Le guide des trophées : Aragami


Aragami
  • 1
  • 5
  • 1
  • 45
Note des joueurs :
4.4/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 10 notes

Aragami

ps4


52 trophées au total
1 trophée caché 1 DLC

522 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 191 joueurs (37 %)
100% par : 46 joueurs (9 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Aragami

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 18/10/2016 - Modifié le 26/05/2019


Trophee
Aragami (荒神) est un jeu d'infiltration développé par le studio espagnol Lince Works qui s'est entouré du duo suédois Two Feathers pour l'accompagnement musical. Sorti le 4 octobre 2016, vous y incarnez une créature faite d'ombre dont la mission sera de secourir la jeune femme qui l'a invoquée, prisonnière du clan de la Lumière suite à une guerre ayant opposé cette faction à celle de l'Ombre. Vous en apprendrez plus sur votre existence et sur votre raison d'être à mesure que vous progresserez dans les chapitres, et les évènements passés de la guerre vous seront décrits à travers des parchemins à récupérer. Votre progression se fera de nuit, dans un décor fortement inspiré de culture japonaise traditionnelle.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 1
  • 33
  • 1
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 15 et 25 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 + refaire une fois chaque chapitre
    Version du jeu : 1.03
Image
Aragami possède un mode coopératif deux joueurs en ligne qui nécessite un abonnement au PS+. Toutefois, aucun trophée n'est particulièrement lié à ce mode de jeu, et ne l'ayant personnellement pas testé, le reste du guide ne fera plus état de cette composante.

L'histoire du jeu se déroule sur treize chapitres. Ils peuvent tous être rejoués à l'envie en passant par la sélection des niveaux. De ce fait aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez même relancer immédiatement le chapitre que vous venez de finir sans avoir à attendre la fin de l'histoire.

Le jeu n'est pas difficile. Quelques passages pourraient toutefois s'avérer un peu ardus aux premiers abords, mais avec de l'entraînement, la fin du chapitre 6 et les chapitres 9 et 13 sont tout à fait faisables. Prenez votre temps pour observer les lieux, connaître les chemins qui peuvent être empruntés dans l'ombre et la position des ennemis. Surtout, gardez votre sang froid ! Au besoin, vous pouvez toujours vous aider des vidéos dans (Or) Pacifiste. Si ce n'était ces quelques passages, la difficulté du jeu tomberait à 4.


Image
La plupart des trophées d'Aragami viendra simplement en jouant. Quelques uns vous demanderont un peu d'attention notamment (Or) Maître des Ombres qui vous demandera de récupérer tous les parchemins afin de vous ouvrir les portes de (Or) Omnipotent. Aussi, s'agissant d'un jeu d'infiltration, Aragami possède les trophées classiques de ce type de jeu : (Or) Fantôme vous demandera de terminer tous les chapitres sans se faire repérer, (Or) Pacifiste vous interdira de tuer quiconque tandis que son trophée contraire (Or) Dieu de la Mort vous obligera à éliminer toutes les menaces. Les trophées (Or) Fantôme et (Or) Pacifiste peuvent très bien être réalisés en même temps.

Dans le détail, je vous conseille de tuer tous les ennemis d'un chapitre la première fois que vous le faites. Cela vous permettra d'avancer pour (Or) Dieu de la Mort, mais cela vous permettra surtout de bien pouvoir connaître les niveaux et les raccourcis et de récupérer sereinement les parchemins. À ce titre, pour faciliter la récolte des parchemins, je ne peux que vous encourager à conserver les points de compétence que vous récupèrerez au chapitre 2 pour développer complètement Kurosu au début du chapitre 3. Les parchemins du chapitre 2 devraient vous permettre d'acheter la première amélioration de Kurosu, mais il vous manquera un point de compétence à la fin de ce chapitre pour acheter la deuxième amélioration. Vous trouverez ce point de compétence au début du chapitre 3. La description de (Or) Dieu de la Mort donne une liste indiquant succinctement la position des parchemins pour ne pas en rater, en particulier dans les trois premiers chapitres. Une fois Kurosu amélioré à fond, vous pourrez aborder beaucoup plus sereinement la chasse aux parchemins pour obtenir (Or) Maître des Ombres et vous pourrez employer tous les autres points de compétence comme bon vous semble. Notez tout de même que le meurtre des ombres est bien pratique pour ne laisser aucune trace et pour recharger les points de techniques...

Lorsque vous aurez terminé un chapitre après avoir éliminé chaque ennemi, profitez d’avoir l'arrangement du niveau et l'emplacement des ennemis suffisamment frais dans votre tête pour arriver à la fin sans vous faire voir et sans tuer personne. N'hésitez pas à utiliser certaines techniques non létales pour passer et rassurez-vous, si vous vous faites prendre, vous pouvez toujours recharger le point de contrôle pour retenter.

Si vous suivez ces indications, vous devriez obtenir (Or) Maître des Ombres et (Or) Omnipotent à la fin du chapitre 12 et (Or) Fantôme, (Or) Pacifiste et (Or) Dieu de la Mort à la fin du chapitre 13. Il ne devrait plus vous rester que des trophées liés à un meurtre ou une action spécifique et notamment (Bronze) La mort vient d'en haut, (Bronze) Taquin, (Bronze) Les lois de l'attraction, (Bronze) God Eater, (Bronze) Pris à leur propre jeu, (Bronze) Roi du combo, (Bronze) Ascension brutale, (Bronze) Face à face ou encore (Bronze) Déshonneur.




Légende

Légende

Obtenir tous les trophées


Vous avez enfin réussi à vous venger. Félicitations !
Aragami

Aragami

Terminer le chapitre 1


Trophée obtenu automatiquement en terminant le premier chapitre.
L'appel des Ombres

L'appel des Ombres

Terminer le chapitre 2


Trophée obtenu automatiquement en terminant le deuxième chapitre.
Réminiscences du passé

Réminiscences du passé

Terminer le chapitre 3


Trophée obtenu automatiquement en terminant le troisième chapitre.
La forêt ténébreuse

La forêt ténébreuse

Terminer le chapitre 4


Trophée obtenu automatiquement en terminant le quatrième chapitre.
Le grand lac

Le grand lac

Terminer le chapitre 5


Trophée obtenu automatiquement en terminant le cinquième chapitre.
Le mausolée des victimes de la guerre

Le mausolée des victimes de la guerre

Terminer le chapitre 6


Trophée obtenu automatiquement en terminant le sixième chapitre.
Kyuryu

Kyuryu

Terminer le chapitre 7


Trophée obtenu automatiquement en terminant le septième chapitre.
Le vieux sage

Le vieux sage

Terminer le chapitre 8


Trophée obtenu automatiquement en terminant le huitème chapitre.
Le dernier Capitaine

Le dernier Capitaine

Terminer le chapitre 9


Trophée obtenu automatiquement en terminant le neuvième chapitre.

Ce chapitre vous mettra face à face avec le premier boss. En considérant que le capitaine semble connaître votre position à chaque instant et qu'il vous faudra apprendre la position des ennemis si vous voulez tous les tuer alors même que vous serez poursuivi, vos premières tentatives risquent de durer peu longtemps. Avec de l'entraînement, de la persévérance et un peu de sang froid vous devriez finir par y arriver.
Notez aussi que, hormis pour le premier coup, il est préférable d’attaquer le capitaine par au-dessus. Si vous vous faufilez derrière lui au même niveau, il semble que le jeu détecte très mal la possibilité de l’attaquer.
Le quartier militaire

Le quartier militaire

Terminer le chapitre 10


Trophée obtenu automatiquement en terminant le dixième chapitre.
Le sixième talisman

Le sixième talisman

Terminer le chapitre 11


Trophée obtenu automatiquement en terminant le onzième chapitre.
Ascension

Ascension

Terminer le chapitre 12


Trophée obtenu automatiquement en terminant le douxième chapitre.
Âmes jumelles

Âmes jumelles

Terminer le chapitre 13


Trophée obtenu automatiquement en terminant le treizième chapitre.

De manière analogue au chapitre 9, persévérez et ça devrait finir par passer. L'avantage c'est que vous n'aurez à faire ce chapitre qu'une seule fois.
Ce n'est que le vent

Ce n'est que le vent

Obtenir une médaille « Yurei »


Voir (Or) Fantôme.
Fantôme

Fantôme

Obtenir toutes les médailles « Yurei »


Les médailles yûrei, littéralement médailles fantômes, sont obtenues lorsque vous terminez un chapitre sans vous faire repérer. Vous avez le droit d’éveiller les soupçons de certains gardes : la jauge d’alerte peut devenir jaune, voir partiellement rouge. En revanche, si elle devient complètement rouge ou si un garde découvre un cadavre et sonne l’alerte, vous êtes bon pour recharger le point de passage. Il n’y a aucune obligation à faire un niveau parfaitement. Si vous vous faites repérer et que vous rechargez le point de passage, ou que vous mourrez et recommencer au dit point de passage, le jeu ne prendra pas en compte votre échec.

Voyez la description de (Or) Pacifiste pour une illustration de chaque niveau en fantôme.
Nous avons toujours le choix

Nous avons toujours le choix

Obtenir une médaille « Kami »


Voir (Or) Pacifiste.
Pacifiste

Pacifiste

Obtenir toutes les médailles « Kami »


Les médailles kami, littéralement médailles dieu, sont obtenues lorsque vous terminez un chapitre sans éliminer un seul garde. Vous avez parfaitement le droit de vous faire repérer, mais de par la nature de la médaille, il sera préférable de la réaliser en même temps que la médaille fantôme.

Vous trouverez ci-dessous un cheminement pour chaque niveau permettant d’obtenir à la fois les médailles yûrei et kami. Les parcours ne sont pas toujours les plus optimisés, mais cela devrait tout de même vous indiquer comment traverser les passages délicats. Dans certains niveaux, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'utiliser kage ou kurosuna pour progresser. Cela sera indiqué. Sinon, le bond des ombres fera le reste.
Chapitre 1 : Aragami
Spoiler : :
Chapitre 2 : L’appel des Ombres
Spoiler : :
Chapitre 3 : Réminiscences du passé
Spoiler : :
Chapitre 4 : La forêt ténébreuse
Nécessite la compétence Kage.
Spoiler : :
Chapitre 5 : Le grand lac
Spoiler : :
Chapitre 6 : Le mausolée des Tombés
Nécessite la compétence Kage.
Spoiler : :
Chapitre 7 : Kyuryu
Spoiler : :
Chapitre 8 : Le vieux sage
Spoiler : :
Chapitre 9 : Le dernier Capitaine
Spoiler : :
Chapitre 10 : Le quartier militaire
Spoiler : :
Chapitre 11 : Le sixième talisman
Nécessite la compétence Kurosuna.
Spoiler : :
Chapitre 12 : Ascension
Nécessite la compétence Kage +.
Spoiler : :
Chapitre 13 : Âmes jumelles
Spoiler : :
Pas de témoin

Pas de témoin

Obtenir une médaille « Oni »


Dieu de la Mort

Dieu de la Mort

Obtenir toutes les médailles « Oni »


Les médailles oni, littéralement médailles démon, sont obtenues lorsque vous terminez un chapitre en éliminant tous les gardes. Pas un seul ne doit échapper à votre emprise ténébreuse. Le nombre d’ennemis dans un chapitre est indiqué par le jeu à la fin de celui-ci. Certains niveaux étant relativement vastes et le nombre d’ennemis parfois important, vous trouverez ci-dessous un décompte pour chaque type d’ennemis par zone, ainsi que le nombre de parchemins à récupérer. Avant de terminer une zone, vérifiez bien que vous n'y avez pas oublié de parchemin en appuyant sur (bas) et qu'il n'y reste aucun garde en vous y promenant tout en faisant sonner les clochettes avec (gauche) . Le son des clochettes devrait interpeller tout garde à proximité si vous avez un doute sur le nombre d'ennemis que vous avez tué.

Chapitre 1 : Aragami
Le premier ennemi se situe après avoir récupéré le wakizashi.
  • La première cour : 1 garde.
  • La cour aux pilliers : 3 gardes.
  • La cour au torii : 1 garde.
  • La maison : 1 garde.
  • Le cimetière : 6 gardes.

Chapitre 2 : L’appel des Ombres
  • L’autel du renard : 1 parchemin (obtenu automatiquement).
  • Le dédale du temple : 11 gardes, 1 parchemin.
  • Le temple : 4 gardes.
  • Le chemin sinueux : 7 gardes, 1 parchemin.
  • L’alcôve après les piliers qui s’effondrent : 1 parchemin.

Chapitre 3 : Réminiscences du passé
  • L’entrée du cimetière : 8 gardes, 1 parchemin.
  • Le cimetière (zone de la grande statue de renard) : 6 gardes.
  • Le cimetière (zone de la rivière) : 9 gardes, 2 parchemins.
  • Le cimetière (zone du sanctuaire) : 8 gardes, 1 parchemin.
  • Le sanctuaire : 1 garde.
  • La contre-allée : 4 gardes, 2 parchemins.

Chapitre 4 : La forêt ténébreuse
  • Entrée de la forêt : 2 gardes et 1 archer, 1 parchemin.
  • La forêt (partie 1) : 12 gardes et 3 archers, 1 parchemin.
  • La grotte : 1 parchemin.
  • La forêt (partie 2a) : 6 gardes et 2 archers.
  • La forêt (partie 2b) : 13 gardes et 3 archers, 2 parchemins.

Chapitre 5 : Le grand lac
Dans la zone du lac, le parchemin qui est caché derrière quatre murs s’obtient en faisant le tour par l’extérieur. Il faut monter sur le rondin de bois qui flotte dans l’eau à droite de la porte de sortie.
  • L’entrée du lac : 6 gardes et 2 archers, 1 parchemin.
  • Le temple : 4 gardes.
  • Le lac : 13 gardes et 1 archer, 2 parchemins.
  • La montée terrestre vers le torii : 4 gardes et 2 archers, 1 parchemin.
  • La grotte : 7 gardes.
  • La montée du torii : 1 parchemin.
  • Retour à l’entrée : 17 gardes et 5 archers, 1 parchemin.

Chapitre 6 : Le mausolée des Tombés
  • Le jardin : 5 gardes.
  • Le souterrain : 1 parchemin.
  • L’entrée du mausolée : 8 gardes et 2 archers, 1 parchemin.
  • La pièce centrale : 8 gardes et 3 archers.
  • Le sanctuaire de l’air : 8 gardes et 3 archers, 1 parchemin.
  • Le sanctuaire du feu : 14 gardes, 1 parchemin.
  • Le sanctuaire de l’eau : 8 gardes et 1 archer, 1 parchemin.
  • Le sanctuaire de la terre : 7 gardes et 1 archer, 1 parchemin.

Chapitre 7 : Kyuryu
  • Le chemin forestier : 1 parchemin.
  • Le cimetière : 6 gardes et 2 archers, 1 parchemin.
  • Devant la muraille : 11 gardes et 1 archer, 1 parchemin.
  • La muraille extérieure : 14 gardes et 4 archers, 3 parchemins.

Chapitre 8 : Le vieux sage
  • La muraille extérieure : 33 gardes et 7 archers, 6 parchemins.

Chapitre 9 : Le dernier Capitaine
  • La muraille intérieure : 1 parchemin.
  • La cour intérieure : 6 gardes.

Chapitre 10 : Le quartier militaire
  • La place : 3 gardes.
  • La porte close (à droite) : 1 parchemin.
  • Le quai (à gauche) : 6 gardes, 1 parchemin.
  • Le quartier du temple : 16 gardes et 4 archers, 3 parchemins.
  • Le quartier arrière : 6 gardes.

Chapitre 11 : Le sixième talisman
  • Au bord de la rivière : 10 gardes et 2 archers, 1 parchemin.
  • L’entrée du camp forestier : 7 gardes et 3 archers, 1 parchemin.
  • Le camp forestier : 10 gardes et 3 archers, 1 parchemin.
  • Le jardin de la pagode : 21 gardes et 4 archers, 2 parchemins.
  • La pagode : 7 gardes et 1 archer.

Chapitre 12 : Ascension
  • La plaine : 1 parchemin.
  • Le village détruit : 10 gardes, 2 parchemins.
  • Le jardin : 10 gardes et 2 archers.
Chapitre 13 : Âmes jumelles
Le simple fait de terminer le niveau vous donnera les trois médailles.
Apprenti

Apprenti

Trouver un parchemin


Trophée obtenu automatiquement en terminant le chapitre 2.

Voir (Or) Maître des Ombres.
Maître des Ombres

Maître des Ombres

Trouver tous les parchemins


Trophee
Les parchemins sont disséminés dans tous les niveaux (exceptés le premier et le dernier) et en récupérer un vous donnera un point de compétence à utiliser pour développer Aragami. À l’écran de fin de niveau, le jeu vous indique le nombre total de parchemins disséminés dans le chapitre pour savoir où vous en êtes.
Pour récupérer facilement les parchemins dès votre première partie, je vous encourage à utiliser vos premiers points de compétences obtenus pour développer au maximum Kurosu, une fois que vous l’aurez libéré au chapitre 2. Celui-ci vous indiquera la localisation des parchemins (en même temps que les objectifs et les autels) en appuyant sur (bas) . Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications de votre guide ailé. Dans la description de (Or) Dieu de la Mort, en même temps que le nombre de gardes par zone, vous trouverez le nombre de parchemins.

Cela aurait pu vous échapper, mais chacun des parchemins vous permet d'en apprendre plus sur l'histoire à travers les chroniques de Hyo, le carnet de Tsuyoshi ou les chroniques de Yuki, en appuyant sur (R1) lorsque vous êtes dans le menu des compétences.
Première étape

Première étape

Débloquer une compétence


Trophée obtenu automatiquement au début du chapitre 2.

Lorsque vous aurez récupéré suffisamment de parchemins, vous pourrez acheter une compétence pour développer Aragami. Ce trophée-ci tombera au début du deuxième chapitre lorsque le jeu vous forcera à prendre un parchemin et à débloquer la création d’ombre pour progresser.
Omnipotent

Omnipotent

Débloquer toutes les compétences


Afin de pouvoir débloquer toutes les compétences, il faudra dans un premier temps récupérer tous les parchemins disséminés dans le jeu. Voyez donc (Or) Maître des Ombres pour pouvoir les repérer facilement, et (Or) Dieu de la Mort pour un emplacement sommaire des précieux écrits. Une fois tous les parchemins en votre possession, utilisez simplement les points de compétence pour développer complètement Aragami. Si vous récupérez tous les parchemins dans chaque nouveau niveau en progressant dans l’histoire, vous pourrez obtenir le trophée pendant le chapitre 12.
Roi du combo

Roi du combo

Enchaîner plusieurs meurtres furtifs


Par plusieurs, il faut comprendre au moins deux. Ce trophée n’est pas très difficile, et devrait tomber tout seul si vous êtes un minimum téméraire ou que vous n’avez pas bien fait attention à ce qui vous entoure. Dans le cas contraire, attirez deux gardes au même endroit en utilisant les clochettes ( (gauche) ) et prenez-les à revers alors qu’ils sont proches l’un de l’autre. Le second garde peut tout à fait vous voir tuer le premier avant que vous ne l’éliminiez sans bloquer l’obtention du trophée.
L'Ombre

L'Ombre

Effectuer votre premier meurtre des Ombres


Trophee
Le meurtre des Ombres est une technique que vous devrez débloquer avec des points de compétence, mais qui ne consomme pas de point d’action à l’utilisation. Au contraire, si vous réussissez un meurtre des ombres, vous récupèrerez un point d’action pour la technique indiquée sur votre cape. Le meurtre des ombres est une alternative au meurtre furtif où vous vous ne laisserez aucune trace de votre victime. Pour la déclencher, maintenez simplement (carre) lorsque vous êtes proche d’un ennemi. Vous invoquerez alors une bête monstrueuse qui amènera votre cible dans un autre monde et fera tomber le trophée.
Sauteur

Sauteur

Effectuer 100 Bonds des Ombres


À la manière du clignement de Dishonored, le Bond des Ombres est la technique vous permettant de vous déplacer d’une ombre à l’autre avec (R1) tant que votre essence des ombres est suffisante. Vous aurez très largement l’occasion d’effectuer le nombre de bonds requis avant la fin du jeu.
Le pouvoir aux ombres

Le pouvoir aux ombres

Invoquer 100 ombres


La création d’ombre s’obtient au début du chapitre 2 et vous permet de créer une ombre temporaire sur une surface pas trop éclairée (sol ou mur) afin de pouvoir y faire un bond. Appuyez sur (R2) pour créer une ombre, ou maintenez le bouton en déplaçant la caméra pour créer une traînée d’ombre. Il faudra créer une centaine d’ombres pour obtenir le trophée, ce qui devrait se faire naturellement.
Craignez l'Aragami

Craignez l'Aragami

Tuer 100 ennemis


Tout meurtre furtif, meurtre des ombres, meurtre aérien ou encore meurtre au kunai ou au shinen sera comptabilisé pour ce trophée. Il devrait venir tout seul pendant que vous vous attèlerez à nettoyer chaque niveau des menaces en vue de l’obtention de (Or) Dieu de la Mort.
Ascension brutale

Ascension brutale

Effectuer un meurtre ascendant


Trophee
Pour effectuer un meurtre ascendant il vous faudra d’abord débloquer la compétence. Une fois cela fait, repérez un ennemi sur une plateforme surélevée par rapport à votre position et appuyez sur (R1) lorsque l’ennemi est à proximité. Une icône vous indiquera la possibilité de réaliser l’action. Vous trouverez ce genre de configuration assez régulièrement dans le jeu, et au besoin il y a un garde dans la grotte du chapitre 5 (8:10) tout disposé à vous aider à obtenir ce trophée.
Spoiler : :
Image
Une autre solution consiste à sauter sur les tours de guets à proximité d’un archer : le bond des ombres passera du bleu au rouge vous indiquant que le saut aboutira à la mort du malheureux.
La mort vient d'en haut

La mort vient d'en haut

Effectuer un meurtre écrasant (utiliser le Bond des Ombres pour se téléporter au-dessus d'un ennemi)


Trophee
Il s’agit probablement du trophée le plus énigmatique du jeu, mais il n’en est pas moins très simple. Il suffit de lire la description et de comprendre qu’il s’agit bien de se téléporter au-dessus d’un ennemi, à sa verticale. C’est-à-dire qu’il vous faut viser le plafond pendant qu’un ennemi est situé en dessous et réaliser le bond lorsque le marqueur passe au rouge. Vous devrez obligatoirement avoir débloqué la compétence meurtre ascendant pour utiliser cette technique. La maison du premier chapitre est un excellent endroit pour réaliser un meurtre écrasant.
Spoiler : :
Extinction des feux

Extinction des feux

Détruire un orbe de Lumière


Trophée obtenu automatiquement pendant le chapitre 4.

Vous trouverez des orbes de lumière tout au long du jeu. Ces derniers créent une barrière lumineuse infranchissable et empêchent d’aller dans la zone suivante. Pour progresser dans les niveaux vous aurez besoin de détruire ces orbes. Vous rencontrerez le premier dès le début du chapitre 4. La seule façon de détruire un orbe est de s’en approcher et de maintenir (croix) . Attention, si un garde est trop proche de vous pendant que vous détruisez l’orbe, il pourrait vous entendre et rappliquer. Assurez-vous d’être bien seul, ou préparez votre fuite avant de détruire l’orbe.
God Eater

God Eater

Utiliser un Shinen pour happer 3 gardes d'un coup


Trophee
Pour pouvoir créer un shinen, il faudra d’abord débloquer la compétence. Le shinen est un piège qui engloutira tout ennemi situé à proximité au moment où vous le déclencherez. Placez donc un shinen au sol dans une zone possédant au moins trois ennemis et faites sonner les clochettes ( (gauche) ) pour attirer les gardes. Fuyez de votre position et attendez que les gardes soient autour du shinen avant d’activer le piège pour les faire disparaître en échange du trophée. Rien ne se perd, tout se transforme !

Si vous ne l’avez pas obtenu naturellement, vous pouvez vous rendre au début de la deuxième zone du chapitre 4. Deux gardes discutent près du feu et un troisième voire un quatrième se promène dans le coin. Placez-votre shinen dans l’ombre, attendez que le troisième garde se rapproche des deux autres, attirer les gardes, fuyez et attendez qu'ils soient à proximité du piège avant de l’activer. Simple, rapide, efficace.
Spoiler : :
Face à face

Face à face

Se faire tuer par une flèche en lançant un Kunai


Trophee
La première opportunité pour obtenir ce trophée sera le tout début du chapitre 4 si vous avez débloqué la compétence kunai. C’est le premier chapitre où vous rencontrerez un archer, et donc des flèches. Équipez le kunai puis placez-vous dans la lumière afin d’être visible par l’archer, tout en visant un des deux gardes au sol. Lancez votre kunai et patientez le temps de vous faire transpercer par la flèche de lumière.
Spoiler : :
Les lois de l'attraction

Les lois de l'attraction

Effectuer un meutre plongeant de 10 m de haut


Le plus difficile pour ce trophée sera de remplir la condition de hauteur. Assez peu de structures ont une hauteur suffisante. Certaines tours de guet du chapitre 8 près de la sortie pourront faire l’affaire (comme dans la vidéo), de même que les étages de la pagode du chapitre 11 si vous trouvez un ennemi enclin à se promener en dessous de vous.
Spoiler : :
Déshonneur

Déshonneur

Mourir en effectuant un meurtre furtif


Vous aurez quelques occasions pour réaliser ce trophée et il devrait donc tomber tout seul. Dans le cas contraire, trouvez un groupe de deux gardes, de préférence assez proche l’un de l’autre et bondissez près d’eux en vous faisant remarquer. Tuez le premier garde. Le temps que vous acheviez votre cible, l’autre garde aura sorti sa lame et vous l’aura planté dans le corps, s’il ne vous a pas envoyé un rayon lumineux à la place. Votre mort signera la naissance du trophée.
Taquin

Taquin

Attirer l'attention d'un garde 3 fois de suite


À moins que vous ne soyez particulièrement joueur, ou maladroit, il y a peu de chance que vous obteniez ce trophée naturellement. Le niveau d’attention d’un garde est représenté par une jauge blanche qui se remplit d’abord de jaune puis de rouge. Lorsqu’elle est complètement jaune, ou partiellement rouge, le garde a des soupçons et s’approche de votre position. Lorsqu’elle est complètement rouge, vous êtes repérés. Placez-vous en vue d’un garde, attendez que la jauge monte et qu’un point d’interrogation apparaisse au-dessus du garde et retournez dans l’ombre le temps qu’il reprenne sa ronde. Réitérez l’opération deux fois pour faire tomber le trophée. La première maison du premier chapitre est un bon endroit pour jouer à cache-cache avec un garde.
Spoiler : :
Peu m'importe

Peu m'importe

Passer une cinématique


Maintenez simplement le bouton (rond) pendant une cinématique pour la passer.
Pris à leur propre jeu

Pris à leur propre jeu

Utiliser une lumière explosive pour tuer un garde


Les lumières explosives sont les petites lumières qui flottent au-dessus du sol. Elles peuvent être fixes, vous forçant à les contourner ou à bondir de l’autre côté, ou bien elles peuvent apparaître temporairement à l’endroit où un archer tire une flèche de lumière. Si vous vous approchez un peu trop d’une de ces lumières, elle vous repèrera, tournera autour d’Aragami avant d’exploser quelques secondes plus tard. Vous pouvez toujours vous éloigner d’une lumière en courant, mais celle-ci vous poursuivra un court instant avant d’exploser. Si vous êtes trop proche de l’explosion de lumière, vous serez désintégré.

Pour obtenir le trophée, il faudra simplement qu’un garde soit à proximité d’une lumière au moment où elle explosera. Le plus simple reste de trouver une lumière à côté de laquelle plusieurs gardes patrouillent, par exemple dans le chapitre 7. Foncez dans la lumière et collez-vous aux gardes. Même si l'un d'entre eux vous repère et qu’il vous tue, la lumière explosera et devrait tuer un des deux gardes.
Spoiler : :
Aragami ? Aragami !

Aragami ? Aragami !

Mourir. Encore. Et encore.


Sans grande surprise, ce trophée tombera lorsque vous serez mort un grand nombre de fois. Faites confiance au jeu pour faire monter le compteur assez vite. Normalement, vous devriez obtenir le trophée sans y penser.


Un grand merci à LAzY___BzH_ pour le montage et l'upload des vidéos sur la chaîne. :)
Trophee

Je tiens également à remercier le studio Lince Works pour ce premier jeu tout à fait sympathique, ainsi que Two Feathers pour la bande originale simplement magique et parfaitement dans le thème.
Trophee***************Trophee



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.