Le guide des trophées : Battlefield V


Battlefield V
  • 1
  • 7
  • 11
  • 3
Note des joueurs :
4.5/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes

Battlefield V

ps4


22 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché

448 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 34 joueurs (8 %)
100% par : 34 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Battlefield V (BFV)

  • Guide rédigé par Master le 02-12-2018 - Modifié le 02-12-2018

Image

Tout joueur vétéran de Battlefield garde en son cœur une date historique, la date du Premier Conflit, la date du Commencement : le 10 Septembre 2002.

Cette date marque la sortie officielle de Battlefield 1942, qui reste encore aujourd'hui l'une des références du monde du FPS Multijoueur. Depuis ce jour, il y a eu des moments de gloire, mais aussi des moments difficiles. Au fil des nouveaux opus, les joueurs ont pu parcourir les divers épisodes guerriers de l'Histoire du monde moderne. Les dernières années furent parfois compliquées sur les différents opus. Battlefield 1 et l'essai de la Première Guerre Mondiale étant désormais derrière nous, le monde est alors désireux de nouveautés mais à la fois avide de nostalgie, se rappelant de la gloire des épisodes passés et souhaitant revivre une expérience du même acabit.

Est désormais arrivé l'épisode longuement attendu, l'épisode du retour à la case départ, l'épisode chargé de boucler une boucle longue de désormais 16 années riche en expériences et en rebondissements, l'épisode du retour aux sources, tant pour les joueurs que pour les créateurs de cette licence. Il est désormais l'heure de replonger dans la Seconde Guerre Mondiale à travers Battlefield V, disponible depuis le 20 Novembre 2018. Au travers d'une Campagne scénarisée et racontée par ceux qui l'ont vécue sous forme de Récits de Guerre, vous plongerez au cœur des conflits meurtriers d'Afrique du Nord ainsi que dans les impitoyables combats en plein pays Norvégien, en passant bien évidemment par nos contrées Françaises dont l'ambiance fut autrefois rythmée par le grondement des chars et le vrombissement de l'aviation, tout ceci en étant immergé dans les yeux des différents protagonistes de l'époque. Avec des affrontements en Multijoueur jusqu'à 64 joueurs au total au coeur de 8 nouvelles cartes spécialement conçues pour ce nouvel opus, vous n'effectuerez jamais 2 parties identiques.


Vétérans, préparez-vous à revivre un conflit sous un tout nouveau jour, dans une expérience vidéoludique plus immersive que jamais ! Néophytes, venez découvrir la Guerre comme vous ne l'avez jamais vue !
L'Heure est enfin venue. L'un des plus grands conflits connu de l'Homme moderne est de retour, plus intense que jamais.
La nostalgie couplée au renouveau.
Ceci, est Battlefield V.

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 11
  • 3
  • 0
  • 15
  • 22

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h (5h pour le Solo et 15h pour le Multi)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 pour le Solo, autant que nécessaire pour le Multi
    Version du jeu : 1.0
Image


Compte tenu de la possibilité de rejouer n'importe quel Récit de Guerre après l'avoir déjà terminé via la sélection de chapitres, aucun trophée Solo ne peut être manqué. Seuls certains trophées réclament de finir le jeu en difficulté Extrême.

Élément à noter : Il a été rapporté par certains joueurs sur les forums Battlefield que le déblocage des trophées de la Campagne peut ne pas s'effectuer lorsque cela devrait être le cas. Si par hasard cette mésaventure vous arrive, retournez dans le Récit de Guerre qui pose problème, revisionnez la dernière cinématique et votre trophée devrait tomber. Ce n'est pas un bug avéré, mais ayant vu passer le signalement quelques fois, je préfère le mentionner.

Pour expliquer très rapidement, depuis Battlefield 4, un joueur peut effectuer un genre de "mutinerie" si le chef d'escouade arrête de donner des ordres d'attaque/défense d'objectif pendant un temps donné. Un joueur peut demander un ordre via la Commorose en cours de partie. Si le chef d'escouade ne répond pas à la demande dans les 60 secondes qui suivent, il perd la place de chef d'escouade automatiquement, étant considéré comme "AFK". C'est le joueur qui a effectué la demande d'ordres qui devient le nouveau chef. Le score, les kills ou n'importe quel élément en rapport avec la compétence du joueur n'est pas facteur de changement. Ceci peut do,c se révéler utile pour le trophée (Argent)Besoin de renforts !, merci à Vassili Zaïtsev pour me l'avoir remis en tête.

N'oubliez pas que vous pouvez consulter les statistiques de votre soldat ainsi que de chacune de vos 4 classes disponibles dans l'onglet Profil sur le menu principal du jeu, ce sera utile pour certains trophées qui seront détaillés ci-après.

Image


Comme à l'accoutumée avec chaque opus de Battlefield, on sépare la ligne de conduite en 2 grandes parties : le Solo et le Multi. Ce n'est qu'après complétion de ces étapes-clés que vous deviendrez un (Platine)Héros de la Seconde Guerre mondiale.

Image


Lancez dès le départ une partie en difficulté Extrême. Même un joueur occasionnel ne devrait pas avoir trop de difficultés pour atteindre la fin du jeu. L'ennemi possédera une précision accrue et infligera davantage de dégâts par rapport aux difficultés inférieures. Il ne faut surtout pas prendre peur, vous restez face à une IA et toute son imperfection. Mettez-vous à couvert aussi souvent que possible afin de régénérer votre barre de vie en alternant avec des rafales courtes et précises en sortant de votre point de couverture. En avançant avec intelligence et parcimonie, vous ne devriez rencontrer aucun véritable obstacle sur toute la durée de la Campagne.

De toute manière, compte tenu que finir le jeu en extrême débloque les trophées liés aux autres difficultés, ne jouez pas dans un autre mode (sauf bien entendu si vous préférez découvrir tranquillement le jeu avant de faire face au mode extrême, dans ce cas là n'hésitez pas à commencer dans les difficultés inférieures pour vous familiariser). Vous trouverez des défis à réaliser ainsi que des lettres à récupérer durant chaque chapitre des 3 Récits de Guerre. Sachez que vous n'êtes pas obligé de les faire/ramasser. Cependant, vous obtiendrez 3 armes de mêlée au total pour le mode Multi si vous parvenez à un taux de complétion de 100% sur l'ensemble de la Campagne. Autrement dit, si vous terminez tous les défis et ramassez chacune des lettres disséminées dans l'environnement. Si vous avez une âme de collectionneur, je vous laisse une petite vidéo qui répertorie l'ensemble des lettres à trouver dans la Campagne.

Spoiler : Emplacement des lettres de la Campagne :

Liste des trophées de la Campagne :

(Argent)Au service du roi
(Finir le Récit de Guerre intitulé Sous aucun drapeau)
(Or)Narrateur
(Finir la Campagne en difficulté Normale)
(Argent)Store fuglar fanga ingi fulgor
(Finir le Récit de Guerre "Nordlys")
(Or)Vétéran
(Finir la Campagne en difficulté Difficile)
(Argent)Ou la mort
(Finir le Récit de guerre "Tirailleur")
(Or)Les péchés de nos pères
(Finir la Campagne en difficulté Extrême)

Image

Un seul credo : la patience.


Seul le trophée (Or)La mort vient du ciel pourra peut-être vous poser quelques soucis et vous demandera plusieurs essais avant de réussir. Suivez bien les conseils et exercez-vous un maximum avec l'avion ni vous n'êtes pas habitué, ne vous découragez pas. Sachez que vous vous rendrez la tâche bien plus facile en améliorant les bombardiers, notamment le JU88 côté Allemand qui sera sans doute le meilleur choix (choisissez l'amélioration des bombes dans votre arbre de compétences de véhicule aérien). Vous pouvez également vous faire aider d'un ami pour débloquer plus facilement votre trophée. Opinion personnelle, les cartes Arras, Fjell 652 et Hamada dans le mode de jeu Conquête me paraissent être le meilleur choix pour simplifier votre quête.

Vous débloquerez le reste des trophées Multijoueur en jouant à votre rythme et en vous amusant tout simplement, les intitulés de chacun d'entre eux se suffisent à eux-mêmes. Vous trouverez cependant quelques conseils et astuces pour certains d'entre eux afin de permettre un déblocage plus simple et rapide.

Liste des trophées du Multijoueur :

(Argent)À poing nommé
(10 kills au pistolet)
(Bronze)Usure de l’ennemi
(10 kills en une seule et même manche)
(Argent)Hisser le drapeau
(10 captures de drapeaux en Lignes de Front)
(Or)Globetrotteur
(Une manche de Conquête complète sur les 8 cartes du jeu)
(Or)La mort vient du ciel
(5 destructions d'armes fixes occupées avec l'avion)
(Argent)Collisions
(5 kills en écrasant l'ennemi avec un véhicule)
(Argent)La Faucheuse
(30 kills à effectuer)
(Argent)Besoin de renforts !
(2 renforts d'escouade dans une seule et même manche)
(Argent)Ingénieur de combat
(10 fortifications dans une seule et même manche)
(Argent)Tête baissée
(Suppression totale sur 5 ennemis)
(Or)Touche-à-tout
(100000 points pour chacune des classes du jeu)
(Argent)Bien parti
(150000 points en tant que Soldat)
(Or)Élite
(500000 points en tant que Soldat)
(Bronze)Le dernier survivant
(3 réapparitions d'escouade sur soi)
(Bronze)Je veille au grain
(10 réanimations sur les membres de l'escouade)


Bon jeu sur Battlefield V !




Héros de la Seconde Guerre mondiale

Héros de la Seconde Guerre mondiale

Récupérer tous les autres trophées de Battlefield™ V.


L'Histoire se souviendra de vous comme d'un valeureux combattant ayant livré bataille au sein de l'un des plus grands conflits de l'époque moderne. Bravo, Soldat !
Narrateur

Narrateur

Terminer les récits de guerre Sous aucun drapeau, Nordlys et Tirailleur en Normal.


Se référer au trophée (Or)Les péchés de nos pères.
Vétéran

Vétéran

Terminer les récits de guerre Sous aucun drapeau, Nordlys et Tirailleur en Difficile.


Se référer au trophée (Or)Les péchés de nos pères.
Les péchés de nos pères

Les péchés de nos pères

Terminer les récits de guerre Sous aucun drapeau, Nordlys et Tirailleur en Extrême.


Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du troisième et dernier Récit de Guerre, une fois l'intégralité de la Campagne terminée en mode Extrême.

Si vous avez choisi de jouer en difficulté Extrême dès le départ comme la ligne de conduite le suggère, vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez terminé les 3 grands chapitres de ce mode Solo. Notez bien qu'il faut jouer l'intégralité de la Campagne dans ce mode de difficulté, sans en changer au cours de la partie. Si vous finissez uniquement le dernier Récit de guerre, vous n'obtiendrez pas le trophée.

La seule "difficulté" réside dans les dégâts infligés par l'IA, une balle suffira à vous mettre à 20% de vie la plupart du temps. Rassurez-vous, vous avez (très, très, très, [...] très.) largement le temps de vous mettre à couvert la temps de récupérer votre vie et de repartir à l'assaut. Attention aux groupes d'ennemis simplement, en procédant avec un peu de méthode et en ne fonçant pas tête baissée dans la mêlée, rien ne vous résistera.

Sachez que vous débloquerez en même temps les trophées (Or)Narrateur et (Or)Vétéran.
Au service du roi

Au service du roi

Terminer le récit de guerre Sous aucun drapeau.


Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du premier Récit de Guerre.

Se référer au trophée (Or)Les péchés de nos pères.
Store fuglar fanga ingi fulgor

Store fuglar fanga ingi fulgor

Terminer le récit de guerre Nordlys.


Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du deuxième Récit de Guerre.

Se référer au trophée (Or)Les péchés de nos pères.
Ou la mort

Ou la mort

Terminer le récit de guerre Tirailleur.


Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du troisième Récit de Guerre.

Se référer au trophée (Or)Les péchés de nos pères.
À poing nommé

À poing nommé

En multijoueur, éliminer 10 ennemis à l’arme secondaire en une manche.


Dans Battlefield V, l'arme secondaire (autrement désignée arme de poing) fait référence à votre pistolet (touche (triangle)). Votre tâche consiste à éliminer 10 personnes à l'aide de votre pistolet, dans une seule et même manche. Ce n'est donc pas cumulable entre les parties. Qu'importe le mode de jeu que vous choisirez, vous y arriverez sans problème. Pour plus d'aisance, infligez des dégâts à l'ennemi à l'aide de votre arme principale et terminez-le à l'aide de votre pistolet.
Usure de l’ennemi

Usure de l’ennemi

En multijoueur, réussir 10 éliminations en une manche.


Sur le chemin vers l'obtention de (Argent)La Faucheuse, vous devriez débloquer très simplement ce trophée qui ne représente qu'une étape. La seule condition étant de réussir les 10 éliminations demandées dans une seule et même manche. Engagez-vous en mode Conquête ou Grandes Opérations, les parties sont longues ce qui augmente largement vos chances de réussite.
Hisser le drapeau

Hisser le drapeau

En multijoueur, capturer 10 drapeaux en Lignes de front.


Rien de sorcier ici, prenez simplement en compte le fait qu'une capture de drapeau ne sera comptabilisée que si, et seulement si, vous vous trouvez dans la zone de capture du drapeau en question et que vous êtes en vie durant tout le processus de capture. Veillez à bien choisir le mode de jeu Lignes de front, et non pas le mode Conquête par exemple où le but et également de capturer les drapeaux de la carte.
Globetrotteur

Globetrotteur

En Conquête, jouer une manche sur chaque carte disponible à la sortie du jeu.


Battefield V est composé de 8 cartes de base : Torsion d'acier, Arras, Dévastation, Rotterdam, Hamada, Aérodrome, Fjell 652 et Narvik. En mode Conquête, il suffira de jouer une manche complète sur chacune des cartes précédemment mentionnées pour débloquer votre trophée. Un exemple-type du trophée de patience, qui entrera dans votre collection en jouant tout simplement.
La mort vient du ciel

La mort vient du ciel

En multijoueur, détruire 5 armes statiques occupées à bord d’un avion.


S'il existe une difficulté dans la liste des trophées de Battlefield V, c'est bien ici qu'elle se trouve. Tout dépend de votre aisance et de vos talents de joueur. Un habitué de l'aviation obtiendra ce trophée en 10 minutes, un novice pourra y passer 5 heures sans réussir. Si c'est votre cas, entraînez-vous à manipuler l'avion avant de tenter de réussir ce défi qui pourra se révéler frustrant. L'acte en lui-même n'est pas compliqué, vous trouverez régulièrement un adversaire à l'intérieur d'une DCA fixe dans le but de vous descendre, envoyez-lui une sympathique rafale de bombes sur le nez et répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée. Afin qu'une destruction nécessaire au trophée soit comptabilisée, vous devez impérativement voir un rouage rouge apparaître ainsi qu'un crâne blanc, symboles confirmant la destruction de l'arme fixe ainsi que du corps de l'occupant au milieu de votre écran.

Précision à noter, il ne sera pas nécessaire de détruire les 5 armes fixes dans la même partie, armez-vous donc de patience car rien ne presse ! Il est évidemment possible de réaliser ce trophée avec le concours d'un partenaire qui, exceptionnellement, ira dans l'équipe adverse afin d'entrer dans une arme statique le temps que vous la détruisiez. Pensez cependant à ne pas être dans la même escouade (ne vous invitez pas avant de lancer la partie), mettez-vous d'accord sur un serveur à rejoindre grâce au navigateur de serveur et entraidez-vous chacun votre tour. De mon expérience, le bombardier JU-88 est le meilleur choix, une fois amélioré avec les spécialités adéquates (ce qui rendra votre quête bien plus aisée, même si ce n'est pas obligatoire), notamment les bombes lourdes à large spectre explosif. Opinion personnelle, les cartes Arras, Fjell 652 et Hamada dans le mode de jeu Conquête me paraissent être le meilleur choix pour vous faciliter la tâche.

En guise de guide visuel, je vous laisse ci-dessous une vidéo illustrant les propos rédigés au-dessus et la manière de procéder :

Collisions

Collisions

En multijoueur, éliminer 5 ennemis en les écrasant avec un véhicule.


A l'aide d'un petit véhicule, comme la Jeep par exemple (ou carrément un énorme char d'assaut si vous êtes une personne horrible et cruelle), foncez à pleine vitesse sur l'adversaire. 5 éliminations plus tard, vous débloquerez votre trophée.
La Faucheuse

La Faucheuse

En multijoueur, éliminer 30 ennemis.


En prolongement du trophée (Bronze) Usure de l’ennemi, il sera nécessaire de tuer 30 adversaires. C'est l'essence même d'un FPS Multijoueur, rien de difficile car ce n'est qu'une question de temps. Vous pouvez réussir dès votre première partie Multijoueur, notamment en mode Conquête ou Grandes Opérations qui sont des modes de jeu de longue durée qui vous permettront souvent d'éliminer un grand nombre d'ennemis.
Besoin de renforts !

Besoin de renforts !

En multijoueur, en tant que chef d’escouade, demander des renforts 2 fois en une manche.


La manipulation est peu ergonomique, mais une fois comprise, les renforts sont très simples à demander. Il existe plusieurs types de renforts dans Battlefield V, chacun d'entre eux vous demanderont un score d'escouade minimum afin de les activer. En tant que chef d'escouade, vous trouverez ce score à droite de votre pseudo, en bas de l'écran. Lorsque vous aurez récolté suffisamment de points (jusqu'à 41500 points requis pour la roquette V1 / JB-2), appuyez et maintenez simultanément (L1) + (R1) pour ouvrir le menu des renforts. Sélectionnez ensuite le renfort que vous souhaitez activer à l'aide du stick droit de votre manette (stickD), puis relâchez (L1) + (R1). Une jumelle apparaîtra alors dans votre main, il vous suffit de viser à l'aide de la touche (L2) afin de pointer l'endroit souhaité pour l'apparition du renfort puis d'appuyer sur (R2) pour valider. Notez aussi que les véhicules du menu des renforts n'apparaîtront pas directement en jeu, vous devez repasser par le menu de déploiement, l'icône de votre renfort apparaîtra au-dessus du point de spawn de départ de votre équipe.

Pour réaliser ce trophée très simplement, dépensez 2 fois 2500 points pour demander 2 caisses de réapprovisionnement, c'est le renfort le plus simple et le plus rapide à demander.
Ingénieur de combat

Ingénieur de combat

En multijoueur, construire 10 fortifications en une manche.


Vous l'avez peut-être remarqué, il est possible d'ériger des constructions ou de creuser le sol dans Battlefield V à certains endroits de chaque carte. Dans une seule et même manche, construisez 10 éléments différents à l'endroit de votre choix. Vous pouvez réaliser l'opération dès le début de la partie, en Conquête sur un drapeau fraîchement capturé par exemple.

A noter une précision intéressante, la classe Soutien possède un outil de construction amélioré qui vous permet de fortifier une zone beaucoup plus vite que les autres classes, ce qui peut parfois se révéler utile.
Tête baissée

Tête baissée

En multijoueur, effectuer une suppression totale sur 5 ennemis.


Si vous avez jouer à Battlefield 3 notamment, vous connaissez cette mécanique de suppression. Elle consiste à tirer autour d'un ennemi (sans le tuer donc) de manière soutenue afin d'entraver son pouvoir de riposte et de rendre notamment sa capacité à viser correctement plus difficile. C'est un trophée qui s'obtiendra naturellement au cours de vos parties, une suppression totale est comptabilisée lorsque vous apercevrez le bonus de suppression ennemie "Ennemi sous suppression" dans votre compteur de score en direct, au milieu de votre écran. Opération à répéter 5 fois donc.
Touche-à-tout

Touche-à-tout

Obtenir un score de 100 000 en tant qu’Assaut, Médecin, Soutien et Éclaireur.


Encore une fois c'est une question de temps, en fonction de votre niveau de jeu vous obtiendrez votre trophée plus ou moins vite. Si vous prenez une moyenne de 10000 points par partie (ce qui est largement à la portée de tout le monde), vous aurez besoin d'effectuer 40 parties au total en Assaut, Médecin, Soutien et Éclaireur (10 par classe).
Bien parti

Bien parti

Obtenir un score de 150 000 en tant que joueur.


Se référer au trophée (Or)Élite.
Élite

Élite

Obtenir un score de 500 000 en tant que joueur.


Ici encore, pour plus ou moins vous donner un repère, vous devriez obtenir ce trophée une fois que vous aurez atteint les alentours du grade de Soldat 25. Actuellement, il existe 50 grades dans Battlefield V et la progression est très rapide, même pour un joueur plus occasionnel qui n'aura aucun mal à réussir. Je prends mon cas pour exemple, j'ai atteint le niveau 50 en un peu moins de 30h de jeu et c'est pour cela que je me suis permis d'indiquer un investissement moyen de 15h pour les 500000 points du mode Multijoueur dans la ligne de conduite du guide. C'est précisément ce trophée qui devrait vous prendre le plus de temps et que vous obtiendrez normalement en dernier.
Le dernier survivant

Le dernier survivant

En multijoueur, obtenir 3 réapparitions d’escouade sur vous.


Ce trophée sera encore plus simple à débloquer si vous jouez avec des amis. Formez une escouade et demandez à vos 3 camarades de réapparaître sur vous après leur mort. Dans le pire des cas si vous jouez seul, vous finirez tôt ou tard par obtenir ce trophée, c'est encore et toujours une question de temps. Vous pouvez par exemple vous mettre dans un endroit sûr à l'écart des combats et attendre simplement que les membres de votre escouade décident d'arriver à vos côtés.
Je veille au grain

Je veille au grain

En multijoueur, effectuer 10 réanimations d’escouade.


Grande nouveauté dans Battlefield V, chaque membre d'une escouade peut réanimer son camarade, même s'il n'est pas Médecin ! Certes le temps de réanimation est doublé par rapport à une réanimation de Médecin (il restera le seul maître dans les arts du soin et de la réanimation de groupe), mais il s'agit malgré tout d'un des éléments de gameplay les plus importants, voire même essentiels de ce nouvel opus. Servez-vous en ! Ce trophée vous invite à effectuer cette opération 10 fois au total et vu le nombre de fois où les camarades tomberont au combat, le déblocage sera rapide, croyez-moi.


Merci à Warriortidus pour les superbes éléments graphiques !
Merci à Nico pour m'avoir proposé l'opportunité de rédiger tout ce bazar en sa compagnie !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.