Beyond Blue

Beyond Blue

ps4

1
4
20
6
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/06/2020
Genre(s) : Simulation
Territoire(s) : FRANCE

71 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 44 joueurs (62 %)

100% par : 44 joueurs (62 %)


Note des joueurs :
4/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par Jm__ le 03/07/2020 - Dernière modification le 03/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 4 à 10 heures
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Sorti sur console à l’occasion de la semaine des océans, Beyond Blue vous entraîne dans les mystères et la beauté des fonds marins. Vous incarnerez Mirai, une jeune scientifique qui étudie la faune et la flore des océans depuis son plus jeune âge et qui, aidée d’une équipe d’experts, va être envoyée sur le terrain afin de mener des études et de résoudre certains problèmes sur place. Armé de votre scanner et d’un drone en forme de raie manta, vous devrez analyser votre environnement ainsi que les différentes espèces animales qui nageront à vos côtés tout au long de l’aventure afin de devenir (Platine) Le maître des mers.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.


Beyond Blue procure une expérience calme et relaxante dans l'univers des fonds marins pour un trophée de (Platine) simple et rapide à obtenir. Il vous suffira de compléter le mode histoire qui se compose de huit plongées. Je vous conseille de scanner toute les espèces animales de chaque map au fil de votre progression dans l'histoire ; votre carte affichera des points gris pour indiquer les espèces inconnues que vous devez scanner. Après l'avoir numérisé, le point gris sur votre carte disparaîtra et il y aura un point blanc à la place confirmant que ces espèces ont été scannées. Vous pourrez tout de même le faire à la fin du jeu puisque vous aurez accès aux différentes zones, mais vous perdrez plus de temps à la recherche des quelques espèces manquantes. Les plus rapides et organisés mettront un peu plus de 4 heures pour compléter le jeu, ce temps peut monter jusqu'à 8/10 heures si vous tournez en rond à la fin du jeu pour obtenir vos derniers scans. Ces recherches de fin de jeu pourraient venir gâcher votre expérience, car elles sont très répétitives et vous pourriez vous lasser. Ça serait dommage, car le jeu est un sans faute sur tout le reste.
Image

Introduction :


Lancez-vous donc sans plus attendre dans le mode histoire et débloquez votre premier trophée, (Bronze) L'océan dans le sang, dès le prologue du jeu. Vous voici aux Atolls, certainement la plus belle map du jeu et la plus riche en espèces animales. Scannez donc un max de poissons et référez-vous à la (Argent) Collection de scans : atolls pour vous assurer de ne pas avoir loupé d'espèces ; si c'est le cas continuez d'explorer la zone. Lors de cette plongée, vous ferez une rencontre avec (Argent) Le diable au fond du bénitier. Vous finirez cette plongée avec l'obtention d'un (Bronze) Bébé femelle d'une tonne.

De retour dans votre sous marin (après chaque plongée), profitez-en pour examiner les lieux afin de débloquer quelques trophées rapidement avant de retourner dans l'eau. Dirigez-vous vers votre smartphone afin de choisir une musique car (Bronze) On ne touche pas à ma radio. Renouvelez l'opération cinq fois afin d'obtenir (Argent) Haute fidélité. Portez (Bronze) Un regard sur l'océan en visionnant la première vidéo "rencontre avec les plongeurs", dans le dossier "regard sur l'océan" du menu de pause du jeu.

Après cette courte pause dans votre sous marin, vous pouvez repartir à l'eau pour vos plongées suivantes en sélectionnant la tenue de plongée et enchaînez l'histoire en gardant la même ligne de conduite que lors de votre première plongée ; à savoir se référer à chaque fois au trophée de scan total d'une zone afin d'être sûr de ne pas oublier d’espèces à scanner.

Spoiler : :
Image

En suivant le mode histoire, vous débloquerez :


  • Lors de la 2ème plongée, vous retournez aux Atolls mais cette fois-ci au crépuscule, ce qui vous permet de devenir un (Argent) Amateur de baleines en ayant numérisé chaque espèce de baleines ainsi qu'un expert du (Argent) Requin-corail en folie. En numérisant tous les membres de cette espèce et pour finir ce niveau, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Clics et échos.
  • Votre 6ème balade en mer se passera dans la région des conduits, vous y trouverez la dernière espèce de requin pour devenir un (Argent) Amateur de requins.Vous débloquerez aussi (Argent) Ça a fait couler beaucoup d'encre ! en scannant un octopus à 7 bras qui complétera ainsi votre connaissance sur les poulpes. Comme d'habitude maintenant, numérisez bien les espèces de la zone, rien de compliqué sur cette map, vous les croiserez toutes sur votre chemin et à la fin de cette map pour débloquer (Argent) Collection de scans : conduits. En terminant cette épisode de l'histoire, vous débloquerez automatiquement (Argent) Eau chaude.
  • Vous voici de retour aux Atolls, mais cette fois-ci vous nagerez de nuit. Numérisez donc les derniers dauphins que vous croisez pour débloquer (Argent) Pêche miraculeuse, scannez ensuite les derniers spécimens marins pour enfin débloquer (Argent) Collection de scans : atolls qui regroupe donc les 3 différentes plongées de l’histoire dans cette région (jour, crépuscule et nuit). Lorsque vous quitterez cette zone, vous débloquerez automatiquement (Argent) Baleines endormies.

Filtrer

x

Le maître des mers

Gagner tous les trophées

Bravo, vous avez réussi à terminer l'histoire et à numériser toutes les espèces animales auprès de vous lors de cette aventure.
x

Bébé femelle d'une tonne

Terminer la plongée 1

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 1ère plongée dans la région des Atolls.
x

Clics et échos

Terminer la plongée 2

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 2ème plongée dans la région des Atolls, au crépuscule.
x

Régime alimentaire

Terminer la plongée 3

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 3ème plongée dans l'océan ouvert.
x

Espoir et inquiétudes

Terminer la plongée 4

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 4ème plongée dans la région des monts sous-marins.
Pensez à activer votre lampe de couleur blanche avec la touche (carre) pour pouvoir scanner une espèce de poisson afin de pouvoir progresser dans l'histoire.
x

Plongée abyssale

Terminer la plongée 5

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 5ème plongée dans les bassins de saumure.
x

Baleines endormies

Terminer la plongée 7

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 7ème plongée dans la région des Atolls de nuit.
x

Au revoir, mon vieil ami

Terminer la plongée 8

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 8ème plongée dans la région côtière.
x

Un nouveau départ

Terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire.
Il se débloque à la fin de la 8ème plongée dans la région côtière, en terminant l'histoire.
x

On ne touche pas à ma radio

Choisir votre propre musique dans la playlist au moins une fois

Dans le sous marin, il suffit de choisir un titre de musique sur votre smartphone.

Voir (Argent) Haute fidélité
x

Haute fidélité

Choisir votre propre musique plus de 5 fois dans le jeu

Dans le sous marin, choisissez 5 titres de musiques sur votre smartphone.
Spoiler : :
Image
x

Un regard sur l'océan

Visionner une vidéo « Regards sur l'océan »

Après votre première plongée, appuyez sur (start) et allez dans le menu "regard sur l'océan" pour visionner la première vidéo "rencontre avec les plongeurs" afin de débloquer ce trophée.
x

Visionnage compulsif

Visionner toutes les vidéos « Regards sur l'océan »

Lors de votre progression, vous débloquerez des vidéos. Disponibles dans le menu "regard sur l'océan", après avoir appuyé sur (start), visionnez-les toutes afin de débloquer ce trophée. Vous avez le choix de le faire dès qu'elles sont disponibles ou bien d'attendre la fin du jeu pour les regarder toutes d'un coup. À noter que vous pouvez accélérer la vitesse de diffusion en appuyant sur la touche (droite).

Spoiler : :
Image
x

Amateur de méduses

Déverrouiller chaque type de méduse pour le visionneur de scans

Pour obtenir ce trophée, il vous faut scanner un type de chaque méduse, vous devriez l'obtenir lors de la 5ème plongée aux bassins de saumure, si vous prenez bien soin de scanner chaque espèce d'une zone avant de continuer l'histoire. Voici en détail les espèces à numériser et leurs zones respectives :

  • méduse lunaire : plongées 3 et 4,
  • Gelée peigne : plongées 4 et 5,
  • méduse Atolla : plongée 5.
x

Amateur de requins

Déverrouiller chaque type de requin pour le visionneur de scans

Pour obtenir ce trophée, il vous faut scanner un type de chaque requin, vous devriez l'obtenir lors de la 6ème plongée dans la région des conduits, si vous prenez bien soin de scanner chaque espèce d'une zone avant de continuer l'histoire. Voici en détail les espèces à numériser et leurs zones respectives :

  • requin baleine : plongées 1, 2, 3 et 7,
  • Requin à pointes blanches : Plongée 1,
  • Requin-marteau : Plongées 3 et 4,
  • Requin à houle : Plongée 4,
  • Requin dormeur : Plongée 6.
x

Requin-corail en folie

Déverrouiller tout le contenu relatif au requin-corail

Pour obtenir ce trophée, vous devrez scanner les 27 requins-corail qui se trouvent dans la région des Atolls, lors de la 1ère plongée de jour et la 2ème au crépuscule (il y a deux groupe au sud de la map). Les requins-corail manquants se reposent en petits groupes autour des récifs aux limites de la map.
x

Amateur de baleines

Déverrouiller chaque type de baleine pour le visionneur de scans

Pour obtenir ce trophée, il vous faut scanner un type de chaque baleine, vous devriez l'obtenir lors de la 2ème plongée aux Atolls lors du crépuscule, si vous prenez bien soin de scanner chaque espèce d'une zone avant de continuer l'histoire. Voici en détail les espèces à numériser et leurs zones respectives :

  • cachalot : plongées 1, 2, 3, 7 et 8,
  • Jeune cachalot : plongées 2 et 8,
  • Baleine à bosse : plongées 1, 2, 3 et 7.
x

Ça a fait couler beaucoup d'encre !

Scanner tous les poulpes dans le jeu

Pour obtenir ce trophée, il vous faut scanner un type de chaque poulpe, vous devriez l'obtenir lors de la 6ème plongée dans la région des conduits, si vous prenez bien soin de scanner chaque espèce d'une zone avant de continuer l'histoire. Voici en détail les espèces à numériser et leurs zones respectives :

  • Octopus : plongées 1, 2, 4 et 7,
  • Octopus à sept bras : plongée 6.
x

Pêche miraculeuse

Déverrouiller tout le contenu relatif au grand dauphin

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir scanner les 36 grands dauphins présents dans le jeu. Ils se trouvent aux Atolls : 20 lors des 2 premières plongées ; vous en trouverez 11 en haute mer et pour finir 5 dans la région des Atolls de nuit.

Spoiler : :
Image
x

Objectif lune

Déverrouiller tout le contenu relatif au poisson-lune

Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir scanner les 21 poisson-lune répartis dans l'océan ouvert (14) et dans la région des monts sous-marins (7).
Spoiler : :
Image
x

Le diable au fond du bénitier

Déverrouiller le bénitier géant pour le visionneur de scans

Vous l'obtiendrez logiquement lors de votre première plongée dans les Atolls de jour, il vous faudra scanner chaque espèce de la map, vous devrez donc forcément le scanner lors de ce passage.
Il s'agit d'un corail en forme de rocher qui se trouve donc sur les roches au fond de l'eau ; il y en a quatre à scanner.
Spoiler : :
Image
x

Top-modèles

Déverrouiller tous les modèles de créatures pour le visionneur de scans

Obtenu après avoir numérisé au moins une fois chaque type des 47 espèces présentes dans le jeu.
Ce trophée tombera automatiquement en suivant la ligne de conduite.
x

Scan total

Scanner toutes les créatures du jeu

Obtenu après avoir numérisé toutes les espèces présentes dans le jeu.
Ce trophée tombera automatiquement en suivant la ligne de conduite.

Se reporter aux trophées : (Argent) Collection de scans : atolls, (Argent) Collection de scans : océan ouvert, (Argent) Collection de scans : monts sous-marins, (Argent) Collection de scans : bassins de saumure, (Argent) Collection de scans : conduits et (Argent) Collection de scans : région côtière.
x

Collection de scans : atolls

Tout scanner dans la région des atolls lors de toutes les plongées dans cette région

Vous allez devoir numériser toutes les espèces présentes sur la map pour décrocher ce trophée. Cette map à la particularité d'être divisée en 3 plongées différentes (jour, crépuscule et nuit). Vous trouverez exactement le même nombre d'espèce de jour et au crépuscules parfois à des endroits différents ; par contre de nuit vous en aurez de nouvelles dont voici le détail :

Jour et coucher de soleil sur les Atolls (Plongées 1 et 2) :

  • Rayon du diable chilien 10/18
  • Cachalot 10/19
  • Cachalot - Juvénile 2/3
  • Baleine à bosse 5/10
  • Grand dauphin 20/36
  • Étoile du Pacifique Nord 9/05
  • Palourde géante 4/4
  • Poisson-ange royal 15/15
  • Poisson-papillon posté 5/5
  • Poisson perroquet de Quoy 7/7
  • Poisson perroquet tricolore 7/7
  • Poisson-clown 17/17
  • Titan Triggerfish 6/8
  • Poisson-globe à pois blancs 13/13
  • Demoiselle bleu-vert 6/8
  • Poisson soldat 19/19
  • Splendide Alfonsino 6/6
  • Barracuda 7/7
  • Remora 6/9
  • Requin baleine 2/4
  • Requin de récif à pointe blanche 27/27
  • Poulpe 2/2

Nuit sur les Atolls (Plongées 7) :

  • Cachalot 18/19
  • Baleine à bosse 10/10
  • Grand dauphin 36/36
  • Orque 8/12
  • Remora 9/9
  • Requin baleine 4/4
  • Poulpe 2/2
x

Collection de scans : océan ouvert

Tout scanner dans la région de l'océan ouvert

Vous allez devoir numériser toutes les espèces présentes sur la map pour décrocher ce trophée. Voici le détail de vos scans à la fin de cette zone :

  • Rayon du diable chilien 18/18
  • Cachalot 12/19
  • Baleine à bosse 8/10
  • Grand dauphin 31/36
  • Orque 7/12
  • Tortue luth 1/2
  • Sardine tachetée 12/12
  • Poisson-pilote 10/14
  • Poisson-lune de l'océan 14/21
  • Méduse Lune 17/27
  • Requin baleine 3/4
  • Requin-marteau 12/18
x

Collection de scans : monts sous-marins

Tout scanner dans la région des monts sous-marins

Vous allez devoir numériser toutes les espèces présentes sur la map pour décrocher ce trophée. Voici le détail de vos scans à la fin de cette zone :

  • Tortue luth 2/2
  • Bébé Tortue luth 6/11
  • Crabe araignée 24/37
  • Poisson-pilote 14/14
  • Poisson-lune de l'océan 21/21
  • John Dory 6/6
  • Orange rugueux 8/8
  • Chimère d'argent 13/13
  • Poisson lanterne 5/15
  • Méduse Lune 27/27
  • Gelée de peigne 27/43
  • Squid 14/14
  • Requin-marteau 18/18
  • Requin à houle 8/8
  • Poulpe 2/2
x

Collection de scans : bassins de saumure

Tout scanner dans la région des bassins de saumure

Vous allez devoir numériser toutes les espèces présentes sur la map pour décrocher ce trophée. Voici le détail de vos scans à la fin de cette zone :

  • Barreleye Fish 15/15
  • Poisson-lanterne 12/12
  • Poisson-ballon de l'Atlantique 10/10
  • Hagfish 10/20
  • Gelée de peigne 43/43
  • Méduse Atolla 10/10
  • Calmar géant 1/1
x

Collection de scans : conduits

Tout scanner dans la région des conduits

Vous allez devoir numériser toutes les espèces présentes sur la map pour décrocher ce trophée. Voici le détail de vos scans à la fin de cette zone :

  • Crabe araignée 37/37
  • Flashlightfish 15/15
  • Haggis 20/20
  • Requin dormeur 12/12
  • Octopus à sept bras 1/1
x

Collection de scans : région côtière

Tout scanner dans la région côtière

Vous allez devoir numériser toutes les espèces présentes sur la map pour décrocher ce trophée. Voici le détail de vos scans à la fin de cette zone :

  • Cachalot 19/19
  • Cachalot - Juvénile 3/3
  • Orque 12/12
  • Tortue luth - Bébé 11/11
  • Poisson-papillon à ventre noir 4/4
  • Titan Triggerfish 8/8
  • Demoiselle bleu-vert 8/8
x

L'océan dans le sang

Terminer le prologue du jeu

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée s'obtient dès le lancement du mode histoire, lors du prologue, ce sera votre premier trophée.
x

Eau chaude

Terminer la plongée 6

Trophée lié à l'histoire.
Il suffit de terminer la 6ème plongée dans la région des conduits.
Remerciements
Un grand merci à tara et NicoFantasy qui m'ont permis de tester ce jeu pour PSTHC, à Alysteria pour ses conseils de rédaction et à StaffOnly pour les bannières

Jm__ (J-M__)

106
522
1303
3306