Le guide des trophées : Book of Demons


Book of Demons
  • 1
  • 9
  • 3
  • 10
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Book of Demons

ps4


23 trophées au total
0 trophée caché

2 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1 joueur (50 %)
100% par : 1 joueur (50 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Book of Demons

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 03/05/2020 - Modifié le 04/05/2020

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 3
  • 10
  • 0
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 3 (1 par héros)
    Version du jeu : 1.00
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir pour une aventure en papier, il faut savoir que :

(Or) A-maze-ing!, (Or) Cata-bomb! et (Or) Hell yeah! peuvent être manqués. Ils réclament tous les trois de finir la campagne avec l'un des héros au choix sans mourir.

Vous pouvez faire vos parties en difficulté casual ou normal.

Le jeu sauvegarde lui-même au fur et à mesure. Il peut être intéressant de copier votre sauvegarde régulièrement sur clé USB ou dans le cloud en cas d'une mort soudaine au cours de l'aventure.


Les trophées sont en anglais mais le jeu est bien en français.


Book of Demons est ce que l'on appelle communément un Diablo-like. Il emprunte énormément de ce dernier, que ce soit dans son univers ou dans le gameplay, mais avec un peu d'humour, un choix graphique en papier et une touche d'originalité. Vous verrez que l'on abandonne le système habituel d'équipement pour le remplacer par une gestion de cartes. Cela peut étonner mais sachez que c'est très simple à prendre en main et que cela s'approche énormément de la gestion d'équipements et de compétences normales.


Image

Tout d'abord, vous serez obligé de démarrer l'aventure avec le Guerrier. En effet, le Brigand et le Mage seront jouables seulement une fois que vous serez au niveau 5 avec le premier héros. Cela vous laisse découvrir l'univers qui vous entoure. Libre à vous ensuite de jouer le Guerrier, le Mage ou le Brigand, vous devrez de toute façon faire les trois pour le platine. Pour ce guide, partons du principe que vous continuez avec le Guerrier. Cette première partie représente environ 15 heures de votre chasse.

Faites tranquillement le scénario en gardant bien en tête une chose : vous ne devez pas mourir. Il est obligatoire de compléter l'histoire et vaincre les trois boss sans visiter votre tombe en vue de (Or) A-maze-ing!, (Or) Cata-bomb! et (Or) Hell yeah! Vous gagnerez au passage trois trophées liés à l'histoire : (Bronze) Hell's Kitchen, (Bronze) Breaking the Ritual et (Bronze) All hail new king.

En avançant dans les donjons, vous pourrez programmer la durée de vos sessions de jeu : privilégiez les parties "très petites". Vous devrez en réussir 20 d'affilée sans mourir pour (Or) A! A! A! A! Stayin' Alive mais aussi juste en finir 100 afin d'avoir (Bronze) The fun goes on (elles se cumulent avec tous les héros). Autant ne pas se compliquer ou s'allonger la tâche. Par ailleurs, enchaîner les niveaux sans mourir en ouvrant les coffres, en combattant les mini-boss et en montant de niveaux, va automatiquement ajouter des ingrédients dans le chaudron de l'Aubergiste pour créer des récompenses en bronze, argent et or. Attendez bien que la mixture accumule 3 récompenses d'or, cela dans le but d'obtenir (Bronze) Golden Vessel. En fait, ne touchez pas au chaudron tant que vous n'avez pas fait tomber ce trophée.

À force de jouer, vous cumulerez de plus en plus d'or. Utilisez-le régulièrement afin de débloquer vos emplacements de cartes auprès du Sage du village, cela est nécessaire pour (Bronze) Bull's eye! Par ailleurs, avec ce PNJ, identifiez au moins 20 cartes avec un point d'interrogation en vue de (Bronze) Shrouded in mysteries. Tant qu'à être au village, sachez qu'à tout moment il est possible de faire (Or) Game of Crows.

Une fois la campagne terminée, vous accéderez au mode libre qui permet de faire à l'infini des sessions dans les donjons. C'est sûrement ici que vous tuerez naturellement 100 ennemis en moins de 20 secondes pour (Or) Fast & Furious. Vous aurez par contre un défi à réussir : terminer une partie libre d'une durée moyenne ou grande en sélectionnant difficile ou supérieure, sans équiper de carte. Consultez (Or) Wearing only a smile pour savoir comment vous y prendre, ce sera d'ailleurs plus simple avec le Guerrier. Au passage, si vous jouez toujours ce dernier, pensez à l'occasion à utiliser sa carte charge afin de renverser 9 ennemis en même temps. Vous gagnerez ainsi le trophée (Argent) Push it to the limit.

Dorénavant, deux choses importantes vont rester à faire avec votre premier héros : débloquer toutes ses cartes (cf. (Bronze) Full Armory) et le monter au niveau 50 (cf. (Or) Nothing more to learn). Vous devrez enchaîner les sessions en mode libre jusqu'à les avoir. Accessoirement, lorsque vous posséderez les cinq cartes anneaux, équipez-les toutes en même temps afin de récupérer (Or) Captain Planet.



Image


À ce stade de votre chasse, vous devriez avoir 90% des trophées. Pour le reste, vous devez refaire le jeu et un peu de mode libre avec le Mage ainsi que le Brigand, ce qui va vous demander une bonne vingtaine d'heures. En effet, il faut récolter toutes les cartes pour ces deux personnages afin d'avoir (Bronze) Full Library et (Bronze) Full Stash. Cette fois, vous aurez le droit de mourir donc vous pouvez plus foncer dans le tas. Jouez en mode casual au passage, cela vous facilitera un peu la tâche.

Avec le Mage, songez à dissiper 6 sorts ennemis en une seule utilisation de sa compétence dissipation de masse en vue de (Argent) Storm of Silence. Quant au le Brigand, effrayez 50 ennemis en une fois avec sa carte crainte pour (Argent) Horrifying. Ce dernier défi peut être délicat à réaliser, l'idéal étant de le faire dans le niveau du boss final. Consultez le trophée pour voir l'astuce avec une vidéo.


Si vous avez bien fait vos trois parties, que vous avez fini l'aventure au moins une fois sans mourir et que votre collection de carte est complète avec tous les héros, vous pouvez ranger dans votre bibliothèque le (Platine) Book of Demons. En attendant de se retrouver au détour d'un donjon, je vous laisse quelques conseils pour votre aventure et je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.


Image

→ Préférez les compétences d'attaque de groupe. Au début, vous croiserez les ennemis un par un mais vers la fin, ils vous attendent au tournant par cinquante. Au passage, les attaques étourdissantes et pouvant geler seront un sacré avantage.

→ Au fur et à mesure de votre avancé dans les donjons, vous débloquerez des cartes avec des variantes magiques. Privilégiez toujours celles pouvant vous rendre des cœurs.

→ Les points de mana sont indispensables mais fondent comme neige au soleil. Il est donc totalement indispensable d'avoir une carte Amulette de mana sur vous. Si vous la montez niveau trois, vous gagnerez 1 point de mana par seconde.

→ Ne négligez pas le niveau de vos cartes. Faites régulièrement un tour chez la diseuse de bonne aventure afin de voir si vous pouvez booster telle ou telle compétence. Très sérieusement, cela peut faire la différence en donjon d'avoir une carte niveau 2 ou 3 plutôt que 1.

→ À chaque monté de niveau, vous gagnez un point à mettre en cœur ou en MP. Votre choix importe peu, le jeu régulera les deux au fur et à mesure de votre avancée.

→ Si vous n'aimez pas équiper vos cartes potions, sachez qu'il est possible de les utiliser dans votre menu d'inventaire en maintenant (triangle). Attention, le temps continuera normalement son cours à l'écran le temps de l'utilisation, ce qui permet à vos ennemis de vous frapper.

Cumulez au minimum les récompenses d'argent dans votre chaudron. C'est elles qui peuvent donner un boost d'expérience à votre héros alors que les récompenses d'or donnent des cartes à identifier (et ce ne seront jamais des nouvelles mais des variantes de celles que vous avez déjà).

→ Pensez combo. Chaque carte se veut complémentaire d'une autre de votre inventaire. Réfléchissez toujours à la meilleure façon de faire un maximum de dégâts tout en récupérant au mieux des cœurs et des MP.

→ Le menu des cartes ayant une ergonomie un peu bancale, je vous conseille de maintenir (croix) au lieu de juste l'actionner pour disposer vos cartes dans les emplacements. Cela vous évitera quelques petits bugs de placement (surtout avec la sixième case et les cartes artefacts).




Book of Demons

Book of Demons

Unlock all Trophies


Débloquer tous les trophées.

Vous avez sauvé ce monde de papier à trois reprises. Félicitations !
Full Armory

Full Armory

Find at least one variant of every Warrior's Card


Trouvez au moins une variante de chaque carte du Guerrier.

Consultez (Bronze) Full Stash.
Full Library

Full Library

Find at least one variant of every Mage's Card


Trouvez au moins une variante de chaque carte du Mage.

Consultez (Bronze) Full Stash.
Full Stash

Full Stash

Find at least one variant of every Rogue's Card


Trouvez au moins une variante de chaque carte du Brigand.

Ce que le jeu appelle variante, c'est de posséder un exemplaire de chaque type de carte Elles peuvent donc être normales, magiques ou légendaires. Pour ce trophée et les deux autres, vous devrez donc rassembler les 40 cartes de chaque héros. Elles se ramassent au fur et à mesure de vos périples dans les donjons en fouillant les coffres, les bibliothèques et occasionnellement les dépouilles des mini-boss. C'est le jeu qui décidera des cartes qu'il vous donnera en fonction de la difficulté choisie au début. Si vous êtes en casual ou normal, ils vous fournira des cartes adaptées aux monstres que vous croiserez au fur et à mesure de l'aventure. En mode roguelike, ce sera totalement aléatoire.

Quoi qu'il en soit, le jeu ne vous donnera pas tout dès le début, bien au contraire. Il le fera petit à petit. En terminant la campagne, vous aurez 30 cartes sur 40. Vous devrez ensuite arpenter le mode libre en fouillant tous les étages. De ma propre expérience, en jouant avec les trois héros, vous aurez la collection complète au niveau 38 ou 39. Le jeu doit donc être programmé pour vous donner des cartes en fonction de votre avancé dans le leveling.
Hell's Kitchen

Hell's Kitchen

Defeat the Cook with any hero


Vaincre le Cuisinier avec n'importe quel héros.

Trophée lié à l'histoire.
Breaking the Ritual

Breaking the Ritual

Defeat the Antipope with any hero


Vaincre l'Antipape avec n'importe quel héros.

Trophée lié à l'histoire.
All hail new king

All hail new king

Defeat the Archdemon with any hero


Vaincre l'Archidémon avec n'importe quel héros.

Trophée lié à l'histoire.
Golden Vessel

Golden Vessel

Have 3 golden awards in cauldron


Obtenir trois récompenses d'or dans le chaudron.

Lorsque vous battez certains mini-boss, quand vous montez de niveau et parfois en ouvrant des coffres, vous récupérez des ingrédients qui sont automatiquement ajoutés au chaudron. Au fur et à mesure, cela fera apparaître des récompenses en bronze. Quand il y en aura 3, une en argent va se créer et ensuite, quand vous cumulerez 3 récompenses d'argent, c'est une en or qui s'ajoutera.

Le but de ce trophée sera de d'accumuler 3 récompenses en or dans le chaudron sans y toucher, c'est-à-dire jusqu'à avoir le trophée. Attention, lorsque vous mourrez, cela supprime le contenu du chaudron donc soyez vigilant ou vous devrez recommencer. De toute façon, vous devrez éviter de mourir pour (Or) A-maze-ing!, (Or) Cata-bomb! et (Or) Hell yeah! donc il y a de fortes chances que vous ayez trois récompenses en or en même temps durant la campagne, si ce n'est plus.
The fun goes on

The fun goes on

Finish 100 games


Terminer 100 parties.

Ce que le jeu qualifie de "partie", ce sont les séances du Flexiscope pour créer les étages dans les donjons. Que vous fassiez une partie "très petite" ou "très grande", cela ajoutera le même point au compteur du trophée. Privilégiez donc les "très petites"' afin de vous faciliter la tâche, surtout que la campagne peut se terminer en 15 séances si vous n'en faites que des très grandes. Vous devrez quand même en faire bien plus pour monter au niveau 50 un des héros et récupérer toutes les cartes du jeu.

Sachez que ce trophée se cumule entre vos trois personnages.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bull's eye!

Bull's eye!

Unlock all 10 card slots


Déverrouiller les 10 emplacements pour les cartes.

Vous ferez forcément ce trophée tellement il est avantageux d'avoir les 10 emplacements pour vos cartes. Cela se débloque auprès du Sage et à chaque nouvel emplacement, il vous demandera un peu plus d'argent, le dernier coûtant quand même 100 000 or. Ne vous inquiétez pas, l'argent ne sera clairement plus un problème une fois en mode libre.
Shrouded in mysteries

Shrouded in mysteries

Identify 20 cards with Sage


Identifiez 20 cartes avec le Sage.

Le Sage se débloque très tôt dans l'aventure et vous pourrez identifier avec lui les cartes avec un point d'interrogation. Vous allez largement en avoir plus de 20, surtout en mode libre. Ce trophée tombera donc naturellement au cours de vos aventures.
Push it to the limit

Push it to the limit

Bash 9 monsters with a single Charge card use (Warrior only)


Frapper 9 monstres avec une seule utilisation de la carte Charge (Guerrier uniquement).

Ce trophée est simple à réaliser. Lorsque vous aurez la carte charge, attendez simplement d'avoir un groupe de monstres sur votre chemin devant vous et utilisez-la. Vos adversaires seront très souvent bien plus que 9, surtout les araignées. Si une fois la campagne terminée vous n'avez pas le trophée, les occasions seront très nombreuses pour le faire en mode libre.
Storm of Silence

Storm of Silence

Dispel 6 spells and skills with a single Mass Dispel card use (Mage only)


Dissipez 6 sorts et compétences en utilisant une seule carte Dissipation massive (Mage uniquement).

Les ennemis lançant des sorts sont très nombreux mais encore plus dans les étages de l'enfer. Équipez-vous de la carte Dissipation massive et soyez vigilant au comportement des monstres. Pour rappel, vous verrez qu'ils lancent un sort lorsqu'ils deviennent invincible et qu'une jauge ronde apparaît au-dessus de leur tête. Actionnez votre compétence de dissipation dont la durée variera entre 10, 15 et 20 secondes en fonction de son niveau et les sorts ennemis seront automatiquement annulés autour de vous durant ce laps de temps.
Horrifying

Horrifying

Scare 50 monsters with a single Fear card use (Rogue only)


Effrayez 50 monstres avec une seule carte Crainte (Brigand uniquement).

Voici un trophée délicat et loin d'être simple à réaliser. Techniquement, rassembler 50 monstres n'est pas un problème, surtout en mode libre une fois le scénario fini, mais bien placer votre carte crainte sera une autre histoire. Pour commencer, il est indispensable de monter cette compétence à son niveau 3 en allant voir la diseuse de bonne aventure. La carte durera ainsi 20 secondes au lieu de 10 au niveau 1 et un monstre effrayé pourra contaminer ceux qu'il heurtera.

Ensuite, atteignez le niveau du boss Archidémon via l'histoire ou en utilisant des clés d'or pour le recommencer en difficulté supérieure. Faites une sauvegarde avant et copiez-la sur USB ou dans le cloud au cas où si vous vous loupez. Ensuite, équipez-vous de la carte crainte mais aussi de la potion divine. Cette dernière à la particularité de vous rendre invincible temporairement. Commencez donc le niveau d'Archidémon et avancez jusqu'à son portail scellé. Allez sur votre gauche et actionnez le premier pilier pour faire apparaître une multitude d'araignées. Laissez-leur bien le temps de se rassembler autour de vous et utilisez la potion divine afin de résister à leur assaut. Lorsqu'elles seront assez nombreuses, utilisez crainte et arpentez le chemin afin d'effrayer un maximum de monstres jusqu'à avoir le trophée. Si vous souhaitez visualiser tout ça, consultez la vidéo ci-dessous.

Fast & Furious

Fast & Furious

Defeat 100 monsters in 20 seconds


Vaincre 100 monstres en 20 secondes.

Même si cela semble beaucoup de tuer 100 monstres aussi vite, il y a de fortes chances que vous fassiez tomber le trophée sans y faire attention lorsque vous arpenterez les étages du mode libre. Sinon, vous pouvez aussi le faire sur les araignées lors du niveau contre Archidémon, en même temps que votre essai pour effrayer 50 ennemis avec la compétence du Brigand. Consultez (Argent) Horrifying pour en savoir plus.
Wearing only a smile

Wearing only a smile

Finish a medium or big Freeplay game in Hard difficulty or higher, without equipping any card


Terminez une partie Libre moyenne ou grande en difficulté difficile ou supérieure, sans équiper de carte.

Il est fortement conseillé de faire ce trophée avec le Guerrier pour plus de facilité.

Il s'agit d'un défi à part par rapport aux autres trophées. Pour commencer, vous devez débloquer le mode libre, ce qui implique de terminer la campagne et de battre l'Archidémon (cf. (Bronze) All hail new king). C'est ici que vous pourrez créer des étages de donjon à l'infini en définissant une nouvelle difficulté : normal, difficile, cauchemar et massacre. Attention, cela n'impacte en rien la difficulté "casual", "normal" ou "roguelike" que vous avez choisi à l'origine, c'est simplement un ajout de règles supplémentaire. Par exemple, en sélectionnant difficile, vous démarrez avec deux cartes choisies aléatoirement par le jeu, les boss rencontrés peuvent maudire 1 à 2 cartes de votre inventaire tant qu'ils ne seront pas vaincus et si vous mourrez, vous perdrez 30% de votre or.

Pour ce trophée, vous devez déjà débloquer la difficulté difficile, ce qui implique d'enchaîner quelques parties normales en mode libre jusqu'à ce que ce soit le cas. Ensuite, voici comment vous y prendre :

  • Retirez toutes les cartes équipées de votre Guerrier. Il ne doit en avoir aucune.
  • Avec le Flexiscope, définissez une partie au moins en difficile puis d'une durée "moyenne".
  • Le jeu va vous attribuer deux cartes automatiquement. L'idéale serait d'avoir la compétence charge ou projection. Si la chance est avec vous, des potions de mana ou votre amulette de mana. Si vous n'avez pas au moins la technique charge ou projection, abandonnez la partie et déséquipez les cartes choisies par le jeu. Recommencez l'opération jusqu'à avoir l'une des deux compétences au moins.

Une fois que le jeu vous aura donné l'une des compétences, lancez-vous dans les étages et bon sang, foncez dans le tas jusqu'à la sortie ! Vous avez uniquement le droit d'utiliser les deux cartes imposées dans le jeu mais le trophée ne précise pas que vous devez tuer tout le monde. Cherchez à chaque fois l'escalier menant à l'étage suivant et terminez votre partie de cette manière. Sachez que vous avez le droit de mourir ou de revenir en arrière pour aller au village. L'important est de surtout ne pas s'équiper de nouvelles cartes tant que vous n'avez pas le trophée.

Si vous tentez de faire ce trophée avec un autre héros, ou que vous souhaitez le faire avec d'autres cartes que vous donnent le jeu, avancez très très très prudemment et tuez un par un les monstres sur votre chemin. Sans une compétence comme projection ou charge, vous ne pourrez pas pousser les ennemis sur votre chemin et donc ils vous empêcheront d'atteindre la sortie. Après, encore une fois, vous avez le droit de mourir pour ce trophée donc prenez le temps qu'il vous faut (par contre vous perdrez 30% de votre or à chaque mort). Faites juste attention à ne pas le faire en même temps que (Or) A! A! A! A! Stayin' Alive, ce serait dommage.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
A! A! A! A! Stayin' Alive

A! A! A! A! Stayin' Alive

Finish 20 games in a row without dying


Terminer 20 parties d'affiléé sans mourir.

Ce que le jeu qualifie de "partie", ce sont les séances du Flexiscope pour créer les étages dans les donjons. Que vous fassiez une partie "très petite" ou "très grande", cela ajoutera le même point au compteur du trophée. Privilégiez donc les "très petites"' afin de vous faciliter la tâche. De toute façon, vous serez obligé de ne jamais mourir dans la campagne en vue de (Or) A-maze-ing!, (Or) Cata-bomb! et (Or) Hell yeah! mais si vous faites que des grandes parties, il est possible de finir le jeu en 15 séances. Donc profitez de la situation en faisant plusieurs petites expéditions tout en avançant sereinement afin de ne pas mourir bêtement en fonçant dans le tas.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Nothing more to learn

Nothing more to learn

Reach a level cap (level 50) with any hero


Atteignez le niveau maximum (niveau 50) avec n'importe quel héros.

Un trophée sacrément long qui va vous réclamer d'enchaîner les étages de donjons. Heureusement, vous n'aurez à le faire qu'avec l'un des trois héros donc prenez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Il faut savoir que les difficultés de base (casual, normal ou roguelike) ou d'ajustement des donjons (normal, difficile, cauchemar, massacre) ne changent absolument rien à l'obtention de vos points d'expérience. Tous les monstres vous donneront le même nombre. C'est pareil pour le choix du donjon, que vous soyez dans le labyrinthe, les catacombes ou en enfer, vous avancerez dans vos niveaux à la même vitesse. À vous donc de choisir où vous souhaitez aller.

La seule chose qui peut faire un peu la différence dans le farm, c'est le chaudron. Les récompenses en argent peuvent vous offrir aléatoirement un boost d'expérience. Si ce n'est pas le cas, fermez tout simplement le jeu sur votre PS4 puis revenez. Cela ne sauvegarde pas automatiquement après l'utilisation du chaudron.

Sachez que vous finirez la campagne aux alentours du niveau 32. En cherchant ensuite les cartes manquantes en partie libre pour (Bronze) Full Armory, (Bronze) Full Library ou (Bronze) Full Stash, vous serez presque au niveau 40. Enchaînez ensuite les monstres jusqu'à plus soif afin atteindre le level 50.
A-maze-ing!

A-maze-ing!

Finish maze without dying


Terminer le labyrinthe sans mourir.

Trophée pouvant être manqué.
Vous pouvez cependant le faire avec le héros de votre choix.

Le labyrinthe est le premier donjon du jeu. Vous devez impérativement venir à bout de chaque étage puis du boss des lieux sans que votre compteur de vie n'atteigne 0. Le trophée sera perdu même si vous utilisez la compétence rage pour ressusciter sur le coup, ce qui vous obligera à recommencer une partie. Soyez donc vigilant, avancez prudemment, ayez toujours de quoi vous soigner sur vous et privilégiez les cartes pouvant vous redonner régulièrement des cœurs. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, jouez plutôt en difficulté casual.

Si vous souhaitez vous sécuriser un maximum, mettez régulièrement votre sauvegarde sur clé USB ou dans le cloud. Ainsi, si vous mourrez, vous pourrez reprendre depuis cette ancienne partie.

Sachez que le trophée ne tombera pas directement après le boss mais seulement une fois que vous aurez vu la petite scène au village puis enfin lorsque vous déciderez de continuer votre descente vers un autre donjon.
Cata-bomb!

Cata-bomb!

Finish catacombs without dying


Terminer les catacombes sans mourir.

Trophée pouvant être manqué.
Vous pouvez cependant le faire avec le héros de votre choix.

Les catacombes sont le deuxième donjon du jeu. Vous devez impérativement venir à bout de chaque étage puis du boss des lieux sans que votre compteur de vie n'atteigne 0. Le trophée sera perdu même si vous utilisez la compétence rage pour ressusciter sur le coup, ce qui vous obligera à recommencer une partie. Soyez donc vigilant, avancez prudemment, ayez toujours de quoi vous soigner sur vous et privilégiez les cartes pouvant vous redonner régulièrement des cœurs. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, jouez plutôt en difficulté casual.

Si vous souhaitez vous sécuriser un maximum, mettez régulièrement votre sauvegarde sur clé USB ou dans le cloud. Ainsi, si vous mourrez, vous pourrez reprendre depuis cette ancienne partie.

Sachez que le trophée ne tombera pas directement après le boss mais seulement une fois que vous aurez vu la petite scène au village puis enfin lorsque vous déciderez de continuer votre descente vers un autre donjon.
Hell yeah!

Hell yeah!

Finish hell without dying


Terminer l'enfer sans mourir.

Trophée pouvant être manqué.
Vous pouvez cependant le faire avec le héros de votre choix.

L' enfer est le troisième donjon du jeu. Vous devez impérativement venir à bout de chaque étage puis du boss des lieux sans que votre compteur de vie n'atteigne 0. Le trophée sera perdu même si vous utilisez la compétence rage pour ressusciter sur le coup, ce qui vous obligera à recommencer une partie. Soyez donc vigilant, avancez prudemment, ayez toujours de quoi vous soigner sur vous et privilégiez les cartes pouvant vous redonner régulièrement des cœurs. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, jouez plutôt en difficulté casual.

Si vous souhaitez vous sécuriser un maximum, mettez régulièrement votre sauvegarde sur clé USB ou dans le cloud. Ainsi, si vous mourrez, vous pourrez reprendre depuis cette ancienne partie.

Sachez que le trophée ne tombera pas directement après le boss mais seulement une fois que vous aurez vu la petite scène au village puis enfin lorsque vous déciderez de continuer votre descente vers le mode libre.
Captain Planet

Captain Planet

By your powers combined I am Captain Planet


Par vos pouvoirs combinés, je suis Capitaine Planète.

Ce trophée peut se réaliser avec tous les héros. À force de récupérer des nouvelles cartes, vous finirez par avoir cinq anneaux dans les artefacts. Qu'ils soient normaux, magiques ou légendaires, ce n'est pas important. Vous devez juste en posséder un exemplaire chacun. Quand ce sera le cas, équipez votre héros avec les cinq anneaux et le trophée sera à vous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Game of Crows

Game of Crows

The crows are singing, winter must be coming...


Les corbeaux chantent, l'hiver doit venir...

Ce trophée est à faire au village. Vous pouvez observer dans le décor la présence de corbeaux répartis de manière aléatoire sur les maisons et dans les arbres. Pour notre trophée, la position n'est pas importante, gardez simplement en tête l'ordre de gauche à droite.

Afin d'enclencher un easter egg de Game of Thrones, vous devez cliquer dans un ordre précis sur les corbeaux. L'action était simple sur ordinateur mais avec une manette PS4, vous allez devoir être précis. Il faut mettre le joystick droit dans la direction de l'oiseau que l'on souhaite puis appuyer sur (L2). Par exemple, pour le corbeau tout à gauche, vous devez mettre votre joystick droit bien à gauche alors que pour le deuxième volatile, vous devrez être en diagonale haut et gauche. C'est un coup de main à prendre.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, les corbeaux sont numérotés de 1 à 5 de gauche à droite. Faites-les chanter les uns après les autres dans cette ordre précis : 5 → 1 → 3 → 4 → 5 → 1 → 3 → 4 → 2. À chaque fois que vous appuyez sur le bon corbeau, il fera une note de musique ♪. Si l'ordre est bon, le trophée tombera immédiatement avec une petite musique pour l'occasion.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Je suis fier de dire que je suis le premier platineur de Book of Demons.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.