Le guide des trophées : Bloodroots

Bloodroots
  • 1
  • 5
  • 12
  • 16

Bloodroots

ps4

34 trophées au total
0 trophée caché

8 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (38 %)
100% par : 3 joueurs (38 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Bloodroots

  • Guide rédigé par sebosaure le 19/04/2020 - Modifié le 19/04/2020

Image

Vous êtes dans un beat'em all revisité de type cartoonesque. À la fois sympathique et sanglant, vous incarnez The Wolf et vous revenez vous venger des bourreaux vous ayant laissé pour mort. Durant votre quête, vous trouverez différentes armes qui vous permettront de progresser. Faites donc bien attention à ce qui vous entoure.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 12
  • 16
  • 0
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 10H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Au moins finir tous les actes + sélection de niveau
    Version du jeu : 1.04
Image

Aucun trophée ne peut être manqué

Depuis la Mise à jour 1.04, les trophées (Argent) Hyperactivité, (Argent) Comboooooo ! & (Argent) Le million, le million !, qui pouvaient être délicats, sont nettement plus abordables.

Pour certains trophées, vous pourrez utiliser les options d'assistance "Invincibilité" et "Tuer les ennemis dans la zone" à partir du menu d'options. N'hésitez pas en cas de difficulté à utiliser cette astuce.

Image

Dans un premier temps je vous conseille de faire le jeu sans vous souciez de la chasse aux trophées. À la fin de l'histoire, vous obtiendrez (Bronze) Soirée barbecue, (Bronze) Chasse au bison, (Bronze) Mauvais augure, (Argent) "Envahi par la nuit, le silence et la plénitude", (Bronze) Spéciste, (Bronze) Buffalo Bill et (Bronze) Maître corbeau.

Image

Certains chapeaux s'obtiennent en réalisant un score précis dans un niveau. N'hésitez pas à bien varier les meurtres et à les enchaîner. Si vous réussissez à obtenir le score demandé, vous obtiendrez : (Bronze) Mal léché, (Bronze) Scaphandre, (Bronze) Cerf, cerf, ouvre-moi !, (Bronze) Gentil toutou, (Bronze) Tout le monde veut sa peau et (Bronze) Prince charmant.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à utiliser les options d'assistance.

Image

Relancez le niveau 1-1 pour les trophées spécifiques tel que : (Argent) Touche-à-tout, (Argent) Comboooooo !, (Argent) Hyperactivité, (Argent) La politesse des rois et (Argent) Le million, le million !.

La description de chacun de ces trophées vous apportera les conseils nécessaires pour en venir à bout. Je vous conseille par ailleurs d'utiliser principalement le Chapeau de sanglier, sauf pour (Argent) Hyperactivité où il sera plus simple d'utiliser le Chapeau de cerf pour les sauts.

Attention : vous ne pouvez pas utiliser les options d'assistance pour ces trophées, sauf pour (Argent) La politesse des rois.

Enfin, vous devrez réaliser un speed run dans l'un des niveau du Chapitre 2 pour décrocher (Argent) Bip bip !. Là encore, les options d'assistance vous rendront les choses beaucoup plus faciles.

Image

En utilisant le Chapeau de chien et la vidéo disponible dans la description du trophée, vous devriez facilement localiser les collectibles du jeu et mettre la main sur (Bronze) Ses secrets les plus sombres et les plus précieux et (Or) Un loup noir à Tarrytown.

Image

Même si la plupart des trophées qui suivent tomberont naturellement, il est possible que certains nécessitent un peu de farm à la fin de votre chasse. Référez-vous à leur description pour plus de précisions.

(Bronze) Ça hache pour moi, (Argent) Massacre à la hachette, (Or) Accro à la hachette, (Or) Les carottes sont cuites, (Or) Permission de monter à bord ?, (Argent) Tout feu tout flamme, (Argent) À l’ancienne, (Bronze) Marco Polo, (Bronze) Si près et pourtant si loin et (Argent) Un jour sans fin.

Une fois tous ces trophées obtenu, si vous n'êtes toujours pas mort + de 100 fois dans le même niveau, il ne vous manquera plus que : (Argent) Il y a d'autres niveaux après celui-ci.

De promesses et d'espoir!

De promesses et d'espoir!

Obtenir tous les trophées

Votre récompense ultime pour avoir débloqué tous les trophées.
Soirée barbecue

Soirée barbecue

Terminer le chapitre 1

Se débloque automatiquement en tuant le boss du chapitre 1

N'hésitez pas à utiliser les options d'assistances en cas de difficulté.
Chasse au bison

Chasse au bison

Terminer le chapitre 2

Se débloque automatiquement en tuant le boss du chapitre 2

N'hésitez pas à utiliser les options d'assistances en cas de difficulté.
Mauvais augure

Mauvais augure

Terminer le chapitre 3

Se débloque automatiquement en tuant le boss du chapitre 3

N'hésitez pas à utiliser les options d'assistances en cas de difficulté.
"Envahi par la nuit, le silence et la plénitude"

"Envahi par la nuit, le silence et la plénitude"

Terminer le jeu

Vous le débloquerez une fois le jeu complété.

N'hésitez pas à utiliser les options d'assistances en cas de difficulté.
Mal léché

Mal léché

Débloquer le chapeau d’ours

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!.

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Scaphandre

Scaphandre

Débloquer le chapeau de poisson

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Spéciste

Spéciste

Débloquer le chapeau de sanglier

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Cerf, cerf, ouvre-moi !

Cerf, cerf, ouvre-moi !

Débloquer le chapeau de cerf

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Gentil toutou

Gentil toutou

Débloquer le chapeau de chien

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Buffalo Bill

Buffalo Bill

Débloquer le chapeau de bison

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Tout le monde veut sa peau

Tout le monde veut sa peau

Débloquer le chapeau de lapin

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Prince charmant

Prince charmant

Débloquer le chapeau de grenouille

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Maître corbeau

Maître corbeau

Débloquer le chapeau de corbeau

Voir le trophée (Or) Chapeau bas!

Vous pourrez utiliser les options d'assistance pour ce chapeau.
Chapeau bas!

Chapeau bas!

Débloquer tous les chapeaux

Vous décrocherez ce trophée dès le dernier chapeau obtenu. Voici comment débloquer les différents chapeaux du jeu :

  • Chapeau d’ours : vous devrez cumuler un score de 700 000 Points dans le chapitre 1 - acte 2
  • Chapeau de poisson : vous devrez cumuler un score de 750 000 Points dans le chapitre 1 - acte 4
  • Chapeau de sanglier : en tuant le boss du chapitre 1
  • Chapeau de cerf : vous devrez cumuler un score de 800 000 Points dans le chapitre 2 - acte 2
  • Chapeau de chien : vous devrez cumuler un score de 850 000 Points dans le chapitre 2 - acte 4. Son pouvoir permet de détecter les loups.
  • Chapeau de bison : en tuant le boss du chapitre 2
  • Chapeau de lapin : vous devrez cumuler un score de 900 000 Points dans le chapitre 3 - acte 2.
  • Chapeau de grenouille : vous devrez cumuler un score de 950 000 Points dans le chapitre 3 - acte 4.
  • Chapeau de corbeau : en tuant le boss du chapitre 3

Vous pourrez utiliser les options d'assistance et même si le score est divisé par 10, vous obtiendrez les chapeaux du moment que vous atteignez le score max à la fin du niveau.
Ses secrets les plus sombres et les plus précieux

Ses secrets les plus sombres et les plus précieux

Trouver votre premier loup

Dès que vous aurez trouvé votre premier loup le trophée apparaîtra.

Voir le trophée (Or) Un loup noir à Tarrytown.

Un loup noir à Tarrytown

Un loup noir à Tarrytown

Trouver tous les loups cachés

Pour vous aider dans votre quête, n'hésitez pas à utiliser le Chapeau de chien. Si malgré tout, vous ne trouvez pas un des loups, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.

Touche-à-tout

Touche-à-tout

Tuer tous les ennemis d’un niveau avec une arme différente

L'intitulé peut être trompeur, car vous n'êtes pas obligé d'utiliser une arme complètement différente. Vous pouvez tout à fait utiliser le même type d'arme plusieurs fois, du moment que ce n'est pas la même arme. Par exemple dès que vous avez utiliser une hache sur l'ennemi 1, vous devez changer de hache pour l'ennemi 2 et ainsi de suite.

Si vous réussissez, vous obtiendrez un score de 85 000 / 85 000 en variété.

Comboooooo !

Comboooooo !

Terminer un niveau en réalisant un combo continu

Nul besoin de changer d'arme souvent d'arme: contentez-vous de cogner avec ce que vous avez sous la main.

Si vous perdez votre combo avant la fin du secteur, laissez vous tuer pour redémarrer au début de ce secteur. En effet vous retrouverez votre combo.

Hyperactivité

Hyperactivité

Obtenir un score parfait de mobilité dans un niveau

Si vous n'avez pas téléchargé la MAJ 1.04, ce trophée est particulièrement compliqué à obtenir

Pour réussir, vous ne devez marquer aucun temps de pause. Évitez tous obstacles comme les murs, chariots.... Le Chapeau du cerf est particulièrement utile dans ce cas.

La politesse des rois

La politesse des rois

Éliminer la moitié des ennemis d’un niveau avec un timing parfait

Vous devrez ici obtenir le plus souvent possible la mention Timming parfait lorsque vous frapper un ennemi. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur (carre) dès que le cercle apparaît autour de votre cible. Rappelez-vous que cette distance varie selon le type d'arme, aussi ne cherchez pas à varier trop souvent.

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez là aussi utiliser l'option d'assistance "Tuer les ennemis dans la zone" à chaque début de secteur car elle produit à chaque fois des Timming parfaits
Le million, le million !

Le million, le million !

Obtenir un score d’au moins 1 000 000 de points

Pour réussir au mieux ce trophée, il est conseillé de le faire lors du niveau 1-1.

N'hésitez pas à bien varier les armes, à garder au maximum votre combo et à être très vif. Avec de la chance, vous pourrez débloquer par la même occasion les trophées (Argent) Hyperactivité et (Argent) Comboooooo !.

Attention, les options d'assistance ne permettent pas de débloquer ce trophée.

Bip bip !

Bip bip !

Terminer un niveau du chapitre 2 en moins de 3 minutes 30

Trophée assez simple à faire lors du niveau 2-2. N'hésitez pas à utiliser les options d'assistance et à vous munir du Chapeau de cerf ou du Chapeau de lapin pour vous aider.
Ça hache pour moi

Ça hache pour moi

Tuer 25 ennemis avec une hachette

Voir le trophée Accro à la hachette.
Massacre à la hachette

Massacre à la hachette

Tuer 50 ennemis avec une hachette

Voir le trophée Accro à la hachette.
Accro à la hachette

Accro à la hachette

Tuer 100 ennemis avec une hachette

Comme son nom l'indique vous devrez tuer 100 ennemis avec une hachette. Rassurez vous, vous en trouverez très souvent dans les niveaux. Pour vous faire une idée de l'arme, c'est la toute première qu'on peut prendre lors de l'Acte 1-1.
Les carottes sont cuites

Les carottes sont cuites

Tuer 100 ennemis avec une carotte

Comme son nom l'indique vous devrez tuer 100 ennemis avec une carotte. Vous les trouverez sur des tables la plus part du temps.
Permission de monter à bord ?

Permission de monter à bord ?

Tuer 100 ennemis avec un poisson

Comme son nom l'indique vous devrez tuer 100 ennemis avec un poisson. Vous les trouverez sur des tables la plus part du temps.
Tout feu tout flamme

Tout feu tout flamme

Mettre le feu à 500 ennemis

Pour mettre le feu à un ennemi, il faut soit enflammé votre arme dans un feu de camp avant de l'utiliser, soit se munir d'une arme qui produit une attaque enflammée.
À l’ancienne

À l’ancienne

Ne pas utiliser d’armes dans un niveau

N'utilisez aucune arme ! Vous devrez tuer vos ennemis uniquement avec vos poings. Les options d'assistances peuvent être utilisées pour vous aider.

Marco Polo

Marco Polo

Rechercher le dernier ennemi d’une zone

Si vous ne l'avez pas fait tomber sans le vouloir, il suffit d'éliminer tous les ennemis sauf un d'un secteur, puis d'attendre quelques instants que le jeu vous signal où le survivant se trouve.
Si près et pourtant si loin

Si près et pourtant si loin

Se faire tuer par le dernier ennemi d’une zone

Lorsque vous n'aurez plus qu'un seul ennemi à tuer (voir le trophée (Bronze) Marco Polo), laissez-vous simplement tuer par ce dernier.
Un jour sans fin

Un jour sans fin

Mourir 50 fois dans un secteur

Attention, vous devez mourir 50 fois dans le même secteur. Un secteur se conclu lorsque vous avez tuer le dernier ennemi (symbolisé par une cinématique).

Voir le trophée (Argent) Il y a d'autres niveaux après celui-ci.
Il y a d'autres niveaux après celui-ci

Il y a d'autres niveaux après celui-ci

Mourir 100 fois dans un niveau

Dans n'importe quel niveau, contentez-vous de tomber dans le vide autant de fois que nécessaire pour décrocher ce trophée et, par la même occasion, (Argent) Un jour sans fin.

Merci à jakobooks pour sa correction, ses conseils et certaines de ses vidéos.