Le guide des trophées : American Fugitive


American Fugitive
  • 1
  • 4
  • 7
  • 35
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

American Fugitive

ps4


47 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

89 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 26 joueurs (29 %)
100% par : 11 joueurs (12 %)
Note du jeu
9/20
Discuter du guide

Guide des trophées
American Fugitive

  • Guide rédigé par impreza2000-VGR le 23/07/2019 - Modifié le 23/07/2019


Image

American Fugitive est un jeu développé par Fallen Tree Games et édité par Curve Digital. Ici on se retrouve avec une caméra fixe et une vue du-dessus qui nous replonge quelques années en arrière.
Votre quête de vérité et de vengeance au cœur du comté de Redrock va vous amener à réaliser plusieurs missions pour des contacts plus ou moins honnêtes. Mais ne perdez jamais de vue votre objectif principal : lever le voile sur l'identité du meurtrier de votre père.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
  • 0
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : entre 10 et 12 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Image

Il est bon de savoir qu’aucun trophée ne peut être manqué.


Les 44 trophées du jeu se débloqueront de 5 manières différentes :

  • collecte tout au long du jeu
  • action à répéter
  • action spécifique
  • courses de voitures
  • lié au scénario

Votre zone de jeu est le comté de Redrock. Il se décompose en trois zones. Toutes les zones ne sont pas accessibles au départ du jeu et se débloqueront à mesure de votre avancée dans le scénario :

  • Twin Lakes
  • Port Providence
  • Ridge Plains

Lorsque vous aurez fini l’histoire, vous aurez toujours accès à la totalité de la carte et à toutes les activités.

Vous avez une sorte d’arbre de compétences à faire évoluer dans la partie «Améliorations». L’acquisition de ces améliorations nécessitera de l’argent et des points d’expérience. Vous obtiendrez des points de compétence en menant à bien les missions du scénario, en trouvant les cachettes, en effectuant les sauts en voiture. Il sera important de faire évoluer en priorité Intimidation pour vous donner un maximum de chance de réussir les braquages, Modérateur et/ou Envahisseur ainsi que Cheval de somme afin de stocker un maximum d’objets dans votre inventaire. Il est primordial de vous promener en permanence avec un stock de pieds de biche (afin de forcer les portes), des objets pour briser les vitres (tuyaux, clés à molette, pierre) et d’une pelle (pour creuser et découvrir les cachettes).


Image


Je vais essayer de vous conduire au platine de la manière la plus efficace possible. Tout d’abord tout au long du jeu, quelque soit la zone :

  • Pensez à ramasser les aliments sauvages afin de vous débarrasser au plus vite de (Bronze) Butineur.
  • Pour les cambriolages, essayez le plus possible d’assommer les propriétaires dans leur jardin ainsi vous récupérez la clé de la propriété et pouvez y pénétrer sans déclencher l’alerte. Cela vous permet de fouiller toutes les pièces de la maison sans avoir la pression du chronomètre vous indiquant le temps restant avant l’arrivée de la police. En plus cela vous permettra de débloquer (Bronze) Sans Écossais.
  • Lors de tous vos cambriolages et vos braquages, ramassez systématiquement tous les prospectus en espérant trouver les 15 rapidement et ainsi mettre de côté ce trophée (Bronze) Bon départ qui laisse une petite part à la chance.
  • Le trophée (Or) Parti en 60 secondes qui vous demande de voler 200 voitures est assez mal dosé. Pour information j’ai fini le jeu avec seulement 80 vols. Donc pendant votre partie, ne vous servez pas de l’appel au concessionnaire quand vous avez besoin d’un véhicule mais favorisez le vol (sauf quand vous avez besoin d’un véhicule précis).
  • Un peu dans le même esprit que pour le trophée précédent, braquez régulièrement des boutiques pour approcher du seuil fatidique des 50 qui vous permettra de débloquer (Argent) Pro du braquage.

Image


Une fois votre évasion effective, vous allez rendre visite à la casse familiale. C’est le moment de faire ce qu’il faut pour débloquer le (Bronze) Ne pas regarder en arrière. Commencez par avancer le scénario. Pendant les missions de Dwayne, vous allez être placé au volant d’une remorqueuse. C’est le bon moment pour (Bronze) Faire un tour de manège et (Bronze) Pendule.

Faites évoluer au fur et à mesure les compétences citées plus haut. Ensuite choisissez les compétences qui vous semblent les plus utiles en fonction de votre style de jeu. Une fois les compétences à un niveau suffisant, lancez-vous à la recherche des cachettes et des tableaux. Gardez deux tableaux sur vous avant d’aller les revendre, ainsi vous débloquerez (Argent) Le gros coup.

Quand vos recherches vous font passer à proximité d’un des 6 contre-la-montre, pensez à affronter le chronomètre et pendant les contre-la-montre vous débloquerez :


Lorsque vous aurez une voiture suffisamment rapide, vous pouvez vous essayer à quelques sauts mais surtout à celui-ci (Bronze) Stationnement interdit. Puisque vous serez au volant d’une voiture avec coffre, c’est le moment de faire (Bronze) Propre comme un sou neuf en allant faire un tour à la décharge et (Bronze) Faire dodo avec les poissons en donnant un bain forcé. Au milieu de vos aller-retours à pied ou en voiture, pensez à vous reposer en faisant un tour de train (Bronze) Aventurier du rail. Sur cette partie de la carte, le scénario vous aura permis d’ajouter automatiquement à votre collection de trophées :



Image


Maintenant que vous êtes dans cette seconde zone, vous maitrisez le jeu. Faites la collecte des objets, le scénario dans l’ordre que vous voulez. Alternez même les deux si vous le préférez. Cependant il est important de vous rappeler que pendant le scénario, vous allez avoir l’occasion de faire deux trophées liés aux affrontements :


Pendant une des missions, pour la première fois du jeu vous allez vous retrouver aux commandes de la Hot Rod, c’est le moment de vous faire plaisir avec (Bronze) La vitesse avant tout. C'est dans cette zone que vous allez pouvoir trouver le lieu idéal pour écraser des civils avec un corbillard pour débloquer (Bronze) Couper l’intermédiaire. Rendez-vous dans l'aire de jeu à l'ouest et faîtes-vous plaisir. Les contre-la-montre de cette zone vont vous permettre de débloquer :


Les trophées qui sont immanquables :



Image


Dorénavant la totalité de la carte vous est ouverte. Vous allez pouvoir mettre un terme à la recherche de tous les collectibles et donc débloquer :


Maintenant la Hot Rod, la voiture la plus rapide est disponible chez le concessionnaire. Vous pouvez en profiter pour faire tous les sauts et débloquer (Bronze) Je crois que je peux voler et (Bronze) Tenir la distance. En parlant de voitures, vous devrez également faire tomber (Argent) Mordu de bagnoles en vous mettant derrière le volant des véhicules qui n’étaient pas accessibles plus tôt. Ensuite, toutes vos différentes activités depuis le début du jeu vont vous permettre de vous enrichir jusqu’à atteindre les 50.000$ débloquant (Argent) Le crime ne paie pas.

En faisant les derniers contre-la-montre vous déverrouillerez les derniers trophées ayant un lien avec cette activité :


En menant l’histoire à son terme votre quête de rédemption et en découvrant la vérité, vous verrez apparaître les derniers trophées liés à l’avancée dans le jeu :


A ce stade du jeu, selon votre manière de jouer, il se peut que deux trophées manquent à l’appel. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à farmer :


Concernant le (Bronze) Bon départ, comme il est soumis au hasard, il peut tomber avant la fin de l’histoire et si ce n’est pas le cas, il n’y a plus qu’à continuer les cambriolages.

Une fois tout ceci fait, vous serez en possession des 43 trophées vous permettant de débloquer le précieux (Platine) La justice n’est pas toujours légale.




La justice n’est pas toujours légale

La justice n’est pas toujours légale

Obtenir tous les trophées du jeu


Félicitations ! Vous avez mené jusqu'au bout votre quête de vérité et de rédemption.
Parti en 60 secondes

Parti en 60 secondes

Voler 200 voitures


Trophée lié à une action à répéter

Vous pouvez voler et vous installer au volant de tous les véhicules que vous croisez. Il y aura deux types de vol :

  • les voitures à l’arrêt : Vous devez avoir sur vous en permanence de quoi briser les vitres (pied de biche, tuyau, matraque, clés à molette…), placez-vous à côté du véhicule et appuyez sur (triangle).
  • les voitures qui roulent : Deux options se présentent à vous, optez pour (triangle) qui vous permet d’éjecter le conducteur de la voiture et de vous installer directement au volant.

Durant la partie, vous ne serez pas amené à voler les 200 voitures. Favorisez donc le choix du vol plutôt que le coup de téléphone au concessionnaire quand vous avez besoin d’un véhicule, cela vous évitera d’avoir à farmer en fin de partie. Toutefois si vous devez farmer, rendez-vous chez le concessionnaire de Twin Lakes et enchainez toutes les voitures. Brisez une vitre, roulez 1 mètre et changez de voiture.

Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Pro du braquage

Pro du braquage

Braquer 50 boutiques


Trophée lié à une action à répéter

Avant tout dans la partie «Améliorations», augmentez au niveau maximum la compétence Intimidation ainsi que Cheval de somme (pour celle-ci pas forcement au maximum mais de manière à ne pas vous retrouver en manque de stockage pendant un braquage). Ensuite procurez-vous une bonne arme : fusil à pompe ou fusil mitrailleur. Je vous recommande le ARM-16 qui vous donnera 100% de réussite à toutes les phases d’un braquage.

Une fois ces prérequis complétés, rendez-vous dans une boutique. Quand vous y pénétrez, deux options s’offrent à vous : boutique ou braquer. Ici c’est l’option braquer qui nous intéresse. Le braquage va se passer en deux phases :

  • intimider le propriétaire : la liste de vos armes s’affichent avec le pourcentage de réussite de l’action. Plus l’arme est puissante ou impressionnante plus vous avez de chance de passer cette phase. Autrement dit il vaut mieux se servir d’un gros calibre plutôt que d’une brosse à toilettes par exemple.
  • attaquer, contenir ou relâcher : attaquer est ce qui vous donne le meilleur taux de réussite puisque comme dit plus haut il peut-être de 100% avec la bonne arme. Contenir est plus pacifiste mais présente toujours un risque d’échec et relâcher est généreux mais vous aurez alors un important malus de temps, ce qui vous laissera moins de temps pour fouiller les lieux avant l’arrivée de la police.

Le scénario va vous amener à faire des braquages et vos quêtes des cachettes et des tableaux également, cependant il faudra en faire quelques-uns de plus pour débloquer le trophée. Pour information vous trouverez :

  • 10 boutiques à Twin Lakes
  • 11 boutiques à Port Providence
  • 9 boutiques à Ridge Plains

Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Nettoyage

Nettoyage

Assommer 5 personnes avec une brosse à toilettes en 60 secondes


Trophée lié à une action spécifique - Lieu recommandé : Port Providence

Lors d’un de vos cambriolages, passez par les toilettes et récupérez une brosse. Pendant votre exploration quand vous passez devant un magasin ou un lieu animé, équipez-vous de la brosse avec (gauche) ou (droite) et frappez avec (R2).
Si vous ne trouvez pas le spot où réaliser la manœuvre, faites-le lors de la mission «Couverture médiatique complète» du Requin à Port Providence. Juste après avoir trouvé Carlos sur le terrain de basketball, vous allez être attaqué par plus de 5 personnes.
Couper l’intermédiaire

Couper l’intermédiaire

Écraser 10 civils avec un corbillard en 60 secondes


Trophée lié à une action spécifique - Voiture obligatoire : Corbillard - Lieu recommandé : Aire de jeu à l'ouest de Port Providence

Profitez d'une mission avec le corbillard, volez-en un ou commandez-en un au concessionnaire et rendez-vous aux tables de pique-nique jouxtant l'aire de jeu de Port Providence.

Image


Dès que le jour se lève, le lieu est fréquenté et il y a très régulièrement un groupe de 5-6 civils qui vient s'installer aux tables et de nombreux civils se promènent dans l'air de jeux. Vous avez donc une minute pour en écraser dix. Dès que vous aurez écrasé le premier, la police est appelée. Quand le policier sort de son véhicule, écrasez-le ! Il ne compte pas pour le trophée mais si vous le laissez en vie, il tire sur votre corbillard jusqu'à que celui-ci explose.


Carnage

Carnage

Causer 10 morts en 30 secondes


Trophée lié à une action spécifique - Lieu recommandé : Port Providence

En soi, vous pouvez faire ça où vous voulez mais je vous recommande de le faire lors de la mission «Couverture médiatique complète» du Requin à Port Providence. Juste après avoir trouvé Carlos sur le terrain de basketball, vous allez être attaqué par plus de 10 personnes. En cours d’affrontement, le trophée se débloquera.
Marchand d’art

Marchand d’art

Trouver et revendre 20 tableaux


Trophée lié à un collectible : 7 à Twin Lakes - 7 à Port Providence - 7 à Ridge Plains

Au cours de vos braquages et de vos cambriolages, vous allez pouvoir récupérer des tableaux. Le premier sera obligatoirement récupéré lors de la mission «L’art du crime».

Emplacement des tableaux de Twin Lakes

Image

  • Commissariat – Stockage – Idéal de le faire pendant la mission «Le dossier de l’affaire»
  • Hagler’s General Store – Stockage
  • Décharge publique – Dépendance
  • Mon Repos – Chambre – code du coffre : 3990
  • Motel – Chambre en bas à gauche
  • Valetta – Abri de jardin


Emplacement des tableaux de Port Providence

Image

  • Rose Bush – Salle à manger
  • Allmine – Salon
  • Quais – Caisson – code du caisson : 2345
  • Hagler’s General Store – Toilettes
  • 18 Palm Wells – Chambre
  • The Old Station House – Abri de jardin
  • Northside – Salon – code du coffre : 8175


Emplacement des tableaux de Ridge Plains

Image

  • Eastcliff Lodge – Chambre
  • The Haven – Salle de bain
  • Ferme Longfield – Cusine – code du coffre : 2056
  • Top Cottage – Chambre – code du coffre : 1981
  • Hagler’s General Store – Bureau
  • Le long de la voie ferrée au Nord-Ouest – Caisson – code du caisson : 1234


Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Retourner toutes les pierres

Retourner toutes les pierres

Trouver toutes les cachettes


Trophée lié à un collectible : 33 à Twin Lakes - 33 à Port Providence - 34 à Ridge Plains

Il y a dans le comté de Redrock un total de 100 cachettes. Elles prennent des formes diverses : caisson ou coffre-fort nécessitant un code, simple boite cachée dans les maisons et les magasins, caisse enterrée dans la nature. Il existe deux manières pour réaliser ce trophée pour vous :

  • Les chercher seul et profiter du plaisir du jeu et des énigmes, vous pouvez dans ce cas acheter un détecteur de métal dans les «Améliorations». Celui-ci se met à bipper à l’approche d’une cachette.
  • Aller droit au but en suivant le guide vidéo, vous y trouverez toutes les localisations et codes nécessaires à l'ouverture des 100 cachettes.


    Twin Lakes





    Port Providence





    Ridge Plains



    Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Bon départ

Bon départ

A ramassé un prospectus de chaque type


Trophée lié à un collectible

Au cours de votre quête de justice, pendant vos braquages et vos cambriolages, vous allez trouver plusieurs prospectus qui font de la publicité pour les commerces du coin. Votre objectif est de trouver les 15 prospectus différents qui existent. Le premier sera dans votre inventaire dès votre arrivée à Twin Lakes, il s’agit du prospectus pour la casse. Il vous suffit de le lire pour l’activer. Les prospectus sont placés de manière aléatoire, il va donc falloir multiplier les cambriolages et les braquages en espérant tomber dessus. Voici la liste des 15 prospectus :

  • la boutique de donuts
  • la casse
  • la concession automobile
  • la pharmacie
  • la station-service
  • l’armurier
  • le bar
  • le café
  • le carrossier
  • le magasin
  • le magasin de plein-air
  • le magasin de prêt-à-porter
  • le marchand d’art
  • le prêteur sur gage
  • le snack-bar

Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Mordu de bagnoles

Mordu de bagnoles

Conduire tous les véhicules


Trophée lié à un collectible

Au cours de votre aventure, vous pouvez prendre les commandes de 28 véhicules. Les développeurs sont sympas et vont vous mettre obligatoirement derrière le volant de 24. Vous avez donc à vous concentrer sur 4 véhicules à trouver par vous même.
Voici la liste des 28 véhicules, je vous indique en rouge les 4 véhicules sur lesquels vous devez vous focaliser.

AmbulanceDisponible à l'hôpital au sud de Ridge Plains, en face le pont menant à Port Providence
ArmadilloConduite automatiquement lors des contre-la-montre "Sur les rails" et "Sprint à la carrière" de Twin Lakes
Astro ZXConduite automatiquement lors du contre-la-montre "Course de nuit" de Twin Lakes
BisonConduite automatiquement lors de la mission "Relooking" de Dwayne à Twin Lakes
Buzzard GTXConduite automatiquement lors de la mission "La voiture du tueur ?" de Dwayne à Twin Lakes
Camion à plateauConduite automatiquement lors de la mission "La grande attaque du train" de Rusty à Ridge Plains
Camion blindéConduit automatiquement lors de la mission "La sécurité avant tout" du Réparateur à Twin Lakes
Camion de la PosteConduit automatiquement lors de la mission "Le courrier ne doit pas arriver" de Dwayne à Twin Lakes
Camion poubelleConduit automatiquement lors de la mission "Le chalet aux suicides" du croque-mort à Twin Lakes
Camion vintageConduit automatiquement lors de la mission "Le test de Rusty" de Rusty à Ridge Plains
ChargeurConduit automatiquement lors de la mission "Chaos de la construction" de Vito à Ridge Plains
Chariot élévateurConduit automatiquement lors de la mission "Les blues des ouvriers" de Wylde à Port Providence
CorbillardConduit automatiquement lors des missions "Cause du dècés", "Chouette corbillard" et "Circulez y a rien à voir" du croque-mort à Twin Lakes
Hot RodConduite automatiquement lors de la mission "Hot Rod Fever" de Dwayne à Port Providence
JeffersonCommandable par téléphone au concessionnaire
KamaraConduite automatiquement lors du contre-la-montre 'Raccourcis" de Port Providence
MinivanCommandable par téléphone au concessionnaire
MuskateerCommandable par téléphone au concessionnaire
Pick-upConduit automatiquement lors du contre-la-montre "Pick-up prêt pour la parade" de Twin Lakes
QuinzoConduite automatiquement lors de la mission "Broie-la. Broie-la bien." de Dwayne à Twin Lakes
RemorqueuseConduite automatiquement lors de la mission "L'avertissement" de Dwayne à Twin Lakes
RevelleConduite automatiquement lors du contre-la-montre "Ranch Runabout" de Twin Lakes
RooseveltCommandable par téléphone au concessionnaire
TracteurDisponible à côté d'une grange légèrement au nord-ouest du contre-la-montre "Sur les rails" de Twin Lakes
Van classiqueCommandable par téléphone au concessionnaire
Van de la policeLorsque vous avez un indice de recherche à 5 étoiles, ils se mettent à votre poursuite.
Voiture de policeConduite automatiquement lors du contre-la-montre "Donuts pour la police" de Ridge Plains
Je crois que je peux voler

Je crois que je peux voler

Faire tous les sauts en véhicule


Trophée lié à une action spécifique : 7 à Twin Lakes - 7 à Port Providence - 7 à Ridge Plains

Ce trophée s’est vu simplifié lors du passage à la version 1.04 du jeu. En effet dorénavant les sauts sont indiqués sur votre carte. Sur celle-ci vous allez voir des trempins bleus qui deviendront verts lorsque le saut est validé.

Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Tenir la distance

Tenir la distance

Sauter 70 mètres


Trophée lié à une action spécifique - Voiture recommandée : Hot Rod

Le véhicule Hot Rod sera disponible auprès du concessionnaire après avoir atteint Ridge Plains.
C’est la voiture la plus rapide et vous ferez 70 mètres sur plusieurs sauts très facilement. Je vous recommande le saut 03, le saut 06 (exemple en vidéo) ou le saut 14.


Stationnement interdit

Stationnement interdit

Faire atterrir une voiture sur le toit de la banque à Twin Lakes


Trophée lié à une action spécifique - Lieu obligatoire : Twin Lakes

Choisissez une voiture suffisamment rapide, par exemple l’Astro ZX ou la Buzzard GTX. Rendez-vous au tremplin proche de la banque et élancez-vous. Il vous faudra peut-être quelques essais avant que votre voiture reste sur le toit.


La vitesse avant tout

La vitesse avant tout

Atteindre la vitesse de 160 mph


Trophée lié à une action spécifique - Voiture recommandée : Hot Rod

Ce trophée se débloquera quoi qu'il arrive quand vous pousserez la Hot Rod à fond. Trouvez une ligne droite et restez appuyé quelques secondes sur (R2). Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Asphalte brûlante

Asphalte brûlante

Rouler à plus de 100 mph dans une voiture en feu


Trophée lié à une action spécifique - Lieu recommandé : contre-la-montre «Pick-up prêt pour la parade» à Twin Lakes

Il faut le débloquer pendant le contre-la-montre 2 de Twin Lakes : «Pick-up prêt pour la parade». Vous êtes alors au volant d’un magnifique pick-up rose équipé d’une fonction Boost. Trouvez une ligne droite et maintenez (carre) appuyé jusqu’à ce que la jauge de boost soit remplie au maximum. Votre voiture va alors prendre feu et à vous le trophée.
Pour ne pas mourir, une fois le trophée débloqué, mettez le jeu en pause et recommencez le contre-la-montre.


Aventurier du rail

Aventurier du rail

Faire un tour en train sur la piste en boucle


Trophée lié à une action spécifique - Lieu obligatoire : Twin Lakes

Rendez-vous au nord de la casse de Dwayne, à l’endroit où les voies de chemin de fer se séparent. Il vous suffit de faire preuve de patience et d’attendre qu’un train arrive sur la voie intérieure. Avancez alors vers le train et votre personnage s’y accrochera automatiquement. Vous pouvez alors aller vous chercher à boire, faire une pause pipi le temps de ce petit tour de train (environ deux minutes). Une fois la boucle finie, le trophée tombera.


Butineur

Butineur

Manger 10 aliments sauvages


Trophée lié à une action spécifique

Tout au long de votre aventure vous allez croiser des petites lueurs oranges qui indiquent des éléments avec lesquels il est possible d’interagir. Vous allez croiser trois aliments comestibles sauvages qui vous rendent des points de vie :

  • champignons sauvages
  • baies sauvages
  • mûres

Vous avez deux possibilités : (carre) Ramasser et (triangle) Manger. Si vous stockez un aliment et que vous le mangez plus tard il sera pris en compte à ce moment-là. Je vous conseille de manger les dix premiers que vous croisez même si votre jauge de vie est déjà au maximum.

Image

Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Pendule

Pendule

Tuer quelqu'un avec quelque chose que vous remorquez


Trophée lié à une action spécifique - Voiture obligatoire : Remorqueuse

Tout d’abord il faut vous mettre au volant d'une remorqueuse. Ensuite accrochez-y un autre véhicule ou un objet. La difficulté réside dans le fait qu’il y a peu de distance entre votre véhicule et ce que vous remorquez, par conséquent on ne peut pas balayer large.
Le plus simple est de faire des ronds autour de passants et attendre que ce que vous remorquez heurte quelqu’un.


Ne pas regarder en arrière

Ne pas regarder en arrière

Remorquer une voiture en feu


Trophée lié à une action spécifique - Lieu recommandé : la casse de Dwayne à Twin Lakes

Vous pouvez le faire dès votre première visite à la casse. En sortant des locaux, il y a toujours une remorqueuse sur la gauche. Mettez-vous à son volant et positionnez la devant l’Armadillo qui est un peu plus haut à gauche. Une fois que l’option «Remorquer» apparait en bas à droite descendez et allez près du buggy. Commencez par le frapper côté passager, puis à l’arrière puis côté conducteur. Une fois le buggy en proie aux flammes, bondissez au volant de la remorqueuse et appuyez sur (carre).


Faire un tour de manège

Faire un tour de manège

Remorquer une voiture occupée


Trophée lié à une action spécifique - Voiture obligatoire : Remorqueuse

Lorsque vous êtes au volant d’une remorqueuse insérez-vous dans la circulation. Une fois qu’un véhicule est juste derrière vous et que l’option «Remorquer» apparait, appuyez sur (carre).


Propre comme un sou neuf

Propre comme un sou neuf

Déposer un sac poubelle à la décharge


Trophée lié à une action spécifique - Lieu obligatoire : Twin Lakes

Lorsque vous êtes au volant d’une voiture avec un coffre, regardez dans les jardins ou devant les habitations. Il y a un peu partout des sacs poubelles en attente du passage des éboueurs. Arrêtez-vous, sortez de la voiture et approchez-vous d’un sac. Grâce à (carre), trainez-le jusqu’au coffre de votre voiture et appuyez sur (triangle) pour le déposer. Ensuite prenez le volant jusqu’au Nord-Est afin de vous rendre à la décharge. Sortez de votre voiture, pressez (triangle) pour récupérer le sac poubelle et trainez le sur un des immenses tas de déchets.


Faire dodo avec les poissons

Faire dodo avec les poissons

Jeter un corps dans la rivière ou le lac


Trophée lié à une action spécifique - Lieu recommandé : Twin Lakes

La description du trophée est très claire. Assommez un passant près d’un point d’eau et trainez-le jusqu’à dans la rivière ou le lac. Vous pouvez également assommer quelqu’un, le charger dans une voiture et le décharger au bord de l’eau pour plus de discrétion.


Sans Écossais

Sans Écossais

Entrer discrètement, voler 100 $ de biens et s’échapper sans se faire voir


Trophée lié à une action spécifique

Je vous recommande de faire ce trophée dans une maison contenant un tableau ainsi vous êtes sûr qu’elle contienne les 100$ de biens (voir (Bronze) Marchand d’art). Le plus simple est de vous promener dans le jardin de la maison, quand l’occupant de la maison arrive, vous l’assommez, vous fouillez pour lui prendre ses clés et vous rentrez dans la maison sans déclencher d’alarme. En ayant laissé le propriétaire dehors vous êtes ainsi certain de ne croiser personne dans la maison. Prenez alors ce qui vous intéresse et sortez de la maison.


Le gros coup

Le gros coup

Receler pour plus de 1000 $ de biens en une seule fois


Trophée lié à une action spécifique - Lieu obligatoire : Twin Lakes

Il y a deux solutions pour valider ce trophée :
  • avoir volé un objet qui vaut 1000$ (lingot d’or par exemple) et aller le vendre chez le prêteur sur gage
  • avoir dans votre inventaire pour 1000$ d’objets de valeur et aller les vendre chez le prêteur sur gage en appuyant sur (carre) pour tout vendre en une fois; avec cette technique le plus simple et d’avoir en stock deux tableaux ou plus et d’aller les vendre chez le marchand d’art.
Le crime ne paie pas

Le crime ne paie pas

Économiser 50 000 $


Trophée lié une action à répéter

Beaucoup plus simple que ce que le descriptif laisse supposer ! En effet pas besoin d’avoir la somme sur vous, il suffit de l’avoir gagnée au cours de votre partie.
Pour gagner de l’argent vous pouvez :
  • faire des missions
  • chercher les cachettes
  • revendre les objets de valeur et les tableaux dérobés lors de vos braquages et cambriolages.
Vous atteindrez cette somme en suivant le scénario et en débloquant les autres trophées.


Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
3, 2, 1, c’est parti !

3, 2, 1, c’est parti !

Terminer une épreuve contre-la-montre


Trophée lié aux courses de voitures

Voir (Or) Fou du volant pour les explications et conseils
Besoin d’adrénaline

Besoin d’adrénaline

Terminer 10 épreuves contre-la-montre


Trophée lié aux courses de voitures

Voir (Or) Fou du volant pour les explications et conseils
Circuit complet

Circuit complet

Terminer toutes les épreuves contre-la-montre


Trophée lié aux courses de voitures

Voir (Or) Fou du volant pour les explications et conseils
Ruée vers l’or

Ruée vers l’or

Obtenir la médaille d’or sur une épreuve contre-la-montre


Trophée lié aux courses de voitures

Voir (Or) Fou du volant pour les explications et conseils
Équipe de course

Équipe de course

Obtenir la médaille d’or sur 10 épreuves contre-la-montre


Trophée lié aux courses de voitures

Voir (Or) Fou du volant pour les explications et conseils
Fou du volant

Fou du volant

Obtenir la médaille d’or sur toutes les épreuves contre-la-montre


Trophée lié aux courses de voitures

Vous allez devoir vous mesurer au chronomètre dans 19 courses. Les contre-la-montre sont indiqués sur votre carte par des chronomètres roses. Il y a 4 types de contre-la-montre :
  • deux ou trois tours sur circuit en passant par des checkpoints
  • franchissement de checkpoints d’un point A à un point B
  • course libre
  • ordre de franchissement des checkpoints libre
La voiture est imposée pour chaque contre-la-montre et vous est fournie au départ.


Twin Lakes
  • Course de nuit : Soyez prudent avec la circulation. Evitez les contacts pour éviter que la police ne vienne se mêler à la fête.
  • Pick-up prêt pour la parade : Une fois le chemin repéré, vous ferez l’aller-retour sans problème. Pensez à faire (Bronze) Asphalte brûlante pendant cette course.
  • Sur les rails : Il est important de dépasser le train avant la fin du pont car ça se resserre ensuite. La suite du parcours est technique mais vous autorise quelques erreurs.
  • Ranch Runabout : Attention à la station service qui se situe au niveau de la jonction entre le chemin de terre et la route. Si vous heurtez une pompe à essence votre voiture va faire un joli feu d’artifice.
  • Sprint à la carrière : Les 3 tours sur le circuit ne présentent pas de difficultés, c’est le moment de faire (Argent) Trajectoire parfaite.
  • Lakeside Dash : Optez pour la gauche au départ et ensuite c’est pratiquement à fond jusqu’au bout.





Port Providence
  • Livraison de pique-nique : Jouez avec le boost et roulez sur la voie ferrée, comme ça pas d’obstacles sur votre parcours.
  • Tours brûlants : Le temps cible est très largement abordable, j’ai accumulé les erreurs dans mon premier tour lors de mon chrono. Entamez le dernier tour avec encore au minimum 47 secondes.
  • Autodrome : Les 3 tours sur le circuit ne présentent pas de difficultés.
  • Campeurs joyeux : Sous la pluie et sur la terre votre voiture va glisser. Pensez à relâcher l’accélérateur dans les virages serrés. Le temps cible vous laisse une marge de sécurité assez importante.
  • Raccourcis : Basez-vous sur la vidéo, dès le départ braquez à gauche pour attraper le premier checkpoint et ensuite franchissez-les dans le sens des aiguilles d’une montre en coupant par les jardins.
  • Course rose sur les quais : Cette course d’un point A à un point B va demander plusieurs essais. Jouez avec le boost. Pensez à vous servir de la voie ferrée pour éviter la circulation.





Ridge Plains
  • Court-circuit : Comme pour les courses précédentes, évitez les contact afin de ne pas inviter la police à la fête.
  • Course à la casse : Les choses sérieuses commencent vraiment. Dans le premier tour, lorsque vous remontez le long de la voie ferrée, il est obligatoire de passer le checkpoint qui vous ramène sur la route avant le train. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas de temps et recommencez. Au second tour, lors du retour vers la casse, vous devez passer avant le train. Enfin dans le troisième tour, quand vous revenez sur la route, derrière le train cette fois-ci, il doit vous rester plus de 15 secondes.
  • Donuts pour la police : Il va falloir plusieurs essais. Ce parcours est un enchainement de virages à 90° et de donuts. Le temps pour obtenir l’or ne demande pas de réaliser le sans-faute mais la marge reste mince.
  • Course du marchand d’art : Ici vous allez appliquer un des préceptes de base du jeu vidéo, ne pas partir dans le sens dans lequel le développeur veut que vous alliez. Donc au départ, braquez à fond à droite, ensuite pleine vitesse jusqu’à être à 380 mètres de la cible, là vous coupez par la gauche et ça passera tout seul.
  • Prospectus rose du fermier : Deux choses à retenir : à l’aller comme au retour, longez la palissade bleue et lors du demi-tour lorsque vous arrivez à l’arbre, coupez la voie ferrée assez haut afin de ne pas vous prendre le train de plein fouet ou de perdre du temps à le laisser passer.
  • Construction chaotique au casino : Il s’agit d’un véritable hommage à Ken Block, le roi du gymkhana. Oubliez la vitesse ici c’est du drift. Vous allez être en permanence en glisse. Une fois que vous aurez repéré les endroits étroits qui nécessitent de la prudence, vous aurez fait le plus dur.
  • Vers l’arrière et au-delà : Après avoir passé le reste des courses, ce dernier contre-la-montre est une sinécure.





Vous pouvez voir où vous en êtes dans les statistiques.
Trajectoire parfaite

Trajectoire parfaite

Obtenir la médaille d’or dans une épreuve contre-la-montre sans endommager le véhicule


Trophée lié aux courses de voitures - Lieu recommandé : contre-la-montre «Sprint à la carrière» à Twin Lakes

Ce trophée est plus simple à obtenir que ce que la description peut laisser supposer.
Je vous conseille de tenter votre chance sur le contre-la-montre 5 de Twin Lakes : «Sprint à la carrière». La piste est large et ne présente pas de difficultés.


Évasion

Évasion

S’évader de prison


Trophée lié à l'histoire.

Il s’agit de la première étape dans votre quête de justice et de vérité.
L'escapade

L'escapade

Atteindre Port Providence


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez cette zone après avoir fini la mission «Le braquage» du Réparateur à Twin Lakes.
Pas le fugitif qu’on cherche

Pas le fugitif qu’on cherche

Atteindre Ridge Plains


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez cette zone après avoir fini la mission «Cargaison illégale» de Wilde à Port Providence.
Rédemption

Rédemption

Terminer l’histoire


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission de l’usurier qui vous demande de «se rendre au bureau du casino» à Ridge Plains.
À cheval donné

À cheval donné

Terminer « À cheval donné »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «A cheval donné» de Dwayne à Twin Lakes.
Un moment de répit

Un moment de répit

Terminer « Un moment de répit »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «Un moment de répit» d’Ana à Twin Lakes.
Jeu déloyal

Jeu déloyal

Terminer « Jeu déloyal »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «Jeu déloyal» du croque-mort à Twin Lakes.
Lignes blanches

Lignes blanches

Terminer « Lignes blanches »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «Lignes blanches» du maire à Port Providence.
Rebelle sans cervelle

Rebelle sans cervelle

Terminer « Rebelle sans cervelle »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «Rebelle sans cervelle» de Dwayne à Port Providence.
L’offre et la demande

L’offre et la demande

Terminer « L’offre et la demande »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «L’offre et la demande» du Requin à Port Providence.
Deux injustices en réparent une

Deux injustices en réparent une

Terminer « Deux injustices en réparent une »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «Deux injustices en réparent une» de Rusty à Ridge Plains.
Un peu moins loyal

Un peu moins loyal

Terminer « Un peu moins loyal »


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini la mission «Un peu moins loyal» de Vito à Ridge Plains.


J'espère que ce guide vous aura aidé. N'hésitez pas à faire part de vos remarques.
Merci à Anne pour la relecture, à StaffOnly pour son travail sur la bannière et les titres, à xx-th0m4s pour son travail de montage sur toutes les vidéos que je lui ai envoyées et à JohnBuckheart pour son accompagnement durant la réalisation de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.