloquez tous les trophées.

Bravo, vous pourrez mettre une jolie image virtuelle sur une autre image virtuelle. Comme c'est... inutile.
x

Pension externe

Passez 5 heures dehors après le couvre-feu.

Trophée qui devrait se débloquer naturellement

Le couvre-feu à Bullworth est à 23h jeune homme ! Pas après. Si vous êtes pris en train de déambuler après cette heure, vous serez collé ! De toute façon, vous vous endormirez à 2h du matin, et vous vous réveillerez au petit matin à l'endroit même où vous vous êtes écroulé, comme un clodo. On vous aura peut-être volé votre argent entre temps.

Heu... oui, ce sont bien 5 heures dans le jeu, et non pas dans la réalité... Ah ! Mes aïeux...

Comment ? De 23h à 2h du matin, ça ne fait qu'une fenêtre de 3h ? Mais c'est qu'il est futé c'ui-là. Il a fait Saint-Cyr.

Soyez rassuré, les heures passées après le couvre-feu se cumulent. On ne comprend toujours pas hein ? Pas très malin c'ui-là. Eh bien, si un soir vous passez trois heures dehors après le couvre-feu, il vous suffit de passer deux autres heures après le couvre-feu un autre soir pour débloquer le trophée. C'est bon, il a compris ?
x

Fleur bleue

Obtenez 50 bouquets.

Trophée devant attirer toute votre attention

Faites bien attention à débloquer ce trophée avant de terminer le cinquième cours d'art, dont la réussite vous permet d'embrasser des filles sans leur donner de cadeau. Ce malin !

Ce trophée demande d'OBTENIR des bouquets. Les acheter en boutique ne permet pas de débloquer ce trophée. Vous récupérez quelques bouquets en faisant des missions, mais vous en obtiendrez la majeure partie en les cueillant devant le dortoir des filles de la Bullworth Academy. Il faudra donner ces bouquets à des filles, avant de pouvoir les cueillir à nouveau.

Notez bien cela : on ne vous demande pas de donner 50 bouquets, mais bien d'en obtenir 50. Comme vous ne pouvez en porter que 10 à la fois, il faudra d'une certaine façon vous débarrasser des bouquets que vous aurez obtenus, avant d'en récupérer davantage, et ainsi gonfler votre compteur de bouquets. Est-ce bien clair ? Ce trophée est donc plus simple à faire avant le cinquième cours d'art puisque vous pourrez donner des bouquets à n'importe quelle fille du lycée.

Si d'aventure vous avez terminé le cinquième cours d'art, et que vous avez sauvegardé votre progression sans avoir préalablement obtenu ce trophée, il vous faudra donner des bouquets... aux garçons gays du lycée ! Chaque bande possède un garçon gay :
  • Trent, un "bully" aux cheveux blonds. Il possède un jean clair et une chemisette blanche. Vous le trouverez facilement dans la cour du lycée, voire dans le dortoir des garçons.
  • Cornelius, un "nerd" black avec des lunettes. Il est plutôt mince, grand, et toujours un peu courbé du dos. Vous le trouverez aussi dans la cour et dans le dortoir.
  • Vance, un blouson noir aux cheveux roux. Il se trouve soit près de la classe de techno, soit à New Coventry.
  • Et enfin, Gord, un brun portant un pull Aquaberry, et que vous trouverez soit dans le dortoir des bourges, soit dans le club de boxe de la ville.
Après, chacun ses goûts monsieur Hopkins.
x

Casanova

Recevez 25 baisers.

Vous effectuerez quelques baisers ici et là pendant votre aventure, mais il vous faudra réussir le premier cours d'Art afin de débloquer la capacité à embrasser une fille. Une fois cette compétence débloquée, vous pourrez avouer votre amour et offrir un cadeau à n'importe quelle fille du bahut grâce au combo (L1) + (croix). Dès que votre chère et tendre est sous le charme, utilisez la même combinaison de touches pour la faire fondre d'un doux baiser. Faites-le 25 fois pour débloquer le trophée, pas forcément avec la même fille d'ailleurs. Regardez l'image ci-dessous pour mieux comprendre ce qui vous attend.
Spoiler : Trophée "Casanova" :
Trophee
x

Œuf pour œuf

Lancez des œufs sur 25 voitures.

Vous débloquerez la capacité à lancer des œufs en effectuant les missions principales du deuxième chapitre du jeu. Donc inutile de se presser hein. Une fois en possession de cette... brillante capacité, vous pourrez lancer des œufs sur des voitures en ville. Attention Monsieur Hopkins, lancer des œufs sur des voitures est considéré comme un acte de vandalisme. Attention aux policiers, mais aussi au conducteur de la voiture que vous allez attaquer. Comment ? Comment faire pour recharger... votre stock d'œufs ? Dans votre chambre à l'internat, par terre, face à votre bureau de chimie.

Comment je sais ça ? Il est des questions dont il faut taire toute réponse.
x

Tirs au but

Tirez dans 100 ballons de foot.

Vous trouverez des ballons de football dans le lycée, dont un près de l'internat des garçons, et un autre du côté du flan droit du lycée lorsque vous vous rendez en direction de la carcasse de bus jaune. Voici des images pour vous aider. Tapez 100 fois dans les ballons à l'aide de la touche (carre) et vous serez récompensé par ce trophée ô combien inutile.
x

Attention, sol glissant

Faites glisser 25 personnes sur des billes.

Vous pourrez récupérer des sacs de billes à côté de la carcasse du bus jaune dans le bahut. Pour être le plus efficace possible, lancez les billes sur des groupes de personnes dans des espaces confinés, comme les couloirs du lycée, ou encore l'entrée principale de l'établissement. En sachant qu'un seul sac de billes peut faire glisser 4 à 5 fois une même personne si vous vous y prenez bien.
x

H4rdc0r3 G4m3R

Obtenez le meilleur score aux jeux d'arcade ConSumo, Nut Shots et Monkey Fling.

Il s'agit de trois jeux d'arcade que vous pouvez trouver à divers endroits de Bullworth, en sachant que vous retrouverez les trois l'un à côté de l'autre dans une tente à la foire de la ville. Plus pratique hein.
  • ConSumo : vous incarnez un sumo, et votre but est de... prendre du poids. Consommez les bons aliments (les pommes, le poisson, le riz), et faites attention à éviter les aliments pourris (trognons de pommes, squelettes de poissons, et riz gâté), qui vous font perdre du poids. Si jamais vous mangez un diodon (vous savez un poisson qui se gonfle et qui possède des piques... vous avez bien suivi nos cours de biologie cette année, n'est-ce pas ?), eh bien vous perdrez une vie. Et vous n'avez que trois vies, alors ne les gaspillez pas. Tout est ici question de concentration. Faites des pauses si nécessaire. Le score à battre est de 1010.
  • Nut Shots : c'est un "shooter en scrolling horizontal". Eh oui Hopkins, moi aussi je peux parler comme un "djeuns". Ici vous incarnez un écureuil volant et devez détruire les ennemis à l'écran. Le jeu consiste à détruire les frelons, les chauve-souris ainsi que les aigles (qui sont les boss du jeu) en évitant de perdre bêtement les trois vies qui vous sont accordées. Le score à battre est de 69 900. Normalement, en arrivant face à l'aigle, vous devriez être à un peu plus de 10 000 points. Il s'agit alors de répéter des boucles quasiment identiques pour dépasser le score.
  • Monkey Fling : ici vous serez un petit singe balançant... ses excréments. Charmant ! Tuez les araignées avec vos selles avant qu'elles n'atteignent le sol, sinon elles iront dans votre direction pendant de longues secondes avant de mourir. Et bien entendu, votre singe ne sait pas sauter. Logique. Récupérez des mains de bananes afin de vous alimenter en "munitions". Le score à battre est de 333.
x

Victoire par K.O.

Battez 200 adversaires.

200 personnes mises K.O. Ça en fait des heures de colle tout ça. Pour mettre quelqu'un K.O., il suffit de faire baisser sa barre d'énergie (matérialisée par un cercle vert, puis jaune, et enfin rouge, à ses pieds) au maximum.

Si vous n'avez pas la foi de toujours utiliser les poings comme le requiert le Noble Art, vous pourrez toujours utiliser le lance-pierre, qui permet de mettre K.O. n'importe qui à l'aide de seulement deux coups chargés au maximum. À condition d'avoir réussi les cinq cours de gym, qui vous octroieront plus de précision mais aussi plus de puissance avec le lance-pierre. Pensez-y.
x

Soda addict

Achetez 100 sodas.

Essayez de gaspiller vos sous en boissons sucrées une fois que vous aurez débloqué le trophée (Bronze) Micro-entrepreneur, c'est-à-dire après avoir obtenu 1000 $ d'argent de poche. Après, rien ne vous empêche de lancer une partie, d'acheter 100 sodas pour 100 $, et de quitter sans sauvegarder une fois le trophée obtenu, de façon à ne pas entamer votre pécule. Petite astuce, acheter des sodas dans les boutiques en ville est beaucoup plus rapide que de les acheter un par un dans les distributeurs automatiques.
x

À fond les ballons

Terminez les courses de kart de la foire.

Rendez-vous à la foire, c'est-à-dire dans la partie extrême sud-ouest de la ville, et allez au fond à droite de la foire pour faire les courses de kart. Il y en a cinq au total : vous aurez des adversaires différents à chaque course, et le tracé sera à chaque fois sensiblement différent. Pas de difficulté particulière ici : évitez de vous retrouver dans la mêlée, essayez de rester bien devant. Une course, en somme. Si jamais vous avez un accident, ne vous décontenancez pas, car les adversaires ont tendance à vous attendre un peu, le temps que vous reveniez dans l'arène. Une fois que vous aurez fini les cinq courses, vous obtiendrez ce trophée, ainsi que la possibilité de faire des courses de kart dans la ville pour le trophée (Bronze) Pole Position.
x

Coup de main

Faites 10 commissions.

"Regardez cette colline, allez voir là-haut si j'y suis" : (Bronze) Petit ange.
x

Petit ange

Faites 20 commissions.

"Ça vous épate ?" (Argent) Bon garçon à sa maman.
x

Enthousiaste

Terminez trois cours.

Allez voir ailleurs si j'y suis ! (Bronze) Chouchou du prof
x

Chouchou du prof

Terminez six cours.

J'ai dit, allez voir ailleurs bon sang ! (Or) Petit génie
x

Cote de popularité

Obtenez 100 % de respect avec 2 groupes simultanément.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

En suivant le cours de l'histoire principale, vous serez amené à être respecté dans les premiers moments du jeu par les Fayots, ainsi que par les Caïds. Inutile donc de vous soucier de votre réputation. Vous devriez débloquer ce trophée en terminant le deuxième chapitre.
x

Le voleur de bicyclettes

Volez 20 vélos.

Pour voler une bicyclette, jeune homme, il vous faut la subtiliser à un cycliste, afin que la mention "vol" apparaisse bien en haut à droite de l'écran. Le fait de prendre un vélo qui n'est pas surveillé ne compte pas. Il est essentiel de le subtiliser à quelqu'un pour que le vol soit comptabilisé.
x

Pole Position

Terminez toutes les courses de kart urbaines.

Lorsque vous aurez terminé les cinq courses de kart de la foire, vous aurez la possibilité de vous frotter à d'autres adversaires en ville. Il n'y a cette fois-ci que trois courses à terminer pour obtenir ce trophée. Pas de réelle difficulté encore une fois. Chacune des trois courses se déroule dans une partie spécifique de la ville de Bullworth. Il vous faut simplement les trouver en vous repérant grâce au symbole d'une coupe sur votre carte. Lorsque vous en aurez terminé avec ces trois courses, vous débloquerez ce trophée, ainsi qu'un magnifique kart à côté de votre garage à vélo dans le lycée, non loin de la carcasse de bus jaune.
x

Pelouse interdite

Tondez la pelouse 10 fois.

Lorsque vous serez collé en dehors des heures de cours, on vous enverra tondre la pelouse de notre établissement monsieur Hopkins. Et plus vous en redemanderez, plus les surfaces à tondre seront grandes et coriaces. Si vous voulez tester nos limites, faites donc des bêtises dans l'établissement en dehors des heures de cours. Les pions finiront par vous envoyer dans mon bureau. Je me fais toujours un plaisir de m'occuper des... mauvaises herbes.

Mauvaises herbes... vous avez compris Hopkins ? Hem ! Faites cela dix fois, et vous débloquerez ce trophée.
x

Micro-entrepreneur

Accumulez 1000 $ d'argent de poche.

Si vous avez suffisamment d'argent (réel j'entends) et que vous possédez une deuxième manette, vous pouvez utiliser un code de triche salvateur qui vous permettra d'obtenir cette somme très rapidement. Voire beaucoup plus. Vous pourrez en abuser. Voici la marche à suivre :
  • Allumez la deuxième manette
  • Sélectionnez un autre utilisateur que le joueur actuel
  • Une fois revenu au jeu, et non pas dans le menu pause, faites la manipulation suivante : maintenez (L1) et appuyez successivement sur (triangle) (carre) (rond) puis (croix).
  • Ce code vous octroiera la modique somme de 100$. Et vous pouvez l'utiliser à l'infini.
Oui à Bullworth, nous veillons à la réussite coûte que coûte de nos élèves, peu importe les moyens qu'ils utilisent. Si en revanche vous n'avez même pas assez d'argent pour vous offrir une deuxième manette, veillez à faire attention à votre argent avant de le gaspiller en sodas, vêtements, et autres idioties. Vous devriez parvenir à cette somme en effectuant les missions principales, les quêtes annexes, et les commissions aléatoires. Il n'y a pas de méthode pour "booster" votre argent, si ce n'est éventuellement de faire les commissions dès que vous en trouvez. En suivant la ligne de conduite proposée (id est économiser votre argent et ne le dépenser qu'une fois ce trophée acquis), il ne devrait pas être nécessaire de courir après cette somme.
x

Première année

Terminez le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

En effectuant la mission "Aider Gary", qui consistera à vous rendre dans le sous-sol du bahut, vous affronterez votre tout premier "boss". Suite à votre victoire, vous obtiendrez ce trophée, ainsi que le droit d'aller en dehors de Bullworth, dans la ville...
x

Deuxième année

Terminez le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Une fois que vous aurez battu les bourges au noble art au cours de la mission "Un combat sans honneur", vous obtiendrez ce trophée. Attention à éviter de faire la tortue avec (L1), car mine de rien, les bourges frappent fort à la boxe. Utilisez plutôt l'esquive grâce à (croix) lorsque vous sentez que les coups vont se mettre à pleuvoir.
x

Troisième année

Terminez le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Lorsque vous aurez mis à terre le terrible Johnny dans la casse de voitures, vous aurez à votre cause le respect mais aussi la crainte des Blousons Noirs, ainsi que ce trophée par la même occasion.
x

Quatrième année

Terminez le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Après avoir combattu Ted sur le terrain de football, en renvoyant les ballons piégés aux trois acolytes qui le protègent et en vous cognant les joueurs qui viennent vous chercher des noises, vous en aurez terminé avec le quatrième chapitre, et pourrez passer à la toute dernière partie du jeu.
x

Pro du skate

Parcourez 50 kilomètres en skate.

Cinquante kilomètre en skateboard, ça peut être très long. Même en parvenant au bout de votre aventure, il est possible que vous en soyez encore loin. C'est pourquoi nous vous proposons cette astuce : accrochez-vous derrière une voiture tout en étant sur votre planche à rouler, et laissez faire le temps.

Comment ? Mais bien sûr que la voiture doit être en train de rouler, espèce de buse !
Spoiler : Trophée "Pro du skate" :
Trophee
x

Vive la politesse

Proférez 100 railleries.

Pour railler quelqu'un, vous devez le viser avec (L1) et appuyer sur (rond). Faites-le 100 fois, et vous obtiendrez ce trophée. Vous pouvez bien entendu cumuler les railleries sur une même victime personne... Ben quoi, vous auriez voulu un roman ?
x

Hygiène douteuse

Touchez des gens avec des boules puantes 50 fois.

Vous obtiendrez la capacité à créer des boules puantes en réussissant vos premiers cours de chimie. Une fois le premier pallier de chimie passé, vous pourrez créer des boules puantes à partir de votre panoplie de chimiste présente dans votre chambre, à l'internat. Une fois cela fait, touchez 50 personnes avec des boules puantes. En sachant que vous pouvez lancer ces mêmes boules sur des groupes afin d'être plus efficace.
x

Petit pervers

Tirez 50 slips.

En anglais on appelle ça un "wedgie". Il s'agit de coincer les sous-vêtements d'une personne dans son... sillon interfessier. Visez avec (L1) et appuyer sur (rond) en étant dans le dos de la personne. Cela ne fonctionne que sur des hommes, puisque sur les femmes, cela donne une main aux fesses. À faire 50 fois, donc.
x

Briser la glace

Cassez 300 bouteilles au stand de tir.

Le stand de tir se trouve à la foire de la ville. Il s'agit de casser 300 bouteilles à l'aide de votre fusil à billes. Chaque partie coûtant 2$, essayez de viser juste. Si vous voulez une petite astuce, concentrez-vous sur une portion seulement du stand de tir, et attendez que les bouteilles arrivent pour les dégommer. Je doute que vous ayez le talent de gérer les trois portions du stand de tir. Beaucoup trop rapide pour vous, Hopkins.
x

Bon garçon à sa maman

Faites 30 commissions.

Les commissions sont des évènements aléatoires qui sont matérialisés sur votre carte par une petite croix bleue turquoise. Ils sont extrêmement divers : enfermer des élèves dans les casiers, déclencher une alarme incendie, accompagner une jeune fille jusqu'à son dortoir. Ces évènements peuvent avoir lieu autant dans l'établissement, que dehors. Nous vous conseillons de les faire à mesure qu'ils apparaissent : rien ne sert de les rechercher, vu qu'ils sont aléatoires, vous dis-je.
Spoiler : Trophée "Bon garçon à sa maman" :
Trophee
Plaît-il ? Oui, je sais que cette image ressemble à celle de (Argent) Pro du skate. Je vous demande de regarder la croix bleue claire sur la carte : ça c'est une commission à faire. Comment ça est-ce que c'est la petite ou la grosse commission ?
x

Marathon

Parcourez 100 kilomètres à pied.

Contrairement aux 50 kilomètres en skateboard, il n'y a pas vraiment de méthode pour accélérer votre compteur de kilomètres avalés en marchant. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne penser à ce trophée qu'à la toute fin de la ligne de conduite, lorsque vous aurez pratiquement tout fini. De cette façon, vous n'aurez pas à courir longtemps comme un dératé pour un simple trophée. N'oubliez pas de vérifier votre compteur dans les statistiques du jeu en appuyant sur pause.
x

Roue arrière

Exécutez 200 roues arrière à vélo.

Faire une roue arrière en vélo n'est pas bien compliqué. Pour cela, il faut un vélo, et une roue arrière... Un peu d'humour ne fait pas de mal. Lorsque vous êtes sur un vélo, mettez-vous à accélérer grâce à (croix) tout en plaçant le joystick droit vers l'arrière. On ne juge pas le temps de votre roue arrière, mais bien le nombre que vous en ferez. Au bout de 200 cabrioles, vous obtiendrez ce trophée, que vous pouvez coupler avec Tour de Bullworth pour faire d'une pierre deux coups.
x

Fashion Victim

Achetez 250 vêtements.

Trophée pouvant être manqué

N'utilisez surtout pas le code de triche permettant de débloquer tous les vêtements du jeu. En effet, si vous faites ce code, le jeu considérera bien que vous les posséderez, mais non pas que vous les aurez achetés, comme l'indiqueront les statistiques dans le menu par ailleurs. Veillez bien à aller dans les boutiques du jeu, et à acheter les 250 vêtements auprès des vendeurs.

Vous pouvez utiliser le code de triche permettant de débloquer, à l'aide d'une deuxième manette, le trophée (Bronze) Micro-entrepreneur, et utiliser cet argent pour acheter les 250 vêtements. Ça, oui vous pouvez le faire.

Si jamais vous n'avez pas de deuxième manette, eh bien... une fois que vous serez en possession des 1000 $ nécessaires au trophée Micro-entrepreneur après avoir fait les missions principales, les quêtes annexes, les commissions, ainsi que les petits boulots, vous pourrez vous mettre au shopping intensif. Que ce soit dans le hall principal du lycée à l'étage, ou dans la ville, il existe de multiples boutiques de vêtements dans lesquelles vous pourrez assouvir votre pulsion dépensière. Faites-vous plaisir, et achetez 250 vêtements pour débloquer ce trophée.
x

Tour de Bullworth

Parcourez 100 kilomètres à vélo.

Vous pourrez coupler ce trophée avec Roue arrière. Encore une fois, et contrairement au skateboard, il n'y a pas de méthode pour faciliter l'accumulation des kilomètres en vélo. Il vous faudra rouler tout simplement, tout en surveillant votre compteur dans les statistiques du jeu. N'y pensez qu'à la toute fin de votre aventure, puisque vous accumulerez de toute façon des kilomètres naturellement en jouant. Une fois que le compteur aura atteint les 100 dans les statistiques, le trophée sera à vous.
x

Diplômé

Terminez le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Le combat final vous mettra en face de votre Nemesis, celui qui était autrefois la petite voix diabolique vous sommant de faire des bêtises : Gary. Lorsque vous l'aurez battu, vous me ferez le plaisir de l'amener dans mon bureau, afin que je remette ce garçon dans le droit chemin.
x

Enfant à problèmes

Accumulez 160 000 points de grabuge.

Les points de grabuge s'accumulent naturellement en jouant, et consistent à faire des bêtises : voler, casser, frapper, etc. Vous devriez bien augmenter votre compteur de grabuge en effectuant les missions principales, les quêtes annexes, et les commissions. Vous pourrez vérifier où vous en êtes niveau points de grabuge en allant voir vos statistiques de jeu. Si vous voulez augmenter votre compteur en dehors des diverses missions, eh bien faites toutes les bêtises qui vous passent par la tête. Mais ne le faites qu'à la fin de votre aventure, c'est-à-dire une fois que vous aurez bien gonflé votre score de bêtises.

Pour avoir une astuce particulièrement efficace, rendez-vous à l'arbre en ville face au café, et grimpez dedans. De tout là-haut, assommez les passants à l'aide de votre lance-pierres. Si vous faites cela le matin, c'est bien mieux dans la mesure où vous aurez toute la journée devant vous pour assouvir votre perversion. La nuit, les gens dorment, voyez-vous. Grâce à cette technique, il est possible d'obtenir à peu près 20 000 points de grabuge en 10 minutes, ce qui rentabilise particulièrement bien votre temps.
Spoiler : Trophée "Enfant à problèmes" :
Trophee
Trophee
x

Kleptomanie

Obtenez tous les trophées dans la chambre de Jimmy.

Il existe 36 trophées en tout pour garnir votre chambre. Pour les obtenir dans leur intégralité, voici la liste des conditions à remplir :
  • Terminez toutes les missions principales. On ne va pas vous détailler chaque trophée pour chaque mission, ce serait rébarbatif. Juste, terminez le jeu.
  • Terminez toutes les missions secondaires et quêtes annexes.
  • Terminez les cinq niveaux de chaque cours.
  • Terminez tous les petits boulots de livreur de journaux.
  • Faites toutes les courses de kart (5 à la foire et 3 à la ville).
  • Faites toutes les courses de vélo (7 dans le Old Bullworth Vale, 4 dans Bullworth Town, 2 à New Coventry, 1 dans l'école Bullworth Academy, votre bahut). Lorsque vous aurez réussi toutes ces courses, vous débloquerez une ultime course, à savoir le Bullworth Grand Prix. Remportez cette dernière course et vous en aurez terminé avec le vélo.
  • Détruisez les 25 nains de jardin disséminés partout dans la ville.
  • Détruisez les 27 citrouilles. Les citrouilles apparaîtront dans le sous-sol du lycée (prenez la porte sur laquelle est inscrit le mot "Boiler", juste à côté du vendeur de vêtements du lycée, au rez-de-chaussée de l'établissement) une fois que vous aurez terminé la mission "Aider Gary". Elles apparaissent aussi autour du lycée lors de la mission facultative Halloween, mais il n'est pas nécessaire de les démolir à ce moment-là.
  • Détruisez les 19 tombes.Les tombes apparaissent lors de la mission "L'entrepôt de Spencer", pendant le chapitre 5. L'entrepôt se situe dans la zone de Blue Skies. Vous pourrez vous y rendre quand vous voulez après avoir terminé cette mission.
  • Achetez les deux posters dans la tente à souvenirs de la foire.
Voici une carte dévoilant l'intégralité des gnomes à détruire :
Spoiler : Emplacements des nains de jardin :
Image
Les élastiques bleues et les cartes à collectionner ne sont pas nécessaires pour le trophée Kleptomanie, donc inutile de les rechercher. À moins vraiment d'avoir du temps à perdre, mais votre dossier scolaire ne fait pas mention d'une telle inutilité dans votre comportement.
x

Petit génie

Terminez les 5 cours pour chaque matière.

On est têtu à c'que j'vois. Jeune homme, à Bullworth il est très important de remplir votre petite cervelle, c'est pourquoi nous veillons à ce que chaque élève soit assidu aux cours. Ces derniers sont très variés : de l'anglais, de l'art plastique, de la lutte... Nous veillons à ce que nos morv... heu nos élèves se sentent épanouis. Réussissez tous les cours de toutes les matières, sans être recalé, et nous vous récompenserons espèce de fayot. Voici la liste des matières, ainsi que ce qu'il est nécessaire pour leur réussite :
  • Art : il vous faudra "découper" une surface à l'aide d'un style afin d'en révéler le dessin qui s'y cache, en faisant bien attention à ne pas tomber sur les gommes et les bombes. Je conçois que dit comme ça, cela semble étrange, mais il faut vraiment essayer ce cours pour comprendre de quoi il en retourne. De temps à autres, des bonus symbolisés sous la forme de mains vertes apparaîtront : il peut être très salvateur de les récupérer, puisqu'ils vous permettront de figer le temps ou d'accélérer
  • Chimie : afin de concocter correctement ce que le professeur vous demande, on vous demandera d'appuyer sur la bonne combinaison de touches en fonction de ce qui défile à l'écran. Rien de difficile ici, il faudra simplement faire preuve de concen... eh oh, Hopkins, je vous parle !
  • Gym : on vous enseignera les rudiments de la balle aux prisonniers ainsi que de la lutte dans ce cours, alors ne le ratez pas. Vous risquez même d'apprendre des choses, et de devenir plus fort, c'est dire.
  • Techno : vous aurez l'occasion de réparer des vélos, et de débloquer des BMX dernier cri si jamais vous réussissez. Faites les combinaisons de touches qui apparaissent à l'écran, et vous devriez vous en sortir. Attention, lors des derniers cours, il sera nécessaire d'anticiper le fait de tourner le joystick, et donc de commencer à tourner avant que le symbole n'apparaisse à l'écran. Sûrement un bug, ça arrive hein.
  • Photo : dans un laps de temps déterminé, vous irez faire des photographies dans l'établissement, et même dans la ville, avant de les rapporter en cours. Les endroits à photographier seront indiqués non seulement sur la carte, mais aussi à l'aide de curseurs jaunes sur le sol.
  • Anglais : à partir d'une liste de lettres, il sera nécessaire de faire des mots. Oui, un peu comme un scrabble. Sauf qu'ici, certains mots seront en français, d'autres en anglais, et d'autres mots encore seront, comment dire... inopinés. Veuillez trouver dans le spoiler la liste des mots qu'il faudra trouver.
Spoiler : Réponses aux 5 cours d'anglais :
  • Premier cours d'anglais : I-Q-E-T-B-U
    • BIQUET
    • BIQUE
    • QUIET
    • TIQUE
    • BITE (pourquoi vous souriez ?)
    • BUTE
    • ETUI
    • TUBE
    • BIT (non, non...)
    • BUE
    • BUT
    • EUT
    • QUE
    • QUI
    • TUB
    • TUE
  • Deuxième cours d'anglais : L-C-V-O-A-N
    • VOLCAN
    • CLONA
    • VOCAL
    • ACON
    • CLAN
    • COLA
    • LOVA
    • NOCA
    • NOVA
    • VLAN
    • VOLA
    • CAL
    • COL
    • CON
    • LAC
    • LAO
    • OLA
    • ONC
    • VAL
    • VAN
    • VOL
  • Troisième cours d'anglais : I-C-E-Q-U-R
    • CIRQUE
    • CRIQUE
    • CUIRE
    • CURIE
    • CIRE
    • CRIE
    • CRUE
    • CUIR
    • CURE
    • ECRU
    • RECU
    • CRI
    • CRU
    • ECU
    • IRE
    • QUE
    • QUI
    • RIE
    • RUE
    • URE
  • Quatrième cours d'anglais : E-T-U-M-E-E
    • EMEUTE
    • EMEUT
    • MEUTE
    • MUTEE
    • EMET
    • EMEU
    • EMUE
    • EMUT
    • MEUT
    • MUEE
    • MUET
    • MUTE
    • TUEE
    • EMU
    • ETE
    • EUE
    • EUT
    • MET
    • MUE
    • MUT
    • TEE
    • TUE
  • Cinquième cours d'anglais : M-O-C-Y-E-S
    • MYCOSE
    • CYMES
    • MOYES
    • COSY
    • CYME
    • MECS
    • MOYE
    • OYES
    • CES
    • MEC
    • MES
    • OSE
    • OYE
    • SEC
    • SOC
Remerciements
Retournez en classe, Hopkins.

Fléau (fleauriant)

65
247
879
3284