Blood Bowl 2

Blood Bowl 2

ps4

1
5
9
16
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/09/2015
Genre(s) : Stratégie, Sport
Territoire(s) : FRANCE

627 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 36 joueurs (6 %)

100% par : 36 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par darkgluant le 01/07/2020 - Dernière modification le 01/07/2020


Temps nécessaire pour le platine : 20h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Beaucoup de matchs
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.18
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué

 
 
Image
La note de la difficulté et le temps nécessaire pour l'obtention du Platine que j'ai inscrit se basent sur le scénario "optimal". En effet, ces deux paramètres varient énormément selon si vous possédez la version normale du jeu ou la Legendary Edition et si vous avez un partenaire avec qui faire les trophées ou non.

La Legendary Edition est la version ultime du jeu, sortie en 2017. Elle comprend toutes les équipes en DLC qui sont sorties mais surtout, elle propose une fonctionnalité permettant de gérer des matchs de Blood Bowl comme vous le souhaitez. Cela permet d'obtenir une grande partie des trophées très rapidement et sans aucune difficulté ; j'y reviendrai dans la section consacrée un peu plus bas. À noter que si votre partenaire à cette édition, il peut débloquer les trophées pour vous.

Si vous ne possédez que la version normale du jeu, le Platine va être beaucoup plus long et plus difficile à obtenir (notamment à cause du trophée (Argent) Pas de chance qui demande un alignement des astres tellement la part de chance qu'implique ce trophée est énorme). Vous pouvez quand même accélérer un peu les choses avec un partenaire.

Mais ne paniquez pas, je vais inscrire sous chaque trophée pertinent la méthode pour l'obtenir avec et sans la Legendary Edition.

PAR CONTRE, si vous n'avez pas un partenaire de boost, vous pouvez laisser tomber purement et simplement le Platine. En effet, le multi est assez déserté (en tout cas sur console, il reste une grosse communauté sur PC), donc trouver des matchs est déjà difficile et obtenir des trophées tels que (Argent) Poule aux œufs d'or et (Bronze) Pas si vite ! à la loyale relève tout bonnement de l'exploit. N'hésitez donc pas à aller sur le topic d'entraide afin de trouver quelqu'un avec qui jouer.

Sachez que vous n'obtenez les trophées qu'à la fin d'un match, donc pas de panique si rien n’apparaît dès que vous remplissez les conditions pour le trophée !
 
 
Image
 
La première chose que je vous recommande de faire est de lancer et de terminer la campagne solo, surtout si vous êtes complètement étranger à l'univers et aux règles du Blood Bowl. Les premiers matchs font office de tutoriel qui rajoutent petit à petit des mécaniques de jeu afin de faciliter l'apprentissage. En soi, le jeu n'est pas extrêmement compliqué mais il y a beaucoup d'informations et d'actions possibles, ce qui peut dérouter rapidement des joueurs néophytes.

La campagne étant complètement un mode solo uniquement, il n'y a pas de moyens de faciliter l'obtention des trophées avec l'aide d'un partenaire : vous allez devoir gagner tous les matchs par vous-même. Elle représente la seule vraie difficulté pour accéder au Platine si vous possédez la Legendary Edition mais elle n'est pas insurmontable. Je vous renvoie au trophée (Or) Maître dératiseur pour un guide match par match et des conseils.

Vous obtiendrez à la fin, les trophées (Bronze) Et de un ! Au suivant ! et (Or) Maître dératiseur pour avoir terminé tous les matchs de la Campagne.

Vous avez également de grandes chances d'obtenir :
   
 
Image
 
La Legendary Edition possède une option vraiment pratique qui vous permet de gérer des matchs sans avoir à les jouer. Vous pouvez modifier pleins de paramètres afin de gagner beaucoup de P.O. et de SPP sans le moindre effort. Le plus beau, c'est que vous pouvez débloquer quantité de trophées sans avoir à jouer un seul match de Blood Bowl !

Comme il est facile de se perdre dans les menus du jeu, voici ce que vous devez faire pour gérer des matchs :
 
  1. Dans le menu principal, allez dans "Gestions d'équipe et de ligue". Appuyez sur (R1) pour aller dans l'onglet "Mes ligues" et appuyez sur (croix) en étant sur "Créer une ligue multijoueurs".

  2. Dans le menu de création de Ligue, vous allez devoir donner un nom et un logo à votre ligue. Je vous conseille de la baptiser de façon à être sûr que personne d'autre que vous ne rejoigne votre ligue (par exemple "111111"). Après cela, n'appuyez pas tout de suite sur (croix) pour valider mais appuyez plutôt sur (carre) afin d'ouvrir les options de la ligue. Allez dans l'onglet "Permissions" et cochez toutes les cases avec (triangle) afin de vous simplifier la vie pour la suite. Validez ces options et cette fois appuyez sur (croix) pour enfin créer votre ligue.

  3. Au moment où vous avez crée votre ligue, un message vous demande si vous voulez créer une compétition : dites Oui avec (croix).

  4. Vous êtes maintenant dans le menu "Créer une compétition". Vous devez aussi donner un nom à votre compétition (ça peut être n'importe quoi, ça n'a pas d'importance) et choisir le type de tournoi. Pour le tournoi, choisissez le Round-robin. Avant de valider, appuyez sur (carre) pour allez dans les options de la compétition et vérifiez juste si tout est bien coché dans l'onglet "Permissions" et ne touchez rien au reste. Appuyez enfin sur (croix) pour tout valider et créer votre compétition.

  5. Maintenant retournez au menu principal et allez dans "Jouer dans une ligue". Choisissez une de vos équipes (ou créez-en une si ce n'est pas déjà fait), appuyez sur (triangle) pour rejoindre une ligue puis sélectionnez "Multijoueur". Ensuite, écrivez le nom de la ligue que vous venez de créer dans la barre de recherche (dans mon exemple "111111") et faites "rechercher", normalement vous devez trouver votre ligue. Allez dessus et appuyez sur (croix) pour y inscrire votre équipe. Là, la compétition de type Round-robin que vous avez créée devrait apparaître, appuyez de nouveau sur (croix) pour y inscrire votre équipe.

  6. Retournez encore une fois au menu principale et allez dans "Gestions d'équipe et de ligue" puis dans l'onglet "Mes ligues". Allez sur la ligue que vous venez de créer et appuyez sur (croix) pour ouvrir le menu de la ligue. Sélectionnez la compétition et appuyez de nouveau sur (croix) pour ouvrir le menu de la compétition.

  7. Enfin, allez dans l'onglet "Équipes" et descendez votre curseur sur "Ajouter équipe IA". Appuyez sur (croix) pour ajouter des joueurs jusqu'à être complet. Quand c'est fait, allez dans l'onglet "Planning" et appuyez sur (carre) pour démarrer la compétition.
     
    Trophee
    (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
     

  8. Vous voila enfin prêt à gérer des matchs (Pfiou !). Dans l'onglet "Planning", vous devez maintenant voir les résultats des différents matchs. Allez sur celui auquel participe votre équipe (il y a des "? - ?" sur les scores) et appuyez sur (croix) pour le gérer. Appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu de "Management avancé" et voilà !
LE MANAGEMENT :

Dans ce menu Management avancé, vous pouvez paramétrer tout ce qui va se passer durant le match même si ça ne serait techniquement impossible : vous pouvez très bien dire que votre équipe a marqué deux cents Touchdowns lors d'un seul match, si vous le souhaitez !

Vous avez sept paramètres à votre disposition :
 
  • Touchdown = le joueur de votre choix a marqué un Touchdown
  • Passe = le joueur de votre choix a fait un passe réussite
  • Interception = le joueur de votre choix a intercepté une passe adverse
  • Blessure = le joueur de votre choix a blessé un joueur adverse
  • Sortie = le joueur de votre choix est blessé ou mort
  • Gain de P.O. = vous pouvez choisir le résultat du dé qui attribue les P.O. à la fin du match (6 étant le gain maximal de P.O. pour une équipe)
  • MVP = choisissez les deux joueurs qui sont élus MVP (vous pouvez choisir deux joueurs d'une même équipe)
 
Quand vous avez fini, appuyez sur (croix) pour valider votre Management. À noter que pour valider, vous devez obligatoirement élire deux joueurs MVP et paramétrer le gain de P.O. pour les deux équipes.

Une fois validé, vous êtes de retour dans l'onglet "Planning" de votre compétition. Appuyez sur (carre) pour confirmer tous les matchs joués et obtenir d'éventuels trophées. Vous pouvez maintenant paramétrer le nouveau match de votre équipe si vous le souhaitez.

Si vous voulez faire tout ça avec une autre de vos équipes, vous n'avez qu'à créer une nouvelle compétition dans votre ligue et la rejoindre avec cette équipe car vous ne pouvez pas avoir deux de vos équipes dans la même compétition (mais dans la même ligue, oui).

LES TROPHÉES :

Maintenant que vous savez comment gérer des matchs, vous pouvez obtenir un grand nombre de trophées très facilement et très rapidement ! Je vous renvoie à chaque description des trophées pour plus d'informations.
 
  • (Bronze) Un adversaire digne de ce nom : vous avez juste à paramétrer un match où votre équipe participe.
  • (Or) Coach accompli : gérez un match et faites gagner votre équipe.
  • (Bronze) Compétiteur : faites gagner chaque match à votre équipe jusqu'à ce que la compétition soit finie.
  • (Bronze) Contre nature ; Rat Cornu ; Monstre d'agilité : prenez une équipe de Skavens ou de Nains et donnez une bonne dizaine de Touchdown à chaque joueur, comme ça vous aurez beaucoup de niveaux à leur faire gagner (et donc plus de chance d'obtenir des doubles aux dés).
  • (Argent) Défense implacable : gérez un match et ne donnez aucun Touchdown à l'adversaire.
  • (Argent) Pas de chance : élisez un de vos joueurs MVP et faites-le également mourir.
  • (Argent) Tout est dans l'esquive : prenez une équipe Elfes et ne donnez aucune blessure à vos joueurs.
  • (Argent) Faveur du Collège Doré : jouez des matchs avec votre équipe en mettant à chaque fois le dé sur le 6 pour avoir le maximum de P.O. après chaque match.
  • (Argent) Faveur du Collège Gris : faites marquer une soixantaine de Touchdown à un de vos joueurs.
  • (Or) Faveur du Collège de Jade : faites marquer beaucoup de Touchdown à tous vos joueurs et donnez vous un 6 pour les P.O. à chaque match.
 
Note : Si votre partenaire possède cette édition mais pas vous, il peut débloquer tout ces trophées à votre place car il peut également gérer vos matchs sans avoir à les jouer. Pour cela, rejoignez tous les deux une Ligue Multijoueurs créée par celui qui a la Legendary Edition et suivez les mêmes étapes.
 
 
Image
 
Pour obtenir les autres trophées, vous allez devoir jouer en grande partie avec un partenaire pour vous faciliter au maximum la tâche. Pour cela, un de vous crée une Ligue Multijoueurs puis une compétition et vous devez tous les deux la rejoindre.
   
Les derniers trophées qui restent à obtenir sont faisables en solo :
   
Une fois tout obtenu, vous serez désormais un vrai (Platine) Expert de Blood Bowl !

Filtrer

x

Expert de Blood Bowl

Vous avez obtenu tous les trophées

Bravo ! Après tant d'effort, de sueur et de sang, vous avez enfin remporté la légendaire coupe du BLOOD BOWL !

Image
x

Équipe sur-mesure

Vous avez créé une équipe

Pour créer une équipe, allez dans "Gestion d'équipe et de ligue" ou dans "Jouer dans une ligue" et appuyez sur (croix). Vous devez ensuite choisir la race, le nom de l'équipe, son logo, son stade, etc... A la fin, le jeu vous demande si vous voulez choisir vous même la composition de votre équipe ou si vous laissez l'ordinateur le faire. Faites comme bon vous semble et le trophée est à vous !
x

Fin stratège

Vous avez étudié la composition d'une équipe adverse

Il suffit d'aller sur le logo de l'équipe adverse avant un match de Ligue ou de Campagne et d'appuyer sur (croix) pour voir ses joueurs et avoir le trophée.
x

Misanthrope

Vous avez gagné un match en ligue solo

Allez dans "Jouer dans une ligue", choisissez votre équipe, appuyez sur (triangle) et rejoignez une Ligue Solo pour jouer contre l'ordinateur (sélectionnez une coupe ou un championnat, ça n'a pas d'importance).

Battre l'ordinateur est assez simple surtout si vous avez une équipe inexpérimentée car le niveau de l'équipe adverse est équivalant au votre. Vous pouvez jouer avec l'équipe que vous voulez, même si les races orientées Agilité sont plus difficiles à maîtriser (comme les Hauts Elfes ou les Skavens). Si vous voulez aller au plus simple, prenez les Nains, c'est une des meilleurs équipes du jeu à faible niveau ou, si vous avez la Lengedary Edition, prenez les Hommes-Lézards, c'est une des meilleurs équipes tout court.

Quand vous lancez le match, vérifiez (en appuyant sur Start) que le niveau de difficulté est sur "facile", inutile de vous compliquer la tâche (même si en difficile, l'ordinateur est largement prenable).
x

Un adversaire digne de ce nom

Vous avez affronté un coach dans une ligue multijoueur

Vous devez jouer un match contre quelqu'un (IA ou vrai joueur) dans une Ligue multijoueurs. Vous n'avez pas à gagner le match mais si vous y arrivez, vous débloquerez également (Or) Coach accompli. Je vous renvoi à ce trophée pour différentes techniques.
x

Compétiteur

Vous êtes arrivé en finale d'une compétition

Legendary Edition : Gérez les matchs de votre équipe et faites-la gagner à chaque fois, jusqu'à ce que la compétition soit terminée.

Version Normale : Rejoignez une Ligue Solo avec votre équipe et au moment de la création de la ligue, choisissez le championnat et ne mettez que deux équipes. Vous devez gagner ce match pour avoir le trophée.
x

La loi du marché

Vous avez acheté un joueur via le marché

Trophée extrêmement compliqué (si ce n'est impossible) à obtenir seul. Voir (Argent) Poule aux œufs d'or pour plus d'informations.
x

Manager débutant

Vous avez engagé un membre d'encadrement pour une équipe et acheté une infrastructure pour son stade

Par "membre d'encadrement", il faut comprendre une Pom-pom girl ou bien un Assistant coach. Vous pouvez les acheter en allant dans votre équipe puis dans l'onglet "Effectif". Chaque membre coût 10k pour l'engager (il suffit d'en prendre un seul pour le trophée). Si vous prenez une Pom-pom girl, vous débloquerez également le trophée (Bronze) Pom-pom girls

Pour avoir une infrastructure, il faut que votre stade soit au moins au niveau 2. Allez dans l'onglet "Club" de votre équipe et améliorez au niveau 2 votre stade pour 100k puis achetez n'importe laquelle des infrastructure (elles coûtent toutes 100k).

Bien entendu, vous devez engager un membre et avoir une infrastructure au sein de la même équipe.
x

La Grande Faucheuse

Vous avez perdu un joueur en match (Ligue ou Campagne)

Ce trophée peut être capricieux car il n'est basé que sur la chance, vous pouvez très bien l'obtenir rapidement ou après de nombreuses parties. Pour le débloquer, il faut donc qu'un de vos joueurs meurt lors d'un match. La mort fait partie des différents types de dégâts que peut subir un joueur lorsqu'il est plaqué.

Voici comment fonctionne les dommages :

Quand un joueur est plaqué, vous tirez 2d6 (2 dés allant jusqu'à 6), si le résultat est inférieur à la valeur d'armure du joueur plaqué, il est juste mis à terre, mais si le résultat est supérieur, il subira une modification de son état.

Pour déterminer son nouvel état, vous tirez à nouveau 2d6 :
 
  • 2 à 7 : le joueur est sonné, il saute son prochain tour.
  • 8 à 9 : le joueur est KO, il sort du terrain, il a une chance sur deux de revenir après chaque remise en jeu.
  • 10 à 12 : le joueur est blessé et ne pourra en tout cas pas revenir sur le terrain lors de ce match.
 
Si le joueur est blessé, vous tirez 1d6 (dizaine) et 1d8 (unité) pour déterminer sa blessure :
 
  • 11 à 38 : blessure simple, pas d'autre effet
  • 41 à 48 : il ne pourra pas jouer le prochain match
  • 51 à 58 : il perd un point dans une statistique (force, agilité, ...)
  • 61 à 68 : MORT
 
Vous avez de bonnes chances d'obtenir ce trophée durant la campagne solo mais si vous ne l'avez pas eu, lancez un match de Ligue contre l'ordinateur ou contre un partenaire avec une équipe qui possède très peu d'armure : les Skavens sont très biens (armure de 7), mais si vous avez la Legendary Edition, faites-vous une équipe composée uniquement de Gnoblar (équipe des Ogres), c'est eux qui ont l'armure la plus faible du jeu (armure de 5). Durant le match, laissez l'équipe adverse attaquer vos joueurs.

Note : Vous ne devez pas utiliser d'apothicaire pour sauver votre joueur mort !

Legendary Edition : Gérer un match et paramétrer la mort d'un de vos joueurs ne permet PAS d'avoir le trophée
x

Pom-pom girls

Vous avez engagé des Pom-pom girls pour votre équipe

Les Pom-pom girls peuvent être engagées dans l'onglet "Effectif" de votre équipe pour 10k. Il suffit d'en engager une pour avoir le trophée.
x

Contre nature

Vous avez fait muter un joueur en augmentant son niveau

Le plus simple est de faire ce trophée avec un joueur Skaven afin d'obtenir le trophée (Bronze) Rat Cornu par la même occasion. Je vous renvoie donc à ce trophée pour plus d'informations.
x

À l'abattoir

Vous avez acheté et renvoyé un joueur sans même qu'il ne joue un match

Commencez par créer une équipe de onze joueurs. Ensuite retournez dans l'onglet "Effectif" et engagez un douzième joueur. Puis allez sur lui et appuyez sur (carre) pour le renvoyer et obtenir le trophée.

Note : Faites ça avec une équipe qui n'a pas encore joué un seul match, je n'ai pas réussi à avoir le trophée avec une équipe expérimentée.
x

Rat Cornu

Vous avez fait muter un joueur Skaven avec la compétence Cornes

Les Skavens font parties des rares races à avoir accès aux mutations (merci à la Malepierre) mais ils ne peuvent cependant pas muter comme bon leur semble. Vous devez obligatoirement obtenir un double aux dés lorsque vous faites gagner un niveau à un joueur Skaven pour pouvoir le faire muter. Une fois le double obtenu, vous devez débloquer la compétence Cornes pour obtenir le trophée (et un avatar du Rat Cornu, mais c'est un détail).

Je vous renvoie au trophée (Argent) Faveur du Collège Gris pour les méthodes qui permettent de gagner des niveaux rapidement.
x

Monstre d'agilité

Vous avez appris une compétence d'Agilité à un joueur Nain

Les Nains étant réputés pour avoir l'agilité d'un parpaing, ils n'ont, de base, pas accès à ces compétences. Le seul moyen d'apprendre une compétences d'agilité à un Nain est d'obtenir un double aux dés lorsque vous le faites augmenter de niveau.

Je vous renvoie au trophée (Argent) Faveur du Collège Gris pour les méthodes qui permettent de gagner des niveaux rapidement.
x

Pas si vite !

Vous avez intercepté une Passe adverse (Ligue ou Campagne)

Ce trophée est extrêmement difficile à obtenir conter l'ordinateur car il ne fait quasiment jamais de passes.

En revanche, il peut être obtenu relativement facilement en jouant avec un partenaire. Pour ce faire, lancez un match avec lui en prenant tous les deux une équipe qui a des joueurs agiles (comme les Hauts Elfes par exemple), ça augmente vos chances de faire une passe et d'intercepter le ballon.

Lors du match, un coach fait prendre le ballon à un de ses joueurs et en positionne un autre assez loin de lui (pas trop loin sinon vous ne pouvez pas faire de passe, 5 cases de distance c'est bien). L'autre coach doit alors placer quelqu'uns de ses joueurs entre le lanceur du ballon et le receveur adverse afin de pouvoir intercepter la passe. Il ne reste plus qu'à lancer le ballon et espérer qu'un joueur arrive à l'intercepter. Si le jeu vous propose de choisir un joueur pour tenter l'interception de la passe, dites oui, il est très probable qu'il y arrive. Quand c'est fait, échangez les rôles et répétez cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les deux joueurs obtiennent le trophée.

Legendary Edition : Gérer un match et paramétrer une interception ne permet PAS d'avoir le trophée !
x

Et de un ! Au suivant !

Vous avez remporté le premier match de la Campagne

x

Le nouveau coach

Vous avez gagné un niveau en tant que coach

x

Défense implacable

Vous avez gagné un match sans encaisser de Touchdown (Ligue ou Campagne)

Ce trophée est très simple, vous allez surement l'avoir durant la campagne car les premiers matchs sont très faciles.

Dans le cas contraire :
Legendary Edition : Gérez un match et ne donnez aucun Touchdown pour l'équipe adverse pour avoir ce trophée.

Version Normale : Jouez contre l'ordinateur dans une Ligue Solo (il est facile à battre) ou contre un partenaire qui vous laisse gagner.
x

Pas de chance

Vous avez obtenu une mention MVP pour un joueur mort (Ligue ou Campagne)

A la fin de chaque match, un joueur de chaque équipe est élu MVP (Most Valuable Player) de façon complètement aléatoire. A noter que si votre adversaire concède le match, vous allez avoir deux de vos joueurs qui seront élus MVP et aucun pour votre adversaire.

Legendary Edition : Ce trophée est très simple à avoir avec cette édition, il vous suffit de gérer un match où votre équipe participe et de mettre :
 
  • Événement : MVP --> Le joueur X de votre équipe
  • Événement : Sortie --> Joueur X --> Sortie : Mort
Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Version Normale : Ce trophée est sans doute l'un des pires à obtenir si vous n'avez pas la Legendary Edition car il n'est basé que sur la chance. Avoir un joueur mort est déjà rare (voir le trophée (Bronze) La Grande Faucheuse pour l'explication des blessures et de la mort), alors avoir un joueur mort ET élu MVP demande au moins de prendre une bonne gorgée de chance liquide. En effet, puisque comme vous avez au minimum onze joueurs dans votre équipe, vous avez 1 chance sur 11 que le MVP soit décerné à votre joueur mort. La seule solution est de jouer en Ligue contre l'ordinateur ou contre un partenaire, c'est encore mieux, et de faire en sorte d'avoir le plus de joueurs morts possible à la fin du match afin d'augmenter vos chances. Si vous jouez avec un partenaire, ce dernier doit concéder le match lors de son dernier tour afin de doubler vos chances. Prenez une équipe avec une faible armure pour être blessé plus facilement.
x

Dégage de là !

Vous avez poussé 3 joueurs adverses hors du terrain dans un même match (Ligue ou Campagne)

Lorsqu'un de vos joueurs tente un blocage et obtient aux dés le résultat Défenseur au sol, Défenseur bousculé ou Défenseur repoussé, le joueur adverse est toujours repoussé sur l'une des trois cases situées derrière lui (quand il fait face au joueur qui le bloque). C'est le joueur qui tente le blocage qui décide sur quelle case le joueur adverse est repoussé. Cependant, lorsqu'un joueur risque de sortir du terrain suite à un blocage mais qu'une case sur laquelle il peut être repoussé est située à l'intérieur du terrain, il DOIT être repoussé sur celle-ci. Pour faire simple, vous ne pouvez sortir un joueur du terrain que si toutes les cases sur lesquelles il peut être repoussé sont situées hors du terrain.

Ce qui veut dire qu'il n'y a en réalité que trois situations dans lesquelles un joueur peut être poussé hors du terrain:

La première, et la plus courante, est lorsque que le joueur qui subit le blocage se trouve entre le joueur qui le bloque et la limite du terrain. Les trois cases sur lesquelles il peut être repoussé sont situées hors du terrain.

Trophee
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les deux autres situations sont plus rares car elles impliques plus de joueurs. En effet, dans ces deux cas, une des cases derrière le joueur bloqué est située sur le terrain MAIS un autre joueur se trouve déjà dessus, il ne peut pas être repoussé ici. Il ne peut donc être repoussé qu'hors du terrain.
TropheeTrophee


Ce trophée peut être obtenu durant un match de Campagne ou de Ligue Solo car l'ordinateur ne fait pas beaucoup attention aux placements de ses joueurs, il n'est pas rare qu'il en mette au bord du terrain. Dans ce cas, utilisez un Blitz pour courir sur son joueur et tenter un blocage. Sinon jouez en ligne avec un partenaire qui place volontairement ses joueurs au bord, vous n'avez plus qu'à les pousser, c'est encore plus simple !
x

Faveur du Collège Améthyste

Vous avez entraîné une équipe jusqu'à tuer 5 adversaires (Ligue ou Campagne)

Vous avez de grandes chances d'avoir ce trophée durant la Campagne solo, surtout si vous jouez agressif. Sinon prenez une équipe puissante (Chaos, Nains, Hommes-Lézards), jouez des matchs (en solo ou contre un partenaire) et attaquez un maximum de joueurs adverses jusqu'à atteindre les 5 morts. Vous pouvez consulter le nombre de morts que vous avez infligées dans l'onglet "Statistiques" de votre équipe. Vous n'avez pas besoin de faire les cinq morts lors d'un seul match.

Note : si votre adversaire utilise un apothicaire pour sauver un de ses joueurs de la mort, cette "mort" ne compte pas pour le trophée.

Legendary Edition : Gérer un match et mettre cinq morts dans l'équipe adverse ne permet PAS d'obtenir le trophée ! Vous devez le faire au cours de vrais matchs.
x

Tout est dans l'esquive

Vous avez terminé un match avec une équipe d'elfes sans blessures (Ligue ou Campagne)

Quelques précisions :
 
  • Vous devez jouer avec les Hauts Elfes ou les Elfes Noirs pour débloquer ce trophée. Pour une raison que j'ignore, faire ce trophée avec les Elfes Sylvains ne fonctionne pas !
  • Vous pouvez avoir un joueur sonné ou KO, ce n'est pas grave, ce qu'il faut éviter c'est une blessure (croix rouge) ou la mort (crâne).
  • Utiliser un apothicaire pour annuler une blessure ou éviter la mort ne permet pas de sauver le trophée, c'est déjà trop tard.
  • Vous n'avez pas besoin de gagner le match.
Legendary Edition : Très facile à faire, gérez simplement un match où vous jouez des Elfes et ne mettez aucune blessure ni aucune mort sur vos joueurs.

Version Normale : Un autre moyen très simple de le faire, c'est avec l'aide d'un partenaire de boost. Jouez un match ensemble et passez vos tours sans rien faire comme ça aucun risque de blessure. Si vous jouez tous les deux des Elfes, chacun de vous aura le trophée.

Obtenir ce trophée sans partenaire est beaucoup plus compliqué. Je vous conseille de vous faire une équipe d'Elfes Noirs car vous pouvez engager quatre Blitzer. Lancez une Ligue Solo et essayez de tomber contre une équipe de Skavens, cette équipe ne possède pas énormément de force ni d'armure. Durant le match, jouez extrêmement agressif, moins il y a de joueurs sur le terrain, moins vous allez vous faire attaquer. Si jamais vous avez un joueur à terre qui est encerclé ou proche du bord, ne le relevez pas afin de le protéger (l'IA ne fait que très rarement des agressions). Si vous vous êtes pris une blessure, finissez quand même le match afin de gagner des SPP pour faire évoluer vos joueurs. Quand ils gagnent des niveaux, apprenez-leur la compétence Blocage afin de diminuer leur chance de se faire plaquer.
x

Faveur du Collège Doré

Vous avez entraîné une équipe jusqu'à accumuler une trésorerie de 500.000 P.O.

Le moyen le plus simple de gagner de l'argent est de faire des matchs de Blood Bowl. A la fin de chaque match, vous tirez un 1d6 et le résultat va déterminer combien de P.O. vous allez empocher (avec un 1 vous gagnez peu et avec un 6 vous gagnez le maximum). Vous avez le droit de relancer une seule fois ce dé si jamais le premier résultat ne vous convient pas.

Pour gagner ce trophée, vous devez dans un premier temps vous constituer une équipe complète, c'est-à-dire de onze joueurs minimum. Puis vous devez jouer avec cette équipe jusqu'à ce que votre trésorerie dépasse les 500k, donc limitez au maximum vos dépenses. Une petite astuce consiste à créer une équipe d'Orc avec 4 Gobelins et 7 Trois-Quarts, cette composition coûte 510k donc vous aurez une trésorerie de 490k dès le début. Il ne vous reste plus qu'à jouer un match pour dépasser les 500k.

Note : il m'est arrivé de dépasser les 500k et de ne pas avoir le trophée, dans ce cas achetez des joueurs ou autre pour repasser sous les 500k (j'étais repassé sous les 400k pour être sûr) et recommencez.

Legendary Edition : vous pouvez paramétrer le résultat du dé qui donne les P.O., donc gérez des matchs et mettez toujours 6 à votre dé pour gagner le maximum à chaque fois, c'est le moyen le plus rapide pour devenir très riche !
x

Faveur du Collège Gris

Vous avez entraîné un joueur jusqu'au niveau 7

Lorsqu'un de vos joueurs fait des actions lors d'un match de Blood Bowl, il gagne des SPP (Star Player Points). Ces points lui permettent d'augmenter de niveau et de gagner des nouvelles compétences.

  • Passe réussite = 1 SPP (seul le lanceur gagne des SPP)
  • Intercepter une passe adverse = 2 SPP
  • Blesser un joueur adverse = 2 SPP
  • Marquer un Touchdown = 3 SPP
  • Être élu MVP = 5 SPP
Le niveau maximum pour un joueur est 7 et il lui faut 176 SPP pour l'atteindre. Il y a différents moyens pour gagner des SPP assez facilement :

Legendary Edition : atteindre le niveau 7 avec cette édition est un véritable jeu d'enfant. Gérez simplement un match auquel votre équipe participe et faites marquer soixante Touchdown à un de vos joueurs (3 x 60 = 180 SPP).

Version Normale : si vous n'avez pas la Legendary Edition, utilisez le glitch du trophée (Or) Coach d'exception.

Note : n'oubliez pas de faire passer les niveaux à votre joueur sinon vous n'aurez pas le trophée !
x

Poule aux œufs d'or

Vous avez vendu un joueur de niveau 7 sur le marché des transferts

Ce trophée ainsi que son opposé (Bronze) La loi du marché sont quasiment impossibles à obtenir à l'heure actuelle sans aide à cause du peu de monde en ligne.

Quelques précisions :
 
  • Vous ne pouvez acheter un joueur QUE s'il est de la même race que votre équipe ! Une équipe Humaine ne peut pas acheter un joueur Skaven par exemple.
  • Chaque joueur à une valeur de base que vous pouvez voir en allant dans l'onglet "Effectif" de votre équipe. Vous ne pouvez pas mettre en vente un joueur avec un prix inférieur à sa valeur de base, donc assurez vous que votre partenaire acheteur possède assez d'argent. Un jouer de niveau 7 coût entre 150k et 200k pour les moins chers.
Dans un premier temps, il faut que vous ayez un joueur de niveau 7 (voir pour ça : (Argent) Faveur du Collège Gris). Ensuite, vous devez le vendre et là c'est un peu plus compliqué.

Pour vendre un joueur, vous devrez le faire dans le Marché des transferts. Voici ce qu'il faut faire :

  1. Créez une Ligue Multijoueurs et une compétition (peu importe laquelle, ça n'a aucune importance) puis rejoignez-là avec votre équipe qui possède le joueur au niveau 7 (vous serez le vendeur), puis votre partenaire fait de même (il sera l'acheteur, donc il n'a pas besoin d'avoir de niveau 7). Note : n'oubliez pas d'autoriser les équipes expérimentées dans votre ligue et votre compétition, sinon vous ne pouvez pas les rejoindre.
  2. Une fois que vous êtes tous les deux dans la compétition, allez dans "Gestion d'équipe et de ligue" puis "Mes ligues" et sélectionnez la ligue que vous venez de créer. Appuyez ensuite sur le bouton "Ouvrir le Marché". Ne lancez pas la compétition car vous ne pouvez pas ouvrir le marché tant qu'une compétition est en cours.
  3. Maintenant allez sur la page de votre équipe, puis onglet "Effectif". Allez sur votre joueur qui est au niveau 7 et ouvrez son menu avec (croix). Enfin, appuyez sur (triangle) pour le mettre sur le Marché des transferts.
  4. Votre partenaire (l'acheteur) doit ensuite aller sur la page de son équipe, onglet "Effectif" puis "Acheter un joueur". Le joueur niveau 7 mis en vente doit se trouver dans l'onglet "Transferts". Il n'a plus qu'à faire une offre d'achat.
  5. Une fois l'offre faite (un message vous en informe en bas de l'écran), allez dans "Gestion d'équipe et de ligue" puis dans l'onglet "Mes Transferts" pour conclure la vente. Vous aurez le trophée (Argent) Poule aux œufs d'or et votre partenaire aura (Bronze) La loi du marché.
  6. Ce dernier n'a plus qu'à remettre en vente le joueur niveau 7 pour que vous puissiez l'acheter et obtenir le trophée manquant.
x

Colisée

Vous avez amélioré un stade jusqu'à son niveau maximum

Un stade est propre à une équipe, ce qui veut dire que vous ne pouvez acheter les améliorations qu'avec la trésorerie de cette équipe. Pour améliorer votre stade, vous devez aller dans votre équipe puis "Club".

Voici ce qu'il va vous en coûter :
 
  • Niveau 2 : 100k
  • Niveau 3 : 200k
  • Niveau 4 : 400k
Le meilleur moyen pour obtenir ce trophée rapidement est de créer une équipe et de n'acheter qu'un seul joueur. Vous aurez alors largement assez d'argent pour acheter toutes les améliorations de stade. Par contre, cette équipe sera très peu utilisable, pensez à la supprimer après avoir obtenu le trophée.
x

Faveur du Collège de Jade

Vous avez une équipe dont la valeur est supérieure à 1900

Vous pouvez voir la valeur de votre équipe sur son logo ou dans son menu, en haut à droite.

Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La valeur d'une équipe dépend surtout des joueurs qui la compose. Plus un joueur est haut niveau, a des compétences qui sortent de l'ordinaire (celles déblocables sur un double) et des statistiques augmentées (force, agilité, ...), plus il apporte de la valeur. Ce que possède l'équipe a également une influence : les Pom-pom girls, les assistants coach et l'apothicaires apportent une plus-value. Dans une moindre mesure, la trésorerie augmente la valeur de l'équipe a partir du moment où elle dépasse les 150k.

Legendary Edition : Gérez des matchs, donnez beaucoup de Touchdown à chacun de vos joueurs, mettez toujours le dé sur 6 pour les P.O. et ce trophée ne sera pour vous qu'une vaste blague.

Version Normale : Pour atteindre les 1'900, concentrez vous sur le niveau de vos joueurs et, si vous êtes chanceux aux dés, apprenez-leur en priorité une augmentation de statistique (la force est le must). En ce qui concerne la trésorerie, économisez. Si vous avez du mal à augmenter de niveau, utilisez le glitch du trophée (Or) Coach d'exception.
x

Maître dératiseur

Vous avez terminé la Campagne et sauvé le Vieux Monde

La campagne est composée de quinze matchs de Blood Bowl. Si les premiers servent de didacticiels et sont plutôt simples, la difficulté augmente rapidement.

Durant la campagne vous allez incarner le coach de l'équipe humaine des Reikland Reavers.

Quelques conseils généraux :
 
  • Dès que vous le pouvez, constituez-vous une équipe avec 1 Ogre, 4 Blitzers, 1 lanceur, 2 receveurs et 3 Trois-Quart.
  • Lorsque vous débloquez des héros, mettez-les tout de suite dans votre équipe, en remplaçant les Trois-Quart, ce sont des joueurs très très forts.
  • Economisez votre argent pour pouvoir acheter des relances d'équipe le plus tôt possible (elles coûtent 100k pièce). Ces relances permettent, comme leur nom l'indique, de relancer un jet de dés dont le résultat ne vous plait pas. Vous ne pouvez utiliser qu'une relance par tour donc je ne vous conseille de l'utiliser que si le résultat des dés va causer un Turnover. Vous récupérez toutes vos relances après chaque mi-temps.
  • Durant les matchs, jouez extrêmement agressif, faites le plus de placages possible afin de blesser les joueurs adverses. Les matchs sont bien plus simples quand vous êtes en supériorité numérique !
  • Essayez le plus possible de pousser des joueurs adverses hors du terrain pour les empêcher de revenir et les blesser.
  • Un bon moyen d'avancer en sécurité avec le ballon est de faire une cage avec vos joueurs autour du porteur (mettez un joueur à chaque diagonale du porteur).
  • Si votre porteur de ballon est proche de la zone de Touchdown adverse et qu'il n'est pas en danger, essayez de gagner des tours en ne marquant pas tout de suite. Car quand vous marquez, l'adversaire récupère le ballon et tous les joueurs KO ont une chance sur deux de revenir sur le terrain.
  • En ce qui concerne les compétences à débloquer avec les augmentations de niveau de vos joueurs, apprenez absolument la capacité Blocage à vos joueurs qui ne l'ont pas, elle est vitale ! Si votre ogre gagne un niveau, prenez en priorité la capacité Garde (elle permet au joueur d’apporter un soutien à un allier même s’il est marqué par un joueur adverse). Pour les receveurs, la capacité Tacle Plongeant est très pratique car elle permet de faire un tacle à un joueur adverse gratuitement et de causer un Turnover.

Pour vous aidez, voici un guide pour chaque match de la campagne :
 
  • Match 1 : Reikland Reavers Vs Siegfriedhof Saints (Humains) (tuto)
    Ce match est très simple, vous devez juste marquer un Touchdown pour que l'équipe adverse déclare forfait.
 
  • Match 2 : Reikland Reavers Vs Death Headz (Orc) (tuto)
    Match également très simple, il ne devrait pas vous poser de problème.
 
  • Match 3 : Reikland Reavers Vs Grudge Bearers (Nains) (tuto)
    Événement : La particularité de ce match est que l’arbitre vous attaque de temps en temps, il peut ainsi blesser vos joueurs gratuitement.
    Mais pas d'inquiétude, ce match n'est pas très difficile
 
  • Match 4 : Reikland Reavers Vs Feliroin Charioteers (Hauts Elfes)
    Le vrai jeu commence là, avec la mise en place de la fameuse règle du Turnover ! C'est-à-dire qu'à partir de maintenant, dès qu'un joueur tombe au sol (plaqué ou chute) ou rate une action avec le ballon, le tour de son équipe se termine immédiatement.
    Événement soif de sang : à la deuxième mi-temps, les Hauts Elfes sont beaucoup plus agressifs, ils vont complètement délaisser le ballon, ils veulent juste attaquer vos joueurs !
    Il est donc plus simple de marquer durant cette mi-temps, laissez des joueurs aux contacts des Hauts Elfes pour les attirer et utiliser vos joueurs les plus mobiles pour marquer tranquillement. N'oubliez pas de relevez vos joueurs couchés pour évitez que vos adversaires s'en prennent à votre porteur du ballon.
 
  • Match 5 : Reikland Reavers Vs Gisoreux Paladins (Bretonniens)
    Objectif supplémentaire : vous devez infliger 3 blessures à l’équipe adverse.
    Il suffit d'attaquer un maximum les joueurs pour en blesser le plus possible. N'hésitez pas à entourer un joueur à terre pour pouvoir faire une agression sur lui, c'est un bon moyen de le blesser. Pour vous donner une idée, à la fin du match je n’avais plus que 4 adversaires sur le terrain.
    Après votre victoire, le héros Zug rejoint votre équipe, pensez à le mettre sur le terrain dans vos prochains matchs, c'est un très bon joueur !
 
  • Match 6 : Reikland Reavers Vs Naggaroth Nightmares (Elfes Noirs)
    Objectif supplémentaire : vous devez sortir deux furies du terrain, par n’importe quel moyen. Vous pouvez donc soit les attaquer sans relâche jusqu'à les blesser, soit les pousser hors du terrain.
    Je vous recommande de vous concentrer que sur cet objectif car quand vous le réussissez, vous gagner 3 points (merci à l’arbitre corrompu) ! Vous n'avez donc pas besoin de tenter absolument de faire des Touchdown.
 
  • Match 7 : Reikland Reavers Vs Gouged Eye (Orc)
    À partir de maintenant, toutes les règles de Blood Bowl sont appliquées et vous n’avez plus que 4 minutes pour jouer votre tour.
    Événement : durant ce match, Bob Bifford le présentateur vous rejoint et il est très puissant !
    Faites cependant attention, les Orcs sont plus dur à blesser que les autres races, vous ne pouvez pas tout miser la dessus. Utilisez Bob, votre Ogre et Zug pour attaquer et mettre à terre le plus d'Orc possible afin de dégager la voie pour votre porteur du ballon. Les Orcs sont résistants mais lents, donc n'hésitez pas à envoyer des joueurs dans leur côté du terrain afin de pouvoir faire des passes.
 
  • Match 8 : Reikland Reavers Vs Warhammerers (Nains)
    Événement : 9 cases sur le terrain adverse sont inutilisables, vous pouvez pousser les adversaires dedans, ça a le même effet que quand vous sortez un joueur du terrain (sortie du match et risque de blessure).
    Ce match est un des plus difficile du jeu, vous allez affronter des joueurs vraiment plus fort que vous et qui possèdent bien plus de compétences que vos joueurs. De plus, les nains possèdent une des meilleures défenses du jeu, essayez d’en attaquer un maximum mais vous ferez rarement un blessé. Les nains ont également le Roule-Mort, cette machine de guerre est extrêmement dangereuse, essayez de l'éviter au maximum, ça ne sert à rien de l'attaquer. Heureusement, après le premier Touchdown que vous allez vous prendre, l’arbitre va le virer. Je vous conseille donc de ne pas trop jouer à fond au début et de vous laisser marquer un Touchdown, afin d'être plus tranquille pour le reste du match.
    La technique que je vous recommande est de passer par le côté gauche de la carcasse enflammé. C'est plus sécurisé, car cela vous évite d’avoir trop d’ennemis autour de votre porteur du ballon. N’hésitez pas non plus à pousser les Nains dans l’épave en feu, pour les faire sortir du terrain. Moins il y a de Nains, mieux c'est !
 
  • Match 9 : Reikland Reavers Vs Skavenblight Scramblers (Skavens)
    Les Skavens sont parmi les races les plus faible au niveau de l’armure, jouez donc très offensif afin d'en blesser un maximum. Par contre ils ont une grande capacité de mouvement. Ce match n’est plus très compliqué une fois que vous êtes en supériorité numérique.
 
  • Match 10 : Reikland Reavers Vs Chaos All Stars (Chaos)
    Événement : vous allez avoir Morg’n’Thorg, un ogre extrêmement fort avec vous pour ce match MAIS à la deuxième mi-temps, il rejoint l’équipe adverse ! C'est pour cela que vous devez absolument essayer de marquer durant la première mi-temps car après c’est plus compliqué.
    Ce match est difficile, les guerriers du Chaos sont plus puissants que vos joueurs de base car ils ont une force de 4, chacun peut donc gérer vos joueurs individuellement sans problème. Essayez de blesser un maximum de guerrier du Chaos, même si ce n'est pas facile à cause de leur armure élevé. La chance joue un grand rôle dans ce match.
 
  • Match 11 : Reikland Reavers Vs Gouged Eye (Orc)
    Objectif supplémentaire : vous devez marquer un Touchdown avec un joueur humain (pas ogre ni Zug) ET faire 3 agressions
    Essayez de faire les agressions le plus tôt possible, comme ça vous augmentez vos chances de blesser un joueur tôt dans la partie. N'oubliez pas que plus vous avez de joueur qui encerclent un joueur adverse à terre, plus vous avez de chance de le blesser lors d'une agression.
    Quand vous faites le Touchdown comme demandé, Griff Oberwald (un champion humain) va rejoindre votre équipe, il est TRES fort (4 de force et il possède les deux compétences blocages), vous pouvez l'utiliser soit en attaque soit en tant que porteur du ballon (il peut se déplacer sur de grande distance). Le match n’est pas si difficile, essayez de blesser un maximum de joueur adverse même si les Orcs ont beaucoup d’armure, de plus l’IA n’est pas très futée quand elle joue les Orcs.
 
  • Match 12 : Reikland Reavers Vs Galadrieth Gladiators (Hauts Elfes)
    Objectif supplémentaire : vous devez faire 3 passes. Cet objectif est assez simple mais je vous rappel que vous ne pouvez faire qu’une passe par tour donc n’attendez pas la fin pour faire ce défi. Faites en priorité des passes avec votre lanceur et receveur ou avec Griff qui est un très bon joueur pour faire des passes.
    Ce match peut être assez difficile, les Elfes slaloment sans aucun problème entre vos joueurs et peuvent courir sur une grande distance. Ils font également des passes, les permettant ainsi de se rapprocher très rapidement de la zone de Touchdown. Vous allez très probablement vous prendre un Touchdown dans les 2-3 premiers tour de jeu mais c’est pas grave car après vous allez être en attaque et vous allez pouvoir commencer à plaquer un maximum de joueurs Elfes afin de les blesser. Dès que vous êtes en supériorité numérique contre eux, le match devient bien plus simple. Faites par contre attention car certains joueurs Hauts Elfes ont la capacité Bond, leur permettant de sauter par dessus vos joueurs, rendant ainsi la technique de la cage moins efficace, essayez de les blesser en premier pour être tranquille.
 
  • Quart de finale : Reikland Reavers Vs Gisoreux Paladins (Bretonniens)
    Événement : jusqu’à maintenant vous avez toujours joué avec une météo clémente, mais durant ce match, le temps va varier : il y aura un blizzard, ce qui rend vos déplacements et vos passes plus risquées, faites attention. Il y aura également des averses, toutes les actions avec le ballon deviennent plus compliquées (malus de -1). Cependant le temps devient clément dès qu'un Touchdown est marqué.
    Les Bretonniens ont une armure assez faible (une partie des joueurs ont 7 en armure). La difficulté de ce match c’est qu'ils sont une équipe complète, ce qui veut dire qu’ils ont 4 remplaçants au cas où ils ont des joueurs KO, il faudra donc éliminer encore plus de joueurs pour être en supériorité. Donc attaquez sans relâche, faites des agressions, poussez des joueurs hors du terrain et tout devrait bien se passer.
 
  • Demi finale : Reikland Reavers Vs Naggaroth Nightmares (Elfes Noirs)
    Événement : au début de la deuxième mi-temps, tous vos joueurs ont été empoisonnés, leurs statistiques ont été modifiées (en bien et/ou en mal, certains de vos joueurs peuvent très bien avoir 7 ou 1 en force). Vos joueurs avec 1 en force vont être extrêmement en danger, utilisez surtout ceux qui ont beaucoup de force pour attaquer afin d’avoir plus de dés.
    Faites particulièrement attention à l’assassin, sa compétence Poignard permet de blesser vos joueurs plus facilement en cas de blocage ! Visez le en priorité, il doit passer un maximum de moment au sol voir à l’infirmerie !
    Après le match, vous serez témoin d’un retournement de situation inattendu ! (même si le nom de votre sponsor donnait déjà un GROS indice)
 
  • Finale : Reikland Reavers Vs Skavenblight Scramblers (Skavens)
    Et oui, c’était donc les Skavens qui ont manigancé un plan afin de dominer le monde (quelle surprise...).
    Événement : Durant le match, les joueurs Skavens peuvent muter et donc gagner de nouveaux pouvoirs, certains vont même devenir énormes, faites attentions à eux !
    La technique face aux Skavens ne change pas, ils sont faible en armure (en tout cas avant d'avoir muté) donc attaquez un maximum. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, ce match ne devrait pas vous poser trop de problème.
x

Coach d'exception

Vous avez atteint le niveau maximum en tant que coach (20)

Voici le trophée le plus long du jeu ! Pour atteindre le niveau 20, il vous faudra 706 XP. Vous obtenez 13 XP quand vous gagnez un match, 11 XP en cas d'égalité et 10 XP en cas de défaite. Si vous ou votre adversaire déclare forfait, vous ne gagnez rien.

Il faut savoir que vous ne pouvez gagner des points d'XP QUE dans la Ligue Solo ET les NAF Official League. Les matchs que vous gérez avec la Legendary Edition et ceux que vous faites avec un partenaire ne rapportent rien !

Atteindre le niveau 20 de façon normale est donc long, très long... HEUREUSEMENT il existe un petit glitch, simple à mettre en place, qui va vous faire gagnez énormément de temps ! Vous allez fortement l'apprécier car il va vous éviter, au bas mot, un bonne vingtaine d'heures de farm intensif.

Faire ce glitch va également faire gagner pas mal d'expérience aux joueurs de cette équipe ainsi que des P.O., c'est donc un bon moyen de faire des trophées comme (Or) Faveur du Collège de Jade et (Bronze) Monstre d'agilité pour ceux qui n'ont pas la Legendary Edition.

Le Glitch :
 
  1. Prenez une de vos équipes et allez rejoindre une Ligue Solo et une compétition de type Championnat. Appuyez sur (carre) avant de valider le championnat afin d'aller dans les options et mettez 1 minute pour la durée du tour et décochez tout le reste.

  2. Lancez donc un match et faites en sorte de jouer en défense au début (gagnez le Pile ou Face, ou espérez que l'équipe adverse choisisse l'attaque), sinon déclarez forfait et relancez un match.

  3. Dans les paramètres du match, mettez Cinématiques : toutes et la difficulté en Facile.

  4. Durant le match, marquez au moins un Touchdown de plus que votre adversaire. Vous devez viser la victoire afin de gagner 13XP, ça permet de réduire encore plus le temps de farm.

  5. Le fait d'avoir joué en défense au début a pour conséquence que c'est votre adversaire qui va jouer le dernier tour du match. Quand c'est votre dernier tour (le 16e), appuyez sur Start et faites Sauver & Quitter. Ensuite, retournez sur votre équipe et faites Reprendre le match (touche (triangle) ).

  6. Voilà le passage important : de retour dans le match, passez votre tour et préparez-vous à quitter le jeu via le menu Playstation. Pour que le glitch fonctionne, il faut quitter le jeu au bon moment ! Lorsqu'un match se termine, vous allez voir des cinématiques qui sont toujours dans le même ordre : arbitre qui siffle --> on voit l'équipe qui gagne --> public en liesse --> pose de l'équipe victorieuse. Vous devez quitter le jeu au moment du public !
    Image

  7. Relancez le jeu et vous verrez que vous avez gagnez des points d'XP de coach et des SPP pour vos joueurs MAIS vous pouvez toujours reprendre le match là où vous aviez sauvegardé, c'est-à-dire à votre dernier tour ! Vous n'avez donc plus besoin de faire des matchs entier pour gagner de l'XP. Reprenez le match, quittez au moment du public, relancez le jeu, etc... vous gagnez 13 XP à chaque fois.
x

Coach accompli

Vous avez gagné un match dans une ligue multijoueurs

Rejoignez une ligue multijoueurs avec une de vos équipes et gagnez un match. Vous pouvez jouer contre un ordinateur ou contre un vrai joueur.

Legendary Edition : Gérez un match auquel votre équipe participe et faites-la gagner.

Version Normale : Le multi étant assez désert, il vaut mieux jouer avec un partenaire qui vous laisse gagner.
x

Prix du magazine l'Épique !

Vous avez obtenu une Popularité de 10

Vous obtenez des points de popularité lorsque vous gagnez un match (mais pas toujours !) et vous en perdez en cas de défaite. Vous allez très certainement atteindre les 10 de Popularité durant la campagne solo car vous devez remporter plus d'une dizaine de matchs pour la terminer.

Si ce n'est pas le cas, il y a un autre moyen pour rapidement arriver à 10 : créez une nouvelle équipe et, après avoir acheté vos joueurs, vous pouvez acheter jusqu'à 9 points de popularité pour 10k chacun. Faites ensuite un match de ligue solo ou contre un partenaire pour gagner le point de popularité manquant.

Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Note : Vous pouvez consulter votre popularité en allant dans votre équipe puis dans l'onglet "Effectif".
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour la sublime bannière et les titres de la ligne de conduite !
Merci également à jakobooks pour avoir supervisé le guide.
Et enfin, merci également à VOUS pour avoir lu mon guide, en espérant avoir pu vous aider ;).

darkgluant (dark-gluant)

114
418
1359
4660