Batman : Return to Arkham - Arkham City

ps4

1
1
21
48
17
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/10/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2266 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 380 joueurs (17 %)

100% par : 123 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 30 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 16 notes

Guide rédigé par AngelMJ le 24/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h-15h (dépend de vos talents)
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 par défi/campagne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
[savdupli=PS3][/savdupli]

Image


Ce DLC vous propose d'incarner Nightwing, le premier Robin, sur l'ensemble des Défis initiaux de Batman, avec 2 défis bonus se déroulant dans le Manoir Wayne.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
Comme pour les autres personnages du jeu, votre but sera ici d'obtenir 3 médailles "?" à chacun des défis et à chacune des campagnes de Nightwing, afin d'obtenir les deux trophées de bronze (seulement...) qui compose ce DLC.

Pour les Défis Combat, il faudra atteindre des paliers de score. Pour les Défis Prédateur, il faudra réaliser des actions particulières. Concernant le personnage de Nightwing, il s'agit d'un mix improbable entre Batman et Catwoman.

Défi Combat :

En combat, Nightwing est sans doute le personnage le plus fort du jeu grâce à un équilibre parfait entre force et agilité. De ce fait, nous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour les Défis Combat, avec ou sans malus (pour vous dire, j'ai souvent obtenu les 3 médailles dès la 2ème manche !).

Ici pas de secret : il faut faire grimper votre multiplicateur en réalisant une chaîne de combos ininterrompue.

Voici la liste des attaques de Nightwing :

  • Coup : (carre)
  • Rafale de coups : (carre) (carre) (carre)
  • Redirection : (croix) vers un ennemi
  • Raclée : (rond) puis (carre) à répétition
  • Étourdissement : (rond)
  • Super étourdissement : (rond) (rond) (rond)
  • Plaquage : (rond) (croix) (ne marche pas sur les sbires armés de matraque électrique)
  • Contre : (triangle) quand un ennemi s'apprête à vous frapper
  • Élimination au sol : (R2) + (triangle) sur un ennemi à terre
  • Combo spécial Élimination directe : (triangle) + (rond) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
  • Combo spécial Électrocution : (rond) + (croix) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
  • Combo spécial Étourdissement de zone : (carre) + (croix) quand votre multiplicateur est jaune ou rouge

Vous pouvez également utiliser vos gadgets en combat, ce qui vous octroie un bonus supplémentaire à la fin de la manche (2 000 points si vous utilisez tous les gadgets).

Voici les commandes rapides pour les gadgets de Nightwing :

  • Wingding : (L1)
  • Bat-griffe : (L1) + (triangle)
  • Fléchette de poignet : (R2) + (R2) (attention, limité à 3 utilisations par défi)
  • Onde de choc : (L1) + (carre)
  • Bâton d'escrime : (L1) + (rond)

Défi Prédateur :

Pour les cartes Prédateur, Nightwing dispose d'une grande partie des gadgets de Batman (batarang, brouilleur, batgriffe et tyrolienne) auxquels s'ajoutent 3 gadgets très pratiques :

  • Le bâton d'escrime qui peut assommer plusieurs ennemis si ces derniers sont rapprochés.
  • La décharge électrique qui créée une zone de choc qui assomme les ennemis se trouvant dans son champ d'action.
  • Les fléchettes de poignet (le gadget le plus utile jamais imaginé !) qui permettent d'éliminer d'emblée un ennemi si vous visez la tête. Attention : vous n'en avez que 3 !

Vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés ici non plus. N'hésitez pas à regarder les vidéos dans la description du trophée (Bronze) [troph=59]La revanche de Nightwing[/troph].
x

La revanche de Nightwing

Gagnez 78 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City et le pack Nightwing (Nightwing)

Il s'agit d'obtenir les 3 médailles à chacun des défis de Nightwing. Ces derniers sont composés des défis initiaux de Batman, plus 2 défis inédits se déroulant dans le manoir Wayne.

Voici les vidéos pour chacun des défis, avec quelques conseils pour les défis Prédateur.

Défis combat


Spoiler : Justice aveugle :

Spoiler : La loi du plus fort :

Spoiler : Pagaille sur les toits :

Spoiler : La porte de l'enfer :

Spoiler : Fête mouvementée :

Spoiler : Émeute à la prison :

Spoiler : Justice aveugle (extrême) :

Spoiler : La loi du plus fort (extrême) :

Spoiler : Pagaille sur les toits (extrême) :

Spoiler : La porte de l'enfer (extrême) :

Spoiler : Fête mouvementée (extrême) :

Spoiler : Émeute à la prison (extrême) :

Spoiler : Armurerie du Manoir Wayne (Carte bonus de Nightwing à faire obligatoirement pour avoir le trophée) :


Défis prédateur


Les défis de Nightwing se révèlent assez simples comparé à ceux de Batman. Il faut dire que les fléchettes de poignet sont parfaites pour faire le ménage rapidement et en toute discrétion. Suivez bien les vidéos, ainsi que les conseils annexes que je retiens de ma propre expérience.

Spoiler : Furie et fusion :


Rien de très compliqué pour ce premier défi. Ne cherchez pas à faire comme sur la vidéo où le type y va quand même un peu bourrin à mon goût... Prenez votre temps, il y a peu d'ennemis et la map est grande.

Spoiler : Brutalités policières :


Idem que pour Furie et fusion : prenez votre temps et n'y allez pas bourrin comme sur la vidéo, les médailles sont simples à avoir sur cette map.

Spoiler : Sélection naturelle :


Toujours pas de difficulté particulière pour ce défi. Faites juste attention pour l'"attaque tombée", il faut que le sbire soit prêt de vous sinon c'est une "attaque plongée" et vous n'aurez pas la médaille.

Spoiler : Terminus :


On passe à Terminus. Commencez par éliminer un sbire en lui tirant une fléchette de poignet directement dans la tête, puis débarrassez-vous de ses acolytes en en gardant 2 pour réaliser les 2 dernières médailles.

Spoiler : Ville perdue :


Commencez par éliminer le garde avec la tyrolienne comme sur la vidéo, vu qu'il s'agit de la seule médaille un peu technique du défi. Vous aurez de nombreuses occasions de réaliser les 2 autres...

Spoiler : Sur le toit du monde :


Je vous conseille de faire exactement comme sur la vidéo. Commencez par faire tomber le garde avec la batgriffe puis réfugiez-vous au centre de la pièce en hauteur. D'ici, vous devrez faire basculer un garde avec la décharge électrique. Ne pas hésitez à tenter sur plusieurs ennemis en même temps (plus de chance que ça marche !). Pour l'élimination depuis une grille, vous pouvez aisément le faire avec le preneur d'otage.

Spoiler : Furie et fusion (extrême) :


Éliminez dès le début le sniper en le faisant basculer de la passerelle grâce à votre batgriffe. Ensuite, éliminez le sbire en armure avec une fléchette de poignet pour qu'il ne vous gêne pas pour vos autres éliminations. Réalisez ensuite l'élimination depuis la corde de la Tyrolienne qui est la plus technique. Il vous restera à frapper trois sbires différents pour obtenir la dernière médaille.

Spoiler : Brutalités policières (extrême) :


Défi un peu casse-bonbon si vous cherchez à suivre la vidéo. Éliminez directement le premier sbire à votre gauche pour attirer ses acolytes et obtenir la médaille relative à l'électrocution de 3 sbires avec la décharge électrique (profitez de cette occasion pour éliminer le sbire possédant le brouilleur). Ensuite, il va falloir que les ennemis restants vous suivent dans le couloir, ce qui n'est pas toujours automatique... Ne pas hésiter à éliminer un sbire au milieu dudit couloir pour faire rappliquer ses collègues et réaliser la médaille avec la tyrolienne. Réalisez la dernière médaille lorsqu'il ne vous reste plus qu'un seul ennemi.

Spoiler : Sélection naturelle (extrême) :


Il va falloir faire preuve de patience pour ce défi. Commencez par éliminer le sniper avec une fléchette, puis le seul sbire en armure. Il faudra ensuite attendre que 3 sbires soient assez proches les uns des autres pour en toucher 3 avec votre bâton d'escrime. Je vous conseille de naviguer de gargouilles en gargouilles tout en assommant les ennemis présents afin de tenter de les rassembler. Si vous vous faites repérer, descendez des gargouilles, cachez-vous et remontez une fois que vos ennemis ont lâché l'affaire. Puis recommencez vos tentatives... Réalisez la dernière médaille tranquillement à la fin.

Spoiler : Terminus (extrême) :


Voici le défi le plus difficile de Nightwing. Suivez la vidéo à la lettre pour faciliter votre progression car les ennemis sont ici très résistants car tous en armure et armés jusqu'aux dents ! La médaille la plus délicate à obtenir et celle avec la décharge électrique, donc une fois celle avec la tyrolienne débloquée, focalisez vos efforts sur celle-ci. La dernière s'obtient facilement sur le sbire se trouvant avec le sniper dans la petite fenêtre.

Spoiler : Ville perdue (extrême) :


Ce défi est très facile si vous êtes assez prudent. Obtenez votre première médaille comme sur la vidéo en faisant tomber un sbire d'une passerelle avec la décharge électrique, puis allez-vous réfugier à votre point de départ. De là, attaquez à la Batgriffe tous les sbires qui passent en contrebas en les faisant passer par dessus les barrières. Faites juste attention de ne pas faire tomber un sbire si un autre est à côté, sinon il vous verra et vous tirera dessus, perdant ainsi la dernière médaille !


Spoiler : Sur le toit du monde (extrême) :


Commencez par éliminer les 3 ennemis avec les fléchettes de poignet, au moins si vous en manquez un, vous pouvez recommencer tout de suite. Faites bien comme sur la vidéo car au passage vous éliminerez le garde avec le brouilleur. Pour la médaille demandant d'éliminer un ennemi avec une mine, je vous conseille d'attendre sur une gargouille près du 2ème balcon en partant du début car le poseur de mine s'y rend forcément donc il est très facile de le piéger. Puis faites le ménage et réalisez la dernière médaille dès que l'occasion se présente...

Spoiler : Hall Principal du Manoir Wayne (Carte bonus de Nightwing à faire obligatoirement pour avoir le trophée) :


Cette carte bonus est une vraie promenade de santé ! Faites comme sur la vidéo et vous n'aurez aucun problème pour obtenir les 3 médailles !
x

Nightwing en campagne

Gagnez 114 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City et le pack Nightwing (Nightwing)

La principale subtilité pour réussir les campagnes est de bien répartir les bonus et les malus dans chaque défi d'une campagne. Le descriptif du trophée (Argent) Campagne d'or explique très bien les avantages et inconvénients de chaque modificateur.

La répartition ci-dessous n'a absolument rien d'arbitraire et est seulement là pour vous aiguiller.

Je suis parti du principe que :

  • Je conserve le bonus [b]Médaille gratuite pour la fin ou pour le seul défi Prédateur d'une campagne.
  • J'utilise le malus Limite de temps dans le premier défi, quel qu'il soit.
  • Je n'hésite pas à utiliser un maximum de malus dans les défis Combat car ils sont moins handicapants que dans les défis Prédateur.
  • J'utilise toujours Gadgets HS en défi Combat car Nightwing n'a absolument pas besoin de gadgets pour atteindre les scores des paliers.
Dites-vous que vous pouvez recommencer votre premier défi de campagne à l'infini (logique...) donc utilisez les malus les plus gênants dès le début.

Traque et élimination

On commence petit avec cette campagne. Utilisez Limite de temps dès le début pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur les 2 autres défis.

  • Furie et fusion : Limite de temps
  • Justice aveugle : Aura protectrice
  • Brutalités policières : Retour en forme
Justice de rue

Épargnez-vous des malus pour le seul défi Prédateur!

  • Pagaille sur les toits : Petite forme et Une main liée
  • Sélection naturelle : Aucun
  • La loi du plus fort : Projectiles d'élimination
Manœuvres offensives

Utilisez Médaille gratuite dans le seul défi Prédateur.

  • Fête mouvementée : Armes dispersées
  • Terminus : Médaille gratuite
  • La porte de l'enfer : Zones dangereuses et Retour en forme
Envahisseur de ville

Sur le toit du monde étant en premier, vous devriez vous en tirer facilement sur cette campagne.

  • Sur le toit du monde : Agressivité maximum
  • Émeute à la prison : Gadgets HS et Petite forme
  • Ville perdue : Super puissance
Assaut de minuit

Si vous avez du mal pour assommer 3 sbires dans Sélection naturelle (extrême), vous pouvez toujours utiliser Médaille gratuite dès le début, exceptionnellement !

  • Sélection naturelle (extrême) : Agressivité maximum et Armes dispersées
  • La porte de l'enfer (extrême) : Zones dangereuses
  • Furie et fusion (extrême) : Retour en forme et Médaille gratuite
Prise de pouvoir

Réservez vos malus/bonus pour les 2 défis Combat afin de faire Brutalités policières (extrême) tranquillement.

  • Émeute à la prison (extrême) : Limite de temps, Petite forme et Une main liée
  • Brutalités policières (extrême) : Aucun
  • Fête mouvementée (extrême) : Aura protectrice et Super puissance
Péril double

À part Terminus (extrême), cette campagne ne devrait pas vous poser de problème (ils ont été sympa de mettre Ville perdue (extrême) en premier !).

  • Ville perdue (extrême) : Agressivité maximum
  • Pagaille sur les toits (extrême) : Gadgets HS, Aura protectrice et Armes dispersées
  • Terminus (extrême) : Projectiles d'élimination et Médaille gratuite
Vengeance implacable

N'utilisez aucun malus/bonus pour Sur le toit du monde (extrême) car cette map est déjà assez compliquée comme ça !

  • La loi du plus fort (extrême) : Limite de temps, Petite forme et Une main liée
  • Sur le toit du monde (extrême) : Aucun
  • Justice aveugle (extrême) : Gadgets HS, Zones dangereuses, Super puissance
Combat - Expert

Uniquement des défis Combat ici. Une promenade de santé donc ;)

  • La loi du plus fort : Limite de temps
  • Fête mouvementée : Zones dangereuses, Retour en forme
  • Émeute à la prison : Agressivité maximum
Prédateur - Expert

Rien de particulier pour cette campagne.

  • Furie et fusion : Gadget HS et Une main liée
  • Ville perdue : Armes dispersées
  • Sur le toit du monde : Projectiles d'élimination
Combat - Maître

Répartissez les malus comme bon vous semble, avec les plus handicapants dans le premier défi. Comme ce ne sont que des défis Combat, ça devrait aller tout seul. Évitez juste de mettre Gadget HS sur Justice aveugle (extrême) car vu qu'il y a peu d'ennemis, les bonus pour l'utilisation des gadgets ne sont pas de refus !

  • Justice aveugle (extrême) : Petite forme, Une main liée, Armes dispersées
  • Pagaille sur les toits (extrême) : Gadget HS, Aura protectrice
  • La porte de l'enfer (extrême) : Super puissance
Prédateur - Maître

Attention, il s'agit d'une des campagnes les plus difficiles. Utilisez Zone dangereuses dans la première map car c'est la seule où vous n'aurez pas besoin de gargouilles. Soyez très prudent dans Terminus (extrême) et n'hésitez pas à profiter de Médaille gratuite.

  • Brutalités policières (extrême) : Limite de temps, Zones dangereuses et Agressivité maximum
  • Sélection naturelle (extrême) : Aura protectrice et Armes dispersées
  • Terminus (extrême) : Médaille gratuite
Campagne Manoir Wayne (Campagne Bonus de Nightwing faire obligatoirement pour obtenir le trophée)

Utilisez un maximum de malus sur le premier défi combat, ainsi que Projectiles d'élimination pour mettre fin rapidement au combat après vos obtentions des 3 médailles. Utilisez Zones dangereuses sur la carte prédateur car vous n'aurez à aucun moment besoin des gargouilles.

  • Armurerie du Manoir Wayne : Aura protectrice, Armes dispersées et Projectiles d'élimination
  • Hall principal du Manoir Wayne : Zones dangereuses
Remerciements
C'est tout pour le guide des trophées de Nightwing.
Personnellement, je pense qu'il s'agit du personnage dont les défis sont les plus simples par rapport à Batman, Catwoman et Robin.

Un grand merci à Migaellou pour son aide à la rédaction et à Locodez pour l'ensemble des vidéos.

AngelMJ (AngelMJ)

323
1782
3409
7376