Le guide des trophées des DLC : BioShock 2


BioShock 2
  • 1
  • 4
  • 17
  • 32
Note des joueurs :
4.7/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 12 notes

BioShock 2

ps4


54 trophées au total
22 trophées cachés 2 DLC's

1080 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 415 joueurs (38 %)
100% par : 156 joueurs (14 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Épreuves de Protecteur

  • Guide rédigé par AngelMJ le 06-11-2017 - Modifié le 26-05-2019

Trophee
Embrassez pleinement votre rôle de Protecteur à travers 24 épreuves inédites. Défendez votre Petite Sœur contre les Chrosomes assoiffés d'ADAM, débloquez des bonus et surtout 7 trophées supplémentaires.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 5
  • 2
  • 1
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4-5 Heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 24 Épreuves
    Version du jeu : 1.01
Ce DLC proposant uniquement des défis, aucun trophée ne peut être manqué.

Même si cela peut paraître évident : il est fortement conseillé d'avoir terminé le mode Histoire avant de venir se frotter aux épreuves de Protecteur. Vos connaissances vis-à-vis des armes, plasmides et autres Chrosomes vous faciliteront l'obtention des trophées.

Les 24 épreuves sont répartis sur 6 maps distinctes, toutes tirées du solo du jeu. Votre objectif est de faire récolter à votre Petite Sœur un maximum d'ADAM, pendant que vous repoussez les vagues de Chrosomes. Pour chacune des 3 premières épreuves, vous aurez un équipement imposé alors que la quatrième vous permet de vous équiper comme bon vous semble (disponible une fois toutes les étoiles récupérées).

Les épreuves se débloquent au fur à mesure et vous êtes libres de les faire dans l'ordre de votre choix. Leur difficulté n'est pas insurmontable mais prenez garde à ne jamais vous laissez submerger.

Progressez à votre rythme et vous obtiendrez naturellement (Bronze) Test décisif, (Bronze) Test à l'acide, (Argent) Épreuve du feu et (Argent) Une faim de loup. Assurez-vous au passage de toujours récupérer au moins 85% d'ADAM disponible dans chaque épreuve pour décrocher un rang A et le trophée (Argent) Ennemi de la famille.

Il ne vous restera plus qu'à finir les épreuves bonus pour avoir (Argent) Ange gardien. Et si cela n'a pas été fait durant votre progression, récoltez 100% de l'ADAM disponible dans une épreuve (standard ou bonus) pour le trophée (Argent) Protecteur parfait.




Ennemi de la famille

Ennemi de la famille

Finissez toutes les épreuves de Protecteur avec un rang A.


Pour obtenir un rang A, il vous faut collecter au moins 85% de l'ADAM disponible dans chacune des épreuves standards (les bonus ne comptent pas pour ce trophée).

Votre Petite Sœur ponctionnera de l'ADAM tant qu'elle n'est pas dérangée. Votre but est donc d'empêcher le moindre Chrosome de l'approcher. Sans interruption, un multiplicateur de score grimpera progressivement jusqu'à atteindre un maximum de x4. Ce dernier diminuera si un Chrosome s'approche trop près. Si cela arrive, débarrassez-vous rapidement du malotru. Dès lors que votre multiplicateur ne descend pas, même une courte interruption ne devrait pas vous empêcher de récolter assez d'ADAM pour obtenir un rang A.

Voici les scores minimum à atteindre sur chaque map :
  • Les bains Adonis : 470 points d'ADAM (sur 555 au total)
  • Entretien de l'Atlantic express : 675 points d'ADAM (sur 795 au total)
  • Marché du point de chute : 810 points d'ADAM (sur 955 au total)
  • Église de Simon Wales : 810 points d'ADAM (sur 955 au total)
  • Course folle de Dyonisos : 810 points d'ADAM (sur 955 au total)
  • Perséphone - Bloc F : 710 points d'ADAM (sur 835 au total)
Vous pouvez vous repérer dans votre progression grâce à deux interventions audio : une première du Docteur LAMB qui indique que vous êtes à la moitié de l'épreuve et une seconde du Docteur TENENBAUM quand il vous reste quelques minutes. En fonction de ces interventions et de votre avancement, vous serez en mesure de savoir si vous êtes proches du score nécessaire ou s'il vaut mieux relancer le défi.

Quelques conseils généraux pour vous aider :
  • Quand vous démarrez une épreuve, repérez et piratez systématiquement les distributeurs ainsi que les stations de soin. Vous verrez que parfois, vous ravitailler uniquement à la Farandole des Prix suffit (les distributeurs El Bandito! étant parfois très éloignés du cadavre à récolter).
  • Dans la mesure du possible et en fonction des armes/plasmides disponibles, créez systématiquement une protection autour de votre Petite Sœur : Pièges à Vortex, Rivets piégés, Mine et Tourelles seront vos plus grands alliés. Le Plasmide Leurre est aussi un excellent moyen de détourner l'attention des ennemis.
  • Prenez connaissance des conditions de chaque épreuve avant de la lancer, les plasmides et fortifiants disponibles vous aiguilleront sur la manière dont vous devrez protéger votre Petite Sœur.
Comme dit dans la ligne de conduite, aucune épreuve n'est réellement insurmontable donc ne perdez pas espoir et faites votre devoir de Protecteur.
Une faim de loup

Une faim de loup

Récupérez 50% de l'ADAM disponible dans toutes les épreuves de Protecteur


L'intitulé du trophée pouvant prêter à confusion, il s'agit bien de récupérer 50% d'ADAM disponible sur l'ensemble des épreuves.

Donc si vous vous efforcez d'obtenir au moins un rang A sur chaque épreuve (pour le trophée (Argent) Ennemi de la famille), autant vous dire que vous récupérerez largement ce qu'il faut. Le trophée devrait tomber à mi-chemin.
Protecteur parfait

Protecteur parfait

Récupérez 100% de l'ADAM dans une épreuve de Protecteur


Pour obtenir 100% de l'ADAM, votre Petit Sœur ne doit jamais être interrompue dans sa collecte. De nombreuses épreuves permettent de réaliser ce trophée (personnellement, je l'ai eu dès la première épreuve des Bains d'Adonis), mais le plus simple reste de le faire sur une map bonus.

Placez un maximum de pièges autour de votre Petite Sœur (Vortex, Rivets piégés, Tourelles, etc.) et abusez du Plasmide Nuée d'Insectes pour empêcher les Chrosomes d'approcher. Pour le reste, faites parler la poudre.
Épreuve du feu

Épreuve du feu

Gagnez 36 étoiles dans les épreuves de Protecteur


Vous obtenez des étoiles chaque fois que vous terminez une épreuve : 1 pour la première, 2 pour la seconde, et en toute logique 3 pour la troisième. Votre note n'a pas d'importance ici, vous devez juste arriver aux termes de l'épreuve.
Test à l'acide

Test à l'acide

Gagnez 18 étoiles dans les épreuves de Protecteur


Test décisif

Test décisif

Gagnez 6 étoiles dans les épreuves de Protecteur


Ange gardien

Ange gardien

Terminez toutes les épreuves de Protecteur


Vous devez venir à bout de chacune des épreuves, y compris les bonus qui se débloquent une fois les 3 épreuves principales de chaque map réussies. Peu importe votre note, seule compte la réussite de votre mission. Ce sera très certainement le dernier trophée qui tombera.


Félicitations ! Vous avez arraché suffisamment d'ADAM à la Famille de Rapture pour ralentir leur progression. Vous êtes le meilleur de tous les Monsieur P !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.