My Brother Rabbit

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 21/09/2018
Genre(s) : Aventure, Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

182 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 175 joueurs (96 %)

100% par : 175 joueurs (96 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 11 notes

Guide rédigé par Zaza le 06/01/2019 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 2h
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
Le jeu est un point 'n' click dans lequel vous devrez collecter des éléments du décor - qui sont parfois bien cachés - pour résoudre des énigmes et des puzzles et ainsi accéder à la suite de l'histoire.

Les trophées se débloqueront naturellement au cours du scénario. Si globalement vous n'aurez pas besoin de suivre ce guide pour progresser, il est cependant possible que certains trophées vous aient échappés à l'issue de votre partie. Vous pourrez alors relancer un chapitre particulier à partir du menu principal. Jouez donc sereinement sans vous préoccuper du guide.

Vous trouverez ci-dessous le détail chronologique des actions à effectuer pour déverrouiller tous les trophées en un seul passage. Si vous préférez découvrir le jeu par vous-même, je vous invite à stopper votre lecture ici pour la reprendre une fois que vous aurez terminé le jeu.

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  • Reconstituez l'échelle pour sortir du terrier de lapin → (Bronze) Un ami dans le besoin
  • Appuyez sur chaque canard en plastique que vous croiserez → (Bronze) Coin-coin (à faire avant la fin du chapitre)
  • Abaissez la température des thermomètres à l'aide des esquimaux → (Bronze) Fièvre aux arrêts
  • Avec la pompe à vélo, éjectez les six objets du tonneau → (Argent) Amélioré (à faire avant la fin du chapitre)
  • Résolvez l'énigme du diviseur d'arc-en-ciel → (Argent) Séparateur de couleurs
  • Ouvrez toutes les vannes de couleur en terminant par la rouge → (Argent) Arroseur (opportunité possible qu'une seule fois)
  • Une fois les racines repoussées, attachez les ballons sur la nacelle pour clore le chapitre → (Or) Vers l'infini, et au-delà

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  • Ôtez tous les bouchons des tubes à essai → (Bronze) Curiosité (à faire avant la fin du chapitre)
  • Libérez le lapin prisonnier des lianes → (Bronze) Liberté
  • Trouvez les dix araignées → (Bronze) La minuscule toute petite araignée
  • Dans le réfrigérateur, sculptez un élégant cygne dans le bloc de glace → (Bronze) Sculpteur de glace (à faire avant la fin du chapitre)
  • Identifiez le virus, reconstituez la radiographie et donnez les résultats aux docteur → (Argent) Doigts croisés
  • Rebâtissez le bateau pour chercher un remède ailleurs et clôturer le chapitre → (Or) Déception

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Super explorateur

Débloque tous les trophées.

Bravo, Super Lapin !
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Un ami dans le besoin

Quitte le terrier du lapin.

Localisation : Chapitre 1

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Complétez les barreaux de l'échelle afin de sortir du terrier de lapin. Récupérez le support de la tête de cheval dans la première pièce et la tringle dans l'armoire. Dans la pièce de droite, branchez la prise rose et collectez le mètre dans la caisse au sol puis branchez la prise bleue, placez la bûche dans le tour à bois, ajustez la lame et enfin appuyez sur le bouton vert pour récupérer le quatrième et dernier élément.

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Fièvre aux arrêts

Fais tomber la fièvre.

Localisation : Chapitre 1

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Collectez toutes les glaces et interagissez avec les thermomètres pour abaisser la température et libérer le passage. Les deux premières glaces se situent dans le frigo des deux salles du terrier du lapin. Pour récupérer la troisième et dernière glace, il vous faudra collecter tous les ballons afin de débloquer le jeton qui vous permettra d'ouvrir le distributeur de glaces.

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Séparateur de couleurs

Répare le diviseur d'arc-en-ciel.

Localisation : Chapitre 1

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Résolvez l'énigme dans la maison escargot pour réparer le diviseur d'arc-en-ciel. Il s'agira de retrouver chacun des éléments manquants et de les placer au bon emplacement sur la machine.

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Vers l'infini, et au-delà

Quitte cet endroit souillé.

Localisation : Chapitre 1

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Terminez le premier chapitre. Pour cela, attachez tous les ballons sur la nacelle et libérez-la des racines violettes. Vous devrez au préalable réparer le diviseur d'arc-en-ciel (voir (Argent) Séparateur de couleurs), trouver tous les papillons et les objets triangulaires pour pouvoir aligner les tuyaux et enfin utiliser le robinet de couleurs. Comme on vous l'a montré au tout début du chapitre, les plantes violettes craignent la couleur rouge : il suffira d'ouvrir la vanne rouge pour déverser le liquide rouge qui repoussera les racines et libérera la nacelle. Prenez le temps de débloquer le trophée (Argent) Arroseur avant d'ouvrir la vanne rouge, sinon vous devrez repasser par la sélection de chapitre pour l'obtenir.

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Amélioré

Améliore tous les objets.

Localisation : Chapitre 1

Commencez par déverrouiller l'accès à la petite maison violette en récoltant toutes les fleurs pour la ruche. Une fois à l'intérieur, vous verrez un dispositif sur la droite composé d'un tonneau, d'une pompe à vélo et de tuyaux. À l'aide des boutons haut et bas, vous pouvez déplacer la buse de la pompe à vélo qui permet, en actionnant cette dernière, de propulser un objet dans les airs. Pour ce trophée, il vous suffira d'éjecter les six objets dans l'ordre que vous voulez.

Trophee
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Arroseur

Utilise toutes les couleurs.

Localisation : Chapitre 1

Au moment d'utiliser le robinet de couleurs sur les racines violettes (voir la description du trophée (Or) Vers l'infini, et au-delà pour connaître les étapes précédentes), actionnez toutes les vannes de couleur en terminant par la rouge pour débloquer le trophée. Sachez que c'est la vanne rouge qui clos le premier chapitre, aussi si vous l'actionnez avant d'avoir ouvert les autres, vous devrez passer par la sélection de chapitres pour faire de nouveau ce trophée.

Trophee
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Coin-coin

Fais cancaner tous les canards en plastique.

Localisation : Chapitre 1

Pour ce trophée, il vous suffit de cliquer sur les quatre canards en plastique présents dans le chapitre 1 pour entendre leur fameux coin-coin. Aidez-vous des images suivantes pour les trouver.

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Liberté

Libère le lapin.

Localisation : Chapitre 2

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Au début du chapitre 2, le lapin se retrouvera coincé dans les lianes d'un arbre. Pour obtenir ce trophée, vous devrez le libérer à l'aide des cinq insectes à dents de scie que vous aurez préalablement collectés.

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La minuscule toute petite araignée

Trouve toutes les araignées.

Localisation : Chapitre 2

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Pour accéder à la pièce où se trouve le générateur d'électricité et ainsi remettre le courant, vous devrez mettre la main sur dix petites araignées. Aidez-vous des images suivantes pour les trouver.

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Doigts croisés

Donne les résultats du test au docteur.

Localisation : Chapitre 2

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Tout d'abord, commencez par collecter toutes les plumes et les prises électriques. Résolvez ensuite le puzzle pour trouver le virus qui infecte la petite fille, remarquez que toutes les formes de virus s'emboîtent deux à deux sauf une. Puis reconstituez la radiographie, récupérez les résultats de vos tests et donnez-les au docteur pour débloquer le trophée.

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Déception

Trouve le remède ailleurs.

Localisation : Chapitre 2

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Après avoir donné les résultats au docteur et avoir collecté tous les tuyaux, reconstituez simplement le bateau pour terminer le deuxième chapitre et obtenir le trophée.

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Curiosité

Retire les bouchons de tous les tubes de test se trouvant sur l'arbre.

Localisation : Chapitre 2

Au premier écran du deuxième chapitre, vous verrez tout à gauche un arbre avec des tubes à essai fermés par un bouchon en liège. Il vous suffit de tous les ôter pour débloquer le trophée.

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Sculpteur de glace

Sculpte un cygne de glace.

Localisation : Chapitre 2

Après avoir collecté tous les rubans de pansements, déverrouillez le frigo en alignant la combinaison correcte de symboles, que vous trouverez sur une note près de l'ours endormi (ciseaux, fiole, seringue, pansement, pilule). Attrapez ensuite le pic à glace et taillez dans le bloc en bas à gauche pour faire naître un beau cygne de glace.

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Ramène-le tout de suite !

Baisse le grand baobab.

Localisation : Chapitre 3

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Vous devrez trouver toutes les palmes et les installer sur la roue à aube rouge du second écran pour abaisser le grand baobab et débloquer le trophée. Pour obtenir la dernière palme, récoltez toutes les fleurs pour donner accès au baobab et résolvez le mini puzzle.

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Cerveau de programmeur

Résous le tangram.

Localisation : Chapitre 3

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Après avoir construit l'échelle de haricots (voir la description du trophée (Argent) correspondant), collectez toutes les pièces géométriques en bois. L'une des pièces se situe sur le robot-élan en hauteur, faites-le descendre en ramassant toutes les roues dentées. Rendez-vous ensuite au sommet du grand boabab pour accéder à l'énigme et placez les pièces comme ci-dessous pour débloquer le trophée.

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Y'en a qui vont encore râler !

Le robot-élan géant est prêt.

Localisation : Chapitre 3

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Vous devrez réparer le robot-élan géant pour obtenir ce trophée. Commencez par collecter toutes les roues dentées puis reconstituez la tête de cerf. Et enfin remettez-le en route en résolvant le puzzle (appuyez sur (R2) jusqu'à valider l'objectif).

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Épouvantail

Fais peur à tous les oiseaux de signalement.

Localisation : Chapitre 3

Dans ce chapitre, vous pourrez voir quelques oiseaux de signalement dont la tête clignotera en bleu et rouge. Il y en a onze dispersés dans toutes les scènes extérieures de ce monde, il vous suffira de cliquer sur chacun d'eux avec (croix) pour débloquer le trophée. L'oiseau est comptabilisé à partir du moment où il s'envole. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un objet est attaché à lui et l'empêche de s'envoler. Il faudra d'abord trouver le puzzle qui nécessite cette fameuse pièce pour pouvoir le libérer.

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Main dans la main

Essaye toutes les mains du robot-élan.

Localisation : Chapitre 3

Après avoir vu la vidéo du caméléon, ouvrez la porte qui mène au sous-sol de l'arbre (à l'écran tout à droite). Dans la pièce, complétez le robot sur rail en lui ajoutant un cœur et un bras. Appuyez ensuite sur la flèche de droite pour envoyer le robot tenter de couper les racines du baobab. Installez tous les bras disponibles en terminant par celui du milieu (il déclenche la suite des évènements) pour débloquer le trophée. Si vous vous êtes trompé, quittez l'application immédiatement et relancez le jeu pour recommencer un peu plus tôt. Ou bien relancez le chapitre depuis le menu principal.

Trophee
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Échelle de haricots

Fais grandir l'échelle à partir des haricots.

Localisation : Chapitre 3

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Commencez par collecter tous les haricots dispersés dans le chapitre. Une fois en votre possession, déposez-les dans le pot et réparez le robinet en récupérant l'un des tuyaux coudés sur le mur et en le plaçant à l'endroit adéquate. Actionnez ensuite le robinet pour arroser les haricots et admirez l'échelle de haricots prendre vie.

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Machine volante

Résous le puzzle des 4 fenêtres.

Localisation : Chapitre 4

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Pour résoudre ce puzzle, il suffira de compléter le schéma en replaçant les éléments manquants au bon emplacement : il s'agira donc de reconstituer le vélo, la voile et la rampe de lancement. Ici le schéma est divisé en quatre parties dont seules deux fenêtres adjacentes sont affichées à la fois. Vous pouvez faire tourner les fenêtres avec le bouton central pour avoir accès à d'autres parties du schéma. Replacez donc le guidon et la roue du vélo, assemblez la voile avec les différentes parties en tissu et cousez-les ensemble, remodelez les pièces en métal pour compléter les trous de la rampe. Le trophée se débloque une fois que le schéma est entièrement reconstitué.

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Toujours plus loin !

Déplace le vélo tout en haut.

Localisation : Chapitre 4

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Commencez par compléter le vélo entièrement en collectant toutes les pales de l'hélice, les rayons de la roue à l'aide d'arêtes de poisson puis en replaçant le siège situé près du télescope. Après avoir collecté toutes les pièces circulaires, reconstituez le puzzle tout en haut de la tour pour accéder à la pièce du haut. Replacez-y chaque pièce du puzzle au bon emplacement afin de libérer l'accès à la poulie qui permet de hisser le vélo jusqu'à la plus haute plateforme. Le trophée se débloque une fois le vélo tout en haut.

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Créateur de vent

Vole à la rescousse.

Localisation : Chapitre 4

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Vous débloquerez le trophée en terminant le chapitre 4. Collectez d'abord toutes les perles (voir la description du trophée (Argent) Collecteur de perles) pour déverrouiller le dernier puzzle et résolvez-le en replaçant les éléments au bon endroit, de sorte que l'air puisse circuler et créer des bulles.

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Presque un ninja

Trouve toutes les tortues.

Localisation : Chapitre 4

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Trois tortues sont disséminées dans ce chapitre, trouvez-les toutes pour débloquer le trophée. L'une d'entre elles étant plutôt bien cachée, voici où elle se trouve : à l'intérieur du sous-marin, elle fait une apparition de quelques secondes derrière le hublot cassé, vous serez averti par la vibration de la manette lorsque celle-ci est visible ainsi que sur le radar à droite.

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Inspecteur Coquille au rapport

Ouvre toutes les palourdes.

Localisation : Chapitre 4

Il existe quatre palourdes dans le chapitre 4, interagissez avec chacune d'elles pour débloquer le trophée. Trois d'entre elles sont immanquables puisqu'un collectible se cache à l'intérieur. La palourde vide se trouve à l'écran où vous devrez reconstituer la forme de poisson avec les feuilles.

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Collecteur de perles

Collecte toutes les perles.

Localisation : Chapitre 4

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Une fois que vous avez hissé le vélo tout en haut de la tour (voir la description du trophée (Or) Toujours plus loin !), interagissez avec le dernier puzzle pour pouvoir collecter les dix perles de nacre présentes dans ce chapitre.

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Passager d'Air Bulle

Utilise les bulles pour faire monter les héros.

Localisation : Chapitre 5

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Collectez tous les savons et utilisez-les sur la machine à bulles. L'un des savons nécessitera au préalable de ramasser toutes les coccinelles et de résoudre le puzzle correspondant, tandis qu'un second savon vous devra être libéré à l'aide d'un avion en papier piloté par trois yamyams (jetez un oeil à la description du trophée (Argent) Où vont-ils ? pour débloquer un second trophée par la même occasion). Un troisième savon se situe à l'intérieur du coffre enterré sous la croix rouge, déterrez-le à l'aide de la pelle sur la droite. Une fois tous les savons en votre possession, actionnez les symboles selon les trois cycles de défilement indiqués à l'écran pour faire monter les héros à l'écran supérieur.

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Quatre roues

Place les roues sur le chariot.

Localisation : Chapitre 5

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez collecté les quatre roues et les aurez réinstallées sur le chariot. Pour récupérer la dernière roue, commencez par collecter tous les œufs pour récupérer une clé. Cette clé vous permet d'ouvrir le coffre à proximité du chariot qui contient le dernier élément.

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La maladie n'est plus

Termine le jeu.

Localisation : Chapitre 5

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Résolvez le puzzle de la porte avec l'horloge pour terminer le jeu. Il s'agit de déverrouiller tous les verrous bloquant la porte en replaçant certains objets à leur place initiale. Aidez-vous de l'image ci-dessous pour voir les éléments qu'il vous manque.
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Où vont-ils ?

Suis-les pour savoir où ils sont partis.

Localisation : Chapitre 5

Lorsque vous devrez libérer l'un des savons à l'aide de l'avion en papier, faites sauter les trois yamyams tour à tour du pilier pour qu'ils atterrissent sur le-dit avion. Calculez votre coup afin qu'ils ne manquent pas la cible, auquel cas il faudra recommencer à zéro. Une fois le troisième et dernier yamyam en position, l'avion traversera l'obstacle, libérera le savon et planera vers l'infini et au-delà. Suivez l'avion des yeux avec la touche directionnelle droite (droite) pour valider le trophée.
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Yamyams en folie

Interagis avec tous les yamyams.

Localisation : Chapitre 5

Au deuxième écran du chapitre (celui de gauche), vous verrez quatre petits bonshommes poilus, interagissez avec ceux-ci pour débloquer le trophée.

Trophee
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Remerciements
Merci à NicoFantasy et PSTHC pour le code de jeu ainsi qu'à JohnBuckheart pour le délai de rédaction. :*

Zaza (ZaonKhan)

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