Le guide des trophées des DLC : Battlefield 4


Battlefield 4
  • 1
  • 3
  • 22
  • 42
Note des joueurs :
4.2/5 - 110 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 64 notes

Battlefield 4

ps4


68 trophées au total
25 trophées online
1 trophée caché 5 DLC's

4033 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1328 joueurs (33 %)
100% par : 189 joueurs (5 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Second Assault

  • Guide rédigé par Gones599 le 28-09-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Second Assault est le deuxième DLC de Battlefield 4 sorti le 4 mars 2014. Ce DLC contient les maps préférées des joueurs du précédent opus : Battlefield 3. On retrouve ainsi 4 maps remastérisées : Opération Métro, Opération Tempête de feu, Frontière Caspienne et Golfe D'Oman. Le mode capture de drapeau fait également son retour, le tout accompagné de nouvelles armes : DAO-12, F-2000, AS-VAL, M60-E4 et le GOL Magnum.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 3
  • 0
  • 5
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h minimum
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Tous les trophées sont uniquement réalisables en multijoueur et aucun trophée ne peut être manqué.

Topic d'entraide : [Online] - Entraide DLC "Second Assault" (PS4)

Tous les trophées peuvent être effectués dans le mode exclusif de ce DLC : Capture de Drapeau et dans les modes Conquête et Ruée également hormis le trophée (Argent) Travail risqué car ce trophée est lié au mode Capture de Drapeau.

Commencez par vous rendre sur Frontière Caspienne en Conquête afin de mettre le feu dans les herbes et de passer dans le tunnel caché, vous obtiendrez ainsi les 2 trophées suivants :

- (Bronze) Sale boulot
- (Bronze) Au feu

Sur Opération Métro, écrasez un ennemi sous le poids du plafond pour obtenir le trophée :

- (Bronze) Effondrement mortel

Rendez-vous en mode Capture de Drapeau qu'importe la carte, de préférence sur un serveur plutôt vide. Afin d'obtenir le trophée le plus difficile de ce DLC, vous devrez tuer le porteur de drapeau ennemi lorsque vous portez le leur :

- (Argent) Travail risqué

À l'aide d'un véhicule aérien, rendez-vous sur Golfe d'Oman pour éliminer 5 ennemis en une seule manche pour obtenir :

- (Argent) Bombardement




Effondrement mortel

Effondrement mortel

Éliminer un ennemi en faisant s'effondrer le plafond dans Opération Métro


Pour ce trophée vous devrez vous rendre sur la carte Opération Métro.

Un peu partout sur la carte à l'intérieur du bâtiment vous trouverez des poutres soutenant le plafond entrain de s'écrouler.
Trophee
Vous l'aurez donc compris pour réaliser ce trophée vous devrez donc écraser un pauvre ennemi sous les débris du plafond.

Deux méthodes s'offrent à vous : soit vous détruisez les poutres à l'aide de simples balles sur celles-ci, soit vous faites ça d'une façon plus "bourrine" en tirant directement sur le plafond avec des explosifs comme le RPG-7V2 et le M320.

La difficulté du trophée réside dans le fait de trouver ce malheureux ennemi à écrabouiller, il est assez rare de trouver un ennemi sous ces poutres.

Dans ce cas le mieux à faire est de trouver un ami avec qui le faire qui se mettra dans l'équipe adverse.

Si vous jouez solo :

- Première possibilité (basée sur la chance) : Uniquement si vous êtes russe, dès le début de la partie foncez vers le point B sans vous préoccuper de prendre C. Entre l'escalator et les ascenseurs se trouve un plafond à effondrer, si vous avez été rapide vous devriez arriver avant les ennemis, si par chance le premier ennemi arrivant sort des escalators et se trouve très proche des poutres vous devriez réussir à l'avoir, par contre veillez à vous mettre à un endroit pour que votre ennemi ne vous voit pas directement à la sortie des escalators (sur les côtés par exemple).

- Autre possibilité : Attirer l'ennemi entre le point C et le point B, dans la petite salle là où se trouve les toilettes (enfin ce qu'il en reste) puis d'attendre que celui-ci traverse cette petite salle pour le tuer à l'aide du plafond bien entendu.
Sale boulot

Sale boulot

Trouver le tunnel caché dans Frontière caspienne


Vous pourrez trouver le tunnel de deux façons différentes :

- Sur le point D (C pour la version PS3) près de la tour se trouvent deux bâtiments, descendez-y à l'intérieur et cherchez un conduit rectangulaire avec des grilles (cassables avec (stickD)). Il ne vous restera plus qu'à descendre l'échelle et atteindre le tunnel où se trouve l'eau.

- Dans la rivière entre les points C et D (points B et C sur la version PS3), si la tour a été détruite l'emplacement sera facile à trouver puisqu'il se trouve approximativement en dessous. Vous verrez donc le haut du tuyau, rendez-vous devant celui-ci à la nage et appuyez sur (rond) pour plonger et vous faufiler à l'intérieur pour finalement vous diriger vers ce fameux tunnel. Le trophée se débloquera une fois à l'intérieur (voir vidéo ci-dessous).
Au feu

Au feu

Déclencher un feu de forêt avec l'outil de réparation dans Opération Métro ou Frontière caspienne


Pour déclencher un feu, vous devez trouver une étendue d'herbes sèches, d'une couleur très claire, facilement identifiable. Vous trouverez de nombreux endroits à brûler sur ces deux maps.

Cependant, tous les modes ne proposent pas ces endroits à mettre le feu, par exemple sur Opération Métro le seul endroit où vous pourrez mettre le feu est le parc.

Le plus simple c'est de se rendre sur Frontière Caspienne en Conquête avec votre outil de réparation, entre C et E (B et D sur PS3) il y a de grandes étendues d'herbes sèches.
Travail risqué

Travail risqué

Éliminer un porteur de drapeau ennemi pendant que vous portez leur drapeau en CDD


Sans doute le trophée le plus difficile de ce DLC, extrêmement basé sur la chance. Même avec l'aide d'un ami la tâche s’avérera compliquée.
Comme la description l'indique, vous devrez prendre le drapeau adverse et tuer le porteur du drapeau ennemi.

Si vous voulez agrandir vos chances de réussite, suivez ces quelques conseils :

- Évitez à tout prix les parties pleines (plus de chance de se faire tuer et de perdre le drapeau et plus de chance que les autres tuent le porteur de drapeau ennemi).

- Prenez le drapeau ennemi à l'aide d'un blindé notamment les véhicules de combat d'infanterie (tel que le LAV-25 ou le BTR-90).

- Si un de vos amis est bon pilote d'hélico et que dans la partie il y a très peu de monde, faites en sorte d'aller prendre le drapeau ennemi et remontez dans l'hélico avec lui. Attendez qu'un ennemi prenne votre drapeau et bombardez le. Attention dites bien à votre ami de ne pas tirer sur le porteur du drapeau et également faites TRÈS ATTENTION aux véhicules anti-aériens qui font très mal sur les hélicos.

- Si dans la partie il y a peu de monde, arrangez-vous avec un ami pour que celui-ci se rende dans l'équipe adverse, vous n'aurez plus qu'à prendre chacun de votre côté le drapeau adverse et vous retrouver à un point plutôt exilé pour ne pas vous faire tuer par d'autres personnes. Il ne vous restera plus qu'à tuer votre ami.

L'idéal est de rejoindre un serveur vide et d'être au minimum 4 pour que la partie puisse se lancer avec 2 américains et 2 russes.

- Dès le début de la partie, mettez-vous en escouade privée, pour qu'aucune personne étrangère ne puisse spawn sur vous (Image puis configuration équipe et appuyez sur (carre) pour rendre votre escouade privée).

- Prenez la classe assaut avec les défibrillateurs.

- Prenez un véhicule rapide pour aller chercher le drapeau adverse et rejoignez-vous dans le milieu de la map.

- Puis procédez ainsi : le porteur de drapeau américain tue le porteur de drapeau russe, le second russe le réanime. Le nouveau porteur de drapeau russe tue le porteur américain, le second américain prend le drapeau avant de réanimer son ami, puis tue le porteur russe et ainsi de suite pour que les 4 personnes obtiennent le trophée.
Bombardement

Bombardement

Réussir 5 éliminations avec des véhicules aériens en une manche dans Golfe d'Oman


Comme l'indique le descriptif vous devrez effectuer 5 éliminations à l'aide de véhicule aérien en UNE SEULE manche. À noter que vous pouvez mourir, les 5 éliminations ne sont pas à faire à la suite !
Tous les véhicules aériens comptent pour le trophée.

Pour ceux qui maîtrisent ces véhicules, ce trophée ne devrait pas trop poser de problème.

Pour les autres la seule chose à faire est de se placer en tireur dans l'hélico d'attaque avec un bon pilote.

Je vous conseille le mode Ruée en Américain pour deux raisons :

- Par rapport à la conquête où 7 points sont à prendre (4 points sur PS3), seuls 2 relais sont à détruire en Ruée, les ennemis sont plus regroupés et il sera donc plus facile d'atteindre le quota de 5 tués.

- En Ruée, seuls les américains ont accès à l'hélico de ce fait vous aurez moins de chance de vous faire détruire.

Enchaînez rapidement les 5 kills en début de partie avant que la tempête de sable n'arrive et n'atténue votre visibilité.

Ultime possibilité avec un ami dans l’équipe adverse :

- Restez seul dans votre escouade privée (Important)

- Prenez l'hélico de combat.

- Posez-vous sur la plage à la limite du hors zone et placez-vous en tireur.

- Votre ami n'a plus qu'à se rendre 5 fois de suite face à vous pour mourir.


Merci au staff de m'avoir permis de rédiger ce guide et à E27Bull pour son aide !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.