Battle Chasers : Nightwar

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 03/10/2017
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

750 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 120 joueurs (16 %)

100% par : 120 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 10 notes

Guide rédigé par tara le 07/11/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 90h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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Ligne de conduite
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  • Aucun trophée ne peut être manqué car il est possible de continuer sa partie après avoir fini le jeu pour la compléter.
  • La mise à jour 1.03 corrige les problèmes techniques présents à la sortie du jeu, comme les sauvegardes corrompues ou les crashs récurrents sur la carte. Pour plus de sécurité, je vous recommande malgré tout de copier de temps en temps votre sauvegarde sur une clé USB.

    À noter que malgré ce correctif l'obtention de certains trophées est parfois différée. Cela concerne ceux qui sont censés se débloquer sur la carte, auprès de la maîtresse des bêtes pour la plupart. Si cela vous arrive, pas de panique, continuez à jouer normalement et le trophée récalcitrant devrait apparaître peu après, en général dès le chargement suivant (combat, changement de zone, etc.).
  • Deux parties sont requises pour le trophée Image Une fantaisie accomplie qui demande de finir le jeu en Nouvelle partie +. Cette seconde partie conserve toutes les statistiques du jeu (comme le bestiaire, les pièces d'or gagnées, etc.) ainsi que la progression des personnages (talents, charges, compétences) à l'exception de leur niveau. Ce dernier y est en effet réinitialisé, tout comme l'inventaire (seul un objet est gardé) et les quêtes annexes.

    Les ennemis sont eux un peu plus puissants, donc je vous recommande de faire le maximum de choses, sinon l'intégralité, dans votre première partie. Vous aurez alors simplement à jouer la seconde pour arriver au platine. Sachez toutefois que la Nouvelle partie + écrase la précédente, donc veillez à terminer tout ce qui doit l'être avant. Même si tous les trophées peuvent être débloqués dans la seconde partie, il serait par exemple dommage de la lancer si vous êtes niveau 29 alors que le trophée Image Contemplez ma forme véritable demande d'atteindre le niveau 30.
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Comme indiqué ci-dessus, je vous suggère dans cette première partie d'explorer le jeu au maximum et de vous livrer à toutes les activités annexes possibles, au fur et à mesure de votre progression ou à la fin du jeu selon vos préférences. En effet, tout reste accessible et disponible, même après avoir fini le jeu.

  • Histoire :
Pour commencer, suivre l'histoire vous octroiera automatiquement les trophées : Image Survivants, Image Ce n’est que le commencement,
Image L’épreuve du combat, Image Tonneau-surprise, Image Trop tard, Image Voir rouge, Image Quand tu regardes l’abîme..., Image Du sang et des larmes, Image Sous une lune de sang, Image Sonnez l’hallaliche, Image Beauté sinistre, Image ...Et inversement et Image Reine du Nord.

  • Exploration et combats :
S'il n'est pas recommandé de faire les donjons en Légendaire dès votre premier passage, je vous conseille de les refaire dans cette difficulté au fur et à mesure de votre avancée. Vous obtiendrez alors les trophées Image Courageux par défaut et Image Probablement en vacances. Les nombreux combats que vous y livrerez vous permettront de débloquer Image Mains sales et d'engranger régulièrement de l'expérience pour rester au niveau des ennemis, jusqu'à atteindre le niveau 30 pour le trophée Image Contemplez ma forme véritable.

Explorez de fond en comble les donjons, et le monde en général, pour trouver la Boîte mystérieuse nécessaire à Image Mystère résolu et rassembler tous les écrits requis par Image Lecteur enthousiaste et Image Bibliothécaire. Triompher du défi dans le labyrinthe vers la fin du jeu vous gratifiera du trophée Image Chasseur de trésors.

L'exploration et les combats devraient vous permettre, vers la fin du jeu, d'arriver au total cumulé de 100 000 pièces d'or demandé par
Image Fraîchement frappées et seront également nécessaires pour compléter le Bestiaire et obtenir Image Chasseur de petit gibier et
Image Chasseur de gros gibier. Cette tâche sera sans doute la plus longue du jeu et il se peut que vous la terminiez durant votre deuxième partie. Battre plusieurs ennemis d'un même type vous fera au passage gagner plusieurs bonus et accessoirement le trophée Image L’apprenti progresse.... L'un de vos adversaires dispose même de son propre trophée : Image Pas de palabre.

  • Activités annexes :
Les nombreux matériaux récupérés en explorant et en combattant vous fourniront suffisamment de ressources pour réaliser les trophées liés à la fabrication : Image Apprenti artisan, Image Maître-artisan, Image Artisan d’objets rares, Image Artisan d’objets épiques, Image Le nouveau chef-d’œuvre et Image Risque-tout.

La pêche est une autre occupation complètement annexe au jeu. Il sera toutefois nécessaire que vous vous y adonniez pour compléter la Pisciclopédie et obtenir : Image Pêche et nature, Image Chance du débutant et Image Observation des poissons.

Vous rencontrerez dans le village du jeu le Collectionneur, qui vous propose d'acheter ou vendre certains objets contre des pièces d'ombre. Dès que vous en possédez 24, achetez la canne à pêche et l'appât vendus par celui-ci. Cela vous permettra d'attraper plus facilement et plus rapidement les poissons dans la première moitié du jeu. Économisez-les ensuite pour acheter toutes les apparences de héros (600 pièces d'ombre) ainsi que les deux objets de quête vendus dans la même rubrique (65 pièces d'ombre). Vous débloquerez lors de ces échanges les trophées Image Magnifaïque !, Image Le nouveau Bitcoin et Image Cosplayer pro.

  • Quêtes secondaires :
Des quêtes secondaires vous seront proposées au cours de votre aventure. Il s'agira la plupart du temps de battre certains ennemis :
Ces combats seront souvent des prérequis aux quêtes plus importantes que sont l'obtention des charges de niveau 3 et des armes ultimes de vos personnages. Vous obtiendrez en progressant dans celles-ci : Image Soif de combat et Image Étoile du chaos pour les charges, et
Image Force irrésistible et Image Je n’ai plus de chewing-gum... pour les armes.

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S'il vous manque des trophées de la première partie, comme Image Chasseur de gros gibier ou Image Observation des poissons, il vous faudra les acquérir ici. Sinon contentez-vous de refaire l'histoire pour débloquer Image Le miroir, Image Une fantaisie accomplie et enfin Image LE Battle Chaser.
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LE Battle Chaser

Obtenez tous les trophées

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Survivants

Atteindre la route

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement en arrivant sur la carte.
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Ce n’est que le commencement

Terminer la Forteresse de Fer

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du premier donjon.
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L’épreuve du combat

Terminer le Sentier de Crocs

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du deuxième donjon.
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Trop tard

Terminer Cassebourg

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du troisième donjon.
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Quand tu regardes l’abîme...

Terminer la Fosse

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du quatrième donjon.
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Sous une lune de sang

Terminer Morteveille

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du cinquième donjon.
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Sonnez l’hallaliche

Terminer Mont-Fort

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du sixième donjon.
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Beauté sinistre

Terminer le Jardin écarlate

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du septième donjon.
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...Et inversement

Terminer les Rifts de Mana

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du huitième donjon.
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Reine du Nord

Tuer C’drall

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le dernier boss dans le Donjon de la nuit.

Bien que plus puissant que les boss précédents, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes si vos personnages sont au niveau 30 et équipés de leurs armes ultimes (ce qui est nécessaire pour les trophées Image Contemplez ma forme véritable et Image Je n’ai plus de chewing-gum...). Pensez toutefois à remplir votre jauge de charge au maximum avant d'aller le combattre.
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Tonneau-surprise

Trouver Knolan

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement en arrivant à proximité du troisième donjon.
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Du sang et des larmes

Alumon a rejoint le groupe

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement en arrivant à proximité du cinquième donjon.
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Voir rouge

Trouver Monika

Trophée lié à la progression dans l'histoire.

S'obtient automatiquement après avoir battu le boss du troisième donjon.
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Courageux par défaut

Terminer un donjon sur la difficulté Légendaire

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Probablement en vacances

Terminer tous les donjons sur la difficulté Légendaire

Depuis la mise à jour 1.03, la difficulté Légendaire est disponible dans un donjon dès votre premier passage dans celui-ci. Le jeu vous indique, au moment du choix de la difficulté (entre Normal, Héroïque, Légendaire - et Mythique en NG+), si votre niveau est suffisant avec les mentions Très Facile, Facile, Moyen, Difficile, Très Difficile ou Impossible. Je vous déconseille, dans votre première partie, de rentrer dans un donjon noté Difficile car les combats le seraient réellement. Préférez monter le niveau de vos personnages en combattant les ennemis alentour ou en refaisant un ancien donjon. D'ailleurs, l'écart entre les difficultés Héroïque et Légendaire étant assez faible, refaire chacun des huit donjons en Légendaire immédiatement m'a semblé être une bonne idée pour prendre de l'expérience régulièrement. Libre à vous toutefois d'attendre la fin du jeu, ou plus vraisemblablement d'être en difficulté, pour revenir les faire d'une traite et plus rapidement. S'en occuper en Nouvelle partie + est également une option tout à fait envisageable.

Notez que si la mort dans cette difficulté réinitialise le donjon, ce n'est pas le cas des sauvegardes. Vous pouvez donc prendre vos précautions avant un passage qui vous semble délicat en sauvegardant votre partie et en copiant cette sauvegarde sur une clé USB.
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Le miroir

Démarrer une Nouvelle partie Plus

S'obtient automatiquement en validant Nouvelle partie +. Attention, cela écrase votre partie précédente donc soyez certain d'avoir fait tout ce que vous vouliez avant, ou mieux faites d'abord une copie de votre sauvegarde sur une clé USB.

Voir Image Une fantaisie accomplie pour les changements apportés par ce mode.
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Une fantaisie accomplie

Terminer le jeu avec une nouvelle partie Plus

En complément des changements mentionnés dans l'avant-propos sur la Nouvelle partie +, sachez que vous pouvez intégrer Knolan, Red Monika et Alumon dans votre équipe dès que vous entrez dans la taverne de Malhameau. Aussi je vous suggère de choisir tout de suite vos personnages préférés et de les garder jusqu'à la fin pour qu'ils montent en niveaux rapidement.

Ceux des ennemis sont eux plus élevés et les difficultés proposées pour les donjons sont désormais : Héroïque, Légendaire et Mythique. La difficulté accrue de cette seconde partie n'est toutefois pas si gênante que ça car elle est largement compensée par le fait que les talents des héros (ceux propres à chaque personnage comme ceux des bêtes) et leurs compétences sont conservés. D'ailleurs, mis à part peut-être au début, faire un donjon classé Impossible est désormais tout à fait abordable. Enfin, vous pouvez également compter sur une progression beaucoup plus rapide de vos personnages car les combats rapportent davantage d'expérience. Vous ne devriez donc avoir aucun problème à refaire le jeu en ligne droite.

... Du moins jusqu'au boss final. Niveau 34, avec 58 100 points de vie et des attaques qui peuvent décimer votre groupe en quelques tours (en particulier celle qui inflige des saignements à tous les personnages), ce dernier est en effet largement au-dessus de ses congénères et il vous tiendra probablement en échec si vous allez le combattre sans préparation. Comme vos héros sont plafonnés au niveau 30, seul votre équipement pourra faire la différence :
  • Forgez les armes ultimes des trois membres de votre équipe et améliorez-les avec des enchantements, tout comme vos armures.
  • Fabriquez vos accessoires au niveau Légendaire pour avoir les meilleurs bonus possibles.
  • Créez des potions qui suppriment les altérations d'état sur tout le groupe ainsi que des fioles de ranimation majeures.
Pensez évidemment à remplir votre jauge de charge avant le combat, mais aussi à faire le tour des sanctuaires sur la carte pour bénéficier de leurs bonus.

Concernant le combat lui-même, votre stratégie dépend évidemment de votre équipe mais il est impératif de vous soigner immédiatement des saignements. À titre d'exemple, avec Calibretto/Gully/Garrison :
  • Lancez Héroïsme à chaque action de Gully pour que votre équipe soit le plus souvent possible protégée de boucliers.
  • Utilisez régulièrement Poings de Gaïa avec Calibretto pour que vos attaques sur le boss vous régénèrent.
  • Restez en permanence sous l'effet Hâte grâce à la compétence Attaque de ralliement de Garrison.
  • Lorsque les points de vie du boss passent en dessous de 15 000, déclencher la charge Maître de la lame de Garrison devrait conclure le combat. Attention toutefois à bien vérifier avant que l'ennemi n'est pas protégé par un bouclier contre les attaques physiques, auquel cas vous n'infligeriez que la moitié des dégâts prévus.
Malgré tout il se peut que des enchaînements d'attaques désavantageux anéantissent votre groupe à tout moment donc il vous faudra sans doute quelques essais avant de triompher de votre adversaire.
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Apprenti artisan

Fabriquer un objet

Réalisable dès le premier donjon à partir d'un poste de fabrication. Cela nécessite de connaître des recettes (les premières s'obtiennent en lisant le document "Introduction à la forge" remis automatiquement par le forgeron avant d'aller dans la Forteresse de Fer) et d'avoir les matériaux correspondants.

À noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tous les ingrédients pour lancer la fabrication mais que le taux de réussite sera alors inférieur à 100 %.
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Maître-artisan

Fabriquer 50 objets

Sont comptabilisées ici toutes les fabrications d'objets (pièces d'équipement, potions, ingrédients améliorés) mais pas les enchantements. Vous pouvez d'ailleurs suivre votre progression dans les statistiques de votre partie.

La plupart des recettes s'achètent à la Forge et à l'Échoppe aux Curiosités de Malhameau, et il vous faut lire les documents pour les apprendre. Les autres trophées liés à la fabrication vous obligent déjà à créer un certain nombre d'objets, donc si en plus vous en fabriquez régulièrement dans votre partie, le quota sera vite atteint. Si toutefois cette activité ne vous intéresse pas, focalisez-vous sur des objets avec des matières premières très courantes, comme certaines potions ou des ingrédients améliorés, et créez-en jusqu'à obtenir le trophée.
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Artisan d’objets rares

Fabriquer 10 objets rares

Il est possible d'améliorer la qualité d'un objet lors de sa fabrication en augmentant le nombre des matériaux utilisés et donc le taux de réussite. Un objet rare est obtenu si ce dernier atteint 200 %.

Comme il y a peu de chances que vous obteniez ce trophée naturellement (pourquoi fabriquer un objet rare quand on peut créer un objet épique ?), je vous suggère d'attendre d'avoir avancé un peu dans l'histoire et accumulé des matériaux. Choisissez alors une recette du début pour laquelle vous avez les matières premières en grande quantité (arme, armure, accessoire ou potion) et fabriquez l'objet dix fois en augmentant la jauge de réussite à 200 %.
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Artisan d’objets épiques

Fabriquer 10 objets épiques

Il est possible d'améliorer la qualité d'un objet lors de sa fabrication en augmentant le nombre des matériaux utilisés et donc le taux de réussite. Un objet épique est obtenu si ce dernier atteint 300 %.

Si vous améliorez la Forge de Malhameau rapidement, vous pourrez acheter régulièrement plusieurs recettes d'armes ou armures assez intéressantes. Je vous recommande, quand vous trouvez un poste de fabrication dans un donjon (ou à la Forge), de regarder celles qu'il est possible de créer, et si l'une améliore vos statistiques de vous en servir pour créer un objet épique. Vous obtiendrez ainsi le trophée de façon naturelle en progressant dans le jeu. Sinon, optez pour la méthode donnée dans Image Artisan d’objets rares.
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Le nouveau chef-d’œuvre

Fabriquer un objet légendaire

Les armes ultimes des six héros sont les seuls objets légendaires qu'il est possible de fabriquer dans une première partie. Vous obtiendrez donc ce trophée en même temps que Image Force irrésistible si vous en créez une lors de celle-ci.

Il est sinon possible en Nouvelle partie + de dépasser les 300 % lors de la fabrication d'un objet et d'atteindre un taux de réussite de 400 %. Cela crée alors un objet légendaire.
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Risque-tout

Fabriquer un objet avec moins de 10 % de chances de succès

Comme ce trophée nécessitera probablement plusieurs essais, je vous recommande, pour éviter de gaspiller trop d'ingrédients, de faire une sauvegarde lorsque vous trouvez un poste de fabrication dans un donjon (possible dès le premier) ou dans le village de Malhameau (une fois les ateliers débloqués chez le forgeron ou dans l'Échoppe aux Curiosités), puis de la copier sur une clé USB. Cela vous permettra de la recharger une fois le trophée obtenu.

Pour avoir un taux de réussite inférieur à 10 %, diminuez le nombre d'ingrédients utilisés dans la fabrication de l'objet choisi. Un seul suffit à lancer la fabrication, et même si le taux de réussite est alors très faible, cela vous permet de faire plusieurs essais à la suite sans risquer d'être à cours de matière première. Vous devriez alors obtenir le trophée après au plus quelques dizaines d'échecs.
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Mystère résolu

Récupérer un objet dans la Boîte mystérieuse

La Boîte mystérieuse apparaît aléatoirement dans les donjons. Lorsque vous interagissez avec elle, il vous est demandé de lui donner une arme. Elle disparaît alors et se téléporte ailleurs dans le donjon. Retrouvez-la pour obtenir le trophée et une version améliorée de votre arme.
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À noter que la Boîte mystérieuse ne réapparaît qu'à votre approche, donc tâchez de fouiller suffisamment les salles. D'ailleurs, comme il est plus intéressant d'améliorer l'une des armes équipées, a priori les plus puissantes du moment, je vous recommande, pour être tranquille, d'attendre d'avoir vidé le donjon de ses occupants pour donner votre arme à la Boîte.
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Mains sales

Tuer 500 ennemis

Le jeu vous obligeant à monter régulièrement le niveau de vos personnages, tuer 500 ennemis sera une simple formalité. Inutile donc de vous soucier de ce trophée, il sera vôtre bien avant la fin de l'aventure.
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Contemplez ma forme véritable

Atteindre le niveau 30

Vous devriez atteindre le niveau 30 vers le huitième donjon si vous avez maintenu votre équipe au niveau des ennemis. Si ce n'est pas le cas, refaites ce dernier donjon ou allez faire un tour dans l'arène pour gagner l'expérience requise. Notez que vous pouvez aussi attendre la Nouvelle partie + pour faire ce trophée, car les combats rapportant beaucoup plus d'expérience vous l'obtiendrez alors sans difficulté.
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L’apprenti progresse...

Débloquer un avantage bestial

Les avantages bestiaux, ou talents de bêtes dans le jeu, sont des bonus permanents qui se débloquent en tuant plusieurs ennemis d'une même catégorie. Vous pouvez consulter votre progression générale dans le Bestiaire, en appuyant sur (triangle).

Si ces bonus sont suffisamment intéressants pour justifier à eux seuls que vous cherchiez à les obtenir, vous décrocherez de toute façon automatiquement le trophée lors de la réalisation de Image Chasseur de légende, car tuer les 9 cibles de Raha débloque également un avantage bestial.
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Chasseur de petit gibier

Remplir 50 % du Bestiaire

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Chasseur de gros gibier

Remplir 100 % du Bestiaire

Le bestiaire, remis par la maîtresse des bêtes dans le village de Malhameau, compte 153 entrées. Une entrée est enregistrée dès que le combat s'engage, mais elle ne sera complète qu'après les adversaires défaits un certain nombre de fois (une seule pour les boss et ennemis uniques, mais entre trois et cinq pour les autres). Le trophée requiert que vous remplissiez toutes les entrées entièrement. Notez toutefois que votre progression est conservée en Nouvelle partie +, donc vous pouvez poursuivre et terminer cette tâche dans votre seconde partie.

Remarques concernant l'obtention des différentes entrées :
  • À quelques exceptions près, dont les boss, les ennemis à combattre dans les donjons ou les régions de la carte apparaissent aléatoirement. Si la majorité se croisent régulièrement, quelques uns sont plus timides et compléter leurs entrées pourra nécessiter de refaire des donjons ou de dormir à l'auberge pour réinitialiser les rencontres. Si l'un d'eux vous fait défaut, vous pouvez aussi essayer l'arène. Les ennemis y sont également aléatoires, mais les niveaux de difficulté suivent à peu près la progression des donjons et cela vous permet d'enchaîner les combats rapidement. Le mode Infini, qui se débloque en triomphant de la difficulté Élite (voir Image Cela ne vous divertit pas ?), permet notamment de croiser des ennemis assez rares comme l'âme en perdition (entrée page 6) ou le chevalier de la mort (entrée page 7). Gardez toutefois en tête que vous devez perdre pour sortir de ce mode et pouvoir sauvegarder.

    Ce mode Infini est d'ailleurs le seul moyen d'obtenir l'entrée Ombre de Belevros (page 9) si vous l'avez rendue inaccessible dans le premier donjon. Dans la Forteresse de Fer, vous pouvez en effet parfois interagir avec une tombe (voir image ci-dessous) et choisir de libérer l'individu qui y est enfermé. Refusez et vous serez alors attaqué par l'ombre de Belevros. Acceptez et Belevros disparaîtra pour réapparaître plus tard dans un autre donjon dans sa forme complète. Il ne sera alors plus possible de le retrouver enfermé dans la Forteresse de Fer et donc d'obtenir l'entrée correspondant à son ombre de cette façon. L'arène est dans ce cas le seul moyen de l'avoir dans la partie en cours. Si par contre vous l'avez combattu dans la Forteresse de Fer, pensez à refaire le donjon et à le libérer pour avoir la possibilité de le retrouver plus tard à Morteveille dans sa forme complète.
    Image
    Un mot également concernant l'élémentaire de trésor (entrée page 7). En théorie, son apparition est possible dans n'importe quel donjon, mais en pratique, elle est extrêmement rare en dehors de la Forteresse de Fer. Si son entrée reste incomplète à la fin de votre seconde partie, je vous recommande donc de refaire le premier donjon. Il y apparaît assez fréquemment dans une salle avec trois coffres, dont deux sont des élémentaires de trésor. Notez que vous pouvez aussi le trouver dans le mode Infini de l'arène.
  • La plupart des ennemis uniques facultatifs seront combattus durant la réalisation des trophées Image Chasseur de légende, Image Étoile du chaos, Image Je n’ai plus de chewing-gum... et Image Pas de palabre. Je vous renvoie donc à ces derniers pour plus de détails concernant ces ennemis-là.

    Parmi les quelques uns qui ne le seront pas, le démiurge ancien du trésor (entrée page 7) nécessitera un peu d'exploration. Il vous faudra en effet rassembler les trois parties d'un morceau et jouer son intégralité sur le piano de l'Épave de navire dans les Landes pour le combattre (l'option est disponible après avoir joué chacune des trois parties séparément).
    • Prélude - La gigue du nœud coulant : dans un coffre de l'Épave de navire.
    • Chœurs - La gigue du nœud coulant : dans l'atelier du technomancien à la Taverne de Pointe-Bresh, en réparant la machine avec une cellule énergétique (objet commun de la Côte assiégée et de Cassebourg).
    • Conclusion - La gigue du nœud coulant : à acheter au Collectionneur pour 50 pièces d'ombre.
    Attention toutefois avant de jouer le morceau entier car votre adversaire est niveau 28.
Plusieurs localisations d'ennemis indiquées dans le bestiaire sont incorrectes donc je vous donne ci-dessous celles que j'ai pu constater, en dehors de l'arène.

Spoiler : Page 1 :
    CHAUVE-SOURIS DES RUINES__________________
    • Vallée, Forêt de Fer, Forteresse de Fer.
    ARAIGNÉE DES RUINES ________________________
    • Vallée, Forêt de Fer, Forteresse de Fer.
    FANGE VERTE
    • Vallée, Forêt de Fer, Forteresse de Fer.
    FLINGUEUR BANDIT
    • Forêt de Fer, Forteresse de Fer, dirigeable sur
      la carte.
    ARTILLEUR SAUVAGE
    • Forêt de Fer, Forteresse de Fer.
    MOTIVATEUR
    • Forêt de Fer, Forteresse de Fer.
    BRIGAND BANDIT
    • Forêt de Fer, Forteresse de Fer.
    ÉVISCÉRATEUR CUIRASSÉ
    • Forêt de Fer, Forteresse de Fer, dirigeable sur
      la carte.
    BAGARREUR BANDIT
    • Forêt de Fer, Forteresse de Fer, dirigeable sur la carte.
    GOUVERNEUR BANDIT
    • Forteresse de Fer.
    FANGE DES GROTTES
    • Étendues sauvages, Sentier de Crocs.
    CHAUVE-SOURIS CUIRASSÉE
    • Étendues sauvages, Sentier de Crocs.
    ARAIGNÉE DES GROTTES
    • Étendues sauvages, Sentier de Crocs, Égouts de Malhameau (quête annexe).
    BOMBARDIER LYCELOT
    • Sentier de Crocs.
    ARAIGNÉE DES GROTTES GÉANTE
    • Étendues sauvages, Sentier de Crocs, Égouts de Malhameau (quête annexe), la Fosse.
    TRAQUEUR LYCELOT
    • Sentier de Crocs.
    Spoiler : Page 2 :
      BROYEUR LYCELOT___________________________
      • Sentier de Crocs.
      COMBATTANT LYCELOT_______________________
      • Sentier de Crocs, la Fosse.
      TRAQUEUR LYCELOT
      • Étendues sauvages, Sentier de Crocs.
      BRUTE GUERRIÈRE LYCELOT
      • Étendues sauvages, Sentier de Crocs.
      ÉLÉMENTAIRE DE TERRE
      • Étendues sauvages, Sentier de Crocs.
      RÉGULATEUR
      • Côte assiégée, Cassebourg.
      ÉCLAIREUR BANDIT
      • Côte assiégée, Cassebourg.
      ARTILLEUR D'ÉLITE
      • Cassebourg.
      INCINÉRATEUR CUIRASSÉ
      • Cassebourg, dirigeable sur la carte.
      TIREUR D'ÉLITE
      • Cassebourg, dirigeable sur la carte.
      ARTILLEUR LOURD CUIRASSÉ
      • Cassebourg, dirigeable sur la carte.
      EMPALEUR CUIRASSÉ
      • Côte assiégée, Cassebourg, dirigeable sur la carte.
      VEILLEUR SAUVAGE
      • Côte assiégée, Cassebourg, dirigeable sur la carte.
      PUGILISTE
      • Côte assiégée, Cassebourg.
      GUN HULK
      • Côte assiégée, Cassebourg.
      FANGE DES GROTTES CORROMPUE
      • Étendues sauvages (après Cassebourg), la Fosse.
      Spoiler : Page 3 :
        ARAIGNÉE DES GROTTES CORROMPUE ___________
        • Étendues sauvages (après Cassebourg), la Fosse.
        CHAUVE-SOURIS CUIRASSÉE CORROMPUE
        • Étendues sauvages (après Cassebourg), la Fosse.
        BOMBARDIER INSTABLE
        • La Fosse.
        LAME D'OMBRE LYCELOT
        • La Fosse.
        ARAIGNÉE DES GROTTES GÉANTE CORROMPUE
        • La Fosse.
        CHASSEUR D'HOMMES LYCELOT
        • La Fosse.
        GRAND ÉLÉMENTAIRE DE TERRE
        • Étendues sauvages (après Cassebourg), la Fosse.
        BERSERKER LYCELOT _________________________
        • Étendues sauvages (après Cassebourg), la Fosse.
        TRAQUEUR ALPHA LYCELOT
        • La Fosse.
        FANGE EN DÉCOMPOSITION
        • Terres sauvages australes, Morteveille.
        SQUELETTES
        • Terres sauvages australes, Morteveille.
        ARAIGNÉE DES TOMBES
        • Terres sauvages australes, Morteveille.
        CHAUVE-SOURIS NOCTURNE
        • Terres sauvages australes, Morteveille.
        ARCHER SQUELETTIQUE
        • Tombeau de Caldeus, la tombe écarlate, Morteveille.
        FOSSOYEUR
        • Terres sauvages australes, Morteveille.
        BOMBARDIER VENIMEUX LYCELOT
        • Terres sauvages australes, Morteveille.
        Spoiler : Page 4 :
          MARAUDEUR SQUELETTIQUE
          • Tombeau de Caldeus, Morteveille.
          CHASSEUR NOCTURNE LYCELOT
          • Terres sauvages australes, Morteveille.
          SQUELETTE VÉLOCE
          • Terres sauvages australes, Morteveille.
          LOUP NOCTURNE LYCELOT
          • Terres sauvages australes, Morteveille.
          MAGE ENFLAMMÉ
          • Terres sauvages australes, Morteveille.
          VENGEUR LYCELOT
          • Terres sauvages australes, Morteveille.
          ARAIGNÉE DES TOMBES GÉANTE
          • Terres sauvages australes, Morteveille.
          BOURREAU
          • Morteveille.
          CHAUVE-SOURIS MAUDITE DES RUINES
          • Les Landes, Mont-Fort.
          FANGE VERTE MAUDITE
          • Les Landes, Mont-Fort.
          ARAIGNÉE MAUDITE DES RUINES
          • Les Landes, Mont-Fort.
          BANDIT MAUDIT
          • Mont-Fort.
          ARBALÉTRIER EMBRASÉ
          • Mont-Fort.
          FLINGUEUR MAUDIT
          • Mont-Fort.
          ARTILLEUR D'ÉLITE CORROMPU
          • Mont-Fort.
          MOTIVATEUR IMPRÉGNÉ DE MANA
          • Mont-Fort.
          Spoiler : Page 5 :
            ÉVISCÉRATEUR IMPRÉGNÉ_____________________
            • Les Landes, Mont-Fort.
            BAGARREUR MAUDIT__________________________
            • Les Landes, Mont-Fort.
            GOUVERNEUR MAUDIT
            • Les Landes, Mont-Fort.
            GOULE VAMPIRE
            • Mont-Fort, la Cathédrale spectrale.
            ÉLÉMENTAIRE DE LAMES
            • Mont-Fort.
            FANGE DE GLACE
            • Givresang, Jardin écarlate.
            CHAUVE-SOURIS DE GLACE
            • Givresang, Jardin écarlate.
            ARAIGNÉE CHASSERESSE
            • Givresang, Jardin écarlate.
            FANGE SANGLANTE
            • Givresang, Jardin écarlate.
            ARAIGNÉE CHASSERESSE GÉANTE
            • Jardin écarlate.
            CHASSEUR LYCELOT ENRAGÉ
            • Jardin écarlate.
            ASSASSIN DE SANG
            • Jardin écarlate.
            ARCHER SQUELETTIQUE DE GLACE
            • Jardin écarlate.
            LAME NOIRE
            • Mont-Fort, Jardin écarlate.
            BOMBARDIER DES NEIGES LYCELOT
            • Jardin écarlate.
            RÔDEUR DE SANG LYCELOT
            • Jardin écarlate.
            Spoiler : Page 6 :
              ÉLÉMENTAIRE DE GLACE______________________
              • Givresang, Jardin écarlate.
              ÉLÉMENTAIRE DE SANG_______________________
              • Givresang, Jardin écarlate.
              MAGE DE GIVRE
              • Morteveille (en ouvrant un sarcophage), Givresang, Jardin écarlate.
              ÂME EN PERDITION
              • Jardin écarlate.
              CHASSEUR DE VIE
              • Jardin écarlate.
              GARGOUILLE DE PIERRE
              • Jardin écarlate.
              GOULE VAMPIRE ANCIENNE
              • Givresang, Jardin écarlate.
              FANGE DE MANA
              • Terres enneigées, Rifts de Mana.
              CHAUVE-SOURIS VAMPIRE
              • Terres enneigées, Rifts de Mana.
              ARAIGNÉE MANAPHILE
              • Terres enneigées, Rifts de Mana.
              ASSASSIN SQUELETTIQUE DES OMBRES
              • Rifts de Mana.
              GARDIEN SQUELETTIQUE
              • Morteveille (en combattant le seigneur Belevros), Rifts de Mana.
              OMBRE VIVANTE
              • Rifts de Mana.
              ARAIGNÉE GÉANTE MANAPHILE
              • Rifts de Mana.
              TIREUR D'ÉLITE SQUELETTIQUE
              • Rifts de Mana.
              LICHE ANCIENNE
              • Terres enneigées, Rifts de Mana.
              Spoiler : Page 7 :
                ÉLÉMENTAIRE DE MANA_______________________
                • Terres enneigées, Rifts de Mana.
                GRAND ÉLÉMENTAIRE DE GLACE________________
                • Terres enneigées, Rifts de Mana.
                CHEVALIER DE LA MORT
                • Rifts de Mana.
                RÔDEUR DES PROFONDEURS
                • Terres enneigées, Rifts de Mana.
                DÉVOREUR DE MANA
                • Rifts de Mana.
                GARGOUILLE DES GOUFFRES
                • Terres enneigées, Rifts de Mana.
                ÉLÉMENTAIRE DE TRÉSOR
                • Tous les donjons, mais plus fréquemment dans la Forteresse de fer.
                DÉMIURGE ANCIEN DU TRÉSOR
                • Épave de navire (jouer la gigue du nœud coulant en entier).
                DÉMIURGE DE LAMES
                • Forteresse de Fer.
                CHEF LYCELOT
                • Sentier de Crocs.
                LANCIER GOLEM DE GUERRE
                • Cassebourg.
                MONTICULE CADAVÉRIQUE
                • La Fosse.
                VERIMATRAX
                • Morteveille.
                LICHE DE LA TOUR
                • Mont-Fort.
                LICHE DES OMBRES
                • Mont-Fort.
                BHARGUS LE CORRUPTEUR
                • Mont-Fort.
                Spoiler : Page 8 :
                  LE VISIONNAIRE______________________________
                  • Jardin écarlate.
                  OMBRE DE GULLY ____________________________
                  • Rifts de Mana (en combattant le boss avec
                    Gully dans votre équipe).
                  OMBRE DE CALIBRETTO
                  • Rifts de Mana (en combattant le boss avec Calibretto dans votre équipe).
                  OMBRE DE GARRISON
                  • Rifts de Mana (en combattant le boss avec Garrison dans votre équipe).
                  OMBRE DE KNOLAN
                  • Rifts de Mana (en combattant le boss avec Knolan dans votre équipe).
                  OMBRE DE RED MONIKA
                  • Rifts de Mana (en combattant le boss avec
                    Red Monika dans votre équipe).
                  OMBRE DE ALUMON
                  • Rifts de Mana (en combattant le boss avec Alumon dans votre équipe).
                  R'ZAHL, SEIGNEUR DE FEU
                  • Grotte des flammes ardentes.
                  MONTICULE DE FANGE
                  • Égouts de Malhameau.
                  ROI DES FANGES
                  • Porte sud.
                  VEILLEUR DU TOMBEAU
                  • La tombe écarlate.
                  RUCKUS
                  • Taverne de Pointe-Bresh.
                  V.L.A.D.
                  • Taverne de Pointe-Bresh.
                  CALDEUS
                  • Tombeau de Caldeus.
                  ANCIEN MÉCHA ALPHA
                  • Ruines de Rochebosquet.
                  LA FAIM
                  • La Cathédrale spectrale.
                  Spoiler : Page 9 :
                    WKKILLINGTON____________________________
                    • La tombe écarlate.
                    VOK LE MESSAGER____________________________
                    • Camp étrange.
                    LIEUTENANT CRUSHER
                    • Avant-poste abandonné.
                    OMBRE DE BELEVROS
                    • Forteresse de Fer.
                    GARDE DU CORPS BANDIT
                    • Forteresse de Fer, Taverne de Pointe-Bresh,
                      Mont-Fort (choisir d'attaquer le Joueur bandit).
                    JOUEUR BANDIT
                    • Forteresse de Fer, Taverne de Pointe-Bresh, Mont-Fort (choisir de l'attaquer).
                    ÉLÉMENTAIRE DE MANA
                    • Grotte de Banog.
                    PORTE-ÉTENDARD GIVREGRIFFE
                    • Sentier de Crocs.
                    PORTE-ÉTENDARD CROC D'OMBRE
                    • Sentier de Crocs.
                    TRAQUEUR GIVREGRIFFE
                    • Sentier de Crocs.
                    QUESS'VALA
                    • Sentier de Crocs, la Fosse (après avoir éteint des torches).
                    COMBATTANT GIVREGRIFFE
                    • Sentier de Crocs.
                    COMBATTANT CROC D'OMBRE
                    • Sentier de Crocs.
                    TRAQUEUR CROC D'OMBRE
                    • Sentier de Crocs.
                    EVERTSON LE ROUGE
                    • Cassebourg (après avoir discuté avec l'homme à l'entrée de la Taverne de Pointe-Bresh).
                    MARKRON LE CALCINÉ
                    • Morteveille.
                    Spoiler : Page 10 :
                      SEIGNEUR BELEVROS ________________________
                      • Morteveille (après l'avoir libéré dans la Forteresse de Fer).
                      HORS-LA-LOI DE L'AÉRONAVALE
                      • Dirigeable sur la carte.
                      COGNEUR DE L'AÉRONAVALE
                      • Dirigeable sur la carte.
                      CHAMANE DE L'AÉRONAVALE
                      • Dirigeable sur la carte.
                      LE TITAN
                      • Dirigeable sur la carte.
                      CAPITAINE FLINTLOCKE DE L'AÉRONAVALE
                      • Dirigeable sur la carte.
                      CAPITAINE SHANKER DE L'AÉRONAVALE
                      • Dirigeable sur la carte.
                      GRAND CAPITAINE BLOTHE____________________
                      • Dirigeable sur la carte.
                      DESTRA
                      • Donjon de la nuit.
                        -
                        x

                        Pas de palabre

                        Vaincre le capitaine pirate

                        Le grand capitaine Blothe que vous devez vaincre pour ce trophée n'apparaît qu'une fois ses six sous-fifres défaits : un hors-la-loi de l'aéronavale, un cogneur de l'aéronavale, un chamane de l'aéronavale, le Titan, le capitaine Flintlocke de l'aéronavale et le capitaine Shanker de l'aéronavale. Si les trois premiers ne sont pas uniques et peuvent être combattus plusieurs fois, tous, y compris le grand capitaine, se trouvent dans des dirigeables qui survolent la carte en différents endroits, une fois le donjon de la région terminé. Finir un donjon est d'ailleurs le meilleur moyen de les faire apparaître. Attention toutefois à vous tenir prêt quand en voyez un car ces ennemis ont leur niveau calqué sur celui de votre équipe et sont plus puissants que les adversaires lambda.

                        Comme les dirigeables se déplacent et ne suivent pas les routes tracées sur la carte, il n'est pas toujours évident de les repérer et il faut souvent bouger la caméra avec (stickD) pour les voir. À ma connaissance, il y a six endroits où vous êtes susceptibles de les trouver :
                        • à l'est de la Forteresse de Fer ;
                        • au nord-est de Morteveille ;
                        • au nord-ouest de Mont-Fort ;
                        • au nord-est de la Taverne de Pointe-Bresh ;
                        • au nord-ouest du Jardin écarlate ;
                        • au nord de la strobostation de Givresang central.
                        Le dirigeable de Blothe peut aussi parfois stationner au-dessus du pont qui mène au Donjon de la nuit. Si un endroit est vide lors de votre passage, n'hésitez pas à y revenir un peu plus tard après en avoir essayé d'autres car il se peut qu'un dirigeable hors-champ la première fois soit visible la suivante. La vidéo ci-dessous vous donnera sans doute une idée plus précise d'un cheminement possible pour trouver ces dirigeables, avec le combat contre Blothe à la fin. Elle démarre à la Forteresse de Fer mais n'importe quel donjon convient. Notez que les trois ennemis uniques (les deux capitaines et le Titan) n'apparaissent pas dans la vidéo car ils ont déjà été battus.

                        x

                        Pêche et nature

                        Attraper 50 poissons

                        Les lieux de pêche se trouvent dans certaines zones d'exploration et dans les donjons. À noter qu'il faut d'abord tuer tous les ennemis d'une zone pour pouvoir interagir avec.

                        Comme le trophée Image Observation des poissons vous demande de pêcher les 31 types de poissons et que cela nécessitera plusieurs essais, en attraper 50 se fera naturellement.
                        x

                        Chance du débutant

                        Attraper un poisson épique

                        Voir Image Observation des poissons pour la liste des poissons, dont les poissons épiques (en violet).
                        x

                        Observation des poissons

                        Remplir la Pisciclopédie

                        La Pisciclopédie recense 31 poissons. L'accès à chaque nouvelle zone débloque de nouveaux types de poissons, lesquels peuvent apparaître alors dans tous les lieux suivants. Seul le Quai du poissonnier sur la Côte assiégée est enrichi régulièrement des dernières espèces au fur et à mesure de la progression (du moins pour les lieux de pêche au bout des pontons). S'il vous manque un poisson, c'est donc le lieu idéal pour tenter de le pêcher. Notez que votre progression est conservée en Nouvelle partie +, donc vous pouvez poursuivre et terminer cette tâche dans votre seconde partie.

                        Pour attraper les poissons plus facilement et rapidement, dès que vous le pouvez, achetez chez le Collectionneur la canne à pêche en fer des profondeurs (10 pièces d'ombre) et le ver agrandi (14 pièces d'ombre). Ce matériel devrait vous permettre de pêcher sans problème jusqu'à Morteveille. Ensuite, achetez les versions plus performantes qui apparaîtront régulièrement au Quai du poissonnier et, une fois le trophée Image Cosplayer pro acquis, procurez-vous les versions ultimes chez le Collectionneur, qui apparaissent quand vous atteignez Givresang.
                        Spoiler : Liste des poissons :
                          PoissonsPremière apparition
                          ANTHOLOGIE DE BATTLE CHASERS NEUVE, SOUS CELLOAprès les Rifts de Mana.
                          M. CRABBYForêt de Fer.
                          SCOOTERForêt de Fer.
                          TORTUE DE MERForêt de Fer.
                          VAIRON TETE-DE-LANCEForêt de Fer.
                          BUBULLEForêt de Fer.
                          JUB-JUBForêt de Fer.
                          GRENOUILLE DES MERSSentier de Crocs.
                          COQUILLE TRÉTACULAIRESentier de Crocs.
                          PETIT WYRM DE MÉTALCôte assiégée.
                          REQUIN MOROSE ÉPINEUXCôte assiégée.
                          POISSON ROUGE À PLUMESSentier de Crocs.
                          LIMACE DES MERS PRUDENTECôte assiégée.
                          LÉZARD PATTES-DE-FERAprès Cassebourg.
                          SOUS-MARIN ARC-EN-CIELAprès Cassebourg.
                          REQUIN-LICORNEAprès Cassebourg.
                          CRABE GROLLE-DE-GOLEMTerres sauvages australes.
                          GRENOUILLE DES MERS CORNUETerres sauvages australes.
                          POISSON PANSE-DE-GELÉEAprès Cassebourg.
                          ESPION SOUS-MARINTerres sauvages australes.
                          REQUIN DE SOMBRENUITLes Landes.
                          BAUDROIE TRAÎTRESSETerres sauvages australes.
                          TRUITE CRÉTACIERTerres sauvages australes.
                          TERREUR TENTACULAIRETerres sauvages australes.
                          TORTUE DIABOLIQUELes Landes.
                          REQUIN-SABRELes Landes.
                          LE ROI DES OSGivresang.
                          ROI DES CRABES ENDURCIGivresang.
                          LE MOBIUSAprès les Rifts de Mana.
                          WYRM ÉCARLATE MONSTRUEUXAprès le Jardin écarlate.
                          RAIE STRATAGivresang.
                          À noter que le poisson lumineux congestionné pêché pendant la quête de l'arme ultime de Red Monika ne compte pas pour ce trophée.
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                          Lecteur enthousiaste

                          Débloquer 50 % du Livre d’écrits

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                          Bibliothécaire

                          Débloquer 100% du Livre d’écrits

                          Chaque écrit est constitué de trois à six fragments, lesquels se trouvent soit à des endroits fixes de la carte ou de certaines zones d'exploration, soit, le plus souvent, aléatoirement dans les donjons. Les deux passages obligatoires dans ces derniers devraient suffire à acquérir tous les fragments.
                          Spoiler : Liste des écrits, avec le nombre de fragments entre parenthèses :
                            MONDE
                            • Un labyrinthe sans fin (4) - Dans le Labyrinthe, à Givresang.
                              Voyage maudit (4) - Dans l'Épave de navire, dans les Landes.
                              Études des arts arcanes : Vortex temporel (3) → Voir la charge ultime de Knolan dans Image Étoile du chaos.
                              Armes de légende (6) - Dans la Cathédrale spectrale, à Givresang.
                            LA FORTERESSE DE FER
                            • Rapports concernant les bandits (4)
                              Impénétrable (4)
                              Histoire de la Forteresse de Fer (4)
                              Butin de guerre (4)
                            SENTIER DE CROCS
                            • Notes de la Dame ténébreuse (4)
                              Récits d'un voyageur (4)
                              Messages tribaux (5)
                            CASSEBOURG
                            • L'histoire de Cassebourg, par Jared (4)
                              Le sang et l'eau (4)
                              Nouvelles consignes de sécurité (4)
                              La remise (3)
                            LA FOSSE
                            • La fortune sourit aux audacieux (4)
                              Rapports d'exploitation de la mine (4)
                              Chercheurs de Mana (3)
                              Journal de bord d'un mineur (4)
                            MORTEVEILLE
                            • L'ascension de Verimatrax (5)
                              Derniers testaments (4)
                              Notes de l'Ordre (4)
                            MONT-FORT
                            • Choix des hommes (4)
                              Défense contre les territoires (4)
                              Journal d'un envahisseur (5)
                            LE JARDIN ÉCARLATE
                            • Le Pacte (4)
                              Préparatifs (4)
                            LES RIFTS DE MANA
                            • L'appel (4)
                              Le sang du sang (3)
                              Le prix de l'Ambition (4)
                              La matière prime sur l'esprit (4)
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                            Force irrésistible

                            Obtenir une des armes ultimes des héros

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                            Je n’ai plus de chewing-gum...

                            Obtenir toutes les armes ultimes des héros

                            Les recettes pour fabriquer les armes ultimes des six héros se trouvent toutes dans la Cathédrale spectrale, à Givresang. Les matériaux, dont certains seront peut-être déjà en votre possession lorsque vous y accèderez, s'obtiennent eux de différentes façons, précisées ci-dessous.


                            Gully - Engeance du dragon
                            • L'héritage d'Aramus : arme de départ de Gully.
                            • Phylactère de cœur de dragon : obtenu en battant le seigneur Belevros à Morteveille, après l'avoir libéré dans la Forteresse de Fer.
                            • Écailles de dragon : dans le coffre scellé avec du Mana le plus au nord des Terres enneigées. Son ouverture requiert 5 clefs de cristal, ce qui correspond à des fragments de cristal imprégnés, lesquels se trouvent dans les Rifts de Mana.
                            • Pièces épiques x40 : objet commun du Jardin écarlate et des Rifts de Mana, ainsi que des régions alentour.
                            Calibretto - Calamité
                            • Canon de Béhémoth : obtenu en battant le Titan sur l'un des dirigeables qui survolent la carte (voir Image Pas de palabre).
                            • Cœurs d'alimentation jumelés : obtenus en battant Ruckus et V.L.A.D. lors de la chasse "Duo destructeur" (voir Image Chasseur de légende).
                            • Pierre du destin : obtenue en battant le boss le visionnaire dans le Jardin écarlate ou en tuant des rôdeurs des profondeurs dans les Terres enneigées ou les Rifts de Mana.
                            • Pièces épiques x40 : objet commun du Jardin écarlate et des Rifts de Mana, ainsi que des régions alentour.
                            Garrison - La lame maudite
                            • Lame artefact : arme de départ de Garrison.
                            • Fragment d'âme de héros abandonné : obtenu en battant le roi des fanges lors de la chasse "La voix venue d'en bas" (voir Image Chasseur de légende).
                            • Fragment d'âme de héros profané : récompense de l'arène pour avoir atteint 3 200 points de combat. Cela nécessite de combattre en difficulté Élite (voir Image Cela ne vous divertit pas ?).
                            • Pièces épiques x40 : objet commun du Jardin écarlate et des Rifts de Mana, ainsi que des régions alentour.
                            Knolan - Ragnarok
                            • Canne restaurée de Killington : obtenue en battant Messire W. K. Killington lors de la chasse "Le gentilhomme" (voir Image Chasseur de légende).
                            • Phylactère x2 : obtenus en tuant des liches anciennes dans les Terres enneigées ou les Rifts de Mana.
                            • Coeur d'élémentaire x2 : obtenus en tuant des élémentaires de Mana ou des grands élémentaires de glace dans les Terres enneigées ou les Rifts de Mana.
                            • Pièces épiques x40 : objet commun du Jardin écarlate et des Rifts de Mana, ainsi que des régions alentour.
                            Red Monika - Destinée et Destruction
                            • Crosses de pistolets sublimes : dans un trésor caché de Givresang, en suivant la piste donnée successivement par deux cartes. La première s'obtient en ouvrant le troisième coffre du labyrinthe (voir Image Chasseur de trésors) et vous dirige vers la position 1 de la première image ci-dessous. S'y trouve une deuxième carte qui elle vous dirige vers la position 2, où est caché le trésor.
                            • Composants du revolver de l'artificier : pêchés à la Taverne de Pointe-Bresh (voir la seconde image ci-dessous) après avoir trouvé les crosses de pistolets sublimes.
                            • Plaque de pierre vivante : obtenue en tuant des gargouilles de pierre dans le Jardin écarlate ou des gargouilles des Gouffres dans les Terres enneigées ou les Rifts de Mana.
                            • Pièces épiques x40 : objet commun du Jardin écarlate et des Rifts de Mana, ainsi que des régions alentour.
                            Trophee
                            Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
                            Trophee
                            Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
                            Alumon - Pavois sanctifié d'Argeas
                            • Pavois délabré d'Argeas : dans un coffre de la Grotte de Banog, à l'est de Malhameau. Le Cœur mort est nécessaire pour changer de dimension.
                            • Essence vitale maléfique : obtenue en battant la Faim lors de la chasse "La Faim" (voir Image Chasseur de légende).
                            • Pierre du destin : obtenu en battant le boss le visionnaire dans le Jardin écarlate ou en tuant des rôdeurs des profondeurs dans les Terres enneigées ou les Rifts de Mana.
                            • Pièces épiques x40 : objet commun du Jardin écarlate et des Rifts de Mana, ainsi que des régions alentour.
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                            Magnifaïque !

                            Débloquer une apparence de héros

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                            Cosplayer pro

                            Débloquer toutes les apparences de héros

                            Les apparences de héros s'achètent chez le Collectionneur de Malhameau. Il y en a une par personnage et chacune coûte 100 pièces d'ombre. Il vous faudra donc économiser ces dernières pour avoir les 600 requises. Voir Image Le nouveau Bitcoin pour savoir comment les acquérir.
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                            Soif de combat

                            Débloquer une charge de combat de niveau 3

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                            Étoile du chaos

                            Débloquer toutes les charges de combat

                            Dès que l'un de vos personnages atteint le niveau 14, la maîtresse des bêtes vous débloque le troisième niveau de la jauge de charge et vous donne des indications pour trouver les charges ultimes de chacun des membres de votre équipe. Retournez la voir après avoir rempli les conditions ci-dessous pour les obtenir.

                            Gully : Effectuer quelques combats après que Raha a débloqué le troisième niveau de la jauge de charge.

                            Calibretto : Battre l'ancien mécha Alpha lors de la chasse "Une arme ancienne" (voir Image Chasseur de légende).

                            Garrison : Obtenir la récompense secrets du maître-lame en gagnant 600 points de combat dans l'arène. Cela nécessite de combattre au moins en difficulté Guerrier (voir Image Échauffement).

                            Knolan : Rassembler les trois parchemins de l'écrit "Études des arts arcanes : Vortex temporel" après que l'enchanteresse vous a remis le premier. Le deuxième se trouve à Morteveille, dans la salle où on combat Markron le calciné, et le dernier à l'entrée de Mont-Fort.

                            Red Monika : Tuer 12 bombardiers lycelots. Ceux déjà éliminés sont comptabilisés et vous pouvez suivre votre progression via le bestiaire, car l'un des talents de bêtes requiert que vous en battiez 20.

                            Alumon : Battre Caldeus au Tombeau de Caldeus, dans les Étendues sauvages australes. Vous devrez au préalable avoir trouvé le crâne de Caldeus à Morteveille pour activer le combat.
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                            Échauffement

                            Obtenir un score moyen dans l’arène de combat

                            L'arène se situe dans la Forêt de Fer, mais vous devez attendre d'avoir atteint la Côte assiégée pour pouvoir y combattre. Les défis consistent à battre huit vagues d'ennemis aléatoires (plus un boss dans les dernières difficultés) en vingt minutes et le score moyen demandé par le trophée correspond à la difficulté Guerrier. Celle-ci se débloque à partir du niveau 17, mais je vous recommande d'être au moins niveau 20 avant de la tenter. À noter que réussir le défi dans une difficulté supérieure débloque également le trophée.
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                            Cela ne vous divertit pas ?

                            Obtenir le score maximal dans l’arène de combat

                            Pour obtenir le score maximal de 3 400 points de combat, vous devez triompher de la difficulté Élite. Celle-ci se débloque à partir du niveau 25, mais je vous recommande d'être au moins niveau 28 avant de la tenter.
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                            Fraîchement frappées

                            Acquérir 100 000 pièces d’or (cumul)

                            Les pièces d'or s'obtiennent en tuant des ennemis, en fouillant le décor, sur la carte ou dans les zones d'exploration et les donjons, ou encore en revendant vos objets à un marchand. Les nombreux combats que vous allez livrer et les donjons, à finir au moins deux fois, devraient vous permettre d'acquérir la somme demandée par le trophée avant la fin du jeu. Si ce n'est pas le cas, sachez que votre progression est conservée en Nouvelle partie +, donc vous l'aurez dans celle-ci.
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                            Le nouveau Bitcoin

                            Acquérir 200 pièces d’ombre

                            Comme pour le trophée Image Fraîchement frappées, la somme à acquérir est un cumul. Il n'est donc pas nécessaire que vous gardiez 200 pièces d'ombre sur vous. Ces pièces peuvent s'obtenir de trois façons :
                            • en revendant au Collectionneur de Malhameau les artefacts obtenus (dans les donjons pour la plupart) ;
                            • en donnant les morceaux de poissons pêchés au poissonnier de la Côte assiégée ;
                            • en réussissant les chasses de la maîtresse des bêtes (voir Image Chasseur de légende).
                            L'obtention d'artefacts, la pêche et les chasses sont des passages obligés à la réalisation de plusieurs trophées. Les 200 pièces d'ombre requises s'obtiendront donc naturellement pendant votre quête du platine. Les 600 nécessaires au trophée Image Cosplayer pro demanderont un peu plus d'attention mais devraient être acquises avant la fin de l'aventure. Si ce n'est pas le cas, refaites le dernier donjon pour obtenir de nouveaux artefacts ou attendez la Nouvelle partie +, votre progression y étant conservée.
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                            Chasseur de trésors

                            Trouver les trois coffres dans le labyrinthe

                            Le labyrinthe est une zone d'exploration située dans Givresang. Pour obtenir le trophée, vous devez atteindre l'arrivée du parcours avant la fin du chronomètre en ayant activé les trois plaques qui s'y trouvent. La vidéo ci-dessous propose un itinéraire possible pour y arriver.

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                            Bonne chasse !

                            Tuer une des cibles de la maîtresse des bêtes

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                            Chasseur de légende

                            Tuer toutes les cibles de la maîtresse des bêtes

                            Raha vous proposera huit chasses au fur et à mesure de votre progression. Les cibles sont des monstres très dangereux mais aucun ne devrait vous poser trop de problèmes dès lors que vous avez au moins deux niveaux de plus que ceux indiqués. Pour éviter toute mauvaise surprise, je vous recommande toutefois de remplir votre jauge de combat avant d'aller les défier. À noter qu'il vous faut revenir valider la chasse auprès de Raha une fois la cible éliminée pour la conclure et empocher les récompenses.

                            Spoiler : L'épreuve du feu (niv 10) :
                              Cible : R'zahl, Seigneur de feu.

                              Localisation : Grotte des flammes ardentes, au nord des Étendues sauvages.

                              Prérequis : Allumer les douze torches de la grotte avec des silex (obtenus dans des coffres sur la carte et dans les donjons).

                              Conseils :
                              • Afin de survivre à ses attaques de groupe très puissantes, utilisez la compétence Héroïsme de Gully à chacune de ses actions pour avoir en permanence un bouclier protecteur sur tous les alliés.
                              • Veillez à enlever l'effet Flamme jaillissante avant qu'il n'arrive à 5 charges. Vous pouvez pour cela utiliser la Purge rapide de Calibretto ou sa charge de combat Purification, ou encore la compétence Détermination du guerrier pour Garrison.
                              Spoiler : Dans les profondeurs fangeuses (niv 12) :
                                Cible : Monticule de fange.

                                Localisation : Égouts de Malhameau. Cette chasse correspond à la deuxième quête annexe de l'aubergiste.

                                Prérequis : Avoir débarrassé les égouts des araignées (première quête annexe de l'aubergiste).

                                Conseils : L'adversaire empoisonne fréquemment toute l'équipe et pendant l'intégralité du combat les soins sont divisés par deux. Par conséquent, je vous suggère d'utiliser vos personnages les plus offensifs pour terminer celui-ci le plus rapidement possible. À titre d'exemple, enchaîner la charge Assaut implacable de Garrison (niveau 2) et sa compétence Berserk est très efficace.
                                Spoiler : La voix venue d'en bas (niv 15) :
                                  Cible : Roi des fanges.

                                  Localisation : Porte sud (entre la Vallée et les Terres sauvages australes), au fond du puits.

                                  Prérequis : Jeter dans le puits les objets suivants : 100 pièces d'or, 500 pièces d'or, un bouillon du pauvre, un ragoût du casseur, un grog trouble, 1 000 pièces d'or, puis l'échelle. Les plats et les boissons s'achètent à l'Auberge de Malhameau ou à la Taverne de Pointe-Bresh (Côte assiégée), et l'échelle se trouve dans l'une des maisons de Cassebourg.

                                  Conseils : Tuez régulièrement les Fanges qui accompagnent la cible. Ainsi celle-ci s'affairera à en invoquer d'autres au lieu de vous attaquer. Le combo Assaut implacable/Berserk de Garrison fait des ravages, surtout s'il est précédé de son action Déferlement de rage.
                                  Spoiler : Le veilleur des tombes (niv 16) :
                                    Cible : Veilleur du tombeau.

                                    Localisation : La tombe écarlate, dans les Étendues sauvages australes.

                                    Prérequis : Libérer les âmes de Jarren, Dominik et Argeas en détruisant les pierres trouvées dans leurs tombes. La clé du mausolée d'Argeas, nécessaire pour ouvrir son sarcophage, s'obtient en libérant l'âme de Dominik.

                                    Conseils : Cet adversaire lance des attaques très puissantes sur un allié ciblé. Plutôt que de s'épuiser en vain à soigner et protéger ce dernier, il m'a semblé plus efficace de le laisser se faire tuer et de le ressusciter immédiatement. Vous pourrez ainsi attaquer l'ennemi pendant que celui-ci s'acharne sur le même personnage. Prévoyez pour cela une dizaine de fioles de ranimation.
                                    Spoiler : Duo destructeur (niv 19) :
                                      Cible : Ruckus et V.L.A.D.

                                      Localisation : Taverne de Pointe-Bresh, sur la Côte assiégée.

                                      Prérequis : Réparer les deux machines à l'aide du cœur de S.U.Z.I.E. et d'une cellule énergétique OEM. Le premier s'obtient dans l'une des maisons de Cassebourg, en réparant le robot S.U.Z.I.E., et la seconde se fabrique en suivant la recette posée sur la table à côté des deux machines. Les matériaux nécessaires à la création de la cellule énergétique OEM se trouvent dans différents donjons, de Cassebourg à Mont-Fort, à l'exception du lingot de fer des profondeurs imprégné de Mana. Pour celui-ci, vous devrez rapporter de la Fosse trois minerais de fer des profondeurs incrustés de Mana et les donner à Welt, le mineur dont la tente est située au sud de la Fosse (voir images ci-dessous). Choisissez de lui parler, puis de lui "Demander des informations sur le minerai" pour qu'il vous en demande un. Acceptez trois fois de lui en vendre et vous obtiendrez le lingot.
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                                      Spoiler : Une arme ancienne (niv 20) :
                                        Cible : Ancien mécha Alpha.

                                        Localisation : Ruines de Rochebosquet, dans les Landes.

                                        Prérequis : Aucun.

                                        Conseils : L'adversaire possède une grande quantité de points de vie, mais à ce stade du jeu vous devriez avoir plusieurs attaques très puissantes pour entamer ses réserves. Il dispose également d'une force de frappe assez élevée, mais là encore rien de trop dangereux du moment que vous vous soignez et vous protégez régulièrement. Pensez d'ailleurs que certaines compétences permettent de faire ça tout en attaquant, comme Poings de Gaïa de Calibretto.
                                        Spoiler : La Faim (niv 26) :
                                          Cible : La Faim.

                                          Localisation : La Cathédrale spectrale, dans Givresang.

                                          Prérequis : Ramasser le réceptacle vide de la Faim dans la Cathédrale spectrale, le plonger dans une fontaine de sang du Jardin écarlate, puis le rapporter avec 3 crocs de vampire ancien (obtenus en tuant des goules vampires anciennes à Givresang ou dans le Jardin écarlate).
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                                          Conseils : L'ennemi augmente sa Puissance d'attaque de 50 % à chaque attaque cinq fois de suite, puis utilise Faim dévorante pour infliger des dégâts très importants à tout le groupe et tuer tous les personnages qui n'ont pas de solides défenses et boucliers protecteurs. Vous avez toutefois largement le temps d'anéantir votre adversaire avant qu'il ne lance cette attaque, donc soyez offensif.
                                          Spoiler : Le gentilhomme (niv 27) :
                                            Cible : Messire W. K. Killington.

                                            Localisation : La tombe écarlate, dans les Étendues sauvages australes.

                                            Prérequis : Interagir avec sa tombe après avoir trouvé les trois objets suivants.
                                            • Haut-de-forme : à échanger avec un homme de la Taverne de Pointe-Bresh contre le Haut-de-forme plutôt raffiné qui s'achète chez le Collectionneur (15 pièces d'ombre).
                                            • Cane distinguée : dans la tombe écarlate, derrière une porte à ouvrir avec la clé de la tombe d'Edrick, obtenue en battant le veilleur du tombeau.
                                            • Monocle élégant : dans un coffre de l'Avant-poste abandonné dans la Forêt de Fer, derrière une porte à ouvrir avec l'anneau clignant. Ce dernier se trouve dans la Cathédrale spectrale, dans une pièce cachée de la salle avec la cheminée (tout à droite) dont l'interrupteur est un livre à pousser dans une bibliothèque à proximité.
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                                            Conseils : Rien de particulier ici si ce n'est que l'ennemi possède une protection qui inflige entre 1 500 et 1 800 points de dégâts à ceux qui l'attaquent. Utilisez Poings de Gaïa de Calibretto pour contrer cet effet ou contentez-vous de soins et boucliers protecteurs réguliers.
                                            Remerciements

                                            tara (tara-03032010)

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