Le guide des trophées : AO International Tennis


AO International Tennis
  • 1
  • 5
  • 12
  • 13
Note des joueurs :
4/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

AO International Tennis

ps4


31 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

241 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 61 joueurs (25 %)
100% par : 61 joueurs (25 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
AO International Tennis

  • Guide rédigé par monsieurP_ le 01-06-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

AO International Tennis, développé par le studio Big Ant Studios basé à Melbourne, est le premier vrai simulateur de tennis sorti sur Playstation 4. Commercialisé prioritairement et logiquement en Australie le 16 janvier 2018 en version dématérialisée, le jeu paraît sur notre territoire le 8 mai 2018 sur le Playstation Store, et quelques jours plus tard dans une version physique.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 11
  • 13
  • 0
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 30H minimum
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.25
Image
  • Après avoir revu leur copie à travers une importante MAJ, les développeurs australiens ont décidé que le platine d'AO Tennis devait désormais être obtenu sur la durée. Par rapport au jour de la sortie du jeu, Big Ant Studios a multiplié par dix le nombre initial de coups gagnants réclamés pour faire tomber certains trophées - et même par vingt, pour un en particulier.
  • Aussi, dans ce cadre, le temps nécessaire pour obtenir tous les trophées peut varier grandement en fonction de votre façon de jouer. Si vous comptez obtenir le platine du jeu à la régulière sans programmer de séance de boost (en solo ou en multi), multipliez par deux ou trois le temps nécessaire pour faire tomber l'intégralité des trophées.
  • Les différents paramètres personnalisables du jeu rendent le platine extrêmement simple à obtenir. Tout ou presque peut être entièrement ajusté et ce, quel que soit le mode de jeu. N'hésitez donc pas, si vous le souhaitez, à raccourcir la durée d'un set ou d'un match et de jouer dans le niveau de difficulté débutant.
  • Sachez qu'aucun trophée n'est spécifiquement lié au mode multijoueur. Ceci dit, être membre du PS+, et ainsi avoir la possibilité d'inviter un ami, permet de gagner un temps précieux. De la même manière, posséder une deuxième manette est essentiel pour booster efficacement l'obtention de certains trophées.
  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun trophée n'est lié au mode Carrière du jeu.
  • Aucun trophée ne peut être manqué. Il n'y a pour ainsi dire pas de ligne de conduite à proprement parler, progressez comme bon vous semble.
Image
Vous allez devoir, au minimum, vous hisser quatre fois en finale dans la Rod Laver Arena, - avec Rafael Nadal, Angelique Kerber, un joueur personnalisé et une fois en double - pour remporter l'Australian Open et ainsi obtenir les cinq trophées liés à ce mode. Prenez bien soin de ne perdre aucun set lors de l'une de vos tentatives.

À l'issue de cette étape vous aurez au moins obtenu (Argent) En double, (Argent) Angèlique, (Argent) Raffle, (Argent) Qui peut bien être... ? et (Or) Voie royale.

Image
En dehors des trophées liés à l'Open d'Australie, la totalité des autres breloques peuvent être décrochées dans le mode Exhibition. Bien sûr, vous pourrez également les obtenir, par exemple, en Carrière ou en multi, - surtout si vous tentez de faire tomber le platine du jeu dans les règles de l'art -, cependant, les matchs simples en Exhibition sont conseillés puisqu'ils permettent aisément de personnaliser des rencontres sans aucune contrainte (en terme de nombre d'adversaires, de sets, de jeux décisifs, etc...).

Comme cela a été dit en préambule, si vous le désirez bien sûr, vous allez pouvoir mettre en place des séances de boost efficaces - mais terriblement ennuyeuses - en solo (avec une deuxième manette surtout) ou en multi avec un ami. Veuillez vous reporter au descriptif de chacun des trophées de la liste pour plus de précisions.

Après avoir infligé moult défaites à vos différents adversaires en leur assénant un nombre incalculable de coups gagnants, vous pourrez enfin soulever la coupe du premier tournoi du (Platine) Grand Chelem de l'année.




Grands Chelem

Grands Chelem

Gagnez tous les trophées.


Félicitations, vous venez d'ajouter la Daphne Akhurst Memorial Cup et la Norman Brookes Challenge Cup à votre collection.
Aces

Aces

Gagnez un point avec un ace.


Créationniste

Créationniste

Créez un joueur à l’Académie.


Il suffit de créer un joueur (ou une joueuse) de tennis dans le mode Académie. Tant qu'à faire, si vous jouez seul la plupart du temps, profitez-en pour booster ses caractéristiques et ses aptitudes à 99 de note générale, cela vous sera utile pour obtenir certains trophées plus facilement.
Rejeté !

Rejeté !

Perdez une décision d’un challenge.


Un joueur a la possibilité d'avoir recours à un système d'images de synthèse retraçant la trajectoire et surtout le point d'impact de la balle afin de contester une décision arbitrale qu'il juge erronée. Les challenges sont au nombre de trois par set (hors jeu décisif) et récupérables si la décision est en faveur du joueur qui l'a demandé.

Pour obtenir le trophée, il suffit de contester une décision de l'arbitre de ligne quand la balle est sortie en appuyant simultanément sur (L2) et (R2).
Mortifère

Mortifère

Gagnez un point avec une amortie.


Une amortie est un coup effectué qui vise à faire rebondir la balle près du filet dans la partie de terrain adverse. Dans AO Tennis, ce coup se réalise en appuyant simultanément sur (R2) + (carre). Pour obtenir le trophée, l'adversaire ne doit pas toucher la balle.
Va chercher

Va chercher

Gagnez un jeu en ne frappant que des Aces.


Ce qui est difficile à réaliser à la loyale contre l'IA - même dans le niveau de difficulté débutant - est très aisément faisable avec une deuxième manette. Si vous n'avez qu'une seule Dualshock 4 à disposition, vous pouvez toujours passer par le sujet d'entraide en cliquant ici afin de trouver un membre avec qui vous pourrez multiplier les services gagnants.
Retours heureux

Retours heureux

Frappez un retour gagnant face au service de votre adversaire.


Roi du lift

Roi du lift

Gagnez un point avec un coup lifté.


Un lift est un effet imprimé à la balle qui lui donne une rotation allant dans le sens de son déplacement, sa trajectoire est bombée et prend de la vitesse au moment du rebond. Pour obtenir ce trophée, vous devez réaliser un coup lifté gagnant en appuyant sur la touche (rond). L'adversaire ne doit pas toucher la balle.
Lob-trotteur

Lob-trotteur

Gagnez un point avec un lob.


Vous pouvez réaliser un lob - coup effectué en faisant passer la balle par-dessus votre vis-à-vis tout en la gardant dans les limites du court - en appuyant sur la touche (triangle). Pensez au préalable à utiliser l'amorti (R2) + (carre) pour faire monter votre adversaire au filet.
Puissance max

Puissance max

Frappez un service à plus de 200 km/h.


Trophée également très simple à décrocher : restez appuyé sur une des trois touches de service - (rond), (croix) ou (carre) - et relâchez quand la mini-jauge est pleine.
Rupture

Rupture

Gagner un jeu sur le service de votre adversaire.


Encore une fois, aucune inquiétude à avoir ici, dans le niveau de difficulté débutant, par exemple, il est très aisé de réaliser ce que l'on appelle un break.
Dix sur dix

Dix sur dix

Jouez 10 Matches amicaux


Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir jouer 10 matchs dans le mode Exhibition. Le score final importe peu. Vous pouvez bien évidemment réduire la durée d'une rencontre (en ne faisant qu'un seul jeu par exemple) en réglant les paramètres d'avant match.
C'est une blague ou quoi !!!

C'est une blague ou quoi !!!

Contestez la décision d'un juge de ligne avec un challenge.


Pour obtenir ce trophée - qui est l'exact contraire de (Bronze) Rejeté ! -, il va assurément falloir compter sur un brin de réussite. Les arbitres de ligne se trompent assez rarement mais, heureusement pour nous, finissent par commettre immanquablement quelques erreurs (enfin, une fois le trophée obtenu, on préférerait qu'ils ne se trompent plus). Prenez l'habitude de contester chaque décision litigieuse et la chance finira forcément par vous sourire.
L’as des aces

L’as des aces

Frappez 1000 aces dans n’importe quels matches simples.


Au tennis, un ace est un service gagnant. D'un point de vue statistique, on l'assimile à un full ace, à savoir un service gagnant dont la balle n'est pas touchée par l'adversaire, que ce soit avec sa raquette ou avec une partie de son corps.

Pour réaliser un ace, il suffit d'appuyer sur (carre) , (croix) ou (rond) (en fonction de l'effet souhaité) et de relâcher au bon moment, tout en choisissant un angle.

Méthode la moins longue pour effectuer les 1000 aces réclamés, avec deux manettes (ou avec un ami) :
Mode de jeu : exhibition / joueur : n'importe lequel / paramètres : 1 set, 6 jeux, jeu décisif → deux jeux d'écart
Réalisation : enchaîner les aces à volonté avec chacun des deux adversaires

Si vous n'avez qu'une seule Dualshock 4 à disposition, vous pouvez toujours passer par le sujet d'entraide en cliquant ici afin de trouver un membre avec qui vous pourrez multiplier les services gagnants.

Si vous jouez seul - cela risque d'être bien plus long -, créez un joueur personnalisé boosté à 99 de note générale et affrontez l'adversaire le plus faible possible dans le niveau de difficulté débutant.

Vous pouvez faire un point sur votre avancement en consultant les statistiques des utilisateurs dans les Paramètres du menu principal.
En double

En double

Remporter la finale du double de l’Australian Open.


Mode Australian Open

Vous pouvez obtenir ce trophée en participant à l'Open d'Australie en double messieurs, dames ou mixte. N'hésitez pas à jouer dans le niveau de difficulté débutant pour gagner très simplement les sept matchs du tournoi.
Revers de fortune

Revers de fortune

Frappez 1000 revers gagnants dans n’importe quels matches simples.


Un revers est un coup effectué bras fermé, du côté opposé à la main qui tient la raquette. La position du corps par rapport à la balle détermine ainsi la nature du coup effectué. Pour que le revers gagnant soit comptabilisé comme tel, l'adversaire ne doit pas renvoyer (ni toucher) la balle.

Reportez-vous à la description de (Or) Gagnant-gagnant si vous voulez essayer d'accélérer la réalisation du nombre de coups gagnants.
En une bouchée

En une bouchée

Gagnez un set 6-0.


Vous l'aurez forcément compris, gagner un set 6-0 revient à ne perdre aucun jeu durant celui-ci. Préférez jouer dans le mode de difficulté débutant pour obtenir ce trophée très simplement.
Défendre ses droits

Défendre ses droits

Frappez 1000 coups droits gagnants dans n’importe quels matches simples.


Un coup droit est un coup effectué bras ouvert, du côté de la main qui tient la raquette. La position du corps par rapport à la balle détermine ainsi la nature du coup effectué. Pour que le coup droit gagnant soit comptabilisé comme tel, l'adversaire ne doit pas renvoyer (ni toucher) la balle.

Reportez-vous à la description de (Or) Gagnant-gagnant si vous voulez essayer d'accélérer la réalisation du nombre de coups gagnants.
Angèlique

Angèlique

Gagnez l’Australian Open avec Angelique Kerber.


Mode Australian Open

Comme en 2016, l'allemande Angelique Kerber va devoir remporter l'Open d'Australie, mais cette fois-ci, ce sera à vous qu'elle devra ce triomphe. N'hésitez pas à jouer dans le niveau de difficulté débutant pour gagner très simplement les sept matchs du tournoi.
Retours heureux à la pelle

Retours heureux à la pelle

Frappez 50 retours gagnants face au service de votre adversaire.


Ce trophée tombera très naturellement au cours de vos différentes parties, vous serez en effet amené à frapper bien plus d'une cinquantaine de retours gagnants. Veillez seulement à faire en sorte de retourner victorieusement les services de vos adversaires sans que ceux-ci ne touchent la balle.
Raffle

Raffle

Gagnez l’Australian Open avec Rafael Nadal.


Mode Australian Open

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Rafael Nadal n'a gagné qu'une seule fois l'Open d'Australie (en 2009) pour quatre finales disputées à la Rod Laver Arena. Il va sans dire qu'avec un tel joueur, vous ne devriez avoir aucun mal à le faire triompher à nouveau. N'hésitez pas à jouer dans le niveau de difficulté débutant pour gagner très simplement les sept matchs du tournoi.
Cours, Forest !

Cours, Forest !

Faites courir 100 mètres à votre adversaire pendant un point.


Tape m’en cinq

Tape m’en cinq

Gagnez 5 matchs consécutifs.


Vous pouvez obtenir ce trophée très simplement dans le niveau de difficulté débutant dans n'importe quel mode (même en Exhibition). Néanmoins, pour ma part, sachez qu'il n'est pas tombé dans le mode Carrière du jeu.
Sang froid

Sang froid

Gagnez un match au tie-break.


Un tie-break n'est rien d'autre qu'un jeu décisif visant à départager les joueurs à la fin d'un set. Bien qu'en réalité la manche décisive n'intervient qu'à six jeux partout, dans AO Tennis, vous avez la possibilité de paramétrer le nombre de jeux. Une nouvelle fois, ce trophée peut facilement être obtenu dans le niveau de difficulté débutant.
Qui peut bien être... ?

Qui peut bien être... ?

Gagnez l’Australian Open avec un joueur personnalisé.


Mode Australian Open

Vous allez pouvoir incarner un joueur que vous avez créé (en passant par l'Académie) pour participer à l'Open d'Australie. Rien ne vous empêche de le booster à 99 de note générale. N'hésitez pas à jouer dans le niveau de difficulté débutant pour gagner très simplement les sept matchs du tournoi.
Voie royale

Voie royale

Gagnez l’Australian Open sans perdre un seul set pendant le tournoi.


Mode Australian Open

Vous pouvez obtenir ce trophée en participant à l'Open d'Australie en simple ou en double. N'hésitez pas à jouer dans le niveau de difficulté débutant pour gagner très simplement les sept matchs du tournoi sans perdre un set.
Gagnant-gagnant

Gagnant-gagnant

Frappez 5000 coups gagnants dans n’importe quels matches simples.


Il y a de grandes chances que ce trophée soit le dernier à tomber dans votre escarcelle. Le nombre de coups réclamés (5000) paraît assez ahurissant, surtout quand on songe que les meilleurs joueurs de tennis professionnels ne dépassent que rarement 50 coups gagnants par match... À lui seul, décrocher ce trophée en or devrait vous prendre une bonne vingtaine d'heures... au moins.

Avant d'aller plus loin, commençons par préciser ce qu'est un coup gagnant :
"Au cours de l'échange, un joueur réalise un point gagnant lorsque son adversaire ne parvient pas à toucher la balle de sa raquette, ou qu'il ne parvient pas à la renvoyer dans le terrain." source : lexique du tennis wikipedia

Or, il est important de noter que le jeu semble comptabiliser les coups gagnants lorsqu'ils sont "propres" c'est à dire non touchés par l'adversaire. Dans le doute, il est préférable d'essayer de marquer des points de façon très franche et très marquée en frappant la balle avec des coups puissants.

En revanche, la nature des coups effectués importe peu. Hormis les aces - qui rentrent dans une catégorie statistique dédiée -, l'ensemble du panel de coups d'un joueur de tennis peut être utilisé : lob, amortie, volée, smash, coup lifté, slicé ou à plat.

En fonction de la position de votre corps par rapport à la balle, vous réaliserez autant de coups droits et de revers qui seront comptabilisés pour l'obtention de (Argent)Défendre ses droits et (Argent) Revers de fortune.


Pour obtenir ce trophée le plus rapidement possible, il est fortement conseillé de jouer seul - à moins d'avoir un ami sous la main qui accepte de vous concéder tous les points... - et de suivre les indications suivantes :
  • créez un joueur boosté à 99 de note générale (joueur A)
  • créez-en un autre et boostez ses aptitudes à fond (joueur B)
  • ensuite, réglez les caractéristiques du joueur B ainsi :
    • puissance : 70
    • réflexes : 99
    • vitesse du service : 70
    • endurance : 0
    • vitesse : 0

Une fois les deux joueurs créés, lancez un match en mode Exhibition dans le niveau de difficulté débutant. Incarnez le joueur A et affrontez le joueur B (controlé par l'IA). Les aptitudes élevées de ce dernier vont lui permettre de limiter de façon importante son nombre de fautes directes tandis que sa vitesse de frappe couplée à sa lenteur vont maximiser vos chances de réaliser des coups gagnants.

En appliquant cette méthode, j'ai personnellement réussi à faire 44 coups gagnants sur 48 points disputés (deux sets) en 11 minutes "seulement". Nombre de fautes directes du joueur B : 0.

Vous pouvez faire un point sur votre avancement en consultant les statistiques des utilisateurs dans les Paramètres du menu principal.
Reviens gamin

Reviens gamin

Gagnez un match en cinq sets après avoir perdu les deux premiers.


Ce trophée en or s'obtient très simplement, seul, à deux ou avec une deuxième manette. Réglez le nombre de jeux par set au minimum et laissez gagner votre adversaire lors des deux premières manches. Remportez les trois suivantes et le trophée est à vous. En solo, privilégiez jouer dans le niveau de difficulté débutant.
En plein rallye

En plein rallye

Jouez un échange de 72 coups en un seul point.


En mode un joueur, ce trophée est certainement le plus "délicat" à obtenir. En effet, dans les niveaux de difficulté débutant et amateur, l'IA a tendance à faire de nombreuses erreurs, ce qui, vous l'aurez compris, ne permet pas de faire énormément d'échanges. Ainsi, préférez jouer dans le niveau de difficulté pro. Seul problème dans cette configuration : l'IA peut très facilement vous déborder...

Pour y remédier, choisissez de jouer avec un joueur personnalisé doté d'une note générale de 99 (aptitudes + caractéristiques à fond). De cette manière, en faisant attention, vous serez en mesure de ramener correctement chacune des balles proposées par l'adversaire. Durant le point en cours, soyez patient, n'hésitez pas faire l'essuie-glace et essayez de faire des coups peu puissants, pas trop longs et, surtout, placés au centre du court pour ne pas donner à votre vis-à-vis des angles de frappe qui vous mettraient en danger.

Je ne l'ai personnellement pas expérimenté mais ce trophée devrait pouvoir être obtenu en jouant contre un ami - auquel cas, il est très simple à obtenir - ou avec une deuxième manette (pour les contorsionnistes).

Notez bien que si vous réussissez à obtenir ce trophée, vous décrocherez également - si vous ne l'avez pas encore obtenu bien sûr - (Argent) Cours, Forest !

Room Service

Room Service

Obtenez 100 % de premier serves au cours d’un set.


Pour obtenir ce trophée, il "suffit" de ne servir que des premières balles durant un set. Peu importe que vous gagniez ou non les points derrière. Pour faciliter les choses, avant de lancer un match, pensez à paramétrer le nombre de jeux par set au minimum. Ainsi, vous n'aurez qu'une poignée de services à effectuer proprement (quatre au minimum).


Un grand merci à NicoFantasy et à Warriortidus.
L'auteur salue également sebleo pour la prise en charge du guide et Giginad68 pour son aide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.