Assassin's Creed IV : Black Flag

Assassin's Creed IV : Black Flag

ps4

1
2
18
40
13
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/11/2013
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5604 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 1334 joueurs (24 %)

100% par : 390 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 165 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 66 notes

Guide rédigé par Z40N-TP le 10/01/2014 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Prêt pour un nouveau défi maritime ?
Ce pack contient trois nouveaux adversaires qui vous donneront du fil à retordre : le Jaguar, un puissant Templier Aztèque, Barbe Noire, le pirate le plus redouté des Sept Mers et l’Orchidée, reine des pirates au cœur de pierre. Mettez vos talents à l’épreuve lors d’innombrables combats face à ces champions.
Ligne de conduite
Bienvenue dans l'Animus ! Sachez tout d’abord qu’aucun trophée ne peut être manqué, ceux-ci sont au nombre de 4. Votre progression dans la chasse aux trophées de ce DLC peut se heurter à votre niveau multijoueur puisque la plupart d’entre eux nécessite l’utilisation de capacités spécifiques. Il est bien évident que si vous n’avez pas le niveau requis, vous ne pourrez pas débloquer certains trophées.

Vous disposez de plusieurs manières pour appréhender ces trophées : soit vous les faites en même temps que les trophées multijoueurs du jeu de base, auquel cas commencez par le trophée (Argent) Terre sacrée puis les trophées nécessitant un certain niveau au fur et à mesure de votre progression. Soit vous abordez ces trophées après avoir atteint le niveau 38, vous pouvez donc commencez d’abord par débloquer les trophées (Argent) Le Queen Anne's Revenge et (Argent) Frappe préventive, qui peuvent être obtenus en partie privée, puis les trophées (Argent) Terre sacrée et (Bronze) Ascenseur pour l'échafaud, qui, a contrario ne peuvent se faire qu'en partie publique. Vous pouvez demander de l’aide pour rechercher des partenaires dans le topic d’entraide du DLC d’AC IV.

Filtrer

x

Terre sacrée

Avec le Jaguar dans une session Domination, décrochez le meilleur score individuel.

Attention, ce trophée ne peut être obtenu qu’en partie publique. Pour le décrocher, vous devrez gagner une partie en mode domination avec le jaguar et marquer le plus de points au sein de votre équipe.

Une des méthodes les plus rapides et faciles consiste à jouer en mode clan, à 2 contre 2 au minimum. Pour cela, 2 joueurs créent chacun un clan et invitent leur coéquipier respectif à rejoindre le clan puis le groupe. Ceci fait, lancer une partie personnalisée en confrontation, mode clan, domination. L’équipe qui souhaite le trophée sélectionne le Jaguar en tant que personnage. Le joueur qui aura obtenu le meilleur score personnel au sein de cette même équipe décrochera le trophée à la fin de la session.

Si vous avez besoin de partenaires pour débloquer le trophée, n’hésitez pas à visiter le topic d’entraide.


Vous pouvez bien sûr débloquer ce trophée à la loyale, c’est-à-dire sans boost mais cela risque de vous prendre du temps car vous ne pourrez pas choisir votre personnage à chaque début de session. Vous serez également dépendant de vos compétences à réaliser de beaux scores lors de vos kills ainsi que des joueurs de votre équipe et de l’équipe adverse.

D’une manière générale, adoptez une stratégie d’agression, capturez des territoires, défendez les vôtres, bougez, ne restez pas figés sur une zone en particulier et adaptez votre style de jeu au gré des actions de vos adversaires. Cependant, privilégiez la discrétion, ne courrez pas dans tous les sens, vous serez ainsi moins verrouillé, votre jauge d’approche en sera plus remplie, faites des assassinats cachés et vous ferez de jolis scores. Utilisez au maximum vos capacités en appuyant sur (L1) / (R1), déguisement, phase temporelle, leurre, bombe de proximité, bombe fumigène peuvent s’avérer très utiles. Veillez à toujours garder au moins 2 territoires sur 3 pour que la tendance de la partie reste en votre faveur. Si vous avez le meilleur score au sein de l’équipe gagnante, vous débloquerez ainsi le précieux sésame.
x

Le Queen Anne's Revenge

Avec Barbe-Noire, signez un assassinat acrobatique et un autre au pistolet en moins de 10 s.

Attention, ce trophée nécessite d’atteindre le niveau 38 pour débloquer la capacité Pistolet. Pour l’obtenir, vous devrez tuer une cible avec Barbe Noire en réalisant un assassinat acrobatique et en abattre une deuxième à l’aide du pistolet dans un délai de 10 secondes.

Vérifiez qu’un de vos profils de capacités dispose de la capacité Pistolet puis choisissez le mode meute en partie privée. A l’écran de sélection du personnage, n’oubliez pas d’opter pour Barbe Noire. Vous devrez attendre la séquence 8 en difficulté standard, à savoir la défense de coffre, pour réaliser ce trophée puisque deux cibles vous seront révélées en même temps.
Observez la configuration des lieux et placez-vous à un endroit où vous pourrez réaliser un assassinat acrobatique (une rambarde, un mur, etc.) et attendez que les deux ennemis s’attaquent à vos coffres. A noter que vous pouvez également courir sur un mur verticalement puis tuer votre cible via (carre), vous obtiendrez le bonus acrobatique. Une fois la première cible éliminée, dépêchez-vous de tuer la seconde au pistolet dans le temps imparti en maintenant (triangle).
Attention, ce trophée ne peut être obtenu sur la carte Portobello car il vous sera difficile de réaliser un assassinat acrobatique (cible trop éloignée, pas d'obstacle, etc.).

x

Frappe préventive

Avec l'Orchidée, bloquez 10 capacités adverses avec Sabotage.

Attention, ce trophée nécessite d’atteindre le niveau 28 pour débloquer la capacité Sabotage. Pour l’obtenir, vous devrez bloquer à dix reprises l’utilisation d’une capacité chez un adversaire avec l’Orchidée. A noter, pour que cela compte pour le trophée, il faut que l’adversaire tente d’utiliser une capacité, si tel est le cas, vous entendrez le son caractéristique d’une « alarme ».

A noter que vous n’êtes pas obligé de faire les 10 sabotages en une seule session, vous pouvez bien évidemment les cumuler sur plusieurs parties pour l’obtention du trophée.

Vérifiez qu’un de vos profils de capacités dispose de la capacité Sabotage puis choisissez le mode meute en partie privée. A l’écran de sélection du personnage, n’oubliez pas d’opter pour l’Orchidée. Vous devrez attendre la séquence 8 en difficulté standard pour utiliser Sabotage via (triangle) car c’est seulement à partir de cet instant où vous rencontrerez des ennemis utilisant des capacités contre vous. Ne privilégiez pas la discrétion et faites en sorte d'être détecté par vos cibles pour les pousser à déclencher leur(s) capacité(s). Voici une liste des différents types d’ennemis auxquels vous ferez face et qui utilisent des capacités ainsi que leur séquence d’apparition en difficulté standard :
  • Pillard, lors d’une défense de coffre, pendant les séquences 8, 15 et 22.
  • Lâche avancé, à partir de la séquence 11.
  • Lutteur infecté, lors d’une infection, pendant les séquences 12 et 20.
  • Combattant avancé, à partir de la séquence 14.
  • Combattant élite, à partir de la séquence 23.
  • Lâche d’élite, à partir de la séquence 24.
x

Ascenseur pour l'échafaud

Assassinez une cible à l'aide d'un palan piégé.

Attention, ce trophée ne peut être fait qu'en partie publique et nécessite d’atteindre le niveau 26 pour débloquer la capacité Obstacle piégé. Pour l’obtenir, vous devrez assassiner un autre joueur à l’aide d’un palan piégé.

Vous pouvez faire ce trophée dans n’importe quel mode de confrontation, à savoir : assaut de relique, domination, traque, deathmatch, assassinat et chasse à l’homme. Il est cependant déconseillé de le tenter en deathmatch car les zones sont restreintes, vous n’aurez donc pas accès à toute la carte et il se peut qu’il n’y ait pas de palan à piéger lors d’une session.

Vérifiez qu’un de vos profils de capacités dispose de la capacité Obstacle piégé puis sélectionnez Partie personnaliée à l’écran du menu Multijoueur, puis Confrontation. Ensuite choisissez le mode de jeu que vous souhaitez et surtout n’oubliez pas de mettre en partie publique. Placez-vous à proximité d’un palan que vous aurez piégé à l'aide des touches (L1) / (R1), dès que vous entendez les murmures de vos poursuivants, grimpez le long de la façade pour atteindre le toit du bâtiment et attendez que votre victime morde à l’hameçon. Si la manipulation a réussi, vous verrez s’afficher obstacle piégé = 100.

Remerciements
A bientôt dans l'Animus !
Image

Z40N-TP (ZaonKhan)

175
764
2140
5748