Le guide des trophées : Battle Ages


Battle Ages
  • 1
  • 2
  • 13
Note des joueurs :
3.8/5 - 5 notes
Note des 100% :
3/5 - 2 notes

Battle Ages

ps4


16 trophées au total
16 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

503 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 7 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Battle Ages

  • Guide rédigé par Platine le 26-05-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 0
  • 14
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéfinissable
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant tout, il est impossible de définir un temps de jeu moyen puisque selon votre chance en attaque/défense, vous pourriez mettre 3 mois comme 6 ans, et ce en jouant tous les jours. Malgré tout, on peut estimer que plusieurs mois (voire un peu plus d'un an) seront nécessaires pour le 100%, toutefois, depuis la dernière MAJ (oct. 2016), il est plus facile de finir "rapidement" le jeu, référez-vous au trophée concerné pour de plus amples détails. Concernant les trophées, ils sont soit contextuels, soit cumulatifs, vous n'aurez donc aucun souci les concernant. Seul l'un d'entre eux peut s'avérer frustrant (et explique le temps de jeu énorme). Précisons que le jeu est un Free-To-Play, et donc qu'il vous est accessible gratuitement.
Néanmoins, il vous faut obligatoirement une connexion au PSN pour jouer.
Attention : Il semblerait que certains joueurs voient leurs trophées être, purement et simplement, impossibles à obtenir. Le studio connait le problème et travaille sur une solution. Une fois votre camp créé, il vous sera impossible de recommencer une partie à zéro, même si vous effacez le jeu. Donc si vous n'obtenez aucun trophée, il vous faudra attendre un patch correctif.
Image
Prenez vos marques et jouez tranquillement puis lancez vous dans les attaques d'autres joueurs afin d'obtenir le trophée (Bronze) Victoire en série. Ceci fait, améliorez vos bâtiments au maximum et changez d'ère pour obtenir (Bronze) Ère ancienne.

Continuez ainsi jusqu'à l'ère médiévale pour obtenir les trophées suivants :
Puis, commencez à attaquer la campagne solo (si ce n'est déjà fait) avec des troupes évoluées au maximum en vue d'obtenir le trophée (Or) Relever le défi.

Passez donc à l'ère suivante pour avoir le trophée (Bronze) Ère de la renaissance et accumulez un peu d'or pour construire les nouveaux bâtiments. Vous obtiendrez le trophée (Bronze) Champ de rêves. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur l'amélioration de tous vos bâtiments et ainsi obtenir (Bronze) Agrandir votre empire. Puis, en parallèle, améliorez vos troupes 30 fois afin d'avoir (Bronze) Cité des sciences.

Si vous manquez d'or dans vos coffres, attaquez quelques niveaux de campagne en plus des attaques multijoueurs afin d'atteindre le million d'or collecté et débloquer le trophée (Bronze) Corrompu. Vous devriez également avoir vers cette époque (ou avant selon votre temps de jeu) le trophée d'attaque (Bronze) Pour la victoire.

Il ne vous reste plus qu'à évoluer vers la dernière ère du jeu et ainsi obtenir le trophée (Argent) Ère industrielle.

Les deux trophées suivants ne peuvent être intégrés dans une chronologie puisqu'ils dépendent grandement de la chance et de votre temps de jeu.
  • (Argent) Un pas vers l'avant - Prêtez attention à ce trophée
    • Obtenu quand vous cumulerez 2 500 trophées de combat. Selon votre façon de jouer, d'évoluer, vous pourrez très bien avoir ce trophée dans les deux premières ères, comme dans la dernière.
  • (Bronze) Tenir la ligne - Prêtez attention à ce trophée
    • Vous obtiendrez, normalement, ce trophée en dernier. Mais si vous n'évoluez pas et restez un peu dans les ères du milieu, vous pourriez peut-être l'obtenir avant. Cela dépend exclusivement de la chance et du nombre d'assaillants par jour qui pourrait perdre dans votre campement.
Conseils
Pour commencer, une victoire offensive nécessite d'obtenir une étoile au minimum. Il y a en tout 3 étoiles à obtenir, une quand vous détruirez le poste de commandement, une quand vous atteindrez 50% de destruction, et la dernière quand vous raserez complètement le campement de l'adversaire. N'attaquez que si vous êtes sûr d'obtenir l'une d'elle (même si une astuce citée plus bas évite la défaite).

Le temps de construction et le prix demandé augmente de niveau en niveau d'une façon presque indécente (surtout le temps). Du coup, sachez améliorer votre campement de manière intelligente afin de ne pas vous retrouver sans défense.

Il vous faudra jouer plusieurs heures par jour pour espérer obtenir le 100% en moins de cinq ans (du moins jusqu'à avoir au moins les 2 500 trophées de combat). J'extrapole, mais vous aurez compris que jouer une heure de temps en temps ne permettra pas d'atteindre les objectifs fixés pour certains trophées.

Ne dépensez aucune gemme pour accélérer une construction, ou payer une dépense. Vous pouvez, à la limite, utiliser quelques dizaines de gemmes pour finir une construction où il resterait quelques heures. Mais globalement, il faut que vous gardiez vos gemmes. Premièrement pour pouvoir payer le boost de vos bâtiments militaires offensifs (qui seront au nombre de 5 à la fin), et deuxièmement pour acheter des forges (bâtiment de construction), voire un deuxième bâtiment de recherche scientifique, ce qui vous permettra d'améliorer deux troupes à la fois.

Plus vous aurez de constructeurs, plus vite votre campement sera imprenable et amélioré. Sachez que le jeu ne vous donne qu'un seul bâtiment de construction et un seul bâtiment de recherche. Cependant, le prix double à chaque achat, et ce pour les deux bâtiments. Aussi, préférez la construction.

Les gemmes s'obtiennent de différentes manières :
  • En atteignant des objectifs de jeu (visibles dans le petit onglet Objectifs)
  • En améliorant des troupes ou des armes de siège
  • En passant des ères
  • En ayant beaucoup d'amis qui jouent au jeu et en ayant plus de batailles offensives gagnées qu'eux. Vous gagnerez des gemmes chaque semaine.
  • En passant des niveaux
Ces derniers défilent plus ou moins vite, là aussi selon le temps de jeu alloué. L'expérience nécessaire au passage de ces paliers s'obtient en gagnant/perdant des batailles multijoueurs, et en améliorant vos bâtiments et vos troupes. Il est possible que d'autres paramètres offrent de l'expérience.

Notez que quand vous attaquez un joueur, vous avez un décompte de 20 secondes qui vous permet d'étudier le campement ennemi. Si vous ne lancez pas de troupes (ou d'armes de siège) pendant ce laps de temps et que vous quittez avant que le décompte n'arrive à zéro, vous ne perdrez aucun trophée de combat. Utilisez ces secondes pour voir si vous pouvez obtenir une étoile (minimum requis).

Note importante : Il existe une astuce "sale" pour ne pas perdre de trophées de combat. Quand vous attaquez, gardez un soldat dans votre effectif, puis si vous n'obtenez pas une seule étoile, retournez au menu de la console et fermez le jeu. Quand vous le relancerez, vous aurez le même nombre de trophées qu'avant l'attaque et vos troupes seront de nouveaux disponibles. Ce n'est pas très loyal, mais cela vous évitera de perdre 50 trophées en une bataille.

Concernant l'or que l'ennemi peut vous prendre, il faut que vous preniez votre total dans votre trésor, puis que vous décaliez la virgule.
Par exemple, avoir 650 000 or permet à l'assaillant de prendre 65 000 or dans vos coffres.
Ensuite, s'ajoute l'or des bâtiments économiques, qui accumulent de l'or aussi, et suivent la même logique (bien que le pourcentage est plus élevé). Du coup, n'ayez pas peur de tout perdre, et gardez toujours un peu d'or pour de futures dépenses astronomiques ou pour réarmer vos pièges.

Enfin, accédez aux ligues supérieures le plus vite possible pour pouvoir jouir de récompenses de plus en plus élevées car vos troupes vous coûteront de plus en plus cher, et vous aurez grandement besoin d'or pour vos bâtiments.




Ère ancienne

Ère ancienne

Faire progresser votre colonie à l'ère ancienne


L'ère ancienne est celle qui suit l'âge de pierre (ère de base). Vous devriez passer à cette époque assez facilement et rapidement puisque les conditions sont assez peu élevées. Néanmoins, je vous conseille de vous atteler au trophée
(Bronze) Victoire en série avant (bien qu'il soit possible de l'avoir durant cette ère).

Pour évoluer dans le temps, sélectionnez votre poste de commandement et sélectionnez l'onglet d'amélioration.
  • Il vous en coûtera 5 000 pièces d'or et le temps de construction sera d'une heure
  • Il vous faudra obligatoirement un tertre de niveau 2 afin d'avoir la somme requise dans votre trésor
Pour bénéficier de beaucoup d'argent rapidement, attaquez d'autres joueurs et obtenez au moins une étoile.
Ère classique

Ère classique

Faire progresser votre colonie à l'ère classique


L'ère classique est celle qui suit l'ère ancienne. Là aussi vous ne devriez rencontrer aucune difficulté à atteindre cette époque rapidement.

Pour évoluer dans le temps, sélectionnez votre poste de commandement et sélectionnez l'onglet d'amélioration.
  • Il vous en coûtera 30 000 pièces d'or et le temps de construction sera de six heures
  • Il vous faudra obligatoirement un tertre de niveau 4 + un tertre de niveau 2 afin d'avoir la somme requise dans votre trésor
Pour bénéficier de beaucoup d'argent rapidement, attaquez d'autres joueurs et obtenez au moins une étoile.
Ère médiévale

Ère médiévale

Faire progresser votre colonie à l'ère médiévale


L'ère médiévale est celle qui suit l'ère classique. Je vous conseille à ce stade de ne plus changer d'époque et de vous concentrer sur la construction des bâtiments disponibles et l'amélioration de tous les bâtiments que vous possédez. Et ce en prévision de l'obtention du trophée (Bronze) Tenir la ligne. En effet, vous serez attaqué par des joueurs des époques inférieures et supérieures. Ce qui est plus rare dans les époques suivantes.
Comme il faudra de toute façon avoir des défenses évoluées au maximum même dans les ères supérieures, vous ne ferez que prendre un peu d'avance tout en obtenant un peu plus facilement des victoires défensives.

Pour évoluer dans le temps, sélectionnez votre poste de commandement et sélectionnez l'onglet d'amélioration.
  • Il vous en coûtera 185 000 pièces d'or et le temps de construction sera d'un jour et douze heures
  • Il vous faudra obligatoirement un tertre de niveau 7 + un tertre de niveau 4 ou deux tertres de niveau 6, afin d'avoir la somme requise dans votre trésor
Pour bénéficier de beaucoup d'argent rapidement, attaquez d'autres joueurs et obtenez au moins une étoile.
Ère de la renaissance

Ère de la renaissance

Faire progresser votre colonie à l'ère de la renaissance


L'ère de la renaissance est celle qui suit l'ère médiévale. Avant-dernière ère du jeu, les atouts sont non-négligeables, qu'ils soient militaires ou autres. Vous pouvez suivre le conseil donné dans le trophée ci-dessus (pour le trophée des victoires défensives) dans cette ère aussi. Cependant, vous serez plus fréquemment attaqué par des joueurs qui sont dans la dernière époque et donc plus sujet à la défaite.

Pour évoluer dans le temps, sélectionnez votre poste de commandement et sélectionnez l'onglet d'amélioration.
  • Il vous en coûtera 1 150 000 pièces d'or et le temps de construction sera de trois jours
  • Il vous faudra obligatoirement trois tertres de niveau 8, afin d'avoir la somme requise dans votre trésor
Pour bénéficier de beaucoup d'argent rapidement, attaquez d'autres joueurs et obtenez au moins une étoile.
Ère industrielle

Ère industrielle

Faire progresser votre colonie à l'ère industrielle


L'ère industrielle est la dernière époque du jeu (et suit celle de la renaissance). Vous jouirez des derniers bâtiments disponibles à la construction et pourrez vous concentrez sur l'amélioration de tous (ainsi que les recherches). Vous serez souvent (voire toujours) attaqué par des joueurs de la même époque et goûterez à la défaite (défensive) plus fréquemment.

L'avantage à ce niveau, c'est que vous pourrez, si vous avez bien gérer votre évolution, attaquer la plupart des joueurs sans craindre une défaite.

Pour évoluer dans le temps, sélectionnez votre poste de commandement et sélectionnez l'onglet d'amélioration.
  • Il vous en coûtera 6 750 000 et le temps de construction sera de six jours
  • Il vous faudra obligatoirement quatre tertres de niveau 10, afin d'avoir la somme requise dans votre trésor
Pour bénéficier de beaucoup d'argent rapidement, attaquez d'autres joueurs et obtenez au moins une étoile.
Relever le défi

Relever le défi

Atteindre 60 étoiles dans la campagne


Pour jouer la campagne solo du jeu, allez sur l'onglet Combat, puis Campagne.
Vous aurez 60 niveaux à jouer, chacun octroyant 3 étoiles selon vos performances (voir la ligne de conduite). Vous pouvez donc aisément atteindre le nombre d'étoiles requis au 20ième niveau.

Je vous conseille toutefois de ne pas rejouer des niveaux où il vous manquerait des étoiles si vous n'avez plus d'or à prendre (visible sous le nom du niveau), car vous devrez reformer des troupes avec l'or de votre trésor, et si vous n'en avez plus, vous n'aurez plus de troupes.

N'attaquez que les niveaux de votre époque, voire de l'époque supérieure si la disposition des bâtiments permet d'obtenir au moins une étoile. L'époque est représentée par le poste de commandement de cette dernière. Lorsque vous serez à la dernière ère, vous pourrez sans problème faire tous les niveaux restants et ainsi gonfler vos réserves d'or, et obtenir les étoiles manquantes pour le trophée dans le cas où vous ne l'auriez pas encore.
Cité des sciences

Cité des sciences

Compléter 30 recherches scientifiques


Ce trophée s'obtiendra sans peine au gré de votre progression puisque pour gagner en attaque et en défense, il vous faudra obligatoirement améliorer vos troupes, ou en découvrir de nouvelles. Vous pouvez donc vous occuper de ce qu'il vous plaira.

Je vous conseille toutefois d'améliorer en priorité les barbares jusqu'au niveau maximum, ainsi que les cavaliers et les armes de siège quand elles deviennent disponibles. Si vous voulez le trophée rapidement, ne lancez que la recherche qui est la moins chère.

Note : Vous ne disposez que d'un bâtiment de recherche pour tout le jeu, si vous voulez en acquérir de nouveaux, il vous faudra payer en gemmes. Aussi, gardez ces dernières précieusement (surtout que le coût de ces bâtiments double à chaque achat).
Un pas vers l'avant

Un pas vers l'avant

Recevoir 2 500 trophées au combat


Les trophées de combat s'obtiennent en remportant des batailles contre d'autres joueurs. Sachez-le, la tâche peut s'avérer longue, très longue.

Les trophées sont attribués d'une manière assez simple :
  • Si vous attaquez un joueur qui en possède moins que vous, vous obtiendrez peu de trophées
    • Un joueur qui se situe à ≈ 300 (400) trophées sous votre total vous donnera 1 à 2 trophées de combat
  • Si vous attaquez un joueur qui en possède autant que vous, vous obtiendrez un nombre honorable de trophées
    • Un joueur qui se situe vers votre nombre de trophée vous octroiera entre 10 et 30 trophées de combat
  • Si vous attaquez un joueur qui en possède plus que vous, le nombre de trophées acquis est beaucoup plus conséquent
    • Un joueur qui en possède 100/200 (min.) de plus que vous, vous donnera 30 à 60 trophées
Quoi qu'il en soit, vous aurez toujours au minimum 1 trophée

Il se pourrait que le nombre d'étoiles que vous avez à la fin de la bataille soit une donnée prise en compte dans l'attribution des trophées, mais je ne pourrais le confirmer/l'infirmer. Aussi, d'une manière générale, essayez toujours de raser le camp de l'ennemi.

Une partie des gemmes que vous avez devra passer dans l'obtention de ce trophée. Il vous faudra en effet activer le boost sur vos tentes et votre bâtiment des armes de siège. Cela vous donnera 4 heures de boost et permettra à vos troupes de se former en quelques secondes. Ainsi vous attaquerez plus souvent et engrangerez un nombre de trophées de combat conséquent. Mais ne faites pas ceci dans les deux premières ères puisque le temps de création des armées est assez faible.

Attention : Dès que vous fermerez le jeu vous serez attaqué et perdrez un nombre de trophée qui dépendra de celui de votre assaillant. Aussi, plus vous monterez dans les ligues, plus vous aurez des chances d'être attaqué par un joueur qui serait d'une ère supérieure mais avec un nombre de trophées inférieur. Vous pouvez perdre jusqu'à 60/80 trophées comme ceci.

Ceci pourrait annuler tous vos efforts d'accumulation. Aussi, quand vous lancez le jeu, regardez le nombre de trophées pris par l'adversaire et regagnez en 2 fois plus en attaquant.

Ne quittez pas le jeu tant que vous n'avez pas gagné plus de trophées que vous en avez perdu.

Sachez que les victoires défensives vous donnent aussi des trophées, et que c'est souvent beaucoup. Pour maximiser vos chances de victoire de ce type, agencez votre camp d'une manière qui empêchera l'ennemi d'obtenir une étoile. N'hésitez pas à partir en éclaireur chez d'autres joueurs afin de vous inspirer de leurs campements.

Les conseils donnés dans la ligne de conduite peuvent (pour la plupart) s'appliquer pour ce trophée
Corrompu

Corrompu

Voler 1 000 000 de pièces à un ennemi


Pour ce trophée, seul l'or pris à l'ennemi compte, la récompense de ligue est comprise à part.
Notez que le trophée est cumulatif (contrairement à ce qu'indique l'intitulé).

Vous pouvez voir l'argent dont dispose l'ennemi (ainsi que son niveau de trophée de combat) quand vous sélectionnez son pseudo. La plupart des joueurs ne laissent jamais leurs coffres remplis, aussi vous mettrez beaucoup de temps si vous passez par cette voie.

Toutefois, vous pouvez coupler cette manière avec la méthode de la campagne solo. En effet, l'or pris dans la campagne compte pour le trophée. Sachant que vous devrez avoir 60 étoiles dans cette dernière, vous accumulerez déjà plus de la moitié de la somme jusqu'à cet objectif.
Tenir la ligne

Tenir la ligne

Remporter 250 victoires défensives


Voici le trophée le plus long du jeu et accessoirement le plus mal pensé. Sachez-le, vous mettrez probablement plusieurs mois, voire quelques années pour obtenir ce trophée si vous vous y prenez mal et/ou si vous ne jouez pas de manière constante et presque journalière.

En effet, remporter une victoire défensive est très rare pour une raison simple (évoquée dans la ligne de conduite) : Un joueur peut quitter la bataille en cours s'il voit que la défaite est assurée pour lui. Associé au fait que perdre une bataille défensive octroie automatiquement un traité de paix d'une durée allant de 6 à 24 heures, il est presque impossible de subir plus de deux attaques par jour sans se connecter souvent.

Pour parachever ceci, la plupart (si ce n'est tous) des joueurs n'attaqueront que s'ils sont dans une époque plus évoluée ou assurés d'avoir au moins une étoile. Autant dire que le trophée n'est pas prêt d'être obtenu (sauf si une MAJ du studio pallie à ce problème).

Néanmoins, quelques conseils permettent d'augmenter l'optimisme mesuré que nous aurions quant à l'obtention de ce trophée
  • Avant tout, je ne peux que vous conseiller de n'évoluer à une époque supérieure que quand tout vos bâtiments sont au maximum de leurs capacités d'évolution. Ceci permettra d'être attaqué par des joueurs de votre niveau (le plus souvent) et donc augmentera sensiblement vos chances de victoires défensives.
  • Privilégiez l'amélioration de vos tentes puisque ces dernières augmentent, tous les deux niveaux, de deux le nombre de soldats en défense. Ensuite, améliorez vos défenses (tours, balistes, pièges, et catapulte) une par une (vers les ères supérieures).
  • Cependant, si vous avez gardé vos gemmes (comme conseillé), achetez des bâtiments de construction (jusqu'à 5 maximum). Vous pourrez ainsi améliorer plusieurs bâtiments en même temps et arriverez plus vite à un camp très fortifié. Vous perdrez vos batailles pour les constructions les plus longues (plusieurs jours) mais serez plus fort ensuite.
  • Protégez votre poste de commandement en priorité avec des murs, puis entourez-le de défenses et entourez ces dernières par vos bâtiments divers (économiques et autres).
  • Toutefois, répartissez vos défenses intelligemment. Mettre toutes vos balistes d'un côté et vos tours de l'autre donnera presque facilement la victoire à l'assaillant. Chaque arme ayant des caractéristiques propres, aménagez votre ville en conséquence.
  • Si vous voyez que votre agencement n'est pas bon, ne restez pas dans l'erreur, et changez la disposition de tous les bâtiments. Vous pouvez même carrément vous inspirer des meilleurs joueurs (visibles dans le classement des ligues) et de leurs camps. Alors oui, c'est pas joli-joli, mais vous aurez plus facilement le trophée.
  • Enfin, je vous conseille de stagner un peu dans les époques Classique - Médiévale pour pouvoir vous faire attaquer par des joueurs d'époques inférieures. Car plus vous évoluerez, plus les assaillants seront forts. Bien que la dernière ère offre de nombreux avantages (mais les bâtiments coûtent deux bras et trois jambes et sont très très longs à améliorer).
Malgré ces conseils et tout ce que vous pourrez faire pour maximiser vos chances, le trophée reste quand même assez aléatoire et sera très très long à obtenir. Et comme il est impossible d'attaquer un joueur sans passer par la recherche aléatoire, vous ne pourrez même pas vous faire attaquer par un ami.

Note : Vous ne serez attaqué que quand vous fermerez le jeu en n'ayant aucun traité de paix actif, et il vous faudra même attendre 15/20 minutes une fois le jeu fermé.

Pour subir plusieurs attaques par jour, quittez le jeu, puis revenez 20/25 minutes après.
- Si vous avez gagné une bataille défensive, réarmez vos pièges et reformez des troupes puis quittez
- Si vous avez perdu, refaites la même chose qu'au dessus puis attaquez quelqu’un (pour perdre le traité de paix) et quittez

Et ainsi de suite sur autant de temps que vous aurez à consacrer à ce trophée.

Ajout important, 08/11/2016


Le trophée devient plus accessible qu'avant suite à la dernière mise à jour que le jeu a subi. En effet, il est plus facile de trouver un adversaire qui se situe globalement à notre niveau, et donc, il nous trouve et attaque aussi plus facilement.

De plus, j'ai pu essayer une technique qui me semblait réalisable et qui s'avère efficace et bien moins chronophage que d'attendre les 250 victoires en défense.
  • Il suffit de créer un deuxième compte (ou d'en posséder un), puis d'évoluer le camp de ce dernier jusqu'à l'époque qui se trouve juste avant la vôtre (voire la même).
  • Ensuite gagnez des trophées jusqu'à atteindre au minimum les 1200 (environ), avec ce nouveau compte. Tandis qu'avec votre compte principal (celui qui aura le trophée), vous devrez faire la même chose. Ou perdre des batailles pour ceux qui seraient au delà des 2500. L'important étant d'être dans le même ligue, celle d'avant, ou celle d'après.
  • Maintenant avec votre compte principal, faites vous attaquer en permanence par d'autres joueurs et revenez toujours à 1200/1300 trophées en perdant volontairement des batailles (ou en en gagnant si vous perdez vos batailles défensives). Puis lors de vos attaques, regardez si vous ne voyez pas votre deuxième compte apparaître dans la liste.
  • Si vous le trouvez, attaquez-le, et perdez, ensuite fermez le jeu, pus basculez sur l'autre compte. Contre attaquez vous (ceci n'est possible qu'au bout d'une dizaine/douzaine de minutes), et ainsi de suite.
  • Attention, cela peut prendre du temps de vous trouver, je n'ai vu mon second compte que lorsqu'il me restait qu'une dizaine de défense à gagner.
  • Il est aussi conseillé de garder au moins 2 millions de pièces dans ses coffres car les autres joueurs attaqueront et perdront volontiers s'ils peuvent repartir avec des sous.
  • Bien sûr, vous pouvez aussi user de la même méthode avec un ami/membre.
  • Si vous faites la méthode ami/second compte, vous pourrez avoir 10 à 15 victoires défensives par jour (selon le temps alloué), la méthode solo (rester autour des 1200 trophées) peut vous apporter autant de victoires, voire plus selon votre agencement, vos évolutions, mais nécessitera de vous connecter toutes les 4/5 heures afin de remettre des troupes/pièges.
Ci-dessous, mon camp et la disposition que je lui ai fait prendre. Sachez que je n'ai perdu que 7 batailles sur 150 depuis que la disposition est celle-ci. Elle n'est pas le seule efficace, mais elle fonctionne bien. Surtout parce que si les adversaires attaquent par en bas, les troupes feront le tour jusqu'à l'ouverture, en se faisant décimer au passage (sauf s'ils envoient des explosifs).
Trophee
Tout est évolué au maximum, mais je gagnais quand même quand ce n'était pas le cas. L'important étant de se situer en permanence autour des 1200/1300 trophées. Car vous serez attaqué par des joueurs occasionnels qui ne quitteront pas en cas de défaite, ou des joueurs en manque d'argent pour évoluer leur camp qui se ficheront de la défaite.
Pour la victoire

Pour la victoire

Remporter 250 victoires offensives


Sur la route qui vous mènera au 2 500 trophées de combat, vous atteindrez largement ce nombre. Et pour faciliter les 250 victoires défensives, il vous faudra de l'or, beaucoup d'or, que vous obtiendrez forcément en récompense de vos victoires offensives.
Champ de rêves

Champ de rêves

Construire 30 nouveaux bâtiments dans votre colonie


Vous commencerez le jeu avec un certain nombre de bâtiments militaires et économiques puis chaque passage à l'ère suivante vous octroiera le droit à plusieurs bâtiments de plus. Mais vous devrez attendre d'atteindre l'ère de la renaissance pour avoir ce trophée puisque le nombre de bâtiment dépassera les trente seulement à ce moment du jeu.
Agrandir votre empire

Agrandir votre empire

Améliorer 100 bâtiments dans votre colonie


Ne vous souciez pas de ce trophée, il se débloquera naturellement lors de votre progression vers le 100%.

Cela peut paraître beaucoup d'améliorer cent fois des bâtiments, mais vous dépasserez largement ce nombre avant l'ère industrielle. J'ai obtenu le trophée à l'ère médiévale pour ma part.
Victoire en série

Victoire en série

Remporter 10 victoires consécutives contre l'ennemi


Dès le début du jeu, quand vous serez à l'âge de pierre, améliorez votre tente au maximum et attaquez 10 ennemis qui sont eux aussi à l'âge de pierre. Pour ce faire, allez sur l'onglet Ligue puis Infos et Combat ou l'onglet Combat puis Ennemis et attaquez les joueurs qui n'ont pas beaucoup de trophées de combat. Vous pouvez aussi passer à l'ère suivante pour bénéficier de guerriers améliorés, vous aurez des ennemis moins évolués disponibles quand même.

N'oubliez pas l'astuce donnée dans la ligne de conduite qui consiste à quitter une attaque avant que les 20 secondes "d'études du terrain" ne soient écoulées. Car si le décompte arrive à zéro, l'attaque devient effectuée que vous gagnez ou non.

Ainsi, pour être certain d'avoir au moins une étoile (et donc la victoire), ne vous concentrez que sur le poste de commandement et placez vos barbares au plus près de ce dernier. Augmentez vos chances de victoire en appuyant de façon répétée et rapide sur (croix) afin de déployer vos troupes très vite.

Attention : Il faut que vous ayez les dix victoires de suite en une seule session de jeu. Si vous veniez à perdre une bataille défensive, votre compteur serait réinitialisé.


Accord et Prise en charge
hklyon - Chibimoko77



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.