Guide des trophées Assassin's Creed Syndicate (ACS)
Guide rédigé par Bas ^ le 25-10-2015 - Modifié le 28-07-2017
« Puisqu'il a plu à la Providence me mettre dans cette position, je ferai tout pour accomplir mon devoir envers mon pays. Je suis très jeune, et peut-être naïve quant à de nombreuses affaires, bien que pas toutes ; Mais je suis certaine que très peu de personnes ont autant de véritable bonne volonté et de véritable désir pour faire ce qui est approprié et juste. » Reine Victoria
Nothing is true. Everything is permitted. Deux phrases pour un Crédo.
Deux enfants pour une seule vengeance.
Nous sommes en 1868. Les Templiers ont la main-mise sur la ville. Arriverez-vous à les briser ou retournerez-vous dans les ombres ?
Ligne de conduite
1
3
6
40
5
0
50
Temps nécessaire pour le platine : 30h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué ! Comme vous avez la possibilité de rejouer toutes les Séquences, vous n'avez pas de souci à vous faire pour les défis.
De plus, vous pouvez librement explorer la ville une fois l'histoire terminée.
À propos de la ligne de conduite Dès le début, vous avez accès à toute la carte (ou presque). Cependant, ne vous jetez pas dans l'exploration avant d'avoir obtenu la tyrolienne ou si votre niveau est trop faible. Dans la même idée, la séquence 8 est accessible dès que 3 quartiers sont libérés. Cependant, je vous conseille de tout faire dans l'ordre, de manière à plier plus rapidement les mémoires, grâce à un niveau plus élevé.
Avant de rentrer dans un cheminement pas-à-pas, quelques conseils :
j'attire votre attention sur un trophée un peu pénible : Sans-gêne. Afin de réduire son temps d'obtention, détruisez au maximum des éléments du décor en conduisant sur les trottoirs, durant les missions ou en explorant.
Pensez à vider le coffre du train régulièrement, surtout au début. Achetez les améliorations de bande — Les clés de la ville — qui permettent d'accroître vos gains, vous vous faciliterez la vie.
Ouvrez les différents coffres du jeu, en particulier les jaunes grâce à CROCHETAGE pour améliorer votre équipement. Dépensez aussi vos points de compétence pour progresser en niveau, dès que vous en avez.
Bien que toute la ville soit accessible, concentrez-vous sur les mémoires principales de manière à débloquer les activités et surtout la tyrolienne. Vous pourrez empocher quelques trophées rapides comme Attention là-dessous au cours de la Séquence 02, Les règles de Queensbury en réalisant un combo à 40 ou plus et Une lame dans la foule grâce aux assassinats.
Commencez par synchroniser tous les points de vue de la ville en utilisant la tyrolienne. Vous ne débloquerez pas Ramoneur, pas encore, mais vous raccourcirez vos temps de trajet et les différentes activités apparaîtront sur la carte. Profitez de vos trajets pour tuer des ennemis en étant suspendu pour débloquer Lame en piqué.
Une fois niveau 4, faites les différentes activités (3 Courses, 3 Clubs de combat, 10 raids, etc) pour débloquer les trophées associés et gagner des niveaux.
À partir de là, reprenez les mémoires principales, vous pourrez accomplir L'opium du peuple durant la séquence 04, mémoire 04 et ÇA NE VA PAS LA TÊTE et/ou Petit bois au cours de la 6ème. Faites aussi Resquilleurs durant la 2ème mémoire de la cinquième séquence.
Dès que vous atteignez le niveau 6, capturez la ville, vous gagnerez de cette manière assez de compétences pour terminer très facilement le jeu.
En terminant la 5ème Séquence, vous débloquerez l'accès à la simulation de la Première Guerre mondiale. Explorez-la pour débloquer Ramoneur (enfin), Base élargie et Menace intérieure.
Débarrassez-vous de Vol aggravé et Poudre préventive quand vous aurez cinq minutes puis terminez l'histoire principale. Si vous avez fait tous les défis lors de votre premier passage, vous débloquerez Mentor par la même occasion.
À présent que vous en avez terminé avec l'histoire, concentrez-vous sur les trophées restants, comme les différents collectibles :
Pour ce trophée, vous aurez besoin de COMMANDEMENT III, obtenu automatiquement au niveau 5, à condition de posséder le niveau II. Une fois fait, approchez-vous de vos alliés et appuyez sur pour les recruter. Rendez-vous directement dans un REPAIRE DE BANDE capturé, comme celui à côté du perchoir de WHITECHAPEL, si vous peinez à trouver des Rooks dans les rues.
Terminez la simulation de la Première Guerre mondiale
Vous débloquerez l'accès à la Première Guerre mondiale en terminant la Séquence 05. Il se fait via une déchirure Hélix complétement à l'Est de la carte, dans le quartier de la Tamise. Terminez la mémoire et toutes les activités proposées dans cette version de Londres pour débloquer le trophée.
Les bières sont symbolisées sur votre carte comme ceci : . Vous pourrez les faire apparaître en passant à côté avec la vision d'aigle activée ou bien, plus simplement, en achetant auprès d'un marchand le Guide des bières de Londres 1868, disponible dans la rubrique Cartes au trésor. Il vous en coûtera £ 5000 - monnaie du jeu heureusement - mais vous pourrez ainsi visualiser immédiatement les 20 bouteilles à trouver.
Dès les premières mémoires, vous aurez l'occasion d'expulser des ennemis de trains. Il faudra ici en réussir 50 pour obtenir le trophée.
Attention : Les coups de grâce multiples ne permettent pas l'expulsion d'ennemis ! Concentrez-vous sur un seul ennemi à la fois pour ne pas avoir plusieurs adversaires étourdis en même temps.
En pratique, relancez la 2ème Mémoire de la Séquence 05Recherche et développement (Merci à Loucreed19 pour l'astuce) et attardez-vous sur le moment où vous devez fouiller le train, après avoir secouru Ned. Avancez en attirant vos ennemis et mettez-vous sur le toit d'un wagon, ou celui avec une bâche verte. Comme expliqué juste au-dessus, attaquez un seul adversaire à la fois, jusqu'à lui assener un coup de grâce qui l'expulsera du train. Ne fouillez rien et ne détachez pas les rames, contentez-vous de remonter le train jusqu'à la locomotive. Une fois arrivée à celle-ci, vous aurez affronté une douzaine de Blighters, rechargez le dernier point de passage via Redémarrer et répétez l'opération jusqu'à débloquer le trophée.
Emparez-vous de trois repaires de bande en réussissant leurs contraintes optionnelles
Les repaires de bande, symbolisés comme ceci , servent deux fonctions : ils permettent de réduire l'influence des Blighters dans le quartier, pour capturer l'ensemble de la ville — Balayeur municipal — et ils augmentent la loyauté d'Henry Green à votre égard, que ce soit pour Base élargie ou Acolyte.
S'emparer d'un repaire est plutôt facile puisqu'il suffit de tuer tous les occupants. Néanmoins, pour la contrainte optionnelle, vous devrez libérer des Rooks qui ont tendance à foncer droit sur l'ennemi. Comme vous devez bien souvent les protéger, essayez d'obtenir le trophée assez tôt, avec les repaires de WHITECHAPEL (1) et LAMBETH (2) pour ne plus vous en soucier par la suite. Nettoyez un maximum la zone avant de vous approcher de vos compagnons et vous ne devriez pas avoir trop de problème.
Si d'aventure vous n'arrivez pas à réussir les contraintes optionnelles la première fois, vous pouvez utiliser le Journal de progression › Suivi de progression › Activités associés › Repaires de bande pour recommencer.
Les clubs de combat sont débloqués après avoir parlé à Robert Tapping (Un gros T jaune et noir sur la carte) et sont symbolisés comme ceci : .
Ils permettent d'augmenter la loyauté de Robert Tapping, nécessaire à Base élargie et/ou Acolyte. Ils rapportent en outre des ressources, nécessaires pour débloquer les améliorations de bande — Les clés de la ville.
Pour débloquer ce trophée, vous devrez remporter toutes les manches de trois clubs différents. Il n'est PAS POSSIBLE de quitter après la première manche gagnée pour le débloquer, restez bien jusqu'au bout. Ce ne devrait pas être très difficile, surtout si vous vous concentrez sur les clubs de WHITECHAPEL (niveau 2), de la CITY (niveau 2) et de LAMBETH (niveau 3).
N'hésitez surtout pas à faire des coups de grâce multiples dans vos différents matchs, pour obtenir plus rapidement Tourbillon de mort, c'est vraiment l'endroit idéal.
Les courses de rues sont débloquées après avoir parlé à Robert Tapping (Un gros T jaune et noir sur la carte) et sont symbolisées comme ceci :
Elles permettent d'augmenter la loyauté de Robert Tapping, nécessaire à Base élargie et/ou Acolyte. Elles rapportent en outre des ressources, nécessaires pour débloquer les améliorations de bande — Les clés de la ville.
Pour débloquer le trophée, vous devrez remporter 3 courses entre deux points ou en circuit.
Attention : Les courses exotiques ou les triathlons ne comptent pas pour ce trophée !
Menez à bien 10 raids de type quelconque avec Jacob ou Evie
Les raids sont débloqués après votre interaction avec Ned Wynert (Un gros N jaune et noir sur la carte) et sont symbolisés comme ceci :
pour les Attaques de train, pour les Raids fluviaux et enfin pour les Vols de cargaison
Ce sont les 3 seuls activités qui permettent de débloquer le trophée : les Bateaux de contrebandier sont effet ici inutiles.
Complétez un mélange de 10 de ces activités et vous débloquerez le trophée. N'hésitez pas à le faire rapidement dans la partie, c'est un moyen rapide de gagner de l'argent et d'acheter des améliorations de bande via les ressources obtenues.
À savoir : Les raids zeppelins débloqués durant la Première Guerre mondiale permettent aussi de débloquer ce trophée. Merci à azazelle303 pour l'information.
Les chasses aux primes, symbolisées comme ceci , servent deux fonctions : elles permettent de réduire l'influence des Blighters dans le quartier, pour capturer l'ensemble de la ville — Balayeur municipal — et elles augmentent la loyauté de Frederick Abberline à votre égard, que ce soit pour Base élargie ou Acolyte.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici de ne pas tuer votre cible mais d'arriver derrière elle et d'appuyer sur pour la neutraliser. Il s'agira ensuite de la transporter à l'arrière d'un véhicule jusqu'à un point de livraison pour compléter l'objectif. Essayez d'obtenir le trophée assez tôt avec les captures de WHITECHAPEL (1) et LAMBETH (3) en prenant soin de nettoyer un peu la zone aux alentours (Blighters ET policiers, ces derniers n'apprécient pas trop que vous transportiez des gens contre leur gré) avant d'appréhender votre cible.
Si d'aventure vous n'y arrivez pas la première fois, vous pouvez utiliser le Journal de progression › Suivi de progression › Activités associés › Chasses aux primes pour recommencer.
Réussissez trois chasses aux Templiers et leurs défis
Les chasses aux Templiers, symbolisées comme ceci , servent deux fonctions : elles permettent de réduire l'influence des Blighters dans le quartier, pour capturer l'ensemble de la ville — Balayeur municipal — et elles augmentent la loyauté d'Henry Green à votre égard, que ce soit pour Base élargie ou Acolyte.
Contrairement aux Chasses aux Primes, ici, il s'agit de tuer votre cible, d'une manière un peu particulière pour remplir le défi associé. Rien de bien sorcier puisqu'il s'agira parfois d'être discret, parfois d'effectuer un assassinat aérien. Même en progressant en difficulté, vous vous rendrez compte que les défis restent accessibles, aussi vous ne devriez pas avoir de mal à les remplir et à débloquer le trophée.
Si d'aventure vous n'arrivez pas à réussir les défis la première fois, vous pouvez utiliser le Journal de progression › Suivi de progression › Activités associés › Chasses aux Templiers pour recommencer.
Les libérations d'enfants, symbolisées comme ceci , servent deux fonctions : elles permettent de réduire l'influence des Blighters dans le quartier, pour capturer l'ensemble de la ville — Balayeur municipal — et elles augmentent la loyauté de Clara O'Dea à votre égard, que ce soit pour Base élargie ou Acolyte.
Contrairement aux autres activités, il s'agit simplement ici de terminer 5 des 11 mémoires disponibles pour débloquer le trophée, sans nécessairement réussir les contraintes optionnelles.
Les escortes de cargaison sont débloquées après votre interaction avec Ned Wynert (Un gros N jaune et noir sur la carte) et sont symbolisés comme ceci : .
Vous devrez aller d'un point A à un point B aux commandes d'une charrette alliée en combattant quelques ennemis Blighters de-ci de-là. Il n'y a rien de bien difficile, si ce n'est faire apparaître l'activité en elle-même : c'est en effet assez aléatoire, même si vous en aurez plus en territoire conquis.
Les secrets de Londres sont liés à la Crypte Secrète, marquée comme ceci sur votre carte : . En l'explorant, vous y débloquerez votre première boîte à musique, la n°15.
Il y a 4 secrets par quartier, à l'exception de Westminster (+Buckingham) qui en possède 7. Ces secrets, ou boîtes à musique, n'apparaissent pas sur votre carte à moins que vous ne soyez juste à côté d'eux, même en utilisant la vision d'aigle. Néanmoins, en l'utilisant vous pouvez les repérer en cherchant de petits cubes blancs brillants (comme les objets avec lesquels vous pouvez interagir). Si vous êtes à proximité de l'une d'elle, sans la vision d'aigle, vous entendrez quelques notes de musique, ce qui vous permettra de jouer à chaud-froid.
Une fois toutes les boîtes à musique découvertes, rendez-vous à la Crypte et insérez-les pour débloquer l'Égide et le trophée.
Ci-dessous, vous trouverez des cartes pour vous aider dans votre tâche, les spoilers contiennent des plans plus zoomés et la photo de la boîte en elle-même dans son environnement.
Atteignez le niveau de loyauté 1 avec tous les associés
Il existe 6 associés dans Assassin's Creed Syndicate, 5 dans les mémoires du XIXème et 1 au XXème. En augmentant leur loyauté, vous débloquerez des récompenses (armes, ingrédients, plans, etc), plutôt pratiques pour éviter de dépenser votre argent.
Attention : Comme le dernier associé n'est accessible que durant les mémoires du XXème siècle, ne vous étonnez pas de ne pas débloquer le trophée alors que les 5 autres sont tous au moins niveau 1. Il faudra patienter !
Pour ce trophée-ci, vous devrez atteindre le niveau 1 de loyauté avec chacun d'entre eux, ce qui sera accompli assez rapidement en faisant les autres trophées et les différentes activités du jeu :
En terminant Base élargie et les autres trophées, comme Balayeur municipal, vous aurez déjà progressé vis-à-vis de ce trophée. La loyauté maximale est en effet de 5*, et en capturant toute la ville, vous devriez avoir atteint de chiffre auprès d'Henry Green au minimum.
Remarque : La loyauté est de 5 pour les associés du XIXème siècle, elle n'est que de 2 pour celui de la Première Guerre mondiale. Vous pourrez ainsi débloquer ce trophée en même temps que Menace intérieure si ce n'était pas déjà fait auparavant.
Pour tuer quelqu'un depuis un tas de foin, vous devrez réunir plusieurs conditions. La plus évidente, c'est que votre cible devra se trouver à quelques mètres à peine de votre cachette. Attirez-la en sifflant avec jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment proche pour que l'assassinat avec soit possible. La suivante, c'est que si vous vous faites repérer par un ennemi en conflit ouvert alors que vous sautez dans le tas, le jeu vous en fera sortir automatiquement : il est nécessaire soit de ne pas déclencher de conflit pour attirer vos cibles à vous, soit de faire le tour d'une maison (par exemple) afin d'être perdu de vue, vous permettant de vous cacher correctement.
Une fois tout ceci fait, sachez que vous pouvez sortir du tas de foin, rendant l'obtention du trophée nettement plus facile : il vous suffit de vous cacher dedans, d'attirer les ennemis proches avec le sifflement puis, une fois ceux-ci éliminés, d'en attirer d'autres, soit en vous faisant légèrement repérer, soit encore une fois en sifflant.
Faites la conquête de tous les quartiers de Londres
Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les activités de tous les quartiers de Londres et en terminant les Guerres des bandes qui apparaissent à l'issue.
À noter : Vous pouvez tuer le Chef de Bande durant l'embuscade si vous lui courrez après. La bataille finale n'en sera que plus facile.
Les atouts sont des récompenses d'objectifs cumulables que vous débloquerez naturellement en jouant, que ce soit en combattant des ennemis ou au volant par exemple. Certains sont plus faciles que d'autres, ce qui vous permettra de réaliser les plus simples pour débloquer le trophée. Ci-dessous, vous trouverez une liste (non exhaustive) de ces quelques défis sur lesquels vous pourriez avoir envie de vous focaliser :
[_] Double meurtre [_] Maîtrise du combat [_] Absolument étourdissant [_] Pas touche [_] Meurtre depuis une corniche (fonctionne sur un train) [_] Attention au choc [_] Destruction gratuite [_] Double assassinat aérien [_] Assassinat caché [_] Assassinat [_] Départ en fumée [_] Assassin tyrolien [_] Disparition [_] Parfait combattant
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Atouts
Pour débloquer les améliorations, vous aurez besoin d'argent et d'ingrédients. Pour obtenir des produits chimiques, le seul un peu délicat à accumuler, rendez-vous au Club de combat de Westminster ou du Strand et terminez toutes les manches. Les Vols de cargaison peuvent aussi vous en fournir, mais les quantités sont moindres. Vérifiez toujours sur la carte que le flacon apparaît bien, sinon vous n'en aurez pas.
Pour les améliorations en elles-mêmes, concentrez-vous sur les améliorations dans les deux colonnes de droite, elles permettent de gagner plus d'argent puis sur celles de gauche, pour améliorer vos Rooks. Ensuite, il n'y a pas vraiment de conseil particulier, les POTS-DE-VIN À LA POLICE et SOMBRE RENOMMÉE sont plutôt utiles à mon goût, surtout pour les derniers séquences du jeu, mais c'est à vous de voir.
Avant de fabriquer un objet de niveau 10, vous devrez obtenir le plan correspondant. En atteignant le niveau 5 avec vos associés, certains vous en donneront. Ce sera la première étape. La seconde consistera à trouver l'ingrédient unique requis nécessaire et à amasser assez de £ pour fabriquer votre arme ou équipement.
Attention : Certains objets (les tenus notamment) n'ont pas de niveau, ils ne comptent pas pour le trophée.
Comme vous passerez niveau 5 avec Henry Green en prenant le contrôle de la ville — Balayeur municipal — vous débloquerez le plan du KUKRI D'ASSASSIN LÉGENDAIRE. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de 10.000£ et de la Lame d'Ulfbehrt, disponible dans un coffre verrouillé de Buckingham. Vous aurez besoin de CROCHETAGE I pour l'ouvrir.
Apprenez toutes les compétences de discrétion d'Evie
Tous les 1.000 points d'XP, vous gagnez un point de compétence. Cela peut se faire par exemple grâce aux Mémoires, aux Activités (notamment les raids qui sont assez lucratifs pour une durée assez courte) ou encore en remplissant des objectifs (Atouts, événements publics, etc). En progressant dans le jeu normalement et en capturant la ville, vous gagnerez assez de points pour débloquer toutes les compétences de la branche discrétion pour Evie (ou Combat pour Jacob) et ainsi débloquer le trophée. En progressant vers le niveau 10 pour Merveille moderne vous l'obtiendrez sans problème.
Comme expliqué au-dessus pour Fantôme, vous gagnez un point de compétence tous les 1.000 points d'XP. En dépensant ces points, vous gagnerez des niveaux, selon le barème ci-dessous :
Vous l'aurez compris, n'économisez pas vos points et dépensez-les le plus tôt possible pour grimper rapidement en niveau. Même avec un équipement peu adapté mais un niveau supérieur, vous ne ferez qu'une bouchée de vos ennemis.
Les événements publics font leur retour dans cet Assassin's Creed et vous devrez en compléter 20 pour obtenir le trophée. Rien de bien compliqué, comme toujours, foncez sur les petits cercles qui apparaissent à l'écran, qu'ils soient oranges ou rouges, pour porter secours aux passants ou à votre camarades aux Rooks. Pour la plupart, vous devrez plaquer au sol un voleur avec , tuez les ennemis qui s'en prennent à quelqu'un (avec un double assassinat tant qu'à faire) ou effrayer des brutes (avec des bombes fumigènes par exemple).
Bon à savoir : Comme pour Unity, vous terminerez un premier objectif (et gagnerez des £) en terminant 5 puis 10 événements. Sauf bug, vous débloquerez le trophée lorsque le compteur suivant affichera 5.
Les fleurs séchées sont symbolisées sur votre carte comme ceci : . Vous pourrez les faire apparaître en passant à côté avec la vision d'aigle activée ou bien, plus simplement, en achetant auprès d'un marchand le Livre des fleurs, disponible dans la rubrique Cartes au trésor. Il vous en coûtera £ 5000 - monnaie du jeu heureusement - mais vous pourrez ainsi visualiser immédiatement les 30 fleurs à cueillir.
Les illustrations historiques sont symbolisées sur votre carte comme ceci : . Vous pourrez les faire apparaître en passant à côté avec la vision d'aigle activée ou bien, plus simplement, en achetant auprès d'un marchand le Guide touristique de Londres, disponible dans la rubrique Cartes au trésor. Il vous en coûtera £ 5000 - monnaie du jeu heureusement - mais vous pourrez ainsi visualiser immédiatement les 50 illustrations à ramasser.
Symbolisées comme-ci sur la carte, les lettres royales sont au nombre de 12 et se trouvent toutes dans le quartier de Westminster, au Sud-Ouest. Certaines sont à l'intérieur du Palais, considéré comme une zone interdite durant une partie du jeu et lourdement gardé : soyez assez discret si votre niveau ne vous permet pas de les combattre de face.
Vous trouverez ci-dessous des cartes regroupant les lieux où se trouvent ces missives. Utilisez la vision d'aigle améliorée avec VISION D'AIGLE II (pour voir à travers les murs) afin de les marquer puis de les sélectionner si vous avez du mal à les localiser de manière précise.
Il existe un total de 22 points de vue à synchroniser : 19 à Londres et 3 dans la simulation de la 1ère Guerre Mondiale — cf Menace intérieure. Pas de panique donc si la carte principale du jeu est entièrement dévoilée mais que vous n'avez pas débloqué le trophée.
Comme toujours, vous devrez grimper en haut des différents sommets marqués comme-ci sur votre carte : et appuyer sur pour les synchroniser. Vous serrez toutefois aidé dans votre tâche par l'utilisation du grappin — débloqué durant LIBERTÉ DE LA PRESSE, Séquence 03, Mémoire 02 — qui permet d'arriver à quelques mètres de votre objectif généralement. En regardant dans toutes les directions, à un moment, le jeu vous proposera un saut de la foi + + , vous permettant de redescendre en toute sécurité.
Atteignez 100 % de synchronisation dans les mémoires principales
Les Mémoires Principales sont les Mémoires des 9 Séquences de l'Histoire. Vous devrez terminer tous les DÉFIS associés pour atteindre 100 % de synchronisation et débloquer le trophée. Il n'est pas nécessaire de les compléter en un seul passage, mais vous ne devriez pas avoir trop de difficultés, ceux-ci étant plutôt faciles.
À savoir : Les activités associés et les Récits londoniens NE SONT PAS nécessaires pour ce trophée !
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Suivi de progression › Histoire. Appuyez sur pour rejouer une mémoire si vous n'avez pas le 100 %.
Au volant d'un véhicule, orientez vers un autre véhicule et pressez en même temps pour le percuter violemment. Éloignez-vous un peu, accélérez avec et recommencez. Selon la résistance de votre cible, vous devrez vous y rendre à 2 ou 3 fois avant de le voir s'effondrer dans un amas de bois. Répétez l'opération vingt fois pour débloquer le trophée. Les compétences CONDUITE II et STOCK CARRIOLE et l'amélioration de bande SABOTAGE DE VOITURES peuvent vous apporter un plus, mais elles ne sont pas indispensables.
À savoir : Tous les véhicules du jeu peuvent être détruits pour le trophée, qu'ils soient de la police, conduits par des Blighters ou neutres. Vous pouvez percuter un véhicule en mouvement ou à l'arrêt, mais ces derniers sont parfois miraculeusement réparés s'ils sortent de votre champ de vision.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Atouts › Attention au choc.
Renversez cinq véhicules en abattant leurs chevaux
Vous pourrez obtenir ce trophée très facilement durant la séquence 4, mémoire 6 : COFFRE L'AVENIR ?, disponible dans votre repaire ferroviaire. Je vous conseille tout de même d'acheter une arme à feu décente, pour ma part je l'ai fait avec l'ARMY SIMPLE ACTION, disponible à partir du niveau 4, mais plus vous attendrez, plus il sera facile à débloquer.
Après avoir fouillé les environs et ouvert le coffre, vous allez engager une course poursuite avec les Blighters. Jacob conduira et Evie s'occupera de tuer les poursuivants. Au cours de cette bataille, vous aurez des munitions pratiquement illimitées puisque votre frère vous en fournira si vous tombez à zéro. À partir de là, prenez le temps de viser les chevaux des véhicules ennemis ou appuyez sur lorsqu'ils sont en surbrillance jaune pour vous débarrasser des importuns et surtout progresser en vue du trophée. Si besoin, rechargez le dernier point de contrôle avant la fin du passage pour terminer, mais a priori il sera déjà tombé.
Tuez trois ennemis à l'aide d'un seul ensemble de tonneaux suspendus
Pour obtenir facilement ce trophée, rejouez UN PLAN SIMPLE, via Journal de progression › Suivi de progression › Séquence 2 › Un plan simple, après avoir obtenu des bombes fumigènes. Refaites rapidement le passage du train puis rendez-vous au point de contrôle, lorsque vous atteignez une position en hauteur. À partir de là, sautez dans le tas de foin face à vous puis déclenchez un conflit avec les ennemis, en les attirant jusqu'au deuxième ensemble de tonneaux suspendus, celui face à vous. Une fois dessous, sélectionnez vos bombes avec et lancez-en une avec . Reculez, grimpez sur un toit, un wagon ou une locomotive et visez avec les tonneaux. Si tout va bien, vous devriez réussir à tuer plus de 3 ennemis, débloquant ainsi le trophée.
Remarque : Dans la vidéo, j'essaye de les tuer sur l'ensemble de tonneaux de droite, avant d'avancer sur celui que je préconise. Je m'excuse par avance, pour ceux qui regarderont, je perds un peu de temps à le faire et ce n'est pas forcément intéressant à observer.
Comme ne le précise pas la description française, il est impératif de détourner les véhicules de police : impossible d'en prendre un sans conducteur pour les besoins de ce trophée. Vous devrez éjecter celui-ci manu-militari pour être pris en compte.
Les véhicules de police ressemblent à ceci dans le jeu :
Vous en croiserez aléatoirement dans les rues, avec à leur tête un ou deux policiers. Selon ce paramètre, la méthode d'approche sera un peu différente :
- Pour un véhicule à un seul policier, approchez directement à pied et appuyez sur pour le détourner quand l'option s'affiche.
- Pour un véhicule avec un passager, grimpez sur le toit avec + + et approchez de l'avant du toit. Attendez alors que le passager commence à grimper sur le toit (la surbrillance autour de lui disparaît) et à ce moment-là appuyez sur . Dans le cas contraire, vous vous ferez éjecter par le conducteur dans les secondes qui suivent.
Répétez l'opération un total de 20 fois pour débloquer le trophée.
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Atouts › Gyrophare.
Remarque : Il existe une méthode plus simple encore, mais elle risque d'être patchée rapidement, puisqu'elle ressemble plus à un glitch qu'autre chose. Il s'agit tout simplement de conduire un véhicule de police, recruter un Rooks, attendre qu'il monte puis appuyer sur pour qu'il (ou elle) prenne le volant. Appuyez sur pour reprendre la place de conducteur et faire augmenter la progression de l'atout Gyrophare et du trophée. Recommencez alors en grimpant à nouveau sur le toit avec puis reprenez les rênes.
À l'aide des compétences de combat PERSISTANCE I et PERSISTANCE II, ce trophée sera une simple formalité. Il est toutefois relativement facile de l'obtenir sans, à condition d'être impeccable sur les parades et les contres. Dans l'absolu, vous devriez l'avoir naturellement au cours de la partie, notamment durant les embuscades des chefs de bande.
Pour le débloquer rapidement, attirez un petit groupe d'ennemis, 4 à 6 seront suffisants, et frappez-les à tour de rôle avec , en appuyant sur dès que la barre de vie de l'un d'eux vire au jaune et sur si le symbole apparaît à l'écran, afin d'esquiver les tirs à distance. Si l'un de vos adversaires passe en mode garde, appuyez rapidement sur pour la briser. Martelez alors pour lui infliger de lourds dégâts et faire monter votre niveau de combo.
Spoiler : Vidéo d'aide, réalisée durant la première Séquence :
Un coup de grâce se réalise lorsque vous attaquez un ennemi presque mort : il se tiendra voûté, il ne vous attaquera plus (ou presque) et sa barre de vie sera pratiquement vide, comme les deux niveau 3 ci-dessous :
En amenant plusieurs adversaires dans cet état critique et en attaquant l'un d'eux, vous réaliserez un coup de grâce multiple. Une petite scénette vous montrera Evie ou Jacob achever les concernés. Il vous faudra réitérer cette action 50 fois pour débloquer le trophée. En pratique, évitez de vous acharner sur un seul ennemi mais répartissez vos coups pour en avoir au moins 2 affaiblis avant de continuer à taper.
Remarque : Il est essentiel que vos ennemis soient proches les uns des autres pour déclencher un coup de grâce multiple. Si vous voyez qu'ils sont plusieurs à être en surbrillance (difficile à voir en plein combat, certes), vous devriez en réussir un.
Bon à savoir : Les clubs de combat vous opposent à des ennemis assez faibles que vous pouvez rendre groggy en 1 ou 2 coups. N'hésitez pas à y retourner plusieurs fois, en particulier à la CITY ou WHITECHAPEL pour accélérer la venue de ce trophée.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Atouts › Double meurtre, Triple Meurtre et Quadruple meurtre, en les additionnant.
Comme toujours dans Assassin's Creed, vous ne devrez pas être en conflit ouvert avec votre cible pour l'assassiner. Approchez-vous d'elle et appuyez sur pour mettre fin à ses jours. Vous pouvez le faire sur les Blighters ou les policiers. Je ne suis pas certain que les assassinats aériens ou via la tyrolienne soient comptabilisés, mais vous n'aurez de toute façon aucun mal à obtenir ce trophée.
Bien que ce trophée ne réclame que 50 assassinats, poursuivez jusqu'à 125 pour l'atout associé.
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Atouts › Assassinat.
Affectez au moins 4 ennemis simultanément à la fléchette hallucinogène
Vous débloquerez la fléchette hallucinogène au cours de FIL D'ENTROPIE, 4ème mémoire de la 4ème séquence. Vous aurez l'occasion de débloquer le trophée immédiatement dans la foulée, à condition d'avoir quelques bombes fumigènes sur vous.
Remarque important : Il est nécessaire d'affecter 4 ennemis en même temps, avec une seule fléchette. Vous devrez donc utiliser les différents braséros disponibles dans la ville, ou dans la mémoire concernée.
Tout d'abord, rendez-vous à l'objectif qui consiste à retrouver l'équipage perdu. Engagez un conflit ouvert et faites le tour de la zone pour en attirer un maximum sur vous. À la manière de Attention là-dessous, vous allez faire en sorte d'attirer vos adversaires à un endroit précis puis les assommer avec un fumigène, en l'occurrence, autour d'un feu. Une fois fait, reculez-vous et grimpez sur une hauteur. Visez avec ce feu en question et tirez. Si vous ne débloquez pas le trophée, attendez quelques secondes et tirez de nouveau, lorsque les ennemis se seront un peu déplacé pour se battre entre-eux : vous pouvez infecter une cible déjà touchée, ce qui rend la tâche nettement plus facile. Si vous échouez, recommencez au dernier point de contrôle et répétez l'opération.
Effectuez un assassinat aérien contre 20 ennemis depuis une tyrolienne
Vous débloquerez la tyrolienne au cours de la seconde mémoire, de la troisième séquence, LIBERTÉ DE LA PRESSE. Vous apprendrez rapidement à vous en servir, et les assassinats aériens seront un jeu d'enfant en vous baladant dans Londres. Pour rappel, il suffit de passer au-dessus d'un ennemi avec lequel vous n'êtes pas en conflit ouvert et d'appuyer sur lorsque l'option se présente.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Vous pouvez consulter votre progression via Journal de progression › Atouts › Assassin tyrolien.
Remarque : Ne vous arrêtez pas à 20 ennemis, mais tuez en 5 de plus pour débloquer l'atout susmentionné.
Tirez sur 50 ennemis avant qu'ils aient pu faire feu sur vous
Durant vos combats, vous verrez parfois apparaître au-dessus de votre tête. Si vous n'êtes pas en train de courir, si vous avez vos armes sorties et si vous n'êtes pas en train d'attaquer, Jacob ou Evie va lancer un couteau ou tirer au pistolet sur l'adversaire en train de vous viser pour l'en empêcher.
En pratique, appuyez toujours sur lorsque l'option se présente, vos munitions n'en pâtissent pas. Éloignez-vous de vos ennemis de quelques pas et attendez qu'ils vous visent pour appuyer sur . Je vous conseille d'appuyer sur rapidement après avoir couru pour être certain que vos armes soient sorties. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas faire un tir préventif. Si la zone de Buckingham est toujours interdite, rendez-vous là-bas : tous les ennemis sur place ont des armes à feu, qu'ils n'hésiteront pas à utiliser.
À savoir : Vos ennemis ont des munitions limitées. Si vous voyez qu'ils ne vous tirent pas dessus, achevez-les et passez au suivant.
Habituez-vous à rouler... sur les trottoirs, puisque les éléments destructibles se situent là : poteaux, bornes, etc. Ce trophée n'est pas difficile mais il est plutôt long à faire. Prévoyez la compétence CONDUITE I qui permet de réduire l'effet de ralentissement des collisions.
Pour information, l'atout DESTRUCTION GRATUITE vous récompense pour 4 éléments détruits en quelques secondes. Comme il faut le faire 75 fois, vous n'aurez "plus qu'à" en détruire 4700 une fois débloqué. Elle est pas belle la vie ?
Salut, ça va toi ?
Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.