Arc : Le Clan des Deimos

Arc : Le Clan des Deimos

ps4

1
5
14
12
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/01/2016
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

129 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 36 joueurs (28 %)

100% par : 36 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par LouvisOkami le 09/09/2018 - Dernière modification le 27/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 60H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Sachez que des trophées sont manquables !
Les 4 premiers cités sont liés à des collectibles. Le dernier est lié à un défi qui n'est plus accessible si vous avancez trop dans l'histoire.

Image

  • Ce jeu étant un RPG à l'ancienne, il n'existe pas de sauvegarde automatique, vous devrez donc sauvegarder manuellement lorsque vous trouverez un point de sauvegarde vert dans les villes ou donjons. Le jeu vous proposera également de sauvegarder à chaque fin de chapitre. De ce fait, si vous perdez à un combat, excepté pour les arènes, vous recommencerez depuis votre dernier point de sauvegarde et devrez refaire l'histoire.

  • Essayez dans la mesure du possible d'attaquer vos ennemis dans le dos, vous leur ferez alors plus de dégâts et gagnerez plus d'expérience. À l'inverse, les ennemis vous attaquant dans le dos vous feront plus de dégâts.

  • Vous gagnez de l'expérience lorsque vous infligez des dégâts, lorsque vous en subissez ou lorsque vous utilisez des sorts donc essayez de ne jamais passer un tour sans réaliser une action. N'hésitez pas à attaquer les éléments du décor situés sur le terrain comme les troncs ou tonneaux, eux aussi vous donnent de l'expérience en plus de lâcher parfois des objets utiles à votre aventure.

  • Lorsque vous éliminez un ennemi ou que vous détruisez un élément du décor, ceux-ci peuvent lâcher des objets par terre. Vous ne pourrez les récupérer qu'en vous rendant dessus puis en les ramassant autrement ils seront perdus à la fin du combat, c'est-à-dire lorsque vous aurez tué le dernier ennemi présent sur le terrain. De ce fait, si vous tuez les mini-boss en dernier, vous ne pourrez pas récupérer leurs objets !

En suivant cette ligne de conduite, vous aurez un cheminement chapitre par chapitre pour être sûr de ne rien louper. Veillez cependant à faire régulièrement des sauvegardes et dans différents emplacements pour vous permettre de revenir en arrière si besoin.


Image

Vous commencez l'aventure avec Kharg, l'humain. Familiarisez-vous avec le jeu et lors de votre premier combat, profitez-en pour réaliser (Bronze) Duel en duo avec Paulette, puis de retour à "Yewbell", allez vous soigner au QG en parlant à l'infirmière pour avoir (Bronze) Récupération totale. Continuez votre aventure jusqu'à combattre des drakyrs et des vouivres à la fin du chapitre pour obtenir (Bronze) Première bataille. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire, ce chapitre étant une introduction à l'histoire et un moyen de vous habituer aux commandes de combats.


Image

Cette fois vous incarnez Darc, le deimos. Pas de collectibles dans ce chapitre mais vous aurez accès à votre première arène, celle d' "Orcoth". Vous ne pourrez pas venir à bout du dernier défi (nécessaire au trophée (Or) Héros populaire) mais vous pourrez essayer au moins le premier défi pour gagner quelques points d'expérience, les ennemis étant de niveau 4 à 10. Si vous mourrez pendant un combat d'arène, vous n'aurez pas de game over, vous pouvez alors recommencer. Sachez toutefois que chaque tentative vous coûtera de l'argent. Le dernier défi de cette arène vous permettra de remporter l'objet "Statuette du roi" qui double votre gain d'expérience une fois équipé. Essayez de remporter cette arène le plus tôt possible pour profiter au maximum des effets de cet objet.

Gagnez contre les drakyrs et leurs nouveaux alliés pour finir le chapitre et ainsi faire tomber (Bronze) Éveil.


Image

Vous voilà de retour avec Kharg à "Yewbell". Une fois sorti de votre maison, rendez-vous au QG et parlez à l'homme se trouvant dans la chambre à l'étage pour accepter sa quête du "Vieux pot". En récompense, vous obtiendrez votre premier dictionnaire des esprits pour le trophée (Argent) Déchiffrer les esprits. Acceptez les deux autres quêtes pour avancer dans l'histoire : celle de Duncan et celle de Banjo. Suivez le scénario jusqu'à ce que vous arriviez à la "République de Cathènes" où se trouvera votre première arène pour Kharg. Vous ne pourrez pas finir le dernier défi tout de suite car les ennemis sont trop puissants pour le moment, vous devrez y revenir une fois le niveau 35 atteint, au minimum. Vous pouvez néanmoins faire le premier défi pour monter de quelques niveaux, voire le deuxième si vous êtes doué. En entrant dans l'assemblée, dirigez-vous vers la pièce de droite pour y trouver votre deuxième dictionnaire des esprits posé sur la table.

Il n'y a pas de combat qui clôture ce chapitre, vous débloquerez (Bronze) Le départ après avoir assisté à la réunion tenue dans l'assemblée.


Image

Et au tour de Darc pour la suite de l'aventure. Vous voilà libéré du joug de Geedo. Lors de votre recherche pour retrouver Gorma, l'ancien chef du village d' "Orcoth", profitez-en pour vous rendre à la maison de Geedo (ou plutôt ancienne maison) et ouvrez son coffre désormais déverrouillé pour récupérer la première tablette ancienne. Vous ferez ainsi la connaissance de Kirjath qui vous suppliera de lui ramener les 6 autres tablettes nécessaires au trophée (Argent) Gardien des tablettes. Plus tard, vous affrontez Tatjana, l'une des commandantes en chef de l'armée du Dilzwed. C'est elle qui possède la "bague magnifique" qui vous permettra d'obtenir (Bronze) Goûts de luxe. Vous ne devez surtout pas la tuer en dernier et bien veiller à ramasser les objets qu'elle laissera au sol une fois mise K.O avant d'éliminer le dernier ennemi sur le terrain.

Plus tard, vous posséderez enfin votre Pyron. Lui seul pourra vous emmener d'un continent à un autre. Une fois sur le nouveau continent, pensez à lui acheter de la nourriture auprès d'un marchand à "Rueloon" et retournez le voir pour le nourrir et débloquer (Bronze) Mieux vaut manger avant de voler. Dans cette ville, outre de nouveaux objets bien utiles pour renforcer vos compagnons, vous trouverez la Tablette ancienne n°5. Celle-ci est située dans l'herbe à gauche juste avant les escaliers. D'ailleurs, continuez d'avancer dans cette ruelle pour y trouver une marchande coléopt qui vous vendra de la mousse. Cet objet sera très utile pour vos prochains combats contre ses congénères. Cette ville possède la dernière arène avec Darc. Vous pouvez tenter de la finir dès maintenant ou bien y revenir plus tard, mais elle n'est pas bien difficile. Si vous triomphez, vous obtiendrez en personnage secondaire la petite deimos "Choco" et par la même occasion le trophée (Argent) C'est pour quoi ?. Grâce à cette arène, et notamment avec la Statuette du roi équipé, vous devriez atteindre le niveau 50 avec Darc ou ne pas en être loin. Si c'est le cas, vous débloquerez (Argent) La force des Deimos maintenant ou bien un peu plus tard en suivant le scénario, mais vous le serez largement avant le donjon final.

Continuez l'histoire pour arriver devant le "Temple Coléopt" où vous pourrez récupérer la Tablette ancienne n°4 à droite de l'entrée principale. Vous voilà devant leur reine. Triomphez de ces insectes pour clôturer ce chapitre et obtenir (Bronze) Ambition. N'hésitez pas à utiliser la compétence "Contrôle mental" de Bébédora pour vous aider et faire tomber (Bronze) Marionnettiste au passage.


Image

Kharg se met donc à la poursuite du Dilzwed pour contrecarrer leur plan. Après avoir libéré "Sulfas", une nouvelle ville, entrez dans l'usine qui vous sera maintenant accessible et dirigez-vous tout à gauche pour ramasser le Dictionnaires des Esprits volume 3. Ce chapitre est ponctué essentiellement de combats et est plutôt long mais il n'y a pas d'autres collectibles importants à ramasser ou d'objectifs particuliers en rapport avec un trophée. Suivez tranquillement le scénario jusqu'à votre dernier combat avec Kharg pour ce chapitre contre les frères Lakeltas et vous obtiendrez (Argent) Conflit.


Image

Avec Darc, vous ferez votre première rencontre avec Droguza, un puissant deimos. Profitez de ce combat pour tenter de le voler et ainsi récupérer sa "Lame du guerrier", qui est un puissant objet, et par la même occasion le trophée (Bronze) Cleptomanie. Vous vous rendez ensuite à "Drakyrnia", où vous pourrez ramasser la tablette ancienne n°2 dans la première maison, juste devant le point de sauvegarde. Après avoir parlé avec le chef du village, vous devrez réussir son épreuve des dragons. Pour cela, rendez-vous à la "Vallée des os de dragon". Avant d'entrer dans la grotte, prenez la tablette ancienne n°3. Ne la loupez pas car vous ne pourrez pas revenir à cet endroit. Plus tard, en poursuivant Droguza, vous arriverez à "La pointe de Thunor" et devrez vous battre. Vous trouverez dans l'un des coffres en acier situés sur le terrain une paire de boucles d'oreilles romantiques, essentielle pour le trophée (Bronze) Cadeau. Veillez à bien la récupérer avant d'éliminer le dernier ennemi car vous ne pourrez pas refaire ce combat.

À partir de maintenant, vous trouverez parfois des fruits multivitaminés dans les coffres en combat ou sur votre chemin. Dès que vous en ramassez un, mangez-le pour gagner un niveau et pour faire tomber (Bronze) N'oubliez pas vos fruits et légumes. Il ne vous reste plus qu'à finir le chapitre, qui ne comporte pas de combat de fin, et vous aurez le trophée (Argent) Amour et haine.


Image

Ce chapitre, ainsi que le 8, est le plus court du jeu. Vous n'aurez aucun combat. Si ce n'est pas déjà fait, allez à "Cathènes" pour remporter le dernier défi de l'arène car au cours du chapitre 11, la ville ne sera plus accessible. Vous obtiendrez alors le robot Diekbeck et le trophée (Argent) Curiosité ancienne. N'oubliez pas de la remporter une seconde fois pour avoir votre deuxième paire de boucles d'oreilles romantiques ! Les seules autres choses à faire sont de récupérer le Dictionnaire des Esprits volume 4 caché dans la "Forteresse des montagnes" puis de finir le chapitre pour (Argent) Fureur.


Image

Dans ce petit chapitre, vous n'aurez pas le contrôle de Darc, mais celui de Bébédora ! Une fois dans la "Forêt du Chaos" avec elle, n'oubliez pas de ramasser la Tablette ancienne n°7 sur votre chemin car vous ne pourrez pas revenir ici. Puis terminez le chapitre pour obtenir (Argent) Réunion.


Image

Rien de particulier dans ce chapitre avec Kharg. Contentez-vous de suivre l'histoire et vous débloquerez (Argent) Vérité.


Image

En arrivant sur le nouveau continent avec Darc, dirigez-vous dans les "Pyramides en ruines" pour y récupérer la Tablette ancienne n°6 en montant les escaliers. Vous voilà avec toutes les Tablettes en votre possession, il ne vous reste plus qu'à les donner à Kirjath qui se trouve dans la grande ville du coin : "Barbadoth". Vous obtiendrez la "Statue de la Déesse", un objet plutôt utile ainsi que le trophée (Argent) Gardien des tablettes. Avant de parler à qui que ce soit dans le bâtiment de la ville, assurez-vous d'avoir en votre possession 1 000 pièces d'or que vous devrez donner à l'ogre, situé à l'intérieur, en échange de la dernière paire de boucles d'oreilles romantiques. Si vous lui parlez sans les avoir ou si vous refusez de les lui donner, adieu les boucles d'oreilles ! Continuez l'histoire et vous devrez combattre Droguza une dernière fois pour finir le chapitre mais cette fois, il sera beaucoup plus puissant car sera sous sa forme de deimos modifié. Une fois battu, vous débloquerez deux trophée pour le prix d'un : (Or) Un vrai Deimos et (Argent) Évolution.


Image

Une fois sur le dernier continent, en Halshine, vous accéderez au "Mont Lamda". Le grand prêtre vous barrera la route mais vous pouvez accéder à votre dernière arène en parlant au moine. Finissez-la dès maintenant pour avoir enfin le trophée (Or) Héros populaire et très probablement (Argent) La force des Humains en atteignant le niveau 50 avec Kharg. Ensuite vous devrez vous rendre à la bibliothèque de "Peisus" où vous pourrez apercevoir parmi les lecteurs Span, l'homme à qui vous devrez remettre les Dictionnaires des Esprits plus tard. Continuez votre périple, et une fois à "Milmarnia", allez à droite dans le grand bâtiment pour dénicher le dernier Dictionnaire des Esprits, volume 5, près des tonneaux. Lorsque vous partirez du village, allez rendre les Dictionnaires à Span et vous ferez tomber (Argent) Déchiffrer les esprits. Il ne vous reste plus qu'à atteindre Darkham, caché dans la "Tour Maluise" et à le combattre pour finir le chapitre et avoir (Argent) Rivalité.


Image

Voici enfin le chapitre final. Vous devrez choisir l'une ou l'autre équipe pour vous battre, peu importe votre choix, cela n'a pas d'influence sur le scénario. Puis, avant d'entrer dans le "Château volant", le dernier donjon, apprenez toutes les compétences de Kharg et Darc (si ce n'est pas déjà fait) pour avoir les trophées (Argent) Combat de haut niveau et (Or) Connaissance approfondie. Normalement, à ce stade, il ne vous reste plus que 3 trophées à obtenir : être niveau 50 avec un compagnon, équiper un personnage avec les trois paires de boucles d'oreilles et battre le boss final le Seigneur des Abysses. Si c'est bien le cas, vous pouvez entrer dans le donjon, sinon référez-vous au(x) trophée(s) manquant(s) pour le(s) avoir avant d'entrer.

Pendant les combats, essayez de ne pas attaquer avec Darc ou Kharg pour que vos autres personnages puissent gagner de l'expérience notamment les personnages à distance, et faites en sorte de monter l'un d'entre eux (ou plusieurs si vous avez la patience) niveau 50 pour (Or) L'union fait la force. Notez que pour le boss final, les personnages à distance seront votre principale source de dégâts, donc ne les négligez pas ! Par la suite, le divin souverain prendra possession de Bébédora et vous devrez la combattre pour la libérer de son joug. À partir de là, vos deux équipes n'en formeront qu'une. C'est le moment d'équiper l'un de vos compagnons avec les 3 paires de boucles d'oreilles romantiques pour enfin faire tomber (Bronze) Cadeau. Et maintenant, occupez-vous de l'infâme et puissant Seigneur des Abysses pour sauver le monde et obtenir (Or) Victoire spirituelle.

Félicitations ! Vous voilà enfin en possession de votre (Platine) bien mérité !

Filtrer

x

Maître des esprits

Obtenez tous les trophées.

Bravo ! Vous avez sauvé le monde en unissant vos forces et vous avez restauré la paix entre Humains et Deimos, mais pour combien de temps ?

Alors ? Plutôt Humain ou Deimos ? Choisissez votre camp !
x

Récupération totale

Restaurez entièrement la santé de votre groupe grâce à un soigneur.

Vous trouverez dans les grandes villes des soigneurs qui vous guériront en échange d'argent. Il s'agit d'une infirmière concernant l'équipe de Kharg et d'un Quorup bleu pour l'équipe de Darc.

Vous pouvez obtenir ce trophée dès le chapitre 1 : Première Bataille en vous adressant à l'infirmière située au QG de la guilde.
Spoiler : Infirmière dans le QG :
Trophee
x

Goûts de luxe

Obtenez la Bague magnifique.

Trophée pouvant être manqué !

Équipe Darc

La Bague magnifique est à récupérer sur Tatjana lorsque vous la combattez dans le chapitre 4 : Ambition . Surtout ne la battez pas en dernier car vous ne pourrez pas récupérer la bague qu'elle lâchera sur le sol. Laissez un sbire en vie, tuez Tatjana puis veillez à bien récupérer la bague avant de vous occuper du dernier ennemi.
x

Première bataille

Terminez Première bataille.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Kharg

Vous commencez le jeu avec l'équipe de Kharg. Il suffit de finir le chapitre 1.

Conseil concernant le dernier combat qui clôture le chapitre : attaquez-vous d'abord aux vouivres, elles sont plutôt lentes mais ont pas mal de vie. Ensuite occupez-vous des drakyrs. N'hésitez pas à utiliser vos compétences spéciales et/ou magiques.
x

Éveil

Terminez le chapitre Éveil.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Darc

Il s'agit du chapitre 2, au cours duquel vous incarnez Darc pour la première fois.

Conseil concernant le dernier combat qui clôture le chapitre : reculez afin d'attirer votre premier ennemi vers vous pour ensuite combattre les autres un par un. Vous pouvez à présent utiliser vos compétences spéciales avec Darc. Utilisez-les pour éviter de vous mettre en difficulté.
x

Le départ

Terminez le chapitre Le départ.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Kharg

Finissez le chapitre 3.
x

Ambition

Terminez le chapitre Ambition.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Darc

Finissez le chapitre 4.

Conseil concernant le dernier combat qui clôture le chapitre : vous vous retrouvez face à Selkis et ses "enfants". N'avancez pas tout de suite et attaquez-vous d'abord à ses tentacules, qui vont vous gêner en plus d'invoquer régulièrement des sbires. Ainsi, les coléopts protégeant Selkis n'avanceront pas tout de suite pour vous attaquer. Par la suite, prenez le contrôle d'un ou deux coléopts grâce à la compétence de Bébédora pour utiliser les sorts de l'ennemi contrôlé à votre avantage. Il ne vous restera plus qu'à vous en prendre directement à Selkis.
x

Cleptomanie

Volez un objet à un ennemi.

Seuls 2 personnages peuvent apprendre la compétence "voler" : Maru pour l'équipe Kharg ou Darc pour l'autre équipe. Cette compétence sera disponible au cours de l'aventure en augmentant de niveau. Il vous suffira de l'acheter avec vos points de magie puis de l'utiliser sur un ennemi pendant un combat.

Voir le trophée (Or) Connaissance approfondie pour plus d'informations concernant l'apprentissage des compétences.
x

Cadeau

Équipez un personnage avec trois Boucles d'oreilles romantiques.

Trophée pouvant être manqué !

Vous devez récupérer 3 paires de boucles d'oreilles romantiques puis les équiper sur un seul personnage via les accessoires. Les boucles d'oreilles sont toutes manquables et disséminées dans différents chapitres :

  • Chapitre 6 : Amour et Haine - Équipe Darc => Lors de votre combat à la "pointe de Thunor", la première paire se trouve dans l'un des coffres en acier situés sur le terrain. Vous devez absolument la récupérer avant de tuer le dernier ennemi car vous ne pourrez pas refaire ce combat.

  • Chapitre 10 : Évolution - Équipe Darc => Dans le bâtiment à "Badadoth" se trouve un ogre. Vous devez lui donner 1 000 PO afin qu'il donne en échange la deuxième paire. Mais ATTENTION ! Si vous lui parlez et que vous ne lui donnez pas l'argent ou que vous n'avez pas l'argent sur vous, vous serez alors un radin à ses yeux et il ne vous demandera plus d'aide, gardant ainsi la boucle d'oreille pour lui.

Spoiler : Ogre à Badadoth :
Trophee

  • Équipe Kharg => La troisième paire est obtenue en récompense dans l'arène de "Cathènes". Vous devez finir une deuxième fois la Voie du courage . Mais ATTENTION ! Vous devez absolument l'obtenir avant le Chapitre 11 : Rivalité car la ville de Cathènes ne sera plus accessible, et par conséquent l'arène non plus.

Notez qu'une fois les 3 paires obtenues, vous devrez attendre le Chapitre 12 : Dernière bataille pour les équiper sur un seul personnage, car c'est seulement à partir de là que vos 2 équipes se rejoindront pour n'en former qu'une seule et ainsi mettre en commun vos objets.
x

Duel en duo

Effectuez une attaque en duo.

Vous devriez obtenir ce trophée sans même y penser. Au cours d'un combat, vous accumulez de la Tension lorsque vous subissez des dégâts. Une fois la barre pleine, votre personnage aura des "flammes" sur lui (de couleur différente selon le personnage). Une fois "en flammes", vous devez attaquer un ennemi à portée d'attaque de l'un de vos compagnons pour réaliser une attaque en duo, occasionnant de lourds dégâts. Cela marche également sur les Boss, mais la Tension ne se cumule pas entre 2 combats.
x

N'oubliez pas vos fruits et légumes

Consommez un Fruit vitaminé.

Ce fruit est un objet à consommer pour augmenter d'un niveau le personnage que vous souhaitez. Vous en trouverez parfois dans des coffres pendant les combats ou sur votre chemin à partir des "Ruines du barrage" du Chapitre 6 : Amour et haine.
x

Marionnettiste

Maîtrisez un ennemi en contrôlant son esprit.

À partir du Chapitre 4 : Ambition, Bébédora intégrera l'équipe Darc. Utilisez sa compétence "Contrôle mental" sur un ennemi pour que celui-ci se retourne contre son camp. Notez que cette compétence ne marche pas sur les Boss, et que vous pouvez utiliser les compétences de l'ennemi ainsi contrôlé !
x

Mieux vaut manger avant de voler

Nourrissez le Pyron.

Équipe Darc

Au cours du Chapitre 4 : Ambition, vous aurez accès au Pyron pour voyager entre 2 continents. Pour le nourrir, vous devrez au préalable lui acheter de la nourriture pour Pyron accessible chez un marchand. Appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu des personnages et sélectionnez "Pyron" en bas de l'écran, puis "nourrir".

La nourriture permet de régénérer son énergie afin qu'il vous aide à attaquer des ennemis sur le terrain. Il peut apprendre différentes techniques en fonction de la nourriture que vous lui donnez.
À noter que seul Darc peut l'invoquer depuis les menus pendant un combat.
x

Conflit

Terminez le chapitre Conflit.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Kharg

Finissez le chapitre 5.

Conseil concernant le dernier combat qui clôture le chapitre : lorsque vous affrontez les 3 frères Lakeltas, concentrez vos attaques sur un ennemi à la fois pour limiter au maximum leurs attaques combinées.
x

Amour et haine

Terminez le chapitre Amour et haine.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Darc

Finissez le chapitre 6.
x

Fureur

Terminez le chapitre Fureur.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Kharg

Finissez le chapitre 7.
x

Réunion

Terminez le chapitre Réunion.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Darc

Finissez le chapitre 8.
x

Vérité

Terminez le chapitre Vérité.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Kharg

Finissez le chapitre 9.
x

Évolution

Terminez le chapitre Évolution.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Darc

Finissez le chapitre 10.

Voir (Or) Un vrai Deimos pour obtenir des conseils concernant le boss Droguza Démon qui clôture ce chapitre.
x

Rivalité

Terminez le chapitre Rivalité.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Kharg

Finissez le chapitre 11.

Conseil concernant le dernier combat qui clôture le chapitre : avec Kharg niveau 50, ce combat ne devrait pas être difficile. Darkham peut vous paralyser donc ayez des objets pour en guérir ou utilisez la compétence "antidote". Ses gardes sont assez puissants, donc occupez-vous plutôt d'eux en premier. Veillez à en laisser un en vie si vous souhaitez récupérer la Lame perçante de Darkham.
x

Combat de haut niveau

Apprenez une compétence à 8 étoiles.

Voir le trophée (Or) Connaissance approfondie pour plus d'informations.
x

La force des Humains

Atteignez le niveau 50 avec Kharg.

Vous devriez atteindre cet objectif en complétant les arènes nécessaires au trophée (Or) Héros populaire. En effet, le dernier défi de chacune des 2 arènes accessibles avec Kharg vous fera gagner environ 10 niveaux pour 20 à 30 combats. Sachant que vous pouvez les refaire, il vous suffit de farmer les arènes pour gagner de l'expérience sans risque de game over. Vous pouvez également farmer les ennemis présents dans le donjon final en sortant puis en revenant dans la même salle. Les ennemis étant plus puissants, ils vous donneront plus d'expérience.

Sachez que vous pouvez aller au-delà du niveau 50.
x

La force des Deimos

Atteignez le niveau 50 avec Darc.

Vous devriez atteindre cet objectif en complétant les arènes nécessaires au trophée (Or) Héros populaire. Cet objectif est un peu plus rapide qu'avec Kharg car vous avez la possibilité de vous équiper de la "Statuette du roi" qui double l'expérience obtenue ! Vous pouvez l'obtenir en complétant le troisième défi à l'arène d' "Orcoth". Il vous suffit ensuite de farmer la deuxieme arène avec cet accessoire pour gagner rapidement des niveaux.

Sachez que vous pouvez aller au-delà du niveau 50.
x

Déchiffrer les esprits

Apportez les cinq dictionnaires à Span.

Trophée pouvant être manqué !

Équipe Kharg

5 Dictionnaires des Esprits sont à récupérer :

  • Au début du Chapitre 3 : Le départ, rendez-vous au QG de la guilde et allez parler à l'homme se situant à l'étage. Acceptez sa quête "Le vieux pot" et rendez-vous à "l'orée d'une mer d'arbre". Une fois sur place, allez tout à droite de la zone et examinez le petit rocher pour trouver le pot puis retournez voir l'homme dans la chambre. Il vous parlera alors de l'existence des Dictionnaires des Esprits et vous demandera de lui rapporter les autres volumes, vous attendant à Peisus.
Spoiler : emplacement du "vieux pot" :
Trophee
  • Le deuxième volume se trouve dans la pièce de droite à la salle du conseil de "La République de Cathènes, disponible au Chapitre 5 : Conflit. À récupérer absolument avant le chapitre 11 car la ville ne sera plus accessible par la suite !

  • Le troisième volume est situé à "Sulfas", dans l'usine pendant le Chapitre 5 : Conflit. Prenez la porte de gauche, puis allez le plus à gauche possible, vous devrez ramasser un cahier rouge.

  • Le quatrième volume est placé dans la "forteresse des montagnes" au début du Chapitre 7 : Fureur. Allez tout de suite à gauche une fois que vous êtes descendu avec l'ascenseur. Vous devrez ramasser un petit cahier jaune.

  • Le dernier volume se trouve à "Milmarna" dans le temple, à droite, sur des tonneaux lors du Chapitre 11 : Rivalité.


À noter que vous débloquerez le trophée (Argent) non pas en récupérant le dernier volume, mais en les donnant tous à Span, dans la bibliothèque de "Peisus".
Spoiler : Span :
Trophee
x

Gardien des tablettes

Récupérez toutes les tablettes anciennes.

Trophée pouvant être manqué !

Équipe Darc

7 Tablettes Anciennes sont à récupérer, mais pas dans l'ordre :

  • Une fois le sort d'esclavage levé pendant le Chapitre 4 : Ambition, rendez-vous à "La maison de Geedo" pour ouvrir son coffre. Vous trouverez votre première tablette et verrez apparaître le fantôme de Kirjath qui vous suppliera de lui ramener les tablettes manquantes pour le libérer.

  • Vous trouverez la Tablette n°5 à "Rueloon" en Adénade, dans une ruelle cachée à gauche, juste après les marchands. Cette ville est accessible à partir du Chapitre 4 : Ambition.

Spoiler : tablette ancienne n°5 :
Trophee
  • La Tablette n°4 se trouve à droite de l'entrée du "Temple Coléopt". Vous vous y rendez à la fin du Chapitre 4 : Ambition.

  • La tablette n°2 est à "Drakyrnia", en Ragnoth, dans la maison tout près du Quorup soigneur, devant le point de sauvegarde. Cette ville est accessible à partir du Chapitre 6 : Amour et haine.

Spoiler : tablette ancienne n°2 :
Trophee
  • La Tablette n°3 se trouve dans "La vallée des os de dragons" en Ragnoth lors du Chapitre 6 : Amour et haine, juste à l'entrée de la grotte. Prenez la Tablette avant d'entrer car vous ne pourrez plus revenir !

Spoiler : tablette ancienne n°3 :
Trophee
  • La Tablette n°7 est placée dans la "Forêt du chaos". Elle se trouve sur votre chemin lorsque vous incarnez Bébédora dans le Chapitre 8 : Réunion. À ne pas louper car c'est la seule et unique fois où vous y aurez accès !

Spoiler : tablette ancienne n°7 :
Trophee
  • La dernière Tablette, la n°6 est située sur votre chemin, en haut des marches des "Pyramides en ruines", disponible au Chapitre 10 : Evolution.

Spoiler : tablette ancienne n°6 :
Trophee

Une fois toutes les Tablettes anciennes obtenues, rendez-vous à "Badadoth" et donnez-les à Kirjath pour faire tomber le trophée (Argent).
Spoiler : emplacement Kirjath à "Badadoth" :
Trophee
x

Curiosité ancienne

Obtenez Diekbeck à l'arène de Cathènes.

Trophée pouvant être manqué !

Équipe Kharg

Diekbeck est un personnage secondaire obtenu en récompense une fois la "voie du courage" complétée à l'arène de "Cathènes". Ce trophée est directement en lien avec (Or) Héros populaire (voir le trophée pour plus d'informations sur les arènes). Ce petit robot sera de niveau 35 et sera jouable lors des combats aléatoires seulement et pour le boss final. Vous devez terminer cette arène avant le chapitre 11 : Rivalité, autrement la ville ne sera plus accessible, et par conséquent l'arène non plus !
x

C'est pour quoi ?

Obtenez Choco à l'arène de Rueloon.

Équipe Darc

Choco est un personnage secondaire obtenu en récompense une fois le "titre du démon" complété à l'arène de "Rueloon". Ce trophée est directement en lien avec (Or) Héros populaire (voir le trophée pour plus d'informations sur les arènes). Ce petit deimos tout choupi sera de niveau 35 et sera jouable lors des combats aléatoires seulement et pour le boss final.
x

L'union fait la force

Atteignez le niveau 50 avec un compagnon.

Pour vous éviter de refaire encore et encore les arènes avec un troisième personnage, le plus rapide selon moi, est dans un premier temps, de prendre Maru en partenaire d'arène lorsque vous ferez la "République de Cathènes" et Camelia pour "Rueloon". Ce sont les personnages avec la plus grande portée, leur permettant de toucher plusieurs cibles en une attaque et donc, de gagner potentiellement plus d'expérience.

Une fois dans le donjon final, le "Le château volant" au Chapitre 12 : Dernière bataille, et lorsque vos deux équipes se réunissent pour n'en former qu'une, équipez le meilleur des 2 avec la Statuette du roi pour doubler l'expérience et ne choisissez que lui et Kharg ou Darc dans les combats aléatoires afin que l'un des 2 frères puisse absorber les dégâts des ennemis et ainsi permettre à l'attaquant à distance de frapper sans trop de risques de représailles.

Vous pouvez lancez des combats aléatoires en sortant puis en retournant dans la même pièce. Vous pouvez également profiter de votre combat contre Lilia, dans le donjon final, pour tuer les monstres qu'elle invoque à l'infini, ils donnent pas mal d'expérience.
x

Un vrai Deimos

Battez Droguza dans sa forme de Deimos modifié.

Trophée lié à l'histoire

Équipe Darc

Droguza Démon est le boss à affronter pour clôturer le Chapitre 10 : Évolution et il est particulièrement puissant. L'idéal est d'être déjà niveau 50 avec Darc pour éviter de mourir en un seul coup s'il venait à vous faire des sorts, vous permettant ainsi de vous soigner entre-temps. Avant de vous avancez, boostez vos personnages avec vos sorts de soutien puis avancez sur lui avec Darc et Volk en laissant les filles en retrait. Ne laissez pas vos personnages à côté d'un autre ! Ses attaques de zone pourraient être dévastatrices. Les filles à l'arrière pourront ainsi se soigner. Quant à Darc et Volk, faites en sorte qu'ils soient le plus près possible de Droguza pour empêcher son attaque circulaire. Utilisez uniquement des attaques physiques ou compétences car il possède une grande résistance magique.
x

Connaissance approfondie

Apprenez toutes les compétences de Kharg et Darc.

Vous devrez apprendre toute leurs compétences mais également leurs sorts magiques !

Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, vos personnages débloqueront des compétences. Cela est signalé par la présence d'étoiles sous le personnage au tableau des scores à la fin d'un combat. Vous y gagnez de l'expérience mais aussi des points de magie. Ces points servent à apprendre une compétence ou un sort, plus ou moins chers selon sa classe, et ne sont pas partagés entre vos différents personnages. Pour accéder à l'apprentissage, appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu, sélectionnez le personnage voulu et sur le menu de droite, choisissez "compétence" puis apprenez celle souhaitée.

Vous débloquerez ces compétences lors du farm pour atteindre le niveau 50 des deux protagonistes mais vous ne devez pas oublier d'acheter ces compétences, d'autant plus qu'elles vous seront utiles tout au long de votre aventure.

Kharg possède 9 compétences, dont Furie des lames qui est sa compétence à 8 étoiles pour le trophée (Argent) Combat de haut niveau, et 7 sorts.

Spoiler : liste des compétences et sorts pour Kharg :

COMPETENCES
  • Lames-brise griffes, classe 1 étoile
  • Ultime recours, classe 1 étoile
  • Télépathie, classe 2 étoiles
  • Décharge d'énergie, classe 2 étoiles
  • Tourbillon destructeur, classe 3 étoiles
  • Haut les cœurs, classe 5 étoiles
  • Lames dansantes, classe 6 étoiles
  • Vague d'énergie, classe 7 étoiles
  • Furie de lames, classe 8 étoiles

SORTS
  • Vent destructeur, classe 2 étoiles
  • Soins, classe 3 étoiles
  • Délivrance, classe 4 étoiles
  • Pluie bienfaisante, classe 4 étoiles
  • Tornade, classe 5 étoiles
  • Résurrection, classe 5 étoiles
  • Energie vitale, classe 7 étoiles
Darc possède 7 compétences et 9 sorts.

Spoiler : liste des compétences et sorts pour Darc :

COMPETENCES
  • Furie de griffes, classe 1 étoile
  • Voler, classe 2 étoiles
  • Haut les cœurs, classe 3 étoiles
  • Epée de l'éveil, classe 3 étoiles
  • Intimider, classe 4 étoiles
  • Baiser du vampire, classe 5 étoiles
  • Croc de dragon, classe 7 étoiles

SORTS
  • Soins, classe 1 étoile
  • Vent destructeur, classe 1 étoile
  • Délivrance, classe 3 étoiles
  • Tornade, classe 4 étoiles
  • Ralentissement, classe 5 étoiles
  • Célérité, classe 6 étoiles
  • Force mentale, classe 6 étoiles
  • Silence absolu, classe 7 étoiles
  • Lame de vent, classe 8 étoile
x

Victoire spirituelle

Battez le Seigneur des Abysses.

Trophée lié à l'histoire

Vous voilà enfin devant le boss final, l'infâme Seigneur des Abysses ! Ce boss est, comme on peut s'y attendre, le plus dur et le plus long du jeu. Le Seigneur est entouré d'un nuage de ténèbres qui le rend quasiment invincible. Pour dissiper ce nuage, vous devrez éliminer ses "mini-moi" qu'il invoque régulièrement. En mourant, ces derniers recracheront un peu de fumée noire, affaiblissant le Seigneur, et vous pourrez l'attaquer. Certaines de ses attaques peuvent régénérer son aura de ténèbres et vous devrez recommencer ce cycle jusqu'à la victoire.

Vous pouvez choisir jusqu'à 6 personnages pour le combattre. Ceux choisis doivent impérativement être niveau 35 AU MINIMUM. Autrement il y a de fortes chances qu'ils meurent en un coup. Prenez Kharg et Darc bien sûr, qui doivent être vos meilleurs combattants, puis privilégiez des attaquants à distance comme Maru, Tatjana, Dieckbeck ou Camelia pour pouvoir attaquer le monstre et ses sbires en veillant à faire attention à ne pas laisser vos personnages AU CENTRE de l'écran, au risque d'attiser les foudres du Seigneur des Abysses et de vous prendre un puissant rayon laser dans la face.

Essayez dans la mesure du possible de tuer les petits yeux au fur et à mesure qu'ils apparaissent ! Ils ne font pas excessivement mal mais à plusieurs, ils peuvent vous mettre rapidement en difficulté. Limitez le nombre de vos héros qui seront au corps à corps avec le Boss pour l'empêcher de trop se soigner en lançant une attaque circulaire. Juste les 2 frères près de lui suffit. Les autres devront attaquer les petits yeux et/ou le Seigneur de loin et éventuellement soigner leurs compagnons. Après un long moment, vous devriez triompher du mal.
x

Héros populaire

Terminez les défis d'arène suivants : Insigne des diables, Voie du courage, Chemin de l'illumination et Titre des démons.

Trophée pouvant être manqué !

L'arène de Cathènes n'est plus accessible à partir du Chapitre 11 : Rivalité, vous devez donc finir celle-ci en priorité.

Au cours de votre aventure, vous aurez accès à 4 arènes (2 pour chacun des frères). Ces arènes sont optionnelles pour avancer dans l'histoire mais vous devrez néanmoins remporter au moins le dernier défi de chacune d'entre d'elles pour faire tomber ce trophée (Or). De plus, elles sont un bon moyen de faire gagner des niveaux à vos héros, notamment si vous vous rendez compte ne pas être assez fort contre les ennemis que vous croisez sur votre chemin. Chaque participation vous coûtera de l'or, et si vous veniez à échouer, vous devrez payer de nouveau pour recommencer. Notez qu'il n'y a pas de game over si vous perdez à l'arène, mais vous n'aurez plus qu'un point de vie.

Avant chaque tentative, je vous conseille très fortement d'avoir en votre possession 999 Pierres des Esprits, non seulement pour pouvoir utiliser vos compétences pendant les combats (pour les arènes qui les autorisent seulement), mais surtout pour vous soigner entre chaque combat. Avoir des objets de soins comme des herbes vous sera également utiles pendant les combats.

Équipe Kharg

  • République de Cathènes : disponible en fin du Chapitre 3 : Le départ, elle vous permettra de remporter la Voie du courage. Pour cela, vous devrez triompher de vos ennemis 20 fois d'affilée. Vous pouvez choisir un second personnage et les attaques spéciales sont autorisées. Les groupes d'ennemis sont aléatoires et de niveau 20 à 30.
    L'idéal est d'être déjà niveau 35 avec Kharg avant de tenter cette voie et de prendre Maru comme compagnon tout simplement parce qu'il pourra attaquer plusieurs ennemis de loin et vous soigner si besoin avec la compétence "Premiers secours". La compétence spéciale de Kharg, "Furie de lames" est très efficace contre plusieurs ennemis qui vous auront encerclé ! Revenez donc plus tard (mais AVANT le chapitre 11) et faites d'abord les voies de la sagesse et de la valeur une fois que vous êtes niveau 20 pour pouvoir réussir et gagner de l'expérience, ce qui vous sera utile pour les combats scénaristiques. N'oubliez de la remporter une seconde fois pour obtenir en récompense la paire de boucles d'oreilles romantiques pour le trophée (Bronze) Cadeau.

  • Temple de Lamda : disponible au chapitre 11 : Rivalité, elle vous permettra de rempoter le Chemin de l'illumination. Pour cela vous devrez triompher de vos ennemis 30 fois d'affilée. Vous serez seul pendant cette épreuve, pas de second partenaire et interdiction d'utiliser vos compétences ou sorts mais seulement pendant les combats, et vous avez le droit aux objets ! Les groupes d'ennemis sont aléatoires et de niveau 25 à 35.
    Si vous avez déjà réussi l'arène de Cathènes, vous devriez réussir celle-ci. L'idéal est d'être déjà niveau 45 avec Kharg. Veillez à avoir sur vous un stock d'herbes puissantes, qui sera votre solution pour vous soigner pendant un combat. Vous pourrez en trouver chez un marchand à Peisus, la ville d'à côté.

Équipe Darc

  • Orcoth : disponible dès le Chapitre 2 : L'éveil, elle vous permettra de remporter l'Insigne des diables. Pour cela vous devrez triompher de vos ennemis 30 fois d'affilée. Vous serez seul pour ce défi, pas d'allié pour vous aider mais les compétences et objets sont autorisés. Les groupes d'ennemis sont aléatoires et de niveau 12 à 30. L'idéal est d'être déjà niveau 25 avec Darc avant de tenter ce défi. Vous pouvez faire les 2 précédentes pour vous faire gagner des niveaux ou bien vous continuez l'histoire et revenez la faire plus tard.

  • Rueloon : disponible au cours du Chapitre 4 : Ambition, elle vous permettra de remporter le Titre des démons. Pour cela vous devrez triompher de vos ennemis 30 fois d'affilée. Vous avez le droit d'avoir un partenaire avec vous mais pas d'utiliser vos sorts. En revanche, les objets sont autorisés. Les groupes d'ennemis sont aléatoires et de niveau 22 à 30.
    Si vous avez réussi l'arène d'Orcoth vous devriez réussir celle-ci sans trop de difficultés. Darc doit être minimum niveau 35. Néanmoins faites attention aux goules et aux cadavres ! Ils peuvent vous lancer une attaque de "mort subite" et vous tuer en un seul coup (même si cette attaque est plutôt rare).
Remerciements

LouvisOkami (LouvisOkami)

42
229
418
1016