Le guide des trophées des DLC : Assassin's Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey
  • 1
  • 3
  • 12
  • 63
Note des joueurs :
4.7/5 - 113 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 64 notes

Assassin's Creed Odyssey

ps4

79 trophées au total
28 trophées cachés 4 DLC's

2889 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1256 joueurs (43 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Legs de la Première lame : épisode 3

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 11-03-2019 - Modifié le 18-03-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 0
  • 4
  • 1
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +3 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.14
Avant de commencer, vous devez savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.

Image

La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous êtes déjà niveau 50 et que votre équipement est en adéquation avec votre niveau. Avant de vous lancer dans votre nouvelle quête, faites un détour par votre menu et activez l'aptitude Fureur de la lignée et améliorez-la jusqu'au niveau trois pour vous faciliter la tâche dans l'obtention de (Bronze) Voir rouge où il vous sera demandé de vaincre dix ennemis avec cette nouvelle technique.

Commencez par progresser dans les différentes missions de cette extension jusqu'à terminer la mission Fumée et fureur. Vous recevrez alors en récompense l'arme Annonciateur d'or qui vous permettra de prouver votre expertise en (Bronze) Frappe chirurgicale. Profitez de cette halte pour (Bronze) Voir rouge si ce n'est pas encore fait et commencez votre traque aux Anciens de l'Ordre de la Domination en abattant les six premiers membres.

Poursuivez votre avancée dans la trame principale jusqu'à vaincre Amorgès qui fait office de boss final. Votre victoire contre cet ultime adversaire vous octroiera (Or) Pour l'amour de la Perse ainsi que l'objet Lame brisée des Anciens. Suivez les dernières instructions de la quête en cours pour voir la conclusion de ce troisième épisode et par la même occasion être récompensé par (Bronze) Débuts aigres-doux. Une fois que vous aurez repris le contrôle de votre personnage, allez voir le forgeron pour reforger L'épée des rois et ainsi récupérer un (Bronze) Attribut royal.

Voir rouge

Voir rouge

Tuez 10 ennemis avec l'Aptitude Fureur de la lignée.

Fureur de la lignée est une nouvelle aptitude de la branche Guerrier. Son activation vous coûtera un point d'aptitude et vous pourrez l'améliorer à deux reprises en échange de deux nouveaux points d'aptitude. Si vous avez déjà dépensé tous vos points, gardez enfoncé la touche (L3) pour réinitialiser votre répartition. Une fois cette aptitude apprise, il ne vous "restera" plus qu'à tuer dix ennemis à l'aide de cette dernière pour accomplir votre objectif. N'oubliez pas d'affaiblir vos adversaires avant d'employer votre nouvelle technique pour vous assurer de les achever lors de son activation.

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Débuts aigres-doux

Débuts aigres-doux

Assurez la sécurité de votre lignée.

Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous verrez la conclusion de ce DLC. Votre périple commencera par la quête Une vie simple. Progressez dans les différentes quêtes qui vous seront proposées pour atteindre le dénouement de la trame de ce troisième et dernier épisode.
Frappe chirurgicale

Frappe chirurgicale

Guérissez en réussissant 10 tirs dans la tête en étant équipé de l'Annonciateur d'or.

Vous obtiendrez l'arme Annonciateur d'or une fois la quête Fumée et fureur terminée. Équipez-vous de votre nouvelle arme et tuez dix ennemis en leur tirant une flèche dans la tête. Seules les morts sont comptabilisées donc assurez-vous de bien donner le coup fatal avec un tir à la tête.

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Attribut royal

Attribut royal

Procurez-vous l'épée des rois.

Avant de pouvoir prétendre à mettre la main sur L'épée des rois, vous devrez dans un premier temps battre Amorgès pour obtenir la Lame brisée des Anciens. Finissez la quête Legs de la Première lame pour voir la conclusion de cet épisode et obtenir (Bronze) Débuts aigres-doux. Une fois que vous aurez repris le contrôle de votre personnage, la quête Vestiges des Anciens se débloquera automatiquement. Vous devrez alors vous rendre chez un forgeron dans la région Phokis pour reforger l'objet de votre convoitise. Cependant, vous ne pourrez pas la reforger si vous n'avez pas battu les Anciens des trois épisodes.

Pour plus d'explications sur les 19 Anciens, référez-vous aux trophées :

Une fois les 19 Anciens vaincus, retournez voir le forgeron qui se mettra alors au travail et vous mettrez enfin la main sur L'épée des rois.

a
Lame brisée des Anciens
a
a
L'épée des rois
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pour l'amour de la Perse

Pour l'amour de la Perse

Tuez les Anciens de l'Ordre de la Domination en Messenia.

Il y a en tout sept Anciens de l'Ordre de la Domination à tuer. Leur chasse est identique à celle des Adeptes du culte de Kosmos du jeu de base. Vous pourrez très bien tomber sur certains de ces Anciens sans le vouloir mais vous devrez généralement récolter des indices pour découvrir leur identité et/ou leur localisation. Lorsque vous serez à proximité d'un indice, le jeu vous le signalera. Référez-vous au tableau ci-dessous pour savoir où et comment obtenir ces indices.

a
Ancien
a
a
Indice
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Obtenu automatiquement durant la quête De l'Ordre dans le Kosmos.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Vous le trouverez dans le lieu Grotte de Kaedas.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Obtenu automatiquement durant la quête Fuite enflammée.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Vous le trouverez dans le lieu Campement de Pedasos.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Vous le trouverez sur un cadavre dans les marais de la Baie d'Hadès au sud-ouest du lieu Fort du mont Ithômé.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Obtenu automatiquement durant la quête Le dernier Mage.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Vaincre les six autres Anciens de l'Ordre de la Domination et progresser dans l'histoire du DLC.

Image

Merci à Warriortidus pour la bannière.