Assassin's Creed IV : Black Flag

Assassin's Creed IV : Black Flag

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/11/2013
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5604 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 1334 joueurs (24 %)

100% par : 390 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 165 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 66 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 04/01/2014 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !
Comme vous avez la possibilité de rejouer toutes les Mémoires, vous n'avez pas de souci à vous faire pour les synchronisations.

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Bien qu'il ne soit pas véritablement nécessaire d'améliorer entièrement votre navire pour venir à bout du DLC, je vous conseille de dépenser l'argent et les matériaux obtenus pour acheter une protection de coque améliorée et les boulets explosifs. L'éperon (obtenu en libérant des esclaves) vous facilitera aussi la vie pour couler l'escorte des navires négriers.
Pour Ade, pensez à récupérer les améliorations (gratuites) auprès des différents vendeurs (l'un d'eux se trouve sur l'Experto Crede, dans votre cabine) lorsque vous les débloquez. La machette et le tromblon seront notamment un gros plus pour éviter de recommencer 12 fois la même Mémoire parce que deux gardes agiles et trois canonniers vous ont tué...

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Avancez tranquillement dans les Mémoires en prenant le temps de libérer les plantations et d'aborder les navires négriers pour obtenir rapidement (Argent) Les racines de l'indépendance tout en débloquant des améliorations pour Adewalé et l'Experto Crede.

Complétez tous les objectifs secondaires du premier coup pour débloquer (Or) Toute son attention en même temps que (Argent) Sa parole a été un « peut-être » au terme des 9 Mémoires qui composent ce DLC. Recommencez les derniers checkpoints ou la Mémoire dans son intégralité (Via le menu (start) › Suivi de progression) en cas de besoin.

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Jour de libération

Libérez votre premier esclave.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Premier trophée du DLC que vous remporterez, Jour de libération se débloquera au début de la Mémoire 02.
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Les racines de l'indépendance

Libérez 500 esclaves.

Je vous rassure immédiatement : ce trophée n'est pas aussi fastidieux que le recrutement des pirates dans Black Flag !

À vrai dire, il est même relativement rapide tant le jeu vous offre des possibilités de libérations. Que ce soit en vous baladant à Port-au-Prince ou dans les Caraïbes, vous trouverez toujours des frères d'armes nécessitant votre aide. Concentrez-vous sur les plantations (30 | 10), et les navires négriers (90 | 10) - ces attaques seront aussi l'occasion de grappiller les matériaux nécessaires à l'amélioration du Jackdaw d'Adewalé. Ah, on me souffle que c'est l'Experto Crede. Soit.
Si vous voyez des ventes aux enchères, n'hésitez pas à libérer vos frères de cette manière, mais n'allez pas faire un détour pour les autres occasions : elles sont relativement peu gratifiantes.
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Puissance de feu

Tuez 5 gardes d'un seul coup de tromblon.

Ce trophée sera plus facile à réaliser avec le canon portatif (obtenu en libérant 400 esclaves). Il est néanmoins tout à fait possible de l'obtenir avec le tromblon de base, obtenu après la Mémoire 03.
Réunissez un grand nombre de gardes (avec des pétards ou en courant partout lorsque vous êtes recherché) puis lancez une petite bombe fumigène. Sortez alors votre pétoire, visez la meute avec (L2) puis tirez avec (R2).

Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez réaliser ce trophée durant la Mémoire 09, après avoir pris en chasse le Gouverneur. Vous arriverez dans une sorte de caserne. Il y a pléthore de gardes que vous pouvez prendre pour cible avec votre tromblon. Aidez-vous de la vidéo ci-dessous en cas de besoin. (Lien vidéo direct)

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La marque du marquis

Le gouverneur a eu ce qu'il méritait.

Tuez de Fayet avec le fer à marquer.

Sous ce trophée un peu sibyllin se cache en réalité l'un des objectifs secondaires de la Mémoire 09. Notre cher gouverneur, après vous avoir repéré, va se mettre à courir, pour finalement s'arrêter dans un poste de gardes. (Au passage, tuez-les au tromblon pour (Bronze) Puissance de feu si besoin)
Appuyez sur (bas) jusqu'à sélectionner vos poings et attendez que votre adversaire attaque pour le contrer à l'aide de (rond) puis (croix) pour le désarmer. Vous devez alors tuer votre cible à l'aide du fer à marquer nouvellement récupéré (Attention : L'arme tombera au sol si vous choisissez votre machette ou les lames secrètes) pour compléter l'objectif et obtenir le trophée.

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Sa parole a été un « peut-être »

Le prix de la Liberté - Terminez toutes les missions.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

    Liste des missions :
Mémoire 01 - Le calme avant la tempête
Mémoire 02 - Un ennemi commun
Mémoire 03 - Poser la première pierre
Mémoire 04 - Maître à bord (Pré-requis : Libérer 20 marrons)
Mémoire 05 - Lever le voile
Mémoire 06 - La poursuite du savoir
Mémoire 07 - Semer une graine (Pré-requis : Libérer la Plantation de Wellington)
Mémoire 08 - Perdu corps et bien
Mémoire 09 - Le baroud d'honneur du marquis
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Toute son attention

Le prix de la Liberté - Atteignez 100 % en synchronisation.

Tout comme pour Bon élève du jeu de base, vous devrez atteindre 100 % de synchronisation dans toutes les missions de ce DLC. Il n'y a à vrai dire rien d'autre à compléter, vous ne pourrez donc pas vous tromper.

Vous pouvez consulter votre avancée avec Options › Suivi de progression › Mémoire X. De là, vous pouvez appuyer sur (croix) pour recommencer les Mémoires que vous souhaitez compléter si vous n'avez pas réussi lors de votre premier passage. Vous conserverez votre équipement actuel, ce que devrait vous aider grandement.

Contrairement à Assassin's Creed III, vous n'avez PAS l'obligation de faire les objectifs en une seule fois. Il est tout à fait possible de réaliser le premier lors d'un passage, le second plus tard.

Spoiler Alert : Cette description regroupant l'ensemble des Mémoires du DLC, avec des descriptions sur la manière d'accomplir divers objectifs, il est évident qu'elle contient des éléments clés de l'intrigue. Lisez à vos risques et périls si vous n'avez pas encore trop progressé... Non, je plaisante, il n'y a pas vraiment d'histoire ici.


  • Mémoire 01 - Le calme avant la tempête
    • Localisez le navire de l'amiral Templier à la LONGUE-VUE.
      Dès le départ, maintenez (R1) pour observer le Man'o'war. N'approchez pas afin de réaliser l'autre objectif.
    • Tirez au mortier afin de surprendre la flotte des Templiers.
      Avant d'approcher, attaquez l'un des quatre navires aux mortiers en maintenant (L1) puis en appuyant sur (R2) pour déchaîner le feu de l'Enfer.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 02 - Un ennemi commun
    • Pas d'objectif secondaire.

  • Mémoire 03 - Poser la première pierre
    • Poussez un contremaître dans l'eau.
      À l'intérieur du repaire des marrons, après l'assassinat d'une hauteur de 10m, grimpez sur le ponton et engagez le combat avec les gardes. Contrez avec (rond) et appuyez une deuxième fois sur (rond) en poussant le stick directionnel vers l'eau pour compléter l'objectif.
    • Effectuez un assassinat aérien d'une hauteur de 10m.
      Dès que vous reprenez le contrôle d'Adé, à l'intérieur du repaire des marrons, montez sur le haut du palan à droite et assassinez la cible en contre-bas.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 04 - Maître à bord
    • Distrayez les gardes à l'aide des filles de Bastienne.
      Juste à côté de la tour de garde que vous devez détruire, vous trouverez 2 groupes de danseuses/filles de Bastienne. Engagez-les avec (rond) puis visez un groupe d'ennemis et appuyez sur (L1) pour envoyer vos compagnes distraire les gardes. Restez bien en dehors du champ de vision de vos cibles pour ne pas rater l'objectif.
    • Distrayez 4 gardes à l'aide de pétards.
      Pour cet objectif, il est nécessaire de distraire 4 gardes en même temps avec un pétard. Vous pouvez facilement le faire à l'entrepôt qui contient un baril explosif, tout prêt de votre objectif. Restez dans la zone de traque tout à côté puis appuyez sur (triangle) pour lancer un pétard. Normalement, vous le compléterez immédiatement puisqu'il y a entre 5 et 6 gardes aux alentours.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 05 - Lever le voile
    • Libérez les esclaves de leur quartier.
      Tout à la fin de la Mémoire, lorsque vous devez retourner voir Bastienne, avant de sortir de la propriété du Gouverneur, dirigez-vous à votre point de départ. Débarrassez-vous des gardes puis libérez vos compagnons pour terminer l'objectif.
    • Tuez le contremaître qui menait les esclaves.
      Le contremaître apparaît en jaune si vous utilisez votre vision d'aigle (L3). Il patrouille devant la grille, à l'intérieur de la propriété. Il s'arrête pour discuter parfois avec d'autres gardes, donc attendez qu'il s'éloigne avant de l'assassiner.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 06 - La poursuite du savoir
    • Menez à bien les 5 enquêtes.
    • Ne tuer personne lors de votre enquête.
      Ces deux objectifs peuvent être faits au cours de 2 parties distinctes si vous rencontrez des difficultés. Il n'y a pas de raison, néanmoins.
      Lorsque vous aurez terminé 3 enquêtes, le jeu vous proposera de retourner voir Bastienne : n'en faites rien ! Terminez au contraire les deux dernières enquêtes proposées pour l'un des objectifs. Concernant l'autre, vous pouvez utiliser vos fléchettes soporifiques et vos bombes fumigènes (si vous avez été repéré par exemple) en cas de besoin. Courrez à travers la ville pour semer vos poursuivants avant de continuer votre pêche aux informations si nécessaire.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 07 - Semer une graine
    • Coulez les schooners pirates avant de couler le brick.
    • Détruisez la flottille pirate en moins de 6 minutes.
      Utilisez votre longue-vue avec (R1) pour repérer le Brick pirate (il fait parti du groupe de 3 navires, les derniers que vous affronterez) et mettez un marqueur avec (croix) pour savoir lequel vous devez couler en dernier. À part ça, le temps ne devrait pas vraiment être un problème, vous devriez donc débloquer les deux objectifs facilement.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 08 - Perdu corps et bien
    • Subissez moins de 50 % de dégâts pendant le combat naval.
      Si vous avez amélioré l'Experto Crede, cet objectif ne sera qu'une simple formalité. Concentrez-vous sur 2 des 3 navires pour les couler rapidement et déclencher une cinématique. Attaquez-vous au dernier (qui ne riposte plus) en faisant attention à ne pas endommager le navire négrier.
    • Libérez 15 esclaves.
      À l'intérieur du navire négrier, approchez-vous des poutres qui clignotent et appuyez sur (rond). Vous aurez alors une petite QTE à effectuer (Soit un matraquage d'une touche soit une séquence de touches) pour libérer des esclaves. Faites le tour de la cale pour en libérer bien plus que 15 et ainsi terminer l'objectif. (Très sincèrement, je ne sais même pas comment on peut passer à côté de celui-ci...)

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :

  • Mémoire 09 - Le baroud d'honneur du marquis
Remerciements
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