Ape Escape 2

Ape Escape 2

ps4

1
2
11
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/08/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

310 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

100% par : 44 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Miflin111 le 11/09/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 10 et 15 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Les années 90 ont vu beaucoup de bons jeux vidéo sortir et de nouvelles franchises ont vu le jour, notamment Ape Escape. Ape Escape, c'est un jeu de plateforme au concept déjanté qui vous met aux commandes d'un enfant afin de capturer des singes avec l'aide d'un filet et de divers gadgets qui seront essentiels pour progresser à travers des niveaux spacieux et complexes. Démocratisant les sticks analogiques, condition sine qua non pour profiter du jeu, alliant un level design bien pensé, un univers chatoyant et humoristique avec une difficulté équilibrée pour les petits et grands, Ape Escape a vu son succès couronné par une suite sortie sur Playstation 2.

La suite vous plonge dans la peau de Hikaru qui, suite à une erreur dans l'envoi de nouveaux pantalons pour singes, a ajouté des casques, créant de nouveau une pagaille comparable à celle du premier opus. Armez-vous de votre bâton et de votre filet, c'est reparti pour la chasse aux singes !
Ligne de conduite
Dans l'univers simiesque d'Ape Escape 2, aucun trophée ne peut être manqué.


Première étape : Progressez jusqu'à vaincre Specter


Riche en fibres de banane et en trophées, ce sera l'intervalle la plus longue mais heureusement la plus intéressante. Suivez les directives de chaque niveau pour capturer le nombre requis de singes et les boss qui feront obstacles à votre avancée pour récolter (Bronze) J'en ai attrapé un !, (Bronze) Regarde avant de traverser, (Bronze) Encore !, (Bronze) Jimmy le robot, (Bronze) Roi du ring, (Bronze) Combat de sumo et (Argent) La fin de la folie.

En parallèle, dépensez régulièrement les pièces accumulées lors de vos péripéties pour débloquer les mini-jeux et la bande-son nécessaire aux trophées à réaliser dans la seconde étape.


Seconde étape : Danse, football et escalade sur fond de musique


Avec une telle progression, vous serez en mesure de débloquer grâce à la machine à capsule les trois mini-jeux : d'abord celui de danse où vous devrez obtenir la note parfaite de 50 décernée par un jury aux fraises pour gagner (Bronze) Score parfait; vient celui de football où votre compteur devra afficher 3 buts pour engranger (Bronze) Coup de chapeau et celui d'escalade où il faudra... l'obtenir, en toute humilité pour avoir (Bronze) Aller plus haut.

Enfin, dépensez votre monnaie jusqu'à obtenir la piste sonore nommée 'Theme Tune' puis écoutez-la dans le bibliothèque pour choper (Bronze) Ambiance de jungle.


Troisième étape : Vitesse et moisson


Il était indispensable de posséder tous les gadgets pour espérer attraper tous les singes. Grâce au poing magique, vous mettrez K.O. les singes plus longtemps et à plus longue portée mais aussi briser les objets et autres infrastructures renfermant des primates rusés mais pas autant que vous. Mais avant de tous les attraper dans chaque niveau pour débloquer le combat final contre Specter, obtenez une médaille d'or en contre-la-montre dans le niveau de votre choix pour le trophée (Bronze) Singe élite.


Quatrième étape : Vaincre Specter


Après plusieurs heures de recherche et de chasse, vous voici enfin face à l'ennemi principal du jeu. Vainquez-le et capturez-le dans votre filet pour empocher (Or) Une dernière fois et admirez la cinématique de fin.


Dernière étape : Refaire une partie avec Spike/Kakeru


Trophée qui se révélera plus rapide que prévu non sans être redondant, vous aurez pour objectif de jouer une nouvelle partie en sélectionnant le héros du premier opus alias Spike (SPIEGEL!) Le reste se devine aisément : capturez tous les singes et bottez de nouveau les fesses de Specter pour mériter enfin le trophée (Argent) Et c'est reparti.

Filtrer

x

J'en ai attrapé un !

Capturez votre premier singe.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure

Attaquez le premier niveau et terrassez le premier singe que vous verrez pour lui asséner dans la foulée un bon coup de filet et empocher cette 'mise en bouche'.
x

Score parfait

Obtenez un score de 50 dans le mini-jeu de danse.

Le mini-jeu 'dance monkey, dance !" est le premier mini-jeu à débloquer via la machine gashapon qui demande 10 pièces pour obtenir une récompense aléatoire. Au préalable, il est nécessaire d'avoir vaincu une première fois le singe jaune.

Un challenge qui reste le plus délicat à faire dans cette liste et pour cause : il faudra diriger dans la bonne direction et en rythme les joysticks analogiques afin de reproduire au moment idéal les mouvements indiqués à l'écran. Le seul hic vient du fait qu'il n'y a pas, à proprement parler, de repère pour le timing hormis un tambour taiko avec ses deux bâtons. L'astuce est d'appliquer les mouvements au moment où les flèches passent pile dans l'espace situé entre les deux bâtons. Préconisez la première chanson et réessayez jusqu'à ne pas faire beaucoup de fautes. Vous pourrez aussi compter sur un jury composé de singes qui noteront de manière assez arbitraire, parfois à votre avantage.
Le trophée se débloquera juste avant l'annonce du jury si vous avez atteint le score exigé.
x

Coup de chapeau

Marquez trois buts dans un seul match dans le mini-jeu de foot.

C'est le deuxième mini-jeu à débloquer où il faudra progresser jusqu'au singe blanc avant de pouvoir l'obtenir via la machine gashapon qui demande 10 pièces pour obtenir une récompense aléatoire.

Mini-jeu amusant mais assez délicat à prendre en main. La meilleure tactique reste de jouer de manière extrêmement agressive et de placer des singes aux statistiques élevées. Abusez des tirs chargés au maximum et profitez des bonus de balle si elle sort en touche, cela permet d'avoir des balles aux effets variés pouvant vous aider. Au bout de 3 buts marqués, vous gagnerez le trophée, qu'importe la victoire ou la défaite.
x

Singe élite

Obtenez votre première médaille d'or dans un niveau en contre la montre.

Autre trophée légèrement corsé mais qui reste surmontable avec un peu de pratique et une connaissance exacte des emplacements des singes.

Jouez le premier niveau et capturez le quota de primates exigé pour remporter la médaille d'or. Armé du poing magique, du cerceau, du filet et du lance-pierre, usez d'abord du cerceau pour foncer à toute vitesse sur les deux premiers singes du parcours et les attraper après les avoir touchés. Ensuite, utilisez de nouveau le cerceau pour rejoindre la statue et décrochez le singe agrippé à cette dernière pour le cueillir dès qu'il choira. Ensuite, capturez l'autre singe se trouvant aux abords de la statue ou délogez celui caché dans le projecteur à l'aide du poing magique. Avec un peu d'entrainement vous parviendrez à obtenir une médaille d'or digne des Jeux 'O-CHIMPiques'.
x

Aller plus haut

Débloquez le mini-jeu d'escalade.

Après avoir accompli le niveau intitulé 'The Lost World', vous serez en mesure d'acheter le troisième et dernier mini-jeu via la machine gashapon en y plaçant 10 pièces. Un zeste de chance à l'ouverture de la capsule puis ramassez le mini-jeu pour obtenir ce trophée qui n'est pas si coriace que ça.
x

Ambiance de jungle

Écoutez le thème de la bande originale.

Toujours en lien avec la machine gashapon, misez 10 pièces et priez pour que l'objet gagné soit la piste musicale nommée 'Theme Tune'. Dès son obtention, écoutez-la dans le menu bibliothèque puis sélectionnez la première piste. Le trophée sera vôtre peu après le lancement. Si vous manquez de pièces, jouez le niveau des temples gréco-romain puis laissez le singe sorcier invoquer des ennemis pour ensuite les vaincre : jackpot garanti.
x

Regarde avant de traverser

Battez le Singe Bleu.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Le premier boss à abattre est l'occasion de vous parfaire dans l'utilisation du cerceau : faites-le tournoyer afin de prendre de la vitesse puis foncez sur le boss afin de le faire chuter pour ensuite lui asséner un coup. Répétez le cycle jusqu'à ce qu'il soit étourdi tout en évitant soigneusement de chuter lorsque les feux sont rouges puis capturez-le avec votre filet.
x

Encore !

Battez le Singe Rose.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Boss qui peut s'avérer délicat, notamment lors de sa deuxième phase. La première phase consiste à atteindre la scène où se trouve le singe rose tout en évitant les ennemis et en prenant en compte la grande mobilité du boss pour la taper. Entrant ensuite dans une colère noire, elle lancera des salves électriques difficilement esquivables à courte portée. Cependant, si vous avez fait le plein de santé, vous devriez en venir à bout et l'attraper.
x

Jimmy le robot

Battez le Singe Blanc.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Le troisième boss a crée une version robotique de votre personnage et usera des mêmes gadgets que vous. Tout d'abord, équipez-vous du cerceau, de l'hélice, du bâton et du filet. Le robot sera à court d'énergie après chaque assaut et c'est à ce moment précis qu'il faudra attaquer. Méfiez-vous de l'onde de choc lorsqu'il atterrit après l'utilisation de l'hélice et tapez le bouton vert sur son dos. Ensuite, cognez le singe blanc à l'aide de vôtre bâton ou du cerceau et réitérez l'opération jusqu'à ce que le singe blanc soit hors d'état de combattre.
x

Roi du ring

Battez le Singe Rouge.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Aussi costaud que balourd, le singe rouge n'est pas une grande menace. Il attaquera soit en usant d'une prise de catch avec un dinosaure, auquel cas il faudra utiliser l'hélice pour éviter l'onde de choc, soit en tournoyant sur lui-même. C'est après cette attaque qu'il faudra le frapper. Répétez la technique jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se relever et capturez-le dans votre filet.
x

Combat de sumo

Battez le Singe Jaune Géant.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Il est question du deuxième affrontement face à un singe jaune bourré aux bananes radioactives. Il faudra déloger ses 5 dents cariées en usant du cerceau pour éviter d'être aspiré dans sa bouche et de se prendre un coup de main au sens littéral du terme. Utilisez alors le bâton pour faire tomber les dents une à une. Lorsque la cinquième et dernière dent sera retirée, vous pourrez alors capturer ce dodu ennemi.
x

Et c'est reparti

Terminez le jeu avec le personnage Spike.

Amoureux du premier opus, ce trophée demandera de finir le jeu avec le précédent héros. Bien qu'il faille de nouveau capturer tous les singes et refaire la confrontation finale contre Specter. L'avantage est que tous les gadgets sont en votre possession et vous gagnerez du temps, notamment contre les boss et les singes cachés à déloger avec le poing magique.
x

La fin de la folie

Terminez la confrontation avec Specter.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Aux commandes de son robot, Specter utilisera ses poings pour tenter de vous attraper, de vous faire tomber en cassant les vitres sur lesquelles vous vous trouvez et tirer des lasers. L'utilisation de l'hélice et du cerceau sont capitales pour espérer en venir à bout. Lorsque les batteries tombent à plat, utilisez l'aimant pour ouvrir la plaque de métal protégeant son hôte puis frappez. Répétez le processus jusqu'à ce que le robot soit détruit puis profitez de la cinématique.
x

Une dernière fois

Terminez la confrontation finale avec Specter.

Trophée obtenu automatique au cours de l'aventure

Le combat final est à la hauteur des attentes avec ses passages bien corsées. Pour bien commencer, équipez-vous du cerceau, de l'hélice et du poing magique.

La première phase exige d'éviter les attaques jusqu'à ce qu'il se positionne au-dessus de son vaisseau, frappez alors le bouton vert pour qu'il se mange le véhicule puis utilisez le cerceau ou le poing pour faire mouche. Si vous êtes précis, vous pouvez tenter de le déloger de son fauteuil en calculant ses déplacements et en faisant preuve d'adresse pour le taper dans les airs.

La deuxième phase débutera lorsque Specter s'entourera d'un bouclier protecteur qui est impossible à briser. Esquivez un maximum de ses attaques, surtout celles où il lancera une série d'anneaux qui vont se resserrer sur vos pieds. Pour les éviter, il faudra effectuer un saut unique et vous déplacer sur une distance suffisante durant ce même saut. Enfin, lorsqu'il vous charge, faites un double saut et utilisez l'hélice pour qu'il soit hébété suite au contact avec un mur. Frappez-le alors pour le vaincre et l'emprisonner une bonne fois pour toutes.
Remerciements

Miflin111 (Miflin111)

146
810
2392
7223