Borderlands 3

Borderlands 3

ps4

1
5
17
52
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/09/2019
Genre(s) : FPS, RPG
Territoire(s) : FRANCE

3274 joueurs possèdent ce jeu
75 trophées au total
0 trophée online
20 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1260 joueurs (38 %)

100% par : 114 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 10 notes

Guide rédigé par Aelon le 06/10/2019 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour le platine : 60 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Trophee


Sachez qu'aucun des trophées ne peut être manqué ! De plus, les trophées liés à la coopération sont réalisables en local, nul besoin de jouer en ligne ! Prêtez toutefois attention à 2 trophées demandant une connexion internet (Image Amis de flingues ! et Image L'or sinon rien) ainsi qu'à un trophée bugué (Image Petites histoires éridiennes) !


Avant de présenter la ligne de conduite, gardez quelques conseils à l'esprit afin de ne pas transformer la dernière ligne droite vers le platine en farm rébarbatif :
 
  • N'utilisez jamais de l'éridium aux machines à sous ou au distributeur d'armes d'Earl le Dingue ! Conservez précieusement cette ressource en vue d'acheter d'un coup tous les éléments cosmétiques auprès de ce dernier.
  • Pensez régulièrement à alterner le fabricant de vos armes (Maliwan, Torgue, etc.) afin recevoir au moins une fois chaque récompense de fabricant d'arme.
  • Ne vendez aucun élément cosmétique récupéré lors d'une mission ou sur un ennemi tant que vous ne l'avez pas déjà acquis (vous pouvez récupérer plusieurs fois le même élément cosmétique).
Trophee

La première étape consiste purement et simplement à profiter du jeu. Ne vous attardez pas trop sur les trophées durant votre découverte de Borderlands 3 et terminez l'aventure principale. En tuant Tyreen, vous aurez la possibilité d'activer le mode Chaos et aurez surtout accès à toutes les zones du jeu ainsi qu'à toutes les missions secondaires.

En terminant l'aventure de Borderlands 3, vous obtiendrez :

Image CompétentImage Bienvenue chez les Pillards écarlates
Image Adieu, Pandore !Image En route vers la gloire
Image Les affaires sont les affairesImage Une question de moustache
Image Loin des yeux Image Vers l'infini...
Image Vague de froidImage Héritier d'un château vide
Image Aux chiottes, les streameursImage Apocalypso !
Image Déesse du combatImage À jamais !
Image Chapeau, l'artiste

Trophee

Il est désormais temps de vous occuper des nombreux objectifs secondaires de Borderlands 3. Pour commencer, il va vous falloir terminer toutes les missions secondaires ainsi que les arènes spéciales du jeu, les cercles de massacre et les terrains d'entraînement éridiens. Cette étape vous fera monter sans aucune difficulté au niveau maximal, à savoir le niveau 50. Si jamais vous étiez en train de l'utiliser, pensez à désactiver le mode Chaos à Sanctuary pour les arènes spéciales sous peine de vous compliquer inutilement la tâche.

Cette première étape des objectifs secondaires vous octroiera :

Image À la carteImage Plus grosse brutasse de la galaxie
Image Commandant en secondImage Massacre à l'arène 3
Image Paré pour l'action

Trophee

Vous allez désormais partir à la chasse aux collectibles. Il comprennent notamment des mini-boss à tuer, ce qui ne devrait pas vous poser de problème après tous les combats que vous avez menés et les armes puissantes que vous aurez récupérées précédemment. Il va en effet vous falloir réaliser tous les contrats de Zer0, toutes les chasses d'Hammerlock, ainsi que déchiffrer toutes les plaques éridiennes du jeu.

Enfin, en bon érudit, vous aurez la tâche de découvrir tous les lieux importants de la galaxie.

Cette seconde étape des objectifs secondaires offre les trophées suivants :

Image Gros gibierImage Zer0 survivant
Image Petites histoires éridiennesImage Du sable à perte de vue
Image Les pieds dans la boueImage Citadin 2.0
Image Nekro-archéologueImage Un territoire immense

Trophee

Place à la session de rattrapage ! Dans cette dernière ligne droite, vous aurez à effectuer les actions spécifiques liées à certains trophées, si tant est que vous ne les avez pas déjà récupérés par hasard (ce qui est très probable). De plus, les économies d'éridium paieront puisque vous pourrez acheter d'un coup 20 éléments cosmétiques auprès d'Earl le Dingue. Rappelez-vous qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour deux trophées (Image Amis de flingues ! et Image L'or sinon rien). Ensuite il vous restera à voler des véhicules, réanimer un allié ou le battre en duel, être intégralement équipé de matériel violet ou orange, etc. Des objectifs rapides à accomplir en comparaison des tâches colossales qui sont désormais derrière vous !

Vous récupérerez ainsi les trophées suivants :

Image L'enfer de la modeImage Méga-nicien
Image Pour le serviceImage Dans les yeux
Image Ne va pas dans la lumièreImage Amis de flingues !
Image Ça va faire boumImage Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Image Qu'est-ce tu veux ?Image Tonneau de l'extrême
Image Sans un bruitImage Collage spécial
Image Classe ultimeImage Carte de fidélité
Image Darwin AwardImage L'or sinon rien




Vous êtes devenu(e) la plus grande Brutasse de la galaxie ! Vous avez largement mérité votre trophée ainsi que le titre de Image Chasseur de l'Arche ultime !

Filtrer

x

Chasseur de l'Arche ultime

Débloquez tous les trophées de Borderlands® 3.

Les habitants de la galaxie peuvent dormir tranquille, une nouvelle Brutasse est apparue et est rapidement devenue une légende sur plusieurs planètes ! Félicitations pour ce platine, il est plus que mérité !
x

Compétent

Atteignez le niveau 2.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
Le niveau 2 permet de débloquer la compétence d'action de votre personnage, essentielle à votre survie tout au long du jeu.
x

En route vers la gloire

Atteignez le niveau 10.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Vers l'infini...

Atteignez le niveau 25.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Plus grosse brutasse de la galaxie

Atteignez le niveau 50.

Une fois l'aventure terminée, vous devriez être dans les niveaux 36 à 38, si ce n'est plus. Atteindre le niveau 50 est assez rapide si vous avez gardé la chasse aux collectibles pour la fin du jeu comme recommandé. En effet, le niveau des ennemis s'aligne sur le vôtre, tout comme le montant des récompenses pour les collectibles.

Afin d'accélérer encore le processus, n'hésitez pas à activer le mode Chaos dans Sanctuary. Choisissez le niveau de Chaos 1 pour les collectibles, ou soyez un peu plus Brutasse en optant pour les paliers 2 et 3, en sachant que l'augmentation du gain d'expérience s'accompagne d'une grande augmentation de la puissance des ennemis !
x

L'enfer de la mode

Débloquez 10 têtes ou skins de personnage.

Ce trophée tombera très certainement durant votre progression dans l'histoire ou durant votre montée jusqu'au niveau 50. Il vous faut récupérer 10 têtes ou skins, ces éléments cosmétiques étant obtenus durant certaines quêtes (la mission principale Sectaire en donne par exemple une), en tuant des ennemis ou en ouvrant des coffres.

Récupérer un élément cosmétique ne suffit pas, il vous faut l'activer depuis votre inventaire (ne vendez surtout PAS d'élément cosmétique si ce dernier n'est pas indiqué comme déjà récupéré par un petit texte en rouge). Si vous n'aviez pas récupéré assez de têtes ou skins avant le reste des trophées, ce qui est très peu probable, allez chez Earl à Sanctuary et achetez les moins chers pour combler votre collection.
x

Méga-nicien

Débloquez 10 pièces en volant des véhicules.

Afin d'améliorer vos véhicules, il vous faut voler ceux de vos ennemis et les rapporter à n'importe quelle station Auto-loc de la zone afin qu'Ellie numérise les nouvelles pièces.

Vous avez deux options pour ce trophée : voler les véhicules spéciaux protégés par des hordes d'ennemis ou bloqués par un petit puzzle (Ellie vous signalera qu'il y a un véhicule spécial si vous êtes assez proche), ou tout simplement voler les véhicules des ennemis dans chaque nouvelle planète visitée. En effet, ceux-ci gagnent en qualité et en variété à mesure que vous progressez et vous aurez largement plus de 10 pièces à glaner sur les véhicules ennemis "normaux".

Une fois que vous volez un véhicule ennemi, prêtez attention à l'apparition d'une icône au-dessus de la barre de santé qui vous prévient si le véhicule actuellement utilisé comprend au moins une nouvelle pièce. Si cette icône apparaît, foncez à un Auto-loc pour récupérer la pièce ! Au bout du dixième vol, le trophée sera à vous.

Voici l'icône en question :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Pour le service

Donnez un pourboire à Moxxi.

Après votre arrivée dans le vaisseau Sanctuary, vous pourrez vous familiariser avec le reste de l'équipage. Fidèle à elle-même, Moxxi dirige un bar à l'étage supérieur du vaisseau. Un bocal à pourboire se trouve sur son bar, dans lequel il vous faut verser une somme. Soyez radin ou généreux, à vous de voir, le trophée tombant après n'importe quelle somme laissée.

Voici l'emplacement du bocal :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Dans les yeux

Gagnez un duel.

Trophée pouvant être réalisé en coopération locale ou en ligne

Que vous jouiez sur la même console ou en ligne, dirigez-vous vers un allié et attaquez-le au corps-à-corps pour initier une demande de duel. Un petit émetteur apparaîtra au sol à l'endroit où vous avez attaqué pour indiquer qu'un duel est proposé avec activation d'un compte à rebours qui, si rien n'est fait, le fera exploser une fois arrivé à 0. L'autre joueur doit alors interagir avec l'émetteur afin d'accepter le duel. Une mini-arène de combat apparaîtra autour des deux participants. Laminez votre adversaire afin d'obtenir le trophée.

Voici à quoi ressemble un émetteur holographique de duel avec, dans cet exemple, acceptation du duel par l'autre joueur :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Ne va pas dans la lumière

Ranimez un autre joueur.

Trophée pouvant être réalisé en coopération locale ou en ligne

Que vous jouiez sur la même console ou en ligne, il vous suffit de maintenir la touche (carre) près d'un allié en Combat pour la survie jusqu'à le relever afin de récupérer le trophée. Si vous êtes en écran scindé, dirigez-vous dans une zone de bas niveau (pensez à désactiver le mode Chaos si vous l'utilisiez) avec votre personnage "normal". Contrôlez alors le joueur de bas niveau (vous pouvez même créer un personnage rien que pour l'occasion) et jetez-le en pâture aux ennemis. Une fois en Combat pour la survie, allez le réanimer avec votre "vrai" personnage. Vu votre bouclier, vous devriez aisément encaisser les coups ennemis pendant la réanimation.
x

Amis de flingues !

Envoyez un objet à un ami.

Nécessite une connexion internet

Pour envoyer un objet à un ami, il vous suffit d'appuyer sur la touche Options, puis d'aller dans Social. Allez ensuite dans l'onglet Courrier et appuyez sur la touche (carre) pour accéder à l'interface d'envoi d'un objet. Sélectionnez n'importe quel ami de votre liste (même s'il n'a pas le jeu) et envoyez lui un objet de votre choix.

Peu importe la pièce d'équipement envoyée, le trophée tombera dès l'envoi.
x

Ça va faire boum

Gagnez une grenade dans une machine à sous.

Pour obtenir ce trophée, il va vous falloir perdre à une machine à sous. Pour être tranquille, allez dans le bar de Moxxi à Sanctuary et jouez à un jeu nécessitant des dollars et non de l'éridium. N'espérez pas accumuler de l'argent dans l'espoir d'avoir le droit à plus de tirages, le coup pour jouer augmente en même temps que votre fortune.

Il va vous falloir avoir de la "chance" afin de tomber sur au moins 2 têtes de sadiques, ce qui vous "récompensera" d'une grenade qui vous explosera à la face. Se prendre des dégâts et perdre aux jeux de hasard mais récupérer un trophée, elle est pas belle la vie ?

Voici une des machines à sous lâchant potentiellement des grenades et la série à viser :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Obtenez un score parfait au stand de tir (difficulté indifférente).

Le stand de tir se trouve dans la boutique de Marcus à l'étage inférieur (allez sur la gauche en entrant chez lui). Il s'agit d'un mini-jeu où défileront des cibles qui disparaîtront si vous ne tirez pas dessus suffisamment vite. Pour ce trophée, sélection la difficulté minimale. Vous disposez de 20 secondes afin de toucher au moins 15 cibles. Vous pouvez faire ce trophée à plusieurs joueurs, sachant que seul celui qui lance le défi obtient le trophée en cas de réussite (alternez donc le joueur qui lance le défi afin que tous l'obtiennent), ou attendre la fin du jeu lorsque vous obtiendrez des armes avec de gros chargeurs et haute cadence de tir. Privilégiez une arme Vladof ou Dahl si vous le faites seul.

Voici un aperçu du stand de tir de Marcus :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Qu'est-ce tu veux ?

Achetez 20 éléments cosmétiques à Earl le Dingue.

Ce bon Earl le Dingue est toujours là, toujours barricadé derrière une porte, mais cette fois dans la cale de Sanctuary. Ce radin vous échangera des éléments cosmétiques contre de l'éridium. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez en avoir obtenu suffisamment en déchiffrant les plaques éridiennes (Image Petites histoires éridiennes), en battant des boss, en faisant des chasses légendaires (Image Gros gibier) ou des cibles à saisir (Image Zer0 survivant), ou encore en détruisant des blocs d'éridiums grâce au Résonateur éridien.

Par précaution, n'achetez surtout pas d'armes au vendeur spécial à côté d'Earl avant de décrocher ce trophée !

[b)Je vous conseille vivement d'acheter les décorations pour votre chambre[/b], puisqu'il s'agit des éléments cosmétiques les moins chers de sa boutique. Il y en a 20 au total et il vous faudra 541 éridiums pour les posséder toutes.
x

Petites histoires éridiennes

Déchiffrez toutes les plaques éridiennes.

Trophée potentiellement bugué ! Si vous n'avez pas obtenu le trophée alors que vous avez déchiffré toutes les plaques, retournez à Sanctuary et déchiffrez à répétition la plaque chez Tannis jusqu'à faire tomber le trophée (5 à 6 déchiffrages parfois nécessaires) !

Les plaques éridiennes sont des éléments cachés dans la galaxie que vous pourrez marquer sur votre carte une fois suffisamment proche (un symbole de triangle apparaîtra pour vous indiquer l'emplacement d'une plaque repérée). En revanche, vous ne pourrez les déchiffrer que tard dans le jeu, à savoir qu'après avoir tué Troy Calypso et obtenu l'Analyseur éridien. Une fois cette relique en votre possession, approchez-vous d'une plaque éridienne et appuyez sur (carre) afin de la déchiffrer.

Il existe 30 plaques éridiennes, appelées "Écrits éridiens" dans le récapitulatif des collectibles d'une zone lorsque vous appuyez sur la touche (L3) en vue orbitale. Chaque déchiffrage de plaque vous offre 25 éridiums, des récompenses qui vous permettront donc assez tranquillement d'atteindre la somme nécessaire pour le trophée Image Qu'est-ce tu veux ?. Sachez que certaines plaques éridiennes sont cachées dans des lieux bloqués jusqu'à activation d'une mission secondaire précise. Dans ce cas, la mission en question sera précisée.

Voici à quoi ressemble une plaque éridienne non déchiffrée :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous trouverez ci-dessous la localisation de toutes les plaques éridiennes. Pour vous repérer avec les images suivantes, utilisez la vue orbitale depuis Sanctuary avec (triangle) et ne touchez jamais au joystick droit afin de conserver la même orientation que les images ci-dessous.
Trophee
11 plaques éridiennes

1. Étendues arides (2 plaques)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2. Falaise de l'ascension (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
3. Terres éclatées (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
4. Carnivora (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
5. Entrailles du Carnivora (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
6. Lames diaboliques (2 plaques)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
7. Forteresse de Konrad (1 plaque. Nécessite de progresser dans "Un démon dans l'obscurité")
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
8. Cathédrale des Dieux-Jumeaux (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
9. Faille du Destructeur (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
6 plaques éridiennes

1. Environs de Méridien (1 plaques)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2. Métroplexe de Méridien (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
3. Lectra City (1 plaque, au sous-sol. Nécessite d'activer "Tuer Killavolt")
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
4. Plateforme Skywell-27 (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
5. QG d'Atlas (1 plaque, dans le bureau de Rhys)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
6. Artères de néon (1 plaques)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
1 plaque éridienne

1. Athénas
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
8 plaque éridiennes

1. Bassin tourbé (2 plaques)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2. Enclume (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
3. Domaine des Jakobs (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
4. Bourbier d'ambre (2 plaques)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
5. Canopée vorace (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
6. Poudrière (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
4 plaque éridiennes

1. Confins de la désolation (2 plaques. L'une d'elles nécessite de progresser dans "Drôles de vibrations")
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2. Ruines de Tazendeer (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
3. Bûcher des étoiles (1 plaque)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Massacre à l'arène 3

Terminez tous les Cercles du massacre.

Les Cercles du massacres sont des arènes de combat se déroulant toutes de la même manière : vous devez survivre durant 5 rounds, ces rounds ayant tout d'abord 3 vagues (round 1 et 2), puis 4 (round 3 et 4) et enfin 5 pour le dernier round. Je vous recommande de les faire après avoir terminé l'histoire et sans activer de mode chaos pour plus de confort.

Il existe en tout 3 Cercles du massacre. 2 d'entre eux sont accessibles par d'autres zones du jeu (vous devez aller dans la zone du Cercle de massacre pour débloquer la quête liée à cette arène), tandis que le dernier, le Massacrator 3000, doit être localisé grâce à un panneau situé sur Nekrotafeyo. Vous devrez ensuite aller jusqu'au Massacrator 3000 depuis Sanctuary (comme quand vous avez du aller pour la première fois sur une nouvelle planète).

Vous devrez terminer les 3 Cercles du massacre afin de valider le trophée. Pour vous repérer avec les images suivantes, utilisez la vue orbitale depuis Sanctuary avec (triangle) et ne touchez jamais au joystick droit afin de conserver la même orientation que les images ci-dessous.
Trophee

Forteresse de Konrad
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Arène "Puits du massacre"
Trophee

Métroplexe de Méridien
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Arène "Citerne du massacre"
Trophee

Confins de la désolation
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Arène "Massacrator 3000"
Conseils généraux :
 
  • Ayez systématiquement une arme des éléments principaux du jeu (feu, électricité, corrosion) d'équipée, car les ennemis ont diverses résistances qu'il vous faudra surmonter pour rester en vie.
  • Le Puits du massacre (Pandore) vous fait affronter des DDA. Vous pouvez vous en sortir avec des armes électriques et feu seulement, bien que la corrosion reste utile face aux Mégères ou aux Tink renforcés brutaux.
  • La Citerne du massacre (Prométhée) vous fait affronter des créatures de la galaxie (Skags, Rakks, etc). Ayez impérativement une arme de feu, ainsi que des armes rapides pour tirer sur les Rakks. Une arme Atlas est vivement recommandée pour pouvoir diriger toutes les balles sur un Rakk à la fois (notamment dans les vagues impliquant des grand Rakks) sans tirer dans le vide.
  • Arène la plus difficile du jeu, et sans aucun doute l'un des challenges les plus difficiles du jeu, le Massacrator 3000 vous fera affronter des troupes Maliwan. Des armes électriques et de feu sont vivement recommandées durant les premières vagues, mais les dernières vous font affronter des robots. Ayez IMPÉRATIVEMENT une arme corrosive extrêmement puissante afin d'asséner des dégâts, notamment sur les Valkyries.
  • Les boss de fin du Massacrator 3000, Pluie rouge et Feu bleu, sont deux robots gigantesques placés de chaque côté de l'arène. Cachez-vous derrière un obstacle afin d'empêcher Feu bleu de pouvoir vous envoyer ses salves de bombes (vous tombez presque à coup sûr en Combat pour la survie si vous en recevez une). Ne vous occupez pas des soldats Maliwan qui ne vous gêneront que peu et concentrez-vous sur un mécha à la fois. Faites pleuvoir les balles corrosives jusqu'à en tuer un, puis passez à l'autre. Pour Feu bleu, cachez-vous derrière un mur dès qu'il semble démarrer une salve de bombes. Bon courage, car il s'agit du combat le plus difficile de tout le jeu.
x

Du sable à perte de vue

Découvrez tous les lieux importants de Pandore.

Les lieux importants sont des sous-zones au sein de régions telles que les Étendues arides ou les Falaises de l'Ascension. Un texte au centre de l'écran vous indique que vous découvrez ou revisitez un lieu important.


Vous n'avez pas à colorer en bleu chaque zone du jeu afin de valider les lieux importants ! Il suffit de les "déclencher" !


En effet, sachez qu'il existe un périmètre afin de déclencher la visite d'un lieu important. En revanche, la taille de ce périmètre est très variable. Pour presque tous les lieux de Pandore, le simple fait de jouer les missions principales ou secondaires suffit à découvrir les lieux importants d'une zone, puisque leur périmètre de découverte est large. En revanche, il existe des lieux importants cachés, avec pour certains des périmètres de découverte extrêmement restreints.

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions secondaires permettant de débloquer des lieux importants, ainsi que l'emplacement de ceux cachés, à savoir qu'aucune mission du jeu ne vous y emmènera.
Missions secondaires impliquant des lieux importants sur Pandore
Boom Boom Boomtown (aux Lames diaboliques)
Un démon dans l'obscurité (à la Forteresse de Konrad)

Lieux importants cachés
Cache d'Azlan (Carnivora)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Lance de Logan (Terres éclatées)
! Zone de déclenchement minuscule ! Soyez à l'endroit précis indiqué ci-dessous !
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Perchoir du général (Forteresse de Konrad)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Les pieds dans la boue

Découvrez tous les lieux importants sur Eden-6.

Les lieux importants sont des sous-zones au sein des régions telles que le Bassin tourbé ou le Domaine des Jakobs. Un texte au centre de l'écran vous indique que vous découvrez ou revisitez un lieu important.


Vous n'avez pas à colorer en bleu chaque zone du jeu afin de valider les lieux importants ! Il suffit de les "déclencher" !


En effet, sachez qu'il existe un périmètre afin de déclencher la visite d'un lieu important. En revanche, la taille de ce périmètre est très variable. Pour presque tous les lieux d'Eden-6, le simple fait de jouer les missions principales ou secondaires suffit à découvrir les lieux importants d'une zone, puisque leur périmètre de découverte est large. En revanche, il existe un lieux importants cachés, avec pour certains des périmètres de découverte extrêmement restreints.

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions secondaires permettant de débloquer des lieux importants, ainsi que l'emplacement du lieu important caché, à savoir qu'aucune mission du jeu ne vous y emmènera.
Missions secondaires impliquant des lieux importants sur Eden-6
Rapide comme l'éclair (au Bassin tourbé)
Sur le sentier de la guerre (à l'Enclume)
Breuvage maléfique (au Domaine des Jakobs)
Les Aventuriers de la roche perdue (déclenchée à Sanctuary mais se déroule au Bourbier d'ambre)

Lieu important caché
Chutes de Jason (Bassin tourbé)
! Zone de déclenchement minuscule ! Soyez à l'endroit précis indiqué ci-dessous !
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Citadin 2.0

Découvrez tous les lieux importants sur Prométhée.

Les lieux importants sont des sous-zones au sein des régions telles que les Environs de Méridien ou la Métroplexe de Méridien. Un texte au centre de l'écran vous indique que vous découvrez ou revisitez un lieu important.


Vous n'avez pas à colorer en bleu chaque zone du jeu afin de valider les lieux importants ! Il suffit de les "déclencher" !


En effet, sachez qu'il existe un périmètre afin de déclencher la visite d'un lieu important. En revanche, la taille de ce périmètre est très variable. Pour presque tous les lieux de Prométhée, le simple fait de jouer les missions principales ou secondaires suffit à découvrir les lieux importants d'une zone, puisque leur périmètre de découverte est large. En revanche, il existe 2 lieux importants cachés, avec pour certains des périmètres de découverte extrêmement restreints.

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions secondaires permettant de débloquer des lieux importants, ainsi que l'emplacement des lieux importants cachés, à savoir qu'aucune mission du jeu ne vous y emmènera.
Missions secondaires impliquant des lieux importants sur Prométhée
Tuer Killavolt (à la Métroplexe de Méridien)
Étude de l'opposition (à la Plateforme Skywell-27)
Problème de ratchs (au QG d'Atlas)

Lieux importants cachés
Fosse aux plaisirs de Katagawa (Plateforme Skywell-27)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Catacombes interdites (Artères de néon)
! Zone de déclenchement minuscule ! Soyez à l'endroit précis indiqué ci-dessous !
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Nekro-archéologue

Découvrez tous les lieux importants sur Nekrotafeyo.

Les lieux importants sont des sous-zones au sein des régions telles que les Confins de la désolation ou les Ruines de Tazendeer. Un texte au centre de l'écran vous indique que vous découvrez ou revisitez un lieu important.


Vous n'avez pas à colorer en bleu chaque zone du jeu afin de valider les lieux importants ! Il suffit de les "déclencher" !


En effet, sachez qu'il existe un périmètre afin de déclencher la visite d'un lieu important. En revanche, la taille de ce périmètre est très variable. Sur Nekrotafeyo, les activités (missions principales et secondaires, chasses, etc.) vous font visiter tous les lieux importants.

Voici la mission secondaire liée à un lieu important :
Mission secondaire impliquant un lieu importants sur Nekrotafeyo
Drôles de vibrations (aux Confins de la désolations)
x

Un territoire immense

Découvrez tous les lieux importants.

Ce trophée nécessite d'obtenir Image Du sable à perte de vue, Image Les pieds dans la boue, Image Citadin 2.0 et Image Nekro-archéologue.

Les autres lieux importants du jeu sont incontournables puisqu'il s'agit des Cercles de massacre (ImageMassacre à l'arène 3), des Terrains d'entraînement éridiens (Image Paré pour l'action) et d'Athénas.

Aucun piège ou zone cachée ici, vous visiterez chaque lieu de ces zones (1 par cercle de massacre et terrain d'entraînement éridien) durant les missions principales et secondaires du jeu.
x

À la carte

Terminez 20 missions secondaires.

x

Commandant en second

Terminez toutes les missions secondaires.

Voici sans doute l'un des trophées les plus longs du jeu, qui vous fera voyager dans toute la galaxie par-dessus le marché (ce qui est très pratique en vue d'explorer tous les lieux connus). Chaque mission secondaire est représentée par un "!" jaune sur la carte. Dans l'ensemble, toutes peuvent être repérées depuis la vue orbitale, mais certaines exigent d'être suffisamment proches de l'émetteur de la quête (en général un panneau) afin d'être dévoilées. Dans ce cas, un message vous le précisera et vous donnera la localisation de la mission.

Vous trouverez ci-dessous les missions secondaires du jeu, selon l'endroit où vous lancez la quête et non forcément où celle-ci se déroule. Veuillez également noter que plusieurs quêtes ont plusieurs points de lancement possibles, comme celles de Claptrap à Sanctuary ou sur les zones où se déroulent les quêtes.

Les Cercles de massacre et les Terrains d'entraînement éridiens sont comptabilisés pour ce trophée. En revanche, les quêtes d'assassinat récupérables à Sanctuary sur le mur en face du coffre d'or ne sont pas comptabilisées !
Trophee

1. Étendues arides
Spoiler : :
Solides connexions
Problème de signal
Grosse benne au rebut
Une affaire de slip
Skags-dogs royaux
Pandore cherche un nouveau brailleur
Mollets d'or
2. Falaise de l'ascension
Spoiler : :
C'est dans la tête
3. Terres éclatées
Spoiler : :
Une belle propriété
Une belle propriété 2 (après Une belle propriété)
Une belle propriété 3 (après Une belle propriété 2)
Meilleure pâtissière
4. Carnivora
Spoiler : :
Au taquet
5. Lames diaboliques
Spoiler : :
Boom Boom Boomtown
Le sens de la fête (après Boom Boom Boomtown, ne battez pas les records pour une arme légendaire !)
Sheega est trop bien (après Boom Boom Boomtown)
Cinéaste, mais musclé
Neutralité de l'ECHOnet
Dinasty Dash Pandore (peut être cachée sur la carte. Rapprochez-vous du burger près de l'Auto-loc du Repos de Roland pour faire apparaître la quête.)
Faible & Furieux
6. Forteresse de Konrad
Spoiler : :
Protection animale
La fin de l'innocence
Un démon dans l'obscurité (obligatoire afin de débloquer un lieu important ainsi qu'une plaque éridienne)
Trophee

1. Sanctuary
Spoiler : :
Ça va piquer un peu
Le Kasse-tête des Kevin
Invasion de la vie privée
Les Aventuriers de la roche perdue
Bébé la danseuse (nécessite d'avoir fini toutes les autres quêtes ECHOnet données par Claptrap)
Trophee

1. Environs de Méridien
Spoiler : :
Drôle de concours
Soigneurs et Dealers
Rise and Grind
Dynasty Diner (après fini Rise & Grind)
Tuer Killavolt (débloque Lectra City)
NOGout technique
2. Lectra City
Spoiler : :
Contrat de mariage
Une prison comme une autre
3. Plateforme Skywell-27
Spoiler : :
Étude de l'opposition
4. QG d'Atlas
Spoiler : :
Problème de ratchs
Trophee

1. Athénas
Spoiler : :
Spirituellement vôtre (obligatoire afin de débloquer un lieu important)
Trophee

1. Bassin tourbé
Spoiler : :
Camion de l'infamie
Clients particuliers
Pratique douteuse
Petite tuerie entre amis
Sports extrêmes
Rapide comme l'éclair (peut être cachée sur la carte. Approchez le garage derrière des rochers non loin de l'Auto-loc collé à deux distributeurs près du Module d'atterrissage. Obligatoire afin de débloquer un lieu important)
Dynasty Dash - Eden-6 (peut être cachée sur la carte. Approchez le panneau de quêtes de Reliance.)
2. Enclume
Spoiler : :
Sur le sentier de la guerre
3. Domaine des Jakobs
Spoiler : :
Breuvage maléfique (obligatoire afin de débloquer un lieu important)
Licenciement
4. Bourbier d'ambre
Spoiler : :
Parce que je ne vaux rien
5. Canopée vorace
Spoiler : :
Combat en pleine jungle
Trophee

1. Confins de la désolation
Spoiler : :
Canonisation
Drôles de vibrations (après Canonisation. Obligatoire afin de débloquer un lieu important ainsi qu'une plaque éridienne)
Un ciel flamboyant (après Drôles de vibrations)
Homéopathologique
Création vivante (après Homéopathologique)
Macro-transactions
x

Paré pour l'action

Terminez tous les terrains d'entraînement éridiens.

Les terrains d'entraînements éridiens sont des défis disponibles assez tard dans le jeu (après avoir tué Troy Calypso). Je vous recommande de les faire après avoir terminé l'histoire et sans activer de mode chaos pour plus de confort. Pour atteindre un terrain d'entraînement, vous devez tout d'abord trouver un autel éridien qui vous donnera les coordonnées de l'un des terrains. Dirigez-vous alors à Sanctuary et choisissez la nouvelle destination disponible (chaque accès à un Terrain d'entraînement est guidé par une mission secondaire).

Voici à quoi ressemble un autel éridien :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une fois arrivé, vous serez accueilli par un fantôme qui vous fera entrer dans le terrain d'entraînement. Chacun d'eux se termine par un boss et vous récompense par un coffre. Ouvrir le coffre valide le terrain d'entraînement et vous permet même de le retenter si tel est votre désir.

Vous devrez terminer les 6 terrains d'entraînements éridiens afin de débloquer le trophée. Voici la localisation des stèles pour récupérer les coordonnées des terrains, classées par planète et zone. Pour vous repérer avec les images suivantes, utilisez la vue orbitale depuis Sanctuary avec (triangle) et ne touchez jamais au joystick droit afin de conserver la même orientation que les images ci-dessous.
Trophee

1. Terres éclatées
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Épreuve de la ruse, située sur la Balise fantomatique
2. Lames diaboliques
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Épreuve de survie, située sur le Gradient de l'aube
Trophee

3. Environs de Méridien
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Épreuve de la discipline, située sur l'Ancre du précipice
Trophee

4. Bassin tourbé
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Épreuve d'instinct, située sur le Lien imprévisible
5. Domaine des Jakobs
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Épreuve de ferveur, située sur la Chaire céleste
Trophee

6. Confins de la désolation
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Débloque l'Épreuve de suprématie, située sur le Couloir d’obsidienne
x

Gros gibier

Terminez toutes les chasses légendaires d'Hammerlock.

Les chasses légendaires d'Hammerlock sont des créatures spéciales qui servent de mini-boss pour chaque espèce du jeu. Au nombre de 10, chacune de ces chasses légendaires est localisée à un emplacement très précis. Une fois arrivé au bon endroit, vous serez contacté par Hammerlock qui vous présentera la bête à abattre et qui trépignera d'impatience à l'idée d'en faire un trophée de chasse. Après chaque victoire, vous recevrez un courrier d'Hammerlock qui vous offrira une arme spéciale en guise de remerciements. Terrassez toutes les proies et le trophée sera à vous.

Voici la liste des chasses légendaires, les planètes étant classées par ordre chronologique. Pour vous repérer avec les images suivantes, utilisez la vue orbitale depuis Sanctuary avec (triangle) et ne touchez jamais au joystick droit afin de conserver la même orientation que les images ci-dessous.
Trophee

1. Rampart Lavendaire - Étendues arides
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2. Skrakk - Falaise de l'Ascension
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
3. Phénix - Terres éclatées
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
4. Antalope - Lames diaboliques
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
5. Gaussman - Forteresse de Konrad
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee

6. Chupacabratch - Athénas
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee

7. Pataud-Piétineur - Bassin tourbé
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
8. Jacamogwaï - Canopée vorace
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee

9. Fée aveuglante - Confins de la désolation
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
10. Hôte des nuées - Bûcher des étoiles
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Zer0 survivant

Terminez tous les contrats de Zer0.

Zer0 fait son grand retour avec ses fameux haïkus et vous demandera d'éliminer des ennemis humains spéciaux, ce qui est appelé dans le jeu "Cible à saisir". Comme pour Hammerlock, ces ennemis sont des mini-boss. Également au nombre de 10, le principe est similaire aux chasses légendaires d'Hammerlock : arrivez au bon endroit, tuez tout ce qui bouge et toucher votre prime. Une fois toutes les cibles abattues, le trophée sera vôtre.

Voici la liste des cibles à saisir, les planètes étant classées par ordre chronologique. Pour vous repérer avec les images suivantes, utilisez la vue orbitale depuis Sanctuary avec (triangle) et ne touchez jamais au joystick droit afin de conserver la même orientation que les images ci-dessous.
Trophee

1. DJ Deadsk4g - Terres éclatées
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2. Karl Labouillotte - Lames diaboliques
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
3. Mhachoir - Cathédrale des Dieux-Jumeaux (retournez-vous plutôt que d'aller vers la Grande Arche une fois tombé)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee

4. Baron NOGgin - Métroplexe de Méridien
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
5. Juge Hightower et son gang - Lectra City
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
6. Belle Jackie - Plateforme Skywell-27, niveau le plus bas (2 images pour bien se repérer)
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee

7. Brutes volantes - Enclume
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
8. Heckle et Hyde - Domaine des Jakobs
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
9. Billysadiques - Bourbier d'ambre
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee

10. Sylestro et Atomic - Ruines de Tazendeer
Spoiler : :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Tonneau de l'extrême

Tuez un ennemi avec un tonneau explosif.

Bien que le trophée parle de tonneau explosif, il ne s'agit pas seulement de l'élément Explosif mais bel et bien de n'importe quel élément. Vous obtiendrez sans aucun doute ce trophée sans vous en rendre compte car les tonneaux sont assez nombreux dans le jeu et surtout situés près de protections derrière les ennemis humains se protègent durant un combat. Attendez qu'un ennemi se positionne près d'un tonneau puis tirez dans ce dernier jusqu'à ce qu'il explose. Les dégâts occasionnés sont en général suffisants pour tuer le malheureux à pris dans l'explosion mais vous pouvez très bien affaiblir votre cible avant de faire détonner le tonneau.
x

Sans un bruit

Tuez un ennemi en le poignardant.

Afin de poignarder un ennemi, vous devez avoir une arme disposant d'une attaque de corps-à-corps (elle dispose dans son descriptif de bonus de mêlée). Affaiblissez suffisamment un ennemi avant de vous en approcher et de le frapper au corps-à-corps avec l'arme en question. Dès le premier ennemi vaincu par cette méthode, le trophée sera à vous.

N'hésitez pas à visiter les bornes de vente d'armes (par exemple celle chez Marcus dans Sanctuary) afin d'augmenter les chances de trouver une arme montée d'une lame.
x

Collage spécial

Tuez au moins 2 ennemis avec une seule grenade collante.

Les grenades collantes, comme leur nom l'indique, se fixent sur la première chose qu'elles touchent avant d'exploser. Assurez-vous d'avoir l'effet "Collante" comme ci-dessous :
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour vous faciliter la tâche, privilégiez les groupes de créatures qui se contentent de vous charger sans réfléchir (les humains sont difficiles à grouper). Les skags sur Pandore dans les étendues arides près du QG des Pillards écarlates sont un excellent choix, tout comme les ratchs sur Athénas ou Prométhée. Si nécessaire, blessez les deux victimes au préalable afin d'assurer le coup. Jetez alors la grenade sur l'un des ennemi, l'explosion tuera alors les 2 et le trophée tombera.
x

Classe ultime

N'équipez que du matériel violet ou supérieur.

Vous obtiendrez ce trophée vers la fin du jeu, voire après, pendant votre chasse aux collectibles. La qualité violette correspond au deuxième meilleure niveau de qualité du jeu. Pour ce trophée, vous devez être complètement équipés de matériel violet ou orange, à savoir les 4 armes, le bouclier, le mod de grenades, l'artefact éridien et le mod de classe.

Jouer en mode chaos augmente grandement les chances d'avoir du matériel violet ou orange, mais vous pouvez également aller fouiner dans les boutiques de Marcus (mod de grenade au vendeur de munitions, armes au vendeur d'armes) et de Zed (bouclier et mod de classe) afin de dénicher de l'équipement violet. N'hésitez pas non plus à vaincre les boss du jeu à nouveau, notamment Tyreen, ou à refaire les chasses légendaires (Image Gros gibier) et les cibles à saisir (Image Zer0 survivant), ces boss lâchant souvent du matériel violet voire orange.
x

Carte de fidélité

Remportez une récompense de fabricant offerte par chaque fabricant d'arme.

Les récompenses de fabricant sont offertes après avoir effectué suffisamment d'éliminations (100 étant le premier palier), dégâts, tirs en pleine tête, etc. Vous serez prévenu à l'écran qu'un fabricant d'arme vous a envoyé un courrier, ce qui indique une récompense de fabricant. Pour récupérer l'arme, appuyer sur la touche OPTIONS et allez dans SOCIAL, puis dirigez-vous vers le dernier onglet "Courrier". Afin d'obtenir le trophée, équipez une arme (peu importe le type) d'un fabricant précis et n'en changez qu'après obtention de la récompense.

Voici la liste des fabricants d'arme de Borderlands 3 :
 
  • Maliwan
  • Hyperion
  • Atlas
  • Dahl
  • Tediore
  • Jakobs
  • Vladof
  • Torgue
  • DDA


Enfin, voici un exemple de récompense de fabricant d'arme (dans cet exemple, il s'agit de Tediore) :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Bienvenue chez les Pillards écarlates

Terminez la mission ''Descendants de l'Arche''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Adieu, Pandore !

Terminez la mission ''Décollage''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Les affaires sont les affaires

Terminez la mission ''OPA hostile''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Une question de moustache

Terminez la mission ''Atlas, enfin''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Loin des yeux

Terminez la mission ''Sous Méridien''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Vague de froid

Terminez la mission ''Repaire de la harpie''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Héritier d'un château vide

Terminez la mission ''Pas de temps pour les sentiments''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Aux chiottes, les streameurs

Terminez la mission ''Course sanglante''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Apocalypso !

Terminez la mission ''La Grande Arche''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Déesse du combat

Terminez la mission ''Dans l'ombre d'une femme''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

À jamais !

Terminez la mission ''Punition divine''.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire
x

Darwin Award

Mettez-vous vous-même à terre avec une grenade ou une explosion.

Voilà un trophée que vous pourriez aisément "manquer" puisque vous ferez attention à votre sécurité. En bon prétendant(e) aux Darwin Awards, retirez votre bouclier et jetez autant de grenades à vos pieds que nécessaire pour entrer en Combat pour la survie. Simple comme bonjour, mais stupide !
x

L'or sinon rien

Utilisez une clé dorée.

Nécessite une connexion internet

Faisant un retour fracassant, le fameux coffre d'or vous permet d'obtenir de l'équipement de haute qualité qui s'adapte à votre niveau. Il est situé dans le vaisseau Sanctuary, juste sur la droite lorsque vous apparaissez depuis le point de Voyage-Éclair et allez cher Marcus. Afin de l'ouvrir, vous devez impérativement disposer d'une clé dorée.

Afin d'en avoir au moins une, il vous faut tout d'abord aller dans le menu via la touche Options, puis Social. Sélectionnez l'onglet SHiFT. Vous devez avoir un compte SHiFT afin de récupérer des clés dorées, aussi, pensez à vous inscrire si ce n'est pas le cas, toujours à travers le menu SHiFT du jeu qui vous redirigera sur une page internet afin de vous inscrire.

Privilégiez le menu directement dans Borderlands 3 afin de rentrer un code SHiFT, puisque les autres méthodes ne fonctionnent pas toujours correctement. Voici des codes SHiFT fonctionnels aujourd'hui :

ZFKJ3-TT6FF-KTFKT-T3JJT-JWX36
9XCBT-WBXFR-5TRWJ-JJJ33-TX53Z
ZFKJ3-TT3BB-JTBJT-T3JJT-JWX9H

Une fois le code validé et accepté, il vous reste à aller dans vos courriers pour récupérer la ou les clés dorées que vous avez validé. Une fois en votre possession, ouvrez le coffre en or, profitez de son butin et d'un trophée supplémentaire

Enfin, bien qu'il puissent difficilement être manqué, voilà à quoi ressemble le fameux coffre en or :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Chapeau, l'artiste

Obtenez toutes les récompenses des Arches.

Trophée lié à votre progression dans l'histoire

Les récompenses des Arches sont des reliques éridiennes que vous obtiendrez après chaque victoire face à un gardien de l'Arche (sauf à Nekrotafeyo). Voici la liste et les effets des reliques par ordre d'acquisition :
 
  • Résonateur éridien, Arche de Prométhée : Permet de briser les cristaux d'éridium disséminés dans la galaxie, y compris ceux recouvrant des coffres éridiens
  • Synchroniseur éridien, Arche d'Eden-6 : Permet d'équiper des artefacts éridiens
  • Analyseur éridien, Arche de Pandore après avoir battu Troy : Permet de déchiffrer les plaques éridiennes, essentiel pour Image Petites histoires éridiennes
  • Créateur éridien (ou Flinguestructeur selon Typhon), Arche de Nekrotafeyo : Permet d'obtenir 10 armes de qualité verte minimum contre 10 éridiums
  • Ascensiateur éridien, Arche de Pandore après avoir battu Tyreen : Permet d'accéder au mode Chaos
Remerciements
Un grand merci à NicoFantasy pour m'avoir permis de jouer à ce jeu dont la licence m'est si chère. Merci également à jakobooks pour la prise en charge du guide.

Enfin, merci à toutes celles et ceux qui liront ce guide, puisse-t-il vous servir !

Aelon (Aelon77)

298
1143
3295
9063