Le guide des trophées : Black & White Bushido

Black & White Bushido
  • 1
  • 10
  • 2
  • 0
Note des joueurs :
3.1/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 7 notes

Black & White Bushido

ps4

13 trophées au total
0 trophée caché

277 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 262 joueurs (95 %)
100% par : 262 joueurs (95 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Black & White Bushido

  • Guide rédigé par Ankou le 16-09-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

«Mentir, ruser, frapper par derrière font partie de l'art de la guerre. »
Takashi Nagasaki & Naoki Urasawa, Billy Bat

Ligne de conduite

  • 1
  • 10
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour le platine : Moins d'une heure.
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 2 matchs
    Version du jeu : 1.0
Black & White Bushido est un petit jeu de combat en 2D tout en noir et blanc dans lequel les joueurs se cachent dans des décors monochromes pour mieux surprendre leurs adversaires. Pour nous autres chasseurs de trophées, son intérêt principal réside surtout dans son (Platine) obtenable très facilement en moins d'une heure (et même en moins de 30 minutes pour les plus rapides) pour peu que vous possédiez une deuxième manette. Remarquez que c'est aussi possible avec une seule mais un peu moins pratique. Nous allons donc faire en sorte que vous ne passiez pas plus de temps à lire ce guide qu'à jouer à Black & White Bushido et entrer directement dans le vif du sujet.

LA VOIE (LA PLUS RAPIDE) DU SAMOURAÏ

De par le genre du jeu, aucun trophée n'est manquable et ils peuvent être abordés dans n'importe quel ordre. Le cheminement ci-dessous vous balise une route en deux matchs en hors-ligne pour optimiser votre temps de jeu mais vous êtes bien sûr libre de ne pas en tenir compte et d'attaquer les trophées dans l'ordre de votre choix.

Dès le dernier combat terminé, vous obtenez (Platine) La voie du guerrier. Ce n'était pas bien difficile, n'est-ce pas ?

La voie du guerrier

La voie du guerrier

Obtenez tous les autres trophées

Bravo pour votre nouveau (Platine) mais ne vous vantez pas trop. Miyamoto Musashi ne vous féliciterait pas, il réprouvait l'emploi d'une deuxième manette.
Dinner pour deux

Dinner pour deux

Avoir un double meurtre 10 fois

Ce trophée est plus simple en mode défi contre les bots mais peut être réalisé contre deux joueurs dans les autres modes.

En utilisant l'astuce de (Or) Forme définitive, vous obtenez ce trophée contre les bots très facilement.

Contre deux joueurs, positionnez simplement vos adversaires côte à côte et attaquez-les pour les tuer en même temps. Recommencez neuf fois pour le trophée.
Bataille à travers l'écran

Bataille à travers l'écran

Tuez un ennemi avec un shuriken traversant l'écran

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot dans n'importe quel mode.

Pour ce trophée, vous avez besoin d'un shuriken : Image. Si vous n'en voyez pas, ramassez et utilisez n'importe quel objet jusqu'à ce qu'il soit remplacé par celui recherché.

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, sachez que vous pouvez traverser les limites de l'écran pour vous retrouver de l'autre côté. Positionnez votre adversaire à une extrémité et tirez un shuriken non pas vers lui mais dans le sens contraire pour qu'il traverse l'écran et le frappe par derrière.
Tous vos drapeaux nous appartiennent

Tous vos drapeaux nous appartiennent

Gagner le jeu de capture du drapeau sans perdre le sien

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot (en mode Drapeaux capturés exclusivement).

Capturez (avec (triangle) ) simplement chaque drapeau l'un après l'autre.
1 Le Second Samurai

1 Le Second Samurai

Tuer un ennemi juste avant ta capture du drapeau 10 fois

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot (en mode Drapeaux capturés exclusivement).

Positionnez-vous avec votre adversaire autour d'un drapeau. Faites prendre le drapeau par votre adversaire (avec (triangle) sur la deuxième manette) et tuez-le juste avant qu'il ait achevé la capture. Attendez réellement la dernière seconde sinon ça n'est pas comptabilisé. Recommencez neuf fois pour le trophée.
Friend Zoned

Friend Zoned

Jouer un 4 joueur jeu local 1 fois

Nulle inquiétude à avoir pour ce trophée. Vous pouvez aisément le remporter seul avec une seule manette (mais pour plus de confort vis-à-vis des autres trophées, nous vous conseillons d'avoir quand même une deuxième manette à portée de main) et sans avoir d'autres comptes que le vôtre.

À l'écran de sélection des personnages, appuyez sur (ps), puis sélectionnez "Alimentation", "Changer d'utilisateur", "Nouvel utilisateur", "Jouer en tant qu'invité" et "Ne pas se connecter" pour simuler un autre joueur. Recommencez deux fois pour obtenir vos quatre joueurs et lancez le match (Deathmatch ou Drapeaux capturés au choix). Vous pouvez abréger la partie ou en profiter pour chercher quelques autres trophées. Dès le match fini, le trophée tombe.
Cache-cache ninja

Cache-cache ninja

Tuez un ennemi d'une attaque furtive avec votre propre couleur

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot dans n'importe quel mode.

Positionnez-vous sur un fond de la couleur de votre équipe. Faites venir un adversaire près de vous et tuez-le.
La mort par le haut

La mort par le haut

Tuer un ennemi après s'être téléporté au dessus de lui (10 fois)

Ce trophée est beaucoup plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot dans n'importe quel mode.

Pour ce trophée, vous avez besoin de bombes fumigènes : Image. Si vous n'en voyez pas, ramassez et utilisez n'importe quel objet jusqu'à ce qu'il soit remplacé par celui recherché.

Positionnez votre adversaire à un endroit où vous savez facilement sauter au-dessus de lui. Sautez justement et utilisez votre bombe fumigène ( (rond) ) pour marquer la place. En appuyant une seconde fois sur (rond), vous vous téléportez à l'endroit marqué (au-dessus de votre adversaire si vous avez correctement effectué la manip'), il vous suffit alors d'effectuer une attaque vers le bas (bas) + (carre) pour le tuer. Recommencez neuf fois pour le trophée.
WannaBeDBZ

WannaBeDBZ

10 duels dans les airs

Attention, l'énoncé de ce trophée est mensonger : vous ne devez pas obligatoirement être dans les airs.

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot dans n'importe quel mode.

Positionnez vos deux joueurs côte à côte et dirigez-les l'un vers l'autre. Avec vos deux manettes, faites bien attention à appuyer en même temps sur (droite) + (carre) sur l'une et sur (gauche) + (carre) sur l'autre. Les deux adversaires vont ainsi se précipiter l'un sur l'autre et contreront mutuellement leur attaque. Recommencez neuf fois pour le trophée.
Sashimi

Sashimi

Trancher le requin 1 fois

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot dans n'importe quel mode.

Sélectionnez le niveau Chantier naval et attaquez-vous au requin qui pend par la queue. Pour ne pas rater votre coup, prenez-le par le dessus depuis la gauche. Sautez et attaquez simplement pour le trancher.
L'heure du bain

L'heure du bain

faire 10 morts dans l'eau

Ce trophée est plus simple à deux joueurs mais peut être réalisé contre un bot dans n'importe quel mode.

Choisissez un niveau avec de l'eau, les Cascades ou le Chantier naval. Positionnez-vous dans l'eau. Faites venir à vos côtés le deuxième joueur et tuez-le. Attention le sabreur comme sa victime doivent tous les deux être dans l'eau : une attaque depuis une hauteur n'est pas comptabilisée. Recommencez neuf fois pour le trophée.
Ce n'est même pas ma forme définitive

Ce n'est même pas ma forme définitive

Obtenez 300 ou plus en MODE DÉFI

Forme définitive

Forme définitive

Obtenez 3000 ou plus en MODE DÉFI

Ne laissez pas ce chiffre vous monter la tête : ce trophée est en réalité très facile. Vous pouvez essayer à la régulière en tuant vos adversaires, en capturant les drapeaux et en remplissant les objectifs. Ce sont ces derniers qui rapportent le plus de points. Mais nous vous suggérons une méthode un peu moins franche et beaucoup plus facile :

Sélectionnez le niveau Cascades. Ne vous souciez ni du drapeau, ni des objectifs et dirigez-vous vers le petit terrain en bas à droite. Laissez les ennemis venir à vous et réalisez en continu des dash attacks pour nettoyer la zone ( (droite) + (carre) et (gauche) + (carre) ). Tenez quelques minutes. L'absence du score durant la partie et d'un décompte exact des points empêche d'être plus précis mais le score grimpe très vite. À titre d'exemple, l'auteur de ce guide a fait 9600 points en 5 minutes à l'aide cette technique.

Remarquez que le moment est également idéal pour accomplir (Or) Dinner pour deux puisqu'en multipliant les dash attacks sur une si petite surface vous allez trancher de nombreux ennemis à la suite.

L'auteur remercie Kyp-chan pour sa gestion et lui souhaite de revenir en pleine forme de ses vacances.
Ce guide est dédié à Badman. Il est un mauvais homme mais nous en ferons un bon samouraï.