Le guide des trophées : Asterix & Obelix XXL2


Asterix & Obelix XXL2
  • 1
  • 5
  • 11
  • 14
Note des joueurs :
4.8/5 - 8 notes
Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

Asterix & Obelix XXL2

ps4


31 trophées au total
12 trophées cachés

718 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 434 joueurs (60 %)
100% par : 434 joueurs (60 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Asterix & Obelix XXL2

  • Guide rédigé par MatteodaFrancia le 29/12/2018 - Modifié le 11/01/2020

Image


Par Toutatis ! Les irréductibles gaulois sont de retour. Astérix et Obélix, toujours prêts à en découdre, sont envoyés par leur chef Abraracourcix en mission à Rome. Panoramix, le druide à la longue barbe blanche a disparu après avoir trahi les siens pour le compte de Jules César ! Sur place, un nouveau parc d'attractions, Las Vegum, y est érigé par le célébre empereur romain. Dans quel but ? Que cache Panoramix ? À vous de le découvrir.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 11
  • 14
  • 12
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : plus ou moins 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

  • Avant de commencer votre chasse aux sangliers, notez bien qu'aucun trophée ne peut être manqué. J'ai dit «sangliers» ? Oh pardon, je voulais dire «trophées», bien sûr !
  • Contrairement à ce que disent les rumeurs, je vous rassure tout de suite, le trophée (Or) Un irréductible joueur n'est pas buggé, alors inutile de relancer une deuxième partie. Toutes les conditions pour finir le jeu à 100% sont détaillées plus bas.
  • Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté, vous pouvez donc choisir librement entre facile, normal et difficile.
  • Vous pouvez jouer soit avec Astérix soit avec Obélix mais pas avec Idéfix. Switchez de personnages avec (R1) et envoyez Idéfix mordre les romains avec (L1).
  • Le parc d'attractions Las Vegum est un parc à thème divisé en 6 mondes que vous devrez traverser pour retrouver Panoramix. Vous déambulerez dans les rues des répliques de Lutèce, Venicia, Louxor, un petit Colisée WCW, puis l'île des Pirates et le fameux César Palace. Si vous vous sentez perdu(e), prêtez attention à votre fidèle Idéfix qui aboiera et vous montrera le chemin à suivre. Un point d'exclamation apparaîtra alors au-dessus de sa tête accompagné d'un son de cloche vous alertant qu'il a flairé une piste. Qui c'est qui aura un tas de gros os ?

Trophee


Commencez votre partie en menant votre mission jusqu'à son terme, à savoir sauver Panoramix et déjouer les plans de César, sans vous soucier des trophées. Ceux liés à l'histoire tomberont automatiquement. Vous obtiendrez ainsi et dans cet ordre : (Bronze) Las Vegum nous voilà !, (Bronze) Ils sont fous ces vénitiens, (Argent) Ca est un plaisir !, (Bronze) Ils sont fous ces égyptiens, (Argent) Une grande discussion, (Bronze) Un village gaulois, (Bronze) Bas les masques, (Argent) Ils sont fous ces pirates, (Argent) En route pour le Caesar Palace, (Bronze) 3 contre 100 et enfin (Or) Une invasion qui tombe à l'eau.

N'oubliez pas de ramasser dans votre foulée le trophée (Argent) Mama mia où vous devez activer le levier du niveau sous-terrain. Mais où se trouve le niveau sous-terrain ? Je vous donne un indice : l'entrée de ce monde est un gros tuyau vert, semblable à ceux de Super Mario Bros, se situant dans le Colisée WCW.

Lorsque vous aurez terminé l'histoire principale, vous pourrez circuler librement dans tout Las Vegum. Des bornes de voyage seront alors disponibles au départ de chaque zone du parc pour passer rapidement d'un endroit à un autre. Donc, si vous avez manqué certains collectibles ou certaines actions lors de votre premier passage, vous pourrez y revenir ultérieurement. Profitez-en, c'est gratix !

Image
Au cours de votre mission, vous allez rencontrer des romains... des tas de romains. A force de distribuer des baffes, vous obtiendrez (Argent) Ils sont fous ces romains. Obélix a raison, 2500 romains à battre, c'est de la rigolade. Par contre, avec sa potion magique, Môssieur Astérix devra en battre lui-même 100 (Bronze) Par Toutatis! et devra en lancer 100 autres dans les cibles (Bronze) En plein dans le mille. En mode furie vous ferez valser 30 autres romains (Argent) Inarrêtable. Prenez l'habitude de récupérer vos récompenses en effectuant des combos sur les légionnaires porteur de cadeaux et vous obtiendrez (Bronze) Maxus Bonus. Avec l'achat de quelques techniques et améliorations, vous réussirez à étourdir simultanément 10 romains (Bronze) Des étoiles plein les yeux, et à la fin du jeu vous aurez réalisé le (Bronze) Grand chelem en battant tous les types de romains.

Les défis offrent aussi l'opportunité de battre de très nombreux romains. Ils seront comptabilisés uniquement si vous venez à bout du défi. Malheureusement, il n'existe pas de statistiques pour suivre votre progression quant au nombre de romains battus.



Le trophée (Or) Du boulot pour Pneumatix vous incite à explorer tous les recoins de Las Vegum afin de retrouver les 24 cartes postales cachées dans les 6 niveaux du parc, soit 4 cartes postales par niveau. Si Idéfix s'en rapproche, il vous fera signe et vous n'aurez plus qu'à le suivre. Obélix, quant à lui, est un grand collectionneur de casques romains. Mais il ne posséde pas encore les 30 nouveaux casques en diamant qui donnent aux romains une meilleure pénétration dans l'air ! Au nombre de 5 par niveau, vous en prendrez possession après avoir résolu certaines actions, comme par exemple, triompher des épreuves du Colisée dans le niveau WCW. Les trophées (Or) L'héritage de Cétaubofix et (Bronze) Trésor de Cétautomatix compléteront alors votre propre collection.

Autres objets à collectionner : les figurines. Vous les trouverez dans les boutiques souvenirs du parc. Là, il faudra sortir votre bourse et dépenser quelques centaines de casques romains. J'imagine qu'Obélix a envie d'offrir (Bronze) Un cadeau pour Falbala, ce qui ravira (Argent) Le cœur de Falbala. Astérix, aussi, devra faire quelques emplettes en achetant une amélioration et ainsi (Bronze) Le combat peut commencer. Puis, toutes les autres qui profiteront également à son meilleur ami Obélix (Argent) Entraînement à la gauloise.
Image

Pour remporter le trophée (Argent) Bling bling vous devrez posséder 9999 casques en sachant que vous devrez dépenser en tout la coquette somme de 34300 casques pour acheter toutes les améliorations et figurines. Les 12 défis du jeu et les victoires contre les boss sont les meilleures sources de revenus.


Image
Chaque partie de Las Vegum compte 2 défis de bagarre gallo-romaine à relever, soit 12 au total. Vous pouvez tenter de les relever au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, soit vous passez votre chemin et attendez d'avoir terminé l'histoire principale et acheté toutes les améliorations augmentant ainsi vos chances de réussite. Ces défis sont composés de 3 vagues de divers romains à envoyer au tapis. Tous sont chronométrés. Si la clepsydre se vide entièrement, alors le défi s'arrête. Lorsque vous avez battu tous les romains d'une vague, vous remportez des lauriers. Le premier assaut vaincu vous octroie les lauriers de bronze, le deuxième vous récompense des lauriers d'argent et enfin si parvenez à battre absolument tous les romains, vous gagnerez les lauriers d'or. Avec votre premier défi remporté au rang or, vous serez un (Argent) Brave guerrier gaulois et lorsque vous aurez eu l'or sur tout l'ensemble alors vous deviendrez (Or) Le plus grand guerrier gaulois.


Et enfin pour conclure, voici mon ultime conseil pour conquérir l'irréductible (Platine) :
Image




Quel appétit !

Quel appétit !

Obtenir tous les trophées


Quand l’appétit va, tout va !!! Quand l’appétit va, tout va !!!
Las Vegum nous voilà !

Las Vegum nous voilà !

S'introduire dans Las Vegum


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Le parc d'attraction Las Vegum n'étant pas encore ouvert au public, vous devez trouver un moyen d'y entrer. Suivez les instructions du traître Sam Fichaure qui vous guide lors de vos premiers pas dans le jeu. Il vous faudra allumer 4 flambeaux pour ouvrir la porte dérobée qui mène au parc en suivant quatre petits parcours d'obstacles assez simple. Il s'agit là, en fait, d'un tutoriel qui vous explique le principe général du jeu, à savoir : ouvrir les accès du parc pour avancer vers César en battant des romains et en résolvant des énigmes.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ils sont fous ces vénitiens

Ils sont fous ces vénitiens

Ouvrir l'accès à Venise


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Venise est le deuxième monde du parc. Vous devez vous y rendre après Lutèce pour suivre la trace de Panoramix. Afin d'ouvrir l'accès à Venise, vous devrez dans un premier temps activer le levier situé au sommet de la Tour de Lutèce. Une fois activé, il baisse la cage situé sur la berge de Notre Dame de Lutèce. Sous cette cage se trouve un bouton rouge. Appuyez dessus et un bateau-mouche jaillira du fleuve. Grimpez à bord et laissez-vous conduire jusque l'autre côté. Sonnez à la porte et payez 500 casques pour entrer dans ce mini-Venise. Le trophée tombe dès que la porte s'ouvre.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ils sont fous ces égyptiens

Ils sont fous ces égyptiens

Ouvrir l'accès à Louxor


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Louxor est le troisième monde du parc. Après avoir libéré Septantesix à Venise, votre périple vous emmène à Louxor. À partir de Lutèce, faites tomber l'obélisque en plaçant une bombe de part et d'autre de son pied. De l'autre côté, vous arriverez sur une place où se trouvent l'entrée de Louxor et du Colisée WCW fermé pour l'heure. Sonnez à la porte de Louxor et payez 750 casques pour entrer. Le trophée tombe dès que la porte s'ouvre.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Un village gaulois

Un village gaulois

Découvrir le village gaulois factice


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Jules César a pensé à tout pour son parc Las Vegum car il a même créé une réplique miniature du village gaulois. Après avoir délivré Kerozen à Louxor, vous débloquez l'accès au Colisée WCW dont l'entrée se situe sur la même place que l'entrée du monde égyptien. Dans l'arène, vous devrez triompher de quatre épreuves dignes des plus grands jeux du cirque romain... en moins barbare. Une fois ces épreuves remportées, vous déverrouillerez l'accès au village gaulois factice. Le trophée tombe dès que vous y êtes.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bas les masques

Bas les masques

Découvrir qui est véritablement Panoramix


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Panoramix, le druide des irréductibles gaulois, a trahi les siens en coopérant avec l'empereur Jules César pour lui livrer trois amis druides capables de lui créer une armée d'irréductibles romains. Un peu louche cette histoire, n'est-ce pas ? Astérix et Obélix veulent en avoir le cœur net et partent à la recherche de leur druide dans Las Vegum. Vous découvrirez la vérité après avoir trouvé le village gaulois factice.
Ils sont fous ces pirates

Ils sont fous ces pirates

Ouvir la porte dans l'ile des pirates


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

L'île des pirates est le cinquième monde du parc. Après le village gaulois, vous continuez votre aventure en arrivant sur la plage d'une île de pirate. Pour débloquer le trophée, vous devez entrer plus précisément dans la ville des pirates dont l'entrée s'effectue par la porte située à droite de la plage lorsque vous arrivez sur l'île. Payez 1000 casques romains pour ouvrir la porte. Le trophée tombe dès que la porte s'ouvre.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ca est un plaisir !

Ca est un plaisir !

Libérer Septantesix


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Septantesix, le druide belge, est retenu prisonnier à Venise. Sa cellule est gardée par le premier boss du jeu, un géant centurion romain du nom de Demath. Sur la Place de Venise, allumez les deux flambeaux pour ouvrir la porte qui mène à la prison du druide. Vous devrez battre le boss pour libérer Septantesix. Après l'avoir libéré, vous débloquez l'accès vers l'obélisque à Lutèce, route qui mène à Louxor.

Une grande discussion

Une grande discussion

Libérer Kerozen


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Kerozen, le druide viking, est retenu prisonnier à Louxor. Sa cellule est gardée par le second boss, également un Demath. Venez à bout de l'énigme des lumières dans la salle des miroirs de la pyramide et vous ouvrirez la porte qui mène à la prison du druide. Vous devrez battre le boss pour libérer Kerozen. Après l'avoir libéré, vous déboquez l'accès au WCW, le colisée.

En route pour le Caesar Palace

En route pour le Caesar Palace

Libérer Garmonparnas


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Garmonparnas, le druide grecque, est retenu prisonnier sur l'île des pirates. Sa cellule est gardée par le troisième Demath. Allumez les deux flambeaux dans les yeux de la tête de singe, un gros rocher situé sur l'île, et vous ouvrirez la porte qui mène à la prison du druide. Vous devrez battre le boss pour libérer Garmonparnas. Après l'avoir libéré, vous débloquez l'accès au César Palace.

3 contre 100

3 contre 100

Battre les Césars


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Au sommet du César Palace, après avoir résolu l'énigme de la roulette romaine, vous rencontrerez Jules César ... LE Jules César. En réalité, il n'y «que» 88 Césars. Battez-les tous pour remporter le trophée. Utilisez les améliorations que vous avez achetées dans les boutiques tout au long de votre parcours à votre avantage, notamment les combos qui causent des dégâts dévastateurs. Si tel n'est pas le cas, étourdissez un César en appuyant sur (rond) et saisissez-le avec (triangle) puis servez-vous en comme fouet grâce à (carre) pour abattre les autres. Abusez de cette technique en la combinant avec le mode furie pour augmenter vos dégâts et être plus rapide. N'oubliez pas d'envoyer Idéfix mordre vos ennemis avec (L1).

Astuce d'Idéfix : La bataille contre César et ses sosies est le moment idéal pour tenter le trophée (Bronze) Des étoiles plein les yeux.

Une invasion qui tombe à l'eau

Une invasion qui tombe à l'eau

Contrer le plan d'invasion de César


Trophée obtenu en suivant le cours de l'histoire.

Juste après avoir battu César, vous enchaînez avec le quatrième et dernier Demath, mais cette fois sur trois parcours. Vous devrez donc le frapper 9 fois pour le vaincre. Remportez cet ultime combat et pour César ça sera (Or) Une invasion qui tombe à l'eau. Veni, vidi et pas vici !

Maxus Bonus

Maxus Bonus

Obtenir un multiplicateur x6


Lorsque vous rencontrez une garnison romaine, vous avez la possibilité de remporter quelques récompenses parmi les suivantes : une gourde de potion magique pour Astérix, un gigot de sanglier, un bouclier ou un multiplicateur x3 qui permet de tripler vos gains de casques romains. La récompense proposée apparaît aléatoirement en bas à gauche de votre écran avec la combinaison de coup à effectuer sur le romain porteur de l'icône «surprise».

Pour avoir ce trophée vous devez donc attendre, lors d'une bataille contre les romains, de voir apparaître la récompense du multiplicateur x3. Puis, repérez ce Romain avec le cadeau au-dessus de sa tête et enchaînez sur lui et lui seul les coups demandés. De cette manière, vous récupérez le multiplicateur de casques x3. Réitérez rapidement l'opération avant que votre bonus s'épuise jusqu'à ce qu'un autre romain à baffer se présente avec un second bonus x3. Car vous l'avez compris pour obtenir un multiplicateur x6, vous devez additionner 2 multiplicateurs x3. Élémentaire, mon cher Astérix !




Notez que les occasions de gagner ce trophée sont extrêmement nombreuses. Aussi, dès que vous avez votre (Bronze) Maxus Bonus en poche, n'abandonnez pas pour autant ce stratagème efficace pour rafler toujours plus de casques romains utiles pour les trophées suivants :

Le combat peut commencer

Le combat peut commencer

Acheter une amélioration


Vous pouvez acheter une amélioration dans l'une des boutiques souvenirs du parc Las Vegum. La première boutique se situe à Lutèce, place de l’Étoile renommée Vercingétorix Étoile, au pied de l'Arc de Triomphe. Ouvrez la boutique en maintenant (carre) et achetez une amélioration avec vos casques de légionnaires romains. Profitez-en pour acheter aussi une figurine et vous obtiendrez par la même occasion le trophée (Bronze) Un cadeau pour Falbala. Voici à quoi ressemble une boutique à Las Vegum :


Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Brave guerrier gaulois

Brave guerrier gaulois

Finir un défi avec un rang or


Il existe au total 12 défis dans Las Vegum, soit 2 par niveau. Ils consistent à battre 3 vagues de romains en tout genre dans un temps imparti. Pour en finir un avec le rang or, vous devez battre absolument tous les romains avant que la clepsydre ne se soit complétement écoulée. Pour démarrer un défi, mettez un coup de poing dans le punching-ball (voir image ci-dessous). Vous pouvez choisir de relever les défis soit au fur et à mesure de votre avancement, mais dans ce cas vous n'aurez pas toutes les techniques et améliorations; soit vous attendez d'avoir fini l'histoire et rendu Astérix et Obélix plus forts encore. Finissez un défi avec un rang or pour être un (Argent) Brave guerrier gaulois. Pour plus de détails, voir (Or) Le plus grand guerrier gaulois.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le plus grand guerrier gaulois

Le plus grand guerrier gaulois

Finir tous les défis avec un rang or


Utiliser les combos est la meilleure solution pour atteindre rapidement le rang or. Si vous avez eu la possibilité, juste avant de lancer le défi, de prendre de la potion magique alors c'est encore mieux, surtout si vous jouez en mode difficile. Voici les 3 combos que vous pouvez acheter en boutique :

  • La colère de Bélénos crée une tornade sur les romains : (croix), (carre), (triangle), (rond).
  • L'aura destructrice crée une boule électrique sur les romains : (croix), (carre), (rond), (croix).
  • Le ciel leur tombe sur la tête provoque une pluie de menhirs : (croix), (triangle), (croix), (triangle).

En utilisant ces combos, vous êtes quasiment assuré(e) de remporter les lauriers d'or. Cependant si vous ne les possédez pas, vous pouvez toujours utiliser les techniques suivantes :

  • L'attaque piquée : (croix), (rond).
  • Le fouet romain : (triangle), (carre).
  • Le marteau pilon : (triangle), (croix).

Enfin, avec la morsure d'Idéfix en appuyant sur (L1), envoyez Idéfix mordre les romains aussi souvent que vous le pouvez, notamment les Pablos qui ne peuvent pas arroser Idéfix.

Du boulot pour Pneumatix

Du boulot pour Pneumatix

Trouver toutes les cartes postales


Les cartes postales, au nombre de 24 soit 4 par niveau, sont cachées dans tout Las Vegum. Si vous prenez le temps de bien fouiner chaque recoin du parc, vous ne devriez pas avoir trop de mal à les trouver. Vous pouvez vérifier vos cartes postales trouvées dans le menu «progression». Si toutefois, il vous en manque quelques-unes à l'issue de votre partie, vous pouvez toujours revenir sur vos pas grâce au voyage rapide et ainsi repasser dans les différentes zones du parc.

Astuce d'Idéfix : Observez bien Idéfix, dès qu'il flaire une carte postale proche de votre position, il aboie, court partout et un point d'exclamation apparaît au-dessus de sa tête. Suivez-le, il vous mènera à votre objectif.

L'héritage de Cétaubofix

L'héritage de Cétaubofix

Trouver tous les casques en diamant


Les casques en diamant, au nombre de 30 soit 5 par niveau, sont répartis dans tout Las Vegum. La plupart ponctuent une série d'actions réussies et vous les obtiendrez forcément en progressant dans votre mission, d'autres sont simplement cachés et réclament de chercher un peu. Vous pouvez vérifier vos casques en diamants trouvés dans le menu «progression». Si toutefois, il vous en manque quelques-uns à l'issue de votre partie, vous pouvez toujours revenir sur vos pas grâce au voyage rapide et ainsi repasser dans les différentes zones du parc.

Astuce d'Idéfix : Lisez bien le nom donné aux casques en diamant dans le menu «progression», certains mots-clés peuvent vous donner un précieux indice sur son emplacement. Exemple : Le casque n°13 à Louxor se nomme «casque au-dessus de la tortue» car il se trouve au-dessus de la garnison romaine qui est en formation «tortue».

Trésor de Cétautomatix

Trésor de Cétautomatix

Trouver tous les casques en diamant d'un niveau


Un cadeau pour Falbala

Un cadeau pour Falbala

Acheter 1 figurine


Le cœur de Falbala

Le cœur de Falbala

Acheter toutes les figurines


Vous pouvez acheter une figurine dans l'une des boutiques souvenirs du parc Las Vegum. La première boutique se situe à Lutèce, place de l’Étoile renommée Vercingétorix Étoile, au pied de l'Arc de Triomphe. Ouvrez la boutique en maintenant (carre) et achetez une figurine avec vos casques de légionnaires romains. Profitez-en pour acheter aussi une amélioration et vous obtiendrez par la même occasion le trophée (Bronze) Le combat peut commencer.

Ensuite, vous trouverez d'autres boutiques dans les autres mondes du parc. Les articles proposés ne seront alors pas les mêmes. Il y a 4 figurines différentes par boutiques, sauf pour la dernière au César Palace qui n'en comptent que 3, soit un total de 23 figurines à collectionner.
Lutéce :
  • Légionnaire = 100 casques.
  • romain sous protéine = 200 casques.
  • Centurion = 250 casques.
  • romain expert en arts martiaux = 300 casques
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Venise :
  • romain supersonique = 300 casques.
  • romain jaune citron = 300 casques.
  • Pablo = 300 casques.
  • Panoramix = 250 casques
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Louxor :
  • Boxeur = 300 casques.
  • Astérix = 250 casques.
  • Obélix = 250 casques.
  • Idéfix = 250 casques
------------------------------------------------------------------------------------------------------

WCW :
  • Légionnaire en armure = 200 casques.
  • romain balèze en armure = 250 casques.
  • Larry Craft = 1000 casques.
  • romain volant = 300 casques
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ile des pirates :
  • Pirate d'eau douce = 200 casques.
  • Pirate costaud = 300 casques.
  • Slime de romain = 250 casques.
  • Sam Fichaure = 500 casques
------------------------------------------------------------------------------------------------------

César Palace :
  • César = 750 casques.
  • Demath = 1500 casques.
  • Centurion d"élite = 350 casques
Ils sont fous ces romains

Ils sont fous ces romains

Battre 2500 romains


Par Toutatis ! 2500 ! Ils sont fous ces romains !
Tout au long du jeu, Astérix et Obélix vont se confronter à de nombreuses garnisons romaines. Il est difficile de les compter, d'autant plus, que vous n'avez aucun moyen de contrôler votre progression. Cependant, même après avoir achevé l'histoire du jeu, les allées du parc Las Vegum ne désemplissent jamais de légionnaires romains. Donc, vous gagnerez ce trophée forcément à un moment ou un autre. Frappez absolument tous les romains que vous croiserez, n'en laissez aucun vous échapper, bref, faites plaisir à Obélix !
En plein dans le mille

En plein dans le mille

Lancer 100 romains dans les cibles à romains


Les cibles apparaissent à partir du niveau de Venise sur les toits de la ville. Étourdissez un romain en appuyant sur (croix) et (rond), puis saisissez-le avec (triangle) et lancez-le vers la cible avec (rond). Les occasions de lancer des romains dans des cibles sont nombreuses et vous devrez ne pas avoir de difficulté à remporter ce trophée. Vous pouvez booster aussi en restant près d'une cible et en lançant les romains tant qu'ils continuent de réapparaître.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Par Toutatis!

Par Toutatis!

Battre 100 romains sous l'effet d'une potion magique


Trophée à faire uniquement avec Astérix.


Seul Astérix peut boire de la potion magique. Obélix, lui, est tombé dans la marmite quand il était petit, alors il n'en a pas vraiment besoin pour taper les romains.
Vous pouvez trouver une gourde de potion magique, au centre d'une plaque de bronze scellée sur le sol de certaines places du parc, comme sous l'Arc de Triomphe ou la place de Venicia. Il existe une autre façon d'avoir de la potion magique, mais plus aléatoire. Lorsque vous vous battez contre une garnison romaine, certains légionnaires plus ou moins gradés, ont au-dessus de leur tête une icône représentant une surprise. Cette surprise, obtenue en réalisant un combo sur ce même légionnaire, peut être soit un multiplicateur de casques, soit un bouclier, soit du sanglier, soit justement une gourde de potion magique.

Dès que cette gourde se présente à vous, Astérix, buvez-en une bonne gorgée et distribuez des baffes à tous les romains présents autour de vous. Ainsi survitaminé, Astérix est plus fort, plus rapide, mais pas invulnérable. Attention, l'effet de la potion magique n'est pas permanent. Au contraire, elle se dissipe assez vite, mais les occasions d'en boire sont courantes. Battez 100 romains sous l'effet d'une potion magique et vous gagnerez un trophée supplémentaire (Bronze) Par Toutatis!.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand chelem

Grand chelem

Battre tous les types de romains.


Ce trophée tombera lorsque vous parviendrez au César Palace, là où se trouve le dernier type de romains à savoir le romain Balèze Métalleux. Évidemment, vous aurez pris soin de frapper tous les types de romains rencontrés en chemin. Vous y êtes, de toute façon, quasiment obligé(e) pour pouvoir accéder aux différentes zones de Las Vegum. Il existe 17 sortes de romains :

  • Le légionnaire.
  • Le Romain sous protéine.
  • Le centurion.
  • Le Romain expert des arts martiaux.
  • Le Romain supersonique.
  • Le Romain jaune citron.
  • Pablo.
  • Le Boxeur.
  • Le légionnaire en armure.
  • Le Romain Balèze Métalleux.
  • Larry Craft.
  • Le Romain volant.
  • Le pirate d'eau douce.
  • Le pirate costaud.
  • Slime de Romain.
  • Demath.
  • Le centurion d'élite.

Notez que Jules César ne compte pas pour ce trophée que vous gagnerez bien avant d'affronter l'empereur.
Des étoiles plein les yeux

Des étoiles plein les yeux

Réussir à étourdir 10 romains simultanément


Parmi vos très nombreuses bagarres contre les romains, vous devrez réussir à étourdir au moins une fois et en même temps 10 romains. Il faudra pour y parvenir acheter les améliorations nécessaires dans les boutiques, puis sautez au milieu d'une dizaine de romains avec (croix) et étourdissez le groupe avec (rond). Les romains étourdis ont des étoiles qui tournent autour de leur tête et cessent momentanément d'attaquer.

Astuce d'Idéfix : La bataille contre César et ses sosies est le moment idéal pour tenter le trophée (Bronze) Des étoiles plein les yeux.
Mama mia

Mama mia

Activer le levier du niveau sous-terrain


Le niveau sous-terrain se trouve dans les jardins du Colisée WCW. Repérez un gros tuyau de canalisation vert sortant du sol, exactement comme ceux des jeux vidéos Super Mario Bros. Sautez à l'intérieur de ce tuyau et vous vous retrouverez dans l'Internetus, un système de communication ultra-rapide inventé par Jules César en personne qui permet d'envoyer des messages rapidement d'un endroit à un autre. Venez à bout d'un petit parcours de plateformes et, au sommet, vous trouverez ce fameux levier à abaisser. Activez-le et le trophée tombera.

Bling bling

Bling bling

Posséder 9999 casques


Notez bien que vous devez posséder 9999 casques, les avoir en poches ... de grandes poches !

Les casques de romains se trouvent absolument partout dans Las Vegum. Ils sont dans les caisses en bois à détruire et surtout sur la tête des pauvres romains que vous baffez . Vous pouvez aussi les gagner en tentant votre chance aux machines à sous. 1 casque de Centurion vaut 10 casques de Légionnaires. Vous pouvez dépenser ces casques dans les boutiques souvenirs du parc pour acheter des figurines et des améliorations, nécessaires pour les trophées associés à leur collecte. (Bronze) Le combat peut commencer, (Bronze) Un cadeau pour Falbala et (Argent) Le cœur de Falbala.

Si vous dépensez vos casques dans les boutiques au fur et à mesure de votre progression pour remporter les 3 trophées nommés ci-dessus, alors vous retarderez l'obtention de ce trophée (Argent) Bling bling. Cependant, toutes vos dépenses dans le parc vous coûteront la somme faramineuse de 34300 casques. Vous ne pourrez pas réunir la somme suffisante à chaque fois que vous tomberez sur une nouvelle boutique pour la dévaliser, tant elles sont proches (deux par niveau) et tant elles sont de plus en plus onéreuses; à moins bien sûr de s'attarder assez longtemps sur les défis avoisinants ces boutiques pour se remplir rapidement les poches. Mais, parviendrez-vous à réussir ces défis sans avoir pu acheter les améliorations en vente dans ces mêmes boutiques ?

Je vous conseille donc d'abord, lors de votre premier passage, d'acheter tous ce que vous pouvez et en priorité les améliorations de santé, de furie, de combos et enfin les techniques. Les figurines pourront attendre. A ce moment-là, il ne vous restera plus grand chose, mais vous aurez déjà eu (Bronze) Le combat peut commencer, (Bronze) Un cadeau pour Falbala et (Argent) Le cœur de Falbala. Ensuite, lorsque vous aurez terminé l'histoire, revenez sur les défis et utilisez vos nouveaux atouts pour les réussir au rang or et plus vite. Remportez le jackpot dans ces défis autant de fois que nécessaire pour désormais remplir vos poches jusqu'à atteindre 9999 casques.
Là, vous serez vraiment (Argent) Bling bling.


Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Entraînement à la gauloise

Entraînement à la gauloise

Posséder toutes les améliorations


Vous pouvez acheter dans les boutiques de Las Vegum des améliorations qui se déclinent sous plusieurs formes :

  • Les techniques sont des attaques spéciales, autres que le coup de poing classique.
  • Les vies augmentent votre santé de 1 cœur par amélioration.
  • Les furies augmentent votre puissance d'attaque lorsque vous enchaînez les baffes sur les romains.
  • les passifs aux nombres de deux, vous donnent des capacités passives, comme la possibilité de ramasser des gigots de sangliers sur les romains battus.
  • et les combos qui vous donnent des attaques dévastatrices.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Vous devez toutes les posséder pour remporter le (Argent) Entraînement à la gauloise.
Inarrêtable

Inarrêtable

Battre 30 romains en étant en furie


Lorsque que vous mettez des baffes à un romain, vous activez une jauge en forme de flamme située sous votre barre de santé. Plus vous enchaînez les coups, plus votre jauge de furie se remplie. Une fois pleine, vous entrez en mode furie reconnaissable grâce aux flammes qui entourent vos poings. Vous avez la possibilité d'acheter dans les boutiques 3 améliorations de furie qui augmentent les dégâts causés aux romains. Il vous faudra au moins posséder le niveau 2 de furie et battre 30 romains dans cet état pour obtenir (Argent) Inarrêtable.

Un irréductible joueur

Un irréductible joueur

Finir le jeu à 100%


Les conditions pour finir le jeu à 100% sont les suivantes :


Mais encore ...

  • Activer le levier du niveau sous-terrain. (Argent) Mama mia
  • Découvrir la rue cachée de Lutèce. Dans le quartier de l'Obélisque, remontez la ruelle qui mène au monument et esquivez les tonneaux qui descendent à gauche et à droite de la chaussée. Puis grimpez sur la marche. À droite, se trouve une porte grise en acier que seul Obélix peut détruire. Taper dessus vous accréditera d' 1% de progression.


Je tiens à remercier pour leur confiance Just For Games et le chef de notre village d'irréductibles gamers NicoFantasix.
Je remercie également mes valeureux guerriers gaulois pour leur aide JohnBuckheart, StaffOnlix et xx-th0m4six.
Enfin mille mercis à Jules César, LE Jules César, sans qui la Gaule n'aurait jamais été la Gaule. Salut Jules !

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.