Le guide des trophées : Among the Sleep

Among the Sleep
  • 1
  • 4
  • 5
Note des joueurs :
4/5 - 4 notes
Note des 100% :
4/5 - 4 notes

Among the Sleep

ps4

10 trophées au total
0 trophée caché

200 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 109 joueurs (55 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Among the Sleep

  • Guide rédigé par bangi le 25-04-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Among the Sleep est un jeu vidéo d'horreur-aventure en vision subjective développé par Krillbite Studios.
Il vous mettra dans la peau d'une enfant venant tout juste de fêter son 2ème anniversaire. A l'aide de Teddy, l'ours en peluche que vous venez d'avoir, vous devrez arpenter divers endroits issus de "l'imagination" de l'enfant. Ces environnements oppressants et menaçants ne seront pas toujours de tout repos et vous allez vous en rendre compte.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 5
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h environ
Aucun trophée ne peut être manqué !

Première partie

En fonction du joueur que vous êtes, vous aurez peut-être à cœur de découvrir le jeu par vous même sans vous aider de guide ou de vidéos. Dans ce cas, allez profiter de votre jeu et revenez à la fin pour regarder ce guide et éventuellement voir quel(s) trophée(s) vous auriez pu oublier.
Comme signalé juste au dessus, aucun trophée ne peut être manqué. En effet, à la fin du jeu, vous aurez la possibilité de rejouer chaque chapitre comme bon vous semble et chaque collectible ramassé sera automatiquement sauvegardé.

Déroulement du jeu

Le jeu de découpera en 5 chapitres dans lesquels vous devrez récupérer un objet précieux :
- La maison
- La caverne
- La forêt
- Le cabinet
- Le prologue

Ces 5 chapitres seront entrecoupés par des passages où vous devrez utiliser cet objet afin d'accéder au chapitre/monde suivant.

Dans certains mondes, vous aurez à faire face à un "ennemi" qui rôdera. Si jamais vous vous faites repérer, il vous pourchassera jusqu'à vous attraper. A part recommencer au point de contrôle précédent, rien de grave car comme dit plus haut, les collectibles sont automatiquement sauvegardés.
(Ces ennemis sont peut-être présents dans tous les mondes mais personnellement, je ne les ai pas vus partout)

Chasse aux trophées

Sur les 10 trophées présents dans le jeu :

- 1 seul lié à l'histoire -> Completed Among the Sleep
- 3 liés à des actions spécifiques mais pas bien compliqué du tout -> Strike, Bad Lullaby & Baby Mozart
- 6 liés à des collectibles (10 dessins à collecter par chapitre) dont le 6ème se débloquera une fois les 5 autres obtenus -> House Drawings, Cave Drawings, Forest Drawings, Closet Drawings, Prologue Drawings & Collector

Completed Among the Sleep

Completed Among the Sleep

Complete Among the Sleep

Finir Among the Sleep : Finir Among the Sleep

Immanquable, lié à l'histoire.

Le seul trophée lié à l'histoire. N'ayez pas peur, il tombera tout seul. ;)
Strike

Strike

Knock down all the bowling pins

Strike : Renverser toutes les quilles de bowling

Surement le premier trophée que vous aurez. ;)

Dans le 1er chapitre, la maison, dès que vous êtes sorti de votre parc, dirigez vous vers les quilles à droite. Prenez un objet et faites les toutes tomber pour faire aussi tomber votre trophée.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où :
Spoiler : :
Bad Lullaby

Bad Lullaby

Play the bad lullaby

Mauvaise Berceuse : Jouer la mauvaise berceuse

Dans le 4ème chapitre, le cabinet, après avoir escaladé tout un tas d'objets dont une grosse horloge, vous allez vous retrouvez dans un couloir. Prenez la première porte à droite et allez jouer avec la boite à musique au fond de la pièce.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où (que je vous conseille pour être sûr de ne pas passer à côté) :
Spoiler : :
Baby Mozart

Baby Mozart

Find and play all the instruments in the game

Bébé Mozart : Trouver et jouer de tous les instruments dans le jeu

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer de 2 instruments de musique :
  • Le piano (1er chapitre) qui se trouve dans le salon, à gauche de la télé. Appuyez sur une des touches du piano.
  • Le xylophone (2ème chapitre) qui se trouve en face de vous dès le début de ce chapitre. Saisissez vous du xylophone et laissez le tomber.
Une petite vidéo pour vous aider au cas où :
Spoiler : :
House Drawings

House Drawings

Collect all drawings in the house

Dessins de Maison : Collecter tous les dessins dans la maison

Dans ce 1er chapitre, vous aurez 10 dessins à collecter. Fouillez bien partout ou utilisez la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
Cave Drawings

Cave Drawings

Collect all drawings in the cave

Dessins de Caverne : Collecter tous les dessins dans la caverne

Dans ce second chapitre, vous aurez 10 dessins à collecter. Fouillez bien partout ou utilisez la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
Forest Drawings

Forest Drawings

Collect all drawings in the forest

Dessins de Forêt : Collecter tous les dessins dans la forêt

Dans ce 3ème chapitre, vous aurez 10 dessins à collecter. Fouillez bien partout ou utilisez la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
Closet Drawings

Closet Drawings

Collect all drawings in the closet

Dessins de Cabinet : Collecter tous les dessins dans le cabinet

Dans ce 4ème chapitre, vous aurez 10 dessins à collecter. Fouillez bien partout ou utilisez la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
Prologue Drawings

Prologue Drawings

Collect all drawings in the prologue

Dessins du Prologue : Collecter tous les dessins dans le prologue

Dans ce 5ème chapitre, vous aurez 10 dessins à collecter. Fouillez bien partout ou utilisez la vidéo ci-dessous :
Spoiler : :
Collector

Collector

Collect all drawings in the game

Collector : Collectez tous les dessins du jeu

Ce trophée tombera une fois les 5 trophées (Bronze) liés aux collectibles obtenus. Ci-dessous, une vidéo regroupant les 50 dessins du jeu :
Spoiler : :

Merci à toute l'équipe THC pour leur boulot :)
Merci à hklyon pour la prise en charge du guide.
Merci à rus199410 pour ces vidéos.