Le guide des trophées : Ark : Survival Evolved

Ark : Survival Evolved
  • 1
  • 11
  • 8
  • 13
Note des joueurs :
4.2/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 10 notes

Ark : Survival Evolved

ps4

33 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

1447 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 217 joueurs (15 %)
100% par : 66 joueurs (5 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Ark : Survival Evolved

  • Guide rédigé par nakedsnake71 le 30-01-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image
Ark: Survival Evolved est un jeu de survie. Recolter, crafter ( fabriqué, construire) et tamer (apprivoiser) est votre principal objectif.
Vous débarquer sur une île appeler the island avec rien pour commencer.
Mais quel est le secret de the island ? D'où venez vous ? Qui êtes vous ? A vous de le découvrir.

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 6
  • 3
  • 0
  • 0
  • 19

  • Temps nécessaire pour le platine : 50h/250h selon la méthode de jeu utilisée
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1+ragnarok+aberration
    Version du jeu : 1.85
Aucun trophée ne peut-être manqué.
Image
Tous le jeu peut se faire en solo. Il y a 3 façons d'appréhender ce jeu. Selon la méthode que vous choisirez d'utiliser, la difficulté à l'obtention du (Platine) sera comprise entre 2 et 8/10.
Image
1. En lançant votre partie sans changer les paramètres, vous obterez pour la manière la plus difficile d'obtenir le (Platine). Votre survivant sera fragile, les ressources seront difficiles à récolter et les dinosaures seront coriaces. Seuls vos talents pourront vous permettre de réussir ce challenge.

2. Si vous modifiez les paramètres, la difficulté peut être ramenée à 5/10. Cette 2ème façon de jouer vous laisse le choix de favoriser votre survivant, vos récoltes, constructions, apprivoisement des dinosaures et les boss de difficulté Alpha sera plus simple. Sauf peut-être le boss ultime ! Voici un exemple de paramètre pouvant être modifié :

Trophee

Sur cette photo le multiplicateur d'expérience est réglé sur 3.0. L'expérience obtenue est donc multipliée par 3. Donc plus sa valeur est élevée plus le gain des niveaux sera rapide. Libre à vous de trouver l'équilibre entre les paramètres restants.

3. Cette 3ème façon de jouer se trouve être le plus simple mais la moins conseillée pour profiter au maximum du jeu. Vous utiliserez un code avec les commandes admins dont voici la liste

https://arkadmin.fr/les-commandes-de-spawn/
https://arkadmin.fr/les-commandes-admin-en-detail/

Ceci ne bloquera pas les trophées.[/b]. Pour faire apparaître la barre de commande admin faite pause en pleine partie et appuyer sur : (L1) (R1) (carre) (triangle) en même temps.

Image

Il y a 3 obélisques, une verte une bleu et une rouge. La couleur des obélisques vous servira uniquement de repères et à différencier les boss. Chacune d'entre elle vous propose un boss et 3 modes de difficulté : GAMMA, BÊTA et ALPHA. Ces 3 difficultés vous permettront d'obtenir des emgrammes tek.

Il est nécessaire de les affronter en difficulté : ALPHA afin d'obtenir de petites récompenses nécessaires à activer le terminal pour vaincre le boss ultime en ALPHA également. Référez-vous au trophée : (Argent)Survivant ultime pour plus d'informations.

Ceci vous permettra d'obtenir :

Pour atteindre les 3 boss principaux, il est nécessaire de récupérer 10 artefacts que vous trouverez dans les grottes et en mer. Référez-vous à (Or)Archéologue ès artefacts.

Image

Il y a différentes créatures, de la plus petite comme le meganeura (moustique) au plus grand comme le titanosaurus. Attelez-vous à toutes les trouver pour (Or)Paléontologue aguerri mais également de les apprivoiser pour (Argent)Maître zoologiste.

Il y a plusieurs façons d'apprivoiser les créatures :

L'apprivoisement passif :

Certains dinos vous demanderont de leur donner des baies, de la viande crue, ou autres ingrédients. Pour ce faire, il faudra mettre votre ingrédient en bas à droit de votre interface rapide. Méfiez-vous car il sera difficile de les apprivoiser de cette façon car certaines créatures vous attaqueront à vue.
Mettez-vous accroupi avec la tenue de camouflage dans ce cas précis. Si vous n'y arrivez vraiment pas, je vous recommande les commandes admins en dernier recours.

L'apprivoisement basique :

Rien de mieux qu'un bon coup de massue, de flèche tranquillisante, de bolas, ou encore de boulet de canon. La plupart des dinosaures devront être endormis pour que vous puissiez les nourrir. Accédez ensuite à l'inventaire du dinosaure pour lui donner ce dont il a besoin.
Pendant que vous l'apprivoisez, il vous faudra surveiller la TORPEUR. Si elle tombe à zéro le dino se réveillera.

Enfin, 3 dinosaures s'apprivoisent différemment. Référez vous au trophée (Argent)Maître zoologiste pour plus d'informations. Il existe une petite application, Dododex, disponible sur smartphone et gratuite qui vous sera très utile également pour tous les apprivoiser.

Image

Familiarisez-vous avec le jeu pour commencer. Étant donné que vous êtes un survivant, vous disposez d'un implant sur le bras gauche. Ceci est l'interface utilisateur où vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre partie:

Au fur et à mesure du jeu, vous gagnerez des niveaux. Vous pourrez atteindre le niveau 105 et même 117 en tuant le boss ultime en difficulté : ALPHA. Chaque niveau gagné vous offre des points d'engrammes, qui vous permettront d'acheter les engrammes nécessaire à la fabrication d'armes, objets, constructions, selles, etc. Attention tout de même, vous ne pourrez pas acheter tous les emgrammes, alors choisissez-les bien.

Durant votre progression, votre base se construira petit à petit et les dinosaures trouveront leur utilité. Commencez par réaliser :

Une fois le niveau 105 atteint et les armes et armure sne votre possession, attaquez-vous à la complétion des trophées suivants :

Enfin, il ne vous reste plus qu'à terminer les 3 trophées les plus délicats du jeu :

Superprédateur

Superprédateur

Débloquez tous les trophées !

Félicitations ! Vous avez obtenu tous les trophées. Digne d'un survivant ultime !
Premier jour...

Premier jour...

Vous avez survécu à une journée et à une nuit entières dans ARK !

Vous devez survivre une journée et une nuit entière à survivre sans mourir.
Premier dino...

Premier dino...

Vous avez dompté un dinosaure !

Vous obtiendrez ce trophée lors de votre prmeier apprivoisement passif ou basique. Une application existe et vous aide à apprivoiser toutes les créatures disponibles du jeu. Elle se nomme Dododex.
Spoiler : :

Première chevauchée...

Première chevauchée...

Vous avez chevauché un dinosaure !

Il vous faudra créer une selle puis l'installer sur un dinosaure afin de pouvoir le monter.

Spoiler : :
Survivant ultime

Survivant ultime

Vous avez atteint le niveau survivant ultime !

Attention; je vous conseille de faire une copie de votre sauvegarde sur le cloud ou sur USB car, une fois le boss vaincu, il se peut que vous ne récupérerez pas votre survivant. Ceci est un bug de la sauvegarde du fichier profil. Soit vous faites ce trophée en dernier, soit avant (Or) troph=9]Paléontologue aguerri[/troph] et (Argent)Maître zoologiste en supprimant la sauvegarde de fichier profil.

Pour atteindre le niveau 117 sur the Island, il vous faudra battre le boss ultime. Je vous conseille d'être au niveau 105 peu importe la difficulté.

Il se trouve dans le volcan. Avant de l'atteindre, munissez-vous des récompenses de boss des 3 obélisques, afin d'activer l'entrée. Vous devrez traverser un long couloir rempli de' toutes sortes de créatures agressives. Au bout de ce couloir se trouve un gigantosaurus à l'entrée d'une zone bleu. Un terminal se trouve au fond pour atteindre le boss. Vous serez alors téléporté dans une pièce et vous trouverez le boss au bout. Avant cela pensez à ramasser les trois dossiers se qui se trouvent dans la pièce.

Le combat en difficulté GAMMA vous offrira 5 niveaux de plus, 10 en BETA et 15 en ALPHA. Il vous faudra battre le boss en difficulté : ALPHA pour obtenir les 15 niveaux directement. Si vraiment vous n'y arrivez pas, utilisez le mode : cheat god en dernier recours.

A la suite de cela, vous pourrez affronter Rockwell pour atteindre le niveau 132 si vous jouez en difficulté ALPHA. Vous débloquerez alors le trophée.
Dinosaure ultime

Dinosaure ultime

Un de vos dinosaures a atteint le niveau ultime !

Pour faire progresser un dinosaure, il faudra le chevaucher ou lui faire tuer des sauvages ou bien encore récolter des ressources. Pour débloquer ce trophée, il devra gagner 73 niveaux supplémentaires que ceux dont il disposait au départ.
Chevauchée trexméraire

Chevauchée trexméraire

Vous avez chevauché un T-Rex !

Le T-Rex est très agressif et carnivore. Pour débloquer ce trophée, il faudra le chevaucher en lui posant une selle au préalable. Suivez l'exemple en vidéo.

Spoiler : :
Chevauchée gigantesque

Chevauchée gigantesque

Vous avez chevauché un Gigantosaurus !

Pour chevaucher un giganotosaurus, roi des carnivores, je vous conseille de la viande supérieure et beaucoup de narcotiques et/ou toxine biologique. Suivez l'exemple en vidéo.

Spoiler : :
Archéologue ès artefacts

Archéologue ès artefacts

Vous avez récupéré vous-même tous les artefacts !

Il existe en tout et pour tout 10 artefacts qui se trouvent dans les grottes. Je vous conseille de bien repérer les coordonnées sur cette photo ainsi que les coordonnées des grottes les plus proches des artefacts pour les obtenir plus facilement

Image

Tous les artefacts doivent être récupérés au moins une fois pour le trophée pour débloquer le trophée. Les grottes sont très difficiles à traverser car elles regorgent de créatures agressives et dangereuses. De plus, vous ne pouvez pas obtenir deux artefacts de même éléments en même temps. Si vous rencontrez des difficultés, je vous suggère de jouer selon la deuxième ou troisième méthode décrite dans la ligne de conduite.

Il se peut que vous rencontriez un bug car un des artefacts apparaîtra pas. Dans ce cas, vous n'aurez donc pas le choix que de faire le trophée en allant sur RAGNAROK. Quittez la partie sur the Island, choisissez Ragnarok, modifiez les paramètres comme le multiplicateur d'expérience à x1million et mettez à 0 le spawn des dinosaures. Lancez la partie et faîtes vous un nouveau survivant. Il y aura 11 artefacts au lieu de 10. Pour faire les obtenir rapidement, utilisez la 3ème façon de jouer directement. Une fois le niveau terminé et le trophée obtenu, quittez cette partie et revenez sur the Island. N'oubliez pas de replacer les paramètres comme ils étaient auparavant.

4 artefact se trouvent dans le labyrinthe, les 7 autres à divers endroits.

Spoiler : 7 artefacts :

Spoiler : 3 artefact au premier passage du labyrinthe. Le mot de passe de l'entrée est "gráta " :

Spoiler : second passage du labyrinthe. :
Paléontologue aguerri

Paléontologue aguerri

Vous avez débloqué les dossiers de chaque spécimen de départ d'ARK !

Il faudra trouver les 101 dinosaures. Munissez-vous de votre carte et du GPS comme ceci :

Image

Les coordonnées se lisent de gauche a droite sur le GPS. Ci après un exemple de dossier au complet :

Image

Image

Voici un lien qui vous donnera toute les coordonnées ainsi que les endroits en cliquant sur location : https://ark.gamepedia.com/Explorer_Notes/Locations.
Survivant aguerri

Survivant aguerri

Vous avez vaincu la première forme de vie ultime d'ARK !

Vous devrez vaincre la reine des arachnides, broodmother lysrix. Elle se situe à l’obélisque vert. Peu importe la difficulté choisie mais le niveau 105 est conseillé. Toutefois, si vous souhaitez débloquer les emgrammes tek, vous devrez faire les 3 difficultés. Sinon, seul un combat suffi pour débloqué ce trophée.

A chaque victoire, vous obtiendrez des récompenses qui vous seront nécessaires pour activer le boss ultime de la même difficulté. Lors des combats, vous pourrez emmener jusqu'à 20 dinosaures dans l'arène de combat. mais ne prenez pas de volatiles pour ce combat.

Spoiler : :
Survivant spécialiste

Survivant spécialiste

Vous avez vaincu la deuxième forme de vie ultime d'ARK !

Vous devrez vaincre le roi des singes, Megapithecus, Il se situe à l’obélisque bleu. Peu importe la difficulté choisie mais le niveau 105 est conseillé. Toutefois, si vous souhaitez débloquer les emgrammes tek, vous devrez faire les 3 difficultés. Sinon, seul un combat suffi pour débloqué ce trophée.

A chaque victoire, vous obtiendrez des récompenses qui vous seront nécessaires pour activer le boss ultime de la même difficulté. Lors des combats, vous pourrez emmener jusqu'à 20 dinosaures dans l'arène de combat. mais ne prenez pas de volatiles pour ce combat.

Spoiler : :
Survivant évolué

Survivant évolué

Vous avez vaincu les trois premières formes de vie ultime d'ARK ! Et pourtant...

Vous débloquerez ce trophée en battant les boss de chaque obélisque.
Survivant expert

Survivant expert

Vous avez vaincu la troisième forme de vie ultime d'ARK !

Vous devrez vaincre le dragon. Il se situe à l'obelisque rouge. Peu importe la difficulté choisie mais le niveau 105 est conseillé. Toutefois, si vous souhaitez débloquer les emgrammes tek, vous devrez faire les 3 difficultés. Sinon, seul un combat suffi pour débloqué ce trophée.

A chaque victoire, vous obtiendrez des récompenses qui vous seront nécessaires pour activer le boss ultime de la même difficulté. Lors des combats, vous pourrez emmener jusqu'à 20 dinosaures dans l'arène de combat. mais ne prenez pas de volatiles pour ce combat.

Spoiler : :
Géographe

Géographe

Vous avez découvert plus de 80 % de la mini-carte !

Pour débloquer ce trophée, chevauchez un dinosaure volant (de préférence un rapide comme le ptéranodon) et faites le tour de la carte. La zone se dévoilera petit à petit au fur et à mesure de votre avancée. Quand ce sera bon, le trophée apparaîtra.
Sommet vertigineux

Sommet vertigineux

Vous avez atteint le sommet de la plus haute montagne d'ARK !

Pour débloquer ce trophée, chevauchez un dinosaure volant et atteignez le volcan qui est l'endroit le plus haut de la carte.
Profondeurs abyssales

Profondeurs abyssales

Vous avez atteint le fond des océans d'ARK !

Pour atteindre le fond des océans, rendez-vous à l'extrémité de la carte et plongez pour toucher le sable. Il vous faudra la combinaison de plongée ou de la soupe lazarus afin de pouvoir respirer sous l'eau.
Guérisseur

Guérisseur

Vous vous êtes guéri de la fièvre des marais !

Pour commencer vous aurez besoin de l'engramme antidote, fabriquez-le et dirigez-vous vers le marais. En l'explorant, vous vous ferez agripper par des sangsues. Plusieurs seront nécessaires pour que vous tombiez malade. Utilisez alors l'antidote puis faites un feu de camp pour brûler les sangsue.

Spoiler : :
Maître zoologiste

Maître zoologiste

Vous avez apprivoisé toutes les créatures domesticable !

Certainement le trophée le plus long du jeu. Vous devez apprivoiser 94 créatures au total, sous différentes formes.

Référez-vous à (Or) Paléontologue aguerri où se trouve la liste des dossiers. Sur chacun, vous verrez un un petit rond avec un " V " en haut à droite. Cela indique si vous l'avez apprivoisé ou non.

Essayez les commandes admins qui vous aideront à réussir l'apprivoisement plus facilement. Je suggère ses commandes d'apparition comme ceci :

Dino non apprivoiser : cheat summon nom-en-anglais-de-la-créature_character_bp_c
Dino apprivoiser : cheat summontamed nom-en-anglais-de-la-créature_character_bp_c

Spoiler : :

Vous pouvez rencontrer un bug en apprivoisant le tusoteuthis. Je vous conseille de le chercher en mer, proche de l'île des carnivores.

Spoiler : :

Enfin, le titanosaurus vous demandera beaucoup de temps. Un quetzal, une plateforme pour quetzal, des canons et quelques centaines de boulet de canon.

Image

Merci aux administrateurs et à l'équipe du site de me permettre de partager mon expérience sur ark. Merci a hklyon pour l'aide au développement du guide.
J'ai aussi travailler ce guide avec mon smartphone ce qui na pas été évident. Certaines vidéos sont faites grâce à la fonction Share de la ps4. Étant donné que j'ai déjà obtenu les trophées, ils ne s'affichent pas sur la vidéo. Mais c'est le même cheminement.
Je remercie le youtubeur Soma Gamins.
J'espère que celà aidera beaucoup.