Le guide des trophées : Battleborn


Battleborn
  • 1
  • 2
  • 10
  • 48
Note des joueurs :
4.3/5 - 15 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Battleborn

ps4


61 trophées au total
1 trophée caché 3 DLC's

567 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 36 joueurs (6 %)
100% par : 14 joueurs (2 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Battleborn

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 08/05/2016 - Modifié le 26/05/2019


Image

Guide réalisé par les brutasses
Azgaralth & Vylhiz

Remerciements à TJKiller63

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 1
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : +90 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Moult voire plus encore !
    Version du jeu : 1.04
Trophee
Ce guide a été rédigé avec la mise à jour 1.04 qui, entre autres modifications d'ordre général, voit les défis légendaires de certains personnages diminuer en nombre, en difficulté, voire les deux en même temps. Pour notre plus grand bien, les Battleborn qui donnaient auparavant la note de 9 voire 10 au (Platine) Platine ont tous été touchés sans exception. Par conséquent, et bien que certains défis demandent un minimum de concentration, la note ainsi que le temps d'obtention ont grandement diminué sans pour autant changer les techniques de farm et/ou de boost.

Le (Platine) Platine peut aisément se diviser en 3 phases : les missions, le multijoueur et les défis.
Quelque soit la phase dans laquelle vous serez, il sera impératif d'être accompagné d'au moins un collègue pour avancer dans le jeu.
Je vous invite donc à trouver ce comparse au plus dans le topic d'Entraide Online.

Techniquement, il n'est pas possible de manquer un quelconque trophée : le jeu va vous demander de réaliser la quasi intégralité de son contenu afin d'en obtenir le (Platine) Platine, donc soyez prêt parce que ça commence ... MAINTENANT !!!
Trophee
Bien que ces trophées tomberont plutôt vers le milieu de votre aventure voire à la toute fin, il est très important d'avoir en tête les défis légendaires des Battleborns.

Tous ont un trophée demandant de réaliser leurs 5 défis propres. Ces derniers sont des séries d'actions spécifiques à faire plusieurs fois. Bien entendu, et vous vous en doutez bien, la note ne serait pas ce qu'elle est pour une autre raison : ces dites actions sont soit pénibles, soit longues, soit les deux en même temps si mal préparé. Autant que faire se peut et les réaliser tout au long de votre avancée.

Pour vous motiver, voici la liste des trophées concernant les défis :
Image Éclosion furieuseImage Fraternité des MikeImage Gardien des lamesImage Dandy en titaneImage Force de la nature
Image C'est mon seul nom, Chef.Image Chevauchée de la ValkyrieImage Champion des fossesImage Amour et feu, mort et baisersImage L'élégance de l'ingénierie
Image EnvolImage La force du grizzliImage Prêtresse de la Mère ÉternelleImage Générateur de haine au maximum ! :)Image Moi et mon monstre
Image Le spectre de BlissImage Glace civileImage Vive l'anarchieImage Le Champion d'hier et de demainImage Anxieux, agité et adorable
Image Le CapitaineImage Petite Eldrid perdue Image La MaîtrespionneImage Le grincheux Image Le Mike survivant
Vous trouverez dans chaque descriptif un récapitulatif des 5 défis ainsi que quelques astuces et conseils. N'hésitez pas également à vous faire un build, équipement en français, qui réduit le temps de recharge de vos compétences : cela s'avérera utile pour les défis vous demandant de spammer des compétences en boucle pendant vos missions ou matchs en multijoueur. Adaptez toujours votre équipement en fonction des défis pour gagner un maximum de temps et d'efforts !

Bien entendu, il y aura quand même moyen de se faciliter la tâche avec quelques zones de farm bien pensées !
~~~ Mission Algorithme ~~~
Farm frags, sbires et prise des dégâts rapidement
Le combat contre Goeff vous permettra à la fois de farmer des sbires et d'encaisser des dégâts ou se guérir rapidement. Après l'avoir blessé, il ira mettre son logiciel à jour et vous devrez de nouveau le gazer pour qu'il sorte de la pièce et de son état d'invulnérabilité. Pendant cette phase, vous pouvez très bien vous placer devant lui afin de bloquer des dégâts avec un bouclier ou prendre des dégâts en vue de vous guérir ou guérir un allié par la suite.

Si vous ne faites pas ce genre de défis, activez les plateformes comme d'habitude puis sortez de la salle. Partez ensuite à l'entrée de la zone du boss pour vous placer devant lui. Lorsqu'il sera au sol, il vous lancera des sbires corps-à-corps très faibles. Une fois l'expulsion faite, il montera sur le toit pour vous lancer des sbires kamikazes qui ont encore moins de points de vie.

Le but ici sera donc de ne jamais blesser Geoff afin qu'il produise en permanence des sbires. Ceci est extrêmement utile pour El Dragón et ISIC vu qu'ils ont des défis légendaires demandant d'en abattre avec des compétences (voir (Bronze) Le Champion d'hier et de demain et (Bronze) Le grincheux).
Après avoir battu Geoff, vous rentrez dans un tunnel où il vous faudra détruire des cristaux. Deux scénarios sont possibles ici : vous avez comme défi mission de détruire des essaims ou votre mission demandera autre chose.

Dans le second cas, avancez normalement jusqu'à détruire le troisième pilier de cristal. À partir de là, au moins deux essaimeurs sortiront de terre pour pour vous lancer leurs progénitures. Ne les attaquez pas, mais attirez-les vers la pièce précédente, témoin du combat contre Geoff. Dans le premier cas, ils arriveront dès votre entrée dans le tunnel.

Une fois sur place, vous remarquerez que les essaimeurs créeront des petiots dès que vous vous en approcherez. Le but sera donc de créer un maximum de petiots pour farmer les ennemis abattus. À noter également que plus l'essaimeur est blessé et plus il lâchera de petits lui.
~~~ Mission Renégats ~~~
Farm Jennerit, dégâts et utilisation de compétences, blocage et prise de dégâts
Cette mission va assez rapidement devenir votre Bible, votre Messie, votre Roi, votre crème contre les hémorroïdes pour les défis légendaires.
Je ne détaillerai pas l'intégralité de la mission, mais vous donne les lieux intéressants et façons de farmer cette mission même en solo.
  • Phase 1
Les essaims seront de parfaites victimes pour les défis demandant de finir des adversaires avec des compétences. Pensez à mettre les deux tours à l'avant et à l'arrière du générateur pour s'occuper des bestioles récalcitrantes.
  • Pré et Post Phase 2
Tous les défis demandant de bloquer ou prendre des dégâts pourront se faire ici aussi. Avant de rentrer dans la base, vous avez une zone avec trois tourelles (deux stingers et une percutante). En se plaçant au milieu, vous prendre de plein fouet tous les dégâts. Je vous invite grandement à être accompagné d'au moins un soigneur en cas de coup dur.
  • Phase 2
Les défis demandant de toucher plusieurs adversaires pourront être commencé ici. Mettez au moins une tour percutante et un piège pour calmer les fuyards. L'arrivée des ennemis est indiquée sur le radar par des têtes de monstres rouges : ces derniers ne partent pas immédiatement à leur arrivée ce qui vous laisse un temps de latence pour lancer tranquillement vos compétences.
  • Pré Phase 3
Avant d'arriver à la zone du boss, vous tomberez sur un pont avec deux ancres qui lâcheront moult petits ennemis. Ces dernières s’autodétruisent donc pas d'inquiétude sur le timing.
  • Phase 3

La vraie zone de farm Jennerit arrive maintenant : une fois le centre nettoyé, mettez 3 tours percutantes, 2 pièges de feu et lancez la dernière défense de la mission. Partez immédiatement sur la plateforme située à l’extérieur de la pièce à gauche pour voir une ribambelle d'ennemis apparaître. Les défenses à l'intérieur du bâtiment devraient faire l'affaire pour défendre le cœur. Après la première vague, direction l'autre plateforme située à côté. Le principe est le même que précédemment. Pour la troisième vague, les deux plateformes feront apparaître des ennemis donc à vous de choisir celle que vous voulez.
~~~ Jouez X fois avec Y dans votre équipe ~~~
Bon nombre de Battleborns ont ce type de défis, mais il peut être très rapidement fait. Lancez une mission en Extrême avec un comparse, avancez tranquillement et suicidez-vous ! Le simple fait de faire une mission, même échouée, valide l'avancée dans le défi.
Trophee
Retournons donc sur les trophées simples voulez-vous ! Les choses sont on ne peut plus claires : vous devrez réaliser toutes les missions dans au moins les difficultés Avancée et Extrême. À la suite de cela, vous pourrez débloquer les trophées (Argent) Héros de la Guerre pour Solus - Extrême, (Argent) Héros de la Guerre pour Solus - Avancé et (Argent) Un tyran déchu. Vous gagnerez un trophée par mission soit 7 trophées supplémentaires.
Pensez aussi à obtenir au moins un rang Or en vue de (Argent) Gardien de Solus et ne pas perdre de vie au cours d'une mission pour
(Argent) Perfectionniste.

Si les missions sont trop dures en matchmaking, il est toujours temps de se trouver des compagnons de jeu. Il n'y a par la suite pas de conseils bien spécifiques à donner pour les missions puisqu'elles sont toutes sensiblement les mêmes : avancer dans une zone donnée, défendre la zone, battre un boss, se balader dans la mission, recommencer ça deux fois et battre le boss de fin.

Il y a cependant des Battleborns très intéressants pour faire ces missions et notamment en mode Avancé et Extrême :
  • Marquis : il s'agit probablement du plus gros DPS à distance du jeu. Son passif lui permet de faire des dégâts monstrueux sans parler de son Helix Efficacité experte (L2) à prendre au niveau 5 qui va le propulser tout en haut du Panthéon des dommages de la partie. Il sera plus qu'efficace au moment d'éclater les boss.
  • ISIC : là encore, un passif qui va aider votre équipe au moment de nettoyer les lieux des sbires. Ses compétences de zone seront un atout à tout moment et surtout en temps de crise.
  • Kleese : sa compétence Rupture d'énergie (L1) offre à la fois une défense et une augmentation des dégâts aux tourelles totalement fumées. À user et abuser à foison et notamment dans les difficultés élevées.
  • Reyna : son Ultime (triangle) sera salvateur au moment de défendre des objectifs. Qui plus est, elle bénéficie de compétences défensives (L1) et offensives (R1) notamment contre les ennemis disposant d'un bouclier.
  • Mike : une bonne source de dégâts doublée d'une compétence de furtivité (L1), il sera là pour combler les faiblesses de la mission et ranimer les alliés.
Du moment que vous placez un maximum de tourelles et que vous prenez les Battleborns ci-dessus, les missions vont être une rigolade de scout autour d'un feu de bois une nuit de pleine lune accompagnée d'un nain unijambiste !
Trophee
Il n'y a à proprement parlé que 4 trophées liés au modes de jeu multijoueur :
Ce qui vous prendra le plus de temps sont les défis à faire exclusivement en multijoueur.

Pour plus de simplicité dans votre organisation, voici la liste des dits défis :
  • Attikus : gagner au moins un match sur chaque carte de Tempest (Échelon, Le Saboteur et L'Héliophage) (Image Vive l'anarchie)
  • Benedict : Éliminez 10 Battleborn en étant dans les airs (Image Envol)
  • Boldur : jouer un match dans une équipe composée uniquement d'équipiers Eldrid (Image La force du grizzli )
  • El Dragón : éliminez 20 joueurs avec En Fuego activé (Image Le Champion d'hier et de demain)
  • Galilea : aider à éliminer Ambra 5 fois (Image Le spectre de Bliss)
  • Ghalt : obtenir le Premier sang avec Ghalt | tirer 25 joueurs avec le Crochet (Image Le Capitaine)
  • Kelvin : assommer 10 fois 3 Battleborns ennemis simultanément avec la Sublimation (Image Glace civile)
  • Kleese : jouer Kleese au moins une fois sur chaque carte du jeu (Image Le grincheux)
  • Shayna & Aurox : attraper 25 Battleborns ennemis avec Va chercher (Image Moi et mon monstre)
  • Thorn : éliminer 10 jours avec Volée en étant dans les airs (Image Éclosion furieuse)
  • Toby : réussir un doubles frag avec la Décharge de noyau (Image Anxieux, agité et adorable)
  • Whisky Foxtrot : réussir 150 coups critiques contre des Battleborns ennemis | coller 50 fois des grenades sur des Battleborns ennemis | aider à éliminer 5 fois Oscar Mike (Image Le Mike survivant)
Il n'est à l'heure actuelle pas possible de booster les défis en multijoueur et vous devrez donc faire tout ceci à la loyale. Si vous n'avez toujours pas compris, de bons comparses de bonne fortune seront vos meilleurs alliés ! Les cartes du mode Incursion seront également excellentes pour finir au plus vite les défis : leurs couloirs étroits et l’abondance des ennemis vous faciliteront grandement la tâche !




Sauveur de l'univers

Sauveur de l'univers

Débloquez tous les autres trophées (hors trophées de contenu additionnel).


Battleborn

Battleborn

Atteignez le rang de commandement 100 et obtenez le titre Battleborn.


Le rang de commandement représente votre niveau en tant que joueur. Il vous permet de débloquer divers accès et options dans le menu principal, mais aussi des Battleborns. Vous gagnerez des points d'expérience pour votre rang de plusieurs façons :
  • En finissant les missions du mode Histoire
    Trophee
  • En remplissant des défis globaux et des défis de Battleborns
    Trophee Trophee
Le rang 100 tombera très probablement en validant les trophées liés aux défis légendaires de chaque personnages mais peu très bien tomber pendant vos phases de farm dans les missions Algorithme et Renégat.
Aucun répit pour l'ennemi

Aucun répit pour l'ennemi

Gagnez 30 missions du mode Histoire ou matchs Versus.


Ce trophée viendra plus que naturellement avec votre avancée dans le jeu et notamment avec les défis. Il faut cependant gagner la mission ou le match Versus pour que le tout soit comptabilisé.
Héros de la Guerre pour Solus - Extrême

Héros de la Guerre pour Solus - Extrême

Terminez toutes les missions du mode Histoire en difficulté Extrême.


Le mode Extrême est disponible dès le départ en Histoire privé. Vous pouvez choisir la difficulté Normale ou Avancée, mais je recommande plus que chaudement la Normale.

La grosse difficulté de l'Extrême est l'absence totale de vies supplémentaires : si vous mourez et n'êtes pas ressuscité, vous pouvez poser votre manette en attendant la fin de la mission. Pensez donc à avoir dans votre équipe au moins un Oscar Mike Jr IV afin de devenir invisible (compétence Générateur de Camouflage (L1)) et remettre sur pied vos compagnons. Oubliez également tout Battleborn de type corps-à-corps car très simples à abattre. Privilégiez des tireurs ainsi que des supports tels que Miko ou Ambra pour soigner vos alliés en temps de guerre.

Pour l'anecdote, si vous mourez mais que votre équipe finit la mission, elle comptera pour vous et pour le trophée également !
Héros de la Guerre pour Solus - Avancé

Héros de la Guerre pour Solus - Avancé

Terminez toutes les missions du mode Histoire en difficulté Avancée.


La difficulté Avancée est également disponible dès le début de l'aventure. Les conseils du trophée (Argent) Héros de la Guerre pour Solus - Extrême s'appliquent également ici.

Contrairement à l'Extrême, vous disposez d'un stock de vies donc restez calme. Les ennemis disposent en revanche de barres de vie bien plus garnies ainsi que de bonus d'attaques plus importants. Gardez donc un Oscar Mike, Miko et/ou Ambra pour rester un maximum en vie.
Tour de garde

Tour de garde

Gagnez un match sur chaque carte Versus.


Le multijoueur compte 6 cartes réparties sur 3 modes de jeu. Vous devrez remporter une victoire sur chacune d'entre elles. Le choix de la carte se fait par vote donc pensez à faire votre choix.
  • Conquête
    • [_] Outback
      [_] Temples
  • Incursion
    • [_] Échelon
      [_] Prolifération
  • Fusion
    • [_] Vague de froid
      [_] Paradis
Commandant collectionneur

Commandant collectionneur

Jouez au moins un match ou une mission avec les 25 Battleborns.


Ce trophée tombera plus que naturellement. En ayant en tête (Argent) Battleborn, vous débloquerez l'intégralité du roster au pire des cas au niveau 40 de commandement. Par la suite, vous validerez au moins une victoire ou mission avec les défis des Battleborns donc aucune inquiétude à avoir.
M. Hon. Lord Baron Oscar Mike Jr IV

M. Hon. Lord Baron Oscar Mike Jr IV

Obtenez 25 titres en terminant des défis.


Attention ce trophée est bugué : beaucoup de joueurs ont bien plus de 25 titres mais rien ne tombe pour eux. Il semblerait que le tout se débloque au moment d'obtenir 25% des titres ce qui représente plus d'une quarantaine suivant votre participation aux phases Alpha et Béta du jeu.

Vous trouverez l'intégralité de vos titres en allant dans Commandement | Carrière (Image deux fois) | Titres (Image deux fois). C'est également là que vous pourrez consulter les prérequis pour obtenir des titres. Cumulez en 25 pour le trophée. Vous pouvez également trier les titres par ordre d'acquisition afin de les compter plus aisément (bouton Option de la manette). Là encore, pas d'inquiétude à avoir puisque chaque Battleborn vous donnera un titre en atteignant son rang 2 (déblocable pendant la phase de défis légendaires).
Image
Le premier des héros

Le premier des héros

Terminez un match ou une mission et atteignez le rang 15 avec un Battleborn.


À force d'utiliser un Battleborn, il montera en rang lui octroyant de nouvelles provocations, couleurs et Mutation Helix. En remplissant les défis légendaires, vous avancerez grandement dans la course au rang 15. N'hésitez également pas à faire les défis standards de votre personnage préféré pour accéléré le processus (Commandement | Carrière (Image deux fois) | Défis (Image une fois) | Personnages).
Image
Un tyran déchu

Un tyran déchu

Battez Rendain après avoir terminé toutes les autres missions du mode Histoire.


Vous débloquerez ce trophée en finissant la dernière mission qui est l'Héliophage. Vous devrez néanmoins finir toutes les autres missions dans n’importe quelle difficulté pour l'avoir.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette mission ... Ha si : vous n'avez que 23 minutes pour la faire en entier et elle n'est pas donnée !!! Elle met moins la pression que celle du Saboteur mais il ne faut pas lésiner non plus.

Suivez les deux objectifs à savoir détruire les cristaux afin de pouvoir atteindre notre cher et tendre Rendain.

Le combat final se déroule en trois phases :
  • Rendain dispose d'un bouclier qu'il faudra descendre avant d'entamer sa barre de vie. Privilégiez les tirs à la tête pour en finir au plus vite.
  • Dès lors que son bouclier tombe, il vous quitte mais vous laissera entre de bonnes mains ... Le Contremaître Graal, le Conservateur Varelsi et Bagranth vous attendent ! Éliminez-les un par un comme fait auparavant sans prise de tête.
  • La dernière ligne droite est là et Rendain n'a plus de bouclier. Headshots et compétences sont les maîtres mots pour en finir avec la menace qu'il mène dans l'Univers. Éliminez également les ancres Jennerits au fur et à mesure de leur apparition.
Perfectionniste

Perfectionniste

Terminez une mission du mode Histoire sans perdre de vie.


Je vous rassure, finir une mission sans mourir est bien plus simple qu'il n'y paraît. Sachez que vous pourrez à tout moment ressusciter un allié ou être ressuscité. Il ne faut pas arriver dans le timing où le retour n'est plus possible.

Vous pourrez réaliser ce trophée avec Thorn pour son défis légendaire Gagner l'Archive en difficulté Avancée sans perdre de vie (voir (Bronze) Éclosion furieuse pour la liste complète des défis légendaires).
Le bon vieux Une-deux

Le bon vieux Une-deux

Effectuez 5 doubles frags.


Le double frags est à faire en multijoueur. Sans aller jusqu'à abattre deux ennemis d'un même coup, vous devrez le faire dans un laps de temps assez court. Privilégiez des Battleborns avec une compétence Ultime (triangle) longue ou avec un grand champ d'action tel que Rath.

Vous pourrez réaliser ce trophée avec Toby pour son défi légendaire Réussissez 10 doubles frag avec la Décharge de noyau (voir (Bronze) Anxieux, agité et adorable pour la liste complète des défis légendaires).
Admirez mes lasers mortels et pleurez

Admirez mes lasers mortels et pleurez

Activez un élément de matériel légendaire.


Les matériels légendaires ont un fond de couleur orange et ne s'obtiennent que de deux façons :
  • En ouvrant des Packs de matériels et notamment des Packs Butin épique : la probabilité de tomber sur un légendaire au lieu d'un équipe est faible mais toujours existante ;
  • En remplissant tous les défis légendaires d'un Battleborn : en plus de recevoir un titre, vous gagnerez un légendaire spécifique au personnage maîtrisé ;
  • En récompense finale des missions en difficulté Avancée et/ou Extrême.
Vous pourrez ensuite vous en équiper et l'activer pendant une partie quelconque en appuyant sur (gauche), puis en sélectionnant l'objet. Vous devrez également disposer de cristaux pour activer le tout.
Gardien de Solus

Gardien de Solus

Obtenez le niveau Or dans une mission du mode Histoire.


Le système de points est quelque peu confus dans le jeu mais deux choses semblent être primordiaux pour obtenir l'Or :
  • La qualité de la partie : ceci regroupe tout ce qui est membres de l'équipe morts, nombre de vies utilisées ou encore le temps final ;
  • Les bonus multiplicateurs : en plus des habituels bonus d'attaque et de défense, vous pourrez ramasser des bonus de score de couleurs bleu (point bonus) et jaune (multiplicateur bonus) notamment sur les boss (à récupérer donc en priorité).
Pour la suite, il n'y a pas de prérequis supplémentaires et vous pouvez faire ce trophée dans une mission en difficulté Normale.
Cognez-les tous

Cognez-les tous

Assénez le coup mortel à chaque Battleborn au moins une fois.


Ce trophée est à réaliser en multijoueur et est assez limpide : vous devrez abattre chacun des 25 Battleborns. Les aides ne comptent pas pour le trophée et seul le coup final sera validé.
Voici un récapitulatif des Battleborns présents :
[_] Ambra [_] Attikus [_] Benedict [_] Boldur [_] Caldarius
[_] Deande [_] El Dragón [_] Galilea [_] Ghalt [_] ISIC
[_] Kelvin [_] Kleese [_] Marquis [_] Mellka [_] Miko
[_] Montana [_] Orendi [_] Oscar Mike [_] Phoebe [_] Rath
[_] Reyna [_] Shayne & Aurox [_] Thorn [_] Toby [_] Whisky Foxtrot
Au top

Au top

Activez trois éléments de matériel épique (ou supérieur) dans une mission solo ou un match.


Le principe est le même que pour (Bronze) Admirez mes lasers mortels et pleurez mais avec des équipements au minimum épiques. Ces derniers ont un fond violet et s'obtiennent soit sur les boss de missions, soit dans les Packs de Butins épiques. Vous devrez par la suite vous équiper de trois matériels et les activer au cours d'une même partie.
Mutation conquérante

Mutation conquérante

Activez une mutation pendant un match.


Aux rangs 3/5/7/9/12 avec un Battleborn, vous aurez la possibilité de choisir un de ses Helix modifié. Vous le remarquerez toute de suite puisque sa sélection se fait non pas avec avec les gâchettes gauche et droite mais avec le bouton (triangle).
Il vous suffira alors de prendre la mutation et de l'utiliser.
Image
On dit bonjour au nouveau !

On dit bonjour au nouveau !

Terminez un défi débloquant un Battleborn.


Rien de plus simple : débloquez un Battleborn quelconque et voilà ! Franchement des trophées comme ça, c'est cool !
Quand on arrive en ville

Quand on arrive en ville

Participez à un matchmaking avec une équipe complète de 5 joueurs.


Trophée à faire en multijoueur et accompagné de 4 amis : lancez un matchmaking et récoltez le trophée. Rien de plus ! Vous pourrez faire ce trophée en même temps que le défi de Boldur (voir trophée (Bronze) La force du grizzli).
Éclosion furieuse

Éclosion furieuse

Terminez tous les défis Légende de Thorn.


Comment débloquer Thorn ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende de Thorn:
  • Éliminez 100 ennemis avec Flétrissement
Le Flétrissement (R1) est une marque au sol faisant des dégâts constants sur les ennemis. Ses dégâts sont relativement faibles mais suffisants pour beaucoup d'ennemis de la mission Renégats.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Pieds Tourbeux (L2)
    • Niveau 6 : Flétrissement Brutal (L2)
    • Niveau 8 : Flétrissement prolongé (L2)
    • Niveau 10 : Maîtresse de la Terre (R2)
  • Éliminez 10 joueurs avec Volée en étant dans les airs
Défis à faire en mode Multijoueur. La Volée (L1) lance une salve de flèches dispersées horizontalement. Soyez en l'air en même temps que vos frags avec cette compétence pour valider le défi. Inutile de préciser que les tirs à la tête seront forts utiles.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Volée Transperçante (R2)
    • Niveau 3 : Jugement de Kreshek (L2) ou Volée Concentrée (Image : Mutation de rang 5)
    • Niveau 6 : Volée accélérée (R2)
    • Niveau 7 : Chasseuse acrobate (R2)
    • Niveau 9 : Rage de Kreshek (R2)
  • Gagner l'Archive en difficulté Avancée sans perdre de vie
Il n'y a pas d'astuce à mettre en avant. Ne foncez pas bêtement dans le tas et ayez un Mike qui traîne dans le coin si les choses se compliquent. Pour rappel, les conditions du trophée (Argent) Perfectionniste s'appliquent également ici.
  • Éliminez 500 unités Jennerit
Une bonne partie de ses éliminations viendront avec le farm de Flétrissement. Je vous invite grandement à faire et refaire la mission Renégats pour plus de simplicité.
  • Terminez 3 matchs dans la même équipe que Boldur
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) La force du grizzli pour débloquer Boldur.
Fraternité des Mike

Fraternité des Mike

Terminez tous les défis Légende d'Oscar Mike.


Comment débloquer Oscar Mike ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende d'Oscar Mike :
  • Tirez 50.000 munitions
Rien de bien compliqué ici : restez tout le temps le doigt appuyé sur (R2) ... Longtemps ... Très longtemps ... Les munitions sont également comptabilisées si vous tirez dans le vide !
  • Infligez 36.000 points de dégâts en un seul match avec des Grenades à fragmentation
Les Grenades à fragmentations (R1) explosent au bout de quelques instants sur une zone déterminée et seul l'impact cause des dommages en l'état initial.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Déclencheur à l'impact (L2)
    • Niveau 2 : Grenade incendiaire (L2)
    • Niveau 6 : Grenades longue distance (L2)
    • Niveau 8 : Fragpocalypse (L2)
  • Infligez 20.000 points de dégâts avec la Frappe aérienne en étant camouflé
Votre Frappe aérienne (triangle) lancera une salve de missiles sur la zone de votre choix. Une fois la zone choisie, mettez-vous invisible (L1) pour valider les dégâts. Le délai d'activation des salves n'est pas immédiat mais vous laisse suffisamment de temps pour spammer l'invisibilité. Le seul Helix intéressant reste Opération fantôme indétectable (R2) du niveau 9.
  • Éliminez 500 ennemis avec le Viseur point rouge activé
Le Viseur point rouge (L2) se débloque avec l'Helix de niveau 3 (L2). Par la suite, tuez tout simplement des ennemis en visant avec (L2).
  • Jouez 3 matchs avec Montana dans votre équipe
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Montana se débloque en même temps que Mike.
Gardien des lames

Gardien des lames

Terminez tous les défis Légende de Rath.


Comment débloquer Rath ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende de Rath :
  • Infligez 10.000 points de dégâts au corps-à-corps en un seul match ou une seule mission, 5 fois
Ce montant tombera plus que rapidement au cours de n'importe quelle partie ou mission. Privilégiez les attaques standards (R2) au profit des compétences. Si vous n'avez pas fini ce défi avant les autres, faites la mission Renégat en Extrême, maintenez la touche pad de la manette pour voir vos dégâts au fur et à mesure et une fois le montant atteint, suicidez-vous.
  • Éliminez 500 Jennerit
Là encore, la mission Renégat et surtout les phases 2 et 3 vous aideront grandement pour ce défi. Pas de conseils particulier à donner si ce n'est de tenter de faire le défi concernant les Lames croisées en même temps.
  • Infligez 2.000 dégâts à Rendain avec Carnage catalytique
L'onde de choc générée par le Carnage catalytique (R1) enverra les ennemis standards en l'air. Bien que Rath soit un personnage au corps-à-corps, la portée de ce coup est suffisamment grande pour ne pas avoir à être collé à un quelconque adversaire. Le seul Helix que je recommande est Carnage catastrophique (R2) au niveau 6.
  • Touchez 100 fois 3 ennemis avec les Lames croisées
Seconde compétence et seconde technique limite à distance, les Lames croisées (L1) expulsent deux vagues d’énergie blessant tous les ennemis sur son passage.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Frappe ralentissante (L2) (optionnel)
    • Niveau 2 : Écho de colère (R2)
    • Niveau 8 : Projection énergétique (L2) si vous avez un équipement qui réduit le temps de recharge, sinon Croisement rapide (R2)
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe que Caldarius
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Champion des fosses pour débloquer Caldarius.
Dandy en titane

Dandy en titane

Terminez tous les défis Légende de Marquis.


Comment débloquer Marquis ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende de Marquis :
  • Faites accélérer 100 fois des alliés avec Distorsion temporelle
Ce défi est à faire en multijoueur pour plus de rapidité et facilité. Il est obligatoire d'avoir l'Helix Rien ne sert de courir (R2) au niveau 1. Lancez la Distorsion temporelle (L1) au sol dès le début de la partie et dans la base afin de bénéficier d'un temps de chargement plus court. Si un allié passe plusieurs fois dans la zone de Distorsion, le défi se cumule. Seuls les Battleborns alliés semblent compter.
  • Déclenchez 250 fois les dégâts bonus de la compétence Eins, Zwei, Aïe
Le passif de Marquis lui permet de faire des dégâts accrus toutes les 3 attaques consécutives sur un ennemi. Vous pouvez réduire ce nombre à deux avec l'Helix Efficacité experte (L2) au niveau 5. Défi à faire sur les boss pour vous faciliter la tâche.
  • Infligez 6.000 dégâts dans le même match avec Lutte des classes, 5 fois
La Lutte des classes (triangle) est l'Ultime de Marquis. Il n'y a pas d'Helix ou de conseil spécifique à donner si ce n'est tenter de faire ceci là où les monstres sont légions (Renégat ou Algorithme) et le lancer dès qu'il est disponible.
  • Infligez 100.000 points de dégâts avec Frappe du prédateur
Vous lancerez votre compagnon ailé avec (R1). Ce dernier ira attaquer la première cible qu'il croisera dans la zone de votre choix.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Le (plus) grand hoodini (L2)
      Niveau 2 : Vol en phase (L2)
      Niveau 6 : Parlementaire, mon cher ... (triangle) (Helix Mutagène rang 3)
      Niveau 8 : Chouette aubaine (L2)
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe que Phoebe
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) L'élégance de l'ingénierie pour débloquer Phoebe.
Force de la nature

Force de la nature

Terminez tous les défis Légende de Miko.


Comment débloquer Miko ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende de Miko:
  • Soignez 30.000 points de dégâts avec le Rayon soigneur de Miko
Comme tout support qui se respecte, Miko dispose de compétences de soin dont un Rayon soigneur (L2). Vous lancerez une aura sur un allié et le guérirez. N'hésitez pas à prendre l'Helix mutagène du niveau 3 et à guérir en activant votre Biosynthèse (L1).
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe que Kelvin
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Glace civile pour débloquer Kelvin.
  • Assommez 100 ennemis avec le Nuage de spores
Votre Nuage de spores explosera en lâchant des particules paralysantes. Vous devrez prendre l'Helix Choc de spores (R2) au niveau 4 pour que la paralysie se transforme en étourdissement. Vous pouvez faire ceci sur des ennemis lambda à condition de le pas les tuer avec l'impact.
  • Aidez à tuer 50 ennemis
Ce défi viendra avec le tout premier. Il vous suffit de guérir un adversaire avec votre Rayon soigneur (L2) pendant qu'il fait un carnage en mission.
  • Soignez 30 fois 3 alliés d'un coup avec la Colonie de champignons
La Colonie de champignons est votre hôpital portable : cet ultime (triangle) soignera tout allié rentrant dans sa zone d'effet. Entendez également par 3 alliés 3 personnes : si deux comparses et vous-même êtes dans la zone, le défi se validera quand même !
C'est mon seul nom, Chef.

C'est mon seul nom, Chef.

Terminez tous les défis Légende de Montana.


Comment débloquer Montana ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende de Montana :
  • Encaissez 1.000.000 de points de dégâts
Il n'y a pas de mystère : Renégat en Pré et Post Phase 2 ou sur Geoff accompagné d'une Miko et/ou Ambra et patientez. Vous pouvez également prendre l'Helix Bruleur de graisse (R2) au niveau 6 afin de pouvoir prendre plus de coups lorsque vous tirez avec votre arme (R2) en étant en surchauffe.
  • Éliminez 50 ennemis avec la Charge du bûcheron
Votre Charge du bûcheron (L1) vous fera lancer vers l'avant blessant tout adversaire sur la route. Vous pouvez prendre les Helix Tenir la distance (L2) et Le bon vieux une-deux (L2) aux niveau 1 et 2 pour plus de facilité.
  • Infligez 15.000 points de dégâts enflammés avec la Tempête de feu activée
Il vous faudra dans un premier temps changer votre Tempête de grêle (R1) en Tempête de feu au niveau 4 (R2). Par la suite, spammez le sort en permanence et notamment contre les Boss.
  • Ralentissez 20 fois 5 ennemis en même temps avec la Tempête de grêle
Attention : vous devez ralentir les adversaires sans les tuer ! Pour se faire, vous devrez monter Montana au rang 3 afin d'avoir l'Helix Mutagène Stalactite (triangle) au niveau 6. Une fois ceci en tête, le défi tombera très rapidement.
  • Jouez 3 matchs avec au moins un autre pacificateur dans votre équipe
Voici la liste des pacificateurs qui compteront pour le défi : Benedict, Galilea, Montana, Oscar Mike et Trevor Ghalt.
Chevauchée de la Valkyrie

Chevauchée de la Valkyrie

Terminez tous les défis Légende de Reyna.


Comment débloquer Reyna ?
  • Atteindre le Rang de commandement 8
  • Ou obtenez 50 aides dans des matchs Versus
Liste des défis Légende de Reyna :
  • Absorbez 25.000 points de dégâts avec le Dôme photonique
Le Dôme photonique est votre Ultime (triangle) et représente la protection idéale pour les missions à base de défenses. Rien de bien spécifique à apporter si ce n'est faire des missions avec de la défense ou aller dans la Pré et Post Phase 2 de la mission Renégat.
  • Utilisez l'Impulsion à plasma pour drainer les boucliers de 150 ennemis
L'impulsion à plasma (L2) vous permet de détruire plus rapidement les boucliers adverses. Cependant, une jauge située à côté de vos jauges de bouclier et vie vous indique la possibilité d'utiliser l'attaque ou non (risque de surcharge). Je vous invite à prendre l'Helix Plasma prioritaire (L2) au niveau 2 afin de faire ce défi et les dégâts avec Cible prioritaire (R1) et partir dans l'Algorithme où bon nombres d'ennemis disposent de boucliers.
  • Fournissez un bouclier de couverture à 100 alliés
Spammez tout bêtement (L1) pendant vos missions ou parties multijoueur notamment au tout début où les temps de recharges sont excessivement faibles.
  • Éliminez 100 ennemis avec le pistolet laser
Allez dans la zone de farm de l'Algorithme et tuez des bestioles avec votre tir standard (R2).
  • Infligez 30.000 points de dégâts à des ennemis marquées par Cible prioritaire
Vous pourrez désigner une Cible prioritaire (R1) en lui tirant une balle spéciale dessus. Cette dernière permet à la fois de marquer l'ennemi mais aussi de lui infliger plus de dégâts. Ce défi peut être fait avec celui concernant la décharge des boucliers.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Anti-gaspillage (R2)
    • Niveau 2 : Plasma prioritaire (L2)
    • Niveau 6 : Première frappe (R2)
    • Niveau 8 : Pyramide inhumaine (R2)
Champion des fosses

Champion des fosses

Terminez tous les défis Légende de Caldarius.


Comment débloquer Caldarius ? Liste des défis Légende de Caldarius :
  • Faites 1.600 doubles sauts
Le passif de Caldarius lui permet de se propulser en l'air après un saut (croix). Faites ce défi tout au long de vos avancées avec ce Battleborn.
  • Infligez 40.000 points de dégâts avec l'Assaut aérien
L'Assaut aérien (triangle) est l'Ultime de Cladarius. Après une courte charge, il saute en l'air pour tomber avec fracas sur ses ennemis. Seuls les Helix de niveau 10 valent le coup, et encore !
  • Éliminiez 200 ennemis aveuglés
Ce défi est plus que retord et demandera pas mal de vitesse. La Grenade aveuglante (R1) inflige cécité aux ennemis étant dans la zone d'explosion. Bien que le malus perdure quelque peu dans le temps, vous devez impérativement les abattre dans la seconde qui suit l'aveuglement.

Je vous recommande de faire ça sur les Jennerit armés au début de la mission Renégat en Extrême (difficulté Normale) : au tout début de la mission, et avant même de commencer la première phase de défense, vous rencontrerez pas mal de ces ennemis. Lancez la grenade puis foncez dessus avec la Rafale gravitique (L1). Fuyez un peu et revenez quand les sorts sont de nouveau actifs. Une fois tous les ennemis abattus ainsi, sautez dans le vide et recommencez.
  • Éliminez 500 unités Jennerit
La mission Renégat est votre alliée pour ce défi. Les phases 2 et 3 vous aideront à booster ce défi.
  • Éliminez 150 ennemis avec la Lame à énergie en ayant Rath dans votre équipe
La Lame à énergie est votre attaque secondaire (L2). Partez avec un Rath dans la mission farm Algorithme pour en finir rapidement.
Amour et feu, mort et baisers

Amour et feu, mort et baisers

Terminez tous les défis Légende d'Orendi.


Comment débloquer Orendi ?
  • Finir le Prologue
Liste des défis Légende de Orendi :
  • Infligez 40 fois des dégâts à 3 ennemis en même temps avec le Pilier de feu sombre
Après un court instant, Orendi invoquera un Pilier de feu sombre sur une zone de son choix. Le zone étant assez grande, il est assez facile de toucher plusieurs ennemis en même temps notamment dans la Phase 3 de la mission Renégat.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 4 : Gratification instantanée (triangle) (Mutation)
    • Niveau 9 : Tempête de feu sombre (L2)
    • Niveau 10 : Règne du chaos (R2)
  • Infligez 12.000 points de dégâts avec Rupture paradigmatique en un seul match
La Rupture paradigmatique sera votre Ultime (triangle). À l'instar du Pilier, Orendi aura besoin de temps avant de lancer son sort. Mais toujours comme sa compétence, la zone sera suffisamment grande pour toucher plusieurs ennemis.
  • Utilisez l'Annulation pour projeter un ennemi dans votre Pilier de feu sombre 20 fois
Ce défi peut s'avérer retord si fait n'importe comment : lancez un Pilier de feu sombre (R1) sur vos ennemis et dès que le pilier sort, foncez-leur dessus avec l'Annulation (L1). Même s'ils sont déjà dans le Pilier, le fait de les déplacer comptera pour le défi.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 2 : Écarté ! (L2)
    • Niveau 3 : On bouge (L2)
  • Infligez 100.000 points de dégâts avec l'attaque secondaire à distance d'Orendi
Rien de compliqué : restez appuyé sur (R2) tout au long de vos premières missions et matchs et ce jusqu'à fin du défi !
  • Utilisez 50 fois le Pilier de feu sombre en un seul match, 5 fois
Attention : ce défi est bugué ! Si vous n'avancez plus dans le défi, allez dans les options pour mettre les sorts en Standard : Options | Jeu | Styles d'activation des compétences : Standard

Inutile de toucher un adversaire ou quoi que ce soit : spammez le Pilier de feu sombre (R1) dès que l'occasion se présente. Je vous invite grandement à prendre l'Helix Rappel (R2) au niveau 4 pour doubler la vitesse de spam. N'oubliez pas également qu'à chaque utilisation de votre Annulation (L2), le temps de recharge du Pilier diminue.
L'élégance de l'ingénierie

L'élégance de l'ingénierie

Terminez tous les défis Légende de Phoebe.


Comment débloquer Phoebe ?
  • Atteindre le Rang de commandement 22
  • Ou Tuez 50 joueurs ennemis
Liste des défis Légende de Phoebe :
  • Blessez 5 fois 8 ennemis d'un coup avec la Cascade de lames
La Cascade de lames et votre Ultime (triangle). Après un court instant, Phoebe invoque une zone d'atterrissage pour ses lames. Le meilleur endroit pour faire ce défi sans prise de tête reste l'Algorithme.
  • Jouez 3 matchs dans le même équipe que le Marquis
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Le Marquis se débloque après le Prologue.
  • Téléportez-vous sur 250.000 mètres avec le Portail de phase
Phoebe peut se téléporter avec son Portail de phase (L1) sur plusieurs mètres en avant. Si le défi n'est pas tombé avant les autres, allez dans la zone de votre choix et téléportez-vous en boucle.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 6 : Portail de phase V2 (L2)
    • Niveau 8 : Méthode scientifique (L2)
  • Infligez 1.800 points de dégâts avec un seul coup de la Ruée de lames
Ce défi va se révéler un poil ardu sans explication : votre Ruée de lames (R1) permet d'envoyer une salves d'épées en avant afin de toucher ses adversaires. Les dégâts de l'attaque étant initialement bas, il vous faudra trouver un bon paquet d'ennemis à regrouper avant de lancer la compétence et il n'y a qu'un endroit qui semble convenir : le néant au cours du combat contre le boss final de la mission Au bord du vide. Occupez-vous d'un maximum de tireur dans un premier temps, dès qu'il en reste peu, regroupez tous les petits Varelsis, sautez et visez l'agglomérat pour obtenir le défi.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 2 : Résonateurs de bouclier (L2)
    • Niveau 3 : Stabilisateurs de boucliers (L2)
    • Niveau 4 : Innovation accidentelle (L2)
    • Niveau 7 : Surcharge de noyau (L2)
    • Niveau 9 : Canalisation (L2)
En plus de cela, je vous invite chaudement à prendre les matériels suivants :
    • Un blason afin d'augmenter les dégâts des compétences
    • Une batterie pour augmenter la capacité du bouclier
    • Une toile de combat pour augmenter vos points de vie
Image

  • Infligez 80.000 points de dégâts avec la Frappe pure
La Frappe pure est l'attaque alternative de Phoebe (L2). Vous pourrez le faire aisément dans la zone de farm dans l'Algorithme.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 3 : Lames affutées (R2) ou Croisement (triangle) (Helix mutagène de rang 3)
    • Niveau 5 : Reprise (R2)
Envol

Envol

Terminez tous les défis Légende de Benedict.


Comment débloquer Benedict ?
  • Atteindre le Rang de commandement 10
  • Ou gagner 5 matchs avec un Battleborn Pacificateur
Liste des défis Légende de Benedict :
  • Éliminez 10 Battleborn en étant dans les airs
Défi à faire en multijoueur. Lancez-vous avec Décollage (R1), puis planez avec (L2). Vous devrez porter le coup fatal sur vos ennemis pour qu'ils soient comptabilisés.
  • Planez pendant 1 heure (3 600 secondes)
Le principe est exactement le même que plus haut. Une fois en l'air, planez avec (L2). Sachez également que vous pouvez sauter tout en étant en l'air afin de rester plus longtemps là haut. Ce défi est à faire en tout dernier.
  • Jouez 3 matchs dans une équipe avec au moins 3 autres pacificateurs
Voici la liste des pacificateurs qui compteront pour le défi : Benedict, Galilea, Montana, Oscar Mike et Trevor Ghalt.
  • Tirez 5 fois 300 roquettes en un seul match
Rien de bien compliqué : vous devrez tirer 300 fois avec votre arme principale, ni plus, ni moins et ce sur 5 parties.
  • Réalisez 100 frags avec le Jugement dernier
Le Jugement dernier est votre Ultime (triangle). Ce dernier vous fera lancer un missile guidé à abattre sur l'ennemi de votre choix. Je vous recommande de faire ceci dans la zone de farm sur l'Algorithme.
La force du grizzli

La force du grizzli

Terminez tous les défis Légende de Boldur.


Comment débloquer Boldur ? Liste des défis Légende de Boldur :
  • Jouez un match dans une équipe composée uniquement d'équipiers Eldrid
Il est obligatoire d'avoir une équipe de 5 pour ce défi. Vous pouvez la faire en une seule partie, pour 5 joueurs, en faisant une mission où tout le monde à Boldur. Sinon, voici la liste des personnages Eldrid : Boldur, Kelvin, Mellka, Miko et Thorn.
  • Absorbez 50.000 points de dégâts avec le Bouclier ekkuni
Vous pouvez utiliser le Bouclier ekkuni de Boldur avec (L2). Ce dernier peut encaisser une quantité précise de coups mais se recharge rapidement quand non-utilisé. Vous remarquerez ça à la jauge bleue perpendiculaire aux points de vie. Vous pourrez augmenter la capacité du bouclier au niveau 3 avec Défense habile (R2).

Vous pouvez augmenter rapidement ce défi dans la mission Algorithme devant Geoff ou avec l'astuce du défi Soignez-vous de 10.000 points de dégâts avec le Bouclier ekkuni en recevant de l'énergie de Runes de puissance.
  • Éliminez 100 ennemis en étant dans un état de Rage
Dès lors que Boldur élimine un ennemi, il entre en état de Rage et plein d'éclairs apparaissent sur les contours de l'écran. Il vous suffit ensuite de tuer des ennemis à la suite pour garder la Rage active. Vous pouvez entrer directement dans cet état avec l'Helix Égide de colère (L2) au niveau 2.
  • Infligez 25.000 points de dégâts explosifs avec le Lancer de hache en recevant de l'énergie de Runes de puissance
La rune de puissance (triangle) confère de nouvelles capacités à Boldur. En l'activant, vous gagnez plus de force sur vos compétences et c'est là qu'on entre dans le game : activez l'Ultime et lancez votre Hache (R1) sur les ennemis.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Ricochet de hace (L2)
    • Niveau 4 : Homme de main (L2)
    • Niveau 6 : Hachassin (L2)
    • Niveau 9 : Fidèle lancer (R2)
  • Soignez-vous de 10.000 points de dégâts avec le Bouclier ekkuni en recevant de l'énergie de Runes de puissance
Une fois en possession de votre Ultime (triangle), activez-le et levez votre bouclier (L2) pour récupérer vos points de vie. Les deux très bels endroits pour faire ce défi sont la zone avant la phase 2 de la mission de Renégat devant les 3 tourelles et devant la poire de Geoff.
Prêtresse de la Mère Éternelle

Prêtresse de la Mère Éternelle

Terminez tous les défis Légende d'Ambra.


Comment débloquer Ambra ?
  • Atteindre le Rang de commandement 14
  • Ou gagner 5 matchs avec un Battleborn Jennerit
Liste des défis Légende d'Ambra :
  • Récupérez 24.000 points de santé à l'aide de la capacité d'absorption de santé du Bâton radieux
Le Bâton radieux est votre attaque standard (R2). Il visera automatiquement un ennemi proche pour absorber sa vie et vous en restituer une partie. Seul l'Helix Soif de sang (R2) du niveau 3 sera un véritable atout.
  • Infligez 28.000 points de dégâts avec des Frappes ardentes
Vous devez dans un premier temps charger votre Bâton. Pour se faire, vous devrez soit attaquer normalement avec (R2) soit lancer votre Vent solaire (R1) sur les ennemis. Vous verrez le niveau de charge avec la jauge située en bas à droite. Une fois chargée, faites (L2) pour utiliser votre Frappe ardente. Là encore, seul un Helix est intéressant et il s'agit de Lance radieuse (R2) à prendre au niveau 7.
  • Éliminez 100 ennemis avec Vent solaire
Votre Vent solaire (R1) crache de l'énergie stellaire direct sur la poire de vos ennemis. Ce défi est à faire dans la zone de farm dans l'Algorithme.

Voici les Helix que je vous recommande :
    • Niveau 1 : Illumination (R2)
    • Niveau 4 : Vent torride (R2)
    • Niveau 6 : Tempête solaire (R2)
    • Niveau 9 : l'Helix de votre choix
  • Soignez 50.000 points de dégâts subis par vos équipiers
Vous pourrez soigner vos équipiers de deux façons :
    • Bâton radieux (R1) : en étant proche d'un allié souffrant et en prenant l'Helix Sacrifice cérémoniel (L2) au niveau 3, vous pourrez alléger ses souffrances ;
    • Tâche solaire (L1) : la source de soin chez Ambra. Elle invoque une boule de feu capable de panser n'importe quelle blessure. À noter que ceci marche également et sur vous et sur le défi donc possible de le faire en solo ! Je vous recommande de prendre les Helix Bénédiction du soleil (L2), Anomalie agile (L2) et Pause au soleil aux niveaux 3, 6 et 8.
  • Infligez 60.000 points de dégâts avec Extinction prévue
L’Extinction prévue est votre Ultime (triangle). Ambra invoque une gemme annonçant la fin de vos ennemis. Tous les ennemis situés dans la zone d'atterrissage recevront quelques dégâts enflammés avant de recevoir une belle météorite !
Générateur de haine au maximum ! :)

Générateur de haine au maximum ! :)

Terminez tous les défis Légende d'ISIC.


Comment débloquer Isic ? Liste des défis Légende d'ISIC:
  • Infligez 100.000 points de dégâts avec Frappe Omega
La Frappe Omega est votre Ultime (triangle). Avec ce dernier, vous passez en mode puissant et vous verrez vos attaques standards modifiées : votre tir principal (R2) sera un puissant tir de zone, tandis que votre tir secondaire (L2) des tirs de suppression.
  • Utilisez 60 fois des compétences surchargées
Le passif d'ISIC lui permet de charger ses tirs et capacités au bout de 6 tirs à l'arme principale (R2). Attention, si vous lâchez le bouton de tir pour lancer une compétence, la charge s'annule. La compétence en question n'a pas d'importance tant que les six tirs sont visibles en bas à droite de votre écran.
  • Bloquez 50.000 points de dégâts avec Gardes rotatifs
Les Gardes rotatifs (L1) vous permettent de bloquer les tirs de vos ennemis.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Gardes sur le qui vive (L2)
    • Niveau 2 : Tiens, c'est à toi (L2)
    • Niveau 6 : Gardes plus costauds (L2)
    • Niveau 8 : Optimisation intelligente (R2)
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe que Kleese
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Le grincheux pour débloquer Kleese.
  • Éliminez 10 sbires avec Charge Plasma
Votre Charge Plasma (R1) vous lancera vers l'avant, blessant tout ce qui se trouve sur votre passage. Je vous invite à faire ce défi sur l'Algorithme où les sbires sont légions et surtout devant Geoff.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Sus aux boucliers (R2)
    • Niveau 2 : En ligne, les gars (R2)
    • Niveau 6 : Qui veut un calin (R2)
    • Niveau 9 : Évite celle-là (R2)
Moi et mon monstre

Moi et mon monstre

Terminez tous les défis Légende de Shayne & Aurox.


Comment débloquer Shayne & Aurox ?
  • Atteindre le Rang de commandement 6
  • Ou terminer 5 missions ou matchs en coop avec au moins un autre joueur
Liste des défis Légende de Shayne & Aurox :
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe que Reyna
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Chevauchée de la Valkyrie pour débloquer Reyna.
  • Attrapez 25 Battleborns ennemis avec Va chercher
Aurox a beau être un monstre, il est un minimum dressé ! Sa compétence (R1) lui permettra d'agripper le premier ennemi qui croisera sa route. Pour le défi, seuls les Battleborns ennemis nous intéressent. Le seul Helix à prendre reste Je les tiens ! au niveau 9 (mutation Helix de rang 3).
  • Éliminez 100 ennemis avec la Frappe camouflée
La Frappe camouflée (L1) vous rendra invisible et générera une aura de dégâts tout autour de vous. Vous pourrez rompre cet état pour réapparaître et blesser tous les ennemis autour de vous. Les dégâts de l'aura étant faible, je vous invite à faire ce défi dans la première phase de la mission Renégat.

Voici les Helix que je recommande :
    • Niveau 1 : Aura de nuisance (L2)
    • Niveau 2 : Attends la chute (L2)
    • Niveau 6 : Sournoise et résistante (L2) (optionnel)
    • Niveau 8 : l'Helix de votre choix
  • Touchez 60 ennemis avec le Boomerang de Shayne pendant que Shayne et Aurox sont séparés
Vous devrez attendre d'avoir votre Ultime (triangle) pour commencer ce défi : il s'agit là du seul moyen de séparer Aurox du corps de Shayne. Une fois lancé, vous avez 5 secondes pour toucher les ennemis avec votre Boomerang (L2). Je vous conseille grandement l'Helix Rebond de Boomerang (L2) du niveau 3 pour maximiser vos victimes.
  • Infligez 10.000 points de dégâts avec le Combo
Du pur classique : lancez votre Ultime (triangle) dans une zone remplie de monstres pour faire grimper les dégâts rapidement.
Le spectre de Bliss

Le spectre de Bliss

Terminez tous les défis Légende de Galilea.


Comment débloquer Galilea ?
  • Atteindre le Rang de commandement 12
  • Ou tuer 800 sbires de tout type
Liste des défis Légende de Galilea :
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe qu'Ambra
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Prêtresse de la Mère Éternelle pour débloquer Ambra.
  • Aidez à éliminer Ambra 5 fois
Rien de sorcier : dès que vous voyez une Ambra dans l'équipe d'en face en multijoueur, tuez-la autant de fois que possible !
  • Régénérez 10.000 points de dégâts avec la Forme abyssale
Votre Forme abyssale (triangle) vous entraînera dans les méandres des ténèbres... Et vous redonnera automatiquement de la vie ! Vous devrez l'user une vingtaine de fois pour débloquer ce défi. Attention : si votre santé est pleine, vous ne cumulerez rien du tout.
  • Bloquez 25.000 points de dégâts avec le Bouclier de gardien
Votre bouclier (L2) n'est guère un objet de décoration et bloquera les attaques à distances jusqu'à épuisement (jauge en bas à gauche de l'écran). N'hésitez pas à farmer ce défi en Renégat ou devant Geoff.
  • Éliminez 100 ennemis Jennerit pendant que Galilea est corrompue
Le passif de Galilea lui permet de frapper plus fort et de reprendre de l'énergie sur les ennemis proches. Chaque coup au corps-à-corps augmente la corruption et ses effets. Je vous recommande l'Hlix Le pacte (R2) au niveau 5 afin d'obtenir de la corruption rapidement.
Glace civile

Glace civile

Terminez tous les défis Légende de Kelvin.


Comment débloquer Kelvin ?
  • Atteindre le Rang de commandement 18
  • Ou gagner 5 matchs avec un Battleborn Eldrid
Liste des défis Légende de Kelvin :
  • Infligez 80.000 points de dégâts avec la Mâchoire
La Mâchoire (R1) est une des sources de dégâts de Kevin et dispose d'un temps de récupération assez court. De ce fait, le défi tombera de façon naturelle au cours de vos parties.
  • Absorbez 50.000 points de dégâts de bouclier
Le passif de Kelvin lui permet de bénéficier d'un bouclier temporaire à chaque compétence utilisée. Les Helix Grand vent (R2) et Glace VI (L2) aux niveaux 2 et 5 augmenteront la force du bouclier. Là encore à farmer en Renégat ou devant Geoff.
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe Miko
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Miko se débloque automatiquement après le prologue.
  • Assommez 50 ennemis avec le Mur de glace
Ce défi peut être farmé dans les missions Renégats et Algorithme. Le Mur de glace (triangle) jaillira du sol après un court instant, assommant les ennemis se trouvant dessus.
  • Assommez 10 fois 3 Battleborns ennemis simultanément avec la Sublimation
La Sublimation (L1) vous transformera en énergie pure, vous permettant de vous déplacer et assommer les ennemis que vous croisez. Vous devrez donc assommer 3 Battleborns ennemis en une utilisation. L'Helix Bourrasque (L2) du niveau 3 vous permettra de vous déplacer plus rapidement !
Vive l'anarchie

Vive l'anarchie

Terminez tous les défis Légende d'Attikus.


Comment débloquer Attikus ?
  • Atteindre le Rang de commandement 32
  • Ou tuer 800 ennemis Jennerit
Liste des défis Légende d'Attikus :
  • Gagnez au moins un match sur chaque carte de Tempest (Échelon, Le Saboteur et L'Héliophage)
Le descriptif suffit à comprendre : la carte Échelon est à faire en multijoueur en mode Incursion, les deux autres sont des missions standards.
  • Infligez 30.000 points de dégâts bonus aux boucliers
Il vous suffira de frapper des ennemis avec des boucliers. L’Algorithme en solo ou les tourelles en multijouer seront parfaites pour se faire.
  • Activez 200 fois des compétences avec un Collecteur hédronique chargé au maximum
Le passif d'Attikus lui permet de charger son Collecteur hédronique à chaque ennemi tué, modifiant ainsi ses capacités. Après 5 éliminations, le Collecteur est à son maximum. La zone de farm dans Renégat sera idéale.
  • Réussissez 1 coup critique contre Lothar Rendain avec le Crochet chargé
Lothar se trouve dans la mission Héliophage, disponible après avoir finies toutes les autres. Vous devrez dans un premier l'affaiblir afin de supprimer son bouclier, puis viser sa tête avec le Crochet chargé (L2). Malgré son nom, il est inutile de charger le crochet : contentez-vous de spammer le coup. La zone de coup critique étant relativement petite, je vous invite à sauter et viser la tête de Lothar pour plus de facilité.
  • Ralentisser trois ennemis à la fois avec Éruption hédronique, 25 fois
Vous pourrez ralentir vos ennemis avec votre Ultime (triangle) une fois votre Collecteur rempli à fond. Vous lancerez 10 vagues d'énergie, propulsant tout ennemi qui s'y trouve dans les airs. N'hésitez pas à prendre l'Helix Carnage inéluctable au niveau 10 pour rallonger la durée de votre Ultime.
Le Champion d'hier et de demain

Le Champion d'hier et de demain

Terminez tous les défis Légende d'El Dragón.


Comment débloquer El Dragón?
  • Atteindre le Rang de commandement 20
  • Ou gagner 5 matchs avec un Battleborn de la LLC
Liste des défis Légende d'El Dragón :
  • Éliminez 20 joueurs avec En Fuego activé
Rien de mieux qu'un nom caliente en guise d'Ultime (triangle). Ce dernier modifiera substantiellement la nature de vos attaques notamment en fournissant un étourdissement à votre attaque standard (R2). Je vous incite chaudement à vous focaliser sur les ennemis avec peu de points de vie en multijoueur (habituellement, tous les tireurs du style Marquis, Orendi, Kleese, etc ...).
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe que Kleese
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Le grincheux pour débloquer Kleese.
  • Détruisez 100 sbires avec l'Éclaboussure de dragon
Votre Éclaboussure de dragon (R1) vous permettra de vous transporter au dessus de la carte l'espace de quelques instants afin d'écraser les ennemis se trouvant en dessous. Mais pour le défi, vous devrez éclabousser uniquement des sbires, soit des robots ! Les meilleurs endroits demeurent l’Algorithme (voir la vidéo dans la ligne de conduite) et le multijoueur. Je vous invite à prendre l'Helix Dégâts d'éclaboussure (L2) au niveau 2 pour accroître grandement vos dégâts.
  • Frappez 4 ennemis avec une seule utilisation de la Corde à linge, 100 fois
Votre compétence Corde à linge (L1) vous fera foncer telle une formule 1, blessant les ennemis aux alentours.
Attention : si vous tuez les ennemis en effectuant cette compétence, ils ne compteront par pour le défi.
  • Infligez le coup final sur ISIC dans "L'Algorithme"
Tout est dans le titre comme dirait l'autre : vous serez obligé de faire ce défi en groupe en sachant qu'en partie publique, tout le monde s'acharnera sur le boss vous laissant peu de chance de le toucher en dernier.
Anxieux, agité et adorable

Anxieux, agité et adorable

Terminez tous les défis Légende de Toby.


Comment débloquer Toby ?
  • Atteindre le Rang de commandement 24
  • Ou gagnez 5 matchs avec un Battleborn Renégat
Liste des défis Légende de Toby :
  • Absorbez 20.000 points de dégâts avec le Champ de force
Le Champ de force (R1) vous protégera pendant quelques instants des assauts ennemis, que ce soit à distance ou au corps-à-corps. L'Helix Marge d'erreur (R2) du niveau 8 vous permettra d'augmenter la capacité de votre Champ de force. Défi farmable en Renégat ou devant Geoff.
  • Éliminez 10 ennemis avec le mécanisme d'auto-destruction de Berg
Vous devrez impérativement monter Toby au rang 9 afin de débloquer l'Helix mutagène (triangle) au niveau 7. Une fois en poche, allez dans l'Algorithme et mourez face aux monstres à farmer.
  • Touchez 250 ennemis avec des projectiles du Railgun accélérés par le Champ de force
Vous devrez tirer avec votre arme principale (R2) à travers votre Champ de force (R1). Il faudra néanmoins prendre l'Helix Moi et mes aimants (R1) au niveau 1 pour que les tirs soient comptabilisés.
  • Déclenchez 50 Mines à arcs avec le Railgun personnalisé de Toby
Vous pourrez lancer des Mines à arcs (L1) afin de piéger le terrain et les faire exploser en tirant dessus en prenant l'Helix Plan B (L2) au niveau 1. Inutile de blesser des ennemis : lancez la mine, tirez dessus et recommencez.
  • Réussissez un double frag avec la Décharge de noyau
Votre Décharge de noyau (triangle) lancera un puissant tir vers l'avant après un court chargement. Les dégâts totaux n'étant pas suffisant, il sera presque impossible de faire ce défi sans aide. Pensez également à aller en Incursion pour avoir des adversaires le plus groupé possible. Le seul Helix intéressant sera Espèces menacées (R1) du niveau 10 afin de ralentir un maximum les ennemis.

Chose très importante et intéressante à avoir en tête : il n'est pas utile de faire le double frag avec l'Ultime. Vous pouvez très bien finir un premier adversaire avec une compétence lambda ou attaque standard, puis tuez le second avec la Décharge.

Ce sera également ce défi qui vous ouvrira les portes du trophées (Bronze) Le bon vieux Une-deux.
Le Capitaine

Le Capitaine

Terminez tous les défis Légende de Ghalt.


Comment débloquer Ghalt ?
  • Atteindre le Rang de commandement 40
  • Ou atteindre le rang Argent dans toutes les missions du mode Histoire en difficulté Avancée
Liste des défis Légende de Ghalt :
  • Éliminez 100 ennemis Jennerit avec des Pièges à grenailles
Vos Pièges à grenailles (R1) prendront dans ses tenailles tout ennemi les traversant : après avoir été assommés, les ennemis subiront des dégâts. Le plus simple pour farmer ce défi reste d'aller dans la mission Renégat avec l'Helix Déchiquetage (R2) au niveau 2.
  • Obtenez le Premier sang avec Ghalt
Défi à faire exclusivement en multijoueur : vous devrez obtenir la première élimination sur 10 matchs. Je vous recommande très allègrement d'être avec des amis pour faire ce défi rapidement et facilement sans pression de se voir voler la vedette par un autre joueur.
  • Tirez 25 Battleborn ennemis avec le Crochet
Toujours en multijoueur, vous devrez tirer vers vous 25 adversaires avec le Crochet (L1). Pour plus de facilité, n'hésitez pas à lancer les pièces (R1) puis prendre les adversaires assommés.
  • Infligez 500.000 de dégâts avec les Fusils revolvers de Ghalt
Tirez simplement avec votre arme principale (R2) sur tout ce qui bouge. Faites d'abord les défis en multijoueur avant d'entamer celui-ci en missions.
  • Jouez 3 matchs avec Deande, Melika ou Kleese dans votre équipe
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Vos alliés se débloquent de la façon suivante :
Petite Eldrid perdue

Petite Eldrid perdue

Terminez tous les défis Légende de Mellka.


Comment débloquer Mellka ?
  • Atteindre le Rang de commandement 34
  • Ou terminer "L'Héliophage"
  • Ou disponible à chaque lancement de la mission Prologue en solo
Liste des défis Légende de Mellka:
  • Infligez 30.000 dégâts avec Lance-lames
Le Lance-lames (triangle) punira tout ennemi se trouvant sur votre chemin : Melka enverra 3 dagues empoisonnées mais qui causeront peu de dégâts. N'hésitez donc pas à spammer cette compétence dès qu'elle est disponible.
  • Éliminez 100 ennemis en étant dans les airs
Vous pouvez au choix sauter tout en tuant des ennemis, soit vous lancer en l'air avec la compétence Pointe (R1). Dans les deux cas, direction l'Algorithme pour faire ceci au plus vite !
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe Ghalt
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Le Capitaine pour débloquer Ghalt.
  • Infligez 250.000 points de dégâts à des cibles envenimées
Le passif de Mellka lui permet de lancer une grenade empoisonnée à chaque fois qu'elle recharge son arme (carre). Le but du jeu sera donc de blesser les ennemis empoisonnés avec vos compétences et attaques. La chose deviendra plus facile au niveau 8 avec l'Helix Conteneurs améliorés (L2).
  • Éliminez 100 Varelsi avec Coup de griffe
Le Coup de griffe (L1) est une attaque au corps-à-corps qui inflige pas mal de dégâts. Allez dans la mission Archive : au moment de transférer les données à la bibliothèque, foncez dans la petite grotte du milieu afin de voir des Varelsis apparaître à l'infini. Vous devrez néanmoins les blesser au préalable avant de les finir avec la griffe.
La Maîtrespionne

La Maîtrespionne

Terminez tous les défis Légende de Deande.


Comment débloquer Deande ?
  • Atteindre le Rang de commandement 38
  • Ou terminer "L'Héliophage" en difficulté Avancée
Liste des défis Légende de Deande :
  • Éliminez 100 ennemis avec l'Effet de surprise
Le passif de Deande lui permet de faire des dégâts accrus pendant 3 secondes après être sortie de sa compétence Holo-double (L1). Allez farmer dans la mission Algorithme, lancez Holo-double derrière un obstacle à l'entrée de la zone, et tuer les bestioles ; ceci permettra également d'éviter que votre double n'inflige des dégâts aux essaimeurs.
  • Activez le Camouflage 30 fois avec moins de 20% de santé
Partez en mission Renégat. Au moment de lancer la première défense, n'en faites rien et allez vous baigner dans la lave. Une fois votre écran rouge écarlate, quittez la lave et lancez un Holo-double (L1). À noter également que seule la vie compte et non pas le bouclier.
  • Infligez 10.000 points de dégâts à Rendain
Au cours de la mission Héliophage, frappez un maximum le boss de fin jusqu'à plus soif !
  • Infligez 60.000 dégâts avec Tempête éclair
La Tempête éclair (triangle) lancera plusieurs salves de coups en avant sous la forme d'un cône. Faites la mission Renégat et spammez l'Ultime dès que vous l'avez et que les ennemis sont nombreux.
  • Jouez 3 matchs dans la même équipe qu'Ambra
Usez de la technique kamikaze pour obtenir ce défi rapidement. Regardez le descriptif de (Bronze) Prêtresse de la Mère Éternelle pour débloquer Ambra.
Le grincheux

Le grincheux

Terminez tous les défis Légende de Kleese.


Comment débloquer Kleese ?
  • Atteindre le Rang de commandement 36
  • Ou atteindre le rang Argent dans toutes les missions du mode Histoire
Liste des défis Légende de Kleese :
  • Éliminez 50 ennemis affectés par le Trou noir
L'Ultime de Kleese (triangle) aspirera tout ennemi s'approchant du Trou noir. Une fois n'est pas coutume, partez dans la mission Algorithme pour aller au plus vite.
  • Infligez 10.000 points de dégâts de bouclier avec des Mortiers à énergie
Le Mortier à énergie (R1) déclenche un tir de barrage de 6 coups qui affectent les ennemis et leurs boucliers. Partez en multijoueur sur les tourelles ennemis ou au début de l'Algorithme.
  • Blessez 100 ennemis avec le pistolet à choc de Kleese
Le Pistolet à choc est le tir secondaire (L2) de Kleese. Il visera automatiquement l'ennemi le plus proche. Encore une fois, direction l'Algorithme pour le faire rapidement.
  • Jouez Kleese au moins une fois sur chaque carte du jeu
Comprenez par là cartes des modes Histoire et en ligne. Vous devrez donc passer sur les 8 missions et finir les 6 cartes multijoueur : les misisons peuvent se finir vite si vous sautez dans le vide en Extrême, mais vous devrez faire 6 parties en multijoueur en entier !
  • Remontez la force du bouclier de vos alliés de 50.000 points avec la Rupture d'énergie
La Rupture d'énergie (L1) fournit un bouclier et un bonus de dégâts aux alliés mais aussi aux tourelles que vous possédez. Vous ferez tranquillement ce défi au cours de vos avancées dans les missions en Avancée et/ou Expert sur toute tourelle que vous rencontrez.
Le Mike survivant

Le Mike survivant

Terminez tous les défis Légende de Whisky Foxtrot.


Comment débloquer Whisky Foxtrot ?
  • Atteindre le Rang de commandement 16
  • Ou gagner 15 matchs
Liste des défis Légende de Whisky Foxtrot :
  • Réussissez 150 coups critiques contre des Battleborns ennemis
Partez en multijoueur et tirez sur la tête de vos ennemis avec votre tir principal (R2). Rien de plus ni de moins !
  • Collez 50 fois des grenades sur des Battleborns ennemis
La Bombe adhésive (L1) se collera à toute surface à son contact et surtout aux Battleborns ennemis. Toujours à faire en multijoueur, rapprochez-vous d'un ennemi ou laissez-vous approcher pour lui donner ce petit cadeau.
  • Aider à éliminez 5 fois Oscar Mike
Rien de sorcier : dès que vous voyez un Oscar Mike dans l'équipe d'en face en multijoueur, tuez-le autant de fois que possible !
  • Repoussez 500 ennemis avec le Canon à grenaille
Une fois équipé de l'Helix Canon Repoussoir (R2) au niveau 1, votre Canon à grenaille (R1) repoussera tout ennemi placé devant vous. À savoir que chaque grenaille augmente le défi donc n'hésitez pas à utiliser cette compétence contre les gros monstres et ennemis !
  • Réussissez 100 frags avec l'attaque rapide au corps-à-corps de Whisky Foxtrot
Toujours dans l'Algorithme, abattez les ennemis avec votre attaque au corps-à-corps (rond).
Soldat choqué

Soldat choqué

Terminez Le Renégat à n'importe quel niveau de difficulté.


Est-il utile de décrire cette troisième mission ? Si elle devait se résumer en un film, il s'agirait de First Blood, sinon, tout est déjà indiqué dans la ligne de conduite !
La chevauchée sauvage de Monsieur Loup

La chevauchée sauvage de Monsieur Loup

Terminez Au bord du vide à n'importe quel niveau de difficulté.


Au bord du vide est la seconde mission du jeu. Contrairement à l'Algorithme, celle-ci vous demandera plus de coordination dans des phases de défense. Vous libérerez une araignée qu'il vous faudra protéger afin d'arriver au boss de fin. Cette dernière peut, moyennant des éclats, bénéficier et vous faire bénéficier de divers bonus défensifs et offensifs. Placez des tourelles percutantes et pièges de feu dès que vous le pouvez dans votre parcours pour défendre votre ami. N'hésitez pas à éclater les pylônes d'éclats pour se faire.

La mission se termine après un affrontement contre un Conservateur Varelsi.

Deux phases bien distinctes sont à noter :
  • Les phases à l'extérieur où vous pourrez blesser le boss. Nettoyez au plus vite la zone avant d'entamer les hostilités et notamment les Varelsi qui le protège (visible par le grand jet d’énergie qui jaillit d'eux). Sans cela, la zone se remplie d'un gaz mortel.
  • Les phases dans le néant où vous serez expédié. Nettoyez tout simplement la zone afin de réapparaître dans la première phase.
Des mesures désespérées

Des mesures désespérées

Terminez L'Expérience à n'importe quel niveau de difficulté.


On est proche de la fin avec cette sixième mission. Il s'agit là d'un bon compromis entre défense et boss. À noter rapidement : la vie de l’observatoire reste telle qu'elle est tout au long de la mission. En outre, si après la première défense il lui reste 10% de vie, à la prochaine défense dessus il lui restera 10% de vie. Placez donc un maximum de tourelles et pièges pour éviter les dégâts imprévus.

Vous rencontrerez deux boss dans cette mission :
  • Superviseur Antem : il s'agit là d'un H3nchm4n qui se déplace et avec une portée plus longue. Traversez son bouclier pour lui infliger rapidement de lourds dégâts et l'empêcher d'endommager l'observatoire.
  • Conservateur Varelsi : Guess who's back... Back again... mais avec une nouvelle subtilité. Le Conservateur n'est plus aidé par des Varelsi mais sera invulnérable pendant la recharge de son bouclier. Dès lors que cela arrive, attendez que son bouclier revienne pour le défoncer de nouveau !
Vestiges du Codex

Vestiges du Codex

Terminez L'Archive à n'importe quel niveau de difficulté.


L'Archive est la quatrième mission du jeu. Elle ressemble énormément à la mission Au bord du vide (Image La chevauchée sauvage de Monsieur Loup) et les conseils demeurent les mêmes : avancez tout en protégeant votre araignée, placez des tourelles pour ouvrir les passages ... Du pur classique même jusqu'au boss !

Le Varelsi Gunhulk ne sera faible qu'après avoir construit les 4 tourelles Brise-voiles disponibles sur le terrain. Nettoyez souvent l'espace des Varelsi qui s'approchent.
Pièges et trésors

Pièges et trésors

Terminez Le Gardien à n'importe quel niveau de difficulté.


Cinquième mission du jeu, le Gardien repart sur le principe du défonçage de boss. Cependant, vous ne pourrez pas vous déplacer à votre aise : les couloirs sont parsemés de nombreux pièges pouvant vous détruire en une seconde. Vérifiez les sols et les murs des possibles pièges avant de passer votre route.

Niveau boss, vous rencontrerez trois Gardiens similaires à celui de l'Algorithme : éclatez le torse pour libérer le point faible et ainsi renvoyer les pierres chez mémé !
Une affaire florissante

Une affaire florissante

Terminez Le Saboteur à n'importe quel niveau de difficulté.


Avant dernière mission. Pour le bien de votre intégrité mentale, prenez un maximum de Battleborns conseillés dans la ligne de conduite.

Pour rappel il s'agit de :
  • Marquis : il s'agit probablement du plus gros DPS à distance du jeu. Son passif lui permet de faire des dégâts monstrueux sans parler de son Helix Efficacité experte (L2) à prendre au niveau 5 qui va le propulser tout en haut du Panthéon des dommages de la partie. Il sera plus qu'efficace au moment d'éclater les boss.
  • ISIC : là encore, un passif qui va aider votre équipe au moment de nettoyer les lieux des sbires. Ses compétences de zones seront un atout à tout moment et surtout en temps de crise.
  • Kleese : sa compétence Rupture d'énergie (L1) offre à la fois une défense et une augmentation des dégâts aux tourelles totalement fumées. À user et abuser à foison et notamment dans les difficultés élevées.
  • Reyna : son Ultime (triangle) sera salvateur au moment de défendre des objectifs. Qui plus est, elle bénéficie de compétences défensives (L1) et offensives (R1) notamment contre les ennemis disposant d'un bouclier.
  • Mike : une bonne source de dégâts doublée d'une compétence de furtivité (L1), il sera là pour combler les faiblesses de la mission et ranimer les alliés.
Les phases de défense peuvent s'avérer très ardues, surtout dans les difficultés élevées donc pensez à améliorer vos tourelles et pièges et à bien protéger les objectifs. Hormis ça, rien à déclarer de concret et concluant pour l'avancée dans la mission.

Le Contremaitre Grall n'est pas à prendre à la légère et surtout pas au corps-à-corps. Dès qu'il lance son bouclier, nettoyez la zone au plus vite tout en gardant des distances de sécurité.
Division par zéro

Division par zéro

Terminez L'Algorithme à n'importe quel niveau de difficulté.


L'Algorithme est la première mission du jeu. Sa composition est extrêmement banale puisqu'elle se résume de couloirs à nettoyer suivis de boss. Éliminez au plus vite les snipers présents un peu partout dans les couloirs. Les seuls éléments perturbateurs seront les Samouraïs qui disposent de boucliers très puissants mais d'une barre de vie faible en contrepartie de leur immense force.

Il y a en tout 4 boss à abattre au cours de cette mission :
  • H3nchm4n : très imposant boss mais pas forcément résistant, il bénéficie d'un bouclier bloquant tous les tirs externes. Concentrez-vous sur les autres parties de son armure pour le descendre ou casser son bouclier au corps-à-corps. Il lâchera pas mal de mines qu'il vous faudra éviter. À mi-chemin, il se dupliquera pour deux fois plus de plaisir ! Dans les faits, rien ne change : battez l'un des exemplaires au plus vite et finissez le travail.
  • Geoff : le combat se divise en deux phases. D'abord, il lancera plusieurs pièges ou sbires pour vous anéantir. Au fur et à mesure que sa vie baisse, il ira faire 2 mises à jour dans des salles voisines. Activez en priorité les dalles situées au fond de salle puisque le tout fait jaillir un gaz toxique dans la pièce.
  • Empereur Galactique : afin de blesser ce robuste adversaire, vous devrez lui enlever son armure au niveau du thorax, libérant ainsi son point faible. Après une belle fessée, il ira s'enfoncer sous terre pour récupérer de la vie. Nettoyez les petits monstres qui apparaîtront au plus vite et défoncez sa protection de glace pour le faire apparaître de nouveau. Si vous avez un Kleese dans l'équipe, placez des tourelles avant de commencer la mission et améliorez-les !
  • ISIC Magnus : là encore, deux phases avant de s'approprier l'IA. Ses pattes ont un point faible qu'il faudra détruire. Après une ou deux explosions, ISIC s'arrêtera et montrera son cœur. Rien à fichtre : tabassez-le le plus possible ! Après deux ou trois roustes, ISIC se séparera de son armure et expulsera l'équipe en l'air. Rien de compliqué ensuite : tirez-lui dessus pour finir la mission.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.