Le guide des trophées : Amnesia Collection


Amnesia Collection
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  • 8
  • 8
  • 6
Note des joueurs :
4.1/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 9 notes

Amnesia Collection

ps4


23 trophées au total
19 trophées cachés 1 DLC

1508 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 187 joueurs (12 %)
100% par : 24 joueurs (2 %)
Note du jeu
12/20
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Guide des trophées
Amnesia : Collection

  • Guide rédigé par Crimson_R le 08/11/2017 - Modifié le 26/05/2019

Image

Sorti le 8 septembre 2010, Amnesia : The Dark Descent fut le tout premier de la série des Amnesia. Développé par Frictional Games, un studio indépendant de développement de jeux vidéo, il fut accompagné le 12 avril 2011, soit quelques mois plus tard, par un DLC Amnesia : Justine. Ayant eu un énorme succès avec le premier opus, les créateurs décidèrent de lui donner une suite : Amnesia : A Machine for Pigs, sorti le 10 septembre 2013, développé par The Chinese Room et publié par Frictional Games. Ayant constaté le succès inoubliable atteint par les trois jeux, les développeurs décidèrent de les réunir en un seul ensemble nommé ainsi Amnesia : Collection et sorti en novembre 2016 sur PS4.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 10-20h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 pour The Dark Descent, 3 pour Justine, et 1 pour A Machine for Pigs.
    Version du jeu : 1.02
Avant-propos


Durant l'obtention du platine, 8 trophées peuvent être manqués. Voici les trophées concernés :

Image Illuminatus : Vous avez collecté tous les briquets à amadou dans Amnesia: The Dark Descent.
Image Maître archiviste : Vous avez lu toutes les notes de tous les jeux.
Image Bienfaiteur : Vous avez sauvé Agrippa dans Amnesia: The Dark Descent.
Image Néant : Vous avez quitté le jeu quand les choses devenaient intéressantes dans Amnesia: The Dark Descent.
Image Velléitaire : Vous n'avez pas réussi à vous échapper des cellules et vous êtes fait consumer par l'ombre dans Amnesia: The Dark Descent.
Image Égotiste : Aucune victime n'a survécu dans Amnesia: Justine.
Image Altruiste : Aucune victime n'est morte dans Amnesia: Justine.
Image Vacillator : Certaines victimes sont mortes, d'autres ont survécu dans Amnesia: Justine.




Ligne de conduite


Partie 1 :

Amnesia : The Dark Descent

Dans Amnesia : The Dark Descent, votre première partie prendra de 8 à 9 heures de jeu du début à la fin. Cette partie sera basée sur la collecte de 44 notes, 151 briquets, et la résolution de certains problèmes du début jusqu'à la fin du jeu. Il est possible de compléter le jeu en une seule partie ou de découvrir le jeu avant de vous lancer dans la chasse aux trophées. Il est important de savoir que si vous manquez une seule note ou un seul briquet tout en continuant le jeu sans y prêter attention, ça vous fera manquer les trophées concernés Image Illuminatus (pour lequel vous trouverez une vidéo qui indique chaque note et chaque briquet de Amnesia : The Dark Descent) et Image Maître archiviste.

Cheminement chronologique de l'obtention des trophées :
  • Image Néant : Vous avez quitté le jeu quand les choses devenaient intéressantes dans Amnesia: The Dark Descent. Trophée pouvant être manqué.
  • Image Alchimiste: Vous avez supprimé le résidu d'ombre du hall d'entrée dans Amnesia: The Dark Descent.
  • Image Roi de l'évasion : Vous avez échappé à la créature de l'eau dans Amnesia: The Dark Descent.
  • Image Descendant : Vous avez fait un passage mouvementé en ascenseur dans Amnesia: The Dark Descent.
  • Image Maître des eaux : Vous avez fait baisser le niveau d'eau de la citerne pour révéler une nouvelle sortie dans Amnesia: The Dark Descent.
  • Image Velléitaire : Vous n'avez pas réussi à vous échapper des cellules et vous êtes fait consumer par l'ombre dans Amnesia: The Dark Descent. Trophée pouvant être manqué.
  • Image Illuminatus : Vous avez collecté tous les briquets à amadou dans Amnesia: The Dark Descent. Trophée pouvant être manqué si vous n'obtenez pas les 151 briquets à amadou.
  • Image Restaurateur : Vous avez collecté les pièces du globe pour le reconstruire dans Amnesia: The Dark Descent.
IMPORTANT : Vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu afin d'obtenir les trois trophées suivants, vous devez tout simplement faire continuer la partie après l'avoir finie afin d'apparaître juste devant Alexander.

Les trophées impliqués sont :
  • Image Bienfaiteur : Vous avez sauvé Agrippa dans Amnesia: The Dark Descent. Attention, Trophée pouvant être manqué si vous ne faites pas le cheminement nécessaire afin d'obtenir les ingrédients pour la création du tonic qui permettra de sauver Agrippa.
  • Image Sacrifice : Vous avez permis à Alexander de s'enfuir dans Amnesia: The Dark Descent.
  • Image Survivant : Vous avez tué Alexander et vous êtes enfui du château dans Amnesia: The Dark Descent.

Partie 2 :

Amnesia : Justine

Sachez avant tout que 3 parties sont nécessaires pour l'obtention des trois trophées ci-dessous.

La partie est relativement courte et il y a trois situations possibles, chacune correspondant à un trophée : Image Égotiste qui consistera à ne sauver aucun otage, Image Vacillator pour lequel vous devez sauver un ou deux otages, et Image Altruiste où vous devez sauver tous les otages du jeu.

Quelques points à retenir et auxquels prêter attention :
  • Il y a neuf notes qui sont liées au trophée Image Maître archiviste pour lequel vous devez lire toutes les notes des trois jeux.
  • Parmi ces neuf notes, une est liée au trophée Image Toujours en vie et se trouve dans la bibliothèque.
  • Sachez qu'il n'y a aucune sauvegarde automatique qui vous permet de revenir à un point précis. Si vous mourrez, vous serez obligé de recommencer votre partie du début jusqu'à la fin.

Partie 3 :

Amnesia : A Machine for Pigs

Tout comme pour Amnesia : The Dark Descent, il vous est possible de choisir de faire une première partie découverte du jeu afin de ne pas vous perdre pour la chasse aux trophées dans une seconde partie (ce qui vous prendra 8-9 heures de jeu tout comme The Dark Descent), mais vous avez aussi le choix de finir le jeu et débloquer l'ensemble des trophées en une seule fois. Vous allez devoir collecter 44 notes pour compléter le trophée Image Maître archiviste. Soyez sûr d'avoir collecté toutes les notes dans The Dark Descent et Justine.

Cheminement chronologique de l'obtention des trophées :
  • Image Les dents : Vous êtes entré dans les caves dans Amnesia: A Machine for Pigs.
  • Image La gorge : Vous êtes entré dans l'usine dans Amnesia: A Machine for Pigs.
  • Image Les boyaux : Vous êtes entré dans la pompe de cale dans Amnesia: A Machine for Pigs.
  • Image Les entrailles : Vous êtes ressorti dans les rues dans Amnesia: A Machine for Pigs.
  • Image Maître archiviste : Vous avez lu toutes les notes de tous les jeux. Trophée pouvant être manqué si vous n'avez pas collecté toutes les notes dans Amnesia : The Dark Descent et Amnesia : Justine.
  • Image Le cœur : Vous vous êtes automutilé dans Amnesia: A Machine for Pigs. Le dernier trophée du jeu avant l'obtention du Image.




Aliénation mentale

Aliénation mentale

Vous avez gagné tous les trophées.


Alchimiste

Alchimiste

Vous avez supprimé le résidu d'ombre du hall d'entrée dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée lié à la progression dans l'histoire.

Après avoir fait le tour de chaque pièce de la cave à vin, revenez à l'entrée du hall et dirigez-vous vers le laboratoire. Une fois dedans, tournez à gauche et vous verrez un pot de chimie. Récupérez ce pot et dirigez-vous dans le coin de l'autre coté de la salle afin de créer la substance chimique indispensable au trophée.
  • Un bocal de Cuprite.
  • Un bocal de Calamine.
  • Un bocal d'Aqua Regia.
  • Un bocal d'Orpiment.
Avant de mélanger le tout, faites en sorte de poser le pot de chimie avant de commencer l'extraction, sinon ça ne marchera pas et vous serez obligé de recharger votre partie au dernier point de contrôle afin de recommencer la création du pot d'acide chimique. Une fois la manœuvre terminée, redirigez-vous vers le hall d'entrée, et une fois que vous êtes au milieu, descendez les marches à votre gauche. Ouvrez la porte et continuez tout droit, puis une fois que vous voyez une toile de sang, avancez vers elle et jetez le pot d'acide sur la toile. Vous débloquerez ainsi le trophée.


Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
Roi de l'évasion

Roi de l'évasion

Vous avez échappé à la créature de l'eau dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée lié à la progression dans l'histoire.

La porte des archives cellulaires atteinte, activez le levier à la première entrée de droite. Faites bien attention : ne restez pas dans l'eau sous peine de vous faire dévorer par le monstre ! Une fois le levier activé, sautez sur les boîtes l'une après l'autre afin d'atteindre la dernière salle. Dans la dernière salle, vous allez voir une aiguille creuse sur l'étagère. Prenez-la et utilisez-la sur la porte. Cela vous permettra d'atteindre le tunnel des archives.

Ne restez surtout pas dans l'eau trop longtemps. Dès que vous voyez une boîte, sautez dessus pour être à l'abri. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les morceaux de cadavres sur les caisses en les jetant dans l'eau pour occuper les monstres.

Maintenant que nous sommes a l’intérieur du tunnel des archives, un petit marathon va être nécessaire pour l'obtention du trophée.

Suivez ces directions :
  • Une fois à l'intérieur, prenez la porte à votre droite.
  • Ensuite, faites quelques pas avant de prendre la deuxième porte à votre gauche.
  • Tournez à droite, puis continuez jusqu'à ce que vous voyiez une porte à votre droite. Continuez à suivre le chemin sans jamais vous arrêter, sinon vous allez vous faire tuer.
  • Après la prochaine porte, prenez à gauche et suivez le chemin sans vous arrêter jusqu'à atteindre la destination finale pour le trophée.
Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
Descendant

Descendant

Vous avez fait un passage mouvementé en ascenseur dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée lié à la progression dans l'histoire.

Arrivé à la salle des machines, prenez la première porte de droite afin de récupérer la note et les deux briquets. Revenez ensuite en arrière et descendez les escaliers, puis prenez la porte à votre gauche. Vous y trouverez un coffre avec deux briquets. Juste à côté du coffre, il y aura une roue : prenez-la et jetez-la. Vous en aurez besoin après avoir fait la combinaison nécessaire sur la machine qui se trouve dans la même salle. N'oubliez pas qu'il y aura deux notes dans la salle.

La combinaison des trois tiges est : jaune, bleu, rouge.

Cela vous permettra d'activer l'ascenseur. Ceci fait, reprenez la roue qui se trouve par terre, celle que vous avez jetée. Sortez de la salle et prenez les escaliers de votre gauche, mais avant de les descendre, vous allez voir une seconde roue près de vous. Jetez la première roue tout en bas et remontez récupérer la seconde. Lorsque vous êtes en bas, dirigez-vous avec l'une des roues dans la salle à votre gauche. Une fois la manœuvre terminée, il y aura une salle sombre derrière vous. Allez dedans et récupérez trois pierres de charbon. N'oubliez pas qu'il y a un briquet à l'intérieur de cette pièce. Une fois les trois pierres de charbon en votre possession, vous devez les mettre dans une machine à charbon qui se trouve dans la pièce précédente, puis ensuite abaisser le levier juste à coté. Juste derrière vous, il y aura la troisième roue qui complétera les deux précédentes que vous avez mises sur la porte. Une fois que vous avez réalisé tout ce qui a été dit, remontez tout en haut de la salle des machines et prenez la première porte de droite du tout début. Vous accéderez ainsi à six leviers que vous devez positionner correctement :
  • Premier levier : bas.
  • Deuxième levier : haut.
  • Troisième levier : haut.
  • Quatrième levier : bas.
  • Cinquième levier : haut.
  • Sixième levier : haut.
Une fois cela réalisé, repartez tout en bas, là où vous avez placé les trois roues. Il y aura un levier à votre gauche : abaissez-le. Cela va engendrer des écroulements. Afin de ne pas mourir, remontez tout en haut et prenez la porte du hall afin de sortir de la salle des machines. Une fois sorti de la salle des machines, prenez l'ascenseur à votre gauche et attendez que le trophée apparaisse lors de votre descente.


Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
Maître des eaux

Maître des eaux

Vous avez fait baisser le niveau d'eau de la citerne pour révéler une nouvelle sortie dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée lié à la progression dans l'histoire.

Après être entré dans la citerne, abaissez les deux leviers qui se trouvent sur votre gauche et votre droite, puis dirigez-vous en bas de la salle et récupérez une pierre pour ensuite la lancer en haut de l'échelle. Grimpez à l'échelle et balancez cette pierre sur la partie gauche afin de faire descendre le passage de gauche. Ne vous dirigez pas directement vers la partie où vous avez lancé la pierre. Afin de débloquer le passage, allez d'abord sur votre droite. C'est à partir de ce point que nous allons parcourir le chemin nécessaire pour débloquer le trophée.

À l'intérieur de la citerne de droite, avancez de quelques pas puis prenez à droite et ensuite à gauche. À l'opposé de l'eau, vous verrez des marches sur la droite. Dirigez-vous vers elles. Un souvenir apparaîtra. Attendez qu'il finisse afin que vous puissiez sauter sans qu'il puisse vous ralentir. Une fois le souvenir terminé, continuez votre avancée sur le chemin indiqué ci-dessus et sautez sur les deux roches, vestiges de l'ancien pont. Prenez ensuite sur votre gauche puis dirigez-vous tout droit. Sautez sur les prochaines roches devant vous afin d'atteindre le premier point du cheminement, puis tournez la roue.

Cette première étape réalisée, descendez dans l'eau et continuez tout droit. En face de vous sur votre gauche vous verrez deux escaliers l'un à côté l'autre. Prenez celui de droite, puis suivez le chemin jusqu'à ce que vous voyiez une pierre sur le sol. Utilisez-la sur la corde en haut du pont à votre gauche, afin que vous puissiez traverser l'allée. Traversez le pont, attention vous allez devoir sauter sur les plate-formes devant vous. Arrivé de l'autre côté, prenez la note et tournez la seconde roue.

Cette deuxième étape effectuée, descendez dans l'eau puis continuez tout droit, jusqu'à ce que vous voyiez des escaliers sur votre gauche. Il y aura ainsi trois plate-formes à franchir sans se faire toucher par la fumée. Une fois la roue juste en face de vous, tournez-la. Ne descendez pas dans l'eau tout de suite après, mais prenez sur votre droite et continuez de suivre le chemin jusqu'à voir la troisième roue qui vous débloquera le trophée.


Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
Restaurateur

Restaurateur

Vous avez collecté les pièces du globe pour le reconstruire dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée lié à la progression dans l'histoire.

Pour ce trophée, vous allez devoir trouver les 6 pièces d'orbe nécessaires qui se trouvent :
  • Première pièce d'orbe (Noire) : Se situe dans la salle principale du chœur.
  • Deuxième pièce d'orbe (Rouge) : Se situe dans la salle principale du chœur.
  • Troisième pièce d'orbe (Verte) : Se situe dans la salle principale du chœur.
  • Quatrième pièce d'orbe (Rose) : Se situe dans les salles du Transept.
  • Cinquième pièce d'orbe (Violette) : Se situe dans les salles du Transept.
  • Sixième pièce d'orbe (Bleue) : Se situe dans les salles du Transept.
Vous devez rassembler les orbes situées avant le sanctuaire intérieur afin d'avoir accès à la pièce où se trouve le boss final Alexander. Vous débloquerez le trophée après avoir rassemblé les pièces d'orbe.


Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
Survivant

Survivant

Vous avez tué Alexander et vous êtes enfui du château dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée incompatible avec Image Sacrifice et Image Bienfaiteur.

IMPORTANT : Vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu afin d'obtenir les trois trophées d'or, vous devez tout simplement faire continuer la partie afin d'apparaître juste devant Alexander.

En ce qui concerne cette fin d'histoire, vous allez devoir basculer les trois piliers afin d'arrêter le rituel d'Alexander et le tuer.
Sacrifice

Sacrifice

Vous avez permis à Alexander de s'enfuir dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée incompatible avec Image Bienfaiteur et Image Survivant.

IMPORTANT : Vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu afin d'obtenir les trois trophées d'or, vous devez tout simplement faire continuer la partie afin d'apparaître juste devant Alexander.

Sur cette fin d'histoire vous allez laisser Alexander s'échapper lorsqu'il ouvre le portail pour obtenir le trophée. Vous serez ensuite assassiné par l'ombre qui vous suivait depuis le début de l'histoire.
Bienfaiteur

Bienfaiteur

Vous avez sauvé Agrippa dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée pouvant être manqué et incompatible avec Image Sacrifice et Image Survivant.

IMPORTANT : Vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu afin d'obtenir les trois trophées d'or, vous devez tout simplement faire continuer la partie afin d'apparaître juste devant Alexander.

Cette dernière partie des trois fins de l'histoire consiste à utiliser la tête d'Agrippa sur le portail. Attendez que celui-ci soit complètement ouvert avant de mettre la tête d'Agrippa. Le trophée peut être manqué si vous ne faites pas la manœuvre nécessaire avant la rencontre avec Alexander :

1) Ingrédients nécessaires :
  • Tampter - Ceci est la salive de la créature de l'eau qui se situe dans les archives de la cave et la citerne. Afin de vous procurer la salive, dirigez-vous dans la chambre juxtaposée à la salle d'Agrippa, puis monter les escaliers pour vous procurer un morceau de viande. Lorsque vous avez le morceau de viande, allez dans la salle où se trouve le puits (une fois que les deux pièces de la chambre d'Agrippa sont ouvertes) que vous allez trouver dans le Transept. Lorsque vous êtes arrivé au puits, attachez le morceau de viande et faites-le descendre en bas du puits afin que la créature de l'eau puisse le dévorer et laisse sa salive sur l'os. Il est possible que vous manquiez cette étape. Si c'est le cas, il y aura une autre créature située juste avant la première salle de la nef, et juste après votre évasion de la cellule.
  • Vitae - Dans le Transept, montez les escaliers. Vous trouverez une ficelle sur le bureau d'Alexander. Attachez-la au bocal en verre, puis dirigez-vous dans la chambre de torture du Transept avec une grille au sol. Ouvrez cette grille, puis utilisez votre bocal en verre afin de récupérer le sang qui se trouve à l'intérieur de cette grille.
  • Champignon avec la glande à poison - Vous avez la possibilité de vous procurer cela dans le chœur, juste avant la chambre de torture où se trouve un énorme taureau. Utilisez votre marteau pour récupérer le poison.
À prendre en compte : Le tonic ne peut pas être complété avant d'être capturé dans le Chancel par les monstres, et cette capture ne se produit pas à son tour tant que vous n'avez pas rassemblé les six pièces d'orbe. Lorsque vous vous évaderez de la cellule, des écroulements rendront le laboratoire accessible.

2) Fabriquer le tonic incomplet :
  • Placez le pot de sang sur la première machine de droite afin de le rechauffer. Ceci produira un tonic incomplet.
  • Ensuite mettez le tonic incomplet sous la machine à votre gauche, puis mettez l'os à l'intérieur du cube avant de baisser le levier.
  • Dirigez-vous ensuite à la dernière machine de gauche et mettez le bocal en dessous afin que le poison soit pressé. Votre tonic est maintenant prêt à être utilisé.
Une fois que tout ceci a été fait, allez voir Agrippa, puis faites-lui boire le tonic avant de lui couper la tête.
Illuminatus

Illuminatus

Vous avez collecté tous les briquets à amadou dans Amnesia: The Dark Descent.


Trophée pouvant être manqué.

Collectez 151 briquets d'Amadou. Sachez que la collecte de briquets n'est pas cumulable d'une partie à une autre, vous devez tous les collecter en une seule partie.
Spoiler : :
    Néant

    Néant

    Vous avez quitté le jeu quand les choses devenaient intéressantes dans Amnesia: The Dark Descent.


    Trophée pouvant être manqué.

    Le trophée s'obtient lorsque vous avez le contrôle de votre personnage pour la première fois dans la partie : faites une petite avancée de deux trois pas et quittez le jeu.
    Velléitaire

    Velléitaire

    Vous n'avez pas réussi à vous échapper des cellules et vous êtes fait consumer par l'ombre dans Amnesia: The Dark Descent.


    Trophée pouvant être manqué.

    Beaucoup d'entre vous pensent que rester dans la cellule débloquera le trophée, et bien non ! Ce n'est pas le cas, vous devez essayer de vous échapper. Je vais vous montrer la marche à suivre.

    Lorsque vous vous réveillez dans la cellule, montez sur la petite table afin de casser la petite barre d'acier accrochée sur la porte de la cellule. Récupérez-la car vous en aurez besoin pour débloquer la clé de la sortie. Vous n'avez pas la possibilité de sortir normalement, alors dirigez-vous vers le mur sur votre gauche, et utilisez le marteau sur le mur. Une fois que vous avez réussi à faire un trou dans le mur, utilisez la touche (R2) afin de casser le mur. Avant de continuer de l'avant, il y aura plusieurs salles dans lesquelles il y aura des briquets et des notes à récupérer, donc pensez à les prendre.

    Après que la fouille a été effectuée sur chaque pièce, utilisez la barre en acier en la mettant dans le tuyau qui se trouve à côté de la porte. Cela vous permettra de récupérer la clé qui se trouve à l'intérieur. Afin de faire tomber la clé, basculez la barre sur la gauche. Utilisez la clé sur la porte et avancez de quelques pas, puis ne bougez plus jusqu'à ce que l'ombre vous tue, et le trophée tombera.
    Égotiste

    Égotiste

    Aucune victime n'a survécu dans Amnesia: Justine.


    Trophée pouvant être manqué.

    Ce trophée est assez simple.
    • Faites monter et descendre trois fois le levier qui se trouve à côté du prisonnier pour faire descendre l'échelle afin de vous permettre de continuer dans l'histoire.
    • Lorsque vous arrivez à la bibliothèque, dirigez-vous à la seconde salle de droite afin de faire monter et descendre le levier sans mettre de diapositive dedans pour ne pas sauver le prisonnier qui se trouve derrière.
    • Lorsque le monstre commence à détruire les portes derrière vous, il y en aura une sur votre droite que vous devez faire descendre afin de sauver le prisonnier, chose que vous n'allez faire en aucun cas. Ça va vous laisser énormément de temps afin de vous échapper car le monstre sera occupé à tuer l'otage.
    Altruiste

    Altruiste

    Aucune victime n'est morte dans Amnesia: Justine.


    Trophée pouvant être manqué.

    Pour avoir ce trophée il est nécessaire de ne pas mourir pendant la partie afin que vous puissiez sauver les 3 otages, sous peine de devoir recommencer la partie, car il n'y pas de sauvegarde automatique dans Amnesia : Justine.
    • Lorsque vous sortez de la cellule ou vous vous êtes réveillé, continuez votre chemin jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de prendre sur votre gauche, puis encore la première à gauche afin d'aller récupérer un bout d'échelle brisée.
    • Dès que vous êtes entré dans la salle, dirigez-vous immédiatement dans la première cellule de droite et cachez-vous. Attendez que le monstre passe sa route, sinon il vous tuera et vous serez obligé de recommencer la partie.
    • Le levier que vous avez utilisé pour la première fois ne fonctionnera pas pour cette partie, alors il vous faudra utiliser les tonneaux qui sont un peu partout dans la pièce. Empilez-les pour pouvoir monter jusqu'à l'échelle d'en haut.
    • Après avoir réussi à ouvrir l'échelle d'en haut, placer le bout d'échelle cassée afin que vous puissiez grimper. Cela va vous permettre de sauver le premier otage.
    • Lorsque vous êtes a l'intérieur de la bibliothèque, prenez la seconde porte de droite afin de récupérer la diapositive 4 sur la petite table.
    • Après avoir pris la diapositive, allez à l'opposé de la salle pour prendre la diapositive 3 qui se trouve sur une étagère.
    • Revenez ensuite à la salle ou vous avez pris la diapositive 4, et dirigez-vous vers le prisonnier qui se trouve derrière les barreaux. Mettez la diapositive 4 en haut, et la diapositive 3 en bas, puis baissez le levier. Cette action permettra de sauver le deuxième otage.
    • Une fois que vous êtes entré dans le cachot de la dernière pièce, dirigez-vous sur votre droite pour aller récupérer la roue que vous allez utiliser. Revenez sur vos pas, et allez à la pièce d'en face afin d'installer la roue. Ceci va vous permettre de libérer le troisième otage, mais vous allez devoir courir afin d'échapper au monstre qui se trouve derrière vous.
    Vacillator

    Vacillator

    Certaines victimes sont mortes, d'autres ont survécu dans Amnesia: Justine.


    Trophée pouvant être manqué.

    Pour obtenir ce trophée, sauver une seule victime est suffisant, tout en finissant le jeu !
    • Faites monter et descendre trois fois le levier qui se trouve à côté du prisonnier pour faire descendre l'échelle afin de vous permettre de continuer dans l'histoire.
    • Afin d'éviter de perdre du temps à sauver un otage dans la dernière partie de salle, vous allez sauver celui de la bibliothèque tout en mettant le diapositif 4 en haut, et le diapositif 3 en bas.
    • Afin d'avoir du temps pour vous enfuir, ne sauvez pas l'otage de la dernière pièce, pour que le monstre aille le tuer et ne vous poursuive qu'après.
    Toujours en vie

    Toujours en vie

    Vous avez compris l'intérêt du générateur de portail de A.S. Inc. dans Amnesia: Justine.


    Trophée lié à la progression dans l'histoire.

    En ce qui concerne ce trophée, il est vraiment simple.

    Dès que vous êtes a l'intérieur de la bibliothèque, prenez la première porte à droite afin de récupérer deux notes et le disque 1. Sortez de la pièce, et prenez celle de gauche afin de récupérer le disque 2, et les deux briquets. Puis sortez de la salle, et dirigez-vous vers la deuxième porte de gauche, ensuite fouillez toutes les étagères afin de récupérer le disque 3. Dirigez-vous maintenant à la deuxième porte de droite pour récupérer le disque 4. Lorsque vous avez tous les disques en poche, repartez à l'intérieur de la deuxième porte de droite afin de placer le disque 2 en haut, et le disque 1 en bas, puis baissez le levier. Pour finir allez à la dernière salle de la bibliothèque qui se trouve au fond de la salle, puis prenez directement sur votre droite afin de récupérer une note qui se trouve derrière un livre noir sur l'étagère en face de vous. C'est là que vous allez obtenir le trophée. Je vous invite à aller voir le trophée Image Illuminatus pour la note de la bibliothèque qui vous permettra d'avoir ce trophée.


    Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
    Les dents

    Les dents

    Vous êtes entré dans les caves dans Amnesia: A Machine for Pigs.


    Trophée lié à la progression dans l'histoire.

    Après avoir repris connaissance, n'oubliez pas de regarder autour de vous s'il y a des notes. Sortez de la salle, ensuite dirigez-vous tout droit puis prenez sur votre droite, et allez jusqu'au bout de l'allée afin de prendre sur votre gauche et de monter les escaliers. Prenez ainsi sur votre droite et continuer tout droit jusqu'à ce que vous voyiez un cordon au plafond. Monter ensuite au grenier afin d'aller récupérer votre lanterne. Vous verrez une énorme caisse qui se trouve sur votre gauche. Tirez cette caisse en arrière avec la touche (R2) afin que vous puissiez entrer dans le passage. Pendant que vous avancez tout droit, une boîte va soudainement tomber devant vous, ne craignez rien ! Sautez tout simplement dessus et continuez votre chemin.

    Une fois que vous êtes en bas de la maison, dirigez-vous vers le bureau de Mandus. Vous verrez ainsi deux fusils accrochés sur le mur. Basculez le fusil de bas en hauteur, cela va débloquer un nouveau passage dans la même pièce. Tout en continuant sur le chemin de ce passage, vous verrez un levier. Faites-le monter. Dès que vous sortez dehors, dirigez-vous tout droit, vous entrerez dans une salle avec des animaux géants en peluche. Allez vers l'ours puis tirez-le pour que vous puissiez vous diriger dans le passage de derrière. Prenez sur votre droite et continuez jusqu'au fond. Vous verrez une roue qui vous permettra de débloquer l'accès à la cave. Repartez à la salle de bain, vous verrez ainsi un tableau sur le mur. Retirez-le et faites baisser le levier qui se trouve derrière le tableau. À l'intérieur de ce passage il y aura une seconde roue. Tournez-la et revenez sur vos pas. Lorsque vous arrivez dans la cave, les escaliers vont s'effondrer, et c'est là que vous gagnerez le trophée.


    Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
    La gorge

    La gorge

    Vous êtes entré dans l'usine dans Amnesia: A Machine for Pigs.


    Trophée lié à la progression dans l'histoire.

    Voici les lieux dans lesquels vous allez devoir aller afin d'obtenir votre trophée :

    Cave :

    Lorsque vous avez atteint la cave, vous allez voir sur votre chemin une machine contenant une batterie usagée. Enlevez cette batterie pour pouvoir en mettre une nouvelle. Vous allez trouver une nouvelle batterie dans la salle juxtaposée à la vôtre. Prenez-la et insérez-la dans la machine afin qu'elle puisse refonctionner, puis monter le levier qui se trouve tout près de l'endroit où vous avez inséré la nouvelle batterie. Après que vous avez activé la machine, allez sur votre droite afin d'aller tourner la vanne qui se situe dans cette pièce. Quand vous revenez un peu en arrière il y a une seconde batterie sur l'étagère. Une fois que vous avez atteint le rez-de-chaussée avec cette batterie, il y a une espèce de marche sous laquelle vous devez aller pour tirer la barre qui bloque l'accès à ce passage. Cela fera descendre le tonneau qui bloque le passage. Après que le passage est libre, montez en haut de ce passage et vous verrez ainsi la seconde machine qui contient déjà une batterie. Ne la remplacez pas, mais faites monter son levier qui se trouve juste à côté. Revenez en arrière puis prenez les escaliers quelques pas avant que vous atteigniez le passage qui a été bloqué par le tonneau avec la batterie. Allez vers la troisième machine qui se trouve en haut des escaliers pour remplacer la batterie.

    Pour ouvrir la voûte tournez la roue. Dès que vous êtes a l'intérieur, dirigez-vous au milieu et faite les étapes suivantes :
    • Faites monter le levier.
    • Tournez la première roue de gauche afin de fermer la voûte que vous avez ouverte.
    • Faites descendre le levier.
    • Tournez la roue de droite pour avoir l'accès à la seconde zone.
    • Puis faites descendre le premier levier que vous avez monté afin que vous puissiez passer.
    Ruelle :

    À l'intérieur du garage, allez tout en bas où se trouve la salle ayant des cochons accrochés sur le mur. Continuez votre avancée puis prenez sur votre gauche afin de prendre la fenêtre qui vous mène dehors. Une fois que vous êtes dehors, prenez la ruelle de droite et continuez tout droit jusqu'à ce que vous voyiez un camion, puis prenez sur votre gauche. Récupérez le réservoir qui se trouve juste devant vous à votre gauche lorsque vous entrez, et revenez dans le garage pour remplir le réservoir de gaz. Une fois que l'opération a été effectuée, retournez où se trouve la camionnette et placez le réservoir dedans, pour que vous puissiez avoir l'accès à l'église.

    Église St. Dunstan :

    Lorsque vous êtes en dehors de l'église, il y a une petite cave dans les environs. Descendez cette cave et allez récupérer une bougie qui se trouve sur une étagère, puis allez placer cette bougie dans la salle de cérémonie de l'église, où il y en a déjà une de placée. Une fois que cela est fait, dirigez-vous sur votre droite afin d'aller basculer le levier pour vous ouvrir l'accès à l'escalier secret de l'église. Tout ce que vous devez faire est de courir jusqu'à l'autre bout de la salle. Suivez le cochon, puis lorsque vous voyez la porte, courez vers elle et vous obtiendrez le trophée.


    Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
    Les boyaux

    Les boyaux

    Vous êtes entré dans la pompe de cale dans Amnesia: A Machine for Pigs.


    Trophée lié à la progression dans l'histoire.

    Usine :

    Après être arrivé dans l'usine, dirigez-vous vers le four 2. Mettez du charbon à l'intérieur, puis appuyez sur le bouton pour que le four fonctionne. Allez ensuite mettre deux charbons dans le four 3, et pour finir, dirigez-vous vers le four 6 et, afin de l'allumer, mettez-y deux charbons. Une fois que tous les fours ont été activés, allez à la salle des contrôles et montez les trois leviers, puis allez tout en bas de l'usine pour vous échapper.

    Tunnels :

    Après avoir chuté, vous allez reprendre connaissance dans la salle de la centrifugeuse. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous voyiez une machine qui vous permet d'envoyer une batterie en haut. Poussez le levier vers le haut et continuez votre chemin jusqu'à vous ayez encore la possibilité de prendre une autre batterie et de l'envoyer en haut en basculant le levier en haut. Une fois que les pilles ont été insérées, il y a un interrupteur juste à vos côtés à activer. Après que l'ingrédient a été realisé par la machine, montez en haut dans la pièce du docteur, et balancez ce tube sur le cadenas de la grille. Utilisez la grosse machine du dentiste qui permet d'éclairer sur le cadenas afin d'accéder à la zone suivante.

    Les égouts :

    Pour ouvrir la voûte tournez la roue. Dès que vous êtes a l'intérieur, dirigez-vous au milieu et faite les étapes suivantes :
    • Faites monter le levier.
    • Tournez la première roue de gauche afin de fermer la voûte que vous avez ouverte.
    • Faites descendre le levier.
    • Tournez la roue de droite pour avoir accès à la seconde zone.
    • Puis faites descendre le premier levier que vous avez monté afin que vous puissiez passer.
    Lorsque vous avez réalisé tout cela, vous allez devoir descendre les tuyaux pour gagner le trophée.


    Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
    Les entrailles

    Les entrailles

    Vous êtes ressorti dans les rues dans Amnesia: A Machine for Pigs.


    Trophée lié à la progression dans l'histoire.

    Réacteur :

    Quand vous arrivez à la salle des commandes, il y a un total de neuf interrupteurs à tourner sur votre gauche. Descendez ensuite les escaliers puis dirigez-vous à la salle de contrôle afin que vous puissiez pousser les deux leviers vers le haut. Cela déclenchera quelques cinématiques par la suite.

    Moteur :

    Quand vous arrivez à la salle de contrôle, enlevez les deux batteries qui se trouvent dans les deux machines, puis faites descendre le levier qui se trouve derrière vous. Lorsque vous êtes tout en bas de la salle de contrôle, il y a deux tuyaux à enlever. Après quelques pas en avant, ramassez un objet au sol afin de le lancer sur les tuyaux de gaz pour vous permettre d'accéder à l'échelle, puis d'aller à l'ascenseur où le trophée se débloquera automatiquement.


    Vous pouvez retrouver la démarche à suivre dans la vidéo du trophée Image Le cœur.
    Le cœur

    Le cœur

    Vous vous êtes automutilé dans Amnesia: A Machine for Pigs.


    Trophée lié à la progression dans l'histoire.

    Les rues :

    Une fois dans les rues, vous allez devoir ramper à travers les tonneaux qui se trouvent dans la cave de la ruelle de gauche jusqu'à ce que vous atteigniez l'ascenseur qui vous permettra de descendre à la zone suivante. Lorsque vous arrivez dans la salle du générateur, appuyez sur le bouton qui permettra d'ouvrir la porte de la voûte. Sur votre droite, vous verrez ainsi une lampe de poche que vous devrez pointer en face du tube d'électricité pendant une durée de 10 secondes. Baissez ensuite cette lampe pour que cela ne vous tue pas lors de votre descente. Vous allez ainsi électrocuter un cochon en utilisant la lampe de poche, pointez-la encore une seconde fois pendant 10 secondes. Après cette opération dirigez-vous à votre droite afin d'atteindre une petite pièce de contrôle, puis tournez tous les interrupteurs en direction de votre gauche. Il y aura de même des interrupteurs sur votre droite. Pour ceux-là, tournez-les tous en direction de votre droite.

    Après avoir pris l'ascenseur pour vous diriger en bas, vous serez dans la pièce des cochons électriques. Vous allez apercevoir deux machines dont vous devez basculer les interrupteurs vers le haut. La sortie sera juste à deux pas de la seconde machine, car une porte s'ouvrira à ce moment-là. Vous êtes tombé dans un labyrinthe avec les cochons électriques. Il vaut mieux s'en tenir au mur de droite, en gardant votre lanterne allumée. Sur l'anneau extérieur du cœur, grimpez faire le tour du périmètre et touchez les quatre anneaux électriques pour pouvoir aller au cœur. Lorsque vous avez activé les quatre anneaux électriques, dirigez-vous au milieu puis attendez que le portail électrique s'ouvre afin d'aller dedans. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous soyez sur votre chaise de suicide, puis le trophée tombera.

    Spoiler : Soluce complète des trois jeux en vidéo :
      • Amnesia : The Dark Descent : à partir de 0:34.
      • Amnesia : Justine : à partir de 2:20:30.
      • Amnesia : A Machine for Pigs : à partir de 3:08:32.
      Maître archiviste

      Maître archiviste

      Vous avez lu toutes les notes de tous les jeux.


      Trophée pouvant être manqué.

      Avant toute chose, les notes ne sont pas cumulables d'une partie à une autre. Vous devez toutes les collecter en une seule partie.
      Spoiler : Amnesia : The Dark Descent :
        Il y a au total 44 notes/journaux dans Amnesia : The Dark Descent. Afin de savoir où elles se trouvent, consultez le trophée Image Illuminatus, pour voir la vidéo.

        Anciennes archives :
        • Note de Daniel à lui-même - 1/44
        Archives :
        • Le journal de Daniel Algérie 1/3 - 2/44
        • Le contrat de Wilhelm - 3/44
        • Le journal de Daniel Algérie 2/3 - 4/44
        • Le journal de Daniel Algérie 3/3 - 5/44
        • Folklore local - 6/44
        • Concernant la fermeture de la cave à vin - 7/44
        Laboratoire :
        • Relocalisation chimique - 8/44
        • Expérience d'alchimie précoce - 9/44
        Cave à vin :
        • Les derniers mots de Wilhelm - 10/44
        Raffinerie :
        • Le journal de Daniel - Retour 1/2 - 11/44
        • Le journal de Daniel - Retour 2/2 - 12/44
        Espace de rangement :
        • Concernant le mélange explosif - 13/44
        • En cas de tige manquante - 14/44
        Chambre d'ami :
        • Le journal de Daniel - Révélations 1/3 - 15/44
        • Le journal de Daniel - Révélations 2/3 - 16/44
        • Le journal de Daniel - Révélations 3/3 - 17/44
        Étude :
        • Lettre concernant la découverte d'un orbe - 18/44
        • Frontières de l'anatomie - 19/44
        • Expérience animale - 20/44
        • Instructions de machine d'ascenseur - 21/44
        Salle des machines :
        • Le Journal de Daniel - Hanté 1/3 - 22/44
        • Le Journal de Daniel - Hanté 2/3 - 23/44
        • Le Journal de Daniel - Hanté 3/3 - 24/44
        • Mémo d'équipement de machine - 25/44
        Le bloc de la prison nord :
        • Le journal de Daniel - Brennenburg 1/3 - 26/44
        • Le journal de Daniel - Brennenburg 2/3 - 27/44
        • Le journal de Daniel - Brennenburg 3/3 - 28/44
        Salle de contrôle :
        • Machine - 29/44
        Citerne :
        • Le journal de Daniel - Découverte 1/3 - 30/44
        • Le journal de Daniel - Découverte 2/3 - 31/44
        • Le journal de Daniel - Découverte 3/3 - 32/44
        Morgue :
        • Épidémie de peste - 33/44
        • Essais de vaccins - 34/44
        Nef :
        • Le journal de Daniel - Rituel 1/1 35/44
        • Chaînes d'Agrippa Weyer - 36/44
        Important : Après avoir rencontré cette Agrippa, dirigez-vous vers le chancel en premier.

        Chancel :
        • Le journal de Daniel - Prisonniers 1/1 - 37/44
        • L'Orbe brisé - 38/44
        Puis ensuite revenez à la nef.

        Entrée du chœur :
        • Le Journal de Daniel - La Cérémonie 1/1 - 39/44
        Transept :
        • Notes sur la torture - 40/44
        Cellules :
        • Dernier journal de prisonnier - 41/44
        Nef :
        • Le Journal de Daniel - Visite 1/1 - 42/44
        Chancel :
        • Journal de Daniel - Chute 1/1 - 43/44
        Sanctuaire :
        • Journal de Daniel - Vengeance 1/1 - 44/44
        Spoiler : Amnesia : Justine :
          Il y a au total 9 notes dans Amnesia : Justine.
          Cellules de prison :
          • Un nouveau plan
          • Billet Doux
          • Article de journal - 19 mars 1858
          Bibliothèque :
          • Lettre d'Herbert
          • Résultats
          • Entrée de journal d'âme
          • Bordereau d'expédition
          Cachot :
          • Lettre non ouverte
          Crypte :
          • Lettre non finie
          Spoiler : Amnesia : A Machine For Pigs :
            Il y au total 44 documents dans Amnesia : A Machine For Pigs.
            Manoir :
            • Document - 24 juin 1899.
            • Document - Journal d'Edwin et d'Enoch, 11 octobre 1899.
            • Document - 14 février 1899.
            • Document - 7 novembre 1898.
            • Document - L'horlogerie et l'âme.
            Grande salle :
            • Document - Journal d'Edwin et d'Enoch, 3 octobre 1899.
            • Document - 20 décembre 1899.
            • Document - Vieux Sallie dans le chalet des poupées.
            • Document - Dieses Herz.
            Cave :
            • Document - 3 juin 1899.
            • Document - 19 août 1899.
            Bureaux d'usine :
            • Document - 1er mai 1899.
            • Document - 22 août 1899.
            • Document - 11 octobre 1899.
            • Document - 28 septembre 1899.
            • Document - Calendrier de livraison.
            Église :
            • Document - 23 novembre 1899.
            • Document - Journal du Père Jérémie, 1er octobre 1899.
            • Document - Dernières pensées.
            Mandus société de traitement :
            • Document - 17 octobre 1899.
            • Document - 18 octobre 1899.
            • Document - 21 octobre 1899.
            • Document - 30 avril 1899.
            Le laboratoire :
            • Document - 15 juillet 1899.
            • Document - Un avertissement.
            • Document - 20 août 1899.
            • Document - 4 août 1898.
            Égouts / Tunnels :
            • Document - 22 octobre 1899.
            • Document - 1er août 1899.
            • Document - 17 février 1899.
            Accès au système principal :
            • Document - 15 mars 1899.
            La salle des machines :
            • Document - 29 décembre 1899.
            • Document - 31 août 1899.
            • Document - 1er décembre 1899.
            Les rues de Londres :
            • Document - 25 octobre 1899.
            • Document - 24 octobre 1899.
            • Document - 23 décembre 1899.
            • Document - 25 octobre 1899.
            Réservoirs de liquide de refroidissement / Pompes :
            • Document - 25 octobre 1899.
            • Document - 27 octobre 1899.
            • Document - 27 octobre 1899.
            • Document - 2 décembre 1899.
            Réservoirs de distribution :
            • Document - 25 décembre 1899: Si vous trouvez cela.
            Suppression électrogravitique :
            • Document - 28 décembre 1899.


            Un grand merci à Tara d'avoir prit en charge mon premier guide, ça n'a pas été facile. Je souhaite également remercier Giginad pour sont soutien.


            Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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