Le guide des trophées des DLC : BioShock Infinite


BioShock Infinite
  • 1
  • 1
  • 24
  • 55
Note des joueurs :
4.4/5 - 20 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 10 notes

BioShock Infinite

ps4


81 trophées au total
16 trophées cachés 3 DLC's

1239 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 284 joueurs (23 %)
100% par : 93 joueurs (8 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tombeau sous-marin - Épisode 2

  • Guide rédigé par bobthebest le 30-09-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Deuxième et dernière partie de la saga Tombeau Sous-Marins (Burial At Sea), ce DLC vous met aux commandes d'Elizabeth pour un Gameplay qui change un peu, plutôt orienté infiltration comme le récent Thief ou Dishonored. Celle-ci est bien déterminée à retrouver la petite Sally, peu importe le prix.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 4
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 Heures environ
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué.
Tout d'abord, il faut savoir que l'intégralité des trophées sont réalisables en une partie à condition d'avoir terminé le mode 1999 sur le jeu d'origine. Sinon, il vous faudra faire une partie dans la difficulté de votre choix pour débloquer le mode 1998 puis terminer ce mode pour (Argent) Vieux de la vieille.

En outre, les trophées sont aussi cumulables. Si vous avez oublié un Voxophone ou que vous n'avez ramassé que 15 munitions avec le plasmide Cercle De Fer, vous n'aurez plus qu'à ramasser 5 munitions dans une nouvelle partie.

Ce DLC est plutôt orienté infiltration et discrétion. Lancez donc directement le mode 1998 (si possible) où vous ne pouvez tuer personne.

En terminant l'histoire vous obtiendrez donc automatiquement : (Bronze) En parfait état, (Bronze) Au poil, (Argent) Dette remboursée et (Argent) Vieux de la vieille si vous avez joué en mode 1998 depuis le début sans tuer personne.

Dès le début de la partie et ce jusqu'à la fin, fouillez les moindres recoins pour trouver tous les Voxophones afin de débloquer le trophée (Argent) Toute l'histoire.

Ensuite, concentre-vous sur les 5 trophées demandant chacun des actions spécifiques à réaliser à savoir : (Bronze) Faites du bruit, (Bronze) Deux pour le prix d'un, (Bronze) Masochiste, (Bronze) Le danger vient du ciel et (Bronze) Attaque surprise. Pas d’inquiétude, rien de très compliqué cependant.




En parfait état

En parfait état

Vous avez réparé la machine dans le labo de Suchong dans Tombeau sous-marin - Épisode 2.


Débloqué automatiquement pendant l'histoire quand vous aurez ramené les 3 accessoires nécessaires à la réparation de la machine de Suchong.
Au poil

Au poil

Vous avez livré la mèche de cheveux dans Tombeau sous-marin - Épisode 2.


Débloqué automatiquement pendant l'histoire
Une fois la machine réparée, vous entrerez dans une faille. Vous vous retrouverez alors à Columbia et pour retourner à Rapture, Suchong vous demandera une mèche de cheveux de Fink. Allez chercher cette mèche, puis retournez à la faille. Le trophée tombera à ce moment.
Dette remboursée

Dette remboursée

Vous avez terminé Tombeau sous-marin - Épisode 2.


Débloqué automatiquement pendant l'histoire une fois la dernière cinématique admirée.
Toute l'histoire

Toute l'histoire

Vous avez récupéré tous les journaux audio et les Voxophones dans Tombeau sous-marin - Épisode 2.


Il y a 25 journaux audio à trouver dans ce DLC. S'il vous en manque, vous pouvez récupérer les derniers lors de votre 2ème partie car le trophée est cumulable.

Spoiler : Vidéo pour vous aider à tous les trouver :
Vieux de la vieille

Vieux de la vieille

Vous avez terminé Tombeau sous-marin - Épisode 2 en mode 1998.


Pour débloquer ce trophée, vous devez terminer le jeu en mode 1998. Ce mode est disponible dès le début du jeu si vous avez terminé le jeu original en mode 1999. Sinon vous devrez terminer une première partie peu importe la difficulté pour débloquer ce fameux mode. Je vous conseille donc de le faire lors de votre première partie.

La particularité de ce mode, c'est que vous ne POUVEZ tuer personne. Je vous conseille donc d'user principalement de plasmide Petit Curieux et du corps à corps avec (triangle).

Vous pouvez donc utiliser : L’arbalète et ces trois types de flèche et les coups au corps à corps avec (triangle). Si vous voulez être sur que l'ennemi n'est pas mort, allez vers lui : vous l'entendrez ronfler et sa bouche bougera un petit peu. Vous pourrez quand même le fouiller.
Faites du bruit

Faites du bruit

Vous avez gagné cinq leurres sonores en crochetant des serrures.


Arrivé à un moment de l'histoire, il vous sera obligatoire de crocheter une serrure et un petit tutoriel se lancera. Vous verrez qu'il y a 3 couleurs : blanche qui déverrouille simplement la serrure, rouge qui déverrouille la serrure mais enclenche une alarme et bleue qui déverrouille la serrure et vous donne une fléchette "leurre sonore". C'est cette dernière qui nous intéresse, touchez la couleur bleue sur 5 serrures pour débloquer le trophée.
Deux pour le prix d'un

Deux pour le prix d'un

Vous avez neutralisé au moins deux ennemis avec le même carreau fumigène.


Les carreaux fumigènes se trouveront automatiquement sur un cadavre en progressant dans l'histoire. Sur la droite de ce cadavre se trouve un groupe de 3 ennemis. Lancez un carreau au milieu du groupe et le trophée tombera.
Masochiste

Masochiste

Vous avez récupéré au moins 20 munitions avec le Cercle de fer dans Tombeau sous-marin - Épisode 2.


Le plasmide Cercle de fer se débloque pendant l'histoire. Il s'agit d'une sorte de bouclier qui absorbe les munitions que l'on vous tire dessus. Absorbez donc 20 munitions ennemies pour avoir le trophée. Faites attention cependant car le plasmide consomme énormément. Essayez donc de chercher ces améliorations.
Le danger vient du ciel

Le danger vient du ciel

À trois reprises, vous avez assommé un ennemi après être tombé en silence d’un point d’accroche.


À différents endroits, vous aurez comme dans le jeu original des points d'accroche. Accrochez-vous à un de ces points et vous verrez que vous ne pouvez pas sauter sur les ennemis. Vous devez en fait sauter juste derrière un ennemi qui ne vous a pas repéré et ensuite l’assommer. Réitérez l'action 2 fois de plus pour avoir le trophée.
Attaque surprise

Attaque surprise

Vous avez utilisé Petit curieux pour vous rendre invisible et assommer 15 ennemis au corps à corps.


Petit curieux est le premier plasmide que vous trouverez et sera disponible pour la première fois dans une pièce à gauche d'une porte que vous forcerez avec votre grappin. Utilisez ce plasmide pour vous rendre invisible en maintenant (L1) et frappez un ennemi avec (triangle) pour l’assommer. Réitérez l'action 14 fois de plus pour débloquer le trophée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.