Le guide des trophées : Braveland Trilogy


Braveland Trilogy
  • 1
  • 3
  • 13
  • 20
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Braveland Trilogy

ps4


37 trophées au total
0 trophée caché

5 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (60 %)
100% par : 3 joueurs (60 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Braveland Trilogy

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 17/04/2020 - Modifié le 17/04/2020

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 20
  • 0
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 3 (1 par héros)
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir vaillamment à l'aventure, il est très important de savoir que :

Tous les trophées non liés à l'histoire, sauf deux, peuvent être manqués.

Vous devrez finir entièrement le jeu en difficulté difficile.

Il ne faut changer en aucun cas la difficulté en cours de partie ou quand le jeu vous le propose après une défaite.



Image

Braveland Trilogy est un simili de Heros of Might and Magic. Pour ceux qui ne connaissent pas, tout le gameplay est centré sur des combats de plateau tour par tour et case par case. Vous devrez gérer une équipe de cinq types de personnages dont la force et la vie sont basées sur le nombre d'unités en votre possession. Par exemple, 40 paysans seront plus puissants que 10. En tant que héros, votre principale force sera votre or puisque c'est grâce à lui que vous pourrez acheter vos unités, vos magies et vos équipements. L'argent sera calculé à la fin de chaque combat en fonction du nombre de soldats morts au combat. En effet, plus vous aurez de pertes, plus le jeu réduira l'or gagné pour ressusciter tout le monde. Votre sens tactique sera donc mis à l'épreuve puisque moins vous avez de morts dans votre équipe, plus vous aurez le portefeuille bien rempli et donc forcément, les moyens de vous rendre plus fort.

Le jeu est divisé en 3 (d'où le mot Trilogy dans le titre). Vous avez une phase avec le Soldat, une avec la Mage et enfin, la dernière avec le Capitaine des pirates. À faire précisément dans cet ordre puisque tout se débloque au fur et à mesure. Chaque aventure possède un nombre très précis de combats, pas un de moins, pas un de plus. De ce fait, si vous gagnez tout mais que vous n'avez par exemple plus d'or pour acheter la dernière compétence d'un trophée, vous devrez recommencer votre partie. Heureusement, quelques trophées sont cumulatifs. Cela sera précisé quand c'est le cas.

En vue de votre platine, tout devra être fait en mode difficile pour (Or) Soldat | Légende, (Or) Mage | Légende et (Or) Pirate | Légende. Dans ce mode, vos adversaires ont plus de vie, semblent parfois plus nombreux, et bien sûr, ils tapent plus fort. Si vous n'êtes pas vigilant dans votre tactique de combat, vous pourriez perdre trop de guerriers et donc vous aurez moins d'or, ce qui rendra la tâche plus ardue. Mon premier conseil est donc d'être vigilant lors de chaque bataille afin de ne pas faire n'importe quoi et de bien analyser les troupes adverses ainsi que leur comportement.

Cependant, il est possible de jauger un combat avec de l'enclencher. En effet, le jeu vous dira à chaque fois à quoi vous attendre par rapport à l'équipe que vous avez. En fonction du symbole se trouvant au dessus de votre adversaire, vous saurez s'il vaut mieux aller s'améliorer ou si vous pouvez foncer dans le tas :

Trophee Trophee Trophee Trophee

Les épées vertes sont les combats que vous allez forcément réussir. Les jaunes voient la bataille plus ardue, ce qui arrivera très souvent en mode difficile. La tête de mort indique que là, ça commence à se corser mais généralement, vous n'aurez pas le choix d'essayer cet indicateur lorsque vous êtes face à un boss. Enfin, la tête de mort avec une aura rouge est tout simplement à éviter. Vous n'avez aucune chance.

En parlant de difficulté, attention ! Les trophées (Argent) Soldat | Champion, (Argent) Mage | Champion et (Argent) Pirate | Champion réclament de ne jamais passer en mode facile. Évitez même le normal pour ne pas rater vos trophées liés à difficile. Mais surtout, il faudra être vigilant lorsque vous perdez une bataille. En effet, il n'y a pas de game over dans Braveland. Vous pouvez recommencer tous les combats à volonté et d'ailleurs, quand vous perdez, vos hommes ont pitié de vous et se cotisent pour vous donner quelques pièces. Non, ce qu'il faut surveiller, c'est la question aléatoire du jeu après une défaite : "Voulez-vous baisser la difficulté ?" (croix) Oui (rond) Non. Donc, quand vous perdez ayez toujours le doigt sur (rond). L'erreur n'est pas permise, le jeu sauvegardera automatiquement.

Concernant la façon de jouer, vous vous doutez que même en étant vigilant, vous serez juste en or. Concentrez-vous à toujours acheter des unités, tout le reste est secondaire. La vraie différence entre vous et l'I.A. se fera dans le nombre puis dans votre tactique. Ce n'est qu'une fois que vous avez atteint la limite d'unités possible (elle augmente à chaque fois que votre héros monte de niveau) que vous pouvez songer à acheter de l'équipement ou la poignée de sorts disponibles.

Côté tactique justement, deux conseils peuvent vous changer la donne. Le premier est de faire attention à la riposte adverse. Lorsque vous ciblez un ennemi au corps-à-corps, il contre-attaque automatiquement mais seulement une fois par tour. Vous l'aurez compris, il faut s'y mettre à plusieurs sur lui. Frappez-le avec une unité puis enchaînez-le avec les autres. Vous perdrez ainsi moins d'hommes que si vous attaquez séparément chaque ennemi qui vont à chaque fois riposter. Le deuxième conseil, valable plutôt en fin de partie, est d'essayer de toujours viser les adversaires les plus nombreux. Par exemple, vous êtes face à deux unités de 40 mages. Vous frappez la première au point de la réduire à 10. Ignorez-la maintenant et fracassez l'autre groupe plutôt que de réduire le premier à zéro. Les 40 mages continueront toujours à frapper terriblement fort alors que l'équipe de 10 ne sera plus une menace.

Pensez à activer la vitesse accélérée en combat et le scan des ennemis. Ce sont les deux boutons en haut à gauche de l'écran lors des batailles. Sans l'accélération, les combats sont TERRIBLEMENT lent et le scan vous permet de savoir les dégâts que vous allez infliger et l'ordre dans lequel va jouer chaque unité (numéro jaune à gauche de la vie).

Pour terminer, sachez que vous pouvez recharger votre partie après le boss final de chaque aventure pour éventuellement faire le tour des magasins avec l'or qu'il vous reste ou pour terminer des combats secondaires que vous n'auriez pas faits.


Image


Unités conseillées : Paysans, Guérisseuses, Chevaliers, Voleurs, Arbalétriers.

L'aventure du Soldat est la plus abordable du lot mais aussi la plus courte. Elle vous permettra de bien prendre le jeu en main tout en faisant vos premiers armes sans prise de tête malgré le mode difficile. Le niveau maximal que vous pouvez atteindre avec ce héros est le 9. Voici les points à garder en tête pour votre chasse aux trophées :


Vous aurez aussi plusieurs trophées liés à l'histoire. En complétant le scénario, vous gagnerez (Bronze) Soldat | Étudiant, (Bronze) Soldat | License, (Bronze) Soldat | Crime et châtiment, (Bronze) Soldat | Malheur de Wit et (Bronze) Soldat | Guerre et paix.


Image


Unités conseillées : Apprentis, Archers de glace, Trents, Élémentalistes, Moines.

Sûrement l'aventure la plus dure du jeu. Soyez beaucoup plus vigilant dans vos combats puisque cette fois, vous aurez des unités qui attaquent à distance mais surtout avec moins de vie et qui frappent moins fort. Vos adversaires en profiteront et il ne sera pas rare de recevoir peu d'argent à la fin du combat. Avancez donc prudemment et surveillez la difficulté des combats afin de tout bien faire dans l'ordre. Si vous sentez un combat mal parti, fuyez et recommencez-le. Attention seulement à ne pas changer par mégarde la difficulté à cause de la proposition aléatoire du jeu vous voyant fuir.

Ne dépensez pas n'importe comment les points de talent que vous obtenez en montant de niveau, sachant que votre maximum sera le niveau 10. En effet, vous devrez débloquer, avec ces points, des sorts bien précis de glace, de nature et de feu en vue des trophées (Argent) Mage | Froid comme de la glace, (Argent) Mage | L'appel de la nature ! et (Argent) Mage | Il commence à faire chaud ici !. Très exactement, il vous faudra Piège de glace, Résurrection et Infernal. Le reste des sorts devra s'acheter en magasin, ce qui vous donnera aussi (Argent) Mage | Fais-moi confiance : je suis un professeur !.

Pour ce qui est du reste avec cette héroïne, tout sera lié à l'histoire : (Bronze) Mage | Victoire douce !, (Bronze) Mage | JE VAIS T'ÉCRABOUILLER !, (Bronze) Mage | C'est qui le champion ?, (Bronze) Mage | C'est magique ! et (Bronze) Mage | Licence de magie.

Je tiens tout de même à vous alerter sur une bataille en fin de scénario qui n'est liée à aucun trophée. Vous devez à un moment réussir "3 épreuves" organisées par des génies. Deux sont des combats classiques mais la première est particulièrement traître : le jeu fera un miroir de votre équipe avec obligatoirement des unités plus nombreuses que les vôtres. De ce fait, vous vous retrouverez dans la situation d'être forcément plus faible que l'ennemi. Il y a toutefois une bonne astuce pour passer ce challenge. Retirez toutes vos unités de votre équipe et ne mettez que les trents, les gros arbres bourrins. Si vous en avez 7, le maximum à ce moment du jeu, l'adversaire en aura 11. L'idée ici sera de jouer avec votre magie. Piégez votre ennemi avec vos sorts de glace, augmentez votre défense et surtout, utilisez le sort de soin du trent. Votre ennemi fera pareil de toute façon. En jonglant bien, vous devriez inverser la vapeur et vous retrouver à avoir une unité de plus que votre miroir. Vous gagnerez alors forcément le combat puisque vous taperez toujours plus fort qu'en face.


Image


Unités conseillées : Risques-tout, Possédés, Héros, Pirates, Cuisiniers. Achetez quand ça sera possible la capacité repas des cuisiniers et possession des possédés. Deux gros avantages en combat.

Dernière épopée avant votre platine, cette aventure est un peu plus abordable que celle du Mage même si le défi reste de taille. L'avantage que vous aurez ici est que votre héros est jouable. À contrario du Soldat et de la Mage, votre Capitaine se battra avec ses hommes et il peut clairement renverser la bataille puisqu'il est l'équivalent des boss que vous croisez dans le jeu. L'équipement joue directement sur ses statistiques ainsi que son niveau. D'ailleurs, avec lui, vous pourrez monter jusqu'au niveau 15 et gérer ses points de talent comme bon vous semble.

Votre Capitaine possède une large panoplie de sorts. Vous les aurez soit à l'achat dans les magasins, soit en récompense des nombreux combats. Certains sont particulièrement pratiques comme la possibilité de soigner une unité. Quoi qu'il en soit, récupérez-les tous en vue de (Argent) Pirate | Corsaire.

En avançant dans l'aventure, vous débloquerez le navire. Vous constaterez que des petits événements se passent en mer à chaque fois que vous naviguez entre deux combats. Pensez à prendre le large régulièrement car vous devrez vivre 15 fois ces petits événements pour (Argent) Pirate | Loup de mer. En parlant de navigation, vous devrez aussi acheter deux cartes chez des marchands afin de visiter toutes les îles en vue de (Argent) Pirate | Vieux loup de mer.

Enfin, ramassez deux coffres présents sur la carte (pas en combat cette fois) pour avoir (Bronze) Pirate | Chasseur de trésor. Tous les autres trophées seront liés à l'histoire : (Bronze) Pirate | Démon de la mer, (Bronze) Pirate | Game of Thrones, (Bronze) Pirate | C'est le couperet qui tombe, (Bronze) Pirate | Trésor éternel, (Bronze) Pirate | Le Magicien et (Bronze) Pirate | Bretteur.


Si vous avez bien joué en difficulté difficile tout le long sans jamais changer ce mode et si vous n'avez rien loupé dans les trophées, alors nous pouvons dire que vous êtes un (Platine) Complétionniste et sûrement un fin tacticien. En attendant de se retrouver sur le champ de bataille, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseuse, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Complétionniste

Complétionniste

Obtenir tous les trophées


La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Soldat | Crime et châtiment

Soldat | Crime et châtiment

Progresser dans le jeu pour débloquer ce prix.


Trophée lié à l'histoire.
Soldat | Malheur de Wit

Soldat | Malheur de Wit

Progresser dans le jeu pour débloquer ce prix.


Trophée lié à l'histoire.
Soldat | Guerre et paix

Soldat | Guerre et paix

Progresser dans le jeu pour débloquer ce prix.


Trophée lié à l'histoire.
Soldat | Champion

Soldat | Champion

Ne changez pas le niveau au niveau facile


Trophée pouvant être manqué.

En cours de partie avec votre Soldat, ne passez jamais la difficulté sur facile. Évitez même le normal pour ne pas rater (Or) Soldat | Légende lié au mode difficile. Mais surtout, il faudra être vigilant lorsque vous perdez une bataille. En effet, il n'y a pas de game over dans Braveland. Vous pouvez recommencer tous les combats à volonté et d'ailleurs, quand vous perdez, vos hommes ont pitié de vous et se cotisent pour vous donner quelques pièces. Non, ce qu'il faut surveiller, c'est la question aléatoire du jeu après une défaite : "Voulez-vous baisser la difficulté ?" (croix) Oui (rond) Non. Donc, quand vous perdez ayez toujours le doigt sur (rond). L'erreur n'est pas permise, le jeu sauvegardera automatiquement.
Soldat | Légende

Soldat | Légende

Terminez le jeu avec le niveau difficile.


Trophée pouvant être manqué.

Surtout, ne changez jamais la difficulté une fois le mode difficile choisi. Allez jusqu'à boss final du Soldat pour faire tomber ensuite ce trophée avec (Argent) Soldat | Champion. En suivant les conseils de la ligne de conduite, ces trophées sont à votre portée !
Soldat | Chanceux

Soldat | Chanceux

Collecter des trésors pendant la bataille.


Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez ramasser un coffre lors d'un combat. Consultez (Argent) Soldat | Chasseur de trésor pour en savoir plus.
Soldat | Chasseur de trésor

Soldat | Chasseur de trésor

Collecter des trésors pendant la bataille.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec le Soldat.

Vous devrez ramasser trois coffres lors des combats. Avec le Soldat, vous n'aurez que quatre occasions de récupérer un trésor, sinon il faudra recommencer une partie. Les coffres sont très visibles sur le terrain, pensez juste à les ouvrir avec une de vos unités avant de vaincre tous vos adversaires. Sans ça, il sera perdu.
Soldat | Étudiant

Soldat | Étudiant

Découvrez les facultés très particulières de vos guerriers.


Trophée lié à l'histoire.

Il faut débloquer une technique pour vos unités. Consultez (Argent) Soldat | Professeur pour en savoir plus.
Soldat | License

Soldat | License

Découvrez les facultés très particulières de vos guerriers.


Trophée lié à l'histoire.

Il faut débloquer deux techniques pour vos unités. Consultez (Argent) Soldat | Professeur pour en savoir plus.
Soldat | Professeur

Soldat | Professeur

Découvrez les capacités très particulières de vos guerriers.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec le Soldat. S'il vous manque une capacité à la fin d'une première partie, il suffira seulement de récupérer cette dernière dans un second run, pas besoin de rechercher les autres.

La moitié des capacités seront obtenues au cours de l'histoire. Pour les autres, il faudra les acheter dans les magasins. Il vous faudra celle des voleurs à 180 or, la technique des chevaliers à 600 or et enfin, la capacité des Paladins à 1 800 or.
Soldat | Brûle hérétique !

Soldat | Brûle hérétique !

Utiliser activement le sort « flèche de feu ».


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec le Soldat.

Vous obtiendrez automatiquement le sort Flèche de feu au cours de l'histoire. Vous devrez ensuite l'utiliser au moins 10 fois en combat pour avoir le trophée.
Soldat | Défenseur

Soldat | Défenseur

Utiliser activement le sort « défense ».


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec le Soldat.

Vous obtiendrez automatiquement le sort Armure de fureur au cours de l'histoire. Vous devrez ensuite l'utiliser au moins 10 fois en combat pour avoir le trophée.
Soldat | Maître du feu

Soldat | Maître du feu

Apprenez le sort de la « pluie de feu ».


Ce sort est obtenu en récompense d'un combat secondaire un peu avant le boss final.
Mage | Victoire douce !

Mage | Victoire douce !

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Mage | JE VAIS T'ÉCRABOUILLER !

Mage | JE VAIS T'ÉCRABOUILLER !

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Mage | C'est qui le champion ?

Mage | C'est qui le champion ?

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Mage | Champion

Mage | Champion

Ne changez pas le niveau au niveau facile


Trophée pouvant être manqué.

En cours de partie avec votre Mage, ne passez jamais la difficulté sur facile. Évitez même le normal pour ne pas rater (Or) Mage | Légende lié au mode difficile. Mais surtout, il faudra être vigilant lorsque vous perdez une bataille. En effet, il n'y a pas de game over dans Braveland. Vous pouvez recommencer tous les combats à volonté et d'ailleurs, quand vous perdez, vos hommes ont pitié de vous et se cotisent pour vous donner quelques pièces. Non, ce qu'il faut surveiller, c'est la question aléatoire du jeu après une défaite : "Voulez-vous baisser la difficulté ?" (croix) Oui (rond) Non. Donc, quand vous perdez ayez toujours le doigt sur (rond). L'erreur n'est pas permise, le jeu sauvegardera automatiquement.
Mage | Légende

Mage | Légende

Terminez le jeu avec le niveau difficile.


Trophée pouvant être manqué.

Surtout, ne changez jamais la difficulté une fois le mode difficile choisi. Allez jusqu'à boss final du Mage pour faire tomber ensuite ce trophée avec (Argent) Mage | Champion. En suivant les conseils de la ligne de conduite, ces trophées sont à votre portée !
Mage | C'est magique !

Mage | C'est magique !

Apprenez des sortilèges.


Trophée lié à l'histoire.

Il faut débloquer un sort pour votre héroïne. Consultez (Argent) Mage | Fais-moi confiance : je suis un professeur ! pour en savoir plus.
Mage | Licence de magie

Mage | Licence de magie

Apprenez des sortilèges.


Trophée lié à l'histoire.

Il faut débloquer deux sorts pour votre héroïne. Consultez (Argent) Mage | Fais-moi confiance : je suis un professeur ! pour en savoir plus.
Mage | Fais-moi confiance : je suis un professeur !

Mage | Fais-moi confiance : je suis un professeur !

Apprenez des sortilèges.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec la Mage. S'il vous manque une capacité à la fin d'une première partie, il suffira seulement de récupérer cette dernière dans un second run, pas besoin de rechercher les autres.

La Mage peut apprendre 10 sorts. Ce trophée tombera avant, une fois en possession de 7. Vous devrez toutefois tous les récupérer en vue de (Argent) Mage | Froid comme de la glace, (Argent) Mage | L'appel de la nature ! et (Argent) Mage | Il commence à faire chaud ici !.
Mage | Froid comme de la glace

Mage | Froid comme de la glace

Apprenez des sortilèges de glace.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec la Mage. S'il vous manque une capacité à la fin d'une première partie, il suffira seulement de récupérer cette dernière dans un second run, pas besoin de rechercher les autres.

Il faut débloquer les trois sorts de glace de votre héroïne :

  • Le premier est lié à l'histoire.
  • Le deuxième se débloque en montant de niveau avec votre Mage et en dépensant vos points de talent dans la magie glace. Vous devez acheter le premier bonus puis prendre uniquement le sort Piège de glace. Vous aurez donc besoin de 7 points de talent. Économisez vos autres points en vue de (Argent) Mage | L'appel de la nature ! et (Argent) Mage | Il commence à faire chaud ici !.
  • Le troisième sort s'achète dans un magasin pour 150 or.
Mage | L'appel de la nature !

Mage | L'appel de la nature !

Apprenez des sortilèges de la nature.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec la Mage. S'il vous manque une capacité à la fin d'une première partie, il suffira seulement de récupérer cette dernière dans un second run, pas besoin de rechercher les autres.

Il faut débloquer les quatre sorts de nature de votre héroïne :

  • Les deux premiers sont liés à l'histoire.
  • Le troisième se débloque en montant de niveau avec votre Mage et en dépensant vos points de talent dans la magie nature. Vous devez acheter le premier bonus puis prendre uniquement le sort Résurrection. Vous aurez donc besoin de 7 points de talent. Économisez vos autres points en vue de (Argent) Mage | Froid comme de la glace et (Argent) Mage | Il commence à faire chaud ici !.
  • Le quatrième sort s'achète dans un magasin pour 150 or.
Mage | Il commence à faire chaud ici !

Mage | Il commence à faire chaud ici !

Apprenez des sortilèges de feu.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec la Mage. S'il vous manque une capacité à la fin d'une première partie, il suffira seulement de récupérer cette dernière dans un second run, pas besoin de rechercher les autres.

Il faut débloquer les trois sorts de feu de votre héroïne :

  • Le premier est lié à l'histoire.
  • Le deuxième se débloque en montant de niveau avec votre Mage et en dépensant vos points de talent dans la magie feu. Vous devez acheter le premier bonus puis prendre uniquement le sort Infernal. Vous aurez donc besoin de 7 points de talent. Économisez vos autres points en vue de (Argent) Mage | Froid comme de la glace et (Argent) Mage | L'appel de la nature !
  • Le troisième sort s'achète dans un magasin pour 150 or.
Pirate | Démon de la mer

Pirate | Démon de la mer

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Pirate | Game of Thrones

Pirate | Game of Thrones

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Pirate | C'est le couperet qui tombe

Pirate | C'est le couperet qui tombe

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Pirate | Trésor éternel

Pirate | Trésor éternel

Progressez dans le jeu afin de débloquer ce trophée.


Trophée lié à l'histoire.
Pirate | Champion

Pirate | Champion

Ne changez pas le niveau au niveau facile


Trophée pouvant être manqué.

En cours de partie avec votre Pirate, ne passez jamais la difficulté sur facile. Évitez même le normal pour ne pas rater (Or) Pirate | Légende lié au mode difficile. Mais surtout, il faudra être vigilant lorsque vous perdez une bataille. En effet, il n'y a pas de game over dans Braveland. Vous pouvez recommencer tous les combats à volonté et d'ailleurs, quand vous perdez, vos hommes ont pitié de vous et se cotisent pour vous donner quelques pièces. Non, ce qu'il faut surveiller, c'est la question aléatoire du jeu après une défaite : "Voulez-vous baisser la difficulté ?" (croix) Oui (rond) Non. Donc, quand vous perdez ayez toujours le doigt sur (rond). L'erreur n'est pas permise, le jeu sauvegardera automatiquement.
Pirate | Légende

Pirate | Légende

Terminez le jeu avec le niveau difficile.


Trophée pouvant être manqué.

Surtout, ne changez jamais la difficulté une fois le mode difficile choisi. Allez jusqu'à boss final du Pirate pour faire tomber ensuite ce trophée avec (Argent) Pirate | Champion. En suivant les conseils de la ligne de conduite, ces trophées sont à votre portée !
Pirate | Le Magicien

Pirate | Le Magicien

Apprenez des tours de pirate.


Trophée lié à l'histoire.

Il faut débloquer un tour pour votre pirate. Consultez (Argent) Pirate | Corsaire pour en savoir plus.
Pirate | Bretteur

Pirate | Bretteur

Apprenez des tours de pirate.


Trophée lié à l'histoire.

Il faut débloquer la moitié des tours pour votre pirate. Consultez (Argent) Pirate | Corsaire pour en savoir plus.
Pirate | Corsaire

Pirate | Corsaire

Apprenez des tours de pirate.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec le Pirate. S'il vous manque une capacité à la fin d'une première partie, il suffira seulement de récupérer cette dernière dans un second run, pas besoin de rechercher les autres.

Le Capitaine des pirates est votre héros avec le plus de sorts. La moitié se récupère au cours du scénario, l'autre en les acquérant dans les magasins. Ce héros est celui avec l'aventure la plus longue, donc la possibilité d'avoir plus d'argent et du coup, d'acheter tous ses tours. Attention par contre, le trophée ne concerne que votre Capitaine. Il n'est pas nécessaire d'acheter les compétences de vos unités.
Pirate | Vieux loup de mer

Pirate | Vieux loup de mer

Visitez toutes les îles.


Trophée pouvant être manqué.

La plupart des îles seront visitées via le scénario. Seules deux peuvent être manquées puisque vous devez acheter leur emplacement (sous forme de carte) dans des magasins contre un peu de pièces. Néanmoins, en mode difficile, les combats accessibles via ces îles sont tout simplement obligatoires pour avoir le niveau contre le boss de l'aventure. Ce trophée devrait donc tomber de lui-même.
Pirate | Loup de mer

Pirate | Loup de mer

Naviguez sur les eaux des Îles Libres


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties avec le Pirate.

Après la deuxième île, vous obtenez votre propre navire. En naviguant, un événement aléatoire peut arriver. Il s'agit d'un bonus (gain d'or ou d'une unité), d'un malus (combat, statistiques réduites pour la bataille suivante, vol de votre or) ou d'un événement neutre. Cela ne peut se produire qu'une seule fois entre deux combats. C'est-à-dire que dès que vous avez vécu votre événement, il ne se passera plus rien en naviguant tant que vous n'aurez pas livré une nouvelle bataille. C'est pourquoi le trophée peut être manqué si vous ne pensez pas à le faire au fur et à mesure de votre aventure.

Afin d'avoir votre trophée, vous devrez vivre environ 15 événements aléatoires. Vous pouvez à chaque fois répondre ce que vous voulez aux questions s'il y en a et même refuser les combats si vous voulez (souvent ils sont assez durs mais c'est un moyen d'avoir un peu d'or en plus). L'important est de juste enclencher les petites scènes.
Pirate | Chasseur de trésor

Pirate | Chasseur de trésor

Cherchez des coffres au trésor et des cachettes secrètes sur la carte.


Un trophée qui tombera sans que vous n'y fassiez attention. Vous devrez ramasser deux coffres présents sur la carte (pas ceux dans les combats). Cela vous donne un bonus d'or ou d'expérience.


Merci à AZGARALITY pour les titres et la bannière.

Merci à ma coéquipière LouvisOkami d'avoir fait le jeu après moi pour confirmer certains trophées.

Je suis fier de dire que je suis le premier platineur de Braveland Trilogy.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.