Arslan : The Warriors of Legend
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE
368 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 48 joueurs (13 %)
100% par : 48 joueurs (13 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes
Guide rédigé par Ghalheon le 15/02/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 partie en Mode Histoire et X scénarios joués en Mode Libre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Arslan : The Warriors of Legend édité par Koei Tecmo, retrace une partie des aventures du jeune prince dans une adaptation qui se prête parfaitement à l'oeuvre originale, à savoir un musou. Omega Force développeurs habitués du genre, nous proposent 49 scénarios jouables seul ou à deux en local comme en ligne comportant 15 personnages jouables. Chaque personnage possède plusieurs armes pour autant de styles de combats différents, agrémenté par des affinités élémentaires qui modifient les combos et un système de cartes à collectionner permettant de personnaliser les personnages.
La destiné de Pars est désormais entre vos mains, que la bataille commence.
YAAAAASSSSHAAASSSINNNNNN !!!
Avant de vous lancer dans la lecture de ce guide sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué puisque les scénarios sont jouables à l'infini dans le mode libre (Free Mode). Vous êtes donc libre de profiter du jeu sans le guide et de vous y référer lorsque vous en aurez besoin ou bien de suivre à la lettre la ligne de conduite. Si vous ne connaissez pas le manga/animé, du fait de son gameplay et de ses trophées le guide ne contient pas ou très peu de spoilers sur le scénario du jeu vous pouvez donc continuer votre lecture sans crainte.
Un dernier point important avant de passer aux choses sérieuses, le jeu est entièrement sous-titré en anglais bien qu'il ne soit pas nécessaire de comprendre l'anglais pour y jouer, en effet le gameplay est assez simple, si vous souhaitez comprendre le scénario de l'histoire un niveau correct d'anglais est requis. Au contraire, si le scénario ne vous intéresse pas ou que vous en avez déjà connaissance de part l'oeuvre originale, j'ai mis suffisamment de traduction française et leur équivalent en anglais (que l'on trouve dans le jeu) pour que vous puissiez vous y retrouver facilement du moins je l'espère.
La première partie consistera à compléter le mode histoire (Story Mode), en difficulté facile (Easy) ou normale (Normal). Cela permettra de s'habituer au gameplay mais également au déroulement des scénarios (important pour la collecte des livres de cuisine et des cartes uniques par la suite).
Ce premier passage accordera tout un tas de trophées lié à l'histoire ou qui s'obtiennent naturellement :
- Array of Heroes
- Dawn of War
- The Defeated
- The True Shah
- The Eastern Fortress
- Sher Senani
- The Zenith Star
- Unstoppable Force
- Winged Hero
- Marzbān
- Dual Weapons
- A Killer Strike
- Personal Attacks
Grosse partie du jeu qu'est le mode libre (Free Mode), c'est dans ce mode qu'il faudra passer la majorité du temps consacré aux trophées. Avant d'attaquer les gros morceaux (les 4 trophées Or), il faut déjà s'occuper de compléter les scénarios supplémentaires (Extra 1 et Extra 2) en difficulté facile ou supérieure :
Une fois cela fait, il faut s'occuper de compléter la collection de livre de recette toujours en difficulté facile ou supérieure pour obtenir Court Chef.
Les livres de recette permettront de booster temporairement les caractéristiques du personnage ce qui facilitera les défis qui vous attendent en difficile.
Elam's Secret Ways est à réaliser obligatoirement pour obtenir l'un des livres de recette.
À ce moment là, il ne faudra jouer qu'en difficile (Hard) minimum pour s'atteler à la tâche de récupération des cartes uniques. Il faut prévoir un personnage de niveau 30 à 50 pour être à l'aise dans cette épreuve.
Il n'était pas utile de s'occuper jusqu'à maintenant des rang S de chaque objectif pour l'ensemble des scénarios car ils peuvent être effectué séparément. À ce moment là il suffira tout simplement de cibler les objectifs qui n'ont pas encore été obtenu en rang S. Il faut néanmoins terminer le scénario pour valider les objectifs qui ont été effectués. La difficulté sera à choisir de facile (Easy) à difficile (Hard) en fonction des objectifs. En effet, certains seront plus simples à réaliser en difficile car il y aura une population d'ennemis plus importante.
Il faut compléter tous les objectifs des scénarios du mode histoire (Story : First Half et Story : Second Half) ainsi que ceux des scénarios supplémentaires (Extra 1 et Extra 2) en vue d'obtenir Mardān fu Mardān.
Il ne restera plus qu'à se consacrer à quelques trophées spécifiques s'ils n'ont pas été obtenus jusqu'ici :
- Glory of the Mardān
- A Father Avenged
- Father and Son
- Untouched Perfection
- Gale Speed
- All Forces, Yashasuiin
- Rush to Victory
- Combination Master
- Novice Cook
- First Synthesis
- First Sale
Si ce n'est pas déjà fait accompli, il faudra terminer les trophées cumulatifs :
Monter un personnage au niveau 50 : Unmatched Mardān.
Compléter un scénario en difficulté extrême : Bold and Brave.
Puis finir de monter la maîtrise des armes de tous les personnages au maximum :
Et enfin faire une partie en coop en ligne ou avec 2 Dualshocks : Brother-at-Heart.
Le Liberator Shah dévoilera alors son éclat si particulier.
Filtrer
Court Chef
Collected all Recipe Books.
Il existe 24 livres de recette que l'on peut obtenir en mode histoire (Story Mode) ou en mode libre (Free Mode). Il y en a un à récupérer dans chaque scénario du mode histoire (aucun dans les scénarios supplémentaires) à partir de Escape from Mt Bashur et mis à part le premier qui est indiqué dans le jeu, tous les autres nécessitent de faire une action spécifique pour qu'il apparaissent. Lorsque la condition est remplie un message indique que le livre est disponible et sa position est indiquée sur la mini-carte par un spot vert. Les conditions d'obtention sont indiquées dans le mode libre lors de la sélection du scénario en appuyant sur .
La difficulté n'influe pas sur la collecte de ces livres, il est donc possible de jouer en facile. À l'exception de Cabbage Wraps pendant le scénario Raid of the Sorcerers où il faudra garder un boss en vie en attendant de tuer les cibles, il est donc conseillé de jouer en normal ou difficile car suivant la puissance de votre personnage il risquerait de mourir trop vite ce qui met fin au scénario. Il faudrait donc le cas échéant recommencer le scénario.
Il peut être parfois utile de faire une sauvegarde manuelle avant de tenter la récupération d'un livre pour éviter de recommencer le scénario en entier en cas d'échec.
Martial Arts Master
Achieved maximum Mastery for all weapons.
Pour monter la maîtrise d'une arme d'un personnage il n'y a pas de secret, il faut l'utiliser. Il est possible de voir la progression de la maîtrise en pleine bataille (touche option, weapons) ou dans le mode libre (Free Mode). Une arme est parfaitement maîtrisée lorsque les 4 cristaux affichés sont vert (le cristal en cours de progression apparaît en jaune). Lorsqu'une arme d'un personnage est maîtrisée, il est possible dans le menu des armes de changer l'ordre (Change Order) pour qu'il utilise une nouvelle arme encore non maîtrisée en tant qu'arme principale. Il est également possible de changer directement d'arme en plein combat avec et . Il faut entre 5 000 et 6 000 KOs pour maximiser une arme.
Les combo Chain Strike permettent de continuer le combo tout en changeant d'arme à la volée, ils sont dévastateurs et permettent de rapidement se défaire d'un grand nombre d'ennemis et donc de monter rapidement la maîtrise de vos armes. Même si perfectionner les Chain Strike n'est pas indispensable cela permettra de gagner en efficacité pour ce trophée. Qui plus est, ces combos augmentent le gain en expérience de votre personnage. Voir le trophée Master of Two Weapons pour plus de détails.
Notez également qu'en maîtrisant une arme, cela débloque des affinités élémentaires qui pourront apporter quelques bonus lors des batailles (dégâts supplémentaire avec le feu, dégâts même face à des adversaires en garde avec le vent, etc...). Il faut donc maîtriser l'ensemble des armes de chaque personnage pour décrocher le trophée.
Voici 2 astuces qui vous aideront pour maximiser votre temps pour chaque arme :
Sur le scénario Mock Battle at Peshawar (Extra 1), au premier objectif, foncez tuer Daryun car Arslan est seul face à lui et s'il meurt la mission est un échec, après il vous suivra donc il devrait tenir le coup le temps de la mission. Faites les objectifs jusqu'au dernier (Take Arslan and head toward the escape point !) mais ne tuez pas Zaravānt et Kishward sinon cela met fin à la mission (ils restent dans la zone Nord-Est donc laissez-les tranquille). À ce point de la mission, il y aura un flux continu de vagues d'ennemis qui devrait vous permettre de ne jamais vous ennuyer, il suffit donc de farmer en masse jusqu'à ce que l'arme soit maximisée, puis finir la mission. Comptez environ 25 à 30 minutes pour monter une arme à fond avec cette méthode.
Il est également possible de booster sur le scénario Across Enemy Lines comme le suggère Ban', il y a une charge Mardān au niveau du 2ème objectif avec une large partie de carte remplie d'ennemis. Si vous ne détruisez pas la barrière, la charge réapparaît et donc vous pouvez nettoyer facilement la zone. Faites l'épisode 4 fois environ pour maximiser une arme.
Card Fanatic
Acquired all Limited Skill Cards.
Les 31 cartes de compétence unique ne peuvent être obtenues uniquement en difficile (Hard) ou extrême lors des scénarios du mode histoire (Story) ou des scénarios supplémentaires (Extra). Je vous conseille d'utiliser un personnage de niveau 30 à 50 pour espérer réussir les objectifs dans les temps. Il faut réaliser la condition requise avant de terminer l'objectif sinon la carte n'apparaîtra pas. Lorsque la condition est remplie un message indique à l'écran que la carte est disponible et comme pour les livres de recette, elle est positionnée sur la mini-carte par un spot vert comme on peut le voir sur la capture suivante.
Pensez à prendre de la nourriture pour augmenter vos statistiques tel que Stuffed Veggies et utilisez le Bonus Set de cartes The Battle for Narsus qui apportera +45 en vie, +255 en attaque et +185 en défense pour faciliter la chasse aux cartes.
Les cartes de rang S qui peuvent être obtenues aléatoirement en tuant un ennemi nommé pendant les scénarios en difficile (Hard) ne comptent pas pour le trophée car ce ne sont pas des cartes uniques, on peut les obtenir plusieurs fois.
Mardān fu Mardān
Acquired an S Rank for every Objective in all scenarios other than the Tutorials.
Les objectifs sont indiqués pendant le déroulement d'une bataille à droite de l'écran. Ils peuvent être composé d'un ou plusieurs critères différents, en général il y a un temps limité plus un objectif de Chain hits, nombre de KOs ou d'une cible en particulier. Les deux critères doivent être alors accomplis en S pour que l'objectif obtienne un rang S.
Mais chaque objectif peut être réalisé indépendamment des autres. Si par exemple, lors d'un scénario comportant 4 objectifs vous obtenez A, S, B, S, lors de votre prochaine tentative il suffira d'obtenir un rang S au premier et troisième objectif. Il faut cependant terminer le scénario pour valider la réalisation des objectifs.
En général, il y a une sauvegarde automatique à chaque objectif, on peut donc recharger au dernier objectif mais parfois il n'y en a pas donc pour éviter de recommencer depuis le début il est possible de faire une sauvegarde manuelle (Interim Save) et quitter la partie pour relancer le scénario là où vous l'aviez enregistré (Resume) depuis le menu principal du jeu.
Il est important de noter que la difficulté joue un rôle sur l'obtention du rang S de certains objectifs. Par exemple pour le scénario The Queen Escape il est impossible d'obtenir un rang S en difficulté normale sur le premier objectif car il n'y a pas suffisamment d'ennemis, il faut donc jouer au minimum en difficile (Hard) pour l'obtenir. Sinon il est tout à fait possible de faire la plupart des objectifs en rang S en difficulté facile (Easy).
Bien que cela ne soit pas requis, il est possible de jouer en coopération pour faciliter l'obtention de certains rang S notamment pour les objectifs qui sont serrés en temps. Consultez le sujet dédié à la recherche de personnes pour l'entraide : [Online] - Entraide Coopération (PS4).
Array of Heroes
Unlocked all playable characters.
Il existe 15 personnages jouables qui seront tous débloqués naturellement en complétant le mode histoire peu importe la difficulté sélectionnée.
- Arslan et Daryun : jouer le scénario Battle of Atropatene
- Narsus et Elam : jouer le scénario Escape from Mt Bashur
- Gieve : jouer le scénario The Queen Escape
- Farangis : jouer le scénario Confrontation with Kharlan
- Kishward : jouer le scénario Reunion at Peshawar
- Alfarïd : jouer le scénario Capture of Rajendra
- Jaswant : jouer le scénario Recapture of Rajendra
- Kubard : jouer le scénario Siege of Zabul Fortress
- Isfān, Tus et Zarāvant : jouer le scénario Subjugation of Chasoom Fortress
- Hilmes et Zandeh : jouer le scénario Siege of the Keep of Saint Emmanuel
Veteran Mardān
Cleared all scenarios.
Il faut dans un premier temps terminer tous les scénarios dans le mode histoire (Story Mode), ils seront alors accessibles dans le mode libre (Free Mode) avec une partie des scénarios supplémentaires (Extra). En terminant les scénarios supplémentaires, cela en débloquera d'autres jusqu'à tous les obtenir.
- 2 scénarios tutoriels
- 13 scénarios pour la première moitié de l'histoire (First Half)
- 13 scénarios pour la seconde moitié de l'histoire (Second Half)
- 11 scénarios supplémentaires (Extra 1)
- 10 scénario supplémentaires (Extra 2)
Dawn of War
Cleared a scenario for the first time.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Le trophée sera tout naturellement obtenu en terminant le premier scénario du tutoriel à savoir Erān's Training Session.
The Defeated
Cleared the Battle of Atropatene.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Le trophée sera obtenu en terminant le scénario Battle of Atropatene.
The True Shah
Defeated Kharlan.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Le trophée sera obtenu en terminant le scénario Confrontation with Kharlan.
The Eastern Fortress
Regrouped with your companions in Peshawar.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Le trophée sera obtenu en terminant le scénario Reunion at Peshawar.
Sher Senani
Defeated Bahadur in the Duel Before the Gods.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Le trophée sera obtenu en terminant le scénario Duel Before the Gods.
The Zenith Star
Cleared Story Mode.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Le trophée sera obtenu en terminant le scénario Siege of the Keep of Saint Emmanuel.
Shirghir
Cleared an Extra Scenario for the first time.
Trophée lié au mode libre (Free Mode).
Les scénarios supplémentaires (extra) seront débloqués de deux manières :
- Une partie en terminant les scénarios du mode histoire (Story Mode)
- L'autre partie en terminant les scénarios supplémentaires précédemment débloqués
Glory of the Mardān
Achieved an overall S Rank for the first time.
Pour obtenir un rang S en note générale d'un scénario, il faut obtenir un S sur 3 notes parmi les 4 critères à savoir faire un maximum de victimes (EXP Acquired), sans prendre trop de dégâts (Damage received), dans un minimum de temps (Clear Time) tout en complétant les différents objectifs (Objectives) proposés lors de la bataille avec succès.
Il est important de savoir que la difficulté sélectionnée ne pénalise pas sur l'obtention d'un rang S sauf cas exceptionnel d'un nombre d'ennemi insuffisant qui nécessite de monter en difficulté pour qu'il y en ait plus. Il est donc en général possible de chasser les rangs S en facile (Easy).
Elam's Secret Ways
Discovered a secret route.
Pendant le scénario The Schemes of Hodir il faudra utiliser la compétence unique d'Elam (qui lui permet de faire de grands sauts en hauteur) en appuyant sur pour atteindre une fenêtre peu après le début de la mission.
La vidéo ci-dessous montre comment procéder pour y parvenir.
A Father Avenged
Defeated Hilmes using Alfarīd.
Trophée lié au mode libre (Free Mode).
Il faut au préalable avoir débloqué Alfarïd et donc avoir complété dans le mode histoire le scénario Capture of Rajendra. Ensuite, en mode libre (Free Mode), en difficulté facile (Easy), il faut sélectionner Alfarïd en tant que personnage principal et lancer le scénario Encounter with Hilmes. Il suffit ensuite de le vaincre pour obtenir le trophée.
La vidéo suivante montre le combat en utilisant Alfarïd contre Hilmes tout en complétant les trophées Untouched Perfection (sans prendre de dégâts) et Gale Speed (en moins de 2 minutes). Si vous comptez faire les 3 trophées d'un coup, utilisez Alfarïd en ayant un niveau 10 minimum pour plus de confort.
Father and Son
Defeated Kharlan using Zandeh.
Trophée lié au mode libre (Free Mode).
Il faut au préalable avoir débloqué Zandeh et donc avoir terminé le mode histoire en faisant le scénario Siege of the Keep of Saint Emmanuel.
Ensuite, en mode libre (Free Mode), en difficulté facile, il faut sélectionner Zandeh en tant que personnage principal et lancer le scénario Confrontation with Kharlan, il suffit d'aller au bout de la bataille pour affronter Kharlan et le vaincre pour obtenir le trophée.
Untouched Perfection
Cleared any scenario other than a Tutorial without taking any damage.
Pour obtenir le trophée il faut terminer entièrement un scénario sans prendre aucun dégât. Cela peut s'avérer compliqué lors de grande bataille impliquant de nombreux ennemis (surtout qu'ils ont la fâcheuse habitude d'entourer notre personnage et d'attaquer par derrière, sans compter sur les archers qui nous arrosent régulièrement de flèches). Bien évidemment en gagnant des niveaux les personnages deviennent assez puissants pour tuer facilement des dizaines d'adversaires à la fois et il est alors possible de réussir cet exploit au bout d'une bataille entière mais il y a une solution bien plus simple encore.
En effet le scénario Encounter with Hilmes oppose Arslan à son antagoniste et c'est tout, il suffit donc de vaincre cet adversaire sans se faire toucher. À la fin du scénario, le tableau des notes indique les dégâts reçus (Damage received) et si le chiffre est à zéro, le trophée sera alors gagné. Il est possible de jouer le scénario en difficulté facile dans le mode libre (Free Mode) avec un personnage de niveau 10 ou plus pour y parvenir relativement sans problème.
La vidéo de démonstration du trophée A Father Avenged montre également ce combat sans prendre de dégâts.
Gale Speed
Cleared any scenario other than a Tutorial in 2 minutes or less.
La plupart des scénarios, de par la taille des cartes, nécessitent bien plus de 2 minutes pour les réaliser entièrement. Heureusement le scénario Encounter with Hilmes qui oppose Arslan à son antagoniste, n'est constitué que d'un unique duel, il est alors très facile de le terminer rapidement si vous avez un personnage de niveau 10 ou supérieur en difficulté facile.
La vidéo de démonstration du trophée A Father Avenged montre également ce combat en moins de 2 minutes.
Bold and Brave
Cleared any scenario other than a Tutorial on "Extreme" difficulty.
Dans mode libre (Free Mode) sélectionnez la difficulté extrême (Extreme) dans les options (Game Settings). Il faut alors terminer n'importe quel scénario. Un personnage de niveau élevé facilitera bien évidemment la tâche. Cependant, 2 scénarios sont relativement faciles car ne comportant pas de vrai boss et sont faisable avec un personnage de niveau 20 seulement.
- A Kahura's Expedition (Extra 2) : Il y a peu d'ennemis et seulement un boss bandit à la fin qui possède une armure, il faut cependant bien escorter le chef du village car il ne doit pas mourir.
- The Defense Captain of Zara (Extra 2) : il y a beaucoup d'ennemis mais aucun boss, le scénario est plus long que celui cité précédemment.
Il est également possible d'attendre de posséder un personnage de niveau maximum pour donner une raclée à Hilmes dans le scénario Encounter with Silver Mask ou Encounter with Hilmes comme le montre la vidéo suivante.
Unstoppable Force
Achieved 1000 KOs in any scenario.
Le nombre de KOs s'affiche en bas à droite de l'écran et il est donc très aisé de voir où vous en êtes lors d'une bataille. Bon nombre de scénarios seront remplis d'ennemis et les occasions de dépasser les 1 000 KOs seront légions. Tout naturellement vous devriez obtenir le trophée lors du scénario Battle of Atropatene juste après avoir bouclé les 2 scénarios tutoriels.
Stalwart Knight
Achieved a total of 1000 KOs using mounted attacks.
C'est un trophée cumulatif, il sera obtenu au fur et à mesure des batailles si vous utilisez régulièrement votre monture. En effet, les chevaux sont des partenaires pratique pour ce déplacer rapidement sur le champs de bataille mais ils sont également particulièrement efficace pour faire de la place face aux hordes d'ennemis (surtout celui de Daryun). Maintenez enfoncé pour appeler votre monture, une fois en selle appuyez sur pour lancer des attaques montées. Il est possible d'attaquer avec mais seules les attaques avec comptent pour le trophée.
All Forces, Yashasuiin
Activated a Mardān Rush with all characters.
Les charges Mardān peuvent être lancées lorsqu'une sorte de tornade violette apparaît sur le champ de bataille (elle est aussi indiquée sur la mini-carte par une spirale bleue dans un cercle blanc). Il suffit donc de se placer à l'intérieur et d'appuyer sur pour lancer la charge. Les charges Mardān sont indispensable pour enfoncer des barricades, détruire des pièces d'artilleries ou autre et font partie intégrale du scénario des batailles, il y aura donc de nombreuses occasion de les utiliser.
En terminant l'ensemble des scénarios du mode histoire, vous devriez avoir utilisé la charge Mardān avec 13 personnages. En effet seul Hilmes et Zandeh ne sont pas jouablse dans ce mode, utilisez-les donc chacun leur tour dans un scénario extra par exemple et lancez une charge Mardān, le trophée devrait alors tomber.
Rush to Victory
Achieved 50000 CHAIN hits during a Mardān Rush.
Toutes les charges Mardān ne seront pas efficaces pour réussir un combo de 50 000 coups. Les plus efficaces seront celle à pieds qui permettent de lancer une attaque à distance avec . C'est possible de réaliser le trophée avec les archers ou la cavalerie mais cela est beaucoup moins évident qu'avec la charge de l'infanterie.
Si vous avez du mal à monter votre combo, il est possible d'utiliser l'une des cartes uniques Mardān's Motivation, Sage's Motivation, Retak's Motivation, Musician's Motivation ou Crown Prince's Motivation qui permettent d'allonger le temps d'une charge Mardān, voir Card Fanatic pour plus de détails sur l'obtention de ces cartes.
Ce n'est qu'un exemple des nombreux endroits où le trophée est possible mais le scénario Escape to Kashan possède 2 charges Mardān où les 50 000 Chain hits sont faciles à réaliser. Cela se passe dans la dernière partie de la bataille, après avoir rejoint Arslan avec Daryun, le jeu nous donne le contrôle du jeune prince et il faudra enfoncer deux portes l'une après l'autre. Évidemment, il ne faut pas foncer directement sur la porte mais viser les groupes d'ennemis qui sont dans la zone avec l'attaque pour augmenter le Chain hits. La vidéo suivante montre ce passage avec les deux charges. De même le scénario Defense of Peshawar Fortress possède au tout début de la bataille une charge Mardān avec suffisamment d'ennemis autour pour faire le trophée.
All in a Rush
Achieved a total of 10000 KOs using Mardān Rush.
Il faut cumuler un total de 10 000 KOs lors de vos charges Mardān. Sur les grosses charges on peut dépasser les 200 KOs, n'hésitez donc pas à faire un maximum de victimes lorsque vous utilisez cette attaque. Ce trophée va de mise avec Veteran of the Rush qui demande de lancer 200 charges Mardān et vous devriez atteindre les 10 000 KOs avant.
Veteran of the Rush
Activated Mardān Rush a total of 200 times.
C'est un trophée cumulatif qui demandera d'utiliser 200 charges Mardān (elles sont souvent obligatoires) lors de vos batailles. Le mode histoire ne suffira pas pour atteindre les 200, il faudra donc continuer de les utiliser en jouant les scénarios en mode libre (Free Mode) lors de vos collectes de Recipe Books, Limited Skill Cards et rang S.
Il est possible de booster le trophée en lançant une charge mais si on ne détruit pas l'objectif, elle réapparaîtra quelques secondes après et donc peut être relancé à l'infini. Pour gagner du temps il est possible de terminer la charge avec Mais sachant qu'en jouant normalement le trophée devrait tomber naturellement avant de finir de monter les armes, cette méthode n'est à appliquer que si c'est votre dernier trophée.
Combination Master
Achieved 500 CHAIN hits.
Les Chain hits sont les combo du jeu (ils sont consultables dans le menu weapons). Il suffit tout simplement d'atteindre 500 pour l'obtenir. Même si ce n'est pas indispensable, maîtriser les Chain Strike facilite grandement la réalisation d'un combo élevé, voir Master of Two Weapons pour plus de détails. Il est important de souligner que recevoir un coup (une flèche d'un archer ou un coup d'un ennemi dans le dos par exemple) casse votre combo mais pas votre Chain hits si vous arrivez à attaquer rapidement après. Évidemment, les Chain hits réalisés lors des charges Mardān (qui peuvent monter à plus de 50 000) ne comptent pas pour ce trophée. Deux exemples de scénarios qui proposent dès le début une masse d'ennemis propice aux Chain hits importants sont Defense of Peshawar Fortress (Extra 1) et Clash with Parsian Army (Extra 2).
Si vous avez du mal à monter votre combo, il est possible d'utiliser la carte unique Tahir Kishward qui permet d'allonger le temps avant que la chaîne de coups ne soit brisée et la carte unique Hilmes, The Rightful Shah permet d'augmenter la vitesse d'attaque de votre personnage, voir Card Fanatic pour plus de détails sur l'obtention de ces cartes.
La vidéo suivante montre la réalisation d'un Chain hits qui dépasse les 500 coups. Il faut terminer le scénario pour valider vos gains d'expérience et de statistiques, s'occuper de la masse d'ennemis au début et quitter pour recommencer ne fonctionne pas.
Master of Two Weapons
Activated 500 Chain Strikes.
Pour réussir une attaque Chain Strike, il faut terminer un combo par une attaque puissante puis appuyer sur pour pouvoir poursuivre le combo. Une sorte de halo orange apparaît autour de votre personnage significatif de la réussite d'une attaque Chain Strike. C'est un trophée cumulatif et au bout de 500 attaques réussies il sera obtenu.
La vidéo ci-dessous montre au tout début du scénario Clash with Parsian Army un grand nombre d'ennemis permettant de réaliser plusieurs Chain strike à la suite.
Winged Hero
Attacked using Azrael.
Trophée lié à la progression dans le mode histoire (Story Mode).
Azrael est le faucon qui appartient à Arslan, seulement l'oiseau et son jeune maître du fait des événements sont séparés. Lors du scénario Encounter with Hilmes Azrael viendra tout naturellement en aide à Arslan et désormais l'oiseau l'accompagnera sur le champ de bataille en attaquant les ennemis de façon autonome. Il n'y a donc rien de particulier à faire pour débloquer le trophée qui tombera tout de suite après la première attaque du volatile.
La vidéo suivante montre l'attaque du rapace, également caractérisé également par son cri, face au dangereux Hilmes.
Marzbān
Activated a Mardān Rush.
Pour lancer une charge Mardān, il suffit de se placer dans la tornade violette qui apparaît sur le champs de bataille et d'appuyer sur . La bataille qui précède les deux scénario du tutoriel demande d'en utiliser une, le trophée doit donc tout naturellement être obtenu à ce moment là.
Dual Weapons
Activated a Chain Strike.
Lors du premier scénario du tutoriel Erān's Training Session, le maître d'arme Vahriz s'occupe de l'entraînement du jeune Arslan et lui apprend à utiliser les Chain Strike. Il faut appuyer sur après avoir terminé un combo par une attaque puissante avec .
A Killer Strike
Activated a Special Move.
Lors du premier scénario du tutoriel Erān's Training Session, le maître d'arme Vahriz s'occupe de l'entraînement du jeune Arslan et lui apprend à utiliser l'attaque spéciale. Il faut avoir une barre de pouvoir (jaune) remplie et appuyer sur pour lancer l'attaque.
Personal Attacks
Activated a Unique Skill.
Lors du premier scénario du tutoriel Erān's Training Session, le maître d'arme Vahriz s'occupe de l'entraînement du jeune Arslan et lui apprend à utiliser la compétence unique. Il suffit pour cela d'appuyer sur sachant que cela utilise un petit fragment de barre de pouvoir (jaune) nécessaire à l'attaque spéciale.
Unmatched Mardān
Reached the maximum level with a character for the first time.
Le niveau maximum qu'un personnage peut atteindre est 50. Pour l'atteindre il faut bien évidemment jouer beaucoup de scénarios (ce que vous devrez faire en récoltant les cartes uniques, les livres de recette et les rang S) mais il est possible d'accélérer le processus en montant la difficulté en difficile ou extrême et en utilisant les recettes Fruit Platter ou bien Sweet Herb Fish qui augmentent l'expérience gagnée.
Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur Alfarïd car j'apprécie les archers (et je préfère ses combo à ceux de Farangis ou d'Elam qui sont aussi des archers) donc sélectionnez le personnage que vous appréciez et avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Il ont tous un style unique même si le maniement des armes semble similaire d'un personnage à un autre au final les combos sont assez différents.
Novice Cook
Ate some cooking for the first time.
Trophée lié au mode libre (Free Mode).
Il faut au préalable avoir trouvé au moins un livre de recette (Repice Book) que ce soit en mode histoire ou en mode libre, voir Court Chef pour plus de détails à ce sujet. Dans le mode libre il est possible de préparer des plats pour augmenter vos caractéristiques avant de lancer un scénario en allant dans le menu Repice (recette). Il est alors possible de dépenser l'argent gagné dans les scénarios joués précédemment pour confectionner et manger un bon petit repas. Le trophée sera alors acquis.
Weapon Master
Achieved maximum Mastery with a weapon for the first time.
Comme expliqué pour le trophée Martial Arts Master pour monter la maîtrise d'une arme au maximum il faut l'utiliser afin de remplir de vert les 4 cristaux affichés sur l'arme. Lorsque votre première arme sera maîtrisée entièrement le trophée sera à vous. Sur l'image ci-dessous on peut voir que la lance est totalement maîtrisée alors que l'épée et l'arc ne le sont pas entièrement.
First Synthesis
Synthesized a Skill Card for the first time.
Il faut au préalable avoir obtenu au moins 5 cartes sur les champs de bataille lors des scénarios du mode histoire. Il suffit ensuite dans le menu Skill Cards, Synthesize puis sélectionnez 5 cartes qui seront détruites pour en créer une nouvelle et le trophée sera vôtre.
First Sale
Sold a Skill Card for the first time.
Beginning Card Collector
Obtained a Limited Skill Card for the first time.
Les cartes de compétence unique ne peuvent être obtenues uniquement en difficile (Hard) ou extrême. Les conditions d'obtention sont indiquées sur le choix du scénario en appuyant sur . Certains scénarios ne comportent pas de carte unique il est alors précisé "None" dans la condition. Voir Card Fanatic pour plus de détails sur l'obtention des cartes.
Les 20 cartes de rang S qui peuvent être obtenues aléatoirement sur les champs de bataille en difficile (Hard) ne comptent pas en tant que carte unique.
Brother-at-Heart
Cleared a scenario in Online Mode or cooperative play.
Trophée lié au mode libre (Free Mode) ou en ligne (Online Mode).
Il existe deux méthodes pour obtenir ce trophée :
- Jouer en ligne avec un autre joueur (nécessite un abonnement Playstation Plus) et terminer un scénario.
- Jouer en mode libre (Free Mode) avec un ami/parent/voisin avec une seconde manette et terminer un scénario.
Pour obtenir certains objectifs en rang S en vue du trophée Mardān fu Mardān, il est possible de jouer en coopération pour augmenter vos chances de réussite.