AO Tennis 2

AO Tennis 2

ps4

1
6
8
18
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/01/2020
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

371 joueurs possèdent ce jeu
33 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 58 joueurs (16 %)

100% par : 58 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Raiden7794 le 08/09/2020 - Dernière modification le 08/09/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image

AO Tennis 2 est la suite de AO International Tennis sorti en 2018. Dans ce jeu de sport centré sur la petite balle jaune, vous pourrez jouer avec de nombreuses stars contenues de base dans le jeu, mais aussi avec les joueurs manquants créés par la communauté. Cette dernière viendra enrichir également le titre par le biais d'ajouts de stades connus pour étoffer votre mode carrière et le renforcer en réalisme.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

Il n'y aura pas de ligne de conduite à proprement parler dans ce guide, la plupart des trophées pouvant se débloquer durant le mode carrière ou en jouant naturellement, je vous laisse le plaisir de la découverte de ce mode plutôt que de tout vous décrire pas à pas en préambule. Vous aurez quand même un récapitulatif des trophées à obtenir durant ce mode et quelques conseils appropriés.

Deux trophées sont à surveiller, car ils peuvent être pénibles à obtenir. Il s'agit de (Bronze) In extremis et de (Bronze) L'erreur est humaine. Je vous renvoie aux descriptions pour plus de détails.

Un trophée est buggé mais dans le bon sens du terme (ça change !), il s'agit de (Or) Partenaires pour la vie et concerne le mode carrière. Comprenez là qu'il n'est pas buggé pour son obtention, mais qu'il peut être "glitché". Encore une fois, je vous laisse vous reporter à la description.

La durée estimée pour obtenir le platine est un strict minimum. Évidemment, suivant le format de jeu choisi pour les tournois, la durée de l'obtention du platine s'en verra rallongée. À vous de voir le degré de réalisme que vous souhaitez et si vous êtes pressé ou non. Sachez que vous pouvez opter pour un format 1 set de 1 jeu en difficulté Débutant pour chaque tournoi et être vraiment très rapide durant votre carrière (seul les événements spéciaux et tournois caritatifs auront leur format pour la plupart et seront plus longs).


Image

Le principal défaut du jeu est son mode de difficulté car il influe sur le comportement de l'IA (logique) mais également sur votre façon de jouer et votre capacité à bien renvoyer les coups. En Débutant vous n'aurez aucun challenge, votre joueur renverra quoi qu'il arrive la balle dans le court tel un demi-dieu et en face de vous, l'adversaire sera vraiment très faible. Cependant dès le niveau Amateur, votre adversaire renverra correctement la balle et vous aurez plus tendance à faire "faute" avec le système de réticule de visée. Du coup, à vous de voir encore une fois comment vous voulez la jouer cependant n’hésitez pas à baisser la difficulté au besoin. Sachez également que la difficulté est interchangeable en plein match.

Commencez par le didacticiel pour apprendre les bases du jeu et par la même occasion pour débloquer (Argent) J'ai pigé.


Image

ATTENTION: Il est très important de commencer votre carrière en tant que nouveau joueur directement dans le menu de ce mode et non pas de créer un joueur dans le mode Académie et de commencer une carrière avec ce joueur (j'ai failli me faire avoir). Cette manip' est essentielle en vue de débloquer plus tard les trophées avec l’intitulé "en commençant comme nouveau joueur" comme (Or) Le boss, c'est moi en devenant numéro 1 mondial, ainsi que les trophées liés à la réputation (Argent) Pas sympa ! et son opposé (Argent) Trop sympa !.

Vous devriez obtenir en jouant vos premiers matchs: (Bronze) Point à la ligne, (Bronze) Douce victoire. Réagissez de manière opposée durant les échanges afin d'obtenir par la même occasion (Bronze)Yin et (Bronze) Yang.

Commencez un match en double dans un tournoi et gagnez-le afin d'obtenir (Bronze) À deux, c'est mieux.

Choisissez un format de 5 sets durant un match pour tenter (Argent) Victoire écrasante en gagnant sans perdre un seul jeu.
Vous pourrez cumuler des mètres durant ce match avec le trophée (Bronze) À en perdre haleine.

Il vous faudra au moins deux saisons entières bien remplies, voir même de déborder sur une troisième si besoin en vue du trophée le plus long du jeu (Or) Médiatique qui consistera à répondre à des questions lors de 25 conférences de presse.
Vous aurez largement le temps entre temps de vous occuper du reste des trophées de la carrière à savoir: (Bronze) Comment va, partenaire ?; (Bronze) Fait maison et son inverse (Bronze) Ah non, vraiment pas; (Argent) Lumières, caméra, moteur; (Argent) Ancien débutant; (Or) Bien épaulé; (Or) Le plus offrant; (Or) Le plus Grand des Chelems !.


Image

Ce mode est accessible dès le menu principal et s'apparente à un gros mode de création. Pour la création et le partage d'un scénario, vous débloquerez (Bronze) Planter le décor. Concernant la création d'une liste de joueur, vous obtiendrez (Bronze) Et une liste, une !. Enfin, pour la création du complexe de stade, vous décrocherez (Bronze) Lieu de perdition.

Pour certains trophées, j'évoquerai le mode Scénario/Balle de match, disponible également dans Académie. Durant mes sessions de jeu, ce mode n'a jamais fonctionné. D'ici là avec une mise à jour, peut-être qu'il fonctionnera durant vos parties mais je vous conseille de ne pas trop compter dessus, les autres modes de jeu et explications relatives aux trophées devraient suffire. Il s'agit des trophées:
(Bronze) Mon bras le plus fort; (Bronze) Revers de situation; (Bronze) Directement indirect; (Argent) Dans le fond.

Avec l'aide d'un ami ou d'une deuxième manette, vous aurez sans difficulté (Bronze) À la cuillère en réussissant un ace avec ce type de service.


Image

Il n'y a qu'un seul trophée en ligne étant Image En ligne ou sur la ligne ?. Je vous conseille de vous en débarrasser au plus vite même s'il reste très simple. Il vous suffira en effet de disputer 5 matchs. La durée de vie d'un trophée en ligne étant souvent aléatoire en fonction des joueurs présents sur le jeu ou non, mieux vaut être sûr de le faire rapidement.


Une fois tout cela fait, vous débloquerez le trophée tant convoité (Platine) Statut de légende


Filtrer

x

Statut de légende

Collecter tous les trophées.

Félicitations, vous êtes une vraie légende du tennis.
x

Point à la ligne

Remporter un point.

Dois-je vraiment faire une description ? Il s'agira très certainement de votre premier trophée obtenu dans le jeu.

x

Douce victoire

Remporter un match.

A l'instar de (Bronze) Point à la ligne, vous obtiendrez ce trophée rapidement après avoir remporté votre première opposition.

x

À deux, c'est mieux

Remporter un match en double.

Possible en carrière avec votre partenaire ou en match d'exhibition. Mettez en difficulté débutant si le moindre problème se présente étant donné que les matchs en double sont moins évident à gérer.

Bravo, vous êtes prêt à affronter les frères Bryan.
x

Planter le décor

Créer et partager un scénario.

Dans le mode Académie, allez dans Créateur de Scénario et créez le votre. Ceci étant fait, retournez dans le créateur puis Scénarios Créés. Appuyez sur (triangle) pour partager votre création. Le trophée se déverrouillera par la suite.
x

Et une liste, une !

Créer une liste regroupant 128 joueurs.

Selectionnez le mode Académie puis Listes de Joueurs. Sélectionnez Créer Liste de Joueurs et vous tomberez sur l'ensemble des joueurs du jeu et ceux téléchargés. Ajoutez en continue les joueurs dans votre liste jusqu'au maximum (128) puis sortez et sauvegardez votre liste. Le trophée se débloquera par la suite.
x

Lieu de perdition

Créer un complexe de 7 courts.

Sélectionnez le mode Académie puis Créateur de complexes. Choisissez de créer un nouveau complexe et essayez de caser 7 courts dans un complexe avec des petits et des moyens pour avoir assez de place. Ceci étant fait, sortez du mode et sauvegardez votre complexe. Le trophée se débloquera par la suite.
x

À en perdre haleine

Courir plus de 1000 mètres en un set.

Optez pour un format de set long en 6 jeux avec Tie-Break si besoin. Vous pouvez également mettre en débutant et faire durer les échanges au maximum. Le trophée se débloquera à la fin du set.

NB: Durant un long échange, un petit indicateur vous dira le nombre de mètres parcourus durant le point, cela vous donnera une idée de la distance restante à parcourir pour le reste du match.
x

Yang

Avoir une réaction positive à l'issue d'un point.

Pendant votre match lors d'un fait de jeu ou un point remporté, vous aurez la possibilité de réagir positivement avec la touche (haut).

Montrez devant tout le monde votre niveau de Fair-Play.
x

Yin

Avoir une réaction négative à l'issue d'un point.

Pendant votre match lors d'un fait de jeu ou un point remporté, vous aurez la possibilité de réagir négativement avec la touche (bas).

Faites sortir le McEnroe qui est en vous.
x

In extremis

Remporter 10 points avec la balle touchant le filet et atterrissant dans le court.

Trophée pénible et complètement aléatoire. Mettez en difficulté Pro ou Vétéran sinon ce n'est même pas la peine. Utilisez au maximum (stickG) vers l'arrière pendant vos coups pour essayer d'accrocher le filet et qu'elle tombe dans le carré adverse pour remporter le point. Aucun moyen de suivre l'avancée de ce trophée, essayez de compter le nombre de points remportés de cette manière.

Remarque: Pour ma part, j'ai trouvé une petite astuce pour aller plus vite: montez au filet pendant vos échanges et orientez le stick de la même manière qu'expliquée auparavant et il y aura plus de chance que votre balle touche le filet avant de retomber du côté adverse.
x

À la cuillère

Réaliser un ace avec un service à la cuillère.

Trophée à effectuer avec un ami en ligne ou avec 2 manettes, car même en débutant, l'adversaire ne se laissera pas berner. Appuyez sur la touche (triangle) lors d'un service pour servir à la cuillère et l'adversaire devra laisser la balle passer pour réaliser un ace.

Bravo, vous êtes plus fort qu'un certain Michael Chang à l'époque.
x

L'erreur est humaine

Réussir à faire annuler une décision de l'arbitre.

Trophée qui peut s'avérer compliqué. En effet, en Débutant, la balle ne sortira jamais du court lors de vos échanges. Dès le niveau de difficulté Amateur, vous aurez tendance à faire « faute » plus souvent, mais votre balle accrochera très rarement la ligne (pas une seule fois mes challenges ont été validés dans ces modes de difficulté). Dès que vous avez un doute durant vos parties, challengez la décision arbitrale pendant un service (le votre ou adverse) ou pendant un échange, vous aurez peut-être plus de chance.

Remarque: encore une astuce où j'ai pu obtenir 2 challenges d'affilés. Au service, en Débutant, visez au maximum le coin supérieur et intérieur du carré de service. Avec un peu de chance, votre balle sera annoncée « faute » mais aura très certainement accroché la ligne. Empressez-vous d'appuyer sur (L2)+ (R2) pour contester la décision.
x

Comment va, partenaire ?

Faire le nécessaire afin qu'un joueur accepte votre invitation pour jouer en double avec vous (carrière uniquement).

Dès le début de votre carrière, vous aurez la possibilité de convier un joueur à être votre partenaire de double. Votre niveau de réputation et votre classement peuvent influer sur son acceptation. Vous pourrez le faire dès le début ou attendre d'avoir une bonne réputation et de monter au classement pour chercher un joueur de niveau plus important.
x

Fait maison

Remporter un match sur la surface préférée de votre joueur.

Durant la création de votre joueur, vous pourrez lui assigner une surface de jeu préférée et celle où vous êtes le moins à l'aise. Tâchez donc de remporter un match sur celle-ci et le trophée se débloquera.
x

Ah non, vraiment pas

Remporter un match sur la surface que vous aimez le moins.

Trophée inverse de (Bronze) Fait maison.
x

Mon bras le plus fort

Remporter un jeu avec des points marqués à l'aide de coups droits uniquement.

Utilisez uniquement des coups droits pendant les échanges et pour gagner les points. Remportez le jeu et le trophée sera à vous. Mettez en Débutant si besoin ou utilisez le mode Scénario/Balle de match.
x

Revers de situation

Remporter un jeu avec des points marqués à l'aide de revers uniquement.

Utilisez uniquement des revers pendant les échanges et pour gagner les points. Remportez le jeu et le trophée sera à vous. Mettez en Débutant si besoin ou utilisez le mode Scénario/Balle de match.
x

Directement indirect

Remporter un match sans faute directe.

Lors de votre match, vous ne devez pas faire sortir la balle hors du court et remportez l’opposition. Privilégiez le mode de difficulté Débutant et le format 1 set d'1 jeu ou le mode Scénario/Balle de match.
x

Lumières, caméra, moteur

Parler lors de la première conférence de presse de votre carrière.

Voir (Or) Médiatique.
x

En ligne ou sur la ligne ?

Disputer 5 matchs en ligne.

Il suffira de jouer 5 matchs en ligne, même pas besoin de gagner. Cependant, seul le mode Match Rapide compte pour le trophée et non pas le mode Match Personnalisé. Il s'agit de matchs ayant le format 1 set de 3 jeux donc c'est relativement rapide. Il y a en général des adversaires disponibles ; demandez de l'aide à un ami en ligne dans le cas contraire.
x

Dans le fond

Remporter un set avec 100 % des points d'échanges réalisés depuis la ligne de fond.

Gardez vos deux pieds derrière la ligne de fond durant vos échanges et remportez le set. Vous pouvez opter pour le format 1 set et 1 jeu ou encore le mode Scénario/Balle de match.
x

Victoire écrasante

Remporter un match de 5 sets 6-0, 6-0, 6-0.

Il faudra faire un match dans ce format énoncé et gagnez sans concéder un seul jeu. Basculez en difficulté Débutant au besoin.
x

Pas sympa !

Atteindre une réputation totalement négative lors de votre carrière en commençant comme nouveau joueur.

Voir (Argent) Trop sympa !.
x

Trop sympa !

Atteindre une réputation totalement positive lors de votre carrière en commençant comme nouveau joueur.

Le niveau de réputation est consultable dans le menu principal de la carrière. Il évoluera de façon aléatoire dans un sens comme dans l'autre en fonction de vos réactions positives ou négatives sur le terrain et vos réponses en conférence de presse. Privilégiez des réponses pleines d'humilité et sympa pour une réputation positive ou au contraire des réponses qui manquent d'humilité ou arrogantes durant ces conférences pour une réputation négative. Les trophées associés se débloqueront au bout d'un moment à la suite de vos réactions.

NB: Il est plus facile d'être sympa que pas sympa donc à vous de voir comment commencer mais dès que vous aurez débloqué l'un des trophées, changez avec des attitudes inverses pour commencer votre progression dans l'autre sens. Sur l'ensemble des saisons, vous aurez le temps de faire les 2 réputations.
x

J'ai pigé

Terminer tous les didacticiels avec succès (hormis le service libre).

Complétez les didacticiels, accessibles à partir du menu principal. Le trophée se débloquera après les exercices pour les coups, services et la contestation de la décision.
x

Ancien débutant

Remporter 50 matchs en un an (carrière uniquement).

Trophée qui devrait tomber lors de votre première saison, si bien sûr vous vous inscrivez à suffisamment de tournois. Vous aurez normalement largement de quoi faire sur une année.
x

Médiatique

Prendre la parole lors de 25 conférences de presse dans votre carrière.

Trophée le plus long du jeu. Vous aurez la possibilité de prendre la parole en conférence de presse après:

-Une demi-finale de Grand-Chelem gagnée.
-Une finale de Grand Chelem gagnée.
-Un évenement spécial ou tournoi caritatif remporté.
-Après un évenement important de votre carrière (passer numéro 1 mondial, battre un top player, votre 50ème victoire...).

Il s'agit donc d'un trophée assez aléatoire et qui vous demandera de la patience. Il devrait se débloquer durant la fin de la 2ème ou le début de votre 3ème saison minimum.
x

Bien épaulé

Obtenir le palier le plus élevé pour toute l'équipe de soutien lors de votre carrière.

Dans l'onglet Mon Joueur de la carrière puis Gestion, vous verrez au milieu différentes améliorations d'équipe de soutient à acheter. L'argent s'obtient après chaque match et tournois remportés. Laissez ce trophée pour votre 2ème saison car vous aurez amassé suffisamment pour pouvoir toutes les acheter d'un coup (étant donné que les améliorations sont renouvelées à chaque fin de saison).
x

Le plus offrant

Obtenir le plus haut palier pour tous les sponsors lors de votre carrière.

Dans l'onglet Mon Joueur de la carrière puis Gestion, vous aurez accès aux catégories de sponsors ainsi que vos contrats en cours dans chacune. Le but étant d'obtenir le plus haut palier pour chaque catégorie avec des contrats de marques connus comme Rolex, Nike, Mastercard, etc.
À chaque victoire de Grand-Chelem ou de gros tournois (Masters 1000, ATP 500...), votre agent viendra vous annoncer que des sponsors s’intéressent à vous. Plus vous progressez et plus de gros sponsors vous proposeront des contrats. Le trophée tombera une fois que vous aurez que des gros contrats signés dans chaque catégorie.

Remarques: tant que vous n'aurez pas signé le plus gros contrat d'une catégorie, votre agent viendra de nouveau vous proposer des offres de plus en plus lucratives. En cas de doute sur le meilleur contrat à choisir, par exemple si vous ne reconnaissez pas de marques connues, il s'agira du contrat le plus juteux à choisir. Enfin, votre niveau de réputation influe sur le nombre d'offres et la qualité des contrats. Privilégiez donc une bonne réputation.
x

Le boss, c'est moi

Devenir le n°1 mondial lors de votre carrière en commençant comme nouveau joueur.

Trophée obtenu lors de votre ascension vers les sommets du classement et de vos points engrangés lors des tournois. Dès que votre joueur aura bien progressé, inscrivez-vous aux tournois qui rapportent des gros points et arrivé autour de 10 000, vous ne devriez plus être très loin du numéro 1 en place. Si vous vous débrouillez bien, vous serez numéro 1 vers la fin de votre 2ème saison.

Vous vous sentirez vraiment comme le boss.
x

Partenaires pour la vie

Gagner les 4 tournois de double du Grand Chelem en un an avec le même partenaire (carrière).

Vous pourrez obtenir ce trophée à la régulière en vous inscrivant aux 4 tournois du Grand-Chelem en simple et en double. Vous aurez plus qu'à les remporter avec le même partenaire sur une année.
Cependant, pour vous éviter une perte de temps, il existe une astuce que je vous décris ci-dessous :
Spoiler : :
Après avoir remporté les 4 tournois du Grand-chelem (voir (Or) Le plus Grand des Chelems !) et auparavant avoir invité un partenaire en double, inscrivez-vous à n'importe quelle épreuve en double après votre victoire à l'US Open et gagnez le match. Le trophée se débloquera par la suite
x

Le plus Grand des Chelems !

Gagner les 4 tournois du Grand Chelem en un an (carrière).

Trophée qui ne devrait pas vous poser de difficulté et qui favorisera votre ascension vers la place de numéro 1 mondial. Vous l'obtiendrez durant votre 2ème année car en tant que rookie vous n'aurez pas la possibilité de vous inscrire à l'Open d'Australie en début d'année. Changez la difficulté si vraiment vous galérez, ça serait dommage de vous planter en finale de l'US Open.

NB: Petit point en plus pour les novices au niveau du calendrier et le nom des tournois car le jeu n'est pas sous licence à part pour l'Open d'Australie:
- Open d'Australie en janvier
- Rolland Garros=Champions de Paris en mai
- Wimbledon=Royal Championship London en juin
- US Open= New-York Manhattan Classic en août
Remerciements
Ce guide a été pensé et rédigé pour que vous puissiez profiter au mieux de l'expérience de jeu et éviter au max de vous prendre la tête sur certains trophées, bien que la plupart étant très simple de base.
Il s'agit là de mon premier guide, c'est avec grand plaisir que je vous le propose et j'espère que vous l’apprécierez. Il n'y aura pas de vidéos ou images illustratives pour les trophées, mais je vous garantie qu'avec les explications relatives à ces derniers, cela devrait amplement suffire pour que vous ne ressentiez aucun doute ou difficulté à tous les débloquer.

ENJOY !

Raiden7794 (cdbasnake)

69
561
1597
6288