Le guide des trophées : My Big Sister


My Big Sister
  • 1
  • 5
  • 17
  • 6
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

My Big Sister

ps4


29 trophées au total
0 trophée caché

128 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 115 joueurs (90 %)
100% par : 115 joueurs (90 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
My Big Sister

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 05-06-2019 - Modifié le 08-06-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 17
  • 6
  • 0
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : 1H30
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + recharger le dernier chapitre
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vivre l'histoire de Luzia et Sombria, vous devez savoir que grâce à la sélection des chapitres une fois le jeu terminé, aucun trophée ne peut être manqué.

Acheter le jeu sur PS4 vous permettra de l'avoir gratuitement sur Vita et de le platiner une deuxième fois.


Les trophées sont en anglais mais le jeu peut être mis en français.

Les trophées étant étroitement liés aux actions faisant avancer ou non le scénario, cette ligne de conduite va forcément vous spoiler le déroulement des énigmes.

My Big Sister est un jeu 2D scénaristique. Il est nécessaire d'accomplir certaines actions spécifiques comme parler à des personnages précis, interagir avec le bon objet et réussir quelques énigmes afin d'avancer. Une fois que vous passez au chapitre suivant, vous ne pourrez pas revenir en arrière. L'ensemble des trophées se faisant à chaque fois à un moment précis, soyez vigilant. Notez cependant que le jeu se termine assez rapidement. Vous pouvez très bien jouer naturellement puis utiliser la sélection des chapitres à la fin pour récupérer les trophées manquants. L'estimation du temps de ce guide prend en compte le fait que vous fassiez tous les trophées en une partie mais en profitant du scénario. Sachez que vous pouvez, si vous le souhaitez, passer tous les dialogues avec (croix) ainsi que certaines scènes avec la touche pause. En faisant cela, vous divisez par deux le temps de votre chasse.



Image


L'aventure démarre au Marché. Commencez par converser avec la vendeuse de nouilles au bas à gauche de l'écran. Cela débloque le premier trophée (Bronze) Yummy Noodles ainsi que les baguettes. Utilisez ces dernières sur les caisses en-dessous du panneau lumineux et vous prendrez la clé de la chaufferie. Avec, ouvrez la porte au centre de l'écran et prenez possession du cintre. Utilisez-le ensuite sur la bouche d'égout afin de récupérer la lampe de poche. Grâce à cela, vous pouvez passer au chapitre suivant mais avant, rendez la clé de la chaufferie au marchand en haut à gauche de l'écran. Vous serez récompensé par (Argent) Make sure you return it after you use it! Une fois le trophée en poche, allez à la bouche d'aération et quittez les lieux en actionnant la lampe de poche.

Vous démarrez le chapitre Un mauvais rêve ? Sortez de la maison, discutez avec votre sœur puis fouillez la première poubelle à gauche afin d'ajouter une épingle à cheveux dans votre inventaire. Cette dernière est à utiliser sur la porte de la chambre de votre sœur à l'étage. Vous mettrez ainsi la main sur une photo ensanglantée. Dirigez-vous maintenant vers la cuisine et posez cette étrange image sur le frigo afin de récupérer (Bronze) Finding Secrets. Retournez vous coucher et suivez le scénario jusqu'au chapitre suivant.

Est-ce que tout ça est réel ? À vous d'étudier la question avec votre psy. Ce dernier vous demandera de chercher des objets dans la pièce. Commencez par prendre dans le coffre à jouet la poupée et donnez-lui pour (Bronze) You chose the doll? Ensuite, récupérez le cerveau et offrez-le au docteur. Cette fois, vous aurez (Bronze) You chose the brain! Donnez bien les deux objets dans cet ordre sinon vous louperez le trophée avec la poupée. Sortez de la pièce et interagissez avec le porte flyers sur le comptoir de l'accueil. Cela vous permettra d'avoir (Argent) Is that a JIT reference? Tentez de quitter la pièce par le bas puis allez dans les toilettes afin de trouver une clé de la salle de thérapie dans la cuvette. Le scénario vous offrira alors (Bronze) I'm sorry Sombria...

Au début du chapitre Prisonnières, après la petit scène, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) She's too innocent to do anything!. Prenez maintenant le poisson mort au milieu de la pièce et vérifiez l'évier sur votre gauche. Ce contrôle vous donnera (Argent) It's just a sink...great.. Vérifiez ensuite le trou dans le mur en haut à gauche pour ajouter dans votre inventaire une tuile rouge. Quittez ensuite la pièce par le bas et prenez la première porte dans le couloir. Constatez que le premier casier de gauche est fermé et ressortez. Sortez au bout du couloir à gauche et dans la nouvelle pièce, mettez la main sur la lampe de poche dans le meuble derrière le comptoir et la lys rouge dans la poubelle. Retournez voir Sombria pour qu'elle vous donne une épingle à cheveux. Utilisez ce dernier objet sur le casier fermé de tout à l'heure. Vous obtiendrez le masque. Continuons à remplir votre inventaire en prenant cette fois la porte se trouvant à gauche de Sombria. Prenez un bol de nouille sur le comptoir pour avoir des baguettes et donnez le poisson mort au boucher. En faisant cela, vous aurez (Argent) Asking for help? Juste après, offrez-lui le masque que vous avez trouvez précédemment et en échange, vous allez récupérer le couteau. Avec cette arme, retournez au bout du grand couloir et découpez la tapisserie dans le mur pour découvrir une nouvelle pièce. À l'intérieur, vous ferez la rencontre de la dame du mur. Elle vous posera alors une énigme. Cette dernière est sélectionnée aléatoirement par le jeu entre trois possibilité. Si la dame vous dit "traditionnel", donnez-lui le poisson mort. Si elle prononce "danger", sortez le lys rouge et si elle vous dit "utile", offrez-lui les baguettes. Avec la bonne réponse, vous gagnez la seconde tuile rouge. Retournez dans le couloir, prenez la porte du milieu et mettez les deux tuiles rouges dans la mosaïque derrière le bassin. Continuez par ce nouveau chemin afin de terminer le scénario.

N'est-il pas temps de Fuir ? Parlez à Sombria et prenez la planche plus bas. Utilisez-la pour faire un pont jusqu'à la porte de droite. Entrez-y et attrapez l'aimant dans le meuble. Ressortez et utilisez l'aimant sur la grille d’égout. Vous aurez le tuyau en fer et avec ce dernier, vous pourrez attraper le fil de pêche dans le trou juste à côté. Vous pouvez maintenant pêcher le câble d'alimentation au milieu de l'égout. Grâce à ça, activez la machine dans la pièce où vous avez eu l'aimant dans le but de faire baisser le niveau d'eau. Vous pourrez ainsi ramasser la clé des égouts et sortez de la zone avec Sombria.
Une fois en ville, parlez avec les quatre PNJ enfants afin d'avoir (Argent) Talk of the town!. Passez par l'escalier du milieu récupérer une pomme et donnez-là au garçon assis devant le marchand. Vous recevrez en échange la clé du portail. Grâce à elle, accédez à la laverie. La dame aux nouilles vous confiera alors la clé de la salle de bain. Rejoignez Sombria et passez au chapitre suivant.

Vous êtes maintenant dans la partie De sang et d'eau du scénario. Allez dans la pièce où vous aviez rencontré la dame du mur afin de découvrir qu'elle n'est plus là. Sortez de là, avancez un petit peu dans le couloir et vous verrez le visage de la dame apparaître dans l'ombre. Retournez sur vos pas. Rentrez au fond de la salle et vous subirez un Game Over tout en récoltant (Argent) The Lady On The Wall. une fois à l'écran titre, appuyez sur continuer. Re-constatez à nouveau que la dame n'est plus sur le mur et cette fois, continuez votre marche dans le couloir, même si vous voyez son visage dans l'ombre. Dirigez-vous vers la cuisine du boucher et récupérez le couteau sur le pendu. Rejoignez ensuite Sombria dans le sauna, là où vous aviez pris le masque dans le casier. Faites ce que vous dit votre sœur et allez une nouvelle fois dans la cuisine du boucher. Un bonbon vous attendra sur la table à gauche. Prenez-le et vous aurez (Argent) I want candy!

Un long retour commence et vous allez enchaîner directement sur le chapitre Arrêt de bus. Allez dans la forêt, prenez le chemin de droite et Sombria souhaitera à manger. Ne touchez plus à rien jusqu'à voir le Game Over en compagnie du trophée (Argent) I'm so hungry. Une fois à l'écran titre, appuyez sur continuer. Retournez voir Sombria et cette fois, courrez lui chercher des champignons avant de revoir le même Game Over. Il vous en faut cinq. Le premier est à votre gauche, le deuxième un peu au-dessus, le troisième au carrefour avant l'arrêt de bus, le quatrième dans la zone via le chemin de gauche et enfin, le dernier à gauche de l'arrêt de bus. Donnez tout à Sombria. Une fois la scène avec votre sœur terminée, prenez la route au nord. Vous arriverez chez un marchand de nouille. Allez réclamer un bol de nouilles. Profitez-en aussi pour parler au gros personnage. Dirigez-vous dans la zone où il y avait le quatrième champignon. Cette fois, l'esprit de la forêt sera là. Donnez-lui le bol de nouilles pour recevoir en échange un sixième champignon ainsi que le trophée (Argent) Noodles will appease the spirit. Retraversez les bois et allez donner le dernier champignon au gros PNJ. Vous récupérez alors (Argent) Mushrooms make you grow bigger! Quittez maintenant cette forêt pour parler à Sombria à l'arrêt de bus. (Argent) My neighbor Somboro. ponctuera le chapitre uniquement si vous avez bien donné le champignon au gros PNJ.

Vous êtes maintenant dans le Tunnel de glace. Descendez au bout pour constater que la porte du chauffeur est fermée. Revenez sur vos pas jusqu'à la zone des chambres. La carte d'accès à la salle des machines est dans la première chambre. Allez parler au chauffeur maintenant puis remontez le train pour discuter avec Sombria. Elle vous donnera une nouvelle carte d'accès. Continuez votre chemin vers le nord pour atteindre le wagon à bagages et donner cette carte au PNJ jaune. Avancez jusqu'à sortir du train. Après la scène, repartez jusqu'au chauffeur du train en croisant au passage la dame aux nouilles qui vous offrira (Argent) You again?!. Comme le jeu a décidé de vous balader, retournez au wagon à bagages. Appuyez sur les boutons au centre de la pièce. Cela va faire apparaître une échelle et le trophée (Argent) Pressing buttons!. Montez l'échelle puis une fois la scène terminée, allez une fois encore dans le wagon des chambres. Cette fois, visitez et interagissez avec les tables de nuits des deux autres chambres pour (Argent) Well, fourth time's a charm! Pour terminer, parlez avec Sombria et le chauffeur dans la salle du conducteur.

Continous l'aventure avec Notre dernier arrêt. Prenez l'escalier de droite et examinez le premier évier pour prendre un tuyau. Dirigez-vous vers la zone à l'ouest en passant par l'escalier de gauche cette fois. Interagissez avec le distributeur afin d'ajouter un bonbon sucré dans votre inventaire. Détruisez ensuite la fenêtre du bureau avec le tuyau et tentez d'actionner l'ordinateur. Revenez dans la zone précédente et utilisez le bonbon sucré sur l'ascenseur avec les portes ouvertes. Cela ouvrira la grille à côté du bureau. Allez-y pour faire connaissance avec un fantôme. Après la scène, parlez à Sombria dans les toilettes où vous avez pris le tuyau. Elle vous donnera alors une poupée. Offrez cette dernière au fantôme et vous aurez (Argent) The truth finally revealed! Sortez maintenant de la pièce par la gauche et vous entendrez un rire. Cette nouvelle scène vous permet de récupérer (Argent) An impostor? Quittez maintenant les lieux par la porte à droite du fantôme.

Vous entamez l'apogée du scénario : Abandonner ou Continuer. C'est le seul chapitre que vous êtes amené à recommencer plusieurs fois puisque c'est ici que vous pourrez débloquer les différentes fins. Commençons par le plus simple. Allez directement dans votre chambre puis interagissez trois fois avec votre lit. Vous gagnerez (Argent) I...can't stay awake... tout en subissant le Game Over.

Une fois le chapitre relancé, fouillez la poubelle à gauche de la maison pour prendre une épingle à cheveux comme au début du jeu. Entrez dans la maison, allez au premier étage et prenez le tournevis dans le meuble devant votre chambre. Dirigez-vous dans la cuisine, entrez dans la pièce du fond et utilisez le tournevis sur la porte au sol afin d'accéder à la cave. Vivez le retournement de situation et quittez ce nouvel endroit sans prendre la pelle. Allez ensuite voir Sombria dans sa chambre en utilisant l'épingle à cheveux et cela va clôturer le jeu avec (Or) The Loop.

Rechargez le dernier chapitre et refaites les mêmes manipulation que pour (Or) The Loop. mais cette fois, prenez la pelle. Sortez de la maison et utilisez ce nouvel objet sur la carotte de gauche, pile derrière la poubelle où vous avez pris l'épingle à cheveux. Cela vous permet de déterrer le couteau. Avec, retournez dans la cave et utilisez le couteau sur le PNJ pour prendre son cœur. Dirigez-vous vers le salon et prenez à nouveau le couteau en main pour mettre un terme à la vie de la dame aux nouilles. Allez maintenant voir Sombria dans sa chambre en utilisant l'épingle à cheveux. (Or) A Mother's heart knows best. et (Or) The last page. s'ajouteront alors à votre PSN.

Recommencez encore une fois Abandonner ou Continuer. Faites les mêmes manipulations jusqu'à atteindre la cave, prenez la pelle, sortez et dans la pièce entre la cuisine et la cave, interagissez avec le miroir en écrivant ASHINA. Allez ensuite chercher votre couteau mais ne prenez pas le cœur. Par contre, tuez bien la dame aux nouilles puis allez parler à votre sœur. Changement alors de décors et vous prendrez le contrôle de Sombria. Sortez dans la rue et fumez avec le cendrier de GAUCHE. Retournez voir Luzia dans sa chambre et vous obtiendrez (Or) Every story has a happy ending!.

Relancez le dernier chapitre et faites exactement comme avec (Or) Every story has a happy ending!. Quand vous contrôlerez Sombria, sortez dans la rue et fumez avec le cendrier de DROITE. Allez parler à Luzia et vous aurez (Or) Only eyes can tell the truth.


Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous devriez dorénavant être en possession de (Platine) Platinum Sister. J'espère que vous avez apprécié l'histoire de Sombria et Luzia. Dommage que l'aventure se termine si vite ! Si vous éprouvez des difficultés malgré la feuille de route, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous. En attendant de se retrouver sur un jeu avec (Platine) facile, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.





Platinum Sister

Platinum Sister

Get all other trophies.


Obtenez tous les autres trophées.

Vous vous êtes comporté comme une sœur idéale ?
Finding Secrets

Finding Secrets

Who doesn't love a good secret!


Trouver des secrets | Qui n'aime pas avoir un bon secret!

Il est à réaliser dans le chapitre Un mauvais rêve ?

Sortez de la maison, discutez avec votre sœur puis fouillez la première poubelle à gauche afin d'ajouter une épingle à cheveux dans votre inventaire. Cette dernière est à utiliser sur la porte de la chambre de votre sœur à l'étage. Vous mettrez ainsi la main sur une photo ensanglantée. Dirigez-vous maintenant vers la cuisine et posez cette étrange image sur le frigo afin de récupérer votre trophée.
Yummy Noodles

Yummy Noodles

The look delicious!


Nouilles Délicieuses | Ça à l'air délicieux !

Trophée lié à l'histoire. Il est à réaliser dans le chapitre Marché.

Discutez simplement avec la dame en bas à gauche de l'écran pour manger des nouilles.
You chose the brain!

You chose the brain!

Was that a smart choice?


Vous avez choisi le cerveau! | Était-ce un choix judicieux?

Il est à réaliser dans le chapitre Est-ce que tout ça est réel ?

Au début du chapitre, le docteur vous demande de lui apporter un objet. Prenez le cerveau dans le meuble au fond à gauche de la pièce et donnez-lui. Faites bien ce trophée après (Bronze) You chose the doll?.
You chose the doll?

You chose the doll?

Was that the right choice?


Vous avez choisi la poupée? | Était-ce le bon choix?

Il est à réaliser dans le chapitre Est-ce que tout ça est réel ?

Au début du chapitre, le docteur vous demande de lui apporter un objet. Prenez la poupée dans le coffre à jouet à côté du canapé et donnez-lui. Faites bien ce trophée avant (Bronze) You chose the brain!.
I'm sorry Sombria...

I'm sorry Sombria...

For everything...


Je suis désolé Sombria... | Pour tout...

Trophée lié à l'histoire. Il est à réaliser dans le chapitre Est-ce que tout ça est réel ?

Vous devez quitter le chapitre pour ce trophée. Après votre discussion avec le psy, tentez de partir puis allez dans les toilettes. Prenez la clé de la salle de thérapie dans la cuvette et allez vous-en.
She's too innocent to do anything!

She's too innocent to do anything!

Isn't she?


Elle est trop innocente pour faire quoi que ce soit! | N'est-ce pas?

Trophée lié à l'histoire. Obtenu automatiquement en démarrant le chapitre Prisonnières.
The Lady On The Wall

The Lady On The Wall

Either a pure heart or a demon can survive her meeting.


La dame sur le mur | Un cœur pur ou un démon peut survivre à sa rencontre.

Il est à réaliser dans le chapitre De sang et d'eau.

Allez dans la pièce où vous aviez rencontré la dame du mur afin de découvrir qu'elle n'est plus là. Sortez de là, avancez un petit peu dans le couloir et vous verrez le visage de la dame apparaître dans l'ombre. Retournez sur vos pas. Rentrez au fond de la salle et vous subirez un Game Over tout en récoltant votre trophée.
Is that a JIT reference?

Is that a JIT reference?

Dayfield Motel? Sounds like a nice place.


Est-ce une référence JIT? | Le motel Dayfield ? Cela semble être un endroit agréable.

Il est à réaliser dans le chapitre Est-ce que tout ça est réel ?

Après votre discussion avec le psy, allez dans la salle d'attente et sélectionnez le porte flyers sur le comptoir de l'accueil pour avoir le trophée.
Asking for help?

Asking for help?

Even if it's about a dead fish.


Demander de l'aide? | Même s'il s'agit d'un poisson mort.

Il est à réaliser dans le chapitre Prisonnières.

Dans la pièce au début du chapitre, ramassez le poisson mort. Prenez ensuite la porte à gauche de Sombria et donnez votre poisson au boucher.
Talk of the town!

Talk of the town!

Even if the town is only made of... kids?


Parlez de la ville! | Même si la ville n’est faite que d'… enfants?

Il est à réaliser dans le chapitre Fuir ?

Quand vous serez sorti des égouts, vous arriverez en ville. Parlez aux quatre PNJ enfants de la zone pour débloquer le trophée.
It's just a sink...great.

It's just a sink...great.

Make sure you check everything!


C'est juste un évier ... génial. | Assurez-vous de tout vérifier!

Il est à réaliser dans le chapitre Prisonnière.

En prenant le contrôle de Luzia au début du chapitre, vérifiez l'évier au centre de la pièce.
I want candy!

I want candy!

What a nice demon!


Je veux des bonbons! | Quel agréable démon!

Il est à réaliser dans le chapitre De sang et d'eau.

Une fois dans le chapitre, constatez que la dame n'est plus sur le mur puis dirigez-vous vers la cuisine du boucher et récupérez le couteau sur le pendu. Rejoignez ensuite Sombria dans le sauna, là où vous aviez pris le masque dans le casier. Faites ce que vous dit votre sœur et allez une nouvelle fois dans la cuisine du boucher. Un bonbon vous attendra sur la table à gauche. Prenez-le et vous aurez votre trophée.
Make sure you return it after you use it!

Make sure you return it after you use it!

It's the nice thing to do.


Assurez-vous de le retourner après l'avoir utilisé! | C'est la bonne chose à faire.

Il est à réaliser dans le chapitre Marché.

Commencez par converser avec la vendeuse de nouilles au bas à gauche de l'écran. Cela débloque le trophée (Bronze) Yummy Noodles ainsi que les baguettes. Utilisez ces dernières sur les caisses en-dessous du panneau lumineux et vous prendrez la clé de la chaufferie. Avec, ouvrez la porte au centre de l'écran et prenez possession du cintre. Utilisez-le ensuite sur la bouche d'égout afin de récupérer la lampe de poche. Grâce à cela, vous pouvez passer au chapitre suivant mais avant, rendez la clé de la chaufferie au marchand en haut à gauche de l'écran. Sinon vous manquerez votre trophée.
Mushrooms make you grow bigger!

Mushrooms make you grow bigger!

Make sure to eat your vegetables!


Les champignons vous font grossir! | Assurez-vous de manger vos légumes!

Il est à réaliser dans le chapitre Arrêt de bus.

Assurez-vous de nourrir Sombria avec les cinq champignons de la forêt. Une fois la scène avec votre sœur terminée, prenez la route au nord. Vous arriverez chez un marchand de nouille. Allez réclamer un bol de nouilles. Profitez-en aussi pour parler au gros personnage. Dirigez-vous dans la zone où il y avait le quatrième champignon. Cette fois, l'esprit de la forêt sera là. Donnez-lui le bol de nouilles pour recevoir en échange un sixième champignon ainsi que le trophée (Argent) Noodles will appease the spirit. Retraversez les bois et allez donner le dernier champignon au gros PNJ.
Noodles will appease the spirit.

Noodles will appease the spirit.

Even spirits like noodles!


Les nouilles apaiseront l'esprit. | Même les esprits aiment les nouilles!

Il est à réaliser dans le chapitre Arrêt de bus.

Assurez-vous de nourrir Sombria avec les cinq champignons de la forêt. Une fois la scène avec votre sœur terminée, prenez la route au nord. Vous arriverez chez un marchand de nouille. Allez réclamer un bol de nouilles. Profitez-en aussi pour parler au gros personnage. Dirigez-vous dans la zone où il y avait le quatrième champignon. Cette fois, l'esprit de la forêt sera là. Donnez-lui le bol de nouilles pour recevoir en échange un sixième champignon ainsi que le trophée.
My neighbor Somboro.

My neighbor Somboro.

But not so big and cuddly.


Mon voisin Somboro. | Mais pas si gros et câlin.

Il est à réaliser dans le chapitre Arrêt de bus.

Assurez-vous de nourrir Sombria avec les cinq champignons de la forêt. Une fois la scène avec votre sœur terminée, prenez la route au nord. Vous arriverez chez un marchand de nouille. Allez réclamer un bol de nouilles. Profitez-en aussi pour parler au gros personnage. Dirigez-vous dans la zone où il y avait le quatrième champignon. Cette fois, l'esprit de la forêt sera là. Donnez-lui le bol de nouilles pour recevoir en échange un sixième champignon ainsi que le trophée (Argent) Noodles will appease the spirit. Retraversez les bois et allez donner le dernier champignon au gros PNJ. Vous récupérez alors (Argent) Mushrooms make you grow bigger! Quittez maintenant cette forêt pour parler à Sombria à l'arrêt de bus. (Argent) My neighbor Somboro. ponctuera le chapitre uniquement si vous avez bien donné le champignon au gros PNJ.
I'm so hungry.

I'm so hungry.

It was only a matter of time.


J'ai tellement faim. | Ce n'était qu'une question de temps.

Il est à réaliser dans le chapitre Arrêt de bus.

Allez dans la forêt, prenez le chemin de droite et Sombria souhaitera à manger. Ne touchez plus à rien jusqu'à voir le Game Over.
Well, fourth time's a charm!

Well, fourth time's a charm!

...I hope.


Eh bien, la quatrième fois est un charme! | ...J'espère.

Il est à réaliser dans le chapitre Tunnel de glace.

En démarrant le chapitre, descendez au bout du train pour constater que la porte du chauffeur est fermée. Revenez sur vos pas jusqu'à la zone des chambres. La carte d'accès à la salle des machines est dans la première chambre. Allez parler au chauffeur maintenant puis remontez le train pour discuter avec Sombria. Elle vous donnera une nouvelle carte d'accès. Continuez votre chemin vers le nord pour atteindre le wagon à bagages et donner cette carte au PNJ jaune. Avancez jusqu'à sortir du train. Après la scène, repartez jusqu'au chauffeur du train en croisant au passage la dame aux nouilles. Comme le jeu a décidé de vous balader, retournez au wagon à bagages. Appuyez sur les boutons au centre de la pièce. Cela va faire apparaître une échelle. Montez-la puis une fois la scène terminée, allez une fois encore dans le wagon des chambres. Cette fois, visitez et interagissez avec les tables de nuits des deux autres chambres pour (Argent) Well, fourth time's a charm!.
Pressing buttons!

Pressing buttons!

Opening secrets


Appuyez sur les boutons! | Secrets d'ouverture.

Trophée lié à l'histoire. Il s'obtiendra naturellement au cours de Tunnel de glace.
You again?!

You again?!

Why do you keep following me?


Encore toi?! | Pourquoi tu continues à me suivre?

Trophée lié à l'histoire. Il s'obtiendra naturellement au cours de Tunnel de glace.
The truth finally revealed!

The truth finally revealed!

The truth in the eyes of a doll.


La vérité enfin révélée! | La vérité dans les yeux d'une poupée.

Il est à réaliser dans le chapitre Un dernier arrêt.

Prenez l'escalier de droite et examinez le premier évier pour prendre un tuyau. Dirigez-vous vers la zone à l'ouest en passant par l'escalier de gauche cette fois. Interagissez avec le distributeur afin d'ajouter un bonbon sucré dans votre inventaire. Détruisez ensuite la fenêtre du bureau avec le tuyau et tentez d'actionner l'ordinateur. Revenez dans la zone précédente et utilisez le bonbon sucré sur l'ascenseur avec les portes ouvertes. Cela ouvrira la grille à côté du bureau. Allez-y pour faire connaissance avec un fantôme. Après la scène, parlez à Sombria dans les toilettes où vous avez pris le tuyau. Elle vous donnera alors une poupée. Offrez cette dernière au fantôme et vous aurez votre trophée.
An impostor?

An impostor?

Or is it...really me?


Un imposteur? | Ou est-ce vraiment moi?

Il est à réaliser dans le chapitre Un dernier arrêt.

Prenez l'escalier de droite et examinez le premier évier pour prendre un tuyau. Dirigez-vous vers la zone à l'ouest en passant par l'escalier de gauche cette fois. Interagissez avec le distributeur afin d'ajouter un bonbon sucré dans votre inventaire. Détruisez ensuite la fenêtre du bureau avec le tuyau et tentez d'actionner l'ordinateur. Revenez dans la zone précédente et utilisez le bonbon sucré sur l'ascenseur avec les portes ouvertes. Cela ouvrira la grille à côté du bureau. Allez-y pour faire connaissance avec un fantôme. Après la scène, parlez à Sombria dans les toilettes où vous avez pris le tuyau. Elle vous donnera alors une poupée. Offrez cette dernière au fantôme et vous aurez (Argent) The truth finally revealed! Sortez maintenant de la pièce par la gauche et vous entendrez un rire. Cette nouvelle scène vous permet de récupérer votre trophée.
I...can't stay awake...

I...can't stay awake...

I'm just...too tired...


Je... ne peux pas rester éveillé... | Je suis juste... trop fatigué...

Il est à réaliser dans le chapitre Abandonner ou Continuer.

Allez directement dans votre chambre et interagissez trois fois avec le lit.
The Loop.

The Loop.

Spirals are hard to climb.


La boucle. | Les spirales sont difficiles à gravir.

Il est à réaliser dans le chapitre Abandonner ou Continuer.

Fouillez la poubelle à gauche de la maison pour prendre une épingle à cheveux comme au début du jeu. Entrez dans la maison, allez au premier étage et prenez le tournevis dans le meuble devant votre chambre. Dirigez-vous dans la cuisine, entrez dans la pièce du fond et utilisez le tournevis sur la porte au sol. Vivez le retournement de situation et quittez ce nouvel endroit sans prendre la pelle. Allez ensuite voir Sombria dans sa chambre en utilisant l'épingle à cheveux et cela va clôturer le jeu avec votre trophée.
A Mother's heart knows best.

A Mother's heart knows best.

Mom's


Le cœur d'une mère sait tout mieux. | Maman

Il est à réaliser dans le chapitre Abandonner ou Continuer.

Fouillez la poubelle à gauche de la maison pour prendre une épingle à cheveux comme au début du jeu. Entrez dans la maison, allez au premier étage et prenez le tournevis dans le meuble devant votre chambre. Dirigez-vous dans la cuisine, entrez dans la pièce du fond et utilisez le tournevis sur la porte au sol afin d'accéder à la cave. Vivez le retournement de situation puis prenez la pelle. Sortez de la maison et utilisez ce nouvel objet sur la carotte de gauche, pile derrière la poubelle où vous avez pris l'épingle à cheveux. Cela vous permet de déterrer le couteau. Avec, retournez dans la cave et utilisez le couteau sur le PNJ pour prendre son cœur. Dirigez-vous vers le salon et prenez à nouveau le couteau en main pour mettre un terme à la vie de la dame aux nouilles. Allez maintenant voir Sombria dans sa chambre en utilisant l'épingle à cheveux.
The last page.

The last page.

The book of sorrow.


La dernière page. | Le livre de la peine.

Il est à réaliser dans le chapitre Abandonner ou Continuer. Le trophée tombera en même temps que (Or) A Mother's heart knows best.
Every story has a happy ending!

Every story has a happy ending!

Doesn't it?


Chaque histoire a une fin heureuse! | N'est-ce pas?

Il est à réaliser dans le chapitre Abandonner ou Continuer.

Fouillez la poubelle à gauche de la maison pour prendre une épingle à cheveux comme au début du jeu. Entrez dans la maison, allez au premier étage et prenez le tournevis dans le meuble devant votre chambre. Dirigez-vous dans la cuisine, entrez dans la pièce du fond et utilisez le tournevis sur la porte au sol afin d'accéder à la cave. Vivez le retournement de situation puis prenez la pelle. Sortez et dans la pièce entre la cuisine et la cave, interagissez avec le miroir en écrivant ASHINA. Allez ensuite chercher votre couteau derrière la poubelle mais ne prenez pas le cœur du PNJ. Par contre, tuez bien la dame aux nouilles à l'aide de votre couteau puis allez parler à votre sœur. Changement alors de décors et vous prendrez le contrôle de Sombria. Sortez dans la rue et fumez avec le cendrier de GAUCHE. Retournez voir Luzia dans sa chambre.
Only eyes can tell the truth.

Only eyes can tell the truth.

Not ears.


Seuls les yeux peuvent dire la vérité. | Pas de larmes.

Il est à réaliser dans le chapitre Abandonner ou Continuer.

Fouillez la poubelle à gauche de la maison pour prendre une épingle à cheveux comme au début du jeu. Entrez dans la maison, allez au premier étage et prenez le tournevis dans le meuble devant votre chambre. Dirigez-vous dans la cuisine, entrez dans la pièce du fond et utilisez le tournevis sur la porte au sol afin d'accéder à la cave. Vivez le retournement de situation puis prenez la pelle. Sortez et dans la pièce entre la cuisine et la cave, interagissez avec le miroir en écrivant ASHINA. Allez ensuite chercher votre couteau derrière la poubelle mais ne prenez pas le cœur du PNJ. Par contre, tuez bien la dame aux nouilles à l'aide de votre couteau puis allez parler à votre sœur. Changement alors de décors et vous prendrez le contrôle de Sombria. Sortez dans la rue et fumez avec le cendrier de DROITE. Retournez voir Luzia dans sa chambre.


Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.