Assassin's Creed Chronicles : India

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 12/01/2016
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

305 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 67 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 8 notes

Note des 100% :
3.6/5 - 5 notes

Guide rédigé par Platine le 15/01/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 10 et 20 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 partie en mode normal + 1 partie en mode Plus difficile + rejouer certaines séquences
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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"Arbaaz se montra rétif aux enseignements d'Hamid [..] mais après avoir assimilé les véritables valeurs des Assassins, il en embrassa la cause"
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Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué puisque vous pourrez rejouer chaque séquence à tout moment.

La note est plus basse que pour l'opus précédent car dans Assassin's Creed Chronicles India, vous n'aurez pas besoin d'obtenir le score parfait dans toutes les séquences pour le 100%. Le temps estimé peut varier d'un joueur à l'autre selon que vous fassiez le jeu en 2 ou 3 parties et selon les compétences de chacun. Le jeu demandera en moyenne une quinzaine d'heures pour la plupart des joueurs.

Sachez que l'aide vidéo proposée dans ce guide ne tient compte que des facteurs importants aux trophées (Argent) et en aucun cas ne proposera un cheminement qui vous octroiera la récompense Or dans chaque séquence. Cependant, seules quelques séquences de courses souffrent de ce détail puisque les séquences "normales" sont compatibles avec l'obtention du score maximum.
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Pour commencer, découvrez l'opus normalement, son histoire et les nombreux accessoires et capacités qui vous sont offerts. Vous obtiendrez donc naturellement le trophée (Bronze) Infiltré, ainsi que le trophée (Argent) Fin ?. Vous n'aurez aucun mal à obtenir également (Bronze) Combo persistant lors de votre première partie si vous cumulez les notes de style dorées.

Enfin, sur ce premier passage, vous pouvez avoir quelques trophées contextuels, à la condition que vous choisissiez d'être moins discret et de laisser quelques corps inertes sur votre route. Surtout pour les trophées liés aux séquences chronométrées, où tuer sera presque indispensable. Je vous conseille d'ailleurs de réaliser ces derniers sur votre première partie. Vous obtiendrez :
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Maintenant que vous avez terminé le jeu une première fois, vous voici prêt à le finir une seconde fois en mode Plus difficile sans être vu et sans tuer. Vous pourriez très bien jouer une troisième partie pour ne tuer personne mais les deux conditions sont réalisables en même temps.

Vous pouvez sélectionner chaque séquence dans l'ordre qu'il vous plaira, ou encore jouer une séquence dans ce mode pour vous faire une idée de ce qui vous attend, puis la recommencer pour les trophées voulus. L'important est de noter les séquences déjà faites et réussies si vous ne les finissez pas dans l'ordre et surtout de faire très attention dans les épreuves chronométrées qui n'offrent pas de moyen de voir la réussite d'une section. Vous serez récompensé à la dixième séquence par les trophées (Argent) Assassin hors du commun et (Argent) Maître invisible.

Vous aurez également deux des trois trophées liés aux notes de style : (Bronze) Tel une ombre - (Bronze) Tel un Silencieux.
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Maintenant que le deuxième passage est fait, ne vous reste plus qu'à compléter cet opus en obtenant les trophées contextuels restants presque tous liés aux meurtre et à l'Hélix. Certains vous demanderont de rejouer encore et encore certaines sections car le nombre demandé pour ces trophées est bien au delà de ce que nous avons une fois les deux passages effectués.

Attelez-vous à ces sessions de boost pour obtenir :
Avec ces derniers trophées, facilement réalisables, vous obtiendrez le 100% de ce second opus des Chronicles. Il ne vous reste, maintenant, plus qu'à attendre Février pour voir apparaître le dernier volet de cette trilogie, Russia.
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N'hésitez pas à faire une pause si vous bloquez sur un passage et revenez plus calme après une dizaine de minutes.
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Infiltré

Terminez la séquence 1.

Trophée lié à l'histoire - immanquable

Ce trophée sera votre premier obtenu sur ce jeu.
Il se débloquera à la fin, une fois que vous aurez pénétré le Palais.
La première séquence n'étant qu'un long didacticiel (à l'instar du 1er opus), vous ne rencontrerez aucune résistance ou difficulté particulière.
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Fin ?

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: India.

Trophée lié à l'histoire - immanquable

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la séquence 10 lors de votre premier passage sur le jeu en mode Normal.
Il n'est pas vraiment compliqué à obtenir, les gardes étant moins vifs et votre vie étant pleine dans ce mode, vous devriez finir l'opus sans peine.

Si toutefois vous étiez bloqué dans une séquence, reportez-vous au trophée (Argent) Maître invisible pour une aide plus détaillée.
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Assassin hors du commun

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: India sans tuer quiconque.

Ce trophée pourra être obtenu lors de votre partie en mode Plus difficile.

Notez que vous pouvez tuer les ennemis liés aux objectifs principaux et secondaires. Pour les identifier, activez la vision d'aigle, ils apparaîtront en jaune. Toutefois, je vous conseillerai de ne pas les tuer mais de les mettre K.O. pour plus de sûreté. Tous peuvent être assommés, si le signe n'apparaît pas au dessus d'un garde, il suffit d'utiliser une bombe fumigène sur lui.

La séquence 9 ne compte pas pour ce trophée puisque vous serez presque obligé de tuer certains gardes.

Pour toutes les autres séquences, il vous faudra assommer vos victimes mais évitez autant que faire se peut d'avoir recours à cette capacité, préférez la discrétion. En effet, vous ne serez pas à l'abri de vous faire voir (l'action nécessite quelques secondes) ou encore qu'un corps inerte soit découvert et donc mette les gardes en alerte. Ce qui aura pour effet de vous freiner dans l'avancée du trophée (Argent) Maître invisible.

Attention : Vers la fin de la séquence 4 vous aurez un passage avec trois gardes (1 seul, puis deux) et des plaques de lumières au sol. Assommez les gardes afin qu'ils ne se dirigent pas sur les plaques de lumières car cela vous empêchera d'avoir le trophée. Et prêtez attention aussi aux autres séquences de course, puisque le décor peut tuer les gardes (lumières, pans de murs).

Référez-vous donc d'ailleurs à ce dernier pour plus de détails.
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Maître invisible

Terminez Assassin's Creed® Chronicles: India en mode Plus difficile sans avoir jamais été aperçu.

Moins compliqué qu'il n'y parait, ce trophée vous donnera quand même quelques sueurs froides. Notamment dû au fait que pour maximiser votre temps de jeu, vous devrez coupler celui-ci avec (Argent) Assassin hors du commun, ce qui compliquera un peu la tâche.

Le seul moyen d'être sûr que vous n'avez pas été détecté, est d'avoir une note de style Or et si possible Ombre Or. Puisque cette dernière signifiera aussi que vous n'avez tué personne (pour le trophée ci-dessus).

Attention : Il n'y a pas de note de style dans les séquences chronométrées et donc pas de possibilité d'être sûr. Mais ces séquences comptent pour les deux trophées (exception faites de la 9 où vous pourrez tuer).

Là où la tâche se complique, c'est qu'en mode Plus difficile, les gardes sont plus vifs et surtout vous ne verrez pas les cônes de détection de ces derniers en jouant normalement. Il vous faudra activer la vision d'aigle pour situer les cônes et voir le chemin que suivent les gardes. Bien sûr, certaines sections peuvent être passées aisément, quand d'autres vous demanderont de jongler entre la vision normale et la vision d'aigle.

Si vous voyez que vous avez été détecté, rechargez le point de passage. Ces derniers seront aussi un bon indicateur de performance puisque vous aurez une note de style qui vous montrera si oui ou non, vous avez été vu (du moins dans la moitié des séquences). Pour être sûr et certain de réussir, visez toujours la note de style Ombre Or. Ainsi, vous serez certains de réussir pour ce trophée ainsi que pour celui juste au dessus.

Pour augmenter vos chances de réussite, n'hésitez pas à améliorer des capacités en jouant quelques séquences en mode plus et en cumulant les notes Or. Cela vous fera atteindre plus facilement les scores requis et vous aurez à la fin de la séquence les récompenses voulues. La course rapide accroupie et l'augmentation du nombre de bombe fumigène sont amplement suffisant.

Séquence 1 : Le cœur de l'assassin
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Séquence 2 : Le maître absent
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Séquence 3 : La quête débute
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Séquence 4 : Le secret enfoui
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Séquence 5 : L'ennemi révélé
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Séquence 6 : L'aide silencieuse
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Séquence 7 : Sous roche
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Séquence 8 : Le voleur à l'intérieur
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Séquence 9 : La fuite
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Séquence 10 : Le sauvetage
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Voleur

Faites les poches ou fouillez 100 ennemis sans vous faire détecter.

Pour ce trophée vous devrez fouiller les poches d'un ennemi en pressant quelques secondes (rond) quand l'icône de vol apparaît et ce sans vous faire voir.
Pratiquement tous les gardes peuvent être volés, à raison de plus de vingt gardes par séquence, vous devriez obtenir le trophée lors de votre première partie. Toutefois si vous ne vous sentez pas l'âme d'un voleur lors de votre découverte du jeu, attelez-vous à ceci sur la partie en mode Plus Difficile.

Voler étant une réelle nécessité dans le jeu, vous aurez ce trophée sans peine. Usez et abusez de cette fonction...être à cours de bombe fumigène ou de bombe assourdissante peut vous coûter une médaille d'or ou la vie.
  • Vous pouvez voler les gardes endormis sans problème
  • Si vous volez un garde qui marche, restez appuyer sur la touche requise vous permet de coller ce garde et de le suivre (sans même toucher au joystick). Ainsi, une fois le vol effectué vous pourrez aisément faire demi-tour sans risque de percuter votre victime.
  • Voler plusieurs fois le même garde ne compte pas pour le trophée, il vous faut bien 100 ennemis différents (cumulés sur toutes vos parties/essais).
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Écran de fumée

Utilisez la fumée pour contourner 100 ennemis.

La bombe fumigène, élément indispensable de notre assassin, deviendra disponible lors de la séquence 2.

Vous ne disposerez que de deux de ces éléments au début du jeu, aussi lors de votre première partie vous ne devriez pas avoir beaucoup de gardes ayant subi les effets néfastes de la fumée. De même que votre deuxième passage ne vous offrira peut être pas encore le nombre requis. Il vous faudra sûrement rejouer certaines séquences riches en gardes et recharger une section propices afin d'obtenir ce trophée.

Même s'il est long, ce trophée n'est pas du tout compliqué à obtenir. N'oubliez pas de faire les poches des gardes afin de recouvrer vos munitions et ainsi maximiser vos chances d'avoir ce trophée un peu plus tôt dans le jeu.
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Deux d'un coup

Utilisez l'élimination multiple sur 200 ennemis.

L'élimination multiple, bien connu des joueurs de la licence, vous permettra de tuer deux gardes en même temps. Seulement une partie nécessitant de ne tuer personne, vous n'aurez pas ce trophée sur votre première partie, le nombre demandé étant trop important et les occasions peu nombreuses.

Jouez vos deux parties normalement, en vous occupant des trophées (Argent) du jeu, puis rejouez la fin de la séquence 6 en rechargeant la section jusqu'à avoir le trophée. Celui-ci pouvant être "boosté" en même temps que le trophée (Bronze) Sans laisser de trace, je vous conseille de lire les astuces et détails de ce dernier.
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Assommant

Assommez 100 ennemis.

Cette aptitude non-létale vous permettra de viser la distinction Ombre Or et Silencieux Or.

Exécutable en maintenant la touche (carre) près d'un ennemi dès que l'icône de meurtre apparaît. Mais seulement quand vous êtes au sol derrière votre victime. Toute autre approche sera considérée comme un meurtre.

Pour vous assurer que le garde est inconscient, vous devez voir votre assassin l'étouffer (chloroforme sûrement), puis le poser délicatement sur le sol et ce dernier doit avoir des petits zzzz émanant de sa tête.

Comme pour la plupart des trophées contextuels de ce jeu, vous n'aurez sûrement pas celui-ci lors de votre premier passage et devrez attendre le mode Plus Difficile pour l'obtenir (ou quelques repassages sur des séquences). À moins que vous ne cherchiez vraiment à l'avoir lors du 1er passage mais vous mettrez plus de temps.
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Évaporé

Passez inaperçu aux yeux de 100 ennemis grâce à la Dissimulation Helix.

Disponible dès la séquence 8, la dissimulation Hélix vous permettra de vous rendre invisible au yeux des gardes en pressant la touche (triangle). Inutilisable dans une cachette ou lorsque vous êtes suspendu au plafond/à un rebord, cette capacité vous sauvera la vie plus d'une fois.

Malheureusement, étant disponible assez tard dans le jeu, vous n'aurez pas ce trophée sur votre première partie et probablement pas sur la deuxième non plus. Il vous faudra rejouer des séquences en mode Plus (qui vous laisse vos acquis de la partie précédente) jusqu'à atteindre les 100 requis pour le trophée.

Un endroit propice à ceci est le début de la séquence 8 justement. Après avoir réussi à passer le premier garde grâce à cette capacité, dirigez-vous vers la deuxième section et dissimulez-vous de la même manière pour éviter les trois gardes qui viennent vers vous. Une fois que ces derniers se rejoignent, sortez de la dissimulation et rechargez le point de passage. Puis recommencez jusqu'à entendre le son du doux trophée rejoignant votre collection.
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Sans laisser de trace

Éliminez 100 ennemis à l'aide de la Lame Helix.

La capacité Lame Hélix deviendra disponible seulement après avoir fini le jeu une première fois et en mode Plus/Plus difficile. Cette dernière vous permet de faire disparaître un garde en le tuant puis en appuyant sur (triangle) pendant le meurtre.

Le problème est que cette capacité devient disponible lorsque vous attaquerez votre partie discrète. Aussi, je vous conseillerai de suivre la ligne de conduite et de ne vous attaquer à ce trophée qu'en dernier.

Couplez celui-ci avec le trophée (Bronze) Deux d'un coup. Un bon endroit pour "booster" ces deux récompenses est la fin de la séquence 6. Vous aurez 10 ennemis à tuer avant d'ouvrir la porte, 3 possibilités de double assassinat et 4 possibilités d'utiliser la Lame Hélix.

N'oubliez pas de jouer cette séquence en mode Plus et ne vous souciez pas des meurtres ou détections durant la progression jusqu'à cette section. Assurez-vous seulement d'avoir 5 bombes fumigènes (ou au moins 3 puisque vous pourrez en récupérer sur certains gardes) et une barre Hélix remplie.
  • Commencer par aller dès le début tout droit vers les deux gardes qui se situent sur le plan avec le système d'ouverture. Lancez dès l'atterrissage une bombe fumigène sur ces derniers puis entrez dans la cachette en vous plaçant au milieu. Si le signe de meurtre apparaît sur les deux, tuez-les, sinon attendez et essayez des les rapprocher avec une bombe retentissante.
  • Allez ensuite vers la gauche puis repassez au plan du milieu (de départ). Là placez-vous au dessus des deux gardes qui discutent en contrebas et tuez-les.
  • Direction les deux gardes qui se trouvent dans l'espace clos à droite (un mouvant et l'autre fixe), lancez une bombe fumigène sur ceux-ci et tuez les un-à-un en utilisant la capacité Hélix pour les faire disparaître.
  • Ne bougez pas puisque les deux suivants sur votre liste discutent juste sur le plan en dessous de vous. Sautez dessus tel un aigle afin de mettre un terme à leur discussion.
  • Lancez tout de suite après une bombe fumigène sur celui qui se dirige à gauche et tuez-le afin d'utiliser la Lame Hélix. Faites de même pour le dernier qui se balade sur la plateforme tout à gauche.
Une fois tous les ennemis éliminés de cette manière, rechargez le point de passage et recommencez jusqu'à avoir les deux trophées. Il ne tomberont pas en même temps.
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Tel une ombre

Obtenez 30 fois la note de style Ombre or.

Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle d'Ombre Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision)
  • Ne tuer aucun PNJ - préférez mettre K.O. ceux liés aux objectifs pour plus de sûreté
  • Ne mettre aucun PNJ K.O. - exception faite de ceux apparaissant en jaune en vision d'aigle
  • Ne déclencher aucune alerte
En somme, vous devez passer la section parfaitement, tel une ombre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voir une note de nature différente (Silencieux ou Assassin).

Vous devriez avoir les 30 requises pour le trophée sur vos deux parties, néanmoins, si ce n'était le cas, rejouez la séquence 1 qui vous permettra d'accumuler les récompenses de ce type.
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Tel un Assassin

Obtenez 30 fois la note de style Assassin or.

Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle d'Assassin Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision)
  • Tuer les PNJ discrètement - de dos, d'en haut ou sur un rebord sans être détecté
  • Vous pouvez mettre des PNJ K.O., cependant, vous devez avoir au moins 1 PNJ tué
  • Ne déclencher aucune alerte
En somme, vous devez passer la section en tuant sans vous faire voir ou sans que l'on découvre un cadavre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voir une note de nature différente (Silencieux).

Cette note style étant compliquée à avoir dans le cas où vous seriez un assassin discret et pacifique, vous pouvez utiliser une astuce qui consiste à l'obtenir une fois puis dès que la notification apparaît, rechargez le point de passage et avancez légèrement jusqu'à ré-obtenir la notification et ceci le nombre de fois nécessaire à l'obtention du trophée. La séquence deux se prête assez bien à l'exercice.
Bien sûr, ceci fonctionne aussi pour les deux autres trophées mais vous aurez normalement ceux-là sur vos deux parties.
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Tel un Silencieux

Obtenez 30 fois la note de style Silencieux or.

Chaque section que vous finirez dans une séquence vous offrira une note de style selon la façon dont vous l'avez abordée.

Pour obtenir celle de Silencieux Or, vous devez respecter certaines conditions :
  • Ne pas vous faire détecter (entrer dans un cône de vision)
  • Ne tuer aucun PNJ - préférez assommer les ennemis
  • Vous devez absolument mettre K.O. les PNJ pour vous assurer cette note de style
  • Ne déclencher aucune alerte
En somme, vous devez passer la section en assommant sans vous faire voir ou sans que l'on découvre un cadavre. Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions, vous vous verrez octroyer une note de qualité moindre (Argent ou Bronze), voir une note de nature différente (Assassin ou plus rarement Ombre).

Vous pourriez aisément obtenir le trophée sur vos deux parties puisque cette note est assez similaire à la note Ombre. Si vous n'avez pas les 30 requis, relancez, là aussi, la première séquence et assommez tous les gardes sans vous faire prendre.
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Combo persistant

Obtenez le multiplicateur de score max dans une séquence et conservez-le dans deux autres sections.

Le seul moyen d'augmenter votre multiplicateur de score est d'obtenir obligatoirement une distinction Or.

Vous commencez à X1, votre première distinction vous élève donc à un multiplicateur de 2 et ainsi de suite jusqu'à X5 qui se trouve être le maximum. Une fois ce chiffre obtenu (visible dans le coin inférieur droit, en rouge), vous devrez obtenir 2 autres distinctions Or. Ce qui porte le total à 6 sections d'affilées avec la récompense ultime.

Peu importe la nature de cette dernière, vous pouvez vous orienter vers l'Ombre, l'Assassin ou le Silencieux ou même alterner entre les trois possibilités. L'important reste que cela soit de l'or.

Vous ne devez pas obtenir d'Argent ou de Bronze sous peine de ramener votre multiplicateur à 1. Notez toutefois que recommencer votre section ne vous enlève pas votre acquis, que cela soit en mourant ou tout autre forme d'échec.

Ce trophée est obtenable dans pratiquement toutes les séquences. Je vous conseille néanmoins de l'obtenir au cours de la séquence 2 qui reste accessible et si possible lors de votre premier passage sur le jeu. Mais comme le chemin vers le 100% nécessitera un passage parfait sur toutes les séquences, vous pouvez tout aussi bien attendre la partie Plus Difficile.
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Sauvetage éclair

Dans la séquence 3, sauvez Hamid en moins de 5 minutes.

Rassurez-vous, vous ne devrez pas faire la séquence en 5 minutes.
Ce temps vous sera alloué dès que vous aurez une cinématique vous présentant le bâtiment où est retenu Hamid et dès lors, vous aurez cinq minutes pour arriver au sommet et libérer votre ami.

Pour plus de facilité, vous pouvez faire ceci lors de votre première partie et tuer les gardes qui pourraient vous retarder. Notamment le premier et les deux du troisième étage (l'un étant un objectif secondaire, l'autre allant d'un étage à l'autre). En sacrifiant votre distinction, vous aurez largement le temps d'aller au sommet.

Attention : vous devrez combattre 4 gardes avant de pouvoir libérer Hamid, dans une mise en situation vous présentant le bien venu meurtre Hélix. Ce temps compte dans les 5 minutes. De même, soyez prudent lors de votre avancée car vous ne devez pas faire sonner les cloches, sous peine de voir votre mentor sacrifié.
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Plus rapide que la lumière

Terminez la séquence 4 en moins de 9 minutes.

Ce trophée n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car vous devrez avancer le plus vite possible lors des sections de parkour et aussi dans les sections emplies de gardes (3 au total). Ce sont ces dernières qui peuvent vous coûter de précieuses secondes car combattre un garde prend 3/4 secondes et vous risquez d'alerter les autres.

Aussi pour faciliter les choses, rejouez la séquence en mode Plus et si possible avec le maximum de bombes fumigènes et de bombes assourdissantes. De surcroît, vous serez presque obligé de tuer pour ne pas attendre un moment propice à la discrétion.

- La première section vous opposant à des gardes reste relativement aisée, quand vous serez accroché au mur en haut (pour aller à gauche), utilisez (croix) afin de faire de grand bond sur le côté. C'est ici que certains gardes mourront puisque certains pans de murs friables tomberont sur ces derniers.

- La deuxième section avec des gardes est plus facile puisque seulement 2 gardes vous bloqueront le passage. Utilisez une bombe fumigène pour vous ouvrir un passage, puis une fois sur la plateforme où se situe le deuxième garde, réutilisez en une afin d'éviter de vous faire toucher par un projectile lorsque qu'il vous apercevra.

- La troisième section remplie de gardes nécessitera aussi d'utiliser des bombes fumigènes, sur le premier puis sur les deux suivants qui se font face.

- Pour les phases de jeu avec la lumière, restez bien dans les cachettes tant qu'elles sont brillantes pour celles qui flashent. Celles allant de droite à gauche mais qui sont seules peuvent être franchies en passant dessus (afin là aussi de gagner du temps). Enfin, celles qui vont de droite à gauche mais qui sont par deux nécessitent aussi de rester dans les cachettes.

Si vous veniez à perdre trop de temps lors de votre avancée, n'hésitez pas à recharger le point de passage précédent pour recommencer. Cela ne vous coûtera pas de temps car le chronomètre se remettra au temps que vous aviez lors du franchissement dudit point de passage.
Spoiler : Vidéo :
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Tireur hors pair

Éliminez les gardes des mortiers de la séquence 8 sans subir de dégâts.

Pour ce faire, avancez dans la séquence huit jusqu'à la dernière section, juste après avoir éliminé 9 gardes dans une tour avec un fusil de précision et être monté au sommet de cette tour.

Vous aurez une cinématique vous prévenant de l'action à faire, illustrant un garde tirant au mortier. À partir de là vous devrez tuer tous les gardes avant qu'ils ne puissent tirer eux même. Ils ne sont pas nombreux, l'exercice ne sera donc pas compliqué.

Dès le début, activez la vision d'aigle et restez sur cette dernière afin de mieux percevoir l'ennemi qui apparaîtra en jaune dans votre viseur. Restez en vue normale jusqu'à voir un ennemi surgir, puis dès que vous le voyez courir, zoomez et tuez-le rapidement. Pour être certain de réussir, placez-vous juste à côté du mortier quand vous avez repéré un garde. Il s'accroupira ce qui vous laisse 1/2 secondes pour l'abattre. Répétez l'action pour tous les gardes.

Attention : Si vous loupez votre tir, vous aurez un délai de rechargement qui peut vous coûter la réussite du trophée. Ainsi, dans ce cas, ou si l'ennemi arrive à tirer une fois au mortier (une détonation retentira), rechargez le point de passage car si vous allez au bout de la section, la séquence se termine.
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Plus vif qu'un éléphant

Terminez la séquence 9 en moins de 7 minutes.

Dernière séquence avec un temps que vous devez battre pour l'or. Cette dernière est l'une des plus faciles à faire et le trophée associé ne devrait pas vous résister lors de votre premier passage.

Comme pour toutes les séquences similaires, si vous voyez que vous perdez trop de temps, laissez-vous mourir pour repartir du dernier point de passage avec le chrono que vous aviez à ce moment là. Sachez que même en faisant des erreurs, vous n'aurez aucun mal à finir la séquence sous les 7 minutes.

Je vous conseille de parcourir l'intégralité de la séquence normalement en jouant, puis de recommencer si le trophée ne se débloque pas. Cependant, ne perdez pas de temps à farfouiller chaque recoin à la recherche de collectibles sous peine de perdre un temps précieux. Vous pouvez tuer les gardes qui se trouvent sur votre chemin, soit en bondissant dessus, soit en glissant dessous. Cela n'affectera pas le score final.

Le seul moment qui puisse vous faire perdre du temps sera le combat final, cependant, en mode Normal l'opposant ne devrait pas vivre assez longtemps. Assurez-vous de bien parer ses coups.
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Remerciements
Accord et Prise en charge
Sebleo57 - Chibimoko77

Platine (Raccoon28200)

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