Le guide des trophées : Azur Lane : Crosswave


Azur Lane : Crosswave
  • 1
  • 8
  • 4
  • 14
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Azur Lane : Crosswave

ps4


27 trophées au total
2 trophées cachés

6 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (50 %)
100% par : 3 joueurs (50 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Azur Lane : Crosswave

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 11-03-2020 - Modifié le 11-03-2020

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 4
  • 14
  • 2
  • 0
  • 27

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


Commençons avec une bonne nouvelle : aucun trophée ne peut être manqué.
De plus, l'intégralité des trophées ne demande pas de réel effort : une bonne partie de la route vers le (Platine) Platine va consister à faire toutes les missions du jeu, puis de monter et d'améliorer tous les personnages.

Vous pouvez passer tous les dialogues du jeu sans crainte de perdre quoi que ce soit : le bouton (R2) sera salvateur pour ceux qui ne souhaitent pas suivre le scénario et se contenter du farming.

Sachez que si vous éprouvez le sentiment de devoir améliorer vos personnages, vous pouvez trouver les emplacements des améliorations nécessaires en appuyant sur le bouton (triangle). Plus vous faites des missions et plus le nombre de localisations augmente.


Exemple pour trouver le T1 Offensive Skill Book


Trophee


La difficulté n'influençant pas l'obtention des trophées, vous pouvez jouer en Facile / Easy tout au long du jeu. Prenez soin de sauvegarder régulièrement votre progression : le jeu ne le faisant pas à votre place, vous risquez facilement de perdre votre avancée.

À des fins de rapidité pour l'acquisition du trophée (Or) Collector of Paradise, je vous invite à changer toutes les 10 batailles de Secrétaire (voir trophée (Bronze) Skinship is Necessary) et de tenir à jour une liste des personnages ayant ainsi pourvu ce poste. En effet, vous aurez besoin de maximiser votre affinité avec tous les personnages du jeu pour compléter votre galerie : si certaines conditions sont plutôt naturelles, changer de Secrétaire et quelque chose qui se rate plus que facilement et qui risque d'augmenter le nombre de batailles à réaliser à la fin de votre partie.

Image


Vous allez naturellement vous familiariser avec le jeu via son Story Mode. De part le simple fait d'avancer dans l'histoire, vous obtiendrez les trophées (Bronze) Prologue Complete, (Bronze) Chapter 1 Complete, (Bronze) Chapter 2 Complete, (Bronze) Chapter 3 Complete, (Bronze) Chapter 4 Complete, (Bronze) Chapter 5 Complete, (Argent) Chapter 6 Complete, (Argent) Final Chapter Complete et (Or) Duty of the Home Port Watcher.

Dès le départ, prenez pour réflexe de voir les Event (verts) en priorité, puis les Event (rouges). Ceci vous assurera de bien avancer dans l'acquisition du trophée (Or) The One Who Sees All.

Le fait de jouer et de vous intéresser aux diverses options du jeu va vous garantir un nouveau trophée à chaque fois :



Aussi, et dans l'optique d'accélérer l'arrivée des trophées restants, je vous conseille d'acheter des unités dès que vous le pouvez : à partir du moment où vous débloquez une unité, qu'elle soit envoyée au combat ou non, elle gagne de l'expérience. Plus vite vous avez tous les personnages du jeu, et moins de temps vous passer à les monter de niveau. Toujours dans cette optique, prenez rapidement l'unité de soutien Amazon, améliorez sa capacité et envoyez-la au combat dès que cela est possible : au niveau maximum, elle permet d'augmenter les gains d'expérience de 50%.

Avant de passer à l'étape suivante, prenez soin d'avoir un maximum de batailles au Rang S pour enclencher les Extreme Battle aléatoires (voir paragraphe suivant).

Image


Une fois le Mode Story bien achevé, vous pourrez vous attaquer aux Extreme Battle. Au nombre de 110, elles vous occuperont peu de temps puisque la grande majorité d'entre-elles vous font affronter entre 1 et 5 unités maximum. Il est à noter que les batailles 101 à 110 sont aléatoires : vous devez finir une bataille quelconque pour faire apparaître aléatoirement une ou plusieurs de ces missions. Je vous rassure, le taux d'apparition est plutôt élevée et ne devrait pas vous tenir en haleine des heures durant.

Les ennemis de ces batailles allant du niveau 1 à 200, vous serez rapidement dans l'obligation d'améliorer vos unités afin d'une, de dépasser le niveau 100, et de deux, augmenter leurs statistiques. Ceci va se faire par intermédiaire des trophées (Or) "Pudding of Congratulations!" et (Or) Pledge to the Rose Goddess.

Une fois toutes les Extreme Battle accomplies, vous aurez le trophée (Or) Guardian of the Blue Route. Passez ensuite aux Episodes et regardez-les tous ; vous pouvez appuyez sur (R2) pour passer les dialogues. À la fin du dernier, vous gagnerez les trophées (Or) "All, Have Assembled" et (Or) "There's Room For Improvement!".

Image


Dernière ligne droite, et non des plus plaisantes : augmenter votre affinité avec tous les personnages du jeu pour finir de compléter la galerie et avoir (Or) Collector of Paradise et (Platine) The Azure You Obtained.

Suivez les étapes du trophée (Or) Pledge to the Rose Goddess pour tout le monde. Afin d'augmenter rapidement l'affinité, je vous recommande de faire l'Extreme Battle 3 en ayant avec vous un personnage très fort et 5 personnages dont vous souhaitez monter l'affinité - changez de Secrétaire au besoin - et faites la mission 10 fois d'affilé. Après ça, changez vos personnages, et votre Secrétaire, et recommencez le processus.




The Azure You Obtained

The Azure You Obtained

You've completed Azur Lane: Crosswave!


Image Vous avez obtenu de l'Azur
Vous avez fini Azur Lane: Crosswave!
The One Who Sees All

The One Who Sees All

You've viewed all events that can occur in Story Mode!


Image Celui qui a tout vu
Vous avez vu tous les évènements du Story Mode !

Ce trophée s'obtient dans le Story Mode et demande de voir tous les évènements possibles.

Deux types d'évènements sont disponibles : les Event (verts) et les Event (rouges). Prenez pour habitude de toujours faire les Event (verts) en priorité et cela vous assurera de faire la très grande majorité des évènements.

Si vous pensez en avoir oublié : aucune inquiétude. Vous pouvez revenir sur les Chapitres déjà faits et finir les évènements manquants puisque seuls ces derniers apparaîtront sur la carte.

En revanche, le Chapitre 4 devra obligatoirement être refait : il vous demande d'aller informer un personnages parmi trois possibles. Choisissez-en un, terminez le Chapitre, et recommencez-le pour choisir les deux autres personnages.

Vous devez voir tous les évènements du Prologue au Final Chapter.

Voici un récapitulatif du nombre d'évènements dans chaque Chapitre :

  • Prologue : 3 Event (rouges)
  • Chapitre 1 : 11 Event (verts) et 17 Event (rouges)
  • Chapiter 2 : 10 Event (verts) et 11 Event (rouges)
  • Chapiter 3 : 4 Event (verts) et 8 Event (rouges)
  • Chapiter 4 : 6 Event (verts) et 10 Event (rouges)
  • Chapiter 5 : 12 Event (verts) et 6 Event (rouges)
  • Chapiter 6 : 2 Event (verts) et 4 Event (rouges)
  • Final Chapter : 13 Event (verts)
Pledge to the Rose Goddess

Pledge to the Rose Goddess

You've made your first Pledge!


Image Serment à la Déesse de la Rose
Vous avez prêté serment pour la première fois !

Prêter serment va passer par plusieurs étapes longues, mais qui demeurent simples :

  • Passez un personnage au niveau 100 : pour rappel, vous n'avez pas besoin de déployer une unité pour qu'elle gagne de l'expérience, la débloquer avec vos AP suffit. La mission 13 du Final Chapter donne le plus d'expérience en dehors des Extreme Battle 101-110.

  • Lui donner son objet d'Éveil (Awaken) : à partir du niveau 100, un personnage peut voir sa limite de niveau augmenter à 200. Pour ça, vous devrez fabriquer l'objet Cognitive Chip correspondant à votre personnage dans le Shop → Research Facility → Important. Vous reconnaîtrez le dit objet puisqu'il demande entre 5 et 10 M Isomer suivi du nom du personnage. Vous pouvez trouver l'emplacement de l'objet recherché en le sélectionnant, puis en appuyant sur (triangle). Une fois l'objet créé, allez dans le Dock, sélectionnez le personnage et faites (triangle).

    Exemple pour Kaga


    Trophee

  • Augmentez l'affinité de votre personnage à Love : pour cela vous devrez assigner un personnage au poste de Secrétaire (à partir du menu, appuyez sur (triangle) ) pendant 10 batailles et le déployer sur 10 batailles. La plus rapide est l'Extreme Battle 3 qui vous fait affronter une seule unité.

    Différents stades d'affection


    Trophee

  • Fabriquez un anneau : tout comme l'objet d'Éveil, il vous faudra fabriquer le Promise Ring correspondant à votre personnage. Ce dernier se réalise au même endroit que l'objet d'Éveil. Une fois l'objet créé, allez dans le Dock, sélectionnez le personnage et faites (carre).

    Exemple pour Kaga


    Trophee

"All, Have Assembled"

"All, Have Assembled"

You've seen every character's Episodes!


Image Tous au garde à vous
Vous avez tous les Épisodes !

À chaque fois que vous recrutez un nouveau personnage, vous débloquez un Episode. Ce dernier peut se visualiser à partir du menu principal sur l'onglet Episode.

Il y en a 58 en tout. Seule exception de déblocage, l'Episode 50 qui demande de faire les 100 premiers Extreme Battle.
Guardian of the Blue Route

Guardian of the Blue Route

You've repelled all rival fleets!


Image Gardien de la Route Bleue
Vous avez vaincu toutes les flottes ennemies !

Vous devrez pour ce trophée réussir les 110 Extreme Battle du jeu. Vous les débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans ce mode de jeu.

Il est à noter que les Extreme Battle 101-110 sont disponibles aléatoirement à partir du moment où vous avez obtenu plus 50 batailles en rang S (voir trophée (Bronze) The Greatest Results of Battle) : à chaque fois que vous revenez d'une mission, un message apparaîtra à l'écran vous indiquant la disponibilité d'une Extreme Battle temporaire. Vous saurez si vous avez accompli une Extreme Battle puisqu'une note accompagne toutes celles déjà faites.
Collector of Paradise

Collector of Paradise

You've completed the Gallery Mode!


Image Les clés du Paradis
Vous avez complété la Galerie !

Il s'agira là de votre dernier trophée. Il s'obtient en partie en faisant tous les autres trophées du jeu, puis en réalisant les prérequis de (Or) Pledge to the Rose Goddess pour tous les personnages.

C'est cette dernière étape qui rend le (Platine) Platine étonnamment long. Pour rappel, la dernière partie demande de :

  • Monter tous les personnages au niveau 100 ;

  • Fabriquer et donner l'objet d'Éveil pour tous les personnages (Cognitive Chip) ;

  • Mettre tous les personnages pendant 10 batailles en tant que Secrétaire ;

  • Utiliser tous les personnages au combat 10 fois ;

  • Fabriquer et donner les Promise Ring à tous les personnages.
"Pudding of Congratulations!"

"Pudding of Congratulations!"

You've succeeded in Cognition Awakening!


Image Gâteau d'encouragement !
Vous avez complété un Éveil !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en faisant (Or) Pledge to the Rose Goddess.
Duty of the Home Port Watcher

Duty of the Home Port Watcher

You've viewed the ending of Story Mode!


Image La promesse des Gardes-Côtes
Vous avez vu la fin du Story Mode !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Final Chapter.
"There's Room For Improvement!"

"There's Room For Improvement!"

You've acquired a very rare piece of equipment!


Image Il y a de la place pour l'innovation !
Vous avez obtenu une pièce d'équipement rare !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en voyant l'Episode 57.
Taking Up the Post!

Taking Up the Post!

You've added a new ally!


Image Je prends le relai !
Vous avez obtenu un nouvel allié !

Au cours de vos missions, vous gagnerez des points AP. Ces derniers vont vous permettre via le menu Dock de les échanger contre une nouvelle unité. Dans le cadre du trophée (Or) Collector of Paradise, vous aurez obligatoirement ce trophée.
"A Mighty Warrior!"

"A Mighty Warrior!"

You've defeated countless enemies!


Image Un puissant guerrier !
Vous avez vaincu un nombre incalculable d'ennemis !

Comprenez par incalculable la somme d'un millier. Aucune inquiétude à avoir, vous aurez plus que naturellement et rapidement ce trophée sans même devoir forcer les choses.
Final Chapter Complete

Final Chapter Complete

You've completed the Final Chapter's report!!


Image Chapitre Final fini !
Vous avez fait un rapport sur le Final Chapter !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Chapter 6 Complete

Chapter 6 Complete

You've completed Chapter 6's report!


Image Chapitre 6 fini !
Vous avez fait un rapport sur le Chapter 6 !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Chapter 5 Complete

Chapter 5 Complete

You've completed Chapter 5's report!


Image Chapitre 5 fini !
Vous avez fait un rapport sur le Chapter 5 !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Chapter 4 Complete

Chapter 4 Complete

You've completed Chapter 4's report!


Image Chapitre 4 fini !
Vous avez fait un rapport sur le Chapter 4 !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Chapter 3 Complete

Chapter 3 Complete

You've completed Chapter 3's report!


Image Chapitre 3 fini !
Vous avez fait un rapport sur le Chapter 3 !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Chapter 2 Complete

Chapter 2 Complete

You've completed Chapter 2's report!


Image Chapitre 2 fini !
Vous avez fait un rapport sur le Chapter 2 !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Chapter 1 Complete

Chapter 1 Complete

You've completed Chapter 1's report!


Image Chapitre 1 fini !
Vous avez fait un rapport sur le Chapter 1 !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Chapitre concerné.
Prologue Complete

Prologue Complete

Report: Recording Initialized.


Image Prologue fini !
Vous avez fait un rapport sur le Prologue !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en finissant le Prologue.
"Aim for 100 Points!"

"Aim for 100 Points!"

Strengthened a Skill!


Image Vise la cible !
Vous avez amélioré une compétence !

À partir du menu, allez dans l'onglet Dock et sélectionnez le personnage de votre choix. Vous pouvez choisir la compétence (Skill) que vous souhaitez en bas de la fiche du personnage et l'améliorer en échange de Skill Book : les rouges augmentent les compétences offensives, les bleus celles défensives, et les jaunes celles de soutien.
"You're Doing Well, Nya!"

"You're Doing Well, Nya!"

You responded to Akashi's request!


Image Vous faites une affaire, Nya !
Vous avez fait un échange avec Akashi !

En avançant dans les différentes missions du mode Story, Akashi vous informera sur la possibilité de faire des échanges avec elle. Contre des crédits ou des objets, vous pourrez obtenir des objets rares.

Pour voir la liste des objets disponibles, allez dans Shop → Research Facility et parcourrez les divers menus en quête d'un échange à faire.
"We Also Have Discounts..."

"We Also Have Discounts..."

You purchased goods from Shiranui!


Image Nous faisons des promotions, vous savez...
Vous avez acheté des objets chez Shiranui !

En avançant dans les différentes missions du mode Story, Shiranui vous proposera de plus en plus d'articles dans sa boutique.

Pour voir la liste des objets disponibles, allez dans Shop → Shop → Buy et parcourrez les divers menus en quête d'articles à acheter.
The Greatest Results of Battle

The Greatest Results of Battle

You achieved victory with the highest rank!


Image Une bataille bien menée
Vous avez obtenu la meilleure note !

Chaque bataille s'accompagne d'une note, fonction de vos prouesses au combat. Pour obtenir la note maximale, à savoir le Rang S, vous devrez répondre à trois critères :

  • Finir la bataille : il n'y a pas de piège, vous devez gagner la bataille.

  • Perdre aucune unité : vous devez finir la bataille avec vos trois unités en vie.

  • Finir en moins de deux minutes : là encore, pas de piège dans l'intitulé.


Dans la mesure où les rang S débloquent une partie du contenu du jeu, et notamment les Extreme Battle (voir trophée (Or) Guardian of the Blue Route), vous aurez obligatoirement ce trophée.
"Not as Good as Sis, But..."

"Not as Good as Sis, But..."

You achieved victory with an excellent rank!


Image C'est pas mal, mais...
Vous avez obtenu une excellente note !

Chaque bataille s'accompagne d'une note, fonction de vos prouesses au combat. Le Rang A s'obtient en répondant à deux des trois critères suivant :

  • Finir la bataille : il n'y a pas de piège, vous devez gagner la bataille.

  • Perdre aucune unité : vous devez finir la bataille avec vos trois unités en vie.

  • Finir en moins de deux minutes : là encore, pas de piège dans l'intitulé.


Vous aurez naturellement des missions ardues dans le mode Story qui vous empêcheront d'avoir du premier coup un Rang S. Dans le cas contraire, le plus simple pour obtenir ce rang est de faire une des premières batailles du jeu, d'attendre deux minutes complètes, puis de finir la mission sans perdre d'unités.
"It's an Allowance from Home"

"It's an Allowance from Home"

You completed a rigging change!


Image Cadeau de la maison
Vous avez changé d'équipement !

Vous pouvez changer l'équipement de vos unités en allant dans le Dock puis en modifiant l'équipement de votre choix.
Skinship is Necessary

Skinship is Necessary

You've just started the fun days with your Secretary Ship.


Image Le changement, c'est maintenant
Vous avez changé de Secrétaire !

À partir du menu, appuyez sur (triangle) afin de changer de Secrétaire (personnage qui apparaît dans les menus). Dans le cadre de plusieurs trophées, vous aurez obligatoirement à changer de Secrétaire, et donc d'obtenir ce trophée naturellement.
I'll Work My Hardest

I'll Work My Hardest

Brave new waters with your excellent Secretary Ship!


Image Je vais faire de mon mieux
Vous avez discuté avec votre Secrétaire !

Toujours à partir du menu, appuyez sur (carre) pour discuter avec votre Secrétaire et obtenir un trophée durement mené.


Un merci à Kyp-chan pour la prise en charge du guide !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.