Assassin's Creed IV : Black Flag

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/11/2013
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8419 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 1822 joueurs (22 %)

100% par : 556 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 197 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 81 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 01/12/2013 - Dernière modification le 01/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : 50h (Solo : 35h - Multi : 15h)
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




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Un pirate ne doit pas livrer un secret ni s'échapper.
Un pirate doit entretenir ses armes.
Un pirate ne doit pas frapper un autre pirate à bord.
Un pirate ne doit pas voler un autre pirate.
Un pirate ne doit pas déserter le combat.
Interdiction de laisser une chandelle brûler seule.

Code des Pirates - XVIIème siècle


Edward Teach, Benjamin Hornigold, Charles Vane, Jack Rackham, Anne Bonny, Mary Read... Beaucoup de noms qui inspirent la terreur à tout marin honnête naviguant dans les Bahamas.

Fort heureusement, l'honnêteté n'est pas votre Crédo.

Nous sommes en 1715 et l'Âge d'Or de la piraterie arrive bientôt à son apogée.
À l'abordage !
Ligne de conduite
Un passe en ligne est requis obtenir le (Platine) !
Il est toutefois disponible gratuitement sur le Store.
Vous en aurez besoin pour jouer en Multijoueur, mais également pour certaines fonctionnalités de l'aventure Solo. (Les Découvertes - (Bronze) L'amitié, c'est le partage - et la Flotte de Kenway, nécessaire à un Plan d'amélioration pour le Jackdaw - (Argent) Destroyer)

Aucun trophée ne peut être manqué !
Comme vous avez la possibilité de rejouer toutes les Mémoires, vous n'avez pas de souci à vous faire pour les synchronisations.


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Le premier pas vers le platine sera de terminer les 13 Séquences de l'histoire principale, ainsi que les 4 Mémoires Contemporaines. Vous empocherez ainsi tous les trophées obtenus automatiquement durant l'histoire. Essayez de terminer un maximum de Mémoires à 100%, vous gagnerez du temps pour la 3ème étape. Si ça ne passe pas ou s'il vous manque des améliorations, ne vous acharnez pas et continuez à avancer. Régulièrement, le jeu vous recommandera de mettre le Jackdaw à niveau. Profitez de ces moments pour faire des pauses (Séquence 06 et Séquence 12 particulièrement) en avançant sur d'autres trophées. Vous trouverez tous les détails les concernant ci-dessous.

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Une fois l'aventure terminée, ou si vous souhaitez faire une pause dans l'histoire, débarrassez-vous des trophées annexes. Pour vous faciliter la vie si vous souhaitez les faire régulièrement, je les ai regroupés en fonction de leur faisabilité selon votre avancée.

Séquence 01 - Séquence 03
Ces deux trophées pourront être obtenus presque dès le départ, en terminant Cap Bonavista à 100% : ne vous en privez pas. Les trophées suivants sont à réaliser dans les grandes villes, en libérant des pirates, en buvant ou en tuant des gardes. Vous n'avez pas encore besoin d'un navire... Séquence 04 - Séquence 06 | Jackdaw légèrement amélioré
Débarrassez le Monde d'un Templier pour obtenir un trophée. C'est équitable, non ? En mer, abordez des navires pour engranger des matériaux... et des trophées bien sûr. Pensez aussi à harponner un épaulard. Toujours en mer, faites le tour de la carte, à la recherche des forts, des tavernes et des épaves englouties. Pendant vos séjours en dehors de l'Animus, pensez à pirater tous les systèmes que vous voyez. On ne sait jamais. Séquence 07 - Séquence 09 | Jackdaw amélioré
Continuez à améliorer le Jackdaw et avancez tranquillement sur les contrats marins. Vous devriez pouvoir finir vos pillages en même temps. Si vous avez les moyens, améliorez entièrement votre repaire. Chassez des animaux exotiques pour le décorer. Pensez à mettre votre sauvegarde de côté avant (Même si ce n'est pas obligatoire) pour économiser des réales. Oh, et... faites parler la poudre ! Si vous vous en sentez capable... Allez taquiner le HMS Prince et la Dama Negra, les deux Navires Légendaires au Sud. (Est et Ouest, respectivement) Ce sera aussi l'occasion de tester votre Jackdaw face à de véritables adversaires ! Séquence 10 - Séquence 13 | Jackdaw entièrement amélioré
On n'est plus là pour rigoler. Votre Jackdaw doit être une machine de guerre. Envoyez les derniers Navires Légendaires par le fond. En terminant la Séquence 10, vous allez débloquer l'intégralité de la carte. Devinez quoi ? Vous pourrez obtenir les dernières Pierres Mayas et vos trophées ! Image
Ultime étape du Mode Solo, vous l'aurez compris, il faudra terminer à 100% toutes les Mémoires Principales, pour ainsi obtenir (Argent) Bon élève. Il n'y a rien de bien compliqué, vous ne devriez en faire qu'une bouchée avec toutes vos améliorations. Néanmoins, consultez le trophée et l'Annexe qui s'y rapporte si le besoin s'en fait sentir.


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Important : Ne gaspillez pas vos crédits si vous n'avez pas acheté toutes les Capacités/Armes à distance !
Commencez par lancer une partie en Meute Découverte pour rapidement obtenir (online) (Bronze) Maître des Caraïbes et quelques niveaux. Enchaînez avec (online) (Bronze) Sac à malice en changeant vos Capacités et (online) (Bronze) Laborantin en terminant une partie de Labo Publique.
La suite sera nettement plus longue puisque vous devrez atteindre le niveau 55. En passant 48, pensez à acheter/utiliser toutes les Capacités/Armes à feu et à tester tous les modes de jeu pour (online) (Bronze) Polyvalent. Si tout va bien, vous en aurez pour une quinzaine d'heures en suivant les conseils de (online) (Bronze) Dévoué à la cause.
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Des prises et de l'aventure !

Remportez tous les Trophées.

Comme personne ne lit jamais cette description, je vais vous raconter la fin de A Dance with Dragons. Hey, revenez, je déconnais !
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On ne naît pas héros

Terminez la séquence 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Les bonnes choses ne durent pas

Terminez la séquence 2.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Une vie de pirate

Terminez la séquence 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Aucune excuse

Terminez la séquence 4.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Mort d'un commis voyageur

Terminez la séquence 5.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Remède miracle

Terminez la séquence 6

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Le couperet tombe

Terminez la séquence 7.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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À la dérive

Terminez la séquence 8.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Un nouvel espoir

Terminez la séquence 9.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Les caprices de la fortune

Terminez la séquence 10.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Réveil difficile...

Terminez la séquence 11.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Comme un nouveau départ

Terminez la séquence 12.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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C'était prévisible...

Terminez la séquence 13.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Piratage de routine

Terminez la mission contemporaine 2.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Ça devient glauque par ici

Terminez la mission contemporaine 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Le blues du bunker

Terminez la mission contemporaine 4.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Rentré dans l'ordre

Terminez la mission contemporaine 5.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
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Bon élève

Terminez 100 % des contraintes de toutes les missions principales.

Comme spécifié, vous devez synchroniser à 100% TOUTES les missions principales, en réalisant les objectifs secondaires associés. Les Contrats d'Assassinat, Chasse aux Templiers, Synchronisations des Lieux divers, etc... NE SONT PAS nécessaires.

Vous pouvez consulter votre avancée avec Options › Suivi de progression › Séquence X. De là, vous pouvez appuyer sur (croix) pour recommencer les Mémoires que vous souhaitez compléter si vous n'avez pas réussi lors de votre premier passage. Vous conserverez votre équipement actuel, ce que devrait vous aider grandement.

Un sujet d'aide est disponible si vous cherchez des indications détaillées pour chaque mission.
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Gueule de bois

Réveillez-vous dans un tas de foin.

Relativement simple à faire, ce trophée nécessite que vous vous rendiez ivre avec 5 verres de rhum. Vous trouverez votre bonheur aux différentes tavernes (Voir (Argent) Pilier de bar) à côté du propriétaire de l'établissement. Votre repaire de Great Inagua, amélioré, vous permettra aussi d'étancher votre soif. À contrario, la taverne de Kingston étant située en intérieur, vous ne vous retrouverez pas dans un tas de foin... et ne débloquerez pas le trophée.

Je vous proposerai bien de mettre votre sauvegarde de côté si vous souhaitez économiser 25 réales (5 par verre), mais très franchement... Voilà.
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Silence, crétin !

Tuez un garde sonnant la cloche.

Ce trophée doit être fait hors Mémoire !

Vous avez la possibilité de débloquer ce trophée dès Nassau, premier port que vous visitez après avoir obtenu votre Brick. Rendez-vous au Sud de l'Île pour cela. Synchronisez le point d'observation pour repérer facilement la Cloche d'alarme.

Postez-vous à l'entrée Nord du camp anglais, avancez gentiment vers les deux gardes et tuez-les pour provoquer l'ire des occupants. Normalement, l'un d'eux va se mettre à courir vers la cloche en gueulant. Attendez qu'il l'actionne pour le tuer (Au corps-à-corps, à l'épée ou aux lames, mais PAS AUX PISTOLETS !). Si vous n'avez pas envie de tuer tout le monde, ne faites pas de vieux os et décampez : les canonniers sont assez pénibles à esquiver.

Le trophée met du temps à se débloquer mais si jamais vous êtes trop lent à tuer le garde, laissez-vous mourir pour retenter votre chance ou attendez une autre occasion.
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Maître des lieux

Effectuez toutes les activités d'un même lieu.

Les activités dans cet Assassin's Creed IV prennent des formes diverses : trésors, fragments d'Animus ou secrets à débusquer, missions à terminer (Contrats d'Assassinat, Navals, etc). Pour obtenir ce trophée, vous n'aurez besoin que d'un seul lieu à 100%. La couleur de l'icône sur la carte passera alors du blanc au jaune.

Il peut être obtenu très rapidement dans l'aventure en terminant Cap Bonavista entièrement. Il vous suffit de synchroniser tous les Points d'Observation puis de repérer les Coffres/Fragments/Secrets sur la carte et de vous y rendre pour ramasser votre butin. Il n'y a pas de mission annexe dans ce lieu.
À noter : Vous n'avez pas l'obligation de déterrer le trésor de la carte, mais en le faisant, vous obtiendrez accessoirement (Bronze) Pelleteur.
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Pilleur de tombes

Ouvrez la porte secrète de Tulum.

Lors de vos voyages dans les Caraïbes, vous tomberez sur une étrange porte à Tulum, abritant un trésor antique. Votre compagnon Kidd vous expliquera que pour pouvoir l'ouvrir, vous devrez réunir des Stèles Mayas, au nombre de 16.

Vous aurez peut-être déjà eu le loisir d'en ramasser (La première, à Cap Bonavista par exemple durant la Mémoire 01 de la Séquence 01), ou vous serez peut-être au contraire coincé par le déroulement de l'histoire : certaines sont dans des lieux initialement bloqués. Dans tous les cas, pour vous aider, voici la liste des emplacements et le cas échéant Séquences de déblocage des différentes Stèles. Vous pouvez suivre votre progression avec Options › Suivi de progression › Stèles mayas. Elles sont ici triées comme dans ce menu.

Liste et emplacements des Pierres Mayas
  • Great Inagua - 845,468 - (0:09) - Disponible à partir de la Séquence 04 - Mémoire 01
  • Tulum - 70,405 - (1:21) - Disponible à partir de la Séquence 04 - Mémoire 02
  • Isla Providencia [2] - 502,44 - (2:00 & 3:04) - Disponible à partir de la Séquence 08
  • Misteriosa [2] - 307,195 - (3:53 & 5:00)
  • Isla de Pinos [2] - 335,469 - (5:48 & 6:50)
  • Cat Island - 742,695 - (7:36)
  • Matanzas - 333,650 - (8:19)
  • New Bone - 442,118 - (9:05)
  • Tortuga - 882,370 - (9:49)
  • Santanillas [2] - 217,250 - (10:47 & 11:41)
  • Long bay - 525,253 - (12:23) - Disponible à partir de la Séquence 10
  • Cap Bonavista - 179,593 - (13:17)
Une fois toutes les stèles en votre possession - vous terminerez un Défi Abstergo par la même occasion - retournez à Tulum, pour ouvrir la porte, obtenir votre Armure Maya et surtout le trophée.

À noter : Vous pourrez obtenir la dernière Stèle au cours de la Séquence 10. Toutefois, vous devrez attendre la Séquence 12 pour pouvoir vous rendre à Tulum et les remettre à leur place.
Spoiler : Vidéo de localisation des Stèles :
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Tueur d'orque

Harponnez un épaulard.

Rendez-vous dans la zone de Conttoyor, à l'Ouest de la carte - Coordonnées approximatives : 120,500 (Votre cible se déplace d'une partie à l'autre) - et repérez la cible d'harponnage épaulard. Engagez la poursuite en maintenant (rond). Visez et touchez la bête jusqu'à son épuisement. Attendez d'avoir amélioré votre chaloupe et vos harpons avant d'entreprendre ce trophée, il deviendra nettement plus facile.
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Entraide fraternelle

Terminez une séquence de chasse aux Templiers.

Une fois la Mémoire 01 de la Séquence 04 terminée, vous aurez accès à votre repaire de Great Inagua. Kidd vous mettra sur la trace de Templiers afin d'obtenir des clés permettant d'ouvrir la porte fermée, avec l'armure à l'intérieur.

Pour les besoins de ce trophée, il est seulement nécessaire de terminer les 4 Mémoires de l'une des 4 séquences. La difficulté est à peu près la même pour chacune, donc faites la première qui se présentera sans discernement si vous ne souhaitez pas obtenir l'Armure. Les débuts des Séquences n'apparaissent pas sur la carte générale, il faut se rendre dans la ville (ou l'île) concernée pour les voir distinctement.

Liste et emplacement des Séquences de chasse aux Templiers
  • Chasse aux Templiers 01 : Opìa Apito - L'Assassin taïno - Cayman Sound
  • Chasse aux Templiers 02 : Rhona - Assaut contre le bureau - La Havane
  • Chasse aux Templiers 03 : Antò - L'Assassin marron - Kingston
  • Chasse aux Templiers 04 : Vance - Oh, mon frère... - Nassau
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Pied marin

Menez à bien tous les contrats navals.

Il existe 15 contrats navals à terminer pour obtenir ce trophée. Vous les débloquerez en capturant des forts (Le seigneur du château) et en terminant les contrats précédents.

Pour faire simple, il y a trois types de contrats :
  • Piller des navires pour amasser du butin (Tissu, bois, etc) à apporter à un PNJ - vous pouvez directement valider le contrat si vous avez déjà le butin sur vous ;
  • Se rendre dans une zone et aborder ou détruire des navires adverses ;
  • Couler certaines types de navires, sans zone précise ;
Remarque : Le déplacement rapide n'est pas disponible lors d'un Contrat... Vous devrez donc vous rendre dans les zones indiquées au gré du vent !

Vous devrez vous acquitter des 14 premiers contrats avant de débloquer le dernier situé à Serranilla. Pas de panique donc si vous ne voyez rien à ce lieu avant. Vous pouvez consulter votre avancée en appuyant sur Options › Suivi de progression › Contrats navals. La liste ci-dessous est classée selon l'ordre de ce menu.

Liste et emplacement des contrats navals
  1. Oeil pour oeil - Castillo de Jagua
  2. Droit maritime - Conttoyor
  3. Fléau espagnol - Eleuthera
  4. Bois flotté - Cruz
  5. De la soie sur les vagues - Gibara
  6. Contrebande - Chinchorro
  7. Escorte privée - Tortuga
  8. Justice aveugle - Navassa
  9. Le dernier contrat - Serranilla - Terminer TOUS les autres contrats pour le débloquer
  10. Les réalités de la guerre - Conttoyor - Terminer Droit maritime pour le débloquer
  11. Chasseur-cueilleur - Charlotte
  12. Vos papiers, s'il vous plaît - Charlotte - Terminer Chasseur-cueilleur pour le débloquer
  13. Traverser la tempête - Punta Guarico
  14. La tanière des contrebandiers - Chinchorro - Terminer Contrebande pour le débloquer
  15. Une affaire personnelle - Navassa - Terminer Justice aveugle pour le débloquer
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Le seigneur du château

Capturez tous les forts.

Capturer un fort permet de découvrir la zone qu'il contrôle et donne accès aux Contrats Navals. Ce sera une étape essentielle pour décrocher (Bronze) Cartographe et obligatoire pour (Bronze) Pied marin.
Il existe 10 forts en tout dans le jeu, et la méthode pour les capturer reste toujours la même : approchez avec le Jackdaw et détruisez les défenses (À l'aide de vos Mortiers ou des Pièces de bordée en faisant le tour du fort). Débarquez ensuite et tuez le/les officier(s) pour forcer vos adversaires à la reddition. Assassinez alors le Commandant du Fort pour vous assurer le contrôle des opérations.

À noter : L'un des forts (Punta Guarico) est un objectif de mission (Séquence 05 - Mémoire 01). Vous ne pourrez pas le capturer avant celle-ci. Pas de panique donc si vous n'avez plus d'icône sur la carte et toujours pas de trophée...
Pour consulter votre avancée, appuyez sur Options › Suivi de progression › Forts côtier.

Liste des forts à capturer
  • [_] Punta Guarico (Mission - Moyen)
    [_] Gibara (Facile)
    [_] Eleuthera (Facile)
    [_] Dry Tortugas (Facile)
    [_] Navassa (Moyen)
    [_] Conttoyor (Moyen)
    [_] Castillo de Jagua (Moyen)
    [_] Chinchorro (Difficile)
    [_] Serranilla (Difficile)
    [_] Charlotte (Difficile)
Spoiler : Capture d'un fort :
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Employé(e) du mois

Terminez 25 défis Abstergo.

Les défis Abstergo ont remplacé les Clubs d'Assassin's Creed III. Il s'agit en général d'objectifs cumulables à atteindre pour débloquer des récompenses. (Emblèmes Multijoueur, codes de triche, etc)

Il en existe 100 au total, mais vous n'aurez heureusement besoin d'en terminer que 25 pour ce trophée. Vous pouvez consulter votre progression avec Options › Défis Abstergo mais très sincèrement, vous obtiendrez rapidement le trophée (Séquence 03 - Mémoire 05 pour ma part) et terminerez le jeu avec environ 70-80 défis réalisés.
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Plaisir et affaires

Gagnez 50 000 reales.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir 50 000 réales sur vous pour décrocher le trophée.
La très bonne nouvelle, ou très mauvaise, c'est que vous aurez besoin de plus de 300 000 réales pour améliorer votre Jackdaw entièrement.

Vous l'aurez compris, ce trophée ne sera qu'une simple formalité sur votre route vers le platine.
Si vous souhaitez accélérer les choses, vous pouvez piller des navires chargés de sucre et/ou de rhum, attaquer les (Argent) Navires Légendaires (80 000 réales en les battant tous) ou les Convois Royaux (en cyan sur la carte, ceux de (Bronze) L'amitié, c'est le partage) ou bien terminer des Contrats (d'Assassinat/Navals).
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Triton

Parcourez 1 mille nautique à la nage.

À ne pas confondre avec le mile anglais (1609m), le mille nautique, ou juste nautique pour les intimes, vaut 1852 mètres. C'est donc la longueur que vous devrez nager ici.

Dans les faits, nager en surface ou en profondeur compte pour débloquer ce trophée. Vous ne devriez donc avoir aucun mal à l'obtenir lors de vos abordages (Lorsque vous loupez votre saut avec la corde, ne faites pas les malins, je sais que ça vous arrive !) ou vos pérégrinations sous-marines pour (Bronze) Les Sept Pêches Capitales.
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Un peu de tenue

Fabriquez la tenue de chasseur.

Vous aurez besoin d'une Peau de hurleur roux et d'une Peau de Jaguar Blanc pour fabriquer une tenue de chasseur. Pour les obtenir, vous pouvez soit les acheter dans un magasin général (respectivement 5 000 et 6 000 réales), soit chasser vous-même ces animaux rares. (Ce faisant, vous compléterez automatiquement 2 défis Abstergo pour (Bronze) Employé(e) du mois) Il est aussi bien sûr possible de chasser l'un des deux puis d'acheter la peau manquante.

Si vous décidez de dépecer vous-même les peaux, voici les lieux où vous les trouverez :
  • Hurleur Roux : Isla Providencia
  • Jaguar Blanc : Great Inagua
La vidéo ci-dessous vous permettra de localiser facilement vos proies. La localisation du Jaguar blanc commence à 1:08 (Lien direct).
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Terreur des mers

Pillez 30 navires.

Il ne faut pas couler les navires pour ce trophée !
Même si en faisant sombrer un adversaire, il lâche des matériaux que vous pouvez récupérer avec (carre), ce n'est PAS compté comme un pillage. Vous devez au contraire l'aborder, à l'aide de la touche (rond) lorsque l'option se présente.
En plus de rapporter l'intégralité de la cargaison (contre la moitié si vous l'envoyez par le fond), vous aurez le choix entre Réparer le Jackdaw (Utile lorsque vous affrontez plusieurs gros navires), Diminuer votre indice de recherche (Pour avoir la paix vis-à-vis des chasseurs) ou Envoyer à la Flotte de Kenway. Ce choix n'a pas d'incidence pour le trophée, donc à vous de voir ce que vous préférez.

À moins d'essayer de traverser les Caraïbes à la nage ou de systématiquement couler tout ce qui bouge, vous devriez rapidement l'obtenir, et sans y prêter une grande attention.

Remarque : En ce qui concerne les Convois Royaux (Cf (Bronze) L'amitié, c'est le partage), ceux en cyan sur la carte, qui ne transportent que des réales, vous pouvez les couler à vue puisque l'argent est ramassé en intégralité, même dans les débris.
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Diable des Caraïbes

Battez les 4 navires légendaires.

Vous vous en doutez, les 4 navires légendaires ne sont pas des schooners que vous rencontrerez en sortant du port de Nassau. On est plutôt dans le format Man'o'war, perdus aux 4 coins de la carte (littéralement). Attendez d'avoir décemment amélioré votre Jackdaw (Coque d'élite, pièces de bordée d'élite, éperon d'élite, boulets explosifs d'élite et boulets d'élite seront vos meilleurs amis - Consultez (Argent) Destroyer si vous ne savez pas où les trouver) avant d'en découdre ou vous ne ferez pas de vieux os.

Chaque adversaire vaincu vous rapportera 20 000 réales, donc n'oubliez pas de ramasser les caisses dans les débris avec (carre). S'il n'est pas encore au mieux de ses capacités, réinvestissez cet argent dans votre navire avant le prochain affrontement. Refaites aussi le plein de munitions... Et réparez ! Vous trouverez ci-dessous les emplacements et quelques conseils pour chacun. HMS Prince et la Dama Negra sont - à mon sens - les combats les plus faciles. Commencez par ceux-là et enchaînez avec HMS Fearless et Royal Sovereign. Gardez El Impoluto pour la fin, il est le plus coriace de tous.

Man'o'war géant, le HMS Prince n'offre pas un challenge véritablement intéressant. À moyenne distance, il va vous bombarder aux mortiers donc restez hors des cercles jaunes/rouges pour ne pas subir de dégâts. À courte distance, ses bordées sont plutôt efficaces donc abritez-vous en maintenant (carre) pour réduire les dommages subis et envoyez lui vos propres boulets/boulets explosifs en retour. N'oubliez pas de viser les points faibles avec (triangle) ensuite.
C'était mon premier combat, je n'ai pas essayé de l'éperonner, mais vu le succès face aux autres, cette méthode est très certainement payante...
On monte un peu en difficulté avec la Dama Negra, puisqu'elle a la particularité d'être renforcée sur les côtés. Vous devrez impérativement l'attaquer à la poupe pour être victorieux. Approchez-vous rapidement de l'arrière du navire en évitant ses tirs de mortier, non indiqués sur l'eau. (Il n'y a pas de ronds pour vous prévenir) Une fois établi, bombardez-la de boulets chaînés puis éperonnez dès que possible. Mettez en panne et pivotez pour lui envoyer des salves de boulets explosifs et visez les points faibles avec le Canon sur pivot. Recommencez l'opération jusqu'à la voir sombrer.
Deux pour le prix d'un... Parce qu'un Man'o'war tout seul, ça n'était pas assez ! Le Brothers-in-Arms est constitué vous l'aurez compris de 2 adversaires. Bien qu'ils soient individuellement moins redoutables que les 3 autres Navires Légendaires, leur force réside dans leurs attaques coordonnées. Ils vont toujours chercher à vous entourer pour ensuite vous balancer des bordées de part-et-d'autre. Arrangez-vous pour être en permanence à l'extérieur et le combat sera une formalité. Éperonner sera encore une excellente méthode, mais attention à ne pas trop vous exposer... Les bordées de boulets explosifs/tirs de mortier seront aussi assez efficaces, bien que plus longs.
Bon. On ne va pas se mentir... Vous allez sans doute couler une fois ou deux (Ou plus). Ce combat n'est pourtant pas difficile à comprendre puisque le navire adverse n'a qu'une seule stratégie : foncer, foncer, éperonner. Et généralement, il aura l'avantage sur vous si vous n'allez pas à la cogne vous aussi. Pour mettre toutes les chances de votre côté, accélérez dès que possible à pleine vitesse, approchez-vous (en face-à-face, oui oui) en lui envoyant des boulets chaînés et préparez-vous à l'impact. Si vous visez bien, vous allez subir des dégâts, mais il n'aura pas le temps de se remettre et vous pourrez lui envoyer 2 à 3 bordées. Il devrait alors s'éloigner et revenir à la charge. Selon votre placement, soit vous réitérez l'opération en essayant cette fois de l'éviter un peu pour lui asséner un éperonnage en bonne et due forme, soit - et ça va arriver - vous sauvez les meubles en prenant la poudre d'escampette tout en larguant des barils explosifs dans votre sillage.
Avec un peu de pratique et de chance (Parce qu'il arrive aussi qu'El Impoluto invoque Neptune et vous éperonne en étant... à l'arrêt. C'est moche, mais voilà), ce combat vous gratifiera de 20 000 réales supplémentaires et de votre trophée si c'est le dernier !

Spoiler : Vidéo de l'ensemble des combats :
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Destroyer

Améliorez intégralement le Jackdaw.

Que ce soit auprès des Capitaines de Port ou dans votre Cabine (Avec la maquette du Jackdaw), vous avez la possibilité d'acheter des améliorations pour votre navire. Régulièrement, lors des Mémoires principales, le jeu vous mettra en garde et vous recommandera d'en acheter avant de continuer. Il vous faudra des réales, (environ 330 000), du tissu (400), du bois (2710) et du métal (4945) pour toutes les obtenir.

Le meilleur moyen pour réunir tous les matériaux sera de pratiquer la piraterie en bonne et due forme en pillant les navires que vous croisez. Observez leur cargaison avec (R1) et si vous voyez des choses qui vous intéressent (Le métal vous fera souvent défaut), sortez vos pièces d'artillerie et à l'abordage !

Dès que vous avez acheté les Quartiers d'équipage, vous pouvez revendre le tissu pour gagner des réales : à part pour acheter une nouvelle voile, inutile au trophée, vous n'en aurez plus besoin.

Vous remarquerez que pour les améliorations d'élite, vous aurez très souvent besoin d'un plan. Vous les trouverez durant vos excavations sous-marines (Les Sept Pêches Capitales - À consulter si vous cherchez une amélioration non listée ci-dessous) ou en trouvant des trésors à l'aide des cartes (Comme pour (Bronze) Pelleteur). Vous trouverez ci-dessous l'emplacement des plans enfouis (Où creuser), ainsi que l'île où trouver la carte qui lui est propre.
Vous NE POUVEZ PAS déterrer un trésor sans avoir au préalable obtenu la carte qui lui est associée !
Boulets explosifs d'élite
Carte : Ambergris Key (Cloche requise) - 55,178
Emplacement du trésor : Misteriosa - 307,195

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Barils explosifs d'élite
Carte : Santanillas - 217,250
Emplacement du trésor : San Juan (Cloche requise) - 479,487

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Entreposage de boulets explosifs d'élite
Carte : Cayman Sound - 327,334
Emplacement du trésor : Petite caverne - 901,263

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Entreposage pour mortiers d'élite
Carte : Tortuga - 882,370
Emplacement du trésor : Matanzas - 333,650

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Entreposage de barils explosifs d'élite
Carte : Obtenue grâce à la Flotte de Kenway(*).
Emplacement du trésor : Isla Providencia - 502,44

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(*) : La mission concernée est Scarlatine, Province Est du Canada.
Pour y accéder rapidement :
- Terminez Première Affaire (débloque Pensacola, Golfe du Mexique)
- Dans le Golfe du Mexique, terminez Une bonne action (Débloque Philadelphie, Colonie Britanniques de l'Est)
- Dans les Colonies Britanniques de l'Est, terminez Sauver les enfants (Débloque Saints John's, Région Est du Canada)
- Vous pouvez désormais accéder à Scarlatine
Merci à Litalien91140 pour la marche à suivre.

Harpon d'élite
Carte : Mariguana Island - 880,544
Emplacement du trésor : Andreas Island - 579,720

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Les Sept Pêches Capitales

Explorez toutes les épaves englouties.

Comme l'indique le nom du trophée, il existe 7 épaves englouties à explorer. Avant de plonger, il vous faudra acquérir une cloche. Vous débloquerez cette amélioration au début de la Séquence 06 et il vous en coûtera 5 000 réales. Vous devrez aussi terminer Plongée médicinale avant de pouvoir vous lancer dans les profondeurs.

Il n'est pas nécessaire d'explorer entièrement les épaves pour débloquer le trophée, toutefois des plans d'améliorations pour le Jackdaw (Nécessaires à (Argent) Destroyer) sont disséminés dans les coffres.

Emplacement des épaves et plans associés
  • Épave de San Ignacio (379,770 : Coque d'élite (Bien y retourner après la Mémoire pour les coffres restants)
  • Épave de l'Antocha (630,660) : Mortiers d'élite
  • Le Black Trench (215,449) : Voiles fleuries
  • Grotte de l'Oeil du Diable (487,357) : Canons sur pivot d'élite
  • Épave de la Concepcion (181,296) : Éperon d'élite
  • Le Trou bleu (471,170) : Ensemble de canons d'élite
  • Ruines de Kabah (769,145) : Boulets ronds d'élite
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Pilier de bar

Débloquez toutes les tavernes.

Il existe 8 tavernes à débloquer dans le jeu pour obtenir votre trophée. L'objectif est toujours le même : parlez au tenancier pour susciter l'apparition de bandits. À mains nues, vous devrez venir à bout de 4 d'entre eux pour ré-ouvrir l'établissement. La seule difficulté consiste bien souvent à trouver l'endroit plus qu'autre chose. Sur les îles de petite taille, synchronisez les Points d'Observation pour gagner du temps. À Kingston, je vous suggère d'utiliser l'image fournie.

Liste des Tavernes
  • Andreas Island (579,720)
  • Arroyos (192,563)
  • Salt Key Bank (495,634)
  • Crooked Island (807,541)
  • Kingston (623,172)
  • Île à Vache (843,140)
  • Corozal (42,268)
  • Grand Cayman (397,324)
Emplacement de la taverne de Kingston :

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Spoiler : Rosser les malandrins... :
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Chair à canon

Recrutez 500 membres d'équipage.

Il existe plusieurs méthodes pour recruter des pirates, et toutes fonctionnent en vue de ce trophée.

Le chiffre est assez élevé, mais vous devriez l'atteindre durant votre périple vers le platine. (Entre les Mémoires principales et l'amélioration du Jackdaw, vous allez piller un grand nombre de navires) Vous pouvez consulter votre avancée avec Options › Base de données › Statistiques › Statistiques de pirate › Total de membres d'équipage recrutés.

Pour recruter des membres d'équipage en mer, le plus simple reste encore de piller des navires en les abordant (Comme pour (Bronze) Terreur des mers). À la fin de votre assaut, vous verrez combien de nouveaux marins vous ont rejoint. Vous pouvez aussi couler vos adversaires et appuyer sur (carre) lorsque l'option de sauver se présente.
Si vous êtes à terre, vous avez la possibilité de recruter de nouveaux membres dans les tavernes, moyennant finances et à condition que vous n'ayez pas déjà un équipage complet, ou bien lors d'évènements un peu aléatoires, en sauvant les pirates des gardes espagnols ou britanniques. (Comme pour (Bronze) Le chant des sirènes par exemple) Cette dernière méthode est gratuite et augmente votre total dans tous les cas. (Équipage complet ou non)
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Aménagements

Améliorez intégralement votre repaire.

Vous débloquerez votre repaire après la Mémoire 01 de la Séquence 04 et vous pourrez commencer à l'améliorer juste après. Au total, il vous faudra 90 700 reales pour tout acheter. Les 3 dernières améliorations étant inutiles (et chères), vous pouvez sauvegarder votre partie sur clé USB, débloquer le trophée puis reprendre les données mises de côté pour économiser 65 000 réales environ.

Liste et coût des améliorations
  • [_] Capitaine de Port : 500 réales
    [_] Taverne : 3 500 réales (Ne compte pas pour (Argent) Pilier de bar)
    [_] Magasin général : 700 réales
    [_] Feu de camp : 7 000 réales (Pirates ivres gratuits)
    [_] Bordel : 15 000 réales (Danseuses gratuites)
    [_] Manoir - façade : 6 000 réales
    [_] Manoir - tour et jardins : 18 000 réales
    [_] Pavillon d'amis : 40 000 réales
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Cartographe

Visitez tous les lieux du jeu.

Long Bay ne devenant accessible qu'à la fin de la Séquence 10, vous ne pourrez débloquer le trophée qu'à partir de ce moment-là, ou des Séquences suivantes, quand vous reprenez le contrôle du Jackdaw si vous n'aviez pas encore tout vu.
À ce sujet, ne paniquez pas si vous êtes à la Séquence 09, que vous ne voyez plus rien d'accessible sur la carte et que vous n'avez pas le trophée... Comme je viens de le dire, certains lieux ne deviennent accessibles qu'à partir d'une certaine Séquence.

Aidez-vous de la carte entièrement découverte suite à la capture des forts (Le seigneur du château) et allez mouiller votre navire à chaque lieu accessible. Vous n'avez pas besoin de les terminer à 100%, mais débarquez pour débloquer le déplacement rapide. Il est nécessaire de s'amarrer aux lieux sous-marins (Accessibles avec la Cloche) en maintenant (rond). Remontez immédiatement si vous n'avez pas envie de visiter les lieux... en gardant en tête que pour la plupart, ils renferment des plans d'améliorations du Jackdaw ou des cartes au trésor pour en obtenir.
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Avoir hacker de bien faire

Piratez 15 ordinateurs d'Abstergo Entertainment.

Il existe en tout 33 ordinateurs (En réalité Animus, Ordinateurs et Serveurs Cloud) que vous pouvez pirater au sein d'Abstergo Entertainment. Les caméras de surveillance NE COMPTENT PAS pour le trophée !

Vous pourrez commencer votre carrière de hacker une fois la séquence 03 terminée. Après avoir rencontré votre directeur artistique (Olivier) et parlé avec John au sujet d'une coursière et d'un paquet, vous allez débloquer votre accréditation de Niveau 1, permettant d'ouvrir certaines portes verrouillées et de pirater les Animus. Vous aurez alors 5 piratages possibles.
Poursuivez votre aventure au sein de l'Aniums et revenez une fois la Séquence 05 terminée pour obtenir 2 nouvelles possibilités.
Après la Séquence 06, vous débloquerez votre accréditation de Niveau 2, et avec elle la capacité de pirater les Ordinateurs. Vous pourrez débloquer votre trophée à ce moment-là, grâce aux 2 nouvelles interactions offertes durant la Mission et aux 7 autres avant de retourner dans l'Animus.

Le piratage en lui-même est assez évident au début. Il diffère selon ce que vous piratez :
  • Pour les Animus : vous déplacez un point lumineux le long de petits rails et votre but est d'atteindre le (l'un des) trait(s) vert(s). Vous pouvez aller dans toutes les directions, à condition qu'il existe un chemin. Vous ne pouvez pas vous arrêter au milieu d'un trajet, donc calculez bien votre point d'arrivée. Une fois sur le vert, vous devrez emprunter la direction du trait : votre boule ne s'arrêtera plus puisqu'il n'y aura pas de mur pour l'arrêter, et vous débloquerez l'accès.
  • Pour les Ordinateurs : le mini-jeu s'apparente à un Frog numérique. Atteindre le bord droit débloquera l'accès. Il est possible - aux niveaux inférieurs - de rester sur une colonne pour passer de bas au haut (et vice-versa), donc abusez-en et prenez votre temps ! Seuls les 3-4 derniers piratages vous l'empêcheront, mais vous aurez eu votre trophée depuis longtemps.
Spoiler : Méthodes de piratage :
Pour aller un peu plus loin : Vous débloquerez le Niveau 3 après la Séquence 10. Vous aurez alors le loisir de pirater à peu près tout. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'Univers Abstergo-Ubisoft, ressortez de l'Animus après avoir terminé une Séquence pour avoir de nouvelles possibilités de piratage.
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Premier de cordée

Effectuez 5 assassinats aériens depuis une corde.

Ce trophée est à réaliser lorsque vous abordez les navires ennemis. Comme spécifié dans le trophée, il faudra réaliser 5 assassinats aériens depuis une corde, celle dont vous vous servez pour passer d'un pont à l'autre.

Malheureusement, vous ne pourrez en faire guère plus d'un seul à la fois tant les ennemis sont mal positionnés. Avec un peu de chance, vous réussirez un double assassinat, mais dans tous les cas, prévoyez entre 3 et 5 navires à aborder pour obtenir votre trophée. Ne sautez pas trop rapidement sur la corde sous peine d'atterrir dans l'eau. Attendez que les coques soient vraiment rapprochées pour vous élancer. Réalisez de préférence vos essais lorsque vous abordez des schooners, les frégates sont un peu plus élevées que votre brick et nécessite un timing plus serré. Je ne parle même pas des Man'o'war sur lesquels ce trophée sera impossible...
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L'amitié, c'est le partage

Partagez chaque type de découverte avec vos amis.

Ce trophée requiert que vous soyez connecté aux serveurs Ubisoft !

Il existe trois types de découverte dans le jeu, symbolisés en bleu sur votre carte :
  • Les Coffres Sociaux (à terre)
  • Les Baleines Blanches (en mer)
  • Les Convois Royaux (en mer)
Lorsque vous en rencontrez une, vous partagerez automatiquement sa position avec vos amis, même si vous ne connaissez personne qui joue au jeu. Vous l'aurez compris, une fois les trois types partagés, vous débloquerez le trophée. Repartager la découverte d'un ami ne fonctionne toutefois pas pour l'obtenir, soyez prévenus !
La connexion aux serveurs Ubisoft est obligatoire puisqu'elle permet l'apparition de ces découvertes. Si vous avez l'habitude de jouer hors ligne, connectez-vous au moins le temps de trouver les trois, et plus si affinités : les Convois Royaux sont plutôt intéressants. (10 000 réales en quelques minutes avec un Jackdaw amélioré)
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Tout le monde à bord !

Abordez un navire sans perdre un seul homme d'équipage.

Réalisable à partir de la Mémoire 04 de la Séquence 03, ce trophée devrait tomber tout seul si vous abordez des schooners ou des bricks. Il sera nettement plus difficile à réaliser sur des navires plus gros.
Comme indiqué, l'objectif est de ne pas perdre un seul homme d'équipage lors d'un abordage. Il existe une méthode relativement facile pour arriver à ce résultat : il suffit d'utiliser le canon sur pivot à côté de la barre pour venir à bout rapidement des marins adverses. Visez, en prenant en compte la distance, et appuyez sur (R2) pour tirer. Vous pouvez utiliser la Vision d'aigle pour mieux voir les ennemis. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez tuer tout le monde avant que vos hommes ne sautent sur l'autre pont.

Remarque importante : Je n'ai pas pu débloquer ce trophée avant la Séquence 03, pour la simple et bonne raison qu'auparavant, la barre d'équipage ne s'affiche pas lors des abordages... Je pense que ça sera la même chose pour vous, donc ne paniquez pas si votre trophée ne vient pas pendant les premières Mémoires.
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Le chant des sirènes

Sauvez les pirates pris en otages en envoyant des "danseuses" distraire l'ennemi.

Pour obtenir ce trophée, vous devez distraire les gardes qui tiennent en joue des pirates (Vous pouvez distraire les patrouilles autour, mais il est impératif que vos danseuses éloignent les canonniers). Vous trouverez ces évènements aléatoires dans les grandes villes (La Havane, Kingston, etc), à condition que votre équipage ne soit pas au complet. Abordez un autre navire et tuez vos hommes à l'aide du canon sur pivot pour réduire leur nombre au besoin.

Un peu technique, vous pouvez vous frotter à ce trophée dès la Mémoire 01 de la Séquence 02 terminée.
Rendez-vous au Nord-Ouest de La Havane pour engager un premier groupe de danseuses. Courrez avec (R2) jusqu'à l'endroit où sont retenus prisonniers les pirates et appuyez sur (L1) pour envoyer votre groupe sur les gardes. Engagez un second groupe - celui en haut des escaliers - pour distraire les hommes qui tiennent en joue vos futurs membres d'équipage. S'il reste un ennemi, grimpez sur le parapet, à droite ou à gauche, pour l'assassiner depuis une hauteur puis libérez les recrues avec (rond).

À noter : Si vous vous faites repérer, le trophée ne se débloquera pas, même si vous libérez les pirates. Vous pouvez attendre d'avoir obtenu plus d'équipement pour neutraliser les gardes à l'aide d'un seul groupe de danseuses, à condition toujours de distraire les canonniers.
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Faire parler la poudre...

Tuez 4 ennemis d'affilée en employant les pistolets multiples.

Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra fabriquer tous les étuis à pistolet. Le premier (Rang II), sera l'objectif de la mission Capitaine novice (Séquence 03, Mémoire 01). Pour les suivants, il vous faudra 2 peaux de baleine à brosse (Rang III) et 2 peaux de crocodile (Rang IV).
Vous trouverez les baleines bien évidemment en mer (Promis). Améliorez un minimum votre chaloupe avant d'attaquer ces majestueuses créatures. En comparaison, l'épaulard (Tueur d'orque) est plus facile à harponner.
Pour les crocodiles, vous en trouverez sur Nassau, Matanzas, Tulum, Isla Providencia ou encore Long Bay. Utilisez vos Pistolets ou votre Sarbacane (Fléchettes Soporifiques évidemment) avant de dépecer l'animal.

Une fois entièrement équipé, le plus simple pour réaliser le trophée est d'aborder une frégate (ou un Man'o'war, à la limite un Brick). Vérifiez que vos pistolets soient tous chargés (Quatre petites briques vertes en bas à droite) et sautez sur le pont ennemi. Regardez le nombre de soldats à tuer, placez-vous un peu en retrait, sur le parapet si possible, et appuyez sur (triangle) jusqu'à épuisement de vos munitions. Si vous réussissez à tuer 4 personnes avec votre salve, le trophée sera à vous. Dans le cas contraire, rechargez et retentez votre chance.
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Pelleteur

Trouvez un trésor enfoui.

Il existe 22 trésors enfouis à trouver dans le jeu mais un seul suffit pour ce trophée. Vous l'obtiendrez obligatoirement avant (Argent) Destroyer puisque certains plans d'amélioration sont à trouver à l'aide des cartes au trésor.

Si vous êtes pressé, vous pourrez l'obtenir dès le début du jeu, durant la première Mémoire. Après vous être débarrassé des soldats britanniques et fait la connaissance de Stede Bonnet, ramassez la carte au trésor sur le cadavre de la plage. Ouvrez-la en appuyant sur (droite) puis (triangle) et rendez-vous à l'emplacement indiqué. Le trésor est assez rapide à trouver puisqu'il est derrière vous, dans la caverne sur la gauche.

Remarque : les Pierres Mayas (Pilleur de tombes) ne COMPTENT PAS comme des trésors enfouis.
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Dévoué à la cause

En Multijoueur, atteignez le niveau 55.

Il faut 526.000 points d'expérience pour atteindre le niveau 55. C'est conséquent, mais il va falloir le faire.

Jouez principalement en MEUTE, en Standard, en terminant une fois toutes les cartes. Vous finirez ainsi des Épreuves et obtiendrez quelques points de cette manière.
Ensuite, rejouez jusqu'à saturation en MEUTE PRIVÉE, difficulté STANDARD, en solo, sur la carte que vous préférez, avec le personnage que vous préférez en effectuant des Approches parfaites (+450), Concentration (+150) et si possible en étant Caché (Score x2). Utilisez vos Capacités aussi souvent que possible, et remplacez-les quand vous arrivez au bout des épreuves associées. De cette manière, les vagues passeront rapidement et votre score grimpera en flèche.
Pour une session de 15-20 minutes, vous pourrez remporter entre 6.200 et 6.700 points, ce qui fait environ 20.000 par heure, sans compter les épreuves. Comptez environ 30.000 une fois ces bonus ajoutés. Profitez aussi de la période "XP double" lorsque vous lancez le Multijoueur pour la première fois de la journée pour engranger un maximum de points.

Pour ma part, je joue sur La Prison, avec des Capacités de détection (Jet de pièces, Pétards, Métamorphose, etc).
Lors des phases de Défense de Coffres, je reste entre les deux, sans jamais courir, et je vais à la rencontre des adversaires avec juste (croix) enfoncé. J'attends l'Approche parfaite (450) et je me glisse dans un groupe pour marquer 900 points d'un coup. Je réitère l'opération avec l'autre coffre, en lançant des couteaux pour interrompre l'attaquant.
Pour l'Infection, j'essaye d'attaquer de front les 3 ennemis, comme ça les deux derniers ont tendance à courir sur moi, ce qui fait que je peux les enchaîner. C'est souvent un matraquage de touche (carre), mais ça passe.
Spoiler : Vidéo de démonstration Meute :
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Sac à malice

En Multijoueur, terminez une session avec un profil de capacités personnalisé.

Depuis le menu Multijoueur, appuyez sur (L1) pour atterrir dans vos options de PERSONNALISATION. Choisissez PROFILS DE CAPACITÉS tout en haut et modifiez les Capacités d'un profil (Déguisement ou Jet de pièces). Refermez, lancez une PARTIE RAPIDE et utilisez votre profil sauvegardé. Vous obtiendrez le trophée à la fin de la partie.
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Maître des Caraïbes

En Multijoueur, terminez le mode Meute Découverte.

Depuis le menu Multijoueur, sélectionnez MEUTE, puis DÉCOUVERTE (choix de gauche). Réglez le matchmaking sur PRIVÉE et invitez vos amis si vous en avez. Sinon, lancez la partie tout seul, vous n'aurez aucun mal à terminer les 8 missions. Comptez 40 minutes pour obtenir ce trophée. Vous pouvez vous interrompre et reprendre plus tard, le jeu enregistre votre progression.

En mode Découverte, par rapport au mode Furie, les missions sont plus courtes, vous avez moins de Séquences. Elles restent cependant identiques en termes de difficulté (Par rapport à Standard du moins).
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Laborantin

En Multijoueur, jouez et terminez une session Labo de jeu publique.

Depuis le menu Multijoueur, sélectionnez LABO DE JEU puis partie PUBLIQUE (choix de gauche). Terminez la session pour obtenir votre trophée.

Remarque : En gros, le mode Labo correspond à la Confrontation, avec des paramètres inhabituels. Ça va du système de scoring différent (Exemple : x4 pour des Assassinats Aériens, x0 pour un Caché, etc), aux Règles différentes (Exemple : Armes à distance uniquement, Profils de Capacités imposés, etc) en passant par les Réglages de l'interface (Oui, il est possible de jouer sans aucun élément affiché... Ça surprend au début!) et autres joyeusetés. Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder les réglages possibles en lançant une partie Privée, mais ce n'est pas utile au trophée.
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Polyvalent

En Multijoueur, jouez à tous les modes et utilisez chaque capacité/arme à distance au moins 1 fois.

Important : Si vous remplissez toutes les conditions mais que le trophée ne se débloque pas, rejouer en Meute Découverte peut (parfois) résoudre votre problème !
De plus, ne gaspillez pas vos crédits si vous n'avez pas acheté toutes les Capacités/Armes à distance !


Hors utilisation de la compétence Copycat, vous ne pourrez débloquer ce trophée qu'à partir du niveau 48, en achetant les dernières capacités/armes à distance fraîchement débloquées. (Sauf si vous utilisez des crédits erudito)

Je vous propose 3 petites listes, avec des cases à cocher, pour suivre votre progression dans ce trophée, en sachant bien évidemment que vous n'avez pas l'obligation d'utiliser les capacités/armes en une seule session de jeu. (Hé, c'est juste vaguement impossible en plus)

Liste des modes de jeu
  • [_] Meute Découverte
    [_] Meute Furie (Une carte)
    [_] Assaut de relique
    [_] Domination
    [_] Traque
    [_] Deathmatch
    [_] Assassinat
    [_] Chasse à l'homme
Pour les modes autres que MEUTE, sélectionnez PARTIE PERSONNALISÉE à l'écran du menu Multijoueur puis réglez la session sur CONFRONTATION. Vous pouvez a priori jouer en partie publique ou privée sans grande différence, en sachant qu'il faudra être 2 (ou 3) au minimum pour certains modes.


Liste des capacités
  • [_] Déguisement (de base)
    [_] Jet de pièces (de base)
    [_] Phase temporelle (niveau 6)
    [_] Leurre (niveau 6)
    [_] Métamorphose (niveau 12)
    [_] Pétards (niveau 12)
    [_] Bombe de proximité (niveau 18)
    [_] Garde du corps (niveau 18)
    [_] Obstacle piégé (niveau 26)
    [_] Disparition (niveau 26)
    [_] Altération (niveau 34)
    [_] Bouclier animus (niveau 34)
    [_] Téléportation (niveau 42)
    [_] Poison (niveau 42)
    [_] Bombe fumigène (niveau 48)
En changeant vos capacités et en jouant une partie, vous débloquerez automatiquement (online) (Bronze) Sac à malice. Vous pouvez utiliser vos capacités en mode MEUTE si vous n'avez pas envie de jouer en CONFRONTATION, sauf pour le Garde du corps, qui nécessite un poursuivant.


Liste des armes à distance
  • [_] Perturbation (niveau 4)
    [_] Couteaux (niveau 12)
    [_] Sabotage (niveau 28)
    [_] Pistolet (niveau 38)
    [_] Fléchette empoisonnée (niveau 48)
Comme pour les Capacités, vous pouvez jouer en mode MEUTE si la CONFRONTATION vous rend malade.
Remerciements
Un grand merci à Androraia qui a bien voulu m'aider à vérifier quelques théories pour la réalisation de ce guide.
Merci aussi à George Abitbol, le Plus Grand Marin du Monde, qui m'a donné la passion pour les navires et les chips.
Merci, et désolé à Doudou, j'ai finalement fait autrement !
Et enfin à Azga et William pour leurs conseils. Enfin surtout Azga.
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Et si j'te faisais manger tes lèvres, ça regarderait qui d'après toi ?
Edward Kenway.

Bas ^ (Basseuh)

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