Le guide des trophées : Batman : Arkham VR


Batman : Arkham VR
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Note des joueurs :
4.5/5 - 18 notes
Note des 100% :
4.6/5 - 14 notes

Batman : Arkham VR

ps4


13 trophées au total
0 trophée caché

713 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 239 joueurs (34 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Batman : Arkham VR

  • Guide rédigé par Miiniiz-58 le 17-01-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + choix des niveaux
    Version du jeu : 1.6
Avant propos :
Tout d'abord, Batman : Arkham VR est un jeu sur rail qui permet de vous familiariser avec le casque et les PS Moves, où vous interprétez le rôle de Bruce Wayne dès son enfance jusqu'à son présent héroïque.

Le jeu ne comporte aucun combat, vous n'allez faire que de la découverte, un peu de lancés sur des cibles et des énigmes à résoudre.

Etape 1 :
Pour commencer, terminez l'histoire principale qui est composée de 3 actes relativement courts pour débloquer les différents trophées concernés, à savoir (Bronze)À la Batcave !, (Bronze)Un deuil dans la famille et pour finir (Bronze)Morts de rire.

Profitez-en pour faire les quelques trophées techniques, comme compléter le mannequin anatomique ou bien le défi Batarang qui vous avancera dans votre progression du 100%.

Une fois l'histoire terminée, vous allez débloquer les objectifs de l'homme-mystère.

Etape 2 :
Pour cette seconde étape, vous allez avoir un peu plus de travail. Recommencez les niveaux pour résoudre les différents mystères. À chaque mystère résolu, un jeu de mémoire va apparaître. Découvrez chaque image pour la progression du 100%.

Vous pouvez détruire les caméras et boîtiers à fusibles en même temps ou bien recommencer une troisième fois.

Profitez de ce second passage pour favoriser les trophées techniques non obtenus comme analyser les cinq échantillons, ou bien regarder dans la lucarne pour zoomer sur le chapeau.

Attention: il n'est pas nécessaire de terminer les niveaux, une fois les collectibles récupérés, vous pouvez les quitter sans souci.

Une fois ces étapes accomplies, vous devriez avoir obtenu tous vos trophées.




À la Batcave !

À la Batcave !

Déverrouillez l'accès à la Batcave


Après avoir enfilé votre costume, vous allez descendre en profondeur sous le manoir.
Vous pouvez admirer la belle vue de cette Batcave qui est assez bien réalisée tout en attendant le trophée.
Un deuil dans la famille

Un deuil dans la famille

Identifiez le témoin


Le témoin se trouve dans la mission "Impasse", après avoir résolu les différentes fractures, vous devez chercher une empreinte.

Regardez la scène de crime sur le côté gauche, vous apercevrez en bleu dans la petite ruelle un témoin.

Attendez qu'il pose la main sur le mur pour pouvoir la scanner !
Morts de rire

Morts de rire

Identifiez le meurtrier


Vous identifierez le meurtrier à la fin du jeu quand vous serez dans la cellule. Au bout d'un moment, vous vous retrouverez face à un miroir, mais ça ne sera pas votre silhouette que vous apercevrez, mais celle du joker. Le trophée devrait tomber, suivi du générique de fin.
Demi portion

Demi portion

Découvrez des personnages de la taille d'une poupée


Ce trophée s'obtient dans la Batcave. Une fois au pivot central, utilisez votre grappin sur la droite pour vous diriger vers l'ordinateur des personnages.

Servez-vous de l'ordinateur et sélectionnez n'importe quel personnage. Ensuite, il y aura une petite tablette à côté de l'ordinateur qui donne un petit hologramme du personnage.
De l'autre coté du miroir

De l'autre coté du miroir

Découvrez, puis effectuez un zoom avant sur l'apparition spéciale du Chapelier fou


Ce trophée se passe dans la mission "Impasse". Au tout début du niveau, avant de descendre, regardez dans la petite lucarne qui se trouve à votre droite, vous pouvez apercevoir un chapeau mais pour l'obtention du trophée il faudra faire un zoom sur celui-ci.

À la manette : pour la manette, il suffit de faire glisser deux doigts sur le pavé tactile pour enclencher le zoom.

Au PS Move : rapprochez le PS Move du casque et appuyez sur la gâchette.
Résous-moi ça !

Résous-moi ça !

Reconstituez le trophée, le cube et la canne de l'Homme-mystère présents dans son dossier


Ce trophée se fait comme la pluspart des autres dans la Batcave. Au centre, où se trouve Alfred, regardez à gauche un peu plus en arrière pour trouver une petite plateforme avec un autre ordinateur.

Allumez l'ordinateur et allez dans l'onglet de l'homme mystère, vous trouverez les 3 objets concernés, remontez-les en un seul morceau pour obtenir le trophée.
Attrape-moi si tu peux

Attrape-moi si tu peux

Activez les propulseurs d'un Bat-véhicule


Pour activer les propulseurs, vous devez vous rendre à la Batcave. Une fois dedans, dirigez vous vers le garage de Batman.

Activez n'importe quel véhicule et retournez-le pour avoir les propulseurs face à vous. Appuyez sur (L1) à la manette ou sur (move) pour que les propulseurs se déclenchent.
Vice-versa

Vice-versa

Placez les deux poumons, le globe oculaire et le crâne aux bons endroits sur le mannequin anatomique


Placez les deux poumons, le globe oculaire et le crâne aux bons endroits sur le mannequin anatomique.

Le mannequin anatomique se trouve dans le niveau "Éclat", au fond à gauche de la pièce où se trouve le coffre rouge, il y aura un mannequin incomplet. Votre rôle sera de remonter chaque partie anatomique manquante.


Les emplacements :

Emplacement 1 : le premier poumon se trouve juste devant le mannequin.

Emplacement 2 : lorsque vous commencez le niveau, dirigez vous sur votre gauche pour trouver le second poumon qui se trouve à côté du magnétophone.

Emplacement 3 : le globe oculaire se trouve sur le coffre rouge au fond à gauche de la pièce.

Emplacement 4 : pour finir, le morceau de crâne manquant se trouve à côté du mannequin.
Le crime ne paie pas

Le crime ne paie pas

Obtenez un score de 30 ou plus au cours du défi Batarang


Pour activer le Batarang, il faudra être dans la Batcave. Une fois dans à l'intérieur, là où se trouve Alfred, vous trouverez sur votre gauche 3 petits boutons à activer.

Activez-les pour lancer le Batarang, le principe est de détruire toutes les cibles bleues sans toucher les rouges qui diminuent votre temps jusqu'à dépasser le score de 30 cibles.
Mauvais sang

Mauvais sang

Analysez les cinq échantillons de sang à la recherche d’infection


Les échantillons de sang se trouvent dans la Batcave, sélectionnez le niveau concerné. Dès le début, devant vous se trouve une seringue et deux tubes, un vide et l'autre rempli.
Prenez la seringue et avancez-la vers vous pour que vous puissiez prendre un peu de votre sang.

Les trois dernières seringues se trouvent dans la manette qui se trouve sur votre droite, prenez-les une par une et analysez-les sur l'ordinateur à gauche.
Petit à petit

Petit à petit

Détruisez les 18 caméras de sécurité, boîtes à fusibles et cibles du Batarang en RA


Comme vous avez pu le comprendre, il faudra détruire toutes les caméras de surveillance, les boites à fusibles et 4 cibles au Batarang. Vous trouverez les emplacements ci-dessous :


Batcave :

Cible 1 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en haut à gauche pour détruire la cible.

Cible 2 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en haut à droite pour détruire la cible.

Cible 3 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en bas à droite pour détruire la cible.

Cible 4 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en bas à gauche pour détruire la cible.


Impasse :

Boîte à fusibles 1 : directement après votre apparition, utilisez votre grappin sur le boitier en face de vous.

Boîte a fusibles 2 : descendez en bas à droite de votre objectif, regardez sur le mur pour pouvoir détruire la seconde boîte à fusibles.

Caméra 1 : directement après votre apparition, regardez à votre hauteur à gauche pour détruire la première caméra.


Point de bascule :

Boîte à fusibles 3 : allez sur le pilier de droite et regardez en bas.

Caméra 2 : toujours sur le pilier de droite, regardez sur votre gauche en hauteur pour trouver la seconde caméra.

Caméra 3 : encore sur le même pilier sauf que cette fois-ci, regardez en face de vous, au loin vous pouvez apercevoir la 3ème caméra.


Éclat :

Boîte à fusibles 4 : dès votre apparition, en face de vous tout au fond, sur le côté gauche de la porte se trouve votre 4ème boitier à fusibles.

Caméra 4 : toujours au point de départ, regardez en hauteur sur votre gauche pour trouver la 4ème caméra.


Cage à oiseau :

Caméra 5 : dès le début, regardez en haut légèrement sur la gauche pour trouver et détruire la 5ème caméra.

Boîte à fusibles 5 : pour ce boitier à fusibles, il faut avancer un peu dans les égouts, une fois avoir ouvert la grille qui vous bloque le chemin, avancez jusqu'au premier trou à droite. Penchez-vous et vous apercevrez au loin le dernier boitier à fusibles.

Caméra 6 : pour la 6ème caméra, avancez jusqu'au bout des égouts avant de descendre rejoindre Robin, regardez sur votre gauche en hauteur.


Reflet :

Caméra 7 : dès le début du niveau, une fois que la grille s'ouvre la caméra se trouve directement en haut à droite.

Caméra 8 : en partant du début, avancez de 5 pas pour pouvoir détruire la 8ème caméra qui se trouve en hauteur à gauche.

Caméra 9 : une fois arrivé dans la salle où se trouvent les 3 cellules, retournez-vous pour trouver sur la droite en hauteur votre dernière caméra.
Voici une vidéo regroupant tous ces collectibles :

Fils disparu

Fils disparu

Analysez les quatre éléments de preuve en lien avec les échecs antérieurs de Batman


Vous trouverez les objets dans la mission "Éclat". Pour les trouver, vous devez vous diriger vers le coffre rouge qui se trouve au fond à gauche de la pièce. Rentrez le code qui est 425 pour récupérer la clé.
Ensuite, faites demi-tour pour ouvrir le tiroir afin de sortir le corps, penchez vous vers ses pieds pour trouver une carte magnétique.

Pour finir, retournez vous à nouveau pour aller à côté du magnétophone, vous trouverez une armoire qui peut enfin être déverrouillée grâce à la carte obtenue.
Une fois l'armoire ouverte, vous trouverez les 4 objets à scanner.
Une longue soirée

Une longue soirée

Donnez-vous à 100 %. Complétez la quête principale, trouvez tous les secrets de l'Homme-mystère, ainsi que l'ensemble de ses trophées.


Ce trophée est comme un platine, terminez le jeu à 100% pour obtenir ce trophée, c'est à dire terminer l'histoire, détruire toutes les caméras, fusibles et cibles, résoudre les secrets de l'Homme-mystère, et remplir le défi Batarang.
voici une vidéo regroupant les secrets de l'Homme-mystère :


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